Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

Topic : Dream Theater

n°44716620
adslalex
Posté le 04-02-2016 à 23:16:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai juste envie de dire y'a des gemmes à chialer comme path of divide, complètement addict


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 23:16:10  profilanswer
 

n°44717421
xjoker
en observation
Posté le 05-02-2016 à 07:42:50  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :

Le bon point : + de prise de risque, quelques originalités. L'album est bien foutu.
 
Par contre, un très gros point noir pour moi : certaines mélodies sont super mielleuses, non? D'ailleurs, la moitié des morceaux sont des ballades à la sauce disney...
 
Portnoy manque beaucoup en terme de composition, même si on est malgré tout et d'après moi face au meilleur album depuis Black clouds and Silver lining.


 
Le style opera-rock impose ce genre plus doux qu'à l'accoutumée mais il n'y a pas de balade totalement mièvre non plus, ça bouge quand même à chaque morceau.

n°44719155
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-02-2016 à 10:58:48  profilanswer
 

On voit aussi des gens qui "réécrivent" l'album en réalisant des versions plus courtes et en réordonnant les pistes. Exemple :  
 
1) 2285 Entr'acte;  
2) The Gift of Music;  
3) The Answer;  
4) A Better Life;  
5) Lord Nafaryus;  
6) A Savior in the Square;  
7) When Your Time Has Come;  
8) Three Days;  
9) Ravenskill;  
10) A Tempting Offer;  
11) A New Beginning;  
12) The Road to Revolution;  
13) Moment of Betrayal;  
14) Begin Again;  
15) The Path That Divides;  
16) The Walking Shadow;  
17) My Last Farewell;  
18) Whispers on the Wind;  
19) Dystopian Overture.
 

Citation :

Note that this version has a total downer ending. I did this so it comes across as a glimpse into a bigger story, an epic middle chapter of sorts like Empire Strikes Back. This version also fits on a single disc. I recommend editing in a slight fade-out for 2285 Entr'acte and Dystopian Overture.


 
Pour rigoler faut que je voie ce que ça donne.  
Sinon, la lecture de l'histoire sur le site est recommandée parce que si on suit les paroles, je vois des trous et certains personnages disparaissent de l'histoire sans qu'il n'y soit fait une référence ultérieure
 

Spoiler :

Daryus notamment après avoir blessé comme un con sa sœur (The Walking Shadow / My Last Farewell)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44720684
xjoker
en observation
Posté le 05-02-2016 à 13:15:31  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


Sinon, la lecture de l'histoire sur le site est recommandée parce que si on suit les paroles, je vois des trous et certains personnages disparaissent de l'histoire sans qu'il n'y soit fait une référence ultérieure
 

Spoiler :

Daryus notamment après avoir blessé comme un con sa sœur (The Walking Shadow / My Last Farewell)



 
C'est écrit :  

Spoiler :

Il devient sourd à cause du cri de Gabriel, il est pardonné par Gabriel et Faythe et il finit sa vie au palais à méditer sur ses erreurs.

n°44721526
adslalex
Posté le 05-02-2016 à 14:17:34  profilanswer
 

Je me prépare une playlist écourtée quand je sais que je vais manquer de temps :p
Par contre l'absence de heaven's cove est intolérable pour moi !
Intro sur le thème de Tristram D2 puis du gros accord, le chant est superbe :)


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°44724042
Master-Of-​Puppetz
Posté le 05-02-2016 à 18:12:56  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Le style opera-rock impose ce genre plus doux qu'à l'accoutumée mais il n'y a pas de balade totalement mièvre non plus, ça bouge quand même à chaque morceau.


 
Que ce soit doux, moins metal, aucun soucis (tant mieux à la rigueur).
Ce qui compte c'est l'émotion. Et le fait d'être opera rock n'impose pas d'être mièvre.  
Par exemple, l'Opera rock de queen, A Night At The Opera, c'est tout sauf mielleux! :)

n°44726312
xjoker
en observation
Posté le 05-02-2016 à 23:58:50  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :


Que ce soit doux, moins metal, aucun soucis (tant mieux à la rigueur).
Ce qui compte c'est l'émotion. Et le fait d'être opera rock n'impose pas d'être mièvre.  
Par exemple, l'Opera rock de queen, A Night At The Opera, c'est tout sauf mielleux! :)


 
The Astonishing n'est pas mielleux non plus. Il y a des passages doux et d'autres plus metal.

n°44726371
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-02-2016 à 00:15:57  profilanswer
 

- gab a écrit :

J'avoue que déjà, rien que le titre, The Astonishing... j'ai l'impression que c'est une blague genre The Aristocrats :D (qui est aussi un excellent groupe mais sur lequel je ne ferai pas de HS)


 
un excellent groupe de branlette
du DT avec de meilleurs musiciens quoi.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°44726875
xjoker
en observation
Posté le 06-02-2016 à 09:09:26  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
un excellent groupe de branlette
du DT avec de meilleurs musiciens quoi.


 
T'étais en retard de quelques minutes pour le troll du vendredi.

n°44775588
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-02-2016 à 09:41:39  profilanswer
 

Non, et je viens à peine de m'en remettre.. cf mon retard.
 

- gab a écrit :

Ma plus grosse claque metal-prog ces derniers mois ça a été Opeth en fait :D
 
Ils se renouvellent plus entre deux albums que DT en 15 ans :o

[:romf]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 09:41:39  profilanswer
 

n°44776168
adslalex
Posté le 11-02-2016 à 10:22:50  profilanswer
 

Bande de trolls, les coeurs tendres ont tous aimé :o


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°44780580
louyseiz
Posté le 11-02-2016 à 15:52:08  profilanswer
 

J'avais vu Opeth (je decouvrais) en premiere partie de DT a Londres ya quelques annees. Je sais pas s'ils avaient chié la balance expres, mais honnetement ca m'a juste laisse un souvenir de "bruit".
Faudrait que j'ecoute leur discographie :o

n°44780753
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 16:08:08  answer
 

louyseiz a écrit :

J'avais vu Opeth (je decouvrais) en premiere partie de DT a Londres ya quelques annees. Je sais pas s'ils avaient chié la balance expres, mais honnetement ca m'a juste laisse un souvenir de "bruit".
Faudrait que j'ecoute leur discographie :o


Je considère les albums d'Opeth, voire en 5.1 (en particulier les 5 derniers), comme des exemples de production avec très bon excellent son (balances, mixage etc). Une mise en avant et un respect, dans la compo et la prod, du son des instruments. La musique est à ce niveau magnifique.
Bien sûr, là-dessus, les aléas du direct... Surtout pour les premières parties qui n'ont parfois pas de balance.

n°44781027
- gab
Posté le 11-02-2016 à 16:30:27  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

J'avais vu Opeth (je decouvrais) en premiere partie de DT a Londres ya quelques annees. Je sais pas s'ils avaient chié la balance expres, mais honnetement ca m'a juste laisse un souvenir de "bruit".
Faudrait que j'ecoute leur discographie :o


Commence par ça https://www.youtube.com/watch?v=M9SC-c0DleI :D

 

edit : bon là le son est dégueu, c'est la faute de youtube :o

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 11-02-2016 à 16:31:57

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44781417
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-02-2016 à 16:58:56  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
T'étais en retard de quelques minutes pour le troll du vendredi.


 
Non, je maintiens   [:badoit on the rocks]
Et pourtant j'avais acheté le 1er album parce que j'aimais bien le batteur.
Je dis pas que c'est à chier hein. Mais quand on veut un truc qui raconte quelque-chose musicalement, c'est pas le meilleur choix.
Si tu veux rester dans le technique mais avec nettement plus de choses à dire, go Scott Henderson par exemple.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°44781693
louyseiz
Posté le 11-02-2016 à 17:16:05  profilanswer
 

- gab a écrit :


Commence par ça https://www.youtube.com/watch?v=M9SC-c0DleI :D
 
edit : bon là le son est dégueu, c'est la faute de youtube :o


Lol le grawl m'a surpris.
Pas accroche plus que ca a la premiere ecoute, mais effectivement le son est degueu :D

n°44781701
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-02-2016 à 17:16:50  profilanswer
 

- gab a écrit :


Commence par ça https://www.youtube.com/watch?v=M9SC-c0DleI :D
 
edit : bon là le son est dégueu, c'est la faute de youtube :o


T'es fou de proposer ce morceau qui commence direct par du grunt :d
 
 
Faut y aller plus mollo avec un Grand Conjuration par exemple :o
https://www.youtube.com/watch?v=1OjSZaxLJ_w


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°44782373
filiptif
Posté le 11-02-2016 à 18:11:52  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

J'avais vu Opeth (je decouvrais) en premiere partie de DT a Londres ya quelques annees. Je sais pas s'ils avaient chié la balance expres, mais honnetement ca m'a juste laisse un souvenir de "bruit".
Faudrait que j'ecoute leur discographie :o

 

Pour quelqu'un qui aime Dream Theater, Watershed est le meilleur album pour commencer Opeth je pense (ou Ghost reveries effectivement).
Très proggeux, pas trop de growls.

 

La ballade qui te cueille à froid dès le début de l'album
https://www.youtube.com/watch?v=Kg4LUtFLOIc  :love:

 

Le monstre Lotus eater
https://www.youtube.com/watch?v=XhohQNdSt7g


Message édité par filiptif le 11-02-2016 à 18:12:23
n°44782638
- gab
Posté le 11-02-2016 à 18:41:30  profilanswer
 

Burden tabasse bien aussi, c'est heavy, mélodieux et facile à appréhender :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=orwgEEaJln0

 

Et y a de l'orgue/mellotron qui fait pas pouet-pouet, Rudess devrait en prendre de la graine :o


Message édité par - gab le 11-02-2016 à 18:42:29

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44789096
xjoker
en observation
Posté le 12-02-2016 à 11:39:29  profilanswer
 

Opeth, c'est :
 
-une voix clair fade
-une voix grawl qui grawl donc nul
-un guitariste moisi, aucun solo de shred
-des morceaux ennuyeux au possible, soit c'est tout mou, soit ça va à fond mais sans l'énergie dans les riffs
-rien qui étonne, aucun moment qui sort du lot
 
Bref, je comprends pas que ça plaise.

n°44789666
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-02-2016 à 12:09:36  profilanswer
 

[:god]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°44789690
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-02-2016 à 12:10:44  profilanswer
 

The Astrollishing  [:milfnduck lover:3]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44790003
xjoker
en observation
Posté le 12-02-2016 à 12:41:35  profilanswer
 

C'était pas du troll  [:clooney6]  
 
Reprenez les arguments un par et essayez de dire le contraire.
 
Le chanteur a une voix claire fade au possible sans prouesse vocale, même le chanteur d'Haken passe pour un virtuose à côté.
Je déteste le grawl mais j'arrive à le supporter dans Epica mais là, on dirait que c'est mis comme un cheveu sur la soupe, juste parce qu'il sait pas chanter de façon agressive sans grawler.
 
Le guitariste sort pas le moindre solo potable, même Kirk Hammett fait mieux. Je ne parle même pas de Petrucci tellement c'est un autre monde.
 
Les morceaux sont d'un ennui, bon là c'est subjectif mais c'est quand même le cas.

n°44790515
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2016 à 13:26:11  answer
 

Non mais ton premier post était suffisamment drôle. Le second enlève l'humour en nous faisant croire que tu le penses, c'est dommage.

 

(Edit : non parce que je préfère sans aucune hésitation les dix dernières années d'Opeth aux dix dernières années de Dream Theater, au cas où tu serais vraiment sérieux.)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2016 à 13:27:27
n°44791512
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-02-2016 à 14:36:24  profilanswer
 

Sympa le nouveau post (car il y en avait un sans les comparaisons Haken/epica/ Hammett/Petrucci) pour justifier le troll...
 
Le post effacé manquait de troll :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°44792288
xjoker
en observation
Posté le 12-02-2016 à 15:23:44  profilanswer
 


 
Je le pense sérieusement et t'auras du mal à trouver un morceau d'Opeth qui vaut les plus mauvais titres de DT de ces 10 dernières années. Même Wither, que je supporte pas, est moins chiante que les balades d'Opeth.

n°44792467
adslalex
Posté le 12-02-2016 à 15:35:16  profilanswer
 

[:julien rodriguez] [:manneke2] [:4lkaline4:3] [:double deuce:3] [:am72:5]  
 
Je me retiens depuis 3 jours, Dream Theater c'est la vie ! :o


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°44792602
- gab
Posté le 12-02-2016 à 15:46:21  profilanswer
 

dredÿ  [:shimay:1]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44792701
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-02-2016 à 15:52:59  profilanswer
 

Mieux en mieux [:cerveau love]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°44792715
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-02-2016 à 15:53:53  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Je le pense sérieusement et t'auras du mal à trouver un morceau d'Opeth qui vaut les plus mauvais titres de DT de ces 10 dernières années. Même Wither, que je supporte pas, est moins chiante que les balades d'Opeth.


 
Moi j'aimais bien la voix de Mikael Akerfeldt dans The Human Equation :) :o
 
Je ne connais pas assez Opeth pour venir troller cela dit :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44792983
louyseiz
Posté le 12-02-2016 à 16:11:52  profilanswer
 

Idem, j'ai ecoute les 3 morceaux qui ont ete postes ici hier. J'ai trouve ca sympa, un peu melancolique.
J'accroche pas sur le grawl, j'aime bien pouvoir (essayer) de chantonner ce que j'ecoute, meme du Labrie :D

n°44793226
- gab
Posté le 12-02-2016 à 16:28:26  profilanswer
 

Moi je chantonne la ligne de basse, ça pète pas la gorge et c'est souvent sympa (et plus audible que du Myung) :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44799894
filiptif
Posté le 13-02-2016 à 02:09:47  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Opeth, c'est :

 

-une voix clair fade
-une voix grawl qui grawl donc nul
-un guitariste moisi, aucun solo de shred
-des morceaux ennuyeux au possible, soit c'est tout mou, soit ça va à fond mais sans l'énergie dans les riffs
-rien qui étonne, aucun moment qui sort du lot

 

Bref, je comprends pas que ça plaise.

 


Je vais répondre  :D

 

Sa voix est limitée techniquement, je ne te dirai pas le contraire mais on s'en branle, dans le rock ou la pop ça ne se joue pas là-dessus. Ozzy osbourne chante mal, Steven Wilson a une voix fluette presque de gamin et pourtant ce sont deux de mes chanteurs préférés. La voix claire d'Akerfeldt me fait ressentir des émotions et colle à la musique, c'est suffisant.

 

La force d'Opeth réside dans les contrastes et dans la construction des chansons. Opeth fait tourner ses riffs 6 fois, 8 fois, 12 fois parfois, c'est répétitif, on se laisse porter et d'un coup BAM le coup d'arrêt avec un arpège accoustique puis REBAM, en une seconde on passe de la mélodie la plus paisible à un énorme riff avec grawl et blast beat.
La batterie a un énorme groove sur chaque album (Lopez et Axenrot sont des monstres). Et même si c'est du death, la musique est toujours mélodique, même les riffs les plus brutaux.

  


Message édité par filiptif le 13-02-2016 à 02:10:05
n°44800007
- gab
Posté le 13-02-2016 à 02:43:32  profilanswer
 

Voilà, il a une voix qui colle bien à leur musique, pas la peine de taper le fa dièse pour bien chanter :whistle:

 

Par contre le chant rend mieux sur les albums studio que live je trouve (alors que Labrie dans Learning to Live sur Live Scenes from NY [:nushku:1] ), mais bon, y a d'autres qualités dans leurs lives.


Message édité par - gab le 13-02-2016 à 02:43:47

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44802382
xjoker
en observation
Posté le 13-02-2016 à 14:42:27  profilanswer
 

Ok, donc il a une voix pas terrible, premier argument validé.
 
Pour la guitare, vous êtes d'accord que c'est pas top non plus ? Zéro solo qui déchire, ça shred pas, c'est plat.

n°44802449
- gab
Posté le 13-02-2016 à 14:53:50  profilanswer
 

Tu passes de "fade" et "grawl donc nul" à "pas terrible", on dirait que c'est toi qui fais des concessions :D

 

Et les guitares sont excellentes, y a du gros riff à deux voix, ça solote juste ce qu'il faut, évidemment si tu es amateur de branlage de manche et de dégueulage de chromatismes tu vas pas y trouver ton compte :D

 

En fait on peut répondre à ton "c'est plat" ce qu'on répond habituellement à toute critique d'un groupe prog : c'est pas de l'écoute gratuite, faut se donner un peu de mal et ensuite on comprend pourquoi c'est bô :o


Message édité par - gab le 13-02-2016 à 14:55:03

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44803588
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 13-02-2016 à 17:28:34  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

J'avais vu Opeth (je decouvrais) en premiere partie de DT a Londres ya quelques annees. Je sais pas s'ils avaient chié la balance expres, mais honnetement ca m'a juste laisse un souvenir de "bruit".
Faudrait que j'ecoute leur discographie :o

 

Bizarre pour moi Opeth c'est le groupe qui a toujours un son parfait. Et pourtant je dois les avoir vu 5-6 fois dans des conditions bien différentes (extérieur, petite salle, grande salle).

 


xjoker a écrit :

Opeth, c'est :

 

-une voix clair fade
-une voix grawl qui grawl donc nul
-un guitariste moisi, aucun solo de shred
-des morceaux ennuyeux au possible, soit c'est tout mou, soit ça va à fond mais sans l'énergie dans les riffs
-rien qui étonne, aucun moment qui sort du lot

 

Bref, je comprends pas que ça plaise.

 

Résumons :
Y'a du growl c'est caca
Y'a pas de solo c'est caca.

 

On dirait moi il y a un peu plus de 15 ans quand je n'écoutais que du power metal (qu'on appelait encore speed mélodique ou heavy/speed). Ouais je pensais tout connaitre alors que j'écoutais du metal depuis un an, j'étais jeune et un peu con.
Parce oui faut admettre un truc : quand on a un tel discours, il y a clairement un manque d'ouverture d'esprit. Un comble quand on écoute du prog qui est à la base le style qui sort des chemins battus, qui décloisonne les styles, alors c'est quand meme super dommage d'en rester au prog à la Dream Theater alors qu'ils n'ont rien sorti d'extraordinaire depuis 6 Degrees. Opeth, Pain of Salvation, Leprous (qui depuis deux albums ne fait plus de solo), Between the Buried & Me ont bien plus apporté que DT depuis 15 ans.
Pour Opeth en plus je trouve ca en plus un peu risible l'argument de "Y'a pas de solo" alors que les mecs sont des monstres de technique, mais qui justement la mettent au service d'émotion, de la musique. Ce n'es tpas parce qu'ils n'en foutent pas partout que c'est simple. Et quand bien même la simplicité à du bon aussi. En plus chez Opeth, je suis désolé mais il y a plein de solo qui déchirent pour moi. Mais il y a surtout du riff absolument génial et des rythmes de tarés.
Et pour le growl, je n'aimais pas du tout non plus et c'est justement par Opeth que j'ai eu le déclic. En 2001, avec The Drapery Falls, qui était sur le sampler Hard Rock Mag pour être précis. Parce que c'était dans la continuité du morceau après toute une première partie en chant clair magnifique, et parce que pour la première fois je n'ai pas senti d'agressivité dans le growl, à aucun moment je ne me suis imaginé Mikael Akerfelt comme un gros énervé, non le growl était là juste pour sa sonorité pas pour faire méchant.

  

Message cité 2 fois
Message édité par metalyogi le 13-02-2016 à 18:28:25

---------------
Mon profil Last FM
n°44803762
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-02-2016 à 17:48:29  profilanswer
 

moi j'avais déjà fait le tour, à m'en lasser, du metal en 98, puis il y a eu Ocean Machine... puis ensuite internet :o

 

sinon, en passant, y'a des amateurs éclairés de la scène techno thrash / thrash prog (CORONER, VOIVOD, MEKONG DELTA, WATCHTOWER, VEKTOR ...) ici ?

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 13-02-2016 à 18:49:43

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°44804108
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 13-02-2016 à 18:30:12  profilanswer
 

Je ne sais même pas pourquoi je n'ai pas cité Devin Townsend, qui ne fait pas de solo, qui growl et qui est le mec le plus prog du monde.


---------------
Mon profil Last FM
n°44804333
xjoker
en observation
Posté le 13-02-2016 à 19:00:43  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

 

Résumons :
Y'a du growl c'est caca
Y'a pas de solo c'est caca.

 

On dirait moi il y a un peu plus de 15 ans quand je n'écoutais que du power metal (qu'on appelait encore speed mélodique ou heavy/speed). Ouais je pensais tout connaitre alors que j'écoutais du metal depuis un an, j'étais jeune et un peu con.
Parce oui faut admettre un truc : quand on a un tel discours, il y a clairement un manque d'ouverture d'esprit. Un comble quand on écoute du prog qui est à la base le style qui sort des chemins battus, qui décloisonne les styles, alors c'est quand meme super dommage d'en rester au prog à la Dream Theater alors qu'ils n'ont rien sorti d'extraordinaire depuis 6 Degrees. Opeth, Pain of Salvation, Leprous (qui depuis deux albums ne fait plus de solo), Between the Buried & Me ont bien plus apporté que DT depuis 15 ans.
Pour Opeth en plus je trouve ca en plus un peu risible l'argument de "Y'a pas de solo" alors que les mecs sont des monstres de technique, mais qui justement la mettent au service d'émotion, de la musique. Ce n'es tpas parce qu'ils n'en foutent pas partout que c'est simple. Et quand bien même la simplicité à du bon aussi. En plus chez Opeth, je suis désolé mais il y a plein de solo qui déchirent pour moi. Mais il y a surtout du riff absolument génial et des rythmes de tarés.
Et pour le growl, je n'aimais pas du tout non plus et c'est justement par Opeth que j'ai eu le déclic. En 2001, avec The Drapery Falls, qui était sur le sampler Hard Rock Mag pour être précis. Parce que c'était dans la continuité du morceau après toute une première partie en chant clair magnifique, et parce que pour la première fois je n'ai pas senti d'agressivité dans le growl, à aucun moment je ne me suis imaginé Mikael Akerfelt comme un gros énervé, non le growl était là juste pour sa sonorité pas pour faire méchant.

 

Tu dis qu'ils mettent leur technique au service de l'émotion et de la musique, mais justement, c'est ça le problème : j'ai écouté pas mal de morceaux d'Opeth, notamment l'album Damnation qui est le plus supportable pour moi par l'absence de grawl mais il n'y aucune émotion ! C'est plat, sans vie,...c'est même pas déprimant car ça donnerait une émotion si ça l'était, c'est juste...plat. J'ai pas d'autre mot, ça sonne sans vie, sans émotion.

 

J'ai écouté ton extrait de "solo qui déchire", ça illustre bien ce que je disais : non seulement techniquement c'est assez pauvre, mais musicalement, ça ne va nulle part, il n'y a aucune mélodie qui en ressort, aucun mouvement musical.

 

Au moins, je te remercie d'avoir appuyé ta réponse par des extraits, c'est un beau boulot mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne m'a pas fait changé d'avis.

 


Par contre, je ne te permets pas de dire que je manque d'ouverture. J'écoute pas mal de trucs différents, mais j'ai certains critères incontournables pour qu'un groupe/artiste me plaise et Opeth ne les remplit pas du tout. Dream Theater oui à 100%, Haken oui à 80%, Symphony X oui à 100% au début mais moins maintenant,...je vais pas faire la liste mais à chaque fois que je lis des messages enthousiastes sur un groupe, je vais écouter et je dois dire que je suis souvent déçu. Between the Buried and me, Devin Townsend, Pain of Salvation,...j'ai écouté tout ça et ça me gonfle, c'est du metal prog qui pète plus haut que son cul, comme Steven Wilson dans un genre moins metal. Je préfère encore un bon Vanden Plas, c'est pas à la mode en ce moment, mais je préfère.

Message cité 2 fois
Message édité par xjoker le 13-02-2016 à 19:01:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BO "requiem for a dream" LPDVD requiem for a dream
[Dream Theater] Recherche paroles "complètes"concert de dream theater au Zenith
Dream Theater au Zenith !dernier album de dream theater : "train of thought"
Dream Theater à Bercy le 29/01/03Dream theater bientot en studio avec Kevin Shirley !!!
Plus de sujets relatifs à : Topic : Dream Theater


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR