Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°42536180
martyprod
Posté le 08-07-2015 à 22:33:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Vibidoo a écrit :


 
J'espere ne pas rester 20 ans sur ce morceau  ;)


 
je ne pense pas, t'as pas le malheur d'avoir (je l’espère pour toi) une mere prof de piano qui donnait les cours dans le salon avec le piano collé au mur de ta chambre 8h par jour pendant 20 ans ?  :sweat:  
 
- autre morceau que je peux plus écouter sans une arme pas loin (au cas ou) : la marche turque de l'ami moz.
 
je fais un travail (lent) de reconnexion neurologique avec la sonate au clair de lune. les harmonies aide beaucoup  mais j'ai encore du travail sur moi a faire !

mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 22:33:50  profilanswer
 

n°42536626
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-07-2015 à 23:26:02  profilanswer
 

Et la lettre à elise en majeur, t'as essayé ? Les do deviennent des do#.
(je décline toute responsabilité quant aux conséquences  :o )


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°42536850
martyprod
Posté le 09-07-2015 à 00:02:38  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Et la lettre à elise en majeur, t'as essayé ? Les do deviennent des do#.
(je décline toute responsabilité quant aux conséquences  :o )

 

j'ai essayé en polka (vraiment et cela devant un conseiller municipal comme spectateur lol (me suis pris un seau d'eau sur la tete (vraiment !! ... on m'a pas laissé le temps, c'etait pour détendre l'atmosphere, j'allais enchainé aprés avec Got a Match de Chick ...), Jazz, Rock, la totale, tout. non ça passe plus.

 

la répétition massacré par des gamins qui ont rien a foutre de la musique et des parents décérébrés qui ne revent que a leur bambin "hooo il va jouer la lettre a Elise !!", cette melodie qui ne me quitte plus de mes 8 ans a 30 ans, ce nom a la con de ma grand mère (je détestais ma grand mère !!) dans le titre, NON NON NON !!

 

Plus jamais !!

 


Message édité par martyprod le 09-07-2015 à 00:42:19
n°42536858
martyprod
Posté le 09-07-2015 à 00:04:24  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Et la lettre à elise en majeur, t'as essayé ? Les do deviennent des do#.
(je décline toute responsabilité quant aux conséquences  :o )

 

en live sur scene, aussi, un playel 1/4 de queue, 150 personnes, transformé en version Jazzy / Keith Jarrett / Koln Concert !! lol, meme ça, ça passait pas !!

 

NON NON, adieu monde horrible !!!

 


 :cry:


Message édité par martyprod le 09-07-2015 à 00:04:53
n°42536978
martyprod
Posté le 09-07-2015 à 00:40:35  profilanswer
 


 
oui, mais je precise une chose ! la connaissance complete de l'instrument, au dela de la "simple" interpretation des oeuvres aident beaucoup a garder ses capacités.
 
en tant que pianiste qui a perdu ses oreilles et ses mains , je me rend compte de ça.
aprés des dizaines d'années, j'arrive toujours a jouer.
 
bien sur je ne peux plus jouer le prelude II en do Mineur de bach sans finir a l'hosto, mais curieusement la manque de pratique de l'instrument a fait que j'ai quand meme continué a evoluér dans ma tete, et j'ai compensé ce manque de technique, differement, par ma sensibilité (je souffre d'hypersensibilité notament) et quand je peux toucher le piano, j'ai en fait peu perdu, je joue diffement d'il y a 20 ans, et une partie de la technique est quand meme resté, les connaisances theoriques, du piano des harmonies, l'improvisation etc me permet de me liberer aussi de la prison qui enferme beaucoup de pianiste a savoir "sans la partition je ne sais pas jouer. sans technique je n'arrive pas a jouer ce morceau".
 
a un certain point, si on veut continuer sa route comme le poulet, il faut faire aussi des concessions, accepter ses limites, eventuellement les contourner et donner le meilleur de nous meme dans la limite de nos capacités.
 
c’était le cours a deux balles psycho du soir :D

n°42537752
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-07-2015 à 07:43:46  profilanswer
 

Je suis trop souvent tombé dans le piège de caler des phrases rapides avec beaucoup de notes, et dans cette optique bosser de façon bête et méchante des gammes / arpèges à fond.

 

Maintenant je ne trouve plus de sens à "bosser sa technique". On se fait les doigts en jouant de la musique, et cette musique peut être lente et simple (ce qui est très demandeur : avoir le toucher juste sur chaque note sans en "bâcler" une seule) ou rapide et complexe (dans ce cas, on sera plus dans le côté sportif de l'instrument).

 

On peut boucler un passage difficile, un bout de chorus relevé, ça revient à du Hanon mais il y a un prétexte musical qui évite de se faire chier et de gaspiller du temps. Et ce travail ne devrait pas être dé-corrélé des autres aspects tels que le placement rythmique, les nuances. Et le fait de jouer ce qu'on entend intérieurement (et pas ce que dicte la mémoire musculaire et visuelle sur le clavier ou la partition) → vérification simple et radicale : changer de tonalité   :D  meeeerde, en fait j'ai rien dans l'oreille, c'est quelles notes que j'dois jouer ? Alors, ré plus 2 tons, ça fait heu.. *compte sur le clavier*


Message édité par simius_computus le 09-07-2015 à 07:44:22

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°42538800
martyprod
Posté le 09-07-2015 à 10:17:48  profilanswer
 

Ouais, pour certains aprés un moment, c'est plus difficile de jouer des trucs simples que compliqués,  
 
"ah un C !!" et le gars mets un 6/9, et rajoute plein d'autre trucs. :).

n°42546875
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-07-2015 à 22:36:50  profilanswer
 

Ouaip. Du vécu... A un moment de mon apprentissage je me suis rendu compte qu'à bosser toujours des voicings à 5 notes minimum, je galérais à sortir un simple majeur / mineur parfait. ça va mieux maintenant  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°42546955
martyprod
Posté le 09-07-2015 à 22:45:48  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Ouaip. Du vécu... A un moment de mon apprentissage je me suis rendu compte qu'à bosser toujours des voicings à 5 notes minimum, je galérais à sortir un simple majeur / mineur parfait. ça va mieux maintenant  :o


 
 
ahaha du vecu aussi :) m'a fallu un petit moment aussi
 
je crois que le pire moment de ça capturé en live c'est chick qui joue avec dave grhoil machin (le batteur de nirvana) aux grammy awards, et qui est completement a coté de la plaque. ! (chick pas dave ! ).

n°42546967
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-07-2015 à 22:48:18  profilanswer
 

Ah ouais ? Y a une vidéo ?  :D


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 22:48:18  profilanswer
 

n°42547194
martyprod
Posté le 09-07-2015 à 23:31:33  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Ah ouais ? Y a une vidéo ?  :D

 

enfin ceci dit , c'est rien hein comparé a M qui massacre le solo de van halen sur beat it et charlotte gainsbourg qui dit n'importe quoi en hommage a michael jackson juste aprés sa mort aux victoires de la musique en plein direct le tout devant un stevie wonder , qui a du etre le seul soir de sa vie ou en plus d'etre aveugle aurait voulu etre sourd ce soir la et qui beaucoup trop sympa gueule au micro juste aprés "VIVEEEEE LE FRANCE" loooooooooooool :D

 

je me suis deja fait insulté pour avoir dit ça donc si y a des fans de charlotte ou de M, merci svp de faire la queue :D.

 

sinon chick ? bah chick joue du chick , c'est super, si on l'isole du mix de la scene quoi lol :D

 

donc pour te repondre, et oui y a une video de ça :D lol. (si il le faut tu vas aimer)

 

https://www.youtube.com/watch?v=pW88CzFb6TQ

 

mais bon je trouve quadn meme qu'il est totalement a coté de la plaque (ceci dit, je l'ai entendu en direct, a l'époque, et jamais ré ecouté depuis donc je peux pas redonner mon avis).

 

ceci dit, chick a decouvert les beatles pour la premiere fois y a quelques années dans son bus...

 

Chick : "t'écoute quoi sur l'iphone ?"
Bela (Fleck) : "les beatles, tu aimes ?"
Chick :" bah j'ai jamais écouté"
Bela :"Arrete tes conneries !!"
Chick :"je te jure !!"
Bela :"comment c'est possible ?"
Chick "bah j'ai jamais pris le temps ..."
Bela :"tiens , écoute ça" !

 

et le soir meme ils ont joué eleanor rigby sur scene :). (belle histoire quand meme, comme quoi rien n'est jamais trop tard ;) ).
depuis chick inclus les beatles regulierement en tournée avec gary burton, bela, ou meme en solo.

 


Message édité par martyprod le 09-07-2015 à 23:32:34
n°42636811
cheesecake
Posté le 19-07-2015 à 00:48:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par cheesecake le 19-07-2015 à 00:50:09
n°42637121
martyprod
Posté le 19-07-2015 à 01:59:47  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
La vid du record
 
https://www.youtube.com/watch?v=k2NMrdcEHvc
 
Il a sa petite technique et son petit Bagou pour jouer des trucs de Michael
Un bon interprète de pop, avec un bon sens de l'arrangement pour piano  
En aucun cas un musicien, au mieux un clown  
Les gens aiment ca les clown
Bref tout ca c'est bien de la merde :/


 
ahhhhh mais c'est le meme mec ????? 'javais pas pigé !!!!!! okayyyyyyyyyy !
 
ouais je confirme !! t'as dit le bon mot pour decrire ça !
 
"un clown  
Les gens aiment ca les clown". :cry:  
 
lol
 
moi j'ai peur des clowns :D. traumatisé gamin :D.

n°42637493
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-07-2015 à 04:17:47  profilanswer
 

Pas de clownerie ici :
https://www.youtube.com/watch?v=SAJ3TTVgPNM


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°42656072
abw
Posté le 21-07-2015 à 02:16:40  profilanswer
 


 
Et ici on se fait quasiment religieux :
 
https://www.youtube.com/watch?v=0P_vx4xEqoQ
 
Certainement le meilleur strider qui ait été, mais le monde etant ce qu il est....
 
 
 

n°42665865
cheesecake
Posté le 21-07-2015 à 22:32:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 21-07-2015 à 22:34:14
n°42666004
martyprod
Posté le 21-07-2015 à 22:45:59  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


PS: ceux qui n'ont pas écouté jusqu'au bout sont des filles


 
merde je suis une fille :D
 
(non serieux je peux pas hélas, je suis sourd)
 
bon sinon pour rester sur petru, (moi je suis plutot sur sa periode americaine (m'en voulez pas), miles licks etc ...  
 
bon bref, un petit document que j'ai mis en ligne y a des années sur mon 2eme compte , ou je mets des trucs que j'ai archivé en VHS pendant 30 ans. eu la chance d'enregistrer ça pendant les quelques dernieres minutes qui restait ... loupé le reste hélas.
 
https://www.youtube.com/watch?v=vxe [...] YI&index=8
 
sinon j'ignorais qu'il l'avait joué en france, ça fait plaisir, y en a qui l'ont vu ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=-TzNYJxIjfg

n°42666207
cheesecake
Posté le 21-07-2015 à 23:04:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 21-07-2015 à 23:04:34
n°42666228
martyprod
Posté le 21-07-2015 à 23:05:28  profilanswer
 

Au risque de faire hurler beaucoup, j'ai assisté pendant 10 minutes au concert de petru avec lenny white accompagné d'un quartet de violons (vous voyez l'époque ou l'album je pense ? c'etait en 94 je crois).
 
je me suis barré. y avait trop de monde. je me suis pas barré a cause du "monde" ou de la musique, mais a cause des gens qui etait la pour de fausse raison.
ce qui m'a ennervé c'etait que les gens étaient pas la pour la musique ou autre, mais pour voir le "singe savant français" que tout le monde encense depuis ...  
 
c est de voir ma prof de français du collège (qui m'a toujours detesté a cause de ça) qui m'a décidé, cette pouf qui connait rien au jazz mais qui disait "qu'elle etait fan de jazz" (comme moi de david guetta) et qui était la car "c'est michel petrucciani, le grand pianiste français" que tout le monde doit voir.
 
avec mon pote on a quitté la scene, et on est allé voir (c'etait dur de choisir, on a choisis petru au depart) pour aller voir l'autre scene, mike stern / weckl / jeff andrews ou y avait quasi personne, 100 personnes peut etre, 200 a tout cassé, tout le monde s'etait barré pour voir petru et petit a petit un paquet de gens sont revenu pour stern, et ça a fini avec plein de gens ! c'etait genial !
 
je regrette pas ce choix ! (pourtant j'aime pas mike stern ! (aie pas taper, pas a cause de lui ou son jeu, mais ce son un peu pourri a la guitare, sa telecaster, toujours la meme, avec ce putain de chorus poussé a fond ... le meme depuis qu'il a quitté steps ahead, je peux plus !l).
mais c'etait top, plein d'energie, proche du public et ... bref ..  
 
weckl est ce qu'il est (quand on l'a connu en personne , on sait pourquoi lol !), j'etais quand meme content d'avoir fait ce cliché pas trop trop loupé (je suis pas photographe j'etais un gamin a l'époque))
 
http://didiermartini.com/images/Autograph/DaveWeckl-side.jpg
 
et cet autographe.  
 
http://didiermartini.com/images/Autograph/DaveWeckl-Autograph.jpg
 
depuis bon j'ai son autographe sur une facture de 1000$ lol, donc je m'en fout un peu maintenant, 'javais rien sur moi alors j'ai pris ce qui trainait dans mon portefeuille lol :D.


Message édité par martyprod le 21-07-2015 à 23:08:27
n°42666242
cheesecake
Posté le 21-07-2015 à 23:07:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42666270
cheesecake
Posté le 21-07-2015 à 23:10:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42666281
martyprod
Posté le 21-07-2015 à 23:11:41  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
Du coup on parle que tous les deux je crois
T es zicos ?  :D  


 
héhé, les autres sont en vacances :)
 
ouais, je suis un ancien pianiste, qui a eu quelques problemes (perdu en partie oreille et mains d'ou le fait que je peux pas écouter tes extraits).
 
bossé avec une tonne de personne si tu connais, weckl, mitchel forman (ex pote), gregg bissonette, michael landau, jimmy johnson, JR Robinson etc ...  
 
tu peux aller voir ici, c'est plus simple : http://www.didiermartini.com
 
je suis pas trés bon, je fais ce que je peux avec la vie que j'ai eu qui est assez "difficile".
 
voila :) et toi ?
 
 

n°42666334
martyprod
Posté le 21-07-2015 à 23:17:12  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

A je viens de voir sur ton site que t es vraiment sourd :/
Merde vieux , c'est chié pour toi, mais t as pas l'air abattu ca fait plaise :)


 
non en fait, je suis pas sourd, je souffre de la pathologie total contraire, j'entends trop , (non je suis pas l'homme qui valait 3 cents) c'est juste que le son se transforme en douleur tout simplement, et on en est reduit a vivre dans le silenc car on arrive pas a supporter plus de 50db, voire 60db (pendant un temps trés limité).  
Lara Fabian (evitons les mauvaises blague ! en plus c'est une excellente pianiste !), a eu le meme accident que moi l'année derniere, mais contrairement a elle je suis resté sur le carreau pendant 20 ans.
 
merci pour tes mots en tout cas, ouais, je garde la peiche et je continue a faire de la zik en utilisant differente technique, un piano midifié (un U1 yamaha, trafiqué a mort pour reduire le son et alléger le toucher) et des enregistrements effectué en une prise basé a 90% sur l'impro, le reste vient de lead sheet que je prepare a l'avance au maximum, pour que la prise soit la moins loupé possible :D et je m'amuse a faire mes petits clips ensuite.
 
le morceau avec marienthal lee et weckl est le seul sorti de mon projet d'album, le reste est "en attente d'aller mieux un jour".
 
voila :). merci a toi d'etre aller voir :) les commentaires positif font toujours du bien !

n°42666353
cheesecake
Posté le 21-07-2015 à 23:19:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42666393
cheesecake
Posté le 21-07-2015 à 23:23:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42666441
martyprod
Posté le 21-07-2015 à 23:30:08  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


1) Ro bordel merci mec !
J'avais déjà vue ce reportage mais alors je me souviens trop des deux du début, lorel et Hardy ''c'est un véritable ''ordinateeeeeur'' [:hahaguy] , avec le gars qui joue le blues de sa vie avec Petru dans la master classe  [:hahaguy] le mec tellement en sur régime, il plante tous les temps avec sa tête  
 [:hahaguy]  
 
2) Petru début de sa carrière (vie on peut dire même) oui c'est sa meilleur période on est d'accord
3) Apres c'est bizarre je suis pas un fou de ses concert en solo dans les 90', son jeu est plus consensuel et stéréotypé (même si quand on étudie sa musique y a a boire et a manger) , mais je 4) trouve que son trio avec Steve Gad il avait trouvé un truc, une énergie assez neuve dans le trio au milieu de cette période un peu ronronnante
Dommage il est partie juste après le début  :(


 
1) de rien, regarde ma playlist sur youtube section jazz live, y a de tout, notament du brecker a jean les pins en quartet a la sortie de son 1er album solo avec calderazzo au piano. y a d'autres trucs sympa et une tonne d'autre truc pas mis en ligne encore. a chaque upload j'ai peur de me faire cloturer le compte (le manager de metheny et de scott henderson m'ont deja fait grave c***) pour des trucs cons jamais sorti dans le commerce (un passage de pat a private jack sur mcm, et une video de T Lavitz avec bissonette et henderson, (alors que je venais de claquer 1700$ en session avec gregg) lol... et c'est le prod de scott qui m'a emm**** et ça a gyclé mon compte martyprod. j'ai du le re-crée en martyprod2.
 
sinon pour les gamins qui jouent sur cette video (j'ai pas vu si y en avait d'autre), faut pas trop leur en vouloir. c'etait pas des derniers années d'une école, a bosser les morceaux dans leur versions de base (blue bossa etc je suis passé par la, meme repertoire, meme type de jeu) sans parler du trac monstre, la télé qui est la, les gens autour. et puis c'etait fait exprés. ils allaient pas demandé a un gars comme jean pierre como ou serge forté de venir jouer (tu te souviens de ce gars ? :) 1er album avec pontieux et fifi chayeb (ou verneray je sais plus), vaina, petru trainait dans le studio pendant l'enregistrement, et il accepte de faire un duo avec lui en "bonus" du disque "comme ça" ! sympa !!) (j'ai connu serge dans le passé, d'ou l'histoire).
 
2 - 3) petru y a des trucs bien et moins bien. j'ai bossé beaucoup les morceaux de son 1er songbook "note for note" qui n'avait rien de note for note, les solos etaient pas transcripts, bref, periode americaine "populaire". mais j'adore la fusion donc je suis toujours attiré vers une musique plus electrique et qui tape que autre chose. le jazz acoustique j'adore en joué, mais en écoute, je suis trés trés selectif.
 

n°42666458
martyprod
Posté le 21-07-2015 à 23:32:33  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Moi je suis pianiste jazz :)
De métier  
Prof de piano aussi  
Concertiste  
Bref une bonne vie de musicien dans la nature  :D


 
ahh mon reve du passé en deuil ;)  
 
super !!!! tu es basé ou ? raconte un peu ton parcours !
 

n°42666535
martyprod
Posté le 21-07-2015 à 23:43:30  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

C'est ouf que tes joué avec weckl mec !
Ca doit être des pures souvenirs !


 
Weckl ? non un veritable cauchemar, un casse b*** de premiere. j'ai faillit pas sortir le morceau, d'ailleurs je le donne au lieu de le vendre tellement ça m'a cassé les b***.
 
le mec qui vraiment fait chier pour des details a la con. une fois la session fait, je fais une remarque car c'etait pas le son que j'avais demandé au depart, et je me fais insulté comme pas possible lol.
 
weckl c'est le genre de gars qui balance  que jeff porcaro avait aucun tempo dans des master class ...  
 
anecdote perso. en 2009 je suis allé voire steve lukather (toto) en privé a monaco pour le persuader de jouer pour moi. probleme : le gars fait plus de sessions sauf pour ses amis.
ma chance ? j'ai tout ses potes de lycée et de sessions sur mes morceaux, il a dit oui. (hélas ça s'est pas fait pour d'autres raisons).
 
son pianiste a ce moment c'est steve weingart, l'ex pianiste du dave weckl band. il s'est barré car bah ... donc a la fin de la balance, je suis monté sur scene pour parler avec weingart (gars adorable)
 
"Didier, j'en pouvais plus ... en repet on se faisait insultér "toi la , t'as loupé la 4eme triple croche de la 60eme mesure au 3eme temps  !! c'etait devenu invivable, je prenais plus aucun plaisir car c'etait tout le temps comme ça, avec steve, je fais une musique moins complexe, mais je m'amuse beaucoup plus".
 
mes plus beau souvenir c'est le cadeau de noel de mitchel forman, qui a enregistré une de mes compos, will Lee, qui trés clairement contrairement a certains fait vraiment pas ce metier pour le pognon, un AMOUR ! (sa femme est française), et Michael landau, car pfff, deja bosser avec son idole (je suis fou de landau) ça a été quelque chose deja, mais le mec est d'un professionnalisme ahurissant, et d'une gentillesse aussi. ça c'est des beaux souvenirs a jamais inoubliables.

n°42666593
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-07-2015 à 23:55:30  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Du coup on parle que tous les deux je crois


 
C'est-à-dire que tout le name dropping là, c'est que des gens dont on n'a (je parle pour moi) strictement jamais entendu parler, donc voilà :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42666739
Powow7
Posté le 22-07-2015 à 00:24:18  profilanswer
 

[:arcueid brunestud]  
Merci pour vos discussions enrichissantes. Je suis sur la vidéo de K Jarrett là. [:dbbg:1]  

n°42666857
martyprod
Posté le 22-07-2015 à 00:54:55  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
C'est-à-dire que tout le name dropping là, c'est que des gens dont on n'a (je parle pour moi) strictement jamais entendu parler, donc voilà :o


 
je vais te simplifier les choses :)  
 
Dave Weckl : batteur de chick corea en fusion et en jazz acoustique de 1985 a 1992. le batteur derriere "like a virgin" de madonna, c'est lui.
 
Michael Landau : plus grand guitariste de session au monde. a joué sur les albums bad et off the wall the michael jackson, a remplacé david gilmour sur un album de pink floyd, guitariste de johnny mitchel, yellow jackets, mariah carey, du chanteur james taylor, les singles de disney (la belle et la bete, c'est lui), le solo sur ceeeeee reve bleu c'est lui ! etc ... bref, partout ! guitariste de miles davis aussi blablablabla
 
Eric marienthal : saxophoniste de chick corea de 1987 a 1994
 
Will Lee : heuuu , bassiste des brecker brothers, du david letterman show, etc ... (liste interminable) il m'a raconté une session avec john barry aussi.
 
John JR Robinson : batteur de session le plus utilisé depuis la mort du batteur de toto (groupe de rock californien ayant pondu rosanna, africa et hold the line). il joue notament sur l'album off the wall et bad de michael jackson et est le batteur quasi attitré de Quincy jones et du producteur David foster.
 
Michel petrucianni = petit pianiste parmi les plus grands ;)
 
Keith Jarrett = le pianiste qui jouait debout ;)
 
Steve Lukather : membre fondateur, guitariste et chanteur du groupe Toto, a collaboré avec quasi tout le monde sur cette planete, lui et son groupe toto est le groupe qui assure derriere l'album thriller de michael jackson. de carlos santana, a jeff beck, de Lara fabian (si si) a michael jackson, la liste est interminable ! a ecrit de nombreux tubes dont "turn your love around" de George Benson. (il l'a pas écrit tout seul). tout comme michael landau, guitariste hors pair , maitrisant quasi tous les styles.
 
Steve Weingart : Pianiste de Dave Weckl, et de Steve Lukather. specialisé Jazz Rock.
 
Pat Metheny : ... heuuu ...  
 
Scott Henderson = guitariste du 1er album du chick corea elektric band en 1985 et du violoniste jean luc ponty, specialisé fusion il a un groupe qui s'appelle Tribal Tech
 
Gregg Bissonette : Batteur de David Lee Roth (ex-chanteur de Van Halen), de maynard ferguson (trompettiste qui avait un big band trés connu), Joe satriani, steve vai, Toto, Steve Lukather, etc ...
 
Mitchel forman : Ex Pianiste de Wayne shorter (le saxophoniste de Weather Report avec Joe Zawinul), pianiste du guitariste de police, Andy Summers, Mike Stern, stan getz, jerry mulligan etc ... il a une carriere solo et un groupe qui s'appelle Metro, donc randy brecker est souvent l'invité  
 
Randy brecker : ex trompettiste du charlie mingus big band, surtout connu pour sa colaboration avec son frere, michael brecker dans le groupe Brecker Brothers
 
Mike Stern : guitariste de michael brecker pendant longtemps, mais surtout guitariste a la pire coupe de cheveux du metier ! ex eleve de pat metheny, et guitariste de miles davis !
 
Toto : groupe de rock californien. un de seul groupe ayant eu comme invité sur leur album miles davis ! (Miles ne jouait quasi pour personne en invité dans des groupes ou albums d'autre personnes du moins plus a cette époque (années 80).
 
si j'en ai oublié y a qu'a demander !)
 
 
 
 
 

n°42666861
martyprod
Posté le 22-07-2015 à 00:56:11  profilanswer
 

j'en ai oublié :)

 

Serge Forté = Pianiste de jazz Français et patron de label, qui a signé un premier album trés prometteur, Vaina.

 

Laurent Vernerey = bassiste français de didier lockwood, a claude nougaro, etc etc ...

 

Didier Lockwood = Violoniste français electrisant

 

Claude nougaro = chanteur de jazz et varieté dont la bouteille etait son meilleur ami. (je suis mauvaise langue, je suis fous de nougaro !)

 

Jeff Porcaro = batteur de Toto. le batteur derriere "Beat it" de michael jackson c'est lui !


Message édité par martyprod le 22-07-2015 à 01:00:07
n°42778652
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 02-08-2015 à 10:10:39  profilanswer
 

Yop hfr !
Voila je suis sur marignane pour le mois d'aout , et j'aimerais pouvoir continuer a bosser mes compos de piano, vu que je dois enregistrer en  septembre, donc je cherche a savoir si qqun qui serait dans le coin et aurait un piano accepterait que je puisse jouer un peu chez lui , jusque qques heures reparties par ci par là :)
Si c'est possible, ce serait formidable :)
La bise
Cosmo

n°42836793
BlowJobBit​ch
Posté le 08-08-2015 à 13:06:51  profilanswer
 

Bonjour,

 

Savez-vous si un Piano portant la mention "Schoen médaille exposition 1849" pourrait avoir de la valeur ?

 

Le peu que j'ai trouvé :

 

"M. Schœn avait exposé plusieurs pianos de différents genres; le jury, voulant récompenser les efforts de cet artiste, lui accorde le rappel de la médaille d'argent qu'il avait obtenue en 1844." Rapport du Jury central, Paris Jury central, 1849"

 

Ou si vous connaissez un pro pour me renseigner

 

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par BlowJobBitch le 08-08-2015 à 13:19:41
n°42836884
martyprod
Posté le 08-08-2015 à 13:20:02  profilanswer
 

BlowJobBitch a écrit :

Bonjour,  
 
Savez-vous si un Piano portant la mention "Schoen médaille exposition 1849" pourrait avoir de la valeur ?
 
Le peu que j'ai trouvé :
 
"M. Schœn avait exposé plusieurs pianos de différents genres; le jury, voulant récompenser les efforts de cet artiste, lui accorde le rappel de la médaille d'argent qu'il avait obtenue en 1844." Rapport du Jury central, Paris Jury central, 1849"  
 
Ou si vous connaissez un pro pour me renseigner  
 
Merci


 
je crois qu'il manque un mot a ta question :)

n°42837148
BlowJobBit​ch
Posté le 08-08-2015 à 14:04:34  profilanswer
 
n°42837174
martyprod
Posté le 08-08-2015 à 14:08:08  profilanswer
 


 
pardon desolé, lu trop vite et j'avais pas vu la fin de la phrase, desolé !

n°42837413
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-08-2015 à 14:47:05  profilanswer
 

martyprod a écrit :

pardon desolé, lu trop vite et j'avais pas vu la fin de la phrase, desolé !


 
Il a édité pendant que tu rédigeais ton message, surtout ;)
 

BlowJobBitch a écrit :

Bonjour,  
 
Savez-vous si un Piano portant la mention "Schoen médaille exposition 1849" pourrait avoir de la valeur ?
 
Le peu que j'ai trouvé :
 
"M. Schœn avait exposé plusieurs pianos de différents genres; le jury, voulant récompenser les efforts de cet artiste, lui accorde le rappel de la médaille d'argent qu'il avait obtenue en 1844." Rapport du Jury central, Paris Jury central, 1849"  
 
Ou si vous connaissez un pro pour me renseigner  
 
Merci


 
J'y connais pas grand-chose, mais un piano c'est avant tout un instrument de musique, donc j'aurais tendance à dire que ce qui va lui donner de la valeur ce n'est pas une distinction qu'il aurait reçue à une époque donnée (genre camembert vainqueur du concours général agricole) même si ça peut (un peu) jouer mais d'une part sa qualité de fabrication (qui joue sur d'une part sa qualité de départ mais surtout comment il va vieillir dans le temps, par exemple en quel matériau est sa table d'harmonie) mais aussi comment il a été entretenu pendant toutes ces années.
 
Donc les questions que tu dois te poser sont : est-ce que les Schoen de cette époque là sont censés être de bonne qualité globalement, est-ce que celui que je considère en particulier est dans une gamme de bonne qualité, mais surtout quel entretien il a reçu.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42837433
martyprod
Posté le 08-08-2015 à 14:50:28  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
1) Il a édité pendant que tu rédigeais ton message, surtout ;)
 
2) Donc les questions que tu dois te poser sont : est-ce que les Schoen de cette époque là sont censés être de bonne qualité globalement, est-ce que celui que je considère en particulier est dans une gamme de bonne qualité, mais surtout quel entretien il a reçu.


 
1) mouaaaaaaaarf ahh le malin :D ...
2) je pense que pour un instrument aussi vieux, il est bon pour faire venir un expert chez lui (technicien piano qui sait faire une expertiste de la valeur). ça coute en general 50 euros.
 

n°42837451
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-08-2015 à 14:52:46  profilanswer
 

Oui, je pense qu'il faut 1. quelqu'un qui s'y connaît et 2. regarder la bête et son état en détail.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42837530
martyprod
Posté le 08-08-2015 à 15:04:49  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Oui, je pense qu'il faut 1. quelqu'un qui s'y connaît et 2. regarder la bête et son état en détail.


 
oui  
 
technicien piano (ils font pas que des accordages) avec expertise, en esperant qu'il tombe pas sur un anarnaqueur, ça devrait aller :). j'ai fait expertiser mon piano aprés son achat (il etait d'occasion).
 
U1 yamaha = vendu 4300 euros, aprés negociation, le magasin me fait une "ristourne" exceptionnelle a 3500€.
 
technicien independant qui bosse pour moi, ne pouvant pas faire l'expertise au magasin, le fait ici :
"bah ahaha, il vaut 3500 € !!! les magasins gonflent toujours le prix réel de l'occasion. la il est en trés bon état pour un modele de 1985, donc tu peux le revendre le prix ou tu l'as acheté sans probleme, c'est a dire 3500€"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR