Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°37005156
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-02-2014 à 23:37:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheJanpoL a écrit :

Ah mais je sais bien qu'un instrument de musique de qualité se paie, mais c'est juste que là je cherche à monter en qualité petit à petit et le budget est un peu serré... . Sinon a priori le gamin est intéressé par une Pearl Export Standard, avec un set de cymbales Zildjian "Planet Z" (je me demande si ce n'est pas juste l'inscription Zildjian qui l'attire d'ailleurs), mais je vais lui faire part de vos retours sur la fiabilité Yamaha et on verra ce qu'il décide. En tous cas merci pour vos retours  :)


Chouff l'annonce postée plus haut et saute dessus ;)
Pearl c'est très bien aussi hein.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 02-02-2014 à 23:37:55  profilanswer
 

n°37047549
tslavery
ratapafla
Posté le 06-02-2014 à 15:19:10  profilanswer
 


 
nan mais change moi ces peaux, garnement va !! à vue de nez ta peau de snare a pas été changée en 1 an et demi, voire 2 ans facile...et tu vas redécouvrir tes toms, pour moi les peaux font au moins 20% du son...en plus avec une cymbale omni quoi ! ^^

Message cité 1 fois
Message édité par tslavery le 06-02-2014 à 15:20:14

---------------
http://www.soundcloud.com/flieg
n°37047670
tslavery
ratapafla
Posté le 06-02-2014 à 15:28:44  profilanswer
 

VFusion a écrit :

Hello tout le monde!
 
Voici ma première vidéo de 2014 :
"Proto Cosmos"  
/!\ Alerte Fusion /!\
 
http://youtu.be/T6hBgYx-71M
 
J'espère que vous aimerez :)


 
Hello Victor, et bravo pour ta vidz, ya du style de la technique de la musicalité, plutot classe ! Reste plus qu'à jouer autre chose que de la musique d'ascenseur toute fade...^^ nan sérieux tu ferais un malheur sur de la soul ! en tous cas quand tu auras laissé tomber toute cette branlette d'ego de musique cérébrale, tu seras pour moi un des meilleurs batteurs français actuel
j'espère que tu ne prends pas mal ce que je dis, on est sur un forum autant s'attendre a des critiques ! tant que c'est constructif ;) après je sais bien c'etait une video pour le concours sabian mais bon depuis le temps je connais ton jeu donc je me permets ! :P
 
biz !


---------------
http://www.soundcloud.com/flieg
n°37047977
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 06-02-2014 à 15:54:49  profilanswer
 

tslavery a écrit :

 

nan mais change moi ces peaux, garnement va !! à vue de nez ta peau de snare a pas été changée en 1 an et demi, voire 2 ans facile...et tu vas redécouvrir tes toms, pour moi les peaux font au moins 20% du son...en plus avec une cymbale omni quoi ! ^^


:D

 

C'est surtout que je suis pas sur de vraiment vouloir changer les peaux.... plus la batterie en fait, et avec des futs plus petit (20-10-12-14 plutôt 22-12-13-16) :jap:
Et pour la caisse pareil, j'attends un peu pour prendre une Yamaha Musashi 13*6.5 :jap:

 

Après c'est sur que le jour ou je la vend celle là, je mets des peaux neuves... :o

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 06-02-2014 à 16:36:05

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°37048180
Bear'sBear​d
Posté le 06-02-2014 à 16:11:00  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

avec des futs plus petit (20-10-12-14 plutôt 22-12-13-16) :jap:


10-12-14-16 ? [:smapafote]  

n°37048599
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 06-02-2014 à 16:35:49  profilanswer
 

l'idée c'est de réduire la taille de la batterie, pas de rajouter des futs :o
Même si ouais, un 14 et un 16 c'est sympa :D


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°37171772
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 17-02-2014 à 16:04:17  profilanswer
 


Pas trop non, par contre je suis preneur d'un TD10 ou 12 ou une bonne électronique avec pad maillés si ça traîne à pas trop cher :o


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°37174619
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 17-02-2014 à 19:46:23  profilanswer
 

Tiens, une nana qui envoie du pâté à la batterie :)  
http://www.youtube.com/watch?v=U0KLs__rQT0


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°37177598
Ulti
Pif investor
Posté le 17-02-2014 à 22:53:09  profilanswer
 

Salut !
 
Y'a des avis déjà là-dessus ?
http://www.baguetterie.fr/roland-n [...] 23192.html
 
Ça a l'air tout neuf et assez performant... Quelqu'un a testé ?
 
Je serais tenté de m'en prendre 2 pour mon Iron Cobra, vu que je vais déménager là, histoire d'éviter dès mon arrivée la guerre avec les voisins.


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°37177879
evilguinne​ss
Posté le 17-02-2014 à 23:08:51  profilanswer
 

Pour contrer les vibrations, tu prends un tapis à mettre sous une machine à laver en magasin de bricolage (j'en ai en caoutchouc recyclé, pas que de la mousse), ça te coûtera bien moins cher. Si ça tient ses 1000 tours/minute, c'est pas une grosse caisse d'électro qui va poser problème. De ma courte expérience et des quelques relations de voisinage qui en ont découlé, si ton pad de grosse caisse est comme mon ancien (le kd 9 de Roland) tu es bon pour un bidouillage à base de tome basse et de peau maillée si tes voisins viennent te voir, ce n'est pas un truc posé sous un pad bruyant qui va faire grand chose. Ce n'est pas le contact au sol qui posait problème, c'était vraiment le bruit de la batte qui tapait dans la mousse.


---------------

mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 23:08:51  profilanswer
 

n°37180047
Ulti
Pif investor
Posté le 18-02-2014 à 09:33:12  profilanswer
 

Quelque chose dans ce style là ?
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] VSBRKX365Z
 
 
En gros, il en faudrait 4 pour faire une dalle de bonne taille.
 
Et pour la grosse caisse, ça doit faire l'affaire : http://www.karrace.com/grosse_caisse_electronique.html
 
Faudrait juste que je vire mes battes en bois :o
 
 
Ça fait un sacré budget en gros.. Mais je me sens pas de bricoler, j'suis à peu près aussi mauvais en bricolage qu'en batterie alors :o


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°37180830
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 18-02-2014 à 10:40:42  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

Tiens, une nana qui envoie du pâté à la batterie :)  
http://www.youtube.com/watch?v=U0KLs__rQT0


Perso, j'aime bien. Un peu too much par moments mais c'est un peu normal pour une démo. En tant que pauvre bassiste perdu, je découvre cette "technique" à 1:43. Elle tape le charley avec les deux côtés de la baguette non ? Ça a un nom ?

n°37181077
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 18-02-2014 à 10:57:42  profilanswer
 

neo101 a écrit :


Perso, j'aime bien. Un peu too much par moments mais c'est un peu normal pour une démo. En tant que pauvre bassiste perdu, je découvre cette "technique" à 1:43. Elle tape le charley avec les deux côtés de la baguette non ? Ça a un nom ?


Voui, ça s'appelle le HiHat Showoff :o


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°37195469
tslavery
ratapafla
Posté le 19-02-2014 à 11:42:43  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

Tiens, une nana qui envoie du pâté à la batterie :)  
http://www.youtube.com/watch?v=U0KLs__rQT0


 
meytal cohen, remballe tes talons, apprends un peu a groover, et prends ça dans la tronche ^^


Message édité par tslavery le 19-02-2014 à 11:43:21

---------------
http://www.soundcloud.com/flieg
n°37195563
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 19-02-2014 à 11:48:30  profilanswer
 

C'est l'idée :D


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°37787880
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 11-04-2014 à 15:49:09  profilanswer
 

hello,
dites, j'ai un petit jouet merdique dans le genre yamaha ddr65 (mais en noname [:tinostar] ), avec des pedales bien pourri.  
(pas de place pour une acoustique ni pour une vrai electro :o )  
 
j'aimerais remplacer les pedales de merde par un truc du genre comme ce qu'on trouvait sur les batterie rock band (oui le jeu :o ) ou quelquechose d'un peu mieux mais a pas cher... avec prise jack donc pour le brancher
ca existe ? je trouve pas :(
 
merci


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°37788169
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 11-04-2014 à 16:11:41  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

hello,
dites, j'ai un petit jouet merdique dans le genre yamaha ddr65 (mais en noname [:tinostar] ), avec des pedales bien pourri.  
(pas de place pour une acoustique ni pour une vrai electro :o )  
 
j'aimerais remplacer les pedales de merde par un truc du genre comme ce qu'on trouvait sur les batterie rock band (oui le jeu :o ) ou quelquechose d'un peu mieux mais a pas cher... avec prise jack donc pour le brancher
ca existe ? je trouve pas :(
 
merci


DD65 plutôt non ? :o


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°37788706
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 11-04-2014 à 16:44:42  profilanswer
 

oops :o  
(mais de toute façon c'est un noname de merde moi :o )  
 
j'vais finir par prendre des les pieds de rock band (qui étaient merdique aussi) mais si mes souvenirs sont bon c'etait du mini jack...


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°37788723
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 11-04-2014 à 16:45:42  profilanswer
 

en fait je vois même pas comment ça se branche ce bouzin.
Si t'as la place pour cette daube, t'as pas la place pour une td4kx ? C'est tout piti. :D
http://reho.st/i1.ytimg.com/vi/iMucBUlkHyw/maxresdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 11-04-2014 à 16:58:22

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°37789937
evilguinne​ss
Posté le 11-04-2014 à 18:53:55  profilanswer
 

C'est le même stand que ma TD11KV. Les pads semblent être les mêmes, c'est du maillé Roland. Ca permet d'assouplir la cheville, en tout cas, ce kit, vu que pour faire un semblant d'ouverture de charley faut quasiment enlever le pied de la pédale :o


---------------

n°37790380
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-04-2014 à 19:46:55  profilanswer
 

Je prévois une petite vidéo avec quelques plans / exos pendant ces vacances.
Ce post est à titre auto-motivatoire, vous pouvez quoter   [:criquet geant:5]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°37791829
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 11-04-2014 à 23:14:30  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

en fait je vois même pas comment ça se branche ce bouzin.
Si t'as la place pour cette daube, t'as pas la place pour une td4kx ? C'est tout piti. :D
http://reho.st/http://i1.ytimg.com [...] efault.jpg


 
j'avais une td4 avant de déménager  :cry: mais ici c'est impossible... :(
dès que je bouge d'ici c'est la 1ere chose que je fais, me racheter une roland TD quelquechose (selon les finances :D )


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°37791892
Ulti
Pif investor
Posté le 11-04-2014 à 23:25:10  profilanswer
 

Moi je viens de déménager. J'avais peur pour le bruit, mais après prise de contact avec les voisins, ils entendent quasiment pas, donc c'est top !

 

TD4 KX2 + Reaper / AddictiveDrums sur le PC \m/

 

Sous le tapis, y'a des dalles anti-dérapantes : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] mm-e128988 (par contre, j'les ai payé au prix sans promo y'a 2 semaines :o)
Je doute un peu de l'efficacité de la chose, mais en tout cas, tout est bien stable, et ça absorbe pas mal les vibrations :jap:


Message édité par Ulti le 11-04-2014 à 23:25:36

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°37928125
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 25-04-2014 à 09:46:07  profilanswer
 

Hop, scéance Nana qui groove :  
https://www.youtube.com/watch?v=XX4f8Cwjes4


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°37960132
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 28-04-2014 à 16:03:03  profilanswer
 

Pour l'isolation phonique. On en avait déjà parlé ici. J'ai une Roland TD11KV. A l'époque, appart avec parquet flottant.
 
Pour pallier aux exaspérations des voisins, j'ai fait une couche de tapis d'exercices genre Décathl*n (qui s'imbriquent l'un dans l'autre, à raison de 4 pour faire un carré), puis la couche de tapis anti-vibration machine à laver type casto/leroy-merlin, puis encore une autre couche de tapis d'exercices.
 
Jamais eu de plaintes, même si le gros problème reste le "solidien", ça se transmet quand même. L'"aérien" me pose plus de problème maintenant à la maison (en mezzanine). Faut que j'isole le garage et m'achète une acoustique  :) .


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°38548099
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 20-06-2014 à 14:25:13  profilanswer
 

Salut les drummeux. :)
 
Question très short notice : J'ai pété ma beau de frappe de GC hier soir et je joue demain soir.
Donc j'ai besoin d'une peau de 22', solide (donc je m'oriente plutôt vers du double pli), qui possède une attaque vive et sèche, très peu de résonance, pas trop de graves... Un peu de brillance tant qu'on y est...
 
Vous conseillez quoi ?
 
Un bon vendeur m'a conseillé une Remo Powerstroke 4 , une Evans EQ3, ou une Remo Pinstripe (en pas cher)...
 
Perso je suis fortement attiré par la Evans Hydraulic, pour le côté son 70... Mais le vendeur m'a dit que c'était très particulier comme son... Du coup je sais pas.
 
Bref j'y vais ce soir, si vous avez des éléments de réponses, des avis sur les peaux citées d'ici là, ça m'intéresse :jap:


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°38548335
Bear'sBear​d
Posté le 20-06-2014 à 14:39:40  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

Bref j'y vais ce soir, si vous avez des éléments de réponses, des avis sur les peaux citées d'ici là, ça m'intéresse :jap:


 
Comme je te disais j'ai une Aquarian Superkick II sur la mienne qui pourrait correspondre.
(D'ailleurs si tu ne veux pas acheter dans la précipitation, ya toujours moyen de la démonter en dépannage).

n°38548443
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 20-06-2014 à 14:45:21  profilanswer
 

Yep au pire, j'ai juste un peu peur qu'il y ait trop de basses sur l'attaque.
Pour le démontage ça veut dire faire l'aller retour demain pour aller démonter la peau, sauf que perso j'aurai très peu de temps...
Donc si vraiment je trouve rien ce soir on se débrouillera :jap:
 
Merci pour la propale en tout cas je la garde côté :).


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°38705141
Ulti
Pif investor
Posté le 02-07-2014 à 14:02:02  profilanswer
 

Demain, je passe mon examen à l'école Ag0stini pour le passage en 4ème année.
Dennis C.hambers en jury :jap:
C'est bien, ça motive à faire un perfect :o

 
En fait non, c'était une blague [:haha tarte]
Ce fut pourtant crédible. Bon bah je ferai quand même un perfect pour la peine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ulti le 03-07-2014 à 09:07:04

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°38715504
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-07-2014 à 04:08:11  profilanswer
 

Ulti a écrit :

Demain, je passe mon examen à l'école Agostini pour le passage en 4ème année.
Dennis Chambers en jury :jap:

 

C'est bien, ça motive à faire un perfect :o


Putain! Good luck!


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°38715673
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 06:37:06  answer
 

Et Stewart Copeland,(the police) que devient-il depuis 2008?
https://www.youtube.com/watch?v=0e2 [...] feature=kp

n°38802782
evilguinne​ss
Posté le 09-07-2014 à 22:40:51  profilanswer
 

Messieurs-dames les batteurs expérimentés, j'ai un long questionnement (avc un TL;DR à la fin) : à quoi ressemble la première année de cours d'un grand débutant, qui est arrivé avec des objectifs clairs en termes de style ?
 
------
 
Je me figurais ça comme une suite d'exercices techniques clairs répétés et mis en pratique dans des morceaux avant de passer à des trucs de plus en plus velus, en s'appuyant sur des bouquins assez ciblés en fonction du style choisi et des objectifs (pour les bouquins j'ai ce qu'il faut, là). Le prof a rapidement mis l'accent sur l'importance de l'apprentissage d'une "bibliothèque" d'enchaînements, puis finalement, sur l'importance de construire et bosser ses propres enchaînements.
 
Très concrètement, je me suis rapidement retrouvé avec un kit Ikea chaque semaine. Quelques enchaînements de base mais surtout des morceaux de mesures à assembler puis à jouer avec décalages, et 3-4 lignes de rythmes à jouer de 50 façons. Pour ces lignes, ça me va (jouer pied droit puis pied gauche puis départ main droite puis main gauche puis... ), mais j'ai atteint un pic en termes de "truc à construire" qui me fait me poser des questions, avec une page d'une trentaine de figures de 1 ou 2 temps à assembler.
 
Ca me semble un peu raide, surtout qu'on passe du coup 5 secondes par figure pendant le cours. J'ai du mal à assembler proprement les choses dans ma tête et j'ai encore trop peu de "créativité" et d'aisance face à mes fûts. Il faut donc que j'écrive mes exercices. Par-dessus, j'ai un petit problème de suivi. On commence à travailler un morceau, je le bosse comme il faut, je suis content. Résultat : on ne reprend pas le morceau, on ne poursuit pas dessus, et en prime j'ai un prof moyennement content car je n'ai pas bossé des trucs qu'il a mentionnés pendant le cours car je suis resté sur les quelques pages du morceau.
 
Quel est votre avis là-dessus ? Est-ce que je me faisais une fausse idée de l'apprentissage de l'instrument, ou est-ce juste une histoire de méthodes du prof qui ne me vont pas ? Cette histoire de "créer ses enchaînements" pour se retrouver avec des bouts de mesure à assembler au bout de 2 mois est-il standard dans l'apprentissage de la batterie, voire de tout instrument de musique pour ceux qui en ont l'expérience ?  
 
------
 
TL;DR : je mange de la "créativité" et de "l'initiative perso" là où je comptais avoir de la technique bien tracée, et quand je bosse les morceaux que je dois bosser, c'est pour faire tout autre chose la semaine suivante. Faut-il que je repasse au clavier Bontempi ?  
 


---------------

n°38806221
Ulti
Pif investor
Posté le 10-07-2014 à 09:00:05  profilanswer
 

Perso, ça ne se passe pas du tout comme ça.
Je passe en 4ème année, jamais créé "d'enchaînements".
C'est de la technique, de la technique, et de la technique, et après chaque nouveauté (doigté, ternaire, double-croche, shuffle, etc.), un morceau à bosser.
 
La première année, c'était principalement de la caisse claire et faire tourner mesures assez basiques. On a également fait quelques morceaux (genre Highway to hell, ou Coldplay :o).
 
En 3ème année, on se fait des petites impros en duo / trio.
En fin d'année, examen, avec des passages d'impro au sein bien calés (cette année, j'ai eu un morceau binaire, un morceau ternaire, et une partie caisse claire velue avec mélanges de débits + accents, etc.)
 
Bref, en cours, tu bouffes de la technique, qui te permet à la maison de t'éclater sur tout ce que tu veux, et qui te donne des outils pour créer / improviser.
 
Je sais pas si j'ai répondu à la question :o


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°38816674
evilguinne​ss
Posté le 10-07-2014 à 23:25:01  profilanswer
 

En gros, oui, merci :) Tu as des pages de technique à bosser puis application sur un morceau. Clair et net.
 
Je n'ai pas de "pages de techniques". On voit beaucoup de petits trucs pendant le cours, puis je dois assembler chez moi mes exercices en prenant des thèmes et passages de différentes feuilles. J'ai du mal à retrouver ce que l'on a vu (on enchaîne 10 ou 15 figures en quelques minutes), et c'est pas super motivant. Mais pour mon prof, "c'est ce que j'aurais aimé qu'on me montre, que je peux improviser comme je veux, c'est génial" (avant de s'embarquer dans des impros ponctuées de "là voilà comme ça tu vois ? " ).
 
Mon prof valorise l'indépendance dans le travail pour pouvoir rapidement sortir des trucs en audition. J'aimerais bien, manger de la technique pendant le cours et finir sur un "exo 3, 4 et 5 page 30". En tout cas, le coup du truc "à faire varier comme tu veux c'est génial", c'est bien, mais... c'est pas mon truc. Globalement, je pense donc qu'il me faudrait quelque chose de vraiment plus directif et peut-être plus suivi dans le temps, car là on ne finit jamais vraiment quoi que ce soit et on commence souvent de nouveaux trucs sans lien avec le cour précédent.


---------------

n°38816753
Ulti
Pif investor
Posté le 10-07-2014 à 23:33:59  profilanswer
 

Effectivement, après chaque cours, j'ai une série d'exercices à faire, clairement précisés, dans un des manuels, avec ou sans variation (le prof ajuste les exos en fonction de ce qu'on bosse, par exemple en ajoutant une grosse caisse sur chaque temps, en déplaçant chaque temps sur un tom différent, etc.).
 
Dans ton cas, à part changer de prof, je ne vois pas trop de solution :o
 
Si tu veux bouffer de la technique, personnellement, je conseille les écoles Agostini (c'est là que je suis ^^).
Un prof qui fait bosser que sur du feeling et de l'impro, sans technique, j'ai déjà vu ce que ça donnait, et ça ne m'a pas tenté...
 
T'es de quel coin ?


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°38836398
evilguinne​ss
Posté le 13-07-2014 à 11:57:21  profilanswer
 

Ok donc en plus ton prof refile explicitement les variations à travailler. Dans mon cas, j'ai donc les trucs à assembler et des consignes type "Puis tu fais varier là comme ça *paf boum tchac* là comme ça tu vois ? ". Je pense que c'est ok pour certains, mais je fais partie de l'autre catégorie.
 
Mon prof, qui est issu d'une école Agostini, n'est pas adepte de la formule (surtout qu'il a son lot de parents chiants qu'il supporte mal :) ). Pour lui l'apprentissage de la batterie c'est effectivement apprendre à se débrouiller devant ses fûts rapidement pour savoir "composer", mais sans pour autant larguer la technique. C'est pour ça que j'ai un peu tiré la gueule : après une semaine à bosser le morceau qu'on avait vu, j'ai eu droit à un "et ça t'as continué à bosser ? " alors qu'il me montrait des pages de technique qu'on n'avait pas regardées depuis 2 mois. Ben non, j'ai pas bossé, tu m'as dit de bosser le morceau en le découpant en exercices, puis t'as rapidement mentionné un autre truc quand je partais...
 
(je t'envoie un MP pour le reste)


---------------

n°38854039
daadou
Posté le 15-07-2014 à 00:13:23  profilanswer
 

:lol: ça éxiste encore ce topic ?


---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
n°38867413
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 16-07-2014 à 11:11:09  profilanswer
 

Ben je dirais que c'est bon de connaitre quelques enchainements rythme/break de plusieurs style de musique et différents bpm, ça permet d'avoir une palette plus large et ça te donne une base pour improviser par la suite. En plus, pendant les exercices, en général tu améliores ton doigté et tes sensations kinésthésiques.  
 
Venir uniquement avec des morceaux à bosser, c'est bien aussi, ça fait travailler la mémoire, l'écoute, le mimétisme et le solfège.
 
Je pense qu'il faut un savant mélange des deux pour être parfait :)
 

n°38867464
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 16-07-2014 à 11:14:32  profilanswer
 

evilguinness a écrit :


... "et ça t'as continué à bosser ? " alors qu'il me montrait des pages de technique qu'on n'avait pas regardées depuis 2 mois. Ben non, j'ai pas bossé, tu m'as dit de bosser le morceau en le découpant en exercices, puis t'as rapidement mentionné un autre truc quand je partais...
 
(je t'envoie un MP pour le reste)


 
Il a l'air un peu bordélique ton prof :/
 

n°38868818
Ulti
Pif investor
Posté le 16-07-2014 à 12:49:26  profilanswer
 

khakha_orbital a écrit :


Il a l'air un peu bordélique ton prof :/


 
Carrément !  
C'est un peu la fac en fait :o


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR