Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2447 connectés 

Vos 2 albums préférés ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic : Opeth

n°23376761
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-07-2010 à 20:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.roadrunnerrecords.com/b [...] hroyal.jpg  

sortie le 21 septembre

Track listing is as follows:

Set 1

* The Leper Affinity
* Bleak
* Harvest
* The Drapery Falls
* Dirge For November
* The Funeral Portrait
* Patterns In The Ivy
* Blackwater Park

Set 2

* Forest Of October
* Advent
* April Ethereal
* The Moor
* Wreath
* Hope Leaves
* Harlequin Forest
* The Lotus Eater

sous trois formats ;

01. Limited-edition vinyl box set, which includes:

* Double-DVD set of OPETH's performance at the legendary Royal Albert Hall, in its entirety, including bonus features.

* A set of four 180-gram LPs of the concert's live audio in its entirety. The vinyl is housed in black poly lined inner sleeves which are packaged as two double gatefold set with exclusive artwork. Vinyl only available in this box set.

* Exclusive, numbered lithograph with artwork designed by Mikael Åkerfeldt and longtime OPETH designer Travis Smith.

* 20-page, LP sized booklet printed on coated paper stock that chronicles the night's events in photos.

* Expanded, exclusive artwork and more.

02. Five-disc set that consists of two DVDs and three CDs. The set not only includes the legendary evening captured on video, but the concert's live audio in its entirety as well.

03. Double-DVD set of OPETH's performance at the legendary Royal Albert Hall, in its entirety, including bonus features.

---------------
METALHEAD - http://www.last.fm/user/OTH12
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 20:16:17  profilanswer

n°23397552
kantziko
La mauvaise foi est une vertu
Posté le 23-07-2010 à 16:52:03  profilanswer

J'vais etre faible je pense, et acheter la version 5 disques.

J'aurais pu aller les voir en me bougeant le fion, sur cette tournee, a NYC, mais ca tombait super mal. Et j'avais pas compris quel allait etre le contenu du set.
Donc ca sera pour moi un moyen de me ratrapper. Sachant que je suis un fanboy absolu et pas du tout objectif. Je possede un bon nombre de leurs productions (tous les albums studios, Lamentations et les Roundhouse Tapes).

Message édité par kantziko le 23-07-2010 à 16:55:36
n°23398136
brisssou
8-/
Posté le 23-07-2010 à 17:38:40  profilanswer

perso il me faudrait la même édition que celle avec les vinyls, mais... sans les vinyls :) à part à les lire chez mes parents...

mais le reste de la box !! :love:

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrom(e/ium) - vérifie les mises à jour des topics suivis/favoris // Extension Chrome pour voter sur La Grosse Radio
n°24677150
ITM
Posté le 23-11-2010 à 08:23:12  profilanswer

Une tuerie ce concert :love:
Dommage que le montage soit un peu plus "rapide" que d'habitude cependant :o

---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°27115508
kantziko
Posté le 14-07-2011 à 11:17:01  profilanswer

Vivement Septembre :D

Et pour la tournée, je préfère celle avec Katatonia prévue aux US que celle avec POS en Europe. M'enfin, déjà, faut que je vois si j'arrive à m'y rendre. :-/

n°27117273
Rol4nd
Posté le 14-07-2011 à 15:12:32  profilanswer

Ah bah tiens, j'ai déjà le double DVD. :o  

Intéressants docus sur la route avec le groupe, et l'interview de Mike.  

Ça envoie plus que le live At Shepherd's Bush. Je préfère l'ancien batteur. Le nouveau guitariste est sympa. Et Mike joue 95% du concert sur sa signature PRS SE. Quand même.

n°27258570
OTH
Posté le 27-07-2011 à 20:04:07  profilanswer

"The Devil’s Orchard"

http://stereogum.com/766792/opeth- [...] he-chapel/

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/66333240/opethfrance2011v2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 27-07-2011 à 20:06:23

---------------
n°27259421
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 27-07-2011 à 21:23:08  profilanswer

J'aime pas du tout la pochette du prochain album. Je ne sais pas pourquoi mais elle me fait penser au groupe "Ange".  :o

---------------
"Now look here, maestro, that thing needs to make noise. Like you always told me, straight ahead and strive for tone."
n°27271741
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 28-07-2011 à 20:33:35  profilanswer

Bah elle va bien avec le style de musique, vu que là ca va être un album completement rock prog 70's

n°27271786
gracchus13
Posté le 28-07-2011 à 20:37:45  profilanswer

Après Pain Of Salvation, Opeth se met au revival 70's, pour le pire :/...

---------------
// Last.fm // "I’m starting to think that modern theology is simply postmodern literary criticism applied to a single book of fiction." Jerry Coyne // "Truth is a Pathless Land" K. //
n°27282718
brisssou
8-/
Posté le 29-07-2011 à 19:38:40  profilanswer

boarf, ils en avaient déjà fait pour damnation, tout n'était pas à jeter, loin de là.

Mikael a toujours su écrire de chouettes mélodies, je compte sur lui encore cette fois.

Message édité par brisssou le 29-07-2011 à 19:39:56

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrom(e/ium) - vérifie les mises à jour des topics suivis/favoris // Extension Chrome pour voter sur La Grosse Radio
n°27286306
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 30-07-2011 à 06:59:30  profilanswer

Ha mais moi je le vois pas forcément d'un mauvais oeil cet album. Là The Devil's Orchad me plait bien !

Mais ca sera bien différent de Damnation je pense. Damnation il est pas prog, c'est plus folk. Avec Heritage on semble vraiment parti pour un mix entre Kimg Krimson/Jethro Tull/Black Sabbath

n°27286404
brisssou
8-/
Posté le 30-07-2011 à 09:03:59  profilanswer

Ca pose un problème si je vous écoute parler et que je regarde vos profil Last.fm en prenant des notes ? [:cupra]

---------------
n°27288624
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 30-07-2011 à 16:25:45  profilanswer

Pas de problème ... autant s'inspirer de personnes ayant bon goût :o

n°27288845
brisssou
8-/
Posté le 30-07-2011 à 17:08:37  profilanswer

mouai. je vais trier quand même :o
je manque de culture mais j'ai des oreilles :D

---------------
n°27289143
Wallagic
The lady death
Posté le 30-07-2011 à 18:05:58  profilanswer

je le trouve nul. c'est sans inspiration et chiant.... A lire les réactions plutôt positives suite à la diffusion de ce single, sur certains forums ou blogs, je m'attendais à du bon... je ne suis pourtant pas hermétique au changement, bien au contraire (j'avais trouvé damnation sympa), mais la, j'accroche absolument pas  :sleep:  

j'espère que les autres morceaux seront d'un autre acabit. opeth me semble en perte de vitesse depuis ghost reveries, mais celui ci et wathershed demeurent toutefois relativement bons (quoi que, j'ai du aimer que deux morceaux sur le dernier :o )....

Message édité par Wallagic le 30-07-2011 à 18:06:27

---------------
Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer.
n°27312542
Gabith
Posté le 02-08-2011 à 12:32:37  profilanswer

C'est vraiment dommage qu'ils abandonnent le chant death, damnation est génial mais Heritage sera completement different de damnation a mon avis

---------------
Last.fm / Blog Cinéma
n°27312996
brisssou
8-/
Posté le 02-08-2011 à 13:23:56  profilanswer

abandon ?
news ? article ? interview ?

parce que sinon ils ont toujours dit qu'ils ne laisseraient pas les growls de coté.

---------------
n°27317021
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 02-08-2011 à 18:29:36  profilanswer

Bah pourtant ca sera le cas pour cet album au moins. Pas de growl, pas de mur de guitare

n°27317440
Wallagic
The lady death
Posté le 02-08-2011 à 19:10:21  profilanswer

brisssou a écrit :

abandon ?
news ? article ? interview ?

parce que sinon ils ont toujours dit qu'ils ne laisseraient pas les growls de coté.

il doit en avoir marre. A écouter les derniers live d'opeth, les growls d'akerfeldt ne sont clairement plus aussi bons qu'avant. j'imagine que c'est du à un manque de pratique en raison de son désintérêt....

---------------
Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer.
n°27317595
OTH
Posté le 02-08-2011 à 19:24:50  profilanswer

Wallagic a écrit :

il doit en avoir marre. A écouter les derniers live d'opeth, les growls d'akerfeldt ne sont clairement plus aussi bons qu'avant. j'imagine que c'est du à un manque de pratique en raison de son désintérêt....

sauf qu'il chante toujours pour BLOODBATH alors qu'en 2005 il n'envisageait son retour que dans le cadre d'un unique concert au WOA

Message édité par OTH le 02-08-2011 à 19:25:14

---------------
n°28037450
kantziko
Posté le 11-10-2011 à 11:49:19  profilanswer

Personne ne moufte sur le nouveau disque ?

J'avais pris l'édition limitée, en pré ventre, espérant une copie signée. Bah c'est raté. Juste un très bel objet.

Pour ce qui est du contenu, j'ai pas sorti le DVD encore, donc pas écouté les bonus track ou regardé le docu, juste le CD. Ca correspond bien aux critiques qui sont sorties. A ceci près, qu'en fait, l'appréciation dépend beaucoup. Car oui, c'est décousu, ça part dans tous les sens, mais au final, y'a toujours de très bons passages et c'est la capacité de l'auditeur à rentrer dans le délire qui fera qu'on aimera ou pas.

Je l'ai pas encore trop trituré. Ptêtre une douzaine d'écoute. Ca mérite plus. Disons que sans le mettre au niveau d'un Damnation que j'adore, et sans pouvoir le comparer aux autres, ça en reste un truc que je ne regrette pas d'avoir acheté. L'album suivant sera marrant à écouter. Mais je ne serais pas surpris que le groupe explose là. La course commence à être longue, et les projets divers et variés tentant. On verra...

n°28040301
brisssou
8-/
Posté le 11-10-2011 à 15:54:31  profilanswer

Je suis assez déçu de mon achat. Après les morceaux de bravour de Watershed, je m'attendais pas trop à ça, malgré le groupe et les critiques qui annoncent le style depuis des mois.
J'étais déjà moyennement fan de damnation, même si je l'aime bien. (Window Pane, Death whispers a lulaby :love:), là j'espère que ce sera la dernière collaboration du groupe avec S. Wilson, mais c'est pas gagné.
Quelques passages m'ont fait penser au premier album de Supertramp, que j'écoute plus que Heritage du coup en ce moment.
Je me refais aussi blackwater park pour me consoller.

et j'ai eu droit à la copie signée :D et à une pièce toute moisie.

(et les morceaux bonus sont dispo en DL depuis un site)

---------------
n°28054739
flagg175
Posté le 12-10-2011 à 18:55:54  profilanswer

La direction musicale prise par Akerfeldt n'a rien à voir avec Wilson.

---------------
Lastfm | RYM
n°28054934
brisssou
8-/
Posté le 12-10-2011 à 19:25:29  profilanswer

dans les docu qui présentent le montage des albums, il semble très présent, Akerfeld passe son temps à faire référence à lui.

Et c'est le second album où Wilson est producteur qui me plait moins que le reste de la disco d'Opeth.

---------------
n°28058892
kantziko
Posté le 13-10-2011 à 09:14:17  profilanswer

brisssou a écrit :

dans les docu qui présentent le montage des albums, il semble très présent, Akerfeld passe son temps à faire référence à lui.

Et c'est le second album où Wilson est producteur qui me plait moins que le reste de la disco d'Opeth.

Et Blackwater Park ? :o

Je pense qu'ils bossent en très bonne intelligence, mais qu'Akerfeldt a vraiment une indépendance dans sa direction musicale. Il subit les mêmes influences que Wilson, mais fait son propre truc.

n°28059423
brisssou
8-/
Posté le 13-10-2011 à 10:18:06  profilanswer

Wilson était déjà là pour Blackwater Park ??

bon bha j'ai rien dit alors.

---------------
n°28059569
kantziko
Posté le 13-10-2011 à 10:30:08  profilanswer

brisssou a écrit :

Wilson était déjà là pour Blackwater Park ??

bon bha j'ai rien dit alors.

http://en.wikipedia.org/wiki/Blackwater_Park
Le chapitre Production.

;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Opeth[OPETH] Damnation : c'est trop bieng !! :love:
Live report Opeth (Lille)dites les lyonnais, qui est allé voir Opeth au transbordeur ?
Plus de sujets relatifs à : Topic : Opeth

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware