Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°42066387
ivan62710
Posté le 25-05-2015 à 17:39:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

martyprod a écrit :


 
ok tu veux te filmer et avoir un bon son ?
 
t'as 2 possibilités mais ça demande de s'y connaitre en montage video et Midi ou enregistrement audio. je peux t'aider sans probleme. dis moi juste ce que tu sais faire avec du Midi, ce que tu connais de l'audio sur un ordi, et ce que tu as comme logiciel de montage video, si tu en as un, voire qu'as tu pour te filmer ?
 
Precise aussi , si le son de ton clavier te convient, dans ce cas la, t'as pas besoin de Midi.
si tu veux un meilleur son, la, ça se complexe ... et faudra expliquer plus longuement :).
 
dans le premier cas : t'as pas d'argent a debourser.
dans le 2eme cas, un petit investissement est necessaire.


 
Je ne connais rien au midi,je sais juste que j'ai une prise derrière :wahoo:  
 
 
 
j'ai toujours enregistré avec un telephone portable
 
https://soundcloud.com/ivanne-urbaczka
 
voila mon soundclound
 
le son est pas pourri mais je voudrais le support vidéo avec  :)  
 
Apprendre ne me fait pas peur et un petite investissement non plus :bounce:  
 
merci martyprod :sol:  

mood
Publicité
Posté le 25-05-2015 à 17:39:44  profilanswer
 

n°42066399
ivan62710
Posté le 25-05-2015 à 17:41:10  profilanswer
 

Pour me filmer je n'ai rien a part un telephone portable :cry:

n°42066673
intrus34
Posté le 25-05-2015 à 18:20:56  profilanswer
 

webcam + entrée audio ça marche bien aussi, si le piano a une sortie audio et un midi out ET in!

n°42066695
martyprod
Posté le 25-05-2015 à 18:23:05  profilanswer
 

ivan62710 a écrit :

Pour me filmer je n'ai rien a part un telephone portable :cry:

 

y a des telephones qui maintenant filment en 4K alors ... ahah ... c'est pas un probleme.


Message édité par martyprod le 25-05-2015 à 18:25:39
n°42066714
martyprod
Posté le 25-05-2015 à 18:25:29  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

webcam + entrée audio ça marche bien aussi, si le piano a une sortie audio et un midi out ET in!

 

en fait, il suffit qu'il enregistre dans son ordi, le son qui sort de son clavier si ce son lui convient, et c'est bon. aprés il importe la video filmé de son telephone, synchronise la piste audio enregistré avec la video et voila. c'est au plus simple , le moins cher et le meilleur compromis. aprés si on veut aller un niveau au dessus, ça peut aller loin :).

 

- son de piano
- sequenceur avec possibilité de mixage pour avoir un son vraiment fabuleux
- logiciel de montage video si on en a pas un.
- carte son Asio pour faire tourner le son de piano dans l'ordi ! ...
- appareil photo ou camera etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 25-05-2015 à 18:27:53
n°42066720
martyprod
Posté le 25-05-2015 à 18:26:49  profilanswer
 

ivan62710 a écrit :


 
Je ne connais rien au midi,je sais juste que j'ai une prise derrière :wahoo:  
 
 
 
j'ai toujours enregistré avec un telephone portable
 
https://soundcloud.com/ivanne-urbaczka
 
voila mon soundclound
 
le son est pas pourri mais je voudrais le support vidéo avec  :)  
 
Apprendre ne me fait pas peur et un petite investissement non plus :bounce:  
 
merci martyprod :sol:  


 
tu as enregistré mon cauchemar depuis 30 ans ! la lettre a el....  :(  :??:  :pfff:  :pfff:  

n°42066845
intrus34
Posté le 25-05-2015 à 18:49:19  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
en fait, il suffit qu'il enregistre dans son ordi, le son qui sort de son clavier si ce son lui convient, et c'est bon. aprés il importe la video filmé de son telephone, synchronise la piste audio enregistré avec la video et voila. c'est au plus simple , le moins cher et le meilleur compromis. aprés si on veut aller un niveau au dessus, ça peut aller loin :).


 
C'était pour éviter l'édition de vidéo pour synchroniser les pistes ^^
tout prendre en même temps, le son et la vidéo ;)

n°42066916
martyprod
Posté le 25-05-2015 à 19:04:11  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

 

C'était pour éviter l'édition de vidéo pour synchroniser les pistes ^^
tout prendre en même temps, le son et la vidéo ;)

 

oui, ça marche aussi :).

 

mais je n'utilise plus cette methode, car j'ai fait un enregistrement en 2011 en utilisant Appareil photo  + webcam pour un 2eme angle.

 

le rafraichissement de l'écran se voyait trop sur la video de mon appareil photo a cause que j'avais oublié d'eteindre le moniteur... angle inutilisable "pas grave, je vais utiliser l'angle de la webcam meme si image pourrave, je trourerais un moyen (une logitech 720p 16/9).

 

webcam enregistré avec virtual dub. Midi enregistré dans cubase.

 

je recupere le flux, plus le mp3 et ... desynchro dans le temps de la video, impossible a synchroniser, je verifie le son de la webcam, ... y a eu un probleme au niveau bitrate ou autre, du fait que le pc etait utilisé en meme temps pour enregistré et restitué le son du VST via cubase + la webcam qui tournait en tache de fond via virtual dub.

 

resultat, enregistrement perdu, etc ... (c'etait de l'improvisation totale, donc morceau perdue.).

 

resultat, depuis, c'est 2 appareils photos independant qui filme en full HD, et l'ordi ne s'occupe que d'enregistrer le midi et RIEN d'autre :D.

 


Message édité par martyprod le 25-05-2015 à 19:05:07
n°42068536
intrus34
Posté le 25-05-2015 à 21:53:42  profilanswer
 

j'avais posté une vidéo faite avec 2 liens midi physiques + enregistrement de l'image du bureau + audio et tout ça en MME sur un AMD A4, je tombais à 4fps mais ça tournait au rendu final de la vidéo ^^
Sinon moi j'avais fait ce que j'ai décris plus haut avec movie maker, enregistrement du flux webcam + flux audio de l'entrée ligne, ça allait y'avait pas de décallage, c'est pas pro, mais pour du vite fait ça me convenait ;)

n°42068577
intrus34
Posté le 25-05-2015 à 21:56:19  profilanswer
 

et sinon ya les zoom Q4 pour avoir tout en 1, avec entrée ligne, ça peut le faire, j'ai pas testé par contre, et c'est trop cher pour moi ^^

mood
Publicité
Posté le 25-05-2015 à 21:56:19  profilanswer
 

n°42068593
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-05-2015 à 21:58:00  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
je ne connais pas le CVP 92, donc je peux pas te dire si y a meilleur aujourd'hui ou non en terme de clavier. en terme de son oui, largement, lol, en terme de toucher c'est une chose trop subjective un toucher au piano, de plus je connais pas ce clavier ni sa date de production.
 
il y a actuellement en clavier maitre au niveau toucher des trucs vraiment bien, mais faut les essayer et voir si ça convient. ça plait pas a tout le monde.  
mais un Kawai ES7, VPC1, MP7, MP11 je pense que c'est ce qui doit se faire de mieux en terme de clavier a toucher piano. pour un prix acceptable. aprés ça depend de ton budget.
 
pour le son et bien, soit tu trouves le son de ton piano CVP ou celui que tu acheterais correct, et ça s'arrete la, soit tu passes a l'ordi et au VST.
 
si c'est le cas, les meilleurs sons actuel en piano actuellement, sachant que j'ai pas pu tous les essayer, et que je reste fidele a un seul son pour diverses raisons, mais y a :
Alicia Keys / Native Instrument  
Synthogy II
Synthogy American D
y en a d'autres, mais faut ecouter, aimer, y a des galeres pour certains (niveau protection ou logiciel etc ...).
y a Steinberg The Grand III, QL Pianos de East West (que je ne conseille pas aussi bon soit il).
 
ne pas écouter les gens qui disent que pianoteq c'est genial ! c'est a c**** :). (je l'ai .. c'est genial dans le sens ou c'est un piano totalement virtuel crée sans samples, donc ça prend peu de ram, mais on est loin de la qualité de rendu fait avec des samples).
 
ensuite, pour enregistrer ça et avoir un mp3 au final, il faut un sequenceur Midi Audio, on en trouve des pas cher, voire meme gratuit, parfois un cubase donné avec un clavier yamaha ...  
faut une carte son dite "ASIO", on en trouve aux alentours de 100 euros.  
 
faut comprendre un peu comment ça marche tout ça.
 
ensuite pour se filmer, et bien tu te filmes avec ta camera ou appareil photo. tu vas dans un logiciel de montage video. et tu substitues la piste audio qu'a enregistré ta camera par le mp3 generé en utilsant ton instrument virtuel. faut bien faire la synchro (a l'oreille ou en faisant un clap a l'image comme au cinema).
 
la j'ai pas expliqué comment on fait, juste dis le principe.
 
sinon si tu as un clavier numerique qui a un trés bon son de piano, tu peux te passer de l'aspect VST (ça sera toujours moins bien qu'un piano VST de toutes façons).
dans ce cas, tu relies les sorties audio de ton piano a ta carte son de ton ordi, et pendant que tu te filmes, tu t'enregistres en audio dans l'ordinateur, via un enregistreur (y en a un gratuit qui s'appelle Audacity).
 
et tu fais pareil, dans le logiciel video, tu substites la piste enregistré par les micros de la camera par le mp3 ou Wav/Aif qui a enregistré le son de ton clavier numerique.
 
je sais pas si mes explications sont assez claire... et si tu comprends le principe ? hesite pas a poser des questions, j'essayerais d'etre plus précis.


 
Merci pour les explications, pour la partie technique/installation ça va je maîtrise, j'ai déjà du bon matos avec un DAC compatible ASIO (j'ai déjà un clavier maitre M Audio Axiom 49) pour composer.  
En terme de mécanique j'ai cru lire que la techno Graded Hammer 3 de Yamaha était top. Mon CVP était Graded Hammer 1 je crois.  
 
Je pense que j'irai essayer les modèles que tu me conseilles. Effectivement je vais passer sur du samplé, j'ai écouté Pianoteq, technologiquement c'est pointu mais moins réaliste.  
A l'écoute j'aime beaucoup le Imperfect Samples Steinway Grand.

n°42068884
martyprod
Posté le 25-05-2015 à 22:22:26  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

et sinon ya les zoom Q4 pour avoir tout en 1, avec entrée ligne, ça peut le faire, j'ai pas testé par contre, et c'est trop cher pour moi ^^


 
oui on en revient toujours aussi a la qualité du final de ce qu'on veut :).
le Q4 est trés bien apparement, mais bon c'est cher :).
 

n°42069158
martyprod
Posté le 25-05-2015 à 22:51:22  profilanswer
 

xenom a écrit :


 
Merci pour les explications, pour la partie technique/installation ça va je maîtrise, j'ai déjà du bon matos avec un DAC compatible ASIO (j'ai déjà un clavier maitre M Audio Axiom 49) pour composer.  
En terme de mécanique j'ai cru lire que la techno Graded Hammer 3 de Yamaha était top. Mon CVP était Graded Hammer 1 je crois.  
 
Je pense que j'irai essayer les modèles que tu me conseilles. Effectivement je vais passer sur du samplé, j'ai écouté Pianoteq, technologiquement c'est pointu mais moins réaliste.  
A l'écoute j'aime beaucoup le Imperfect Samples Steinway Grand.


 
de rien. attention a l'asio, voir a combien de latence il propose en utilisation audio dans un sequenceur. de ce que j'ai testé, 11ms, c'est le maximum, aprés on ressent vraiment (deja a 11 on le ressent) un decallage entre ce qu'on joue et ce qu'on entend.
les GH en toucher de yamaha ça a toujours été top du moment qu'on tape quand meme dans un certain niveau (pas un P90 ;) hein (non pas taper !!). j'ai eu pendant 10 ans un Yamaha Classic 8 le tout premier modele. c'etait pas top, correct, disons pour moi, mais trés loin d'etre pourri, au point que je regrette grave sa revente d'ailleurs, car je me retrouve dans une situation a devoir racheter un clavier maitre qui pour plus cher, fait moins bien lol :). la serie des Clavinova, j'ai toujours en entendu du bien de toutes façons. mais bon ça fait longtemps que j'ai plus testé de clavier, a part ceux que j'ai cité si dessus testé y a 2 semaines.
 
Pianoteq , oui c'est technologiquement genial, mais pas encore au point. mais beaucoup de gens ne jurent que par lui car bah le son est customisable a mort vu qu'il est re crée en modelisation "physique".  
mais bon j'ai montré une de mes videos sur le forum de pianoteq, en oubliant de preciser que j'avais utiliser que le sequenceur de pianoteq pour le morceau, pas le son et la un autre utilisateur :
 
"hein ??? le son la, c'est pianoteq ??? !"
"non non, c'est Alicia de N.I"
"ahhh, ouff ... je suis tombé de ma chaise !"
 
bref ... je sais meme pas comment les gars peuvent trouver pianoteq bon, a croire qu'ils ont jamais entendu un piano de leur vie.
 
sinon, imperfect, et autre boite qui font des sons de piano, tout ces sons sont trés bien, c'est vraiment une question de gout !
comme 8dio son dernier son est pas mal aussi mais trés cher ...  
bref, y en a plein.  
 
par contre 2 problemes et un truc a prendre en compte quand on veut se mettre au piano ou sons virtuels :  
 
1) un son de piano c'est comme son toucher, c'est totalement subjectif, on ne peut se fier , quand on est pas un debutant, que a son propre ressenti
 
2) on peut difficilement se fier aux demos mises sur les sites des developpeurs. souvent le son est mixé, ou mis avec d'autres instru. quand c'est du dry faut pas oublié aussi le fait que suivant qui joue, ça sonne plus ou moins bien ;).  
 
y a une c**** de synthé qui ont été vendu grace a la qualité de leur demonstrateur qui pour certains sont devenu de vraie legende dans ce metier. une fois de retour a la maison, aussi bon que tu es, bah ça sonne pas pareil, pour diverses raisons :). j'ai des donnes d'anecdotes.  
je crois que la pire arnaque c'est Roland qui l'a fait sur un de leur synthé, le D-20 et sa version rack, le D110. c'est simple, les sons qu'on entend dans les demos (c'est pas de l'audio, mais du pur midi a l'époque, ça s'appelle de la synthese soustractive connu sous le doux nom de LA), aucun des sons sont dispo dans les presets livrés avec l'appareil. on ecoute les demos
"WOOOOOOOOOW" (et pour l'epoque c'etait vraiment incroyable !!).
puis tu passes les sons en revue qui sont vraiment quand meme pas terrible, et "mais elle est ou cette clarinette ? ou ce son de lead ?"
 
bah elle y est pas :D. cette histoire reste encore un grand mystere, et certaines des demos sont encore superieur a certains trucs produits par des synthés aujourd'hui. on sait que les sons sont dans la boite, mais pour une raison X ou Y, ils ont pas été mis a la disposition de l'acheteur. incomprehensible.
 
y a plein d'autre connerie de ce genre avec les demos et demonstrateur.
 
3) le bleme c'est que y a aucune possibilité de tester soit meme le son sauf en l'achetant. donc c'est un peu la roulette russe, en se basant sur les demos, les retour utilisateur, son propre ressenti etc ... y a des années y avait un super site, qui est desormais laissé a l'abandon et je crois ne marche plus, try-sounds.com, qui permettait de tester, au prix d'une latence ahurissante, mais c'etait pas grave, suffisait de jouer un truc en aveugle et on entendait le son quand meme avec un delay, c'etait super, donc de pouvoir tester plein de sons qui tournaient entre autre sous kontakt, et ça de maniere totalement légale. dommage que ça a été abandonné ! je pige pas que les developpeurs mettent pas a disposition, surtout ceux qui sont protegés derriere une clef ilok ou e-licencer des versions demo limité a quelques utilisations.  
 
4) et le conseil surtout : aussi bien que le son sonne ou peut sonner juste en le chargeant, et en l'utilisant "comme ça", ou avec des presets de reverberation incluse souvent dans le son, ne jamais oublié que comme pour tout, un instrument non acoustique, a besoin d'etre mixé pour vraiment sonner !! hors les sons VST de piano sont livré dans leur état Brut ! contrairement aux sons d'un piano numerique par exemple ou d'un synthé, qui sont deja bourré d'effet et mixé et qui sonne de suite ! donc sachez que meme si le son est bon, on peut avec un peu d'effort, vraiment le rendre encore meilleur, et pousser le bouchon encore plus loin. des sons de piano pourrie bien mixer peuvent aussi extrement bien sonner, voir mieux sonner dans un mix que un autre piano qui sonnera vraiment super bien en Solo mais pas dans un autre contexte etc ...
 
bon je raconte tout ça alors que le but est juste de jouer du piano "comme ça", mais bon ça fait jamais de mal de le savoir. :). si un jour vous voulez vraiment vous y mettre, au moins vous connaissez quelques trucs :).
 
 

n°42069225
martyprod
Posté le 25-05-2015 à 22:57:38  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

j'avais posté une vidéo faite avec 2 liens midi physiques + enregistrement de l'image du bureau + audio et tout ça en MME sur un AMD A4, je tombais à 4fps mais ça tournait au rendu final de la vidéo ^^
Sinon moi j'avais fait ce que j'ai décris plus haut avec movie maker, enregistrement du flux webcam + flux audio de l'entrée ligne, ça allait y'avait pas de décallage, c'est pas pro, mais pour du vite fait ça me convenait ;)


 
4 fps :)  
 
oui, le flux webcam + l'entré audio en ligne ça marche trés bien car y a rien d'autre qui tourne.  
j'ai jamais utilisé les sons du clavier que j'avais. toujours utilisé en piano du virtuel donc l'option "confier la video" a l'ordi, plus jamais. mais si le son du clavier/piano est ok, oui ça marche trés bien et c'est suffisant.  
 
ma prochaine video sera en 4K (j'espere que youtube les accepte !) donc je suis pas un super exemple a suivre, j'ai tendance toujours a conseiller des trucs au mieux, parfois c'est "trop" pour ce que certains veulent en faire. faut que je me calme la dessus :).

n°42069283
math3006
Posté le 25-05-2015 à 23:04:19  profilanswer
 

Une solution acceptable et simple reste de brancher la sortie audio du clavier à l'entrée micro d'un APN qui filme, reste juste à trouver un appareil qui fasse l'affaire (image correcte + entrée micro). Je fais ça sur mon 550D ça marche au poil.

n°42069395
martyprod
Posté le 25-05-2015 à 23:13:49  profilanswer
 

math3006 a écrit :

Une solution acceptable et simple reste de brancher la sortie audio du clavier à l'entrée micro d'un APN qui filme, reste juste à trouver un appareil qui fasse l'affaire (image correcte + entrée micro). Je fais ça sur mon 550D ça marche au poil.


 
oui a condition que l'appareil photo a une entrée audio, toute ne l'ont pas. et attention, la sortie audio d'un piano numerique c'est du "line", l'entrée micro d'un appareil peut etre a l'impedence "Mic". bref, a voir avec l'appareil de chacun. bel appareil le 550D, pas a la porté de tout le monde ;).

n°42069857
intrus34
Posté le 26-05-2015 à 00:26:21  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
4 fps :)  
 
oui, le flux webcam + l'entré audio en ligne ça marche trés bien car y a rien d'autre qui tourne.  
j'ai jamais utilisé les sons du clavier que j'avais. toujours utilisé en piano du virtuel donc l'option "confier la video" a l'ordi, plus jamais. mais si le son du clavier/piano est ok, oui ça marche trés bien et c'est suffisant.  
 
ma prochaine video sera en 4K (j'espere que youtube les accepte !) donc je suis pas un super exemple a suivre, j'ai tendance toujours a conseiller des trucs au mieux, parfois c'est "trop" pour ce que certains veulent en faire. faut que je me calme la dessus :).


 
le 4fps c'était pendant l'enregistrement de la vidéo en 30fps, ça mettait ce PC avec CG intégrée à genoux ^^
Sinon le montage simple c'était midi out vers ordi, midi out de l'ordi vers midi in du clavier, écoute au casque et line out du piano vers line in de la carte son, et tout ça enregistré dans movie maker, audio entrée ligne + vidéo webcam, c'était ce qui était intégré tout en un pour moi, avec le son généré sur l'ordi du coup avec le logiciel qu'on veut ;)

n°42069880
intrus34
Posté le 26-05-2015 à 00:35:45  profilanswer
 

euh en fait j'ai fait une erreur, faut passer par un lien audio, mon clavier maitre avec lequel j'avais fait ça avait une interface audio intégrée, bien pratique pour entendre le son généré sur ses Vst ^^

n°42069892
intrus34
Posté le 26-05-2015 à 00:39:21  profilanswer
 

du coup le montage simple, c'est midi out piano vers midi in séquenceur, line out carte son vers line in autre carte son, et le tout enregistré en flux audio + vidéo de webcam :D

n°42069953
martyprod
Posté le 26-05-2015 à 01:04:53  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

du coup le montage simple, c'est midi out piano vers midi in séquenceur, line out carte son vers line in autre carte son, et le tout enregistré en flux audio + vidéo de webcam :D


 
Quel clavier avais tu qui avait une carte son Asio integré ? les premiers dont j'ai entendu parlé et qui avait ça (je sais que y en a d'autre, mais j'ai peu suivi l’évolution depuis 5 ans), c'est le MOXF8 de Yam.
 
par contre (il est tard, je fatigue lol).
 
rappelle moi, tu enregistrais la le son de piano de ton clavier ou du pc ?
 
 

n°42070196
intrus34
Posté le 26-05-2015 à 05:35:03  profilanswer
 

c'est un novation xiosynth, un 3 en 1,clavier maitre + synthé + interface audio, c'est pas du haut de gamme je l'avais acheté d'occase, même si j'aime bien le touché pour cette gamme comparé à des M-audio a pas cher...le keystation dont tu parlais plus haut par exemple, j'ai la version MKII du m-audio keystation et c'est sans comparaison pour moi, même si les 2 sont apacher...surtout le M-Audio
 
du coup c'était le son du PC, avec Truepianos si je me souviens bien.
Ya pas de pilotes ASIO pour ce clavier je crois, faut passer par ASIO4all
ce clavier n'a aucun son, juste de patch et des oscillo et tout ce qu'a un synthé numérique, impossible de faire un piano correct dessus sans l'aide d'un ordi ;)
 
J'ai honte de poster une vidéo de moi au piano vu que je suis noob mais juste pour l'enregistrement en direct via webcam + Vst audio
https://www.youtube.com/watch?v=K6oq3DZIuGQ

n°42070745
ivan62710
Posté le 26-05-2015 à 09:19:45  profilanswer
 

Bon je récapitule, je branche mon pc à mon piano :) avec un cable 6.35MM
 
http://pictures.content4us.com/pro [...] -426_2.JPG
 
de la prise casque a la prise micro du pc :??:

n°42071549
martyprod
Posté le 26-05-2015 à 10:36:22  profilanswer
 

ivan62710 a écrit :

Bon je récapitule, je branche mon pc à mon piano :) avec un cable 6.35MM
 
http://pictures.content4us.com/pro [...] -426_2.JPG
 
de la prise casque a la prise micro du pc :??:


 
non :)
 
la photo que tu montres est un jack Mono. hors les sorties casque sont stereo sur une seule prise.
si tu n'as pas d'autre sortie a part la sortie casque, il te faut un jack 6.35 stereo :
 
http://common.musikia.com/650/NP3C_650_650_1.png
 
on les reconnait a la presence des 2 bandes noires sur la prise et pas une.
 
la sortie casque est au niveau LINE, donc il faut pas brancher ça sur l'entrée Micro de ta carte son mais l'entrée Line In.
 
y a plusieurs possibilités, de branchement, le mieux , dis nous ce que tu as comme carte son, ou si tu passes par ta carte mere, montre nous les entrées audio ou dis nous a quoi elle ressemble et je te montrerais pile les cable ou convertisseur qu'il faut.
 
mais en gros, derriere ta carte son, l'entrée line in, peut etre soit au format :
Cinch L/R (deux entrées Mono) :
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4a/Cinch-Stecker.jpg
 
soit une entrée mini jack stereo :  
http://www.blog-enceintepc.com/wp-content/uploads/2012/02/Connecteur-mini-Jack-stereo.jpg
 
soit t'as une bonne carte son, et tu as des entrées au format Jack 6.35 en Mono :
http://www.transistek.com/photos_produits/6/fiche_jack_6_35mm_mono_male-ca019.jpg
 
suivant ce que tu as , je te dirais quel cable ou convertisseur il faut acheter, mais bon je pense que tu as compris le truc :)


Message édité par martyprod le 26-05-2015 à 10:39:51
n°42078201
ivan62710
Posté le 26-05-2015 à 19:00:28  profilanswer
 

Tout d'abord merci de ton aide martyprod :)  
 
http://image.noelshack.com/minis/2015/22/1432659242-img-20150526-184411.png
 
Alors voila mes deux entrées de piano
 
http://image.noelshack.com/minis/2015/22/1432659240-img-20150526-184440.png
 
mon jack stereo
 
http://image.noelshack.com/minis/2015/22/1432659248-img-20150526-184459.png
 
et mes 2 seuls entrées d'ordinateur portable, entrée casque et micro
 

n°42078258
ivan62710
Posté le 26-05-2015 à 19:08:55  profilanswer
 

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/hLtJkT26
 
Voila un premier essai
 
A partir de la 33 éme seconde, le son ondule :(  
 

n°42078342
martyprod
Posté le 26-05-2015 à 19:19:50  profilanswer
 

ivan62710 a écrit :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/hLtJkT26

 

Voila un premier essai

 

A partir de la 33 éme seconde, le son ondule :(

 


 


je ne peux pas écouter (problème grave d'audition , j'ai pas écouté de zik depuis 5 ans).

 

je peux juste te dire que tu peux pas brancher la sortie de ton piano (d'ailleurs je vois un cable In, a gauche c'est quoi ? tu branches quoi dessus ?) sur l'entrée micro de ton ordi.

 

c'est pas la meme impedence.

 

donc soit t'as un autre ordi avec une entrée stereo dans l'ordi qui est au niveau LINE et pas MIC, soit tu es bon pour acheter une carte son.

 

deja faut savoir que la sortie casque d'un clavier c'est pas top, mais en plus la faire rentrer dans de l'indépendance Micro Aie ...

 

comme t'as un portable, il te faudra une carte son externe qui se branche en usb.
faut connaitre la puissance aussi de ton ordi, si il est pas trop a la ramasse
(les cartes sons suivant lequelles peuvent etre un peu exigeante).

 

pour 129 euros sur amazon, tu as une bonne camelote avec une version legere de cubase gratuite fournie, c'est la Steinberg UR22 (c'est celle que j'ai).


Message édité par martyprod le 26-05-2015 à 19:21:06
n°42078429
ivan62710
Posté le 26-05-2015 à 19:33:41  profilanswer
 

Alors de gauche a droite sur le piano.
 
prise d'alimentation,2 PRISE PHONES,prise pédale d'expression,prise midi.
 
http://www.fnac.com/Toshiba-Satell [...] 464227/w-4
 
ype de produit Ultra portable - Sub Notebook
Ecran 13,3 "
Poids en kg 2,1 Kg
Dimensions (l x p x h) en mm 329 x 221 x 36,9
Processeur Intel Pentium P6200*
Vitesse du processeur 2,10 GHz
Système d'exploitation et Logiciels fournis Windows 7 Premium**
** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Mémoire RAM 4 Go
Type de mémoire RAM installée DDR3
Type de disque dur SATA
Capacité du disque dur 640 Go
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 8 en 1
Carte graphique Nvidia GeForce 315M
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Webcam intégrée Oui, avec micro
Bluetooth oui
Audio Intégrée
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1
Connecteurs 3 USB 2.0, 1 RJ45, 1 HDMI, 1 VGA, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage TouchPad Multi-touch
Reconnaissance biométrique Oui
Type de batterie 6 cellules
Mémoire vidéo maximale 2235 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1366 x 768
Microphone intégré Oui

n°42078441
intrus34
Posté le 26-05-2015 à 19:35:23  profilanswer
 

ivan62710 a écrit :


et mes 2 seuls entrées d'ordinateur portable, entrée casque et micro
 


 
C'est une entrée micro, comme dit l'impédance est très différente des entrées lignes, ya quelques portable avec une entrée ligne mais c'est rare, on peut faire avec l'entrée micro c'est normalement pas fait pour recevoir un signal ligne, faut pouvoir régler l'amplification et tout ça, c'est tout un bordel
pour les portables une carte son externe c'est vraiment obligatoire, avec entrée ligne au minimum, et de toute façon le chipset son des portables est souvent très très limité! largement plus qu'une carte son intégrée à un ordi fixe ^^

n°42078486
intrus34
Posté le 26-05-2015 à 19:41:14  profilanswer
 

AMHA, fait du midi!
avec un logiciel de piano correct sur ton ordi ça sera beaucoup mieux que le son intégré à ton piano, qui sont souvent limités en mémoire
ça change pas le problème qu'il faudrait une carte son, parce que les chip son sur les portable c'est des grosses merrdes, mais au moins t'as un son magnifique ^^

n°42078527
ivan62710
Posté le 26-05-2015 à 19:47:18  profilanswer
 

Que veut dire chipset?
 
Bon dans tous les cas,je dois acheter une carte son externe :D  :D

n°42078545
intrus34
Posté le 26-05-2015 à 19:49:59  profilanswer
 

et peut être une interface midi/usb si la carte son n'a pas de prise midi, au moins un cable midi ^^
brancher midi out du piano sur midi in de la carte son ou en usb si c'est une interface usb ;)

n°42078573
martyprod
Posté le 26-05-2015 à 19:53:58  profilanswer
 

ivan62710 a écrit :

Que veut dire chipset?

 

Bon dans tous les cas,je dois acheter une carte son externe :D  :D

 

oui prend celle que je t'ai conseillé, tu feras pas d'erreur, t'auras une version light de cubase (qui l'un des 3 meilleurs soft du marcher pour enregistrer du midi et jouer de l'audio).

 

la carte son a une sortie casque independant de l'ordi, 2 entrées line IN Gauche et droite, ainsi que XLR (si t'as une copine chanteuse a forte poitrine, c'est pour elle !! :) ).

 

t'as des sorties pour des enceintes amplifiée, entrée sortie Midi etc ... bref, ça sera un bon investissement, car la, faire de la zik avec le chipset du portable... tu pourrais en utilisant un driver asio fait par le monde opensource, qui s'appelle Asioforall, et acheter une prise Midi - usb pour pc, a quelques euros, mais bon , ... c'est du depannage quoi ... sans parler des sorties audio de ton ordi ... bref, prend une carte son :) bon investissement, et si tu jetes ou ton portable ou ton clavier, la carte elle tu la jetes pas, elle est trés bien et marche partout :) (sauf linux !).


Message édité par martyprod le 26-05-2015 à 19:57:17
n°42078595
martyprod
Posté le 26-05-2015 à 19:56:40  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

et peut être une interface midi/usb si la carte son n'a pas de prise midi, au moins un cable midi ^^
brancher midi out du piano sur midi in de la carte son ou en usb si c'est une interface usb ;)

 

je lui conseille la UR22 de steinberg (celle que j'ai).

 

trés bon rapport qualité prix, surtout aussi car livré avec cubase et y a plein de sons dedans (et des pianos aussi je crois, si dans la version light cubase AI, ils ont mis quelques sons du motif (il y a dans la version pro de cubase, tous les sons du motif Yamaha (le synthé / clavier maitre de scene).
elle a tout ce qu'il faut.

 

je deconseille M-audio car c'est la branche "amateur" de Avid (Pro Tools), et que Avid ... bahh ... quelqu'un devrait faire sauter leur locaux, ils le meritent !


Message édité par martyprod le 26-05-2015 à 20:00:58
n°42078619
martyprod
Posté le 26-05-2015 à 19:59:49  profilanswer
 

ivan62710 a écrit :

Que veut dire chipset?
 
Bon dans tous les cas,je dois acheter une carte son externe :D  :D


 
il parle du chipset de la carte son de ton portable, a savoir que la qualité audio que balance sur la sortie casque ton ordi portable est pour rester poli, de la m**** ;)...  
 
a relativiser car la on est dans le monde de la musique et que quand meme on essaye d'avoir un son au minimum quand meme d'une certaine qualité :).

n°42078661
intrus34
Posté le 26-05-2015 à 20:05:32  profilanswer
 

pour le son j'ai un zoom H1, pas de vidéo mais ya une entrée ligne ^^
mais je fais pas ça sur un PC portable ;)
du coup entre mon clavier qui fait interface audio + le zoom H1 j'ai des cartes son, elles sont pas dédiées mais j'en ai :D
pour ce que j'en fais c'est suffisant pour moi mais je comprend ceux qui veulent faire des choses de qualité et qui ont un budget correct :)

n°42078704
intrus34
Posté le 26-05-2015 à 20:11:38  profilanswer
 

D'ailleurs au cas où....
Je vends mon novation Xiosynth 49, c'est pas vraiment pour les pianiste mais pour composer et faire de fat sound c un joujou correct, et il est déjà classé comme clavier vintage même si sorti en 2006 ^^
je vends 150€
http://www.energyson.fr/claviers-m [...] iosynth-49

n°42078729
ivan62710
Posté le 26-05-2015 à 20:15:07  profilanswer
 

Merci pour votre aide,j'ai beaucoup appris :ouch:

n°42078773
martyprod
Posté le 26-05-2015 à 20:19:46  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

pour le son j'ai un zoom H1, pas de vidéo mais ya une entrée ligne ^^
mais je fais pas ça sur un PC portable ;)
du coup entre mon clavier qui fait interface audio + le zoom H1 j'ai des cartes son, elles sont pas dédiées mais j'en ai :D
pour ce que j'en fais c'est suffisant pour moi mais je comprend ceux qui veulent faire des choses de qualité et qui ont un budget correct :)

 

j'ai un Zoom H1 aussi , utilisé pour enregistré mon piano a une époque (acoustique, donc Micro du Micro ;) ), mais bon ... faut se rendre a l'evidence, j'ai vite laissé tombé, et suis passé au piano virtuel, et interface midi dans le piano(acoustique etc ...

 

le H1, trés pratique, pas cher, pas trés solide par contre, la coque en plastique, en changeant les piles, s'est pété. mais bon il marche encore :) .

 

oui faut ensuite savoir ce qu'on veut. si c'est juste pour ça pour son plaisir , y a pas besoin de sortir la grosse artillerie. surtout que les budget montent vite.

 

carte son , 130 euros. un ordi a peu pret costaud pour faire tourner les banques de sons 700 a 1000 balles. suivant le son de piano que tu utilises, le disque a 5400trs est pas suffisant. faut soit du 7200 soit du SSD. en audio deja le 5400 est relativement a proscrire.
un bon clavier Midi ou autre, 1000 euros minimum. etc etc ...
un bon son de piano virtuel. entre 100 et 250 euros.
un sequenceur Audio VST  , entre 50 (reaper) a 300 (studio one)  a 600 euros (cubase, logic, sonar, etc) a 5000 (protools :D ) etc ...

 

ça va assez vite. faut faire attention et bien savoir ce qu'on veut faire pour pas atterir sur la lune en terme de budget et de frustration :D.


Message édité par martyprod le 26-05-2015 à 20:23:18
n°42078822
intrus34
Posté le 26-05-2015 à 20:26:45  profilanswer
 

Tu vas lui faire peur avec tout ça ^^
juste une carte son externe et son piano et un cable MIDI, et le cubase qui est fourni avec la carte son, il devrait déjà y avoir de quoi s'amuser!
si c'est du Vst piano 100% samplé ben sur 5400 tours ça met un moment à se charger mais ça marche...je crois, en tout cas je peux faire du piano sur le piano intégré d'ableton et je le trouve très bien ce piano (même si pas samplé), même mieux que le son de mon yamaha P35 et que truepianos

Message cité 1 fois
Message édité par intrus34 le 26-05-2015 à 20:28:32
n°42078937
martyprod
Posté le 26-05-2015 à 20:42:08  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

Tu vas lui faire peur avec tout ça ^^
juste une carte son externe et son piano et un cable MIDI, et le cubase qui est fourni avec la carte son, il devrait déjà y avoir de quoi s'amuser!
si c'est du Vst piano 100% samplé ben sur 5400 tours ça met un moment à se charger mais ça marche...je crois, en tout cas je peux faire du piano sur le piano intégré d'ableton et je le trouve très bien ce piano (même si pas samplé), même mieux que le son de mon yamaha P35 et que truepianos


 
oui on va essayer de pas faire peur.
carte son deja hop trés bien :).
 
le 5400 est pas du a la vitesse de chargement. c'est que un son de piano samplé n'est jamais chargé integralement en Ram (les sons vont de 5 a 250 gigas ... ). une petite partie est chargé en ram, le reste est streamé sur le disque dur. suivant combien de samples est streamé, le 5400 se trouvent a la ramasse car pas assez vite, et on obtient des erreurs lors du rendu sonore. mais bon avant d'en arriver la on y est pas encore :). mais bon par exemple, pour faire de la musique de film, quand on veut pouvoir sortir 200 pistes, et que il charge une banque de son de ... 300 gigas, parfois pour que tout tourne bien , faut etre trés inventif :D (Ivan tient pas compte de ce que je dis la).
 
une carte son deja avec cubase, ton pc et ton clavier, tu vas deja juste avec ça exploser la qualité de ton clavier :). le reste c'est juste du blabla si on veut pouvoir aller trés loin, car evidement, on peut trés bien avec toutes ces petites bestioles obtenir un meilleur son que un paquet de vrai piano acoustique (je parle en terme d'enreistrement et de rendu sur enceinte, pas en écoute en vrai bien sur. un piano reste totalement irremplacable pour des tas de raisons, mais en ecoute sur des enceintes, Cd, production, ça se discute :).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR