Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Renaud

n°45391892
serina
Posté le 09-04-2016 à 10:20:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zwaq a écrit :


Maintenant, parlons des paroles, ce n'est pas fameux non plus...
 
C'est vraiment plat, très banal, pas digne d'un poête.
J'ai l'impression que j'aurais pu écrire la même chose..


 
Je partage ton avis sur "j'ai embrassé un flic". C'est léger.
Mais dire que tout l'album est plat, pas digne d'un poète et que tu aurais pû écrire pareil, pour Les Mots, c'est injuste.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2016 à 10:20:50  profilanswer
 

n°45391936
zwaq
Posté le 09-04-2016 à 10:29:04  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Je partage ton avis sur "j'ai embrassé un flic". C'est léger.
Mais dire que tout l'album est plat, pas digne d'un poète et que tu aurais pû écrire pareil, pour Les Mots, c'est injuste.


ouais, quand même, "les mots" probablement la meilleure chanson de l'album, un peu courte tout de même, mais on reconnait bien Renaud dans ces vers  :jap:  


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°45392189
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 09-04-2016 à 11:13:33  profilanswer
 

Me suis arrêté à Boucan d'enfer d'facon [:garypresident:2]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°45393781
PjC
Posté le 09-04-2016 à 15:29:30  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Comment ça se fait qu'il n'arrive plus à articuler correctement ? Et pourquoi il passe sur toutes les radios, c'est un peu de la curiosité malsaine, de la part des journalistes et du public, non ?


Pas de miracle.. Pour arrêter la bibine à ce niveau d'intox, Il s'explose aux médocs.

 

Et pour que lui se pointe au JT sur TF1, c'est qu'il en vide des boites cul-sec. :)


Message édité par PjC le 09-04-2016 à 15:31:05

---------------
-= PjC =-
n°45397864
bistouille
Posté le 10-04-2016 à 08:09:31  profilanswer
 

Pareil, j'ai pas encore acquis l'album, et je crois pas que le l'achèterai au vu des 2 chansons entendues à la radio que je n'aime vraiment pas du tout, tant au niveau texte que musique.
Au contraire des précédents albums qui étaient aboutis.
 
D'autant que je ne comprends pas trop le sens de toujours debout, il est toujours dans sa paranoïa aiguë ?
Parce que bon  j'ai pas souvenir que des journaleux/consorts l’aient violemment étrillé ces précédentes années.
 
Et puis un truc qui m'a encore bien gonflé, c'est qu'il a encore mit en exergue ses opinions politiques,. comme d'hab....
 


---------------
On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond.
n°45398267
briseparpa​ing
Posté le 10-04-2016 à 10:34:20  profilanswer
 

bistouille a écrit :


 
Et puis un truc qui m'a encore bien gonflé, c'est qu'il a encore mit en exergue ses opinions politiques,. comme d'hab....
 


 
 
C'est un peu le principe de Renaud, hein :d

n°45398384
Rasthor
Posté le 10-04-2016 à 11:02:10  profilanswer
 

[:drapo]
 
 
Pas encore écouté le dernier album.
 
J'aime beaucoup Renaud, mais sa meilleure période pour moi est 1975-1983 (Amoureux de Paname, Place de ma Mob, Marche a l'Ombre, Le Retour de Gerard Lambert et Morgane de toi).
 
Ces albums combinent des chansons politiques (Hexagone), des chansons réalistes (au sens artistique du terme, comme Banlieue Rouge, HLM, Mon beauf' ou Des que le vent soufflera) et des histoires digne de bandes dessinées (Gérard Lambert, Marche a l'ombre, Laisse béton).
 
Je n'ai pas retrouve ce trio dans les albums suivants, surtout le coté bandes dessinées qui est complètement tombé a l'eau.

n°45398399
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 11:05:51  answer
 

Je n'ai pu écouter que la chanson "Toujours debout" à la radio.
Comment c'est glauque.  :sweat:

n°45398454
PjC
Posté le 10-04-2016 à 11:15:24  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

[:drapo]
Je n'ai pas retrouve ce trio dans les albums suivants, surtout le coté bandes dessinées qui est complètement tombé a l'eau.


C'est vrai... J'aurais aimé un titre sur la ménopause de la pépette ou la prostatectomie de Gégé Lambert !
 :D
 
 


---------------
-= PjC =-
n°45398468
markesz
Destination danger
Posté le 10-04-2016 à 11:18:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
C'est un peu le principe de Renaud, hein :d


 
Sauf qu'il n'a plus aucun repaire de ce que sont devenus ses chères banlieues craignos des années 70'
 
Fan depuis les années 80', je dois avouer que le Renaud 2016 que j'aime encore, n'a plus rien à apporter à la chanson française. J'en suis presque mal à l'aise...  :sweat:  


---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 11:18:20  profilanswer
 

n°45398499
Rasthor
Posté le 10-04-2016 à 11:23:06  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Sauf qu'il n'a plus aucun repaire de ce que sont devenus ses chères banlieues craignos des années 70'
 
Fan depuis les années 80', je dois avouer que le Renaud 2016 que j'aime encore, n'a plus rien à apporter à la chanson française. J'en suis presque mal à l'aise...  :sweat:  


C'est ça le problème, il faut y vivre pour vraiment savoir de quoi on parle. Renaud, c'est une autre époque.
 
Une des meilleures chansons sur la banlieue (certes, pas Paris):
https://www.youtube.com/watch?v=0uQ_X6nQ8xk
 
Effectivement, c'est moins leger que les histoires de Gerard Lambert le loubard.

n°45400308
bistouille
Posté le 10-04-2016 à 15:58:18  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
C'est un peu le principe de Renaud, hein :d


 
Ouais, c'est pour ça que j'apprécie beaucoup l'artiste, mais beaucoup moins le personnage.
 
 


---------------
On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond.
n°45406675
Rasthor
Posté le 11-04-2016 à 11:26:50  profilanswer
 

J'ai vu le clip de "Toujours debout". Il fait vraiment pitié.  :sweat:

 

Et la chanson est tout sauf originale. C'est beaucoup une repompe de Docteur Renaud, Mister Renard, 14 ans après.

 


Bon, je commence a écouter l'album. On verra ce que ca donne. :)


Message édité par Rasthor le 11-04-2016 à 11:27:02
n°45406848
Rasthor
Posté le 11-04-2016 à 11:40:40  profilanswer
 

zwaq a écrit :

J'ai acheté et écouté l'album entièrement, et ce n'est pas fameux.
Sans parler des paroles, c'est la chanson "toujours debout" qu'il chante le mieux.
Effectivement, il a du mal à chanter et les paroles ne sont pas en rythme avec la musique.
Pire, il y a des vers trop longs ou trop courts, si bien qu'il essaie de compenser, tant bien que mal, le manque ou le surplus de syllabes en chantant.
On sent qu'il est essoufflé en chantant, je vais aller le voir en concert, je me demande comment il va réussir à chanter pendant 2 heures...
 
Maintenant, parlons des paroles, ce n'est pas fameux non plus.
C'est vraiment plat, très banal, pas digne d'un poête.
J'ai l'impression que j'aurais pu écrire la même chose...
Et aussi, les chansons sont courtes, il y a peu de paroles en fait, on est très loin d'un hexagone avec 12 couplets !
"j'ai embrassé un flic" ne raconte presque rien !
Par contre, la musique est plutôt bonne, dans le style Renaud qu'on connait.
Rien sur les attentats du bataclan (du moins pas entendu lors de la première écoute) vraiment déçu sur ce coup.
Mais quand même une chanson sur l'hyper cacher, qui est loin d'être exceptionnelle, quelle déception par rapport à ce qu'on aurait pu attendre.
 
La 14ème chanson, non référencée, est un peau aime 2.
C'est très vulgaire, je ne reconnais pas le style renaud dans ce soi-disant poême.
 
Enfin, c'est pas la peine de chanter "j'fais plus les télés" dans "toujours debout" alors qu'il était au JT de TF1 cette semaine et sera sur France2 dimanche.
Si ça c'est pas de la promo !


Mais aurait-il eu le temps d'en faire une chanson ? Ca prend du temps de réaliser un album.

n°45407082
roller and​ scratcher
Posté le 11-04-2016 à 11:59:50  profilanswer
 

Gros Flop incoming...

n°45407355
Rasthor
Posté le 11-04-2016 à 12:31:49  profilanswer
 

Bon, voila, bof. :/

 


1) "J'ai embrasser un flic" => Musique entrainante, idée intéressante, mais peu de texte et paroles repetitives.
2) Les mots. Assez triste.
3) Toujours debout. Comme Dr Renaud/Mr Renard. Histoire perso.
4) Bleuette, comme Morganne de toi.
5) Nuit en tole. Bof, y'aurait moyen de faire quelque chose style bande dessinée, mais non.
6) Me donne envie de dormir.
7) Hypercasher (Un peu facile. Surement ecrite pour plaire au producteur. :O ).
8) Mulhollad drive. Moui, faudrait que je re-ecoute en detail.
9) La vie => pas mal du tout, assez triste (car nostalgie du temps qui passe).
10) Mon anniv'. Idée intéressante, mais repetition de mots.
11) Dylan => bof, bof. Intérêt  de la chanson ???
12) Fille slave. Sur la prostitution => pas mal.
13) Ta batterie => bof.
14) Marrant l'autotune. Trop vulgaire a mon gout. C'est du Renaud ca ?  :sarcastic:

   


Je vais me re-ecouter Amoureux de Paname.  :hello:


Message édité par Rasthor le 11-04-2016 à 12:46:32
n°45407408
Rasthor
Posté le 11-04-2016 à 12:38:14  profilanswer
 

zwaq a écrit :

J'ai acheté et écouté l'album entièrement, et ce n'est pas fameux.
Sans parler des paroles, c'est la chanson "toujours debout" qu'il chante le mieux.
Effectivement, il a du mal à chanter et les paroles ne sont pas en rythme avec la musique.
Pire, il y a des vers trop longs ou trop courts, si bien qu'il essaie de compenser, tant bien que mal, le manque ou le surplus de syllabes en chantant.
On sent qu'il est essoufflé en chantant, je vais aller le voir en concert, je me demande comment il va réussir à chanter pendant 2 heures...
 
Maintenant, parlons des paroles, ce n'est pas fameux non plus.
C'est vraiment plat, très banal, pas digne d'un poête.
J'ai l'impression que j'aurais pu écrire la même chose...
Et aussi, les chansons sont courtes, il y a peu de paroles en fait, on est très loin d'un hexagone avec 12 couplets !
"j'ai embrassé un flic" ne raconte presque rien !
Par contre, la musique est plutôt bonne, dans le style Renaud qu'on connait.
Rien sur les attentats du bataclan (du moins pas entendu lors de la première écoute) vraiment déçu sur ce coup.
Mais quand même une chanson sur l'hyper cacher, qui est loin d'être exceptionnelle, quelle déception par rapport à ce qu'on aurait pu attendre.
 
La 14ème chanson, non référencée, est un peau aime 2.
C'est très vulgaire, je ne reconnais pas le style renaud dans ce soi-disant poême.
 
Enfin, c'est pas la peine de chanter "j'fais plus les télés" dans "toujours debout" alors qu'il était au JT de TF1 cette semaine et sera sur France2 dimanche.
Si ça c'est pas de la promo !


 [:haha fail]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Toujo [...] 28album%29

Citation :

Renaud n'est compositeur d'aucune musique.


 
Mais je crois que c'est rarement lui qui composait les musiques.

n°45407492
Rasthor
Posté le 11-04-2016 à 12:48:05  profilanswer
 
n°45407531
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-04-2016 à 12:52:42  profilanswer
 

Là aussi :o https://www.youtube.com/watch?v=z00xavSiOng:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°45407676
Rasthor
Posté le 11-04-2016 à 13:12:20  profilanswer
 


https://youtu.be/z00xavSiOng?t=911

 

[:julien rodriguez]


Message édité par Rasthor le 11-04-2016 à 13:12:58
n°45410699
Rasthor
Posté le 11-04-2016 à 16:41:46  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

Gros Flop incoming...


Flop total. :o
 
http://reho.st/self/8a90c5412bbb667b26a0469341d1199879a52749.png

n°45414728
Piet Mondr​ian
De Stijl
Posté le 11-04-2016 à 21:57:13  profilanswer
 

Pas terrible :/
Rimes plates :/
Sombre mais vide :/
 
Mon Anniv' ressemble à une chanson de Perceval dans Kaamelott...
 
Sans parler du rythme et des paroles pas synchro, des syllabes raalloonnggéeess pour caler à la mélodie...
 
C'est dommage mais je reste très heureux qu'il ait de nouveau envie de chanter !


---------------
Lignes droites et couleurs primaires.
n°45432486
serina
Posté le 13-04-2016 à 09:46:45  profilanswer
 

J'ai fini de tout écouter.
 
Les mots justifient tout l'album à lui tout seul. Cette chanson est sublime, elle me touche jusqu'au plus profond du coeur à chaque fois que je l'écoute. Et je ne sais pas qui dit que Renaud n'apporte plus rien à la musique, mais rien que pour cette chanson, il peut juste aller s'acheter des oreilles, celui-là.  :o  
Héloise est magnifique aussi quoi qu'un peu courte.
La nuit en tôle, je la kiffe aussi énormément, elle me fait penser à laisse béton dans sa construction. Elle m'a donné envie de réécouter Laisse Béton, Etudiants poil au dents, 500 connards.. et toutes ces chansons construites sur le modèle répétition/changement propres à Renaud et qui me filent la banane rien que de les évoquer.:D  
 
Mullholand Drive, La Vie, mon Annif sont chouettes aussi.
Toujours debout, bah c'est la bravade habituelle. Y'a pas un album de Renaud qui n'ait pas ce genre de chanson. Ca m'aurait déçue qu'il n'y en ait pas une comme ça, même si il fait exactement le contraire en faisant sa promo, et si je pense que celui qui l'enterrera est né maintenant (mais chut, faut pas lui dire, il risquerait de replonger  :D).
 
Après, les chansons que je n'aime pas, ben je ne les aime vraiment pas (celles dédiées à Malone principalement et Hyper Casher surtout), et ça c'est une première pour moi. Je trouve que c'est la première fois qu'il rate une chanson symbole alors que d'habitude il a plutôt tendance à les réussir magistralement.
Mais depuis que j'écoute Renaud - ça fait quand même 30 ans maintenant - il n'y a que 2 chansons qui me ravissent et me foutent les boules à la fois, c'est Manhattan-Kaboul et Les Mots (ah, et j'oubliais putain de camion. Donc 3). Le genre de chansons qu'en 2-3 écoutes, tu connais par coeur tellement la rime est évidente et va de soi. Tu te dis "c'est tellement facile, je pourrais l'écrire" alors qu'en fait, non. C'est vachement dur d'imposer comme évidence la fin d'une phrase à celui qui l'écoute.
 
J'en ai franchement rien à foutre de ce qu'il peut bien boire ou s'enfiler comme médocs, ce mec est capable de la plus belle poésie. Et tant qu'il en est capable, bah qu'il continue.  :o  
 
Voilà.
Vous êtes sûrement blasés, ctout. (c'est la mode sur HFR de toute façon)  :o
Moi j'ai retrouvé Renaud, je suis contente qu'il se soit temporairement sorti du trou et qu'il soit encore capable de nous sortir la poésie d'un Héloise (je n'aurais pas parié dessus).. je ne me fais pas d'illusions, il y replongera peut-être définitivement ensuite.. mais tout ce qui est pris est pris.


Message édité par serina le 13-04-2016 à 10:40:22
n°45433444
Rasthor
Posté le 13-04-2016 à 10:52:08  profilanswer
 

Au final, sur 14 chansons, tu en as aime 5. Ca donne une note de 3.5/10. :O
 :whistle:  
 
Le problème avec cette album est la pauvreté des textes, avec beaucoup trop de repetition de mots/lignes.
 
Exemple:  
- Laisse béton: 336 mots, 64 lignes, dont 53 uniques.
- Une nuit en taule: 255 mots, 53 lignes, dont 38 uniques.
 
Et sinon, un avis sur la 14eme ?

n°45433620
serina
Posté le 13-04-2016 à 11:02:11  profilanswer
 

Non, j'en aime plus. Je n'en aime pas 3, en fait. Les autres, soit je les aime vraiment beaucoup, soit je les aime moyennement.
 
Le problème de cet album, c'est
- sa voix
- les chansons trop courtes
 
Tu peux faire des stats si tu veux, mais je n'en vois pas l'intérêt. Il a fait des chansons courtes très belles et des longues que je trouve très chiantes (Hexagone par exemple, ou Mon Beauf.. j'ai jamais accroché même si je reconnais le talent). Et la répétition avec quelques variations, il l'utilise depuis longtemps. Je ne sais pas pourquoi vous lui cherchez des noises là-dessus.
Tu me dirais "la voix ne va plus du tout", là je comprendrais la critique...
 
La 14ème me laisse complètement perplexe. Je l'ai coupée avant la fin parce que j'avais mon mouflet de 4 ans dans la voiture, et qu'il répète tout.. il faut que je l'écoute correctement jusqu'au bout. Mais à priori comme ça, c'est un peu trop vulgaire pour moi.  :D
Mais bon, après réflexion, cette chanson n'est pas tellement surprenante. Il a cette qualité de savoir utiliser toute la palette de la langue française, du langage le plus châtié jusqu'aux mots les plus crus, pêchés au fin fond du caniveau. Je kiffe la performance et je le fais aussi, j'aime comme ça déstabilise les gens. :D  

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 13-04-2016 à 11:10:03
n°45433813
Rasthor
Posté le 13-04-2016 à 11:12:43  profilanswer
 

serina a écrit :

Non, j'en aime plus. Je n'en aime pas 3, en fait. Les autres, soit je les aime vraiment beaucoup, soit je les aime moyennement.
 
Le problème de cet album, c'est
- sa voix
- les chansons trop courtes
 
Tu peux faire des stats si tu veux, mais je n'en vois pas l'intérêt. Il a fait des chansons courtes très belles et des longues que je trouve très chiantes (Hexagone par exemple, ou Mon Beauf.. j'ai jamais accroché même si je reconnais le talent). Et la répétition avec quelques variations, il l'utilise depuis longtemps. Je ne sais pas pourquoi vous lui cherchez des noises là-dessus.
Tu me dirais "la voix ne va plus du tout", là je comprendrais la critique...
 
La 14ème me laisse complètement perplexe. Je l'ai coupée avant la fin parce que j'avais mon mouflet de 4 ans dans la voiture, et qu'il répète tout.. il faut que je l'écoute correctement jusqu'au bout. Mais à priori comme ça, c'est un peu trop vulgaire pour moi.  :D


 
Hexagone et Mon Beauf sont dans mes préférées. On ne va donc pas s'entendre.  :D
 
La voix, on s'en fout un peu un peu, il a toujours eu une voix rocailleuse. Il vieillit et l'alcool n'aide pas, évidement. Ca ne me dérange pas. Je n'ecoute pas du Renaud pour entendre une voix, mais pour écouter des histoires.

n°45433871
serina
Posté le 13-04-2016 à 11:16:44  profilanswer
 

Ah mais elles sont très belles et vachement travaillées, hein... (je les connais par coeur, d'ailleurs..) :na:  
Je t'ai dit, j'admire le talent dans ces chansons. Simplement, c'est un mix-paroles/musiques qui me lasse.
Alors que La Mère à Titi, par exemple, pour prendre une chanson longue, ben elle ne finit jamais par me saoûler contrairement aux 2 autres. C'est vraiment lié à l'ensemble paroles/musique.
 
C'est vrai que sa voix ne m'avait jamais vraiment dérangée jusqu'à présent, mais là tu sens que vraiment, il a du mal, ça fait quand même un peu mal au coeur. :/


Message édité par serina le 13-04-2016 à 11:24:35
n°45434968
Rasthor
Posté le 13-04-2016 à 12:40:36  profilanswer
 

Cette hainance dans les commentaires des sites grand publics....  [:cacatomique:1]

n°45435453
zwaq
Posté le 13-04-2016 à 13:30:18  profilanswer
 

Personnellement, je ne suis pas très enthousiasmé par l'album, mais je suis quand même content d'entendre de nouvelles chansons et de le revoir.
 
Ce qui me gène un peu, c'est de le voir partout dans les médias, pour faire la promo.
 
Et visiblement, cet album ne semble pas très original, c'est plutôt un ensemble de reprises, alors qu'il dit dans les médias qu'il a écrit l'ensemble des chansons en 15 jours...
 
"Un album écrit partiellement à partir de textes d'avant 2007"
 
Pour Karim pour Fabien est un texte qui avait déjà été dit en public par Renaud en 2007.  
• Dylan est une chanson écrite par Renaud, sortie en 2007 sur le deuxième album de Romane Serda.  
• Petite fille slave est à l'origine un texte qui a été écrit pour Patricia Kaas qui l'a refusé, avant 2003 (en 2003, elle sort sur son album Sexe Fort, la chanson La nuit est mauve. Dans une version antérieure de 2005 ce texte s'appelait "Bucarest-Paris". écrite par Renaud).  
• La nuit en taule est à l'origine un texte écrit avant l'enregistrement de l'album Boucan d'enfer en 2002.  
• La vie est moche et c'est trop court est à l'origine un texte écrit avant mai 2002.  
• Les mots est aussi à l'origine un texte ancien qui était dans les tiroirs de Renaud, d'aprés son interview sur la radio FM Radio Déclic en mars 2016. Un ancien manuscrit de ce texte apparaît dans le livre Les Manuscrits de Renaud publié en 2006.  
• Mulholland Drive, qui est une commande ancienne de Romane Serda, qui ne l'avait pas chantée finalement.  
• Toujours debout dont un manuscrit partiel existait au début des années 2000, publié dans le livre Les Manuscrits de Renaud (2006).
 
source : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud/


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°45436090
serina
Posté le 13-04-2016 à 14:15:06  profilanswer
 

zwaq a écrit :


 
Et visiblement, cet album ne semble pas très original, c'est plutôt un ensemble de reprises, alors qu'il dit dans les médias qu'il a écrit l'ensemble des chansons en 15 jours...
 
"Un album écrit partiellement à partir de textes d'avant 2007"


 
Peu importe que les textes aient dormi dans des placards, franchement.
Je suis contente qu'ils aient fini par sortir.  :D  
 

n°45436167
serina
Posté le 13-04-2016 à 14:20:21  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Cette hainance dans les commentaires des sites grand publics....  [:cacatomique:1]


 
J'ai vu ça.
Beaucoup de jugements par rapport à son alcoolisme.
 
Quand à ceux qui le traitent de nul, je les mettrais bien au défi d'écrire des choses aussi jolies.
M'enfin la critique est facile. Ca occupe, ça soulage, ça éloigne un instant de ses propres problèmes, de la nullité crasse de sa propre vie.. avant de retomber dedans comme le pignouf qu'on est.  :D
 
Bon, par contre, visiblement, j'ai raté l'album Molly Malone.
Je croyais tous les avoir, tiens..


Message édité par serina le 13-04-2016 à 14:25:54
n°45437825
lapremiere​gorgee
Posté le 13-04-2016 à 16:02:49  profilanswer
 

Molly Malone, la voix est carrément affreuse mais j'aime bien l'ambiance et le concept...
Après ce nouvel album, je n'ai fait qu'une écoute mais dans l'ensemble je l'ai trouvé triste et assez pauvre au niveau des paroles.
Musicalement je n'ai jamais rien attendu de Renaud mais là les textes sont quand mêmes faibles. Des rimes d'une pauvreté affligeante, des bouts de phrases sortis de nul part... 2 ou 3 chansons qui sortent du lot...
Bon j'espère que j'affinerai mon avis en le réécoutant, en tous cas le livret qui va avec le cd est plutôt sympa!
 
AH oui le slam de la fin c'est une véritable horreur... Outre la vulgarité affichée, les paroles sont à nouveau vraiment creuses... Je pense que c'est le titre le plus décevant de l'album.


Message édité par lapremieregorgee le 13-04-2016 à 16:04:00
n°45440099
roller and​ scratcher
Posté le 13-04-2016 à 18:59:21  profilanswer
 

Renaud en direct au grand journal. Putain ce cadavre, il a du mal à marcher :/

n°45468043
zwaq
Posté le 16-04-2016 à 08:14:09  profilanswer
 

Par contre, j'i du mal à croire à la réussite de son prochain album : un album pour enfants.
Avec la voix qu'il a, je suis pas sur que les enfants adhèrent.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°45468475
bistouille
Posté le 16-04-2016 à 10:07:55  profilanswer
 

Les enfants non, mais les parents si, un p'tit tour dans le cagibi/placard dans le noir avec une de ses futures chansons, rien de tel pour faire marcher au pas ses gosses.
 
[:kukron:1]


---------------
On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond.
n°45468747
Rasthor
Posté le 16-04-2016 à 10:51:11  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Par contre, j'i du mal à croire à la réussite de son prochain album : un album pour enfants.
Avec la voix qu'il a, je suis pas sur que les enfants adhèrent.

Pas un probleme:
https://youtu.be/rjj1hxOE-5g?t=96

n°45542791
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-04-2016 à 22:01:09  profilanswer
 

[:oilrig]  [:oilrig:3]  
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461355157-screenhunter-220-apr-22-21-58.jpg


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°45543430
briseparpa​ing
Posté le 22-04-2016 à 22:44:43  profilanswer
 

Je l'ai écouté et j'aime bien.
Ca m'a un peu rappelé "marchand de cailloux" dans le style. Je n'ai pas aimé ses albums depuis la "Belle de Mai"

n°45543597
Rasthor
Posté le 22-04-2016 à 22:51:58  profilanswer
 

En fait, il faut l'ecouter plusieurs fois. C'est pas si mal finalement.
Par contre, j'ai efface la derniere chanson de ma bibliotheque. :o

n°45544494
helldraco
Posté le 23-04-2016 à 01:06:25  profilanswer
 


 
Coucou, je m'incruste ...
 
Possible d'expliquer l'image ? Je regarde pas la télé du coup je saisis pas la tristesse de ce que je suis censé voir ... :/


---------------
Le gameplay d'Unreal Tournament boit la tasse face à celui de Quake qui est du bonheur en tranche. La preuve ? Tu bois une tasse d'UT et tu prends une tranche de Quake.
n°45544619
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-04-2016 à 01:25:10  profilanswer
 

Renaud, TF1, toussa :/


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le 73e salon de Genève. Topic officiel.[ topic officiel ] Du deces de Bernard Loiseau
[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officiel
[Mistral gagnant (renaud)] cherche les partoches pour PIANO !!qqun a enregistré l' emission sur Renaud hier sur france 5 ?
206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...Le site officiel de Evelyne Dheliat,
Reforme des retraites: site officiel[TOPIC OFFICIEL] 8 mile / eminem film!
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Renaud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR