Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  206  207  208  209  210  211
Auteur Sujet :

Le topic sur le Jazz

n°41458353
Powow7
Posté le 24-03-2015 à 17:40:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

martyprod a écrit :


 
ouais, fin abominable. jaco est vraiment l'archetype de la mort afreuse qui enleve l'un des plus grand genie et ... enfin ..
 
la musique est truffé de genie mort ... dans des circonstances..
bob berg, accident de la route... :( ...
 
y aussi les dommages colateraux ... quand la femme de wayne shorter et sa niece sont mort dans l'avion de la TWA en pleine tournée, (il etait a nice a ce moment la, le concert a été annulé remplacé je sais plus par qui.).
 
et puis recemment on quitte un peu le monde du jazz, mais c'est des jazz men quand meme, a leur façon. (c'etait). michael porcaro, mort y a une semaine d'ALS. jeff porcaro, en 92, de crise cardiaque ("officielement" ).
 
je me souviens d'un article a la mort de miles d'un mec qui avait dit un truc du genre, je sais plus quel journal "c'etait le musicien qui avait le bras gauche le plus cher au monde"... reference a ...  


 
C'est Brecker qui me manque le plus.  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 17:40:47  profilanswer
 

n°41458622
martyprod
Posté le 24-03-2015 à 18:10:38  profilanswer
 

Powow7 a écrit :


 
C'est Brecker qui me manque le plus.  :sweat:  


 
oui moi aussi. j'ai enregistré un tribute a brecker au piano, sur la musique de steps, "self portrait", je suis en train de finaliser la video. je la mettrais ici, pour ceux qui veulent la voir.
 
mais brecker c'est comme porcaro, longue maladie, qui s'est en plus ...  
enfin je me souviens quand ils ont commencé a demander dans les festivals un depistage pour essayer de trouver un donneur compatible et qu'ils ont du arreter, car contraire a l'ethique / don anonyme etc ...  
 
dur dur.
 
don grolnick ... cancer ... etc etc ...  

n°41459328
quiet now
Posté le 24-03-2015 à 19:22:34  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Pasto ça a vraiment été une descente aux enfers.
Il a fini dans la déchéance et la folie, devenu quasi sdf, buté par un videur qui refusait de le laisser entrer dans un club.
C'est vraiment moche comme mort :/


ce qui me fait penser à çui çi que martyprod au fil de ses liens m'a fait connaitre , il touche bien
https://www.youtube.com/watch?v=bzwFGej8rgM

n°41459465
martyprod
Posté le 24-03-2015 à 19:38:49  profilanswer
 

quiet now a écrit :


ce qui me fait penser à çui çi que martyprod au fil de ses liens m'a fait connaitre , il touche bien
https://www.youtube.com/watch?v=bzwFGej8rgM


 
 
ahh gary willis le bassiste de tribal tech avec scott henderson ! rare bassiste a jouer avec 3 doigts (alain caron aussi) et quelques autres. (certainement plus mais la plupart jouent rarement avec 3 si mes souvenirs sont bons).

n°41459520
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-03-2015 à 19:44:59  profilanswer
 

Steve Bailey joue à 4 doigts parfois :o
Mais bon... lui c'est un extra-terrestre [:meteorix]

 

J'aime bien Willis, il a une approche très personnelle de l'instrument (position de la main droite, gestion du volume) et de l'harmonie/mélodie.
Il a écrit pas mal de bouquins intéressants, tant sur la basse que la musicalité en générale.

 

Edit : hu hu !! Big Wave... ce morceau de warriors, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 24-03-2015 à 19:50:52

---------------
Eponyme
n°41459648
martyprod
Posté le 24-03-2015 à 20:00:47  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Steve Bailey joue à 4 doigts parfois :o
Mais bon... lui c'est un extra-terrestre [:meteorix]  
 
J'aime bien Willis, il a une approche très personnelle de l'instrument (position de la main droite, gestion du volume) et de l'harmonie/mélodie.
Il a écrit pas mal de bouquins intéressants, tant sur la basse que la musicalité en générale.


 
ahh bailey oui, l'alien :D
 
sinon j'ai eu la chance d'enregistrer un titre avec janek gwizdala, je sais pas si beaucoup le connaissent ? je le connaissais pas du tout avant l'enregistrement. (qui remonte a 2003 / 2004). bassiste de hiram bullock (a l'époque), mike stern , j'ai pas du tout suivi sa carriere.
 
de tout ceux avec qui j'ai eu la chance d'entregistrer avec, mon preferé sur le plan humain + musicien (marié a une française en plus) bref le gros coup de coeur c'est will lee. c'est un gars rare dans ce metier, qui vit vraiment pour la musique, et n'a pas cette mentalité pourrie par le fric dans ce metier, probleme auquel je me suis heurté avec quasi tout le monde dans le monde du jazz et est beaucoup moins présent dans les autres styles. (c'est mon parcours personnel, faut pas forcement en faire une généralité).
 
mon preferé au niveau jeu et son reste john pena. j'espere un jour pouvoir retravailler avec lui.
 
sans doute je partagerais les sessions entre pena et lee quand je recommencerais a enregistrer.  
 
mais c'est vraiment pas la meme mentalité. Lee est vraiment , oufff ... un humain vraiment incroyable en plus d'etre un musicien incroyable.

n°41497697
kobaia
Posté le 28-03-2015 à 00:53:05  profilanswer
 

salut les jazzeux :hello:  
 
le jazz n'est pas mort  :non:   'it just smells funny'  
 
un petit quizz trop fastoche ,  donc ceux qui répondent sont ceux ...qui savent pas !  
 
ceux qui savent ;)  se taisent  sinon ça gache tout.
 
eventuellement juste mettre le nombre de lettres total de nom+prénom  
 
Bref qui est le sax ?  http://cjoint.com/?0CCa4rSpkJi  (3Mo en lecture directe )
 
vi , ça meriterait presque la cymbale de Jo Jones ....

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 28-03-2015 à 01:28:25
n°41498668
Powow7
Posté le 28-03-2015 à 10:35:35  profilanswer
 

On va se taire en écoutant ce Hot House alors :o

n°41498677
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-03-2015 à 10:37:40  profilanswer
 

kobaia a écrit :

salut les jazzeux :hello:  
 
le jazz n'est pas mort  :non:   'it just smells funny'  
...


Frank Zappa :o


Message édité par brown paper bag le 28-03-2015 à 10:38:15

---------------
Eponyme
n°41498851
kobaia
Posté le 28-03-2015 à 11:02:20  profilanswer
 

Powow7 a écrit :

On va se taire en écoutant ce Hot House alors :o


 
ya pas que Hot House ...
 
oui, les themes c'est  fastoche, j'ai meme édité (un tout petit peu peu) le second pour que ça ne devienne
pas encore plus fastoche, genre je sais pas mais je farfouille Google à mort ;)
là ça devrait "trouver" vite désormais ...
 
Bon ben sinon .... c'est pas brillant  :D  
 
Le jazz n'est pas né en 70  ;)    
(1900  quand meme  :whistle: )
 
couac y'en a qui pensent qu'on peut l'arreter là , dans sa version mainstream  
et hop cent sous dans le bastringue  :lol:


Message édité par kobaia le 28-03-2015 à 11:06:15
mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 11:02:20  profilanswer
 

n°41498864
kobaia
Posté le 28-03-2015 à 11:04:00  profilanswer
 

voui Zappa  :jap:  , qui n'aimait pas trop le jazz ...

n°41499130
kobaia
Posté le 28-03-2015 à 11:36:29  profilanswer
 

bon pas la peine de tourner autour du pot , plus de 120 visites depuis  :o , donc la réponse était ......
 
 
 
 
 
 
 
 
 
http://img11.hostingpics.net/pics/721958USNaval.jpg
 
:jap:  
 
et voui , "il faut bien commencer par quelque chose" ce qu'a dit , de maniere tres condescendante ,  Achille Claude à Igor quand ce dernier lui presenta l'Oiseau de feu  ! un sale type :D

n°41499445
kobaia
Posté le 28-03-2015 à 12:30:13  profilanswer
 

autre piti quizz alors :D    
 
plus 'contemporain' , mais probablement beaucoup ici 'trop jeunes' ( on l'est jamais :sweat:  ) ne connaissent  pourtant pas l'étonnante prestation de ces cuivres jazzeux "de luxe" :sol: ,  tres improbables  ,car globalement insultés publiquement , sur scene, un an plus tot par 'the mad russian' , à la fin de leur prestation ! :pt1cable:  
 
 
pas rancuniers :)   et incroyablement pro pour un gig ponctuel , de tres gros squales du jazz 'et autre' dans ces années là
 
 
http://cjoint.com/?0CCmBaX29LZ   (environ 3 émaux aussi )


Message édité par kobaia le 28-03-2015 à 12:30:41
n°41500114
major95
The !!!! Beat
Posté le 28-03-2015 à 14:24:51  profilanswer
 


Han, les Mills Brothers, c'est sympa [:am72:5]

n°41500182
kobaia
Posté le 28-03-2015 à 14:35:56  profilanswer
 


plutot ces bros' là ...
 
http://img11.hostingpics.net/pics/785893duo.jpg


Message édité par kobaia le 28-03-2015 à 14:36:57
n°41502224
major95
The !!!! Beat
Posté le 28-03-2015 à 20:20:24  profilanswer
 


C'est pas vraiment la même période  :D

n°41503803
kobaia
Posté le 28-03-2015 à 23:26:38  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Quand je vois les vidéos de ses concerts, tu sens que le mec s'éclate comme un gamin sur sa basse, et que le publie est à fond dedans, comme si tout le monde était son pote.


 
Alors tu n'as pas vu Jaco se faire siffler ...à Paris ! à la Villette ,au sein de WR ; lors d'un solo
 
Remarque l'année suivante, ce fut le délire , y'en avait que pour Jaco , toujours dans WR , à Paris , à La Villette !
 
ça rappellerait presque Coltrane se faisant siffler lui aussi (avec Miles ) et acclamer (toujours avec Miles) à peine
un an plus tard ; toujours... à Paris :D
 
 
Le meme Miles qui avait dit de Freddy Hubbard  "ce type ne sait que monter des gammes" , tout Miles quoi :D
puis ça s'était arrangé, enfin je crois  

n°41503995
martyprod
Posté le 29-03-2015 à 00:10:11  profilanswer
 

kobaia a écrit :


Alors tu n'as pas vu Jaco se faire siffler ...à Paris ! à la Villette ,au sein de WR ; lors d'un solo


 
Quel en était la raison ? :(

n°41505964
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 29-03-2015 à 12:07:37  profilanswer
 

J'imagine pas quelqu'un se faire siffler à la villette à l'heure actuelle :D
 
Peut être qu'a l'époque la disto ça passait mal ? :D

n°41506298
kobaia
Posté le 29-03-2015 à 13:01:14  profilanswer
 

la raison ? il avait voulu se lancer dans un solo façon Bach partita pour basse seule ... et ça n'avait pas accroché  
 
pas de disto :D

n°41506356
major95
The !!!! Beat
Posté le 29-03-2015 à 13:10:56  profilanswer
 


En fait Django Reinhardt, c'est le Bonobo d'avant-guerre  :D

n°41506543
martyprod
Posté le 29-03-2015 à 13:45:21  profilanswer
 

kobaia a écrit :

la raison ? il avait voulu se lancer dans un solo façon Bach partita pour basse seule ... et ça n'avait pas accroché  
 
pas de disto :D


 
des enfoirés a la villette !! :D lol . tu y étais ?

n°41506580
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-03-2015 à 13:51:16  profilanswer
 

Disons les choses telles qu'elles ont été.
Jaco Pastorius était un génie de la e-bass et un compositeur plus que correct. Malheureusement, en fin de vie, il était vraiment borderline et faisait un peu n'importe quoi sans se soucier de l'audience. Des boîtes de prod' ont utilisé sa notoriété pour faire du fric, lui n'a pas eu le choix, et voilà : il y a eu une grosse série de concerts pourris à travers le monde (ça a permis à un certain Bireli Lagrene :love: de se faire connaître) et de représentations dans des clubs de jazz bas de gamme à NY... :/
 
Edit : une partie de tout ça a été enregistré, c'est un beau témoignage, mais franchement c'est de la merde musicalement :/

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 29-03-2015 à 14:56:27

---------------
Eponyme
n°41506721
martyprod
Posté le 29-03-2015 à 14:12:39  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Disons les choses telles qu'elles ont été.
Jaco Pastorius était un génie de la e-bass et un compositeur plus que correct. Malheureusement, en fin de vie, il était vraiment borderline et faisait un peu n'importe quoi sans se soucier de l'audience. Des boîtes de prod' ont utilisé sa notoriété pour faire du fric, lui n'a pas eu le choix, et voilà : il y a eu une grosse série de concerts pourris à travers le monde (ça a permis à un certain Bireli Lagrene :love: de se faire connaître) et de représentations dans des clubs de jazz bas de gamme à NY... :/

 

Edit : une partie de tout ça a été enregistré, c'est un beau témoignage, mais franchement c'est de le merde musicalement :/

 

te rends tu compte de ton commentaire ? tu demandes a un musicien atteint de pathologie psychiatrique grave bouffant toutes sortes de substance, entre internement et au vu de l'époque, a certainement subis electrochoc, et tout autre sorte de chose, entre psychotropes, drogue, alcool, de faire de la bonne zik ? a quoi ça sert de dire "c'etait de la merde ?". la question se pose même pas.

 

il a pas été le seul dont on a exploité les enregistrements et autre juste pour le fric.

 

moi je suis triste, car je pense a jaco l'humain, avant le musicien. une vie atroce et je prends ce qu'il a laissé comme un cadeau magnifique.
savoir que a chaque fois que je voulais taper le boeuf, peut importe ou j'allais, dans la liste des morceaux , bah y avait un morceau de ce monsieur, qu'il a changé la vie de milliers de personne.

 

jamais le mot "merde" ne me viendrait a l'esprit peut importe les faits, les disques, les ... y a le musicien, mais aussi l'humain, et les 2 sont inséparables.


Message édité par martyprod le 29-03-2015 à 14:13:11
n°41507000
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-03-2015 à 14:54:17  profilanswer
 

Ah mais...
Tout d'abord, je suis bassiste et contrebassiste... (guitare, banjo et ukulele à côté, un peu de piano et pi beaucoup de MAO :D)
Voilà...ça c'est fait :D
 
Pour moi, Jaco est un dieu vivant de la basse, comme Mingus, comme Blanton, comme Ron Carter.
Il a inventé un vocabulaire sur l'instrument qui n'existait pas avant.
 
Ca n'empêche pas que sa carrière a mal tourné et qu'il a été exploité, comme 99% des musiciens.


---------------
Eponyme
n°41507079
kobaia
Posté le 29-03-2015 à 15:06:29  profilanswer
 

martyprod a écrit :

des enfoirés a la villette !! :D lol . tu y étais ?


 
yes ça devait etre en  76  ;   paradoxalement je pense qu'ils auraient aimé "de la disto"  !
mais , tout frais integré,  Jozy ne le laissait pas encore faire ce qu'il voulait  ;)  
 
avec Pastorius , on pouvait piger (de maniere certaine) ce qui 'se passait' dès sa version de Donna Lee ,
ou encore Portrait of Tracy , son premier album solo
 
Dans le meme temps , il a poussé le role de la basse encore plus loin dans les albums avec Joni Mitchell,
ça devenait des sections de cordes ! (pour les parties en  re-re , bien sur )
 
et donc il integre WR en 76..et hop on the road
 
et j'ai aussi , hélas, assisté ( New Morning) à la déchéance des années 80 .  
méconnaissable, limite incapable de jouer
 
edit : Zawinul avait vu juste quand Jaco a quitté WR "il est foutu"  , dur et implacablement lucide

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 29-03-2015 à 15:11:56
n°41507146
martyprod
Posté le 29-03-2015 à 15:18:00  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Ah mais...
Tout d'abord, je suis bassiste et contrebassiste...

 

salut :) moi c'est -> www.didiermartini.com , c'est plus rapide. :)
toujours revé de faire de la basse , faillit en acheté une en 2008, puis heuu ... accident de la vie, adieu la basse !

 
brown paper bag a écrit :


Pour moi, Jaco est un dieu vivant de la basse, comme Mingus, comme Blanton, comme Ron Carter.
Il a inventé un vocabulaire sur l'instrument qui n'existait pas avant.
Ca n'empêche pas que sa carrière a mal tourné et qu'il a été exploité, comme 99% des musiciens.

 

oui je suis d'accord, ce que je voulais dire, c'est que au vu de la vie de la personne, c'est deja un miracle qu'il ait pu nous donner ce qu'il a fait, et quel heritage !! mais faut pas retenir ce qui a été sous influence, a la fois physique, psychologique et le reste. dans sa situation il a fait ce qu'il a "pu" avec ce qu'il avait, d'autre l'ont exploité, comme les enregistrements sans fin de hendrix, ou y a pas un nouvel album qui sort quasi chaque semaine a un point que c'est ridicule

 

"tiens, un enregistrement inedit de hendrix en train de pisser dans les toilettes de "tel" bar ..."
le tout proposé en digipack edition collector !

 

ce qui m'a fait toujours rire avec pas mal de bassiste fan de jaco, du prof aux eleves, c'est que les gars achetaient une fender basse tout neuve, et la pourrissait ensuite pour qu'elle ressemble a celle de jaco :D "attend, j'ai pas enlevé assez peinture la !" :)
je suppose que depuis ils vendent des version "design jaco" ? ça evite d'abimer la basse :).

 

faut garder le positif, tout comme ... ça ça me fait toujours raler aussi (desolé c'est pas la journée, ça fait 4h que je me tape de la techno/dance/transe/Edm a donf, une mesure en boucle ou j'entends que la grosse caisse), mon voisin d'en dessous ... j'ai les nerfs en carafe.

 

bref, un truc qui me gave, c'est que tous les films fait sur le jazz et un peu plus generalement sur la musique (moins en general) mais sur le jazz, y a pas un film qui soit positif, ou ... c'est toujours sur "le probleme du musicien", ou "sa pathologie" ou "son addiction" ou ...

 

round' midnight = alcoolisme .. (et put*** tous les guests qu'il y a dans ce film ...)
parker = drogue
whiplash = manipulation et destruction humilation (ce film m'a foutu dans une colere noire).

 

etc etc etc ... y en a pas un de positif, sympa et bien fait ?

 

la y a actuellement le film sur miles en cours de tournage (ils viennent de boucler leur dernier appel de fond sur kickstarter), mai j'ai peur !! de quoi il va parler le film sur miles ... en plus de cette epoque ...

 

y a aussi le bassiste de mettalica qui fait son docu / film sur jaco, ou il a meme reussi a avoir l'interview de joni mitchel (ça c'est ballaise !!). hate de voir ça !

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 29-03-2015 à 15:19:39
n°41507203
martyprod
Posté le 29-03-2015 à 15:26:54  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
yes ça devait etre en  76  ;   paradoxalement je pense qu'ils auraient aimé "de la disto"  !
mais , tout frais integré,  Jozy ne le laissait pas encore faire ce qu'il voulait  ;)  
 
avec Pastorius , on pouvait piger (de maniere certaine) ce qui 'se passait' dès sa version de Donna Lee ,
ou encore Portrait of Tracy , son premier album solo
 
Dans le meme temps , il a poussé le role de la basse encore plus loin dans les albums avec Joni Mitchell,
ça devenait des sections de cordes ! (pour les parties en  re-re , bien sur )
 
et donc il integre WR en 76..et hop on the road
 
et j'ai aussi , hélas, assisté ( New Morning) à la déchéance des années 80 .  
méconnaissable, limite incapable de jouer
 
edit : Zawinul avait vu juste quand Jaco a quitté WR "il est foutu"  , dur et implacablement lucide


 
salut, wow, t'as vu aussi return to forever je suppose a cette epoque? qui d'autre ? j'ai commencé a voir des concerts que en 88. je crois que mon premier c'etait al di meola project pour l'album terami su. mais j'etais un gamin (14 ans). pas la meme generation. raconte un peu !!!  
 
Donna lee je compte meme plus le nombre de fois ou j'ai accompagné des eleves pendant les repets des cours, le "morceau" a bosser quasi religieusement et obligatoirement pour le bassiste (mais le prof etant un fan de jaco a mort, avec sa fender tout abimé (par contre je pense qu'il l'a abimé mais pas volontairement, la personne ayant certains travers de jaco, donc ça a fini par "peindre" la basse naturellement :D).
 
dommage que tu aies assisté a la décheance sur scene de jaco. ça a pas du etre ... enfin ...  
dans les interview, celui qui en parle le mieux c'est peter erskine. beaucoup d'admiration, et de belles histoires !.
 
est que jaco/metheny faisait pareil a joni mitchel que russel ferrante/landau/colaiuta ?
(changement des arrangements pendant les repets pendant l'absence de la dame, ou elle decouvre les arrangements orienté fusion / jazz le soir pendant le concert en live :D ) ?

n°41507259
rahsaan
Posté le 29-03-2015 à 15:36:22  profilanswer
 

martyprod a écrit :

round' midnight = alcoolisme .. (et put*** tous les guests qu'il y a dans ce film ...)
parker = drogue
whiplash = manipulation et destruction humilation (ce film m'a foutu dans une colere noire).
 
etc etc etc ... y en a pas un de positif, sympa et bien fait ?


 
Il y a le docu sur Monk, Straight no Chaser, qui est une merveille. Là on te parle vraiment de la musique de Monk, de son génie, c'est vraiment sur le jazz en tant que telle et pas (majoritairement) sur les à-cotés pas reluisants.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41507329
martyprod
Posté le 29-03-2015 à 15:48:14  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

 

Il y a le docu sur Monk, Straight no Chaser, qui est une merveille. Là on te parle vraiment de la musique de Monk, de son génie, c'est vraiment sur le jazz en tant que telle et pas (majoritairement) sur les à-cotés pas reluisants.

 

les docu sont differents. les 2 , celui sur le festival et le miles davis story, sont trés bien aussi, avec des anecdotes énorme, j'adore quand chick et herbie imite miles, tellement facile aussi :D.

 

je connais pas ce docu de monk je te remercie, je vais voir ce que c'est.

 

je parle surtout de cinema, notament, et je trouve ça dommage alors que eastwood se dit fan de jazz, d'avoir axé totalement ce film, consideré comme "le film" sur le jazz, sur quasi seulement le probleme de la drogue chez parker. c'est vraiment dommage. réduire le musicien de jazz a ses travers, dans le cinema ...

 

en musique, je pense que le film parfait reste encore a ce jour Amadeus malgré la re ecriture du "scenario" :D ... mais au moins ça a fait un bon film , certe de la science fiction et pas autiobiographique mais au moins un bon et beau film sur la musique :)


Message édité par martyprod le 29-03-2015 à 15:49:04
n°41507343
kobaia
Posté le 29-03-2015 à 15:50:16  profilanswer
 

>>t'as vu aussi return to forever je suppose a cette epoque? qui d'autre ? j'ai commencé a voir des concerts que en 88. je crois que mon premier c'etait al di meola project pour l'album terami su. mais j'etais un gamin (14 ans). pas la meme generation. raconte un peu !!!  

 
ben voui [:panzemeyer] , j'en ai vu beaucoup , dont tous ceux que tu cites bien sur
 
"raconter" , ça j'y crois pas , c'est comme 'transmettre" l'Histoire , j'y crois bien sur mais...moyennement , presque tout est dans le temps réel , *l'air du temps*  
 
En plus , tout est 'faussé' par l'état des gens ; à l'Olympia y'avait pas besoin d'amener ses produits, il suffisait de respirer ! donc comment raconter ensuite si c'est -aussi- lié à ton état , etc..

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 29-03-2015 à 15:52:50
n°41507658
kobaia
Posté le 29-03-2015 à 16:32:19  profilanswer
 

Monk ?  le gars dont Miles disait "il est incapable d'accompagner"  :D   , toutjouts sympa, 'cool' Miles ....
 
sur Monk + Trane , j'ai recemment regardé si on pouvait 'regonfler' l'enregistrement fait par Naima , au Five Spot
 
ça semble faisable ;)
 
pour l'instant je laisse de coté, apres ce premier éssai ;  plus tard...
http://cjoint.com/?0CDqCoUX1en   (trinkle tinkle)  , ici moins de 8Mo donc son ...redégradé  , pas grave :D  
 
ils sont restés longtemps au five spot , plusieurs semaines, et les batteurs ont changé plusieurs fois , moi là j'entendrais presque Roy Haynes  (?) ...un peu ramollo quand meme , ça peut arriver un peu Bourbonné :D
 
-----
 
pour Trane, LE grand truc qui reste à regrouper , restaurer, ce sont les sessions au Half Note , l'apogée 1964/1965 disons du style abouti de l'époque A Love Supreme
 
Mais bon ça devrait arriver un jour ...


Message édité par kobaia le 29-03-2015 à 16:36:32
n°41507717
martyprod
Posté le 29-03-2015 à 16:40:38  profilanswer
 

kobaia a écrit :


En plus , tout est 'faussé' par l'état des gens ; à l'Olympia y'avait pas besoin d'amener ses produits, il suffisait de respirer ! donc comment raconter ensuite si c'est -aussi- lié à ton état , etc..


 
ah oui c'est sur mais bon y a pas quelques anecdotes ou tu n'etais pas influencé par les produits qui circulaient dans la salle ? :)
 
je me souviens, bon j'etais gamin hein (né en 74) mais jai vu au festival de jazz de Nice, la tournée wayne shorter / carlos santana ... et ... le premier truc dont je me souviens (avec l'emulator II utilisé par l'un des claviers, l'autre je crois que c'etait patrice rushen en clavier principal, a la batterie, je sais plus si c'est tommy bretchlein qui faisait deja la tournée de wayne shorter en solo avec mitchel forman au clavier, je pense que c'etait peut etre sheila E ? je sais plus.
 
bref, le premier truc qui m'a marqué, c'est un roadies qui vient au devant de la scene, depose et allume plusieurs tubes d'encens :D putain ça a enfumé et puait tout le public a cause du vent a ce moment la, ça a pas mal sifflé et ralé :). le tout mélangé avec les mergez dans le stand juste a coté, tout le monde était ecoeuré :).

n°41507756
Logistico
El coco pasa
Posté le 29-03-2015 à 16:47:55  profilanswer
 

Ohh ça c'est rien! quand au 54 ils avaient éclaté du plafond une grosse boule de poudre à gâteau un 31  :lol:
Ils avaient mis tout le personnel en congé pour quelques temps après.


Message édité par Logistico le 29-03-2015 à 16:48:23

---------------
Les aventures ubuesques de Toshiro Kikinawak - No One Ever Tells Me , No One Ever Tells You
n°41507861
kobaia
Posté le 29-03-2015 à 17:01:50  profilanswer
 

club 54? j'y suis allé...ça casse pas 3 pattes à un canard !  :??:  
Bref si t'es pas là 'au bon moment' it does not mean a thing ....
 
>>bon y a pas quelques anecdotes  
 
ha voui, voir Ian Hammer passer son temps avec un tournevis dans son Rhodes à Chateauvallon (72) :D
 
ou encore, là j'étais derriere la scene, voir partir en fumée des Amcron DC300 sur des accords  
graves tenus, en toute fin de concert , par Zawinul ; normalement un DC300 ça resiste à tout   :lol:
 
ou alors réaliser, à posteriori, à quel point on était encore 'animal'  :o  
 
genre mon chien se prend la crete de coq de la tete à la queue dès qu'il voit au autre clebard ( mais gentil sinon :lol:) et donc au second Mahavishnu , à l'Olympia, McLaughlin entame la boucle 12 cordes de 'Meetings', et là , air pollué aidant bien sur  :whistle:  , la crete de coq totale !   :ouch:    
 
et pourtant en tant qu'humain polissé :o j'ai pas de Vanelli ni devant, ni derriere :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 29-03-2015 à 17:25:32
n°41508063
martyprod
Posté le 29-03-2015 à 17:32:43  profilanswer
 

kobaia a écrit :

1) ha voui, voir Ian Hammer passer son temps avec un tournevis dans son Rhodes à Chateauvallon (72) :D
 
2) ou encore, là j'étais derriere la scene, voir partir en fumée des Amcron DC300 sur des accords  
graves tenus, en toute fin de concert , par Zawinul ; normalement un DC300 ça resiste à tout   :lol:


 
Sympa Ian !!! :) c'etait avec al di meola ?
2) lol :)
 
- de mon coté, coupure de courant (un classique) en plein concert de Sixun, ça a joué pendant 10 minutes sax et batterie ... le temps que le courant revienne, mais a ce moment j'avais oublié a quel point y avait des effets sur la batterie de paco :).
 
- moins cool, vol des partitions a la fin du concert mike stern/chambers/bob berg ... pas content du tout, c'etait des manuscripts, compo et arrangement fait pendant la tournée  ... personne n'a rien vu, la salle etait minuscule, les partoches posés sur les retours, et ... volé ...
 
- autant le synclavier c'est du rock solide, autant le capteur de la gratte de meola pour controler le synclavier, ne l'est pas :D... 1ere guitare lache. le roadies lui donne celle en secours, la deuxieme dead aussi! la 3eme sera la bonne :).
 
- light year tour... gambale sur scene, tshirt sans manche jaune, jogging pantalon rose bonbon et chausson vert au pied en poil de je sais pas quoi (de muppet sans doute).
 
- mon moment le plus desagreable en concert ? vinnie colaiuta, clope a la bouche, jouant avec une seule main, qui en a rien a battre du concert, ça fait un solo basse batterie de 2h. john beasley au piano et bob malach (sax) qui font juste "tapisserie". c'etait juste john et vinnie. ils auraient pas été la, on s'en serait jamais douté qu'ils manquaient.
 
- le moment de honte. leni stern, qui est la tete d'affiche pareil ... alain caron et dennis chambers qui font tout le concert a eux deux. tout le monde se demandait meme ce qu'elle foutait la ...  
 
- idem, concert de vander (christian), en trio. contrebassiste et pianiste totalement inutile, je suis parti de la salle au bout de 20 minutes (en me faisant traiter de tous les noms par mon batteur, bassiste et le reste des zikos de la salle dont je devais connaitre quasi tout le monde...).
 
les moments privé ou anecdotes personnelles inoubliable :
 
- Parler de concerto de mozart et de bartok avec corea en privé pendant l'entracte de la tournée beneath the mask c'est enorme, mais ... on m'a fait une saloperie ce soir la, et j'ai encore du mal a apprecier ce moment. longue histoire.
 
- Peter erskine qui me reçoit en privé pour parler de trauma sonore et me remet sa carte pour envoyer un fax a sa femme et demander quel traitement il prend ! trop cool le peter !  
 
- joyeux anniversaire souhaité par tous les yellow jackets, ça s'oublie pas :).
 
y a pas que des enfoirés chez les musiciens ;). j'ai beaucoup d'anecdotes , mais beaucoup de privé en fait.  
 
celle sur miles je l'ai deja raconté.

n°41508066
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-03-2015 à 17:33:02  profilanswer
 

Le duo Jaco/Joni était vraiment magique, si il n'avait pas eu tous ces problèmes psychologiques...j'aurai dit "une bonne meuf qui chante et qui gratouille, un gars qui joue de la basse".
J'aurai dit prenez toute ma thune et faites en sorte que ça fonctionne...
Mais non...je pense que c'est,en partie la faute de Jaco, c'était une tête de mule...
En attendant ils ont laissé cet hommage à Mingus https://www.youtube.com/watch?v=q_9QfYIaoTQ
Goodbye porkpie hat. (j'aime tellement ce morceau, ça résume tout ce que Mingus a fait : du blues trituré dans tous les sens).

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 29-03-2015 à 17:47:08

---------------
Eponyme
n°41508208
kobaia
Posté le 29-03-2015 à 17:50:08  profilanswer
 

>>autant le synclavier c'est du rock solide
 
en 84 à NY, j'ai vu une demo de Synclavier qui crachait en temps réel , la partoche, de ce que jouait...Oscar Peterson  :pt1cable: , puis Metheny avec une guitare adhoc reliée  
 
Metheny je l'avais vu en 71 (?)  ,  dans le groupe de Gary Burton , alors que j'attendais Corryell  

n°41508234
martyprod
Posté le 29-03-2015 à 17:53:28  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Mais non...je pense que c'est,en partie la faute de Jaco, c'était une tête de mule...


 
pour avoir connu intimement une personne souffrant des memes troubles que jaco, je ne pense pas  
qu'on puisse dire ça comme ça.
c'est un peu plus complexe.,pour cela que je dis qu'il faut penser pour jaco  a l'humain avant le musicien.

n°41508275
martyprod
Posté le 29-03-2015 à 17:59:37  profilanswer
 

kobaia a écrit :

>>autant le synclavier c'est du rock solide
 
en 84 à NY, j'ai vu une demo de Synclavier qui crachait en temps réel , la partoche, de ce que jouait...Oscar Peterson  :pt1cable: , puis Metheny avec une guitare adhoc reliée  
 
Metheny je l'avais vu en 71 (?)  ,  dans le groupe de Gary Burton , alors que j'attendais Corryell  


 
héhéhé, trés sympa !! ah le synclavier ça faisait rever ce truc sur scene !! :) ...
 
Walter Afanasieff :
"My dear Didier, (...) I just emailed with Jean Luc last week! We spoke about our Synclaviers that we both used to use. What a small world! (...)"
 
non walter n'est pas que ce pauvre gars qui accepte d'etre le prod de kenny G ou de my heart will go on de cel... d ..on ...  
 
... c'etait aussi le clavier de ponty dans les années 80 époque scott henderson / Gambale.
passé 25 ans a chercher un pirate d'une tournée avec walter et ponty, jamais reussi a mettre la main dessus, mais bon j'ai jamais osé demander a jean luc (ex ami de ma famille).

n°41508469
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-03-2015 à 18:30:05  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
pour avoir connu intimement une personne souffrant des memes troubles que jaco, je ne pense pas  
qu'on puisse dire ça comme ça.
c'est un peu plus complexe.,pour cela que je dis qu'il faut penser pour jaco  a l'humain avant le musicien.


J'ai beau être fanboy du musicien, je pense qu'il a ruiné sa vie et que (malheureusement) personne ne l'a compris, alors qu'il proposait un grand bond en avant au niveau harmonique.
Au niveau personnel... bah il a fait fuir des femmes très amoureuses de lui.
 
C'est dommage, tout ça nous laisse avec un sentiment intense de gaspillage...


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  206  207  208  209  210  211

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp?[Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR