Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°37066696
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-02-2014 à 10:39:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.youtube.com/watch?v=OSKKq4RKdxI

 

Rach 3 sans l'orchestre, ça calme... A écouter au casque.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-02-2014 à 10:40:28

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 08-02-2014 à 10:39:33  profilanswer
 

n°37066840
mikekine
Posté le 08-02-2014 à 10:58:52  profilanswer
 

J'ose même pas imaginer la tronche de la partition  [:tinostar]


---------------
Topic Blindtest
n°37070843
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-02-2014 à 18:43:44  profilanswer
 

Quand je pense que le concerto n°3 a été joué par Rachmaninov avec Mahler comme chef d'orchestre, cette rencontre de géants que ça a dû être. J'aurais donné cher pour être dans la salle ce jour-là.

 

Sinon http://www.youtube.com/watch?v=xudZ3J4EeoQ ,

 

une étude de Scriabine que même Rachmaninov considérait comme très difficile, avouant que ça lui a pris presque une heure à déchiffrer. [:tinostar]


Message édité par el muchacho le 08-02-2014 à 19:41:01

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°37156259
babysnoopy
Posté le 15-02-2014 à 21:47:36  profilanswer
 

drapeau !
 
Je me mets au piano.
Je démarre avec la Gymnopédie n°1 de Satie.  :)  
 
 
Une petite question /noob. (à déplacer sur le topic piano numérique si il y a mais je ne l'ai pas trouvé) :
 
Je viens d'acquérir un piano yamaha p105 d'occasion nickel.
Les touches les plus aigus ne sonnent presque pas : le son est faible et étouffé.
Est-ce normal ou bien le haut-parleur des aigus a une malfaçon ?
(Je pense que c'est normal car le son est aussi très faible/étouffé avec un casque mais j'ai un doute.. surtout que j'ai eu le piano en état neuf à la moitié de son prix boutique)..
 


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°37157168
pygmee
Posté le 15-02-2014 à 23:15:12  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

drapeau !
 
Je me mets au piano.
Je démarre avec la Gymnopédie n°1 de Satie.  :)  
 
 
Une petite question /noob. (à déplacer sur le topic piano numérique si il y a mais je ne l'ai pas trouvé) :
 
Je viens d'acquérir un piano yamaha p105 d'occasion nickel.
Les touches les plus aigus ne sonnent presque pas : le son est faible et étouffé.
Est-ce normal ou bien le haut-parleur des aigus a une malfaçon ?
(Je pense que c'est normal car le son est aussi très faible/étouffé avec un casque mais j'ai un doute.. surtout que j'ai eu le piano en état neuf à la moitié de son prix boutique)..
 


C'est juste que tu vieillis, tes capacités auditives se sont dégradées dans les aigus.

n°37167430
crazybiscu​it78
Posté le 17-02-2014 à 11:01:53  profilanswer
 

j'ai parcouru le topic rapidement à ce sujet, rien trouvé de probant :D
 
je suppose que ça vous arrive de vous enregistrer? Vous utilisez quoi comme setup [:canaille]
 
les pianos numériques qui n'ont qu'une clé usb à plugger sont dispensés de répondre :o

n°37167557
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 17-02-2014 à 11:09:46  profilanswer
 

Kodak zi8 + un petit micro "cravate" sur pince => vidéo + son vraiment très corrects (pour ce que j'en fais en tout cas :o ).

n°37167635
crazybiscu​it78
Posté le 17-02-2014 à 11:16:08  profilanswer
 

:jap:

kurtosis a écrit :

Kodak zi8 + un petit micro "cravate" sur pince => vidéo + son vraiment très corrects (pour ce que j'en fais en tout cas :o ).

et ça va le rendu est correct? C'est pas pour devenir célèbre sur les internets, c'est plus pour bosser :jap: comment tu places le micro?

 

d'autre retour avec des pianos acoustiques?

 

sinon rien à voir mais j'ai découvert ça récemment, on arrête pas l'innovation [:implosion du tibia]
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9dale_harmonique
plus d'explication et surtout pour entendre ce que ça donne ici:
http://www.youtube.com/user/LaPedaleHarmonique

 

au passage plein de super tuto sur la chaine de paul barton [:tammuz]

 

vous connaissez j'imagine? Au début je ne pouvais pas m'empêcher de trouver ça un peu sale mais en fait le rendu est assez intéressant une fois la chose maitrisée [:canaille]

 

je vais essayer de bricoler ça [:crazybiscuit78:1]

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 17-02-2014 à 11:18:33
n°37167719
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 17-02-2014 à 11:21:37  profilanswer
 

Le micro, je le place grâce à la pince sur un étendoir à linge placé derrière moi. C'est très correct, à la fois pour bosser et pour être célèbre sur Youtube.
 
Cela dit, si c'est juste pour vérifier qu'on accélère pas les passages difficiles et qu'on a l'équilibre qu'on souhaite entre les graves et en aigus, les téléphones modernes peuvent faire l'affaire, je pense.

n°37167794
crazybiscu​it78
Posté le 17-02-2014 à 11:26:08  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Le micro, je le place grâce à la pince sur un étendoir à linge placé derrière moi. C'est très correct, à la fois pour bosser et pour être célèbre sur Youtube.
 
Cela dit, si c'est juste pour vérifier qu'on accélère pas les passages difficiles et qu'on a l'équilibre qu'on souhaite entre les graves et en aigus, les téléphones modernes peuvent faire l'affaire, je pense.

j'ai comme un doute avec le mien :D
 
à priori ce serait pour capter du son et de la vidéo, vu que j'ai une petite cam' pour la moto (mais le son est pourri, faut que je teste avec un micro externe, type cravate dans un premier temps :jap:), y a moyen de faire des trucs rigolo en étant créatif: http://www.youtube.com/watch?v=165u9k1kWFE
je pense que la vidéo peut aussi aider à se rendre compte de certain truc [:canaille]
 
tu parles de célébrité sur youtube, t'as posté des trucs? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 11:26:08  profilanswer
 

n°37168183
crazybiscu​it78
Posté le 17-02-2014 à 11:54:56  profilanswer
 

sinon ça retente des gens une kimouss? J'ai absolument rien travaillé du tout depuis la dernière fois (grosse entaille au couteau sur un doigt [:tim_coucou] ), mais d'ici mars why not :)

n°37174363
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-02-2014 à 19:24:42  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

sinon rien à voir mais j'ai découvert ça récemment, on arrête pas l'innovation [:implosion du tibia]  
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9dale_harmonique
(...)
vous connaissez j'imagine?


 
Jamais entendu parler. Mais je vis encore au XXe siècle (et encore, les bons jours) [:fl4me:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37179212
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-02-2014 à 07:18:45  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

sinon ça retente des gens une kimouss? J'ai absolument rien travaillé du tout depuis la dernière fois (grosse entaille au couteau sur un doigt [:tim_coucou] ), mais d'ici mars why not :)


 
c'est chargé pour moi mais si y a une date proposée un week-end je peux peut-être


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°37232901
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-02-2014 à 08:49:40  profilanswer
 

Toujours dispo pour des kimouss en région parisienne (en tant que participant ou hébergeur).
Tiens d'ailleurs, j'ai une semaine de vac' sans trop de projets, je vais me faire un programme de musique pour pouvoir poutrer à la fin de la semaine les accords, les modes, les renversements, les cadences et tout ça.

 

Je pense que pour une kimouss on devrait mettre une règle disant que chacun apprend un truc aux autres, que ce soit technique, théorique, historique... (bon, sauf si on est un méga noob, et encore).


Message édité par kurtosis le 22-02-2014 à 08:51:01
n°37325302
Naxos
\o/
Posté le 03-03-2014 à 10:32:58  profilanswer
 

T'as calmé tout le monde là :o


---------------
[Folio Photos]
n°37325328
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 03-03-2014 à 10:34:42  profilanswer
 

Oui, je crois bien. :/
C'est le printemps pourtant, on a plus besoin de mettre les mitaines pour jouer.

n°37327787
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-03-2014 à 13:47:27  profilanswer
 

Je crois que c'est l'idée d'apprentissage qui bloque, genre faudra bosser des trucs et tout  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°37373145
System211
Posté le 06-03-2014 à 23:17:40  profilanswer
 
n°37387231
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-03-2014 à 14:59:31  profilanswer
 

Sacrée série de trucs sur la théorie !
http://tobyrush.com/theorypages/index.html

n°37406583
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 10-03-2014 à 17:50:48  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=OSKKq4RKdxI
 
Rach 3 sans l'orchestre, ça calme... A écouter au casque.


 
A la base je ne suis vraiment pas un gros fan de Lisitsa, mais j'adore ce genre de documents, jouant moi-même des concertos sans orchestre  :whistle:  
 
Merci!


---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°37505545
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 18-03-2014 à 16:18:52  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
J'essaie de me remettre peu à peu au Piano... pas évident (en outre je suis une vraie nullité en solfège  :sweat: )
 
Qu'est ce que donne ceci en guitare si on le joue au piano?
 
INTRO riff (key Em):
E|-------------------------|
B|-------------------------|
G|-------------------------|
D|----7(b)--5--------------|
A|------------7-5-7--------|
E|-------------------------|
 
Je vois que c'est du Mi Mineur mais pour le reste je suis perdu.
A l'aide  :jap:


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°37505674
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 18-03-2014 à 16:27:27  profilanswer
 

Mi mineur = Mi sol si (que tu peux retrouver à la gratte, grosso modo les cordes sont, de haut en bas : mi si sol sol mi mi). Soit un accord de 6 sons (ou 5 ou 4 si y'a des redondances).
 
Au piano, ça sonne pas bien si tu te contentes de le plaquer d'un coup comme tu le gratouillais à la gratte, c'est comme ça et c'est lié aux différences entre instruments.
 
Alors en général faut arpéger, des aller/retours sur ces trois notes, en allant jusqu'à l'octave supérieure.  
Ca c'est la base de la base.
 
Après, joué tout seul, c'est un peu pauvre, faut l'intégrer dans la progression d'accords, éventuellement enrichir les accords, et puis soit jouer une mélodie à droite, soit chanter dessus.

n°37505806
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 18-03-2014 à 16:35:39  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Mi mineur = Mi sol si (que tu peux retrouver à la gratte, grosso modo les cordes sont, de haut en bas : mi si sol sol mi mi). Soit un accord de 6 sons (ou 5 ou 4 si y'a des redondances).
 
Au piano, ça sonne pas bien si tu te contentes de le plaquer d'un coup comme tu le gratouillais à la gratte, c'est comme ça et c'est lié aux différences entre instruments.
 
Alors en général faut arpéger, des aller/retours sur ces trois notes, en allant jusqu'à l'octave supérieure.  
Ca c'est la base de la base.
 
Après, joué tout seul, c'est un peu pauvre, faut l'intégrer dans la progression d'accords, éventuellement enrichir les accords, et puis soit jouer une mélodie à droite, soit chanter dessus.


 
L'idée c'est d'arriver à jouer ça au piano comme dans la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=jPmyPA2hq-Q
 
Mais comme je suis nul en solfège que ne ne connais ni les accords et que je n'ai pas l'oreille absolue... pas évident d'arriver à reproduire...  
Pourtant cela ne me semble pas insurmontable si je me fais aider car le même motif revient tout le temps, la ligne mélodique est assez claire et c'est surtout la voix chantée qui travaille.


Message édité par did_you_f---_my_wife le 18-03-2014 à 16:36:27

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°37873775
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-04-2014 à 20:22:15  profilanswer
 

Bon, je me demandais comment jouer moins crispé. J'ai trouvé. J'ai une névralgie cervico-brachiale depuis une semaine et demie (nerf du bras coincé dans les cervicales = mal de la racine des cheveux jusqu'au bout des doigts + fourmis, bras ankylosé tout ça). Ben ça me fait tellement mal quand je crispe les muscles que là, forcément, je joue zen  [:tinostar]  
 
Ça manque un peu de ne plus avoir de cours, j'aimerais bien approfondir des morceaux mais j'ai pas le sérieux nécessaire, je pense que quand j'aurai de nouveau la thune pour je reprendrais volontiers des cours réguliers.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37893294
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-04-2014 à 11:37:15  profilanswer
 

Va falloir délier les doigts sévère [:implosion du tibia]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37894562
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 22-04-2014 à 13:33:38  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Bon, je me demandais comment jouer moins crispé. J'ai trouvé. J'ai une névralgie cervico-brachiale depuis une semaine et demie (nerf du bras coincé dans les cervicales = mal de la racine des cheveux jusqu'au bout des doigts + fourmis, bras ankylosé tout ça). Ben ça me fait tellement mal quand je crispe les muscles que là, forcément, je joue zen  [:tinostar]  
 
Ça manque un peu de ne plus avoir de cours, j'aimerais bien approfondir des morceaux mais j'ai pas le sérieux nécessaire, je pense que quand j'aurai de nouveau la thune pour je reprendrais volontiers des cours réguliers.


 
C'est marrant je suis exactement dans la même situation. Nevralgie, pas aussi forte que la tienne, mais quand même. Et je reprends les cours dès cet été. Au programme, Rach 2.  [:boisse]  
 
 
 
Prokofiev... Silly genius. J'oserais jamais toucher à ses compos.


---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°37972073
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2014 à 15:06:24  answer
 

Bonjour, je suis un débutant et j'aimerais jouer le prélude BWV 846 de Bach.
 
J'ai trouvé la partition sans difficulté, mais j'aimerai en avoir une avec les suggestion au niveau du placement des doigts (je suis pas certain d'optimiser). Comment trouver ces partitions avec les numéros correspondant aux doigts, quel mots clef taper dans google ? J'ai essayé BWV 846 avec doigt / finger mais sans succès.
 
Merci :jap:

n°37972222
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 29-04-2014 à 15:15:03  profilanswer
 


 
Il y a quelques doigtés dans cette édition, j'espère que ça pourra t'aider  :jap:  
 
http://javanese.imslp.info/files/i [...] e_fug1.pdf
 
Sinon, j'avais joué il y a quelques années la première danse symphonique de Rachmaninov pour deux pianos avec un pote, je sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais je poste au cas où :)
 
https://www.youtube.com/watch?v=HHoBjOrDdws
 
Et tant qu'on y est, le premier mvt de la sonate pour piano et violoncelle de Chopin:
 
http://canardpc.free.fr/chopin/R%e [...] Filage.mp3


Message édité par PHOENXREBRTH le 29-04-2014 à 15:17:37

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°37972586
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2014 à 15:38:56  answer
 

merci pour le lien avec la partition :jap:

n°37983869
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 30-04-2014 à 14:24:40  profilanswer
 

:hello:  
 
j'ai qques années de piano étant jeune...solfège, classique, jazz, puis tout arrêté avant le lycée, autres priorités de geek notamment, m'enfin une douzaine d'années plus tard ( :sweat: ) je m'y remettrais bien un peu !
 
mes parents ont toujours le piano droit que j'ai torturé avec mon frangin, mais ils sont loin et je suis en appart -> un petit clavier électronique ce serait pas mal, que ce soit niveau encombrement, discrétion, pouvoir le bouger à l'occase...
le topic des synthé semble plutot parler d'électro donc c'est la bonne place ici ou il n'y a de salut que pour les >1/2 queues ?  :whistle:  
 
je sais pas si j'aurais le sérieux ou surtout le temps, donc investissement minimal pour commencer...quels conseils me donneriez vous ? un toucher sympa, HP intégré avec sortie sur jack 3.5, un truc genre 5 octave me suffirait largement, une marque ? une filière ? occasion ? y a eu de la grosse évolution entre <5 ans ou 10-15 ans ? ranafout a priori des 15.432 sons ou tonalités possibles ;)
une marque avec un toucher sympa ?

n°37983909
Naxos
\o/
Posté le 30-04-2014 à 14:27:13  profilanswer
 

5 octaves ? [:tinostar]
88 touches sinon rien :o

 

J'étais un peu comme toi, j'ai investi dans un numérique de "qualité" (Kawai CA63). Le toucher est plutôt convaincant AMHA, maintenant ce sera sans doute hors budget pour toi
Va en magasin, tapote, essaie, et avec le son si possible (ça change pas mal la perception du clavier je trouve)


Message édité par Naxos le 30-04-2014 à 14:28:51

---------------
[Folio Photos]
n°37984139
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 30-04-2014 à 14:41:51  profilanswer
 

5 octaves t'es ptête vite dans les coins en effet...même si on doit pouvoir les décaler, y a pas mal de chansons avec un écart grave/aigue assez marqué...
 
ce que je veux éviter à tout prix : des touches sans aucun feeling, molles, pas de retour, de sensation ni de nuance, choses que j’appréciais particulièrement, sinon autant jouer sur un clavier de PC :sweat: :jap:

n°37986081
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-04-2014 à 16:57:40  profilanswer
 


 
HFR :D
Avec 600 balles tu peux déjà trouver des trucs honnêtes, tout va dépendre de ton niveau d'exigence et de ce que tu vas en faire.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37986257
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 30-04-2014 à 17:09:16  profilanswer
 

Les claviers, faut chercher en occasion, ça vaut vraiment le coup. A essayer en magasin en effet.


---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°38065023
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 08-05-2014 à 22:53:06  profilanswer
 

J'ai essayé qques modèles en magasin, gamme Yamaha, le modèle juste au dessus du P35, son équivalent en meuble, puis un arrangeur gamme DGX, tous dans les 800 euros, toucher sympa !  
 
après c'est sur qu'un clavier a 4000 a des possibilités et un toucher incomparable, mais la je commence juste à redéchiffrer des partoch simples…
 
en touches GHS ou équivalent dans d'autres marques, quels modèles peuvent être sympa en occasion avec qques années ? pas évident de trouver les anciennes gammes/par type de touché !!

n°38074350
intrus34
Posté le 09-05-2014 à 22:57:57  profilanswer
 

prend des occasions de personnes qui savent pas jouer alors, parce que quelqu'un qui joue vraiment il use le piano, le mien (p35) a juste 1 an et demi et déjà quelques signes de fatigue de la mécanique, ça m'étonnerait pas qu'une touche déconne un de ces 4...
C'est du yamaha, mais bon la mécanique a ses limites comme dans tous les numériques je dirais! l'acoustique s'use aussi mais la mécanique est très différente.

n°38074413
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-05-2014 à 23:06:40  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

prend des occasions de personnes qui savent pas jouer alors, parce que quelqu'un qui joue vraiment il use le piano, le mien (p35) a juste 1 an et demi et déjà quelques signes de fatigue de la mécanique, ça m'étonnerait pas qu'une touche déconne un de ces 4...
C'est du yamaha, mais bon la mécanique a ses limites comme dans tous les numériques je dirais! l'acoustique s'use aussi mais la mécanique est très différente.


 
Avec un bon piano et un bon entretien, on ne le sent presque pas. J'ai fréquenté un excellent piano plus que centenaire et il était en velours [:vapeur_cochonne] Il faut changer les feutres, certains marteaux, certaines cordes (je pense que c'était la première fois qu'il était recordé, il en avait bien besoin) et parfois réparer la table d'harmonie ou la caisse. Mais un bon piano vieillit très très bien :miam:
 
Ça doit aussi dépendre du type de mécanique ou de table d'harmonie par exemple, si j'ai bien compris. En tout cas quand on lit les pages de conseils sur l'achat d'un piano (non numérique) d'occasion, ça fait un peu peur :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38074462
crazybiscu​it78
Posté le 09-05-2014 à 23:16:09  profilanswer
 

en parlant de ça va falloir que je m'occupe du mien :/ le feutre de la pédale forte est tout tassé, elle se dérègle tout le temps et j'ai quelques touches mains gauches dont le mécanisme d'échappement semble déconner, du coup elles ne remontent pas complètement et on ne peut pas faire de répétition [:ronfl4]

n°38074485
crazybiscu​it78
Posté le 09-05-2014 à 23:20:35  profilanswer
 

du coup demain coton tige huile d'olive :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR