Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

 


Vos 2 albums préférés ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Topic : Opeth

n°23376761
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-07-2010 à 20:16:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.roadrunnerrecords.com/b [...] hroyal.jpg  
 
sortie le 21 septembre
 

Track listing is as follows:
 
Set 1
 
* The Leper Affinity
* Bleak
* Harvest
* The Drapery Falls
* Dirge For November
* The Funeral Portrait
* Patterns In The Ivy
* Blackwater Park
 
Set 2
 
* Forest Of October
* Advent
* April Ethereal
* The Moor
* Wreath
* Hope Leaves
* Harlequin Forest
* The Lotus Eater

 
 
sous trois formats ;
 
01. Limited-edition vinyl box set, which includes:
 
* Double-DVD set of OPETH's performance at the legendary Royal Albert Hall, in its entirety, including bonus features.
 
* A set of four 180-gram LPs of the concert's live audio in its entirety. The vinyl is housed in black poly lined inner sleeves which are packaged as two double gatefold set with exclusive artwork. Vinyl only available in this box set.
 
* Exclusive, numbered lithograph with artwork designed by Mikael Åkerfeldt and longtime OPETH designer Travis Smith.
 
* 20-page, LP sized booklet printed on coated paper stock that chronicles the night's events in photos.
 
* Expanded, exclusive artwork and more.
 
02. Five-disc set that consists of two DVDs and three CDs. The set not only includes the legendary evening captured on video, but the concert's live audio in its entirety as well.
 
03. Double-DVD set of OPETH's performance at the legendary Royal Albert Hall, in its entirety, including bonus features.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 20:16:17  profilanswer
 

n°23397552
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 16:52:03  answer
 

J'vais etre faible je pense, et acheter la version 5 disques.

 

J'aurais pu aller les voir en me bougeant le fion, sur cette tournee, a NYC, mais ca tombait super mal. Et j'avais pas compris quel allait etre le contenu du set.
Donc ca sera pour moi un moyen de me ratrapper. Sachant que je suis un fanboy absolu et pas du tout objectif. Je possede un bon nombre de leurs productions (tous les albums studios, Lamentations et les Roundhouse Tapes).


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2010 à 16:55:36
n°23398136
brisssou
8-/
Posté le 23-07-2010 à 17:38:40  profilanswer
 

perso il me faudrait la même édition que celle avec les vinyls, mais... sans les vinyls :) à part à les lire chez mes parents...
 
mais le reste de la box !! :love:


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°24677150
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 23-11-2010 à 08:23:12  profilanswer
 

Une tuerie ce concert :love:
Dommage que le montage soit un peu plus "rapide" que d'habitude cependant :o


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°27115508
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 11:17:01  answer
 

Vivement Septembre :D
 
Et pour la tournée, je préfère celle avec Katatonia prévue aux US que celle avec POS en Europe. M'enfin, déjà, faut que je vois si j'arrive à m'y rendre. :-/

n°27117273
Rol4nd
Posté le 14-07-2011 à 15:12:32  profilanswer
 

Ah bah tiens, j'ai déjà le double DVD. :o  
 
Intéressants docus sur la route avec le groupe, et l'interview de Mike.  
 
Ça envoie plus que le live At Shepherd's Bush. Je préfère l'ancien batteur. Le nouveau guitariste est sympa. Et Mike joue 95% du concert sur sa signature PRS SE. Quand même.

n°27258570
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-07-2011 à 20:04:07  profilanswer
 

"The Devil’s Orchard"

 

http://stereogum.com/766792/opeth- [...] he-chapel/

 


http://userserve-ak.last.fm/serve/_/66333240/opethfrance2011v2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 27-07-2011 à 20:06:23

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°27259421
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 27-07-2011 à 21:23:08  profilanswer
 

J'aime pas du tout la pochette du prochain album. Je ne sais pas pourquoi mais elle me fait penser au groupe "Ange".  :o


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°27271741
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 28-07-2011 à 20:33:35  profilanswer
 

Bah elle va bien avec le style de musique, vu que là ca va être un album completement rock prog 70's

n°27282718
brisssou
8-/
Posté le 29-07-2011 à 19:38:40  profilanswer
 

boarf, ils en avaient déjà fait pour damnation, tout n'était pas à jeter, loin de là.

 

Mikael a toujours su écrire de chouettes mélodies, je compte sur lui encore cette fois.


Message édité par brisssou le 29-07-2011 à 19:39:56

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 19:38:40  profilanswer
 

n°27286306
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 30-07-2011 à 06:59:30  profilanswer
 

Ha mais moi je le vois pas forcément d'un mauvais oeil cet album. Là The Devil's Orchad me plait bien !
 
Mais ca sera bien différent de Damnation je pense. Damnation il est pas prog, c'est plus folk. Avec Heritage on semble vraiment parti pour un mix entre Kimg Krimson/Jethro Tull/Black Sabbath

n°27286404
brisssou
8-/
Posté le 30-07-2011 à 09:03:59  profilanswer
 

Ca pose un problème si je vous écoute parler et que je regarde vos profil Last.fm en prenant des notes ? [:cupra]


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°27288624
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 30-07-2011 à 16:25:45  profilanswer
 

Pas de problème ... autant s'inspirer de personnes ayant bon goût :o

n°27288845
brisssou
8-/
Posté le 30-07-2011 à 17:08:37  profilanswer
 

mouai. je vais trier quand même :o
je manque de culture mais j'ai des oreilles :D


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°27289143
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 18:05:58  answer
 


 
je le trouve nul. c'est sans inspiration et chiant.... A lire les réactions plutôt positives suite à la diffusion de ce single, sur certains forums ou blogs, je m'attendais à du bon... je ne suis pourtant pas hermétique au changement, bien au contraire (j'avais trouvé damnation sympa), mais la, j'accroche absolument pas  :sleep:  
 
j'espère que les autres morceaux seront d'un autre acabit. opeth me semble en perte de vitesse depuis ghost reveries, mais celui ci et wathershed demeurent toutefois relativement bons (quoi que, j'ai du aimer que deux morceaux sur le dernier :o )....


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2011 à 18:06:27
n°27312542
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 12:32:37  answer
 

C'est vraiment dommage qu'ils abandonnent le chant death, damnation est génial mais Heritage sera completement different de damnation a mon avis

n°27312996
brisssou
8-/
Posté le 02-08-2011 à 13:23:56  profilanswer
 

abandon ?
news ? article ? interview ?
 
parce que sinon ils ont toujours dit qu'ils ne laisseraient pas les growls de coté.


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°27317021
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 02-08-2011 à 18:29:36  profilanswer
 

Bah pourtant ca sera le cas pour cet album au moins. Pas de growl, pas de mur de guitare

n°27317440
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 19:10:21  answer
 

brisssou a écrit :

abandon ?
news ? article ? interview ?
 
parce que sinon ils ont toujours dit qu'ils ne laisseraient pas les growls de coté.


 
il doit en avoir marre. A écouter les derniers live d'opeth, les growls d'akerfeldt ne sont clairement plus aussi bons qu'avant. j'imagine que c'est du à un manque de pratique en raison de son désintérêt....

n°27317595
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-08-2011 à 19:24:50  profilanswer
 

 


sauf qu'il chante toujours pour BLOODBATH alors qu'en 2005 il n'envisageait son retour que dans le cadre d'un unique concert au WOA


Message édité par OTH le 02-08-2011 à 19:25:14

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°28037450
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 11:49:19  answer
 

Personne ne moufte sur le nouveau disque ?
 
J'avais pris l'édition limitée, en pré ventre, espérant une copie signée. Bah c'est raté. Juste un très bel objet.
 
Pour ce qui est du contenu, j'ai pas sorti le DVD encore, donc pas écouté les bonus track ou regardé le docu, juste le CD. Ca correspond bien aux critiques qui sont sorties. A ceci près, qu'en fait, l'appréciation dépend beaucoup. Car oui, c'est décousu, ça part dans tous les sens, mais au final, y'a toujours de très bons passages et c'est la capacité de l'auditeur à rentrer dans le délire qui fera qu'on aimera ou pas.
 
Je l'ai pas encore trop trituré. Ptêtre une douzaine d'écoute. Ca mérite plus. Disons que sans le mettre au niveau d'un Damnation que j'adore, et sans pouvoir le comparer aux autres, ça en reste un truc que je ne regrette pas d'avoir acheté. L'album suivant sera marrant à écouter. Mais je ne serais pas surpris que le groupe explose là. La course commence à être longue, et les projets divers et variés tentant. On verra...

n°28040301
brisssou
8-/
Posté le 11-10-2011 à 15:54:31  profilanswer
 

Je suis assez déçu de mon achat. Après les morceaux de bravour de Watershed, je m'attendais pas trop à ça, malgré le groupe et les critiques qui annoncent le style depuis des mois.
J'étais déjà moyennement fan de damnation, même si je l'aime bien. (Window Pane, Death whispers a lulaby :love:), là j'espère que ce sera la dernière collaboration du groupe avec S. Wilson, mais c'est pas gagné.
Quelques passages m'ont fait penser au premier album de Supertramp, que j'écoute plus que Heritage du coup en ce moment.
Je me refais aussi blackwater park pour me consoller.
 
et j'ai eu droit à la copie signée :D et à une pièce toute moisie.
 
(et les morceaux bonus sont dispo en DL depuis un site)


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°28054739
flagg175
Posté le 12-10-2011 à 18:55:54  profilanswer
 

La direction musicale prise par Akerfeldt n'a rien à voir avec Wilson.

n°28054934
brisssou
8-/
Posté le 12-10-2011 à 19:25:29  profilanswer
 

dans les docu qui présentent le montage des albums, il semble très présent, Akerfeld passe son temps à faire référence à lui.
 
Et c'est le second album où Wilson est producteur qui me plait moins que le reste de la disco d'Opeth.


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°28058892
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2011 à 09:14:17  answer
 

brisssou a écrit :

dans les docu qui présentent le montage des albums, il semble très présent, Akerfeld passe son temps à faire référence à lui.
 
Et c'est le second album où Wilson est producteur qui me plait moins que le reste de la disco d'Opeth.


 
Et Blackwater Park ? :o
 
Je pense qu'ils bossent en très bonne intelligence, mais qu'Akerfeldt a vraiment une indépendance dans sa direction musicale. Il subit les mêmes influences que Wilson, mais fait son propre truc.

n°28059423
brisssou
8-/
Posté le 13-10-2011 à 10:18:06  profilanswer
 

Wilson était déjà là pour Blackwater Park ??
 
bon bha j'ai rien dit alors.


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°28059569
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2011 à 10:30:08  answer
 

brisssou a écrit :

Wilson était déjà là pour Blackwater Park ??
 
bon bha j'ai rien dit alors.


http://en.wikipedia.org/wiki/Blackwater_Park
Le chapitre Production.
 
;)

n°32346310
ArknS
Go With The Flow !
Posté le 16-11-2012 à 11:37:17  profilanswer
 

Un topac sur Opeth et c'est tout mort?
Un vieux sondage sur les albums, sans mes préférés dans la sélection?
 
Même pas de râleurs sur le changement de sonorité d'Héritage?
 
Mais... mais...  [:arkns:2]


Message édité par ArknS le 16-11-2012 à 11:37:57

---------------
No One Knows : SoundCloud/Arkn'S - VCV Motors
n°32351910
brisssou
8-/
Posté le 16-11-2012 à 19:19:07  profilanswer
 

ben perso je resors les vieux album. Jusqu'à BlackWater Park j'adore, après j'ai plus de mal, même si Ghost of perdition est très bon.
 
Deliverance est un peu étrange pour moi, un peu le début de la fin.
 
Watershed est également très bon, mais Heritage... j'ai dû l'écouter deux fois.
 
Après que dire qu'autre ? j'écoute inlassablement la Grosse Radio Métal dans l'attente de trouver un remplaçant à l'Opeth de mon souvenir.  
 
Sinon pas grand chose de neuf, ils viennent plus jusqu'à Lyon pour leurs tournées (en même temps, ils étaient dans la petite salle du Transbordeur la dernière fois - acoustique pourrite)


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°32358192
ArknS
Go With The Flow !
Posté le 17-11-2012 à 02:44:45  profilanswer
 

Je les ai découvert avec Ghost of Perdition justement, en live.
J'ai accroché direct.
 
J'ai moins aimé Watershed, mais j'y reviens maintenant et il y en a certaines que j'adore. Je suis remonté petit à petit dans leurs albums, sympa. Des morceaux cultes (Face Of Melinda), mais mon favori reste GoP (album et p'tet même morceau).
 
Et pour Héritage, j'adore... La sonorité, le travail de compo. Ca tranche mais la base est là. Enfin c'est ce que j'en ressent.
 


---------------
No One Knows : SoundCloud/Arkn'S - VCV Motors
n°39405891
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-09-2014 à 22:28:02  profilanswer
 

'tain, le nouvel album  [:seyar]  
 
j'ai plus l'impression d'écouter une compilation des groupes de chevet qu'Åkerfeldt que du OPETH


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°39407855
brisssou
8-/
Posté le 08-09-2014 à 08:10:36  profilanswer
 

oui ça devient pénible là.
Il explique bien en interview que bon bha tant pis pour les fans, mais franchement...
 
En plus leur passage au HellFest semble avoir été 80% death avec du bon growl, donc ils savent bien ce qui plait.
 
Encore un album dont je vais me passer


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°39409259
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 08-09-2014 à 11:01:39  profilanswer
 

brisssou a écrit :


En plus leur passage au HellFest semble avoir été 80% death avec du bon growl, donc ils savent bien ce qui plait.
 


 
Parce qu'un artiste doit faire ce qui plait ?  
 
J'aurais personnellement préféré aussi qu'ils continuent dans la voie death metal progressif seulement j'approuve totalement leur démarche (enfin la démarche d' Akelfelt puisque c'est lui le compositeur). Ne pas écouter les fans et se concentrer sur ce qu'on a envie de faire c'est la meilleure démarche artistique qui soit. Adapter sa musique, faire ce qui plait, écouter ses fans c'est commencer à être commercial (merde je vais relancer le débat sur "c'est quoi la musique commerciale ?" ). Un artiste doit être égoïste et n'écouter que son envie.  
 
En plus Pale Communion est quand même vachement sympa. J'avais pas du tout aimé Heritage (mais soutenait déjà la démarche) trop fouillis. Là on a beaucoup plus de vraies chansons et de mélodies.
 
Et leur concert au Hellfest était effectivement une tuerie. C'était la 5e fois que je les voyais live et jamais ca m'a fait autant d'effet. Et j'irai les voir en novembre. Au début je me demandais si j'allais y aller car j'avoue que l'éventualité d'un concert sans growl ni grosse distorsion me faisait un peu peur. Maintenant que je connais mieux l'album et qu'en plus je sais qu'il y a Alcest en première partie, je sais que la soirée ne pourra être que bonne.
 
Et concernant le growl, Akerfelt n'exclue pas y revenir. Dans l'interview pour le Rock Hard de juillet, il explique qu'il n'a en ce moment aucune envie de composer des morceaux avec du growl.


---------------
Mon profil Last FM
n°41497000
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 22:20:40  answer
 

Opeth au Trianon à Paris le samedi 17 octobre 2015 à 18h30 !

 

Concert spécial pour leurs 25 ans, avec d'après fnac.com en premier set un album entier (mon préféré), et en second set une sélection de titres issus d'albums divers de leur discographie.
Réservations ouvertes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2015 à 22:21:20
n°43030668
fefel-jamb​on
Posté le 27-08-2015 à 11:47:11  profilanswer
 


 
Bordel, j'ai complètement zappé la news à l'époque... C'est également mon album préféré et j'habite à quelques rues du Trianon où ils jouent, suis franchement au bord du gaz ! Si quelqu'un a une idée sur comment trouver une place, je lui paie sa soirée en bière !
 

n°46621167
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 14:26:14  answer
 
n°46621583
brisssou
8-/
Posté le 05-08-2016 à 14:53:13  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=LhqijfqecvA

 

à la deuxième écoute ça va pas si mal.

 



Message édité par brisssou le 05-08-2016 à 17:08:17

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°56111676
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-03-2019 à 21:50:12  profilanswer
 

Point Prog #11 | Opeth : génie un jour, nul le lendemain ?

 


https://www.youtube.com/watch?v=V3FKuGDmqgs

  

et un inédit :

 

https://www.youtube.com/watch?v=JH2PwoH7c6c


Message édité par OTH le 22-03-2019 à 22:12:04

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°56119028
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 24-03-2019 à 08:17:34  profilanswer
 

Je suis vraiment pas fan de Max Yme, ses vidéos sont intéressantes et ses avis argumentés, mais il a un coté prétentieux qui m'insupporte. Là j'ai vraiment eu envie de couper la vidéo au bout d'une minute.
Pour l'aspect patchwork, je pense qu'il n'a pas conscience que beaucoup beaucoup de musiciens composent ainsi. De plus ca ne m'a jamais gêné dans Opeth. Et son patchwork à lui ne fonctionne pas du tout à certains moments.


---------------
Mon profil Last FM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Opeth[OPETH] Damnation : c'est trop bieng !! :love:
Live report Opeth (Lille)dites les lyonnais, qui est allé voir Opeth au transbordeur ?
Plus de sujets relatifs à : Topic : Opeth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR