Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

 


Votre Album des Beatles preferé ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] The Beatles - Plus d'un milliARD d'albums vendus !

n°23085809
lab34
Posté le 24-06-2010 à 16:05:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

drrobert a écrit :

- ensuite cet enregistrement live des Beatles au Star Club de Hambourg ( http://www.amazon.fr/1962-Live-Sta [...] 34&sr=1-1) . La formation est Lennon, Harrison, McCartney, Best et Stutcliff (il me semble à vérifier)(

hello,
non, sur le live de Hambourg 1962, c'est Ringo. Et il n'y a pas Stu, il est décédé en avril. En fait je ne pense pas qu'il y ait d'enregistrement de la première période en Allemagne.
Je viens de jeter un oeil sur wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Live! [...] many;_1962
The Beatles returned to Hamburg in November and December 1962 for their fourth and fifth engagements there, which had been booked for the Star-Club many months in advance. Unlike their previous three trips to Hamburg, their drummer was Starr, having replaced Best in August.
 
[mylife] ce soir je joue "Drive My Car" à l'audition de l'école de guitare avec mon fiston  :bounce: , j'espère que je serai pas trop naze, sinon mon fils va me tuer (il se prend pour George  :lol: ) [/mylife]

Message cité 1 fois
Message édité par lab34 le 24-06-2010 à 16:07:06
mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 16:05:20  profilanswer
 

n°23089037
drrobert
All you need is cash
Posté le 24-06-2010 à 18:52:56  profilanswer
 

lab34 a écrit :

hello,
non, sur le live de Hambourg 1962, c'est Ringo. Et il n'y a pas Stu, il est décédé en avril. En fait je ne pense pas qu'il y ait d'enregistrement de la première période en Allemagne.
Je viens de jeter un oeil sur wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Live! [...] many;_1962
The Beatles returned to Hamburg in November and December 1962 for their fourth and fifth engagements there, which had been booked for the Star-Club many months in advance. Unlike their previous three trips to Hamburg, their drummer was Starr, having replaced Best in August.

 

[mylife] ce soir je joue "Drive My Car" à l'audition de l'école de guitare avec mon fiston  :bounce: , j'espère que je serai pas trop naze, sinon mon fils va me tuer (il se prend pour George  :lol: ) [/mylife]

 


Effectivement, autant pour moi. J'avais totalement zappé ce retour au Star Club après l'audition EMI. Donc dans ma tête Hambourg = Best à la batterie. Pour Stucliff, je m'en doutais qu'il n'y était plus ...


Message édité par drrobert le 24-06-2010 à 18:55:42

---------------
last.fm-RYM
n°23092197
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 24-06-2010 à 23:38:23  profilanswer
 

Quand Stutcliff était à la basse avec les Beatles, Paul John et George étaient tous les 3 à la guitare ???


---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°23093810
lab34
Posté le 25-06-2010 à 09:37:18  profilanswer
 

Oui, et quand Stutcliff a quitté le groupe, il a fallu décider qui serait bassiste. Comme personne ne voulait jouer ce rôle, Paul a accepté de l'endosser. Et il a rudement bien fait !  
 
Mais à la base c'est un groupe de guitaristes. Avant l'allemagne, il n'y avait ni batteur ni bassiste. Quand on leur demandait où était le batteur, il me semble qu'ils répondaient un truc comme quoi le rythme était dans les guitares.

n°23108472
AdeleLDN
Posté le 26-06-2010 à 19:19:59  profilanswer
 

Difficile de choisir!


---------------
photo toile
n°23212014
smiley26
Posté le 06-07-2010 à 08:42:35  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un aurait lu l'interview de Geoff Emerick dans le dernier Rock'n'Folk ? y a un titre bien racoleur sur la couv qui m'a intrigué.


---------------
Don't dream it, be it !
n°23212429
drrobert
All you need is cash
Posté le 06-07-2010 à 09:47:42  profilanswer
 

smiley26 a écrit :

Est-ce que quelqu'un aurait lu l'interview de Geoff Emerick dans le dernier Rock'n'Folk ? y a un titre bien racoleur sur la couv qui m'a intrigué.


 
Oui, pour des raisons que j'ai pas trop comprises il vomit les remasters.


---------------
last.fm-RYM
n°23212780
smiley26
Posté le 06-07-2010 à 10:25:36  profilanswer
 

Ah ok, c'est bien ce que je pensais en lisant le titre de couverture... Quels sont ses arguments ? J'ai jamais écouté un vinyl d'époque sur du matos haut de gamme pour pouvoir comparer mais les avis majoritaires sur Hoffman étaient quand même plutôt bons sur les remasters.


---------------
Don't dream it, be it !
n°23212880
drrobert
All you need is cash
Posté le 06-07-2010 à 10:34:23  profilanswer
 

smiley26 a écrit :

Ah ok, c'est bien ce que je pensais en lisant le titre de couverture... Quels sont ses arguments ? J'ai jamais écouté un vinyl d'époque sur du matos haut de gamme pour pouvoir comparer mais les avis majoritaires sur Hoffman étaient quand même plutôt bons sur les remasters.


 
De mémoire, il disait en gros que ça sonnait pas comme il avait fait sonné à l'époque. Que les mecs on en fait rien branlé ... (ce qui est un peu contradictoire je trouve)  Et puis un petit couplet sur le vinyle > CD . Je crois surtout qu'il est blasé qu'on pas l'ai pas incorporé au projet ...


---------------
last.fm-RYM
n°23213091
lab34
Posté le 06-07-2010 à 10:56:58  profilanswer
 

de toute façon, comme le rappelait Paul dans une récente interview: les Beatles, c'est bien même sur un transistor à la plage.  :sol:  
 
Tiens d'ailleurs, hier matin, dans ma cuisine, sur ma radio mono, juste avant les infos de 07h sur france bleu, ils ont passés "Hard Day's Night"  :love: . Et même pas coupé avant la fin pour une fois. (Je suis sûr que dans le studio ils étaient aussi heureux que moi  :lol:)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 10:56:58  profilanswer
 

n°23213119
wazax
Deny Everything
Posté le 06-07-2010 à 11:01:41  profilanswer
 

drrobert a écrit :

 

De mémoire, il disait en gros que ça sonnait pas comme il avait fait sonné à l'époque. Que les mecs on en fait rien branlé ... (ce qui est un peu contradictoire je trouve)  Et puis un petit couplet sur le vinyle > CD . Je crois surtout qu'il est blasé qu'on pas l'ai pas incorporé au projet ...

 


J'ai été assez surpris mois aussi de sa réaction...Par contre j'ai trouvé ses arguments techniques intéressants : il estime que l'égalisation a été complètement bouleversée, certainement pour satisfaire aux oreilles actuelles (mais ça c'est moi qui le dit) et que le mixage a été déséquilibré au profit des "percu" (comprendre du couple basse/batterie et arrangements rythmiques, traduction  :sarcastic: ), que des compressions ont fait disparaitre des reverbes volontaires...etc etc, on sent qu'il sait de quoi il parle et là dessus il a certainement raison, (mais est ce si important ?)
Moi aussi je pense qu'il est un peu frustré et en colère d'avoir été mis de coté...
D'un autre coté, il dit une chose TRES importante : les Beatles ne participaient pas au travail de mixage, notamment pour le mix stéréo, mais même pour la partie mono, à priori il y avait une séparation bien nette entre les artistes et les techniciens...
Donc, amha, ce qui compte au final, ce sont les chansons, elles restent les mêmes qu'on les écoutent sur des vynils d'origine intact et sur une chaine High End à plusieurs milliers d'euros ou qu'on ait mp3isé des cd sur son "pauvre" ipod....Le mastering et même le mixage apportent des couleurs et peut être des précisions mais au final l'émotion vient des chansons et de leur interprétation...
je sais pas si je suis clair...
pour info, j'ai quasiment tous les vynils et les cds parus dans les 90's (que tous le monde a décriés), il faut vraiment une sacré installation hi-fi pour faire la différence et elle n'est pas si "destructive"...pour les remaster j'ai juste le double blanc, et là non plus je ne trouve pas que ce soit la "Revolution" (ah ah ah)

Message cité 1 fois
Message édité par wazax le 06-07-2010 à 11:05:29
n°23213172
drrobert
All you need is cash
Posté le 06-07-2010 à 11:06:23  profilanswer
 

wazax a écrit :


 
 
J'ai été assez surpris mois aussi de sa réaction...Par contre j'ai trouvé ses arguments techniques intéressants : il estime que l'égalisation a été complètement bouleversée, certainement pour satisfaire aux oreilles actuelles (mais ça c'est moi qui le dit) et que le mixage a été déséquilibré au profit des "percu" (comprendre du couple basse/batterie et arrangements rythmiques, traduction  :sarcastic: ), que des compressions ont fait disparaitre des reverbes volontaires...etc etc, on sent qu'il sait de quoi il parle et là dessus il a certainement raison, (mais est ce si important ?)
Moi aussi je pense qu'il est un peu frustré et en colère d'avoir été mis de coté...
D'un autre coté, il dit une chose TRES importante : les Beatles ne participaient pas au travail de mixage, notamment pour le mix stéréo, mais même pour la partie mono, à priori il y avait une séparation bien nette entre les artistes et les techniciens...
Donc, amha, ce qui compte au final, ce sont les chansons, elles restent les mêmes qu'on les écoutent sur des vynils d'origine intact et sur une chaine High End à plusieurs milliers d'euros ou qu'on ait mp3isé des cd sur son "pauvre" ipod....Le mastering et même le mixage apportent des couleurs et peut être des précisions mais au final l'émotion vient des chansons et de leur interprétation...
je sais pas si je suis clair...


 
Tu as du mal lire. Je me souviens pas de ce qui est dit est dans l'interview.Mais dans son excellent bouquin, Geoff explique que justement que c'est Paul qui a exprimé l'envie que le groupe participe au mixage (en tout cas le mono au début). Ce qui était une infraction à une des règles d'EMI qui voulaient que les artistes n'aient pas le mot à dire au mixage.  
 
 


---------------
last.fm-RYM
n°23213175
wazax
Deny Everything
Posté le 06-07-2010 à 11:06:31  profilanswer
 

lab34 a écrit :

de toute façon, comme le rappelait Paul dans une récente interview: les Beatles, c'est bien même sur un transistor à la plage.  :sol:  
 
Tiens d'ailleurs, hier matin, dans ma cuisine, sur ma radio mono, juste avant les infos de 07h sur france bleu, ils ont passés "Hard Day's Night"  :love: . Et même pas coupé avant la fin pour une fois. (Je suis sûr que dans le studio ils étaient aussi heureux que moi  :lol:)


 
 :jap: tout pareil (grilled)

n°23213199
smiley26
Posté le 06-07-2010 à 11:08:17  profilanswer
 

si, si c'est très clair  :) et je plussoie.
Y a surement une part de vrai et une part de désabusion dans les propos d'Emerick (le fait d'avoir été mis sur la touche).  
Maintenant, y a plus qu'à attendre les 3 tomes de Lewishon sur l'histoire des Beatles ! le premier devait sortir cette année, aurons-nous une traduction française ? suspense...


---------------
Don't dream it, be it !
n°23213231
wazax
Deny Everything
Posté le 06-07-2010 à 11:10:55  profilanswer
 

drrobert a écrit :


 
Tu as du mal lire. Je me souviens pas de ce qui est dit est dans l'interview.Mais dans son excellent bouquin, Geoff explique que justement que c'est Paul qui a exprimé l'envie que le groupe participe au mixage (en tout cas le mono au début). Ce qui était une infraction à une des règles d'EMI qui voulaient que les artistes n'aient pas le mot à dire au mixage.  
 
 


 
je n'ai pas (encore) lu le livre, mais si j'ai bien compris, Paul a eu l'autorisation d'ASSISTER au mixage et sur le tard sans qu'il ait vraiment son mot à dire : d'où les frictions sur le double blanc (ou les artistes ont voulu d'avantage imposer leurs choix) qui ont abouti au départ de Geoff...
arrète moi si je dis des conneries (on n'est pas à l'abri) (et il faut que je lise ce livre...)

n°23213338
drrobert
All you need is cash
Posté le 06-07-2010 à 11:19:32  profilanswer
 

wazax a écrit :


 
je n'ai pas (encore) lu le livre, mais si j'ai bien compris, Paul a eu l'autorisation d'ASSISTER au mixage et sur le tard sans qu'il ait vraiment son mot à dire : d'où les frictions sur le double blanc (ou les artistes ont voulu d'avantage imposer leurs choix) qui ont abouti au départ de Geoff...
arrète moi si je dis des conneries (on n'est pas à l'abri) (et il faut que je lise ce livre...)


 
Non c'est pas vraiment ça. Les problèmes du double blanc ne viennent pas de problème de mixage mais plus d'un problème ambiance (qui est très bien retranscris dans le bouquin d'Emerick). Je ne sais pas plus la date exactement, mais les Beatles assistaient au mixage mono avant le White Album. En tout cas pour Sgt Pepper's, les Beatles ont participé au mixage mono. D'ailleurs le mix qui est sorti est arrivé à l'ingénieur de mastering avec un mot "Transfert flat please" car les Beatles voulait que le disque sortent tel qu'il venait de l'entendre. Ce qui encore une fois était contraire aux règles d'EMI.
 
Au contraire, Paul et Geoff etaient (et sont toujours) très proches. Je pense qu'au contraire il était ravi de travailler avec Paul.

Message cité 1 fois
Message édité par drrobert le 06-07-2010 à 11:20:15

---------------
last.fm-RYM
n°23213486
wazax
Deny Everything
Posté le 06-07-2010 à 11:29:43  profilanswer
 

drrobert a écrit :


 
Non c'est pas vraiment ça. Les problèmes du double blanc ne viennent pas de problème de mixage mais plus d'un problème ambiance (qui est très bien retranscris dans le bouquin d'Emerick). Je ne sais pas plus la date exactement, mais les Beatles assistaient au mixage mono avant le White Album. En tout cas pour Sgt Pepper's, les Beatles ont participé au mixage mono. D'ailleurs le mix qui est sorti est arrivé à l'ingénieur de mastering avec un mot "Transfert flat please" car les Beatles voulait que le disque sortent tel qu'il venait de l'entendre. Ce qui encore une fois était contraire aux règles d'EMI.
 
Au contraire, Paul et Geoff etaient (et sont toujours) très proches. Je pense qu'au contraire il était ravi de travailler avec Paul.


 
 
OK  :jap:

n°23215292
lab34
Posté le 06-07-2010 à 14:12:10  profilanswer
 

Et au delà de l'ambiance pourrie, sur le contenu en lui même du blanc, j'ai lu un truc où George Martin trouvait qu'il y aurait dû y avoir une sélection des meilleurs morceaux, plutôt que de vouloir tout mettre. (dans le bouquin anthology je crois).  
Mais ils avaient chacun tellement de trucs à y mettre... (retour de l'Inde)

n°23215433
drrobert
All you need is cash
Posté le 06-07-2010 à 14:23:32  profilanswer
 

A propos des sessions du White Album, je me suis trouvé un bootleg bien sympa dans une foire :
 
http://www.discogs.com/Beatles-The [...] se/1552847
 


---------------
last.fm-RYM
n°23215636
smiley26
Posté le 06-07-2010 à 14:39:35  profilanswer
 

Y a une partie des démos d'Esher sur Anthology 3, mais le bootleg est sympa en effet plus complet
pour aller encore plus loin, y a ussi le Purple Chick en 10 cd je crois (mono, stéréo, démos...), prévoir la journée ! La plus récente découverte de cette période, c'était ça :
http://en.wikipedia.org/wiki/Revol [...] Take_20%29
et j'avais trouvé ça intéressant pour mieux comprendre Rev #9 !


Message édité par smiley26 le 06-07-2010 à 14:43:00

---------------
Don't dream it, be it !
n°23288567
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2010 à 23:51:53  answer
 

drap

n°23469950
lordtomaso
Posté le 30-07-2010 à 13:09:43  profilanswer
 

Citation :


In honor of John Lennon's 70th birthday on October 9th, the Rock and Roll Hall of Fame and Yoko Ono will plant a time capsule filled with Lennon's solo recordings and fan contributions in Cleveland. The capsules will be preserved and stored until a ceremonial presentation on October 9th, 2040. "I am delighted to support this effort to help share John's music and messages of peace and love with the children of today and tomorrow," Ono said in a statement. "I know that John's work, life and dreams will help inspire them to bring a better world for everyone. Children Power!"


http://www.rollingstone.com/music/news/17386/186672
 [:kluruit] Elle est fatigante celle là à raconter n'importe quoi en permanence.


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°23469967
drrobert
All you need is cash
Posté le 30-07-2010 à 13:12:26  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :

Citation :


In honor of John Lennon's 70th birthday on October 9th, the Rock and Roll Hall of Fame and Yoko Ono will plant a time capsule filled with Lennon's solo recordings and fan contributions in Cleveland. The capsules will be preserved and stored until a ceremonial presentation on October 9th, 2040. "I am delighted to support this effort to help share John's music and messages of peace and love with the children of today and tomorrow," Ono said in a statement. "I know that John's work, life and dreams will help inspire them to bring a better world for everyone. Children Power!"


http://www.rollingstone.com/music/news/17386/186672
 [:kluruit] Elle est fatiganta celle là à raconter n'importe quoi en permanence.

 

Elle est gage, il faut abréger ses soufrances.


Message édité par drrobert le 30-07-2010 à 13:12:35

---------------
last.fm-RYM
n°23470091
- Mandrill​ -
Posté le 30-07-2010 à 13:28:38  profilanswer
 

Pas sympa d'avoir seulement mis ses albums solo [:spirousorus]


Message édité par - Mandrill - le 30-07-2010 à 13:30:50
n°23470103
drrobert
All you need is cash
Posté le 30-07-2010 à 13:30:44  profilanswer
 

Ah non, elle est pas gaga en fait. Elle buzz pour vendre des coffrets des réedition de Lennon qui vont sortir bientot.


---------------
last.fm-RYM
n°23470261
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 13:49:36  answer
 

D'ailleurs Chapman a déposé une nouvelle demande de liberté conditionnelle :lol:

n°23471449
lordtomaso
Posté le 30-07-2010 à 15:18:14  profilanswer
 


Le mec a reçu tellement de menaces de mort que s'il sort un jour il tiendra même pas 24h :D


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°23543335
smiley26
Posté le 06-08-2010 à 08:05:41  profilanswer
 

Fantastique documentaire hier soir sur Arte (22h) consacré aux Beatles.  
 [:cytrouille]  
 
1 heure pour parler de leur carrière (essentiellement la période 63-66, les dernières étant torchées en 10 minutes), sans passer un seul extrait de leurs chansons  [:delarue] : que des interviews d'époque (sympathiques au demeurant) et une voix off soutenue par un musique d'ascenseur qui se voulait d'inspiration sixties. [:profil horrible]  C'était un doc anglais (Eagle vision), donc Arte n'est pas responsable de sa conception... par contre ils auraient pu diffuser un autre docu (celui-là devait pas coûter bien cher).  
 
Le docu suivant, consacré à l'émergence de la pop culture montrait par contre plusieurs extraits des Beatles (des images du Shea stadium dégueulasses avec le son accéléré [:pachyderme] , surement repiquées d'une VHS des années 80, incroyable quand on voit celles qui sont dans Anthology !). L'un dans l'autre, ou plutôt l'un après l'autre, j'aurais mieux fait de me coucher à 22h, je serais en meilleur forme ce matin et je me serais pas couché en ayant l'impréssion de m'être bien fait eu... [:winnuke]

Message cité 2 fois
Message édité par smiley26 le 06-08-2010 à 08:08:53

---------------
Don't dream it, be it !
n°23543758
drrobert
All you need is cash
Posté le 06-08-2010 à 09:33:05  profilanswer
 

smiley26 a écrit :

Fantastique documentaire hier soir sur Arte (22h) consacré aux Beatles.  
 [:cytrouille]  
 
1 heure pour parler de leur carrière (essentiellement la période 63-66, les dernières étant torchées en 10 minutes), sans passer un seul extrait de leurs chansons  [:delarue] : que des interviews d'époque (sympathiques au demeurant) et une voix off soutenue par un musique d'ascenseur qui se voulait d'inspiration sixties. [:profil horrible]  C'était un doc anglais (Eagle vision), donc Arte n'est pas responsable de sa conception... par contre ils auraient pu diffuser un autre docu (celui-là devait pas coûter bien cher).  
 
Le docu suivant, consacré à l'émergence de la pop culture montrait par contre plusieurs extraits des Beatles (des images du Shea stadium dégueulasses avec le son accéléré [:pachyderme] , surement repiquées d'une VHS des années 80, incroyable quand on voit celles qui sont dans Anthology !). L'un dans l'autre, ou plutôt l'un après l'autre, j'aurais mieux fait de me coucher à 22h, je serais en meilleur forme ce matin et je me serais pas couché en ayant l'impréssion de m'être bien fait eu... [:winnuke]


 
Tu serais aller jusqu'au bout tu aurais pu voir "How i won the war" avec John Lennon. Magnifique navet où en 45 mn (je me suis arrêté là) Lennon doit avoir 4 répliques (et quels répliques).


---------------
last.fm-RYM
n°23543896
smiley26
Posté le 06-08-2010 à 09:46:17  profilanswer
 

Citation :

Tu serais aller jusqu'au bout tu aurais pu voir "How i won the war" avec John Lennon. Magnifique navet où en 45 mn (je me suis arrêté là) Lennon doit avoir 4 répliques (et quels répliques).


 
J'ai pas eu le courage, mais pendant 2 secondes l'idée m'a effleuré (il n'était que 22h à ce moment là) car je n'ai jamais vu ce film... La description que tu m'en fais me rassure définitivement et me vaccine dans l'hypothèse d'une éventuelle future diffusion. MERCI !!!
(NB : HELP ! aussi est un gros navet (le film, hein, pas l'album).


---------------
Don't dream it, be it !
n°23543922
drrobert
All you need is cash
Posté le 06-08-2010 à 09:48:26  profilanswer
 

smiley26 a écrit :

Citation :

Tu serais aller jusqu'au bout tu aurais pu voir "How i won the war" avec John Lennon. Magnifique navet où en 45 mn (je me suis arrêté là) Lennon doit avoir 4 répliques (et quels répliques).


 
J'ai pas eu le courage, mais pendant 2 secondes l'idée m'a effleuré (il n'était que 22h à ce moment là) car je n'ai jamais vu ce film... La description que tu m'en fais me rassure définitivement et me vaccine dans l'hypothèse d'une éventuelle future diffusion. MERCI !!!
(NB : HELP ! aussi est un gros navet (le film, hein, pas l'album).


 
Help ! est clairement un navet, mais ça se laisse regarder. Y a du gag, du Beatles qui chantent, et Ringo qui fait son show


---------------
last.fm-RYM
n°23543961
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 06-08-2010 à 09:52:31  profilanswer
 

Vous avez zappé de parler de l'intervention lamentable de Revolver ....
 
"Euh ben oui le look des Beatles euh .... euh oui veste rose ..."  [:eric le-looser]


Message édité par Eastside le 06-08-2010 à 09:53:07
n°23544044
smiley26
Posté le 06-08-2010 à 10:00:02  profilanswer
 

Citation :

Vous avez zappé de parler de l'intervention lamentable de Revolver ....


 
C'est vrai, ils faisaient un peu de la peine et c'était totalement inutile, mais ils sont certainement plus fans des Beatles que le pitoyable  [:xphanoo]  et ses déblatérations ineptes entre chaque documentaire.  [:tim_coucou]


---------------
Don't dream it, be it !
n°23544285
docbabar
Toubib officiel
Posté le 06-08-2010 à 10:21:38  profilanswer
 

le bouquin du preneur de son des beatles est interessant mais un peu long et pas mal de redite!
mais son eclairage est interessant

n°23544427
drrobert
All you need is cash
Posté le 06-08-2010 à 10:33:44  profilanswer
 

docbabar a écrit :

le bouquin du preneur de son des beatles est interessant mais un peu long et pas mal de redite!
mais son eclairage est interessant

 

Moi je l'ai trouvé au contraire trop court ... Il donne un nouveau point de vue sur la musique de Beatles qui change un peu de l'histoire "officiel" du DVD Anthology. Ce qu'il dit sur la technique réelle d'Harrison à la guitare, sur la façon dont Paul et John travaillait ensemble, sur Paul la courroie de transmission entre George et les Beatles, sur l'histoire d'Apple et l'escroc Magic Alex, sur Lennon le casse couille, sur la façon dont se comportait les Beatles avec le petit personnel,  c'est un peu nouveau tout ça ... Ce n'est pas l'histoire des Beatles selon Apple Corp. C'est l'histoire des Beatles en studio selon un témoin.  Et puis on apprend beaucoup de choses sur les techniques d'enregistrement.  Y a tellement des livres sur les Beatles qui ne font que reformuler l'histoire connu des Fab, que celui ci est vraiment rafraichissant. En revanche, je ne le conseillerai pas pour découvrir l'histoire des Beatles. Déjà il ne parle que des Beatles en studio (c'est d'ailleurs le titre) et pas des tournées, du voyage en Indes, des Beatles de la Cavern et du Star Club... Et on parle très peu des disques avant Revolver, puisque Geoff n'était qu'assistant. Et puis, c'est un truc pour les fans, sur les petits détails que tu ne connais pas si tu ne connais très bien la discographie des Fab.

 

Après la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est le manque d'objectivité, en prenant systématiquement le parti de McCartney contre le reste du groupe ...


Message édité par drrobert le 06-08-2010 à 10:38:50

---------------
last.fm-RYM
n°23544518
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 10:39:35  answer
 

smiley26 a écrit :

Fantastique documentaire hier soir sur Arte (22h) consacré aux Beatles.
 [:cytrouille]

 

1 heure pour parler de leur carrière (essentiellement la période 63-66, les dernières étant torchées en 10 minutes), sans passer un seul extrait de leurs chansons  [:delarue] : que des interviews d'époque (sympathiques au demeurant) et une voix off soutenue par un musique d'ascenseur qui se voulait d'inspiration sixties. [:profil horrible]  C'était un doc anglais (Eagle vision), donc Arte n'est pas responsable de sa conception... par contre ils auraient pu diffuser un autre docu (celui-là devait pas coûter bien cher).

 

Le docu suivant, consacré à l'émergence de la pop culture montrait par contre plusieurs extraits des Beatles (des images du Shea stadium dégueulasses avec le son accéléré [:pachyderme] , surement repiquées d'une VHS des années 80, incroyable quand on voit celles qui sont dans Anthology !). L'un dans l'autre, ou plutôt l'un après l'autre, j'aurais mieux fait de me coucher à 22h, je serais en meilleur forme ce matin et je me serais pas couché en ayant l'impréssion de m'être bien fait eu... [:winnuke]

+1 [:le kneu]

 

Je ne me prétend pas incollable sur les beatles mais ce reportage ne m'a strictement rien appris, le seul truc sympa était les interviews et les images d'époque.

 

EDIT: Je me trompe ou Epstein a été torché en 30s (sans parler des soupçons de relation avec John etc...) et George Martin même pas évoqué ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2010 à 10:46:35
n°23544538
drrobert
All you need is cash
Posté le 06-08-2010 à 10:40:39  profilanswer
 


 
Je me suis rendu que j'avais un problème quand je finissais les phrases du commentateur


---------------
last.fm-RYM
n°23544593
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 10:43:40  answer
 

drrobert a écrit :


 
Je me suis rendu que j'avais un problème quand je finissais les phrases du commentateur

:D  
Look mon edit parce que je me pose des questions [:transparency]
 
Et effectivement Abbey Road n'est même pas évoqué, Let it be non plus.
Je crois qu'on s'arrête sur le mariage de John avec Yoko et leur pseudo lune de miel dans le lit [:botman]  
 
L'album blanc est à peine évoqué.
 
Bon le reportage était assez court mais quand même :o

n°23544641
smiley26
Posté le 06-08-2010 à 10:47:02  profilanswer
 

Citation :

EDIT: Je me trompe ou Epstein a été torché en 30s et George Martin même pas évoqué ?


 
Fallait pas s'encombrer avec des détails de l'histoire... Et puis ça aurait laissé moins de temps pour tous les extraits musicaux  [:nedurb]  
 
 
Putain, quand j'y repense, je me demande si je me suis pas endormi à 22h et rêvé qu'on pouvait diffuser un docu d'une heure sur les Beatles sans passer un seul extrait de chanson.  [:paco fpg:2]


---------------
Don't dream it, be it !
n°23544676
drrobert
All you need is cash
Posté le 06-08-2010 à 10:48:58  profilanswer
 


 
 
J'ai pris le documentaire en cours (au moment de Revolver, je crois). Mais en effet, ils font un résumé vite fait mal fait, Epstein pour parler de sa mort. D'ailleurs la façon dont il la case laisse croire que sa mort a eu lieu après le voyage en Inde. Et effectivement George Martin n'a pas été évoqué ...  
De toute façon faire un doc sur les Beatles sans leur musique c'est voué à l'échec ...


---------------
last.fm-RYM
n°23544682
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 10:49:14  answer
 

J'ai pas regardé depuis le début, ils ont parlé du batteur qui s'est fait virer au tout début et la venue de Ringo ? [:mistersid3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Libertines - The Babyshambles - Dirty Pretty Things - YetiAvA / Blink 182 - Nouvel album Blink 182 le 20 octobre
[Topic Unik] Pocket Bike, Dirt Bike, mini motos etc ...carence en fer et le thé
percolateur café ET thé[Topic Unik] Red Hot Chili Peppers - Nouvel album : The Gateway !
[Topic Unique] Les albums Rock qui ont marqué l' histoire du Rock[Topik unik] Voitures de pub, de clip et de film
[topic Unik] Venez jouer aux échecs! 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] The Beatles - Plus d'un milliARD d'albums vendus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR