Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop

n°45938522
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 01-06-2016 à 08:30:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Apparemment, c'est le doc vendu avec la réédition d'Off The Wall parue en février (et disponible en Blu-ray). A voir si la version TV est raccourcie, comme ça a avait été le cas avec BAD 25 aux US notamment.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 08:30:43  profilanswer
 

n°45949661
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2016 à 23:12:15  answer
 

Ok merci mais je n'ai pas acheté Off the wall

n°45950707
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 02-06-2016 à 08:34:52  profilanswer
 

Si le doc t'intéresse je te recommande néanmoins le Blu-ray, tu auras une meilleure qualité, notamment concernant le son, ce qui est quand même le principal en ce qui concerne MJ.
 
Cependant, je l'ai trouvé moins bon que BAD 25. Ce dernier était plus "musical" que celui sur Off The Wall qui, pour le coup, fait plus documentaire "classique".


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°45957996
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2016 à 18:12:43  answer
 

Merci.Demande de clarifications
 
1) Au final, il n'y a jamais eu pédophilie(un des accusateurs parents s'est m^me suicidé je crois
 
2) Virtiligo, oui ou non?
Ou envie de se démarquer de sa couleur noire?
 
3) Dépendance aux anti-douleurs:Ok mais liée aux brûlures de la boîte crânienne lors de la pub pepsi?
 
4)Finalement, a-t-il été heureux une partie de sa vie au moins?(Je pense surtout durant ses chorégraphies, tant en répétitions qu'en concerts live? :??:


Message édité par Profil supprimé le 02-06-2016 à 18:13:47
n°45958252
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 02-06-2016 à 18:40:34  profilanswer
 

1) Il a été acquitté des 10 chefs d'accusations lors de son procès en 2005. Aux yeux de la justice, qui était pourtant à fond contre lui, il est innocent. Certains des accusateurs étaient connus pour essayer d'extorquer de l'argent, ils avaient d'ailleurs tenté avec d'autres personnes.
 
2) Vitligo (et non virtiligo). Et oui, il était atteint de cette maladie, il existe plusieurs photos de lui, enfant et adulte où on voit ces tâches blanches sur sa peau. Au début, il cachait ces tâches avec du maquillage (ou avec un gant, qui est devenu un accessoire symbolique, notamment sur Billie Jean) et tentait de rester le plus "noir" possible. Mais avec le temps, il restait trop peu de noir pour que ce soit gérable, donc il est devenu de plus en plus blanc.
 
A noter que malgré les critiques sur le fait que ce changement de couleur soit aussi commercial, MJ a de nombreuses fois revendiqué ses origines.
 
3) Sa dépendance aux anti-douleurs a commencé avec l'accident de Pepsi, puisqu'il a "goûté" la morphine. Après, c'était une "aide" pour supporter la pression et pouvoir dormir. L'enregistrement audio de lui shooté m'a toujours glacé le sang. On connaît jusqu'où cette addiction l'a mené... et il l'a évoquée dans l'album Blood on the Dance Floor sorti en 1997 avec la chanson Morphine justement.
 
4) Je ne l'ai malheureusement jamais connu personnellement, ce serait présomptueux de répondre. Déjà que mes autres réponses ne sont pas à prendre pour parole d'évangile, alors là... je peux néanmoins te donner mon avis.
 
Je pense qu'il a eu des moments de bonheur, mais je crois que dans l'ensemble, il ne l'était pas. Il vivait en marge de la société, était critiqué et moqué, notamment pour ses problème de peau et sa chirurgie esthétique. Il était mal dans sa peau, n'avait pas de femme, a eu des enfants de manière non traditionnelle ce qui, encore une fois, lui a attiré de nombreuses critiques (que ses enfants continuent de subir aujourd'hui).
 
Mais il avait des échappatoires : Disney et l'univers de Peter Pan, la musique, les jeux... il vivait comme un enfant qui ne s’accommodait pas de ce monde, et il a construit sa forteresse : Neverland. Un endroit qui sera "souillé" et dont il ne voudra plus car on lui avait saccagé/volé son intimité.
 
Bref, dans l'ensemble il ne m'apparaissait pas comme heureux.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°45959092
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2016 à 20:17:49  answer
 

:jap:

n°45960816
spooooocky
Posté le 02-06-2016 à 23:11:32  profilanswer
 

Il y a quand même eu un truc d'étrange avec sa coulerai de peau c'est que le passage de blanc à noir a été progressif alors qu'avec cette maladie ce n'est pas le cas (je parle de la teinte)


---------------
Made in Marseille
n°45961153
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-06-2016 à 00:29:44  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Il y a quand même eu un truc d'étrange avec sa coulerai de peau c'est que le passage de blanc à noir a été progressif alors qu'avec cette maladie ce n'est pas le cas (je parle de la teinte)


Il y a bien eu blanchiment de la peau. Mais il faut voir le truc dans sa globalité, et surtout sa chronologie.
J'ignore à partir de quand il a commencé à se blanchir la peau mais on sait qu'il a commencé à souffrir du vitiligo au début des années 80, entre Thriller et Bad. Lors de sa période Bad, il n'étais plus aussi noir que lors de sa période Thriller, mais pas aussi blanc que lors de sa période Dangerous. Si tu regardes un peu les photos de personnes ayant procédé à un blanchiment de la peau, la teinte obtenue correspond grosso modo à celle qu'il avait lors de sa période Bad.
A partir de là, on peut tenter de retracer la chronologie des événements:
Début 80, il apprend qu'il est atteint de la maladie. Au début, ce sont de simples tâches (main, cou, visage et probablement ailleurs), masquées par du maquillage lorsqu'il est en public. Là, la maladie empire, et il décide de blanchir sa peau pour amoindrir la différence de couleur. C'est quelque chose d'assez courant chez les personnes atteintes de cette maladie à un stade avancé. J'imagine que les dermatologues doivent s'arracher les cheveux vu la nocivité des produits employés, mais ça se fait. Par la suite, la maladie a continué de progresser, et il lui a suffit d'éliminer les quelques taches restantes. Ou de les masquer avec du maquillage. Epoque Dangerous, il était trop blanc pour un simple blanchiment. Sa carnation correspond mieux à un vitiligo.Cette chronologie, c'est une théorie perso, basée sur les différents témoignages, mais rien d'officiel.
Une chose est certaine : il était bien atteint du Vitiligo, il y a trop de sources concordantes.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°45961186
spooooocky
Posté le 03-06-2016 à 00:42:21  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Il y a bien eu blanchiment de la peau. Mais il faut voir le truc dans sa globalité, et surtout sa chronologie.
J'ignore à partir de quand il a commencé à se blanchir la peau mais on sait qu'il a commencé à souffrir du vitiligo au début des années 80, entre Thriller et Bad. Lors de sa période Bad, il n'étais plus aussi noir que lors de sa période Thriller, mais pas aussi blanc que lors de sa période Dangerous. Si tu regardes un peu les photos de personnes ayant procédé à un blanchiment de la peau, la teinte obtenue correspond grosso modo à celle qu'il avait lors de sa période Bad.
A partir de là, on peut tenter de retracer la chronologie des événements:
Début 80, il apprend qu'il est atteint de la maladie. Au début, ce sont de simples tâches (main, cou, visage et probablement ailleurs), masquées par du maquillage lorsqu'il est en public. Là, la maladie empire, et il décide de blanchir sa peau pour amoindrir la différence de couleur. C'est quelque chose d'assez courant chez les personnes atteintes de cette maladie à un stade avancé. J'imagine que les dermatologues doivent s'arracher les cheveux vu la nocivité des produits employés, mais ça se fait. Par la suite, la maladie a continué de progresser, et il lui a suffit d'éliminer les quelques taches restantes. Ou de les masquer avec du maquillage. Epoque Dangerous, il était trop blanc pour un simple blanchiment. Sa carnation correspond mieux à un vitiligo.Cette chronologie, c'est une théorie perso, basée sur les différents témoignages, mais rien d'officiel.
Une chose est certaine : il était bien atteint du Vitiligo, il y a trop de sources concordantes.


 
Mouai. Intéressant aussi de noter que les différentes étapes de blanchiment correspondent aux différentes étapes de changements physiques


---------------
Made in Marseille
n°45962311
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 03-06-2016 à 09:35:38  profilanswer
 

Correction, il souffrait de vitiligo depuis son enfance, en témoigne la photo assez célèbre de lui sortant du bain avec une grosse tâche (sur les fesses je crois).
 
Mais il a en effet blanchi sa peau pour amoindrir les différences de teinte, et sûrement aussi pour "soigner son look" en accordant ça avec ses opérations de chirurgie esthétiques.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 09:35:38  profilanswer
 

n°45962491
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-06-2016 à 09:55:21  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Correction, il souffrait de vitiligo depuis son enfance, en témoigne la photo assez célèbre de lui sortant du bain avec une grosse tâche (sur les fesses je crois).
 
Mais il a en effet blanchi sa peau pour amoindrir les différences de teinte, et sûrement aussi pour "soigner son look" en accordant ça avec ses opérations de chirurgie esthétiques.


En effet, c'est le diagnostique qui date des années 80 :jap:


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°45969670
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 03-06-2016 à 19:04:06  profilanswer
 

Au temps pour moi, j'avais mal compris ta tournure de phrase. :jap:


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°45971216
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-06-2016 à 23:02:58  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Au temps pour moi, j'avais mal compris ta tournure de phrase. :jap:


Parce qu'elle était mal foutue :jap: :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°46152728
Elbarto
Posté le 21-06-2016 à 06:11:48  profilanswer
 

Bonjour,

 

je cherche à savoir quelle est la meilleure édition DVD concernant les clips vidéos de Michael Jackson ?

 

est-ce que ce coffret DVD "Michael Jackson's Vision" vaut le coup ? :

 

https://www.amazon.fr/Jackson-Micha [...] B004498KPU

 

l'idée c'est d'avoir la version longue des clips vidéos et en qualité restaurée,

 

je m'étais fait avoir dans le passé par un DVD intitulé "Michael Jackson number ones" dont la qualité vidéo était déplorable, le grain vidéo était très visible, l'image manquait de netteté et de définition, c'était proche d'une cassette VHS, et les clips n'étaient pas en version longue :

 

https://www.amazon.fr/Michael-Jacks [...] B0000SWN4I

 

l'idéal ce serait que la maison de disque remastérise tous les clips vidéos, en numérisant les négatifs des clips ( pour les clips ayant été tournés dans ce format ), afin d'éliminer tous les défauts de pellicule, de contraste et de couleurs, et qu'on ait idéalement une version haute définition pour l'édition blu-ray,

 

merci de vos réponses

 


Message édité par Elbarto le 21-06-2016 à 06:12:03
n°46153166
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 21-06-2016 à 09:02:28  profilanswer
 

Comme tu le dis, il faudrait que les clips soient restaurés depuis les pellicules d'origine, et qu'ils en profitent pour les sortir en Blu-ray. Ça semble un gros bordel niveau droits, donc je suis pas sûr qu'on arrive à avoir ça un jour, ou alors dans très longtemps.
 
Pour ce qui est des DVD, je te conseille les vieux DVD qui comportaient un mix 5.1, les DVD d'HIStory et celui de Dangerous aussi. Par contre, ils peuvent être difficile à trouver parfois, j'en croise rarement en grande surface.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°46155631
Elbarto
Posté le 21-06-2016 à 13:07:02  profilanswer
 

merci de ta réponse,

 

en tout cas c'est dommage que les ayants droits ( maison de disque sony, famille Jackson ) n'aient pas pensé à restaurer ces clips ( voire même aussi les concerts ) et à proposer une édition DVD/blu-ray de qualité, cela aurait pu représenter une rentrée d'argent colossale pour eux, un certain gâchis car tout le potentiel commercial de Michael Jackson est vraiment mal exploité,

 

il faudrait le même type de restauration qui avait été faite pour les séries-tv type "X-files/star trek next generation", à l'origine diffusées à la TV en bande vidéo 4/3, ce type de restauration consiste à numériser la pellicule ( format d'origine 35 mm 16/9 ), à refaire les éventuels effets spéciaux en mode haute résolution ( à l'époque ils avaient été fait en mode basse résolution avec une technologie analogique obsolète, comme dans le clip "rock with you" ), à élargir le cadrage ( du 4/3 vers le 16/9, le plein format de la pellicule 35 mm ),

 

ce qui permettrait d'avoir une nouvelle bande master haute résolution 16/9, les vieux clips comme Billie Jean/Beat it/Thriller/Bad pourraient bénéficier d'un tel traitement, le choc visuel que ce serait :love:

 

on sait que la famille Jackson ( ou l'organisme qui gère ses biens ) possède des tas de bandes vidéos inédites, l'artiste avait l'habitude de filmer toute sa vie privée et publique ( répétitions, concerts, démos ), il y a probablement du matériau pour sortir de nouveaux documentaires, concerts, ces bandes si elles sont au format analogiques risquent de pourrir dans un entrepôt si elles ne sont pas numérisées et sauvegardées sur un meilleur support


Message édité par Elbarto le 21-06-2016 à 13:09:03
n°46161232
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 21-06-2016 à 20:12:55  profilanswer
 

J'ai le coffret Blu-ray X-Files, c'est bluffant en effet, quel plaisir. Si seulement on pouvait avoir ça pour MJ...
 
En attendant, j'ai un rip d'M6 Music en 1080i d'une nuit MJ avec la quasi totalité des clips en bonne qualité. Si ça t'intéresse, MP moi.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°46161470
Elbarto
Posté le 21-06-2016 à 20:35:42  profilanswer
 

j'ai aussi trouvé un moyen alternatif pour avoir de meilleurs vidéos :D

 

mais merci de ta proposition :jap:

 

l'idéal serait quand même que la maison de disques fasse l'effort de remasteriser tout ça pour qu'on ait ça sous forme de DVD/blu-ray


Message édité par Elbarto le 21-06-2016 à 20:36:08
n°46185965
Elbarto
Posté le 23-06-2016 à 19:38:16  profilanswer
 

sur mon CD thriller acheté en 1989 j'ai remarqué une faute d'orthographe sur le titre "billie jean", il y a un "y" au lieu de "ie", ça donne "billy jean", à la fois sur le CD et à l'intérieur du livret pour la liste des titres :

 

http://reho.st/self/229a71f25be83e42b24c2bab4709a630f3aac01f.jpg

 

http://reho.st/self/5e1f34122ae71aeb739ed34cc6dd3f38a4b7b382.jpg

 

à l'arrière de la pochette ( la liste des titres écrite en manuscrit par Michael Jackson ) il n'y a pas la faute d'orthographe,

 

avez-vous déjà rencontré cette erreur sur cet album en CD ?

 

quel est le pourcentage des versions de ce CD affecté par cette erreur ?

 

j'avais posé la question sur l'autre topic Jackson et à priori je suis le seul, j'avais juste trouvé un vieux site qui répertorie aussi cette erreur ( mais depuis le site ne fonctionne plus )

  

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 23-06-2016 à 19:42:11
n°46187364
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 23-06-2016 à 21:51:13  profilanswer
 

J'ai souvent vu cette erreur, mais impossible de te dire un pourcentage des CD touchés, ni à quelle région ça s'appliquait. Mais je me souviens que, petit, on m'avait fait un cassette d'MJ avec écrit Billy Jean" au lieu de "Billie Jean". C'était peut-être plus facile à assimiler pour nous ?


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°46192033
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-06-2016 à 10:22:48  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

sur mon CD thriller acheté en 1989 j'ai remarqué une faute d'orthographe sur le titre "billie jean", il y a un "y" au lieu de "ie", ça donne "billy jean", à la fois sur le CD et à l'intérieur du livret pour la liste des titres :
 
http://reho.st/self/229a71f25be83e [...] aac01f.jpg
 
http://reho.st/self/5e1f34122ae71a [...] b7b382.jpg
 
à l'arrière de la pochette ( la liste des titres écrite en manuscrit par Michael Jackson ) il n'y a pas la faute d'orthographe,
 
avez-vous déjà rencontré cette erreur sur cet album en CD ?
 
quel est le pourcentage des versions de ce CD affecté par cette erreur ?
 
j'avais posé la question sur l'autre topic Jackson et à priori je suis le seul, j'avais juste trouvé un vieux site qui répertorie aussi cette erreur ( mais depuis le site ne fonctionne plus )


 
Cette erreur concerne tous les pressages européens originaux de cet album fabriqués entre 1983 et la première moitié des années 1990. Sur les CD américains, australiens, japonais, le titre de cette chanson est bien écrit.

n°46200014
Elbarto
Posté le 24-06-2016 à 20:24:46  profilanswer
 

Ok, merci pour cette info,

 

c'est étrange qu'ils aient laissé cette erreur aussi longtemps sur le pressage européen, à l'époque quand j'ai acheté pour la première fois ce CD en 1989 cette faute d'orthographe m'a fait douter sur la validité de ce CD, je m'étais demandé si cela n'était pas une version pirate de Thriller, car normalement une maison de disque sérieuse ne commet pas cette boulette sur les noms de titre :D

 

à l'époque je possédais l'album vinyl ( pressage européen ) et il n'y avait pas de faute dessus,

 

à noter que le 45 tours Billie Jean a aussi ce problème dans le recto de la pochette :

 

http://julienlenormand.canalblog.c [...] 29636.html

 

http://p2.storage.canalblog.com/20/40/662854/54093586.jpg

 

la cassette audio de Thriller n'a pas ce problème pour l'édition européenne :

 

https://img.discogs.com/ToPLDT8AK7XGU3E8XeBRnqk1aAY=/fit-in/600x600/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1500524-1437816796-3904.jpeg.jpg

 

https://www.discogs.com/fr/Michael- [...] se/1500524


Message édité par Elbarto le 24-06-2016 à 20:39:55
n°46200690
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-06-2016 à 21:33:40  profilanswer
 

Ce type d'erreur n'est pas si rare que ça. Une autre qui me vient tout de suite à l'esprit : sur les disques australiens de cet album, Wanna Be Startin' Somethin' est écrit Want To Be Startin' Somethin' :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/9555072083.jpg
 
Je pense qu'en réfléchissant, j'en trouverai d'autres.  :o

n°46201181
Elbarto
Posté le 24-06-2016 à 22:27:39  profilanswer
 

peut-être que c'est pas une erreur et que c'est volontaire, surtout quand la même "boulette" n'est pas corrigée et que ça dure des années :D

 

à noter qu'il existe une joueuse de tennis américaine "Billie Jean King", le "y" s'est glissé peut-être pour éviter le rapprochement avec cette joueuse, puis ils ont peut-être changé d'avis entre-temps sans avertir les sociétés de pressage en europe,

 

t'as aussi des boulettes fréquentes dans les paroles des chansons imprimées dans le livret ( je crois qu'il y en a plein sur les albums de M. Jackson ), genre un mot, une expression qui ressemble phonétiquement à ce que dit le chanteur mais en fait c'était un autre mot ou expression qu'avait en tête le compositeur

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 24-06-2016 à 22:33:25
n°46202477
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 25-06-2016 à 08:55:17  profilanswer
 

Moi je pense simplement que cette erreur a été commise parce que la personne chargée de mettre les titres des chansons sur le CD ne connaissait pas la version féminine du prénom "Billy".  :o

 


Elbarto a écrit :

à noter qu'il existe une joueuse de tennis américaine "Billie Jean King", le "y" s'est glissé peut-être pour éviter le rapprochement avec cette joueuse, puis ils ont peut-être changé d'avis entre-temps sans avertir les sociétés de pressage en europe,


C'est pour cette raison que Quincy Jones souhaitait au départ que la chanson s'intitule "Not My Lover". Heureusement qu'il n'a pas été suivi j'ai envie de dire.  :o

 


Elbarto a écrit :

t'as aussi des boulettes fréquentes dans les paroles des chansons imprimées dans le livret ( je crois qu'il y en a plein sur les albums de M. Jackson ), genre un mot, une expression qui ressemble phonétiquement à ce que dit le chanteur mais en fait c'était un autre mot ou expression qu'avait en tête le compositeur


Dans le cas de Jackson ça va carrément plus loin : dans le livret de Thriller, il y a les paroles du couplet de The Lady In My Life qui a été supprimé à la dernière minute.


Message édité par Smelly Jelly le 25-06-2016 à 08:55:30
n°50559020
jamist
Tête-en-l\
Posté le 06-08-2017 à 23:01:26  profilanswer
 

Moonly a écrit :

1) Il a été acquitté des 10 chefs d'accusations lors de son procès en 2005. Aux yeux de la justice, qui était pourtant à fond contre lui, il est innocent. Certains des accusateurs étaient connus pour essayer d'extorquer de l'argent, ils avaient d'ailleurs tenté avec d'autres personnes.
 
2) Vitligo (et non virtiligo). Et oui, il était atteint de cette maladie, il existe plusieurs photos de lui, enfant et adulte où on voit ces tâches blanches sur sa peau. Au début, il cachait ces tâches avec du maquillage (ou avec un gant, qui est devenu un accessoire symbolique, notamment sur Billie Jean) et tentait de rester le plus "noir" possible. Mais avec le temps, il restait trop peu de noir pour que ce soit gérable, donc il est devenu de plus en plus blanc.
 
A noter que malgré les critiques sur le fait que ce changement de couleur soit aussi commercial, MJ a de nombreuses fois revendiqué ses origines.
 
3) Sa dépendance aux anti-douleurs a commencé avec l'accident de Pepsi, puisqu'il a "goûté" la morphine. Après, c'était une "aide" pour supporter la pression et pouvoir dormir. L'enregistrement audio de lui shooté m'a toujours glacé le sang. On connaît jusqu'où cette addiction l'a mené... et il l'a évoquée dans l'album Blood on the Dance Floor sorti en 1997 avec la chanson Morphine justement.
 
4) Je ne l'ai malheureusement jamais connu personnellement, ce serait présomptueux de répondre. Déjà que mes autres réponses ne sont pas à prendre pour parole d'évangile, alors là... je peux néanmoins te donner mon avis.
 
Je pense qu'il a eu des moments de bonheur, mais je crois que dans l'ensemble, il ne l'était pas. Il vivait en marge de la société, était critiqué et moqué, notamment pour ses problème de peau et sa chirurgie esthétique. Il était mal dans sa peau, n'avait pas de femme, a eu des enfants de manière non traditionnelle ce qui, encore une fois, lui a attiré de nombreuses critiques (que ses enfants continuent de subir aujourd'hui).
 
Mais il avait des échappatoires : Disney et l'univers de Peter Pan, la musique, les jeux... il vivait comme un enfant qui ne s’accommodait pas de ce monde, et il a construit sa forteresse : Neverland. Un endroit qui sera "souillé" et dont il ne voudra plus car on lui avait saccagé/volé son intimité.
 
Bref, dans l'ensemble il ne m'apparaissait pas comme heureux.


 
 
Merci pour cette belle mise aux points !  :jap:

n°51797494
Rem82
Posté le 10-12-2017 à 18:27:04  profilanswer
 

Johnny Hallyday est mort.  
Michaël Jackson aussi.

n°51797579
spooooocky
Posté le 10-12-2017 à 18:40:00  profilanswer
 

Rem82 a écrit :

Johnny Hallyday est mort.  
Michaël Jackson aussi.


Ok


---------------
Made in Marseille
n°53357274
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 24-05-2018 à 16:39:19  profilanswer
 

Chaine Multi-Tracks pour redécouvrir les chef d'oeuvres S.W.G (Single White Glove): https://www.youtube.com/user/SingleWhiteGlove/videos


---------------
Team R2CL
n°53362306
Jileo
Posté le 25-05-2018 à 09:52:09  profilanswer
 

Merci, mais que signifie single white glove ?


Message édité par Jileo le 25-05-2018 à 09:53:07
n°53362969
lordtomaso
Posté le 25-05-2018 à 10:53:44  profilanswer
 

https://i.imgur.com/h6ZlpDk.jpg


Message édité par lordtomaso le 25-05-2018 à 10:53:54

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°53368350
Elbarto
Posté le 25-05-2018 à 17:31:30  profilanswer
 

à quand la sortie en haute-définition des clips de Michael Jackson au format blu-ray ?
certains clips ont été tournés en 35 millimètres, ce qui donne la possibilité de scanner numériquement la pellicule 35 millimètres, pour obtenir une vidéo numérique haute définition,

 

le clip thriller a été récemment scanné et restauré depuis la pellicule originale, en vue d'être projeté en 3D au cinéma, mais toujours pas de sortie en blu-ray,
https://www.billboard.com/articles/ [...] m-festival

 

donc pour l'instant il faut se contenter de la résolution TV d'époque (576 lignes pour les DVD pal, et 480 pour les DVD ntsc) avec l'image parfois floue, les couleurs un peu ternes :
https://www.amazon.fr/Michael-Jacks [...] usic+video

 

imaginons le pire : un incendie dans les locaux qui stockent les pellicules originales des clips vidéo, ou des bobines introuvables, ça signifierait qu'on aura alors jamais de version haute définition des clips si cette opération de numérisation tarde à être faite, les ayants droits de MJ auraient tout intérêt à proposer un blu-ray des clips en HD, avec des bonus, un documentaire, des making-off, ça se vendrait comme des petits pains (peut-être plus que les albums posthumes et les remix)


Message édité par Elbarto le 25-05-2018 à 17:43:48
n°53523377
Rem82
Posté le 10-06-2018 à 00:10:38  profilanswer
 

Déjà presque 9 ans que MJ nous à quittés ! :sweat:

n°53541761
Jileo
Posté le 11-06-2018 à 21:25:31  profilanswer
 

Arf :sweat:  
 
Ca passe...

n°53565424
petitebrun​ette1
Posté le 13-06-2018 à 22:34:45  profilanswer
 

ouais 9 ans.  :(


---------------
Reviens,bgx  
n°53690629
Rem82
Posté le 25-06-2018 à 17:14:07  profilanswer
 

Et voila pile 9 ans jour pour jour !

n°54051879
Rem82
Posté le 30-07-2018 à 19:51:33  profilanswer
 

MJ est toujours vivant :D  
 
Un featuring avec Drake ! :jap:  
 
https://m.youtube.com/watch?v=cY5qc [...] ture=share

n°54051978
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 30-07-2018 à 20:10:40  profilanswer
 

Tu veux dire un projet de Michael inachevé avec un processing excessif sur la voix non ? J'aurais vraiment préféré entendre l'original, même inachevée.

 

EDIT : j'avais pas fait attention, le lien que tu as linkée n'est même pas la vraie chanson sortie par Drake, c'est un cover, ce qui rajoute à l'horreur du projet au départ. Pour le coup ici il n'y a même pas de Mj à entendre, trafiqué à mort ou non.

 

EDIT 2 : pour les curieux, voici la vraie chanson : https://open.spotify.com/album/1ATL5GLyefJaxhQzSPVrLX


Message édité par Moonly le 30-07-2018 à 20:18:29

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°54052526
Elbarto
Posté le 30-07-2018 à 21:25:01  profilanswer
 

des remix de Michael Jackson avec un traitement "auto-tune" pour lui donner une voix robotique très à la mode depuis 10 ans dans la r'n'b, la maison de disques va-t-elle oser cela ? :o

 

de son vivant Michael Jackson se méfiait beaucoup des filtres modifiant la voix, et préférait une approche un peu plus authentique pour la capture de la voix


Message édité par Elbarto le 30-07-2018 à 21:26:03
n°54052609
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 30-07-2018 à 21:35:30  profilanswer
 

L'Estate ne s'est pas gêné sur les deux albums posthumes déjà sortis, et ils continueront.
 
Pour ce qui est de MJ qui se méfiait, c'est assez vrai exception faite d'Invincible. Mais quand au départ on a une voix et des talents de chanteur comme lui, l'auto-tune et autres modifications paraissent bien superflues...


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°54672288
cocacola24
Posté le 11-10-2018 à 08:03:12  profilanswer
 

Je crois que micheal c'est le seul artiste que j'ai jamais entendu qui sonne mieux avec uniquement sa voix sans musique(acapella), sa voix seul est déjà la musique. Écouter ça qualité en Mastered Acapella
 
Blood On The Dance Floor
https://www.youtube.com/watch?v=FtYJfM2k7rg
 
Stranger In Moscow
https://www.youtube.com/watch?v=ZOCasnXYNpo
 
They Don't Care About Us
https://www.youtube.com/watch?v=rA6MQMYPX4s
 
Billie Jean
https://www.youtube.com/watch?v=xKVaxMOtYCc
 
Human Nature
https://www.youtube.com/watch?v=9YYDMBRrAZM
 
Black or White
https://www.youtube.com/watch?v=vQS-h9s5J9Q
 
I Can't Help It (Demo)
https://www.youtube.com/watch?v=G3wB5zV0VxY

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Théorie sur la fin de la Tour Sombre : Spoiler[topic unik] Germain Huby fait sa télé (sur C+)
Sexologie [topic unik]Topic Unik [Ken Follett]
Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)[Tipiak Unik] Vos HFRien preferes
Michael Youn : la nostalgie du Morning Live\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste
[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR