Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°45481005
ParadoX
Posté le 17-04-2016 à 20:42:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok :jap:
 
Le montage dure aussi longtemps que l'intro du titre, stout :o
Le gars fait principalement du metal bourrin, mais il a une video dans un registre carrément différent: https://www.youtube.com/watch?v=DHsmr72TxIg
Ca "groove" assez, ca ? :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 17-04-2016 à 20:42:23  profilanswer
 

n°45481825
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-04-2016 à 21:55:35  profilanswer
 

Jamais été grand fan de weckl. Mais si t'aimes le genre, y'a ça qui envoie sa mère.
https://youtu.be/tZOCdrwGch4


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°45481904
ParadoX
Posté le 17-04-2016 à 22:02:34  profilanswer
 

Ah non, j'ai horreur de ce genre [:tinostar] C'était pour le contraste avec ce qu'il fait d'habitude :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°45499652
brutax
Posté le 19-04-2016 à 13:23:26  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
J'aurai besoin de quelques conseils. Je viens d'emménager dans une maison, y'a de la place, sauf que c'est une maison mitoyenne et qu'une batterie acoustique, ça va s'entendre...
Du coup, je vais me rabattre sur une électronique, qu'en pensez-vous ?
Vous auriez un modèle à me proposer ?
 
Merci  :bounce:

n°45499706
brutax
Posté le 19-04-2016 à 13:28:50  profilanswer
 

Salut  :hello:

 

J'aurai besoin de quelques conseils. Je viens d'emménager dans une maison, y'a de la place, sauf que c'est une maison mitoyenne et qu'une batterie acoustique, ça va s'entendre...
Du coup, je vais me rabattre sur une électronique, qu'en pensez-vous ?
Vous auriez un modèle à me proposer ?

 

Merci  :bounce:

 

edit : désolé, mauvaise manip...


Message édité par brutax le 19-04-2016 à 13:29:10
n°45499744
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 19-04-2016 à 13:32:21  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Jamais été grand fan de weckl. Mais si t'aimes le genre, y'a ça qui envoie sa mère.
https://youtu.be/tZOCdrwGch4


Cliff Almond :love:

 

- Allo Dave, c'est Michel, j'ai besoin de toi pour un album.
- Ahhh non j'peux pas j'suis déjà pris, mais si t'es chaud patate j'ai un ptit jeune la c'est une perle.
- Ah, il s'appelle ?
- Cliff.
- Wokay, connais pas, mais j'te fais confiance, vais le tester.

 

Voila comment il a fini par jouer avec Michel Camilo. :love:


Message édité par nixnbk le 19-04-2016 à 13:34:20

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°45509453
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 20-04-2016 à 09:23:35  profilanswer
 

brutax a écrit :

Salut  :hello:  
 
J'aurai besoin de quelques conseils. Je viens d'emménager dans une maison, y'a de la place, sauf que c'est une maison mitoyenne et qu'une batterie acoustique, ça va s'entendre...
Du coup, je vais me rabattre sur une électronique, qu'en pensez-vous ?
Vous auriez un modèle à me proposer ?
 
Merci  :bounce:


 
Franchement, je tenterai l'acoustique à ta place, surtout si tu as la place..(moi faut que je refasse entièrement le garage avant de pouvoir me faire ce plaisir...)
 
Le tout, c'est de faire une boîte dans la boîte. Faut se créer une mini-pièce dans une autre pièce (même au sol faut isoler). Il existe pas mal de moyen de faire ça, en creusant un peu sur The internet, tu devrais pouvoir t'en sortir. Mon prof a des potes qui font ça donc dès que j'ai les moyens/temps, je m'y mets.
 
Sinon, un peu de pub, après les cymbales Murat Diril (que d'ailleurs le malade de la double pédale qu'on vient de voir en vidéo il n'y a pas longtemps ici utilise), on vient de se faire sponso à l'école par une marque de batterie japonaise, Canopus...ce son [:tinostar]


Message édité par Knox Overstreet le 20-04-2016 à 09:24:07

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°45509504
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-04-2016 à 09:29:58  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je viens faire baisser le niveau avec ma HD-1 :D Et j'ai une question de noob.
 
J'ai une cymbale qui déclenche mal, il faut que je tape assez fort pour que ça marche, retirant toute nuance possible. La cymbale est une CY-5, mais il y a marqué "For HD-1 only" dessus. Elle est mono, contrairement aux CY-5 du commerce.
 
Je peux y coller une CY-5 stéréo à la place ? Avec un jack mono, ça ne va pas me faire des bizarreries ? (genre double déclenchement)
 
Sinon, changer le piezo de ma cymbale ça se tente ? Il est collé, je ne sais absolument pas si la colle utilisée et la position précise du piezo influent sur le déclenchement. Mais vu que c'est le seul composant dans la cymbale, je me doute bien que c'est lui qui déconne :D

n°45634584
Ploomy
Posté le 02-05-2016 à 10:49:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment vous réglez votre pédale de grosse caisse ? Plutôt tendue avec un fort retour ou bien un poil plus lache ? Vos plus, vos moins sur ces réglages.
Quels autres réglages vous semblent interessants sur cette dépale ?
 
Merci d'avance pour vos avis, conseils !


---------------
Spiritualité occidentale
n°45635221
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-05-2016 à 11:39:03  profilanswer
 

Perso j'ai sorti ma DW5000 y'a 8 ans du carton et j'ai joué avec sans trop me poser de questions :jap:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 11:39:03  profilanswer
 

n°45659296
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 04-05-2016 à 10:38:19  profilanswer
 

Ploomy a écrit :

Bonjour,
 
Comment vous réglez votre pédale de grosse caisse ? Plutôt tendue avec un fort retour ou bien un poil plus lache ? Vos plus, vos moins sur ces réglages.
Quels autres réglages vous semblent interessants sur cette dépale ?
 
Merci d'avance pour vos avis, conseils !


 
Je n'ai jamais trop regardé. En cours, il y a une des batteries qui me posent problème. La surface de la pédale est trop glissante à mon goût, et le retour de la batte est trop "lâche" et des (rares) fois elle me tape le bas de la jambe...
 
Sur la page facebook de Modern Drummer Magazine, j'ai cru voir une vidéo postée hier genre "tout savoir sur les pédales de grosse caisse". Pas eu le temps de la regarder encore mais tu peux aller voir, peut-être que tu trouveras des infos pertinentes par rapport à ta question?


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°45659419
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 04-05-2016 à 10:45:01  profilanswer
 

Ploomy a écrit :

Bonjour,
 
Comment vous réglez votre pédale de grosse caisse ? Plutôt tendue avec un fort retour ou bien un poil plus lache ? Vos plus, vos moins sur ces réglages.
Quels autres réglages vous semblent interessants sur cette dépale ?
 
Merci d'avance pour vos avis, conseils !


Perso je joue avec ressort tendu, les pédales de GC trop lâche j'ai l'impression d'avoir une limace sous le pied.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°45686758
Ulti
Pif investor
Posté le 07-05-2016 à 17:38:23  profilanswer
 

Certains d'entre vous ont des cymbales "stack" ?
J'ai une Zildjian ZBT China 16" dont je me sers pas, et je me demande si je pourrais pas en faire quelque chose.
 
D'après vous, avec quoi je pourrais coupler ça pour faire une stack cool ? Une crash 18" ? Ou l'inverse, une Splash 10" par exemple ?


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°45697281
Ploomy
Posté le 09-05-2016 à 09:02:06  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
Sur la page facebook de Modern Drummer Magazine, j'ai cru voir une vidéo postée hier genre "tout savoir sur les pédales de grosse caisse". Pas eu le temps de la regarder encore mais tu peux aller voir, peut-être que tu trouveras des infos pertinentes par rapport à ta question?


 
Oui, c'est suite à cet article que j'ai posté ici car cela ne parle que des différentes parties : transmission par chaine, transmission direct etc... la forme du plateau, le type de bate etc...
Rien sur le réglage mais plutôt une anatomie de la pédale.


---------------
Spiritualité occidentale
n°45838770
cara45
Posté le 23-05-2016 à 09:59:35  profilanswer
 
n°45839529
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 23-05-2016 à 11:04:54  profilanswer
 

Ploomy a écrit :


 
Oui, c'est suite à cet article que j'ai posté ici car cela ne parle que des différentes parties : transmission par chaine, transmission direct etc... la forme du plateau, le type de bate etc...
Rien sur le réglage mais plutôt une anatomie de la pédale.


 
Ok, en effet sinon, je n'ai pas d'autres ressources pour tout ce qui est réglage.


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°45892230
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-05-2016 à 18:17:49  profilanswer
 

:hello:
dites, je cherche deux pédales grosse caisse pas chères sur Paris, genre:
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR [...] 015343-000
 
Pourriez vous m'indiquer un bon magasin pour en trouver à ce prix?
Merci d'avance :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°45938558
Ulti
Pif investor
Posté le 01-06-2016 à 08:36:13  profilanswer
 

Salut !

 

J'ai fait un cover avec de jolis moyens scéniques ^^
Police - Roxanne

 

C'est pas parfait et je n'ai pas son jeu de charley mais je suis plutôt content :o


Message édité par Ulti le 01-06-2016 à 19:46:32

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°45946820
louyseiz
Posté le 01-06-2016 à 18:47:11  profilanswer
 

C'est pas mal du tout!!!

n°46026825
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-06-2016 à 17:12:46  profilanswer
 

:hello:
A tout hasard, je vends une batterie électronique Fame DD-305 au cas où ça intéresserait quelqu'un ici (même si c'est plus un jouet pour vous bien sûr)
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5009_1.htm


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°46199481
louyseiz
Posté le 24-06-2016 à 19:23:37  profilanswer
 

Yo, les copains, vous pensez quoi du Roland HD1 pour debuter a la maison?

n°46205463
xjoker
en observation
Posté le 25-06-2016 à 16:20:01  profilanswer
 

Je voudrais débuter avec une batterie électronique mais j'aimerais que le kit me laisse une possibilité d'évolution.
 
Parmi les batteries électroniques, si on veut compléter son kit avec 1 ou 2 toms et 1 ou 2 cymbales en plus, est-ce qu'il faut forcément partir sur un module haut de gamme genre Roland TD-25 ou on peut connecter un TD-11 sur un autre TD-11 par l'entrée AUX ? Si on peut faire ça, est-ce qu'on peut le gérer sur un ordi avec un VST EZ-Drummer ? En connectant le module principal seulement en USB ou les 2 ?
 
 
Sachant que c'est pour une utilisation plutôt réduite (je suis guitariste, pas batteur), est-ce que je dois me concentrer sur Roland et Yamaha ou je peux aller voir les modèles Alesis voire Millenium ? Je voudrais pas dépenser une fortune...

n°46206851
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 25-06-2016 à 18:25:32  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Yo, les copains, vous pensez quoi du Roland HD1 pour debuter a la maison?


 
J'ai.
 
Les points négatifs :
 

  • Les pédales. Elles sont molles, et possèdent un problème récurrent où elles finissent par ne plus rien déclencher à moins de bourriner. Le premier problème se règle en réduisant le ressort de rappel si on veut, le second en graissant le caoutchouc de contact sous la pédale.
  • Le format. La batterie ne prend pas de place, certes, mais si tu es un peu grand, c'est pas super pratique. Je fais 1m83, et je suis quand même moins à l'aise que sur une acoustique. Mais j'ai fini par m'y habituer et maintenant ça va.
  • Les pads sont tous mono. On oublie les différentes sonorités en fonction de là où on tape, notamment sur la ride (pas de différentiation cloche/profil) ou sur la caisse claire (pas de clic).
  • Peu de presets. Sur les 10 proposés, seuls 2 ou 3 sont exploitables.
  • Pas de possibilité d'extension.


Cependant :
 

  • Elle est compacte, et ça c'est top. J'ai pas des pièces super grandes, elle est posée dans un coin, et une fois le tabouret rangé sous la caisse claire, elle ne prend vraiment pas de place.
  • La caisse claire est une peau maillée. Et ça, mine de rien, pour les sensations et le confort de jeu, c'est le top.
  • Elle dispose d'une sortie MIDI. Un simple adaptateur MIDI / USB ne vaut pas cher (pas besoin de prendre le Roland), et on a accès à une infinité de possibilités avec un PC (oui oui, même jouer du piano).
  • Elle dispose d'une entrée auxiliaire. J'ai une playlist "Drumless" sur mon MalinPhone, je branche et je joue, c'est le pied.


Je l'ai touché d'occase à pas trop chère, et si c'était à refaire, je le referais. Je débute aussi, et je m'éclate malgré tout avec. Pour la compo, c'est bien plus aisé que de programmer une boite à rythme ou que de poser élément par élément les pistes dans ton séquenceur.
 
Clairement, on choisit cette batterie pour un critère de place. Si tu as la place, mieux vaut cependant rallonger et toucher une TD4 d'occase je pense.
 
EDIT > Et à lire le post juste au dessus du mien, il est possible de chaîner le module avec un autre (genre une TD4) via la sortie MIDI pour pouvoir étendre la batterie. Faut juste se creuser la tête pour fixer les éléments supplémentaires :D
 
EDIT 2 > Et sur la mienne, j'ai une cymbale qui fonctionne mal depuis quelques temps. Elle a du mal à se déclencher, du coup je n'ai plus de sensibilité dessus et je suis obligé de bourriner. Pourtant, une fois ouverte, le piezo semble se déclencher correctement :/

Message cité 1 fois
Message édité par MossieurPropre le 25-06-2016 à 18:28:29
n°46207121
xjoker
en observation
Posté le 25-06-2016 à 18:58:49  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


EDIT > Et à lire le post juste au dessus du mien, il est possible de chaîner le module avec un autre (genre une TD4) via la sortie MIDI pour pouvoir étendre la batterie. Faut juste se creuser la tête pour fixer les éléments supplémentaires :D


 
Ah merci, ça me donne une partie de réponse à mes questions  :jap:  

n°46461951
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-07-2016 à 15:25:35  profilanswer
 

Un excellent cover, belle mise en scène
https://youtu.be/-4kIlledo4k


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°46476197
xjoker
en observation
Posté le 20-07-2016 à 21:03:50  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Un excellent cover, belle mise en scène
https://youtu.be/-4kIlledo4k


 
En effet, sympathique, son style rend très bien visuellement.

n°47038113
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 11-09-2016 à 18:06:34  profilanswer
 

Comme mon oreille n'est pas hyper développée (ni mes yeux :o ), j'en appel à vous : https://www.youtube.com/watch?v=NYodC2e7FkM
il est en rim shot pendant toute la musique  :ouch: ?

Message cité 1 fois
Message édité par b0ugie le 11-09-2016 à 18:07:05
n°47039023
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-09-2016 à 19:47:27  profilanswer
 

b0ugie a écrit :

Comme mon oreille n'est pas hyper développée (ni mes yeux :o ), j'en appel à vous : https://www.youtube.com/watch?v=NYodC2e7FkM
il est en rim shot pendant toute la musique :ouch: ?


J'entends mal mais peut être oui? Perso ça fait longtemps que je sais plus taper ma caisse claire autrement. Enfin j'ai presque envie de dire, une note de caisse claire sur un temps fort, c'est en rimshot. Toutes mes paires de baguettes sont rincées au milieu.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°47051088
louyseiz
Posté le 12-09-2016 à 19:00:26  profilanswer
 
n°47051213
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-09-2016 à 19:13:05  profilanswer
 

Bienvenu sur internet!


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°47052609
drasche
Posté le 12-09-2016 à 21:06:26  profilanswer
 

La vidéo suivante est pas mal aussi: https://www.youtube.com/watch?v=lxebUpRgdKc


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°47211466
jean paul ​gothique
JPG
Posté le 27-09-2016 à 16:37:08  profilanswer
 

salut les batteurs,
je joue en groupe avec un batteur qui a quelques difficultés à garder un rythme, ça nous arrive souvent de commencer un morceaux au bon tempo, et de finir en accéléré.
on a parfois massacré des morceaux géniaux en public [:fogarino:4]
 
on a essayé de répéter au clic, mais ça lui convient pas d'avoir ce clic-clic-clic-clac dans les oreilles.
 
est ce qu'il existe une solution visuelle ?
un métronome qui pourrait se fixer sur un pied de cymbale ou autre ?
je suis preneur de toutes les idées, merci

n°47211639
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 27-09-2016 à 16:47:23  profilanswer
 

jean paul gothique a écrit :

salut les batteurs,
je joue en groupe avec un batteur qui a quelques difficultés à garder un rythme, ça nous arrive souvent de commencer un morceaux au bon tempo, et de finir en accéléré.
on a parfois massacré des morceaux géniaux en public [:fogarino:4]
 
on a essayé de répéter au clic, mais ça lui convient pas d'avoir ce clic-clic-clic-clac dans les oreilles.
 
est ce qu'il existe une solution visuelle ?
un métronome qui pourrait se fixer sur un pied de cymbale ou autre ?
je suis preneur de toutes les idées, merci


Le faire taffer sur une bande son, ou avec une personne qui bat la mesure.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°47211749
jean paul ​gothique
JPG
Posté le 27-09-2016 à 16:54:34  profilanswer
 

le peu qu'on a joué avec le clic, c'était bénéfique, mais il veut plus en entendre parler.
une solution pour travailler en répet', ça serait pas mal, mais le top ça serait un système utilisable en concert
(en étant discret, ça serait encore mieux)

n°47211943
adslalex
Posté le 27-09-2016 à 17:06:58  profilanswer
 

Oreillette metronome...Y'en avait au namm cet été
Après, un batteur qui accelère c'est un peu une fatalité aussi...


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°47212121
jean paul ​gothique
JPG
Posté le 27-09-2016 à 17:18:11  profilanswer
 

et en solution visuelle, il y aurait quoi ?

n°47217107
xjoker
en observation
Posté le 27-09-2016 à 23:43:51  profilanswer
 

jean paul gothique a écrit :

et en solution visuelle, il y aurait quoi ?


 
Qu'il regarde le bassiste taper du pied en rythme [:spamafote]

n°47218045
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 28-09-2016 à 08:49:45  profilanswer
 

jean paul gothique a écrit :

et en solution visuelle, il y aurait quoi ?


quelqu'un qui bat la mesure.
Sinon je répète, tu le fais répéter tout seul sur une bande son.
Il existe moult bouquins d'étude de batterie avec cd d'accompagnement.
Ca a un double avantage :  
- ça fait bosser différents styles musicaux.
- ça fait progresser en stabilité.
 
Sinon faut y aller en traitement choc. Lui dire qu'il est mauvais.
Un batteur qu'est pas capable d'assurer la fondation rythmique d'un groupe, c'est pas un bon batteur.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°47224693
Ulti
Pif investor
Posté le 28-09-2016 à 16:58:37  profilanswer
 

Qu'il joue avec le clic dans les oreilles, y'a pas d'autre solution... Surtout si vous l'avez déjà fait et qu'effectivement ça améliorait les choses :/


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°47225238
jean paul ​gothique
JPG
Posté le 28-09-2016 à 17:46:11  profilanswer
 

nixnbk a écrit :


Sinon faut y aller en traitement choc. Lui dire qu'il est mauvais.
Un batteur qu'est pas capable d'assurer la fondation rythmique d'un groupe, c'est pas un bon batteur.


oui, on lui a dit les choses clairement, avec le plus de tact possible
il en est conscient, il reconnait qu'il y a un pb

Ulti a écrit :

Qu'il joue avec le clic dans les oreilles, y'a pas d'autre solution... Surtout si vous l'avez déjà fait et qu'effectivement ça améliorait les choses :/


ok, je vais reproposer le clic  
merci pour les avis !  ;)

n°47225332
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-09-2016 à 17:57:29  profilanswer
 

Sinon il faut qu'il bosse chez lui sur des morceaux au casque


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR