Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

 

 

Accrochez-vous au breakcore ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic breakcore

n°10336895
Germain-D
Posté le 09-01-2007 à 21:30:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

je connais bien les venetian snares ;)
 
justement making orange things c' est son dernier truc vraiment énorme à mon avis.
 
Disons que les speedcoreux n' ont plus tellement versé dans le break après lui, ce que j 'écoute comme break core ce sont des vieilles choses ( sur des labels comme hymen , praxis ou cavage, un ptit imminent starvation des cavernes ca se passe de commentaire )

Je sais pas si tu connais "La Peste" ; c'est du breakcore assez ancien (1998 environs) ; c'est très industriel et bien percutant ;)...
 
Je n'en connais qu'un seul morceau sorti sur le label "Hangars Liquides" pour l'instant (F-117 Crash), par une compilation mixée de maître par DISKORE, "Extreme Electronics & Splintered Beats", sortie sur "Darkmatter Sound System" ; je l'ai découvert il y a quelques jours et déjà, j'en suis fan :hot: ; cette ambiance à la fois démente, trépidante et chaotique... :love:


Message édité par Germain-D le 09-01-2007 à 21:37:52
mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 21:30:16  profilanswer
 

n°10338043
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-01-2007 à 23:41:29  profilanswer
 

La peste est le fondateur et principal animateur du label hangars liquide qui a fermé il y a quelques mois.
 
Il a fait du hard et du speedcore plus que du break ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10343580
Germain-D
Posté le 10-01-2007 à 17:11:34  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

La peste est le fondateur et principal animateur du label hangars liquide qui a fermé il y a quelques mois.
 
Il a fait du hard et du speedcore plus que du break ;)

Le morceau que je connais ("F-117 Crash" ) est d'avantage "breaks", et vraiment excellent :hot: ; apparement, il se trouve sur un disque vinyl sans nom deux titres, sortit en 2001 ; voici le lien : http://e.discogs.com/release/157891
...et voici celui de la compile : http://e.discogs.com/release/218793 ; celle-ci est plutôt orientée vers la tendance SOMATIC RESPONSE...
 
Apparement, la peste aurait aussi sorti un CD/DVD sur le même label de musique purement expérimentale/musique-classique/concrète ; ça m'interresse aussi beaucoup... voiçi le lien : http://e.discogs.com/release/264822 ; j'aimerais bien savoir si tous ses disques se font toujours, malgré que le label ait fermé...
 
Au fait ; j'avais vu il y a quelques mois que t'avais créé un topic sur les musiques éléctros extrêmes et je n'me rappelles plus du nom exact... et je ne retrouve plus ce topic, même en recherchant sous différents noms ; est-ce que tu pourrais me transmettre le lien ?


Message édité par Germain-D le 11-01-2007 à 19:46:48
n°10395725
Germain-D
Posté le 16-01-2007 à 23:30:54  profilanswer
 

Franchement, écoute le dernier LP de DURAN DURAN DURAN dont j'ai laissé le lien à la page précédente, il est vraiment excellent :bounce: ; connaissant tes goûts en matière de breakcore, je t'assure que ça te plaira  ;)

 

http://www.switchrec.com/images/msdav005.jpg

 

Autrement, pour ceux qui connaissent SHITMAT, il y a son nouvel album qui est tout bonnement excellent ; c'est du Breakcore-Foutage-De-Gueule :lol: ; Voici le lien :

 

http://www.switchrec.com/product_i [...] 9de274ba03

 

http://ec2.images-amazon.com/images/P/B000K97N10.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V48104659_.jpg


Message édité par Germain-D le 19-03-2007 à 21:32:44
n°10489861
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-01-2007 à 13:48:44  profilanswer
 
n°10956709
Germain-D
Posté le 19-03-2007 à 22:08:31  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Je trouve que le breakcore actuel se détache trop du speedcore, perd en intensité ( cf le parcours de venetian snares )

 

c'est bien dommage :s

Magicpanda a écrit :

je connais bien les venetian snares ;)

 

justement making orange things c' est son dernier truc vraiment énorme à mon avis.

 

[...]

 

( quand du breakcore commence à ressembler à du breakbeat c'est la fin )

Est-ce que t'as eu l'occasion d'écouter son album Infolepsy ? je pense qu'il te plairait énormément ;) c'est un album qui contient en tout cinq morceaux (seulement, mais trépidants à souhait), le premier étant un joyeux morceau plutôt funky-jungly assez halluciné, puis les quatre autres versant d'avantage dans un mélange supra-énervé orienté breakcore/speedcore/hardcore/jungle ; je l'ai découvert ce week-end et il est vraiment excellent et déjanté :ouch: :hot: :pt1cable:... Si tu ne le connais pas, il est encore temps de le découvrir :D ;)

 

Edit : extraits dispos ici : http://www.last.fm/music/Venetian+Snares/Infolepsy+EP

Gnub a écrit :

l'album Kirlian Selections est une merveille, mais il est aussi énervé au début puis planant à la fin :D

(rappel : il s'agit de Flashbulb)

 

J'ai eu l'occasion de le découvrir aussi ; après écoute, je confirme, il est excellent et très écléctique avec des mélodies vraiment excellentes :love: [:giz] :jap: ; je trouve ça excellent le fait qu'ils introduisent dans leurs albums des compositions avec des instruments classiques acoustiques et éléctriques (guitare, claviers, etc...) ; sans doute un de mes prochains achats ;)

(ajouté :jap:) ; sympa, ton site ; merci pour ton lien ;)


Message édité par Germain-D le 19-03-2007 à 22:42:36
n°11009456
fat BPM
Posté le 26-03-2007 à 01:53:36  profilanswer
 

tout dabord un grand merci a tous pr tou c petits conseils... perso je suis vrement fan de venetian snares, d'a

n°11009529
fat BPM
Posté le 26-03-2007 à 02:07:16  profilanswer
 

d'ailleurs je possede l'integrale de Mr snares alor jefait part de ma playlist a ceux qui cherche quelques albums....dc :                             -fuck canada/fuck america (1999) , Greg hates car culture, 7 sevens, printf(shiver in eternal darkness n); , salt, clearence bin and breakbeat malaria, defluxion and boarded up swan entrance, doll doll doll, making orange things(vs speedranch), shitfuckers, songs about my cats, the connected series(vs cex), 2370894, a giant alien force more violent and sick than anything you can imagine, higgins ultra low trackfunkhits, winter in the belly of a snake, badminton, chocolate wheelchair, einstein-rosen bridge, find cadance, nymphomatriarch, podsjfkj pojid poa, horse and goat, infolepsy, moonglow, skelchairs, meatole, rossz csillag allat szuletett, winnipeg in a frozen shithole, cavalcade of a glee and happy dadaist, hospitality...et voila et pour ne pas parler que de VSnares on peu s'emoustiller les oreilles avec phantomsmasher,cex,speedranch,doormouse,stuntrock...et un d meilleur son pr moi ove naxx...      bonui les gens

n°11061045
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 31-03-2007 à 22:43:30  profilanswer
 

Youpla les gens [:augie]
Je m'intéresse depuis peu au breakcore, et y'a pas a dire, y'a des bons trucs :)
 
J'écoute déjà depuis qques temps du Bong-Ra ( junglecore ) et j'ai décidé qu'il fallait creuser un peu plus loin pour en connaitre les principaux acteurs.
 
Récemment j'ai découvert Aaron Spectre ( bien à donf en live, c'est à voir : http://youtube.com/watch?v=9JnlM-WZlrU ), shitmat  ( http://youtube.com/watch?v=W04ox3fi7aE ).
 
Bref, posage de drapal :)


Message édité par KIKAduKANA le 31-03-2007 à 22:44:04
n°11061130
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 22:52:36  answer
 

Tiens justement Bong-Ra a fait 4 remixes de titres de Rossz csillag de V-Snares, très en-dessous des originaux cela dit.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 22:52:36  profilanswer
 

n°11061433
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 31-03-2007 à 23:40:57  profilanswer
 

Et sinon en junglecore, vous pouvez me conseiller des artistes?
Je pense que je préfère ça au breakcore de bourrin tout compte fait.

n°11120040
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 07-04-2007 à 02:12:56  profilanswer
 
n°11123926
asmoduckha​rdware
Posté le 07-04-2007 à 20:37:44  profilanswer
 

Humm y'a bon du breakcore!!!
 
Encourageont la connaissance de ce "style" musical!
 
Pour répondre à certain qui ne considèrerait pas quelques artistes dégénerés musicalement avec des amateurs fou furieux dansant et remplissant le moindre concert comme un mouvement, genre ou encore style musical à proprement parlé, je le conseillerais de réétudier leur histoire de la musique!
 
Bref, si je suis d'accord sur le fait que les barrières destinées à cataloguer les références musicales se multiplient, mais ce n'est que pour s'affiner et spécifier ces nouvelles références!
 
Si tout n'était que rock, folklore, classique, musique afro... etc ... on aurait du mal!
 
Et si pour omologuer une genre musical il faut que l'on porte les t-shirt des "leaders" musicaux on reste dans un état primaire de l'acceptation.
 
 
Il faut voir aussi l'émergence du breakcore comme un lien très clair entre les musiques électroniques hardcore et la mouvence né de la jungle et drum'n'bass que l'on pourrair vaguement nommer break ou newbreak. Du speedcore n'est pas du break core, de la jungle un peu porcine (que certain appeleront junglecore) n'est pas du break core etc ... et vice et versa. C'est aussi le lien entre différent milieu (club, free etc..)
il faut noter également ll'émergence des moyens des production et de creation qui sont d'une accessibilité déconcertant au vue de l'histoire de la musique! Je fais moi même du son, et je m'étonnerais toujours des possibilités que j'ai devant le nez... le talent lui est seul condannable.
 
Comme il a été très justement dit plus haut, ces musiques on à peine fétées leur dix ans, mais font preuve d'une telle maturité artistique et technique (moyen de prod et de diffusion) que c'est aussi à nous "consommateur" de suivre la musique :)
 
Tout est relatif, il est vrai que le breakcore se diffuse peu, dans l'ombre des bienpensants mais cela dit, il fait salle comble !
Il a ses stars internationnalles  (cité plus haut) et beaucoup d'artistes peu connu que je me ferais toujours un plaisir d'aller découvrir ou redécourvir.
 
Mais comme l'ont toujours été les musiques dîtes "fusion", dîtes nouvelles etc ... ellent resteront confinnées aux "publics avertis" et curieux.
Mais ca bouge, c'est cool, c'est peut être parceque je suis de Rennes et qu'on à une ch'tite scène sympathique, mais même quand tu tape breakcore dans emul tu trouve des trucs... enfin deux trois mais avant c'était nada! Les label se multiplient, grossisent et les scènes également, bref!!!
 
 
En attendant, très bonne idée se topic, de plus il est plutôt intéressant pour quiconque cherche quelques références (le mieux étant encore d'aller en soirée ou de passer une nuit blanche devant switch :)
 
A+ tlm

n°11125618
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 08-04-2007 à 01:13:14  profilanswer
 

Troip lng. jlirais demaing [:tinostar]
 
[:l3r4f]

n°11374173
SehnaR
Posté le 01-05-2007 à 13:50:45  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
Voila en surfant a droite et a gauche je suis tombé sur ce forum et en tant que fan et créateur de breakcore et de ses dérivés depuis pas mal d années maintenant je me suis dit qu il serait peut etre bon de faire écouter mes creations aux participants de ce forum, novices et confirmés ;)  
4 Tracks DarkBreakCore a ecouter librement sur ma page : http://www.myspace.com/sehnar
 
Bonne écoute a tous !
 
......a ecoute prolongée, les frequences peuvent endommager l'oreille de l'utilisateur..........

n°12820398
Germain-D
Posté le 28-09-2007 à 14:59:32  profilanswer
 

SehnaR a écrit :

Salut a tous,

 

Voila en surfant a droite et a gauche je suis tombé sur ce forum et en tant que fan et créateur de breakcore et de ses dérivés depuis pas mal d années maintenant je me suis dit qu il serait peut etre bon de faire écouter mes creations aux participants de ce forum, novices et confirmés ;)
4 Tracks DarkBreakCore a ecouter librement sur ma page : http://www.myspace.com/sehnar

 

Bonne écoute a tous !

 

......a ecoute prolongée, les frequences peuvent endommager l'oreille de l'utilisateur..........

(Up)

 

Je suis justement en train de les écouter... Sympa [:giz]


Message édité par Germain-D le 28-09-2007 à 15:44:42
n°12821025
Germain-D
Posté le 28-09-2007 à 15:42:58  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

Et sinon en junglecore, vous pouvez me conseiller des artistes?
Je pense que je préfère ça au breakcore de bourrin tout compte fait.

Essaie Cardopusher ; ça te plaiera j'en suis sûr, c'est très festif et assez jungle dans l'esprit ;)
 
Voici ses productions :  
 
  - Hippie Killers Don't Mind Jah Conversations
 - I Need Someone I Can Imitate, celui-ci que je ne connais pas encore, d'ailleurs
 - Et le dernier Red Red Blood, excellent
 
Extraits dispos ICI ;)


Message édité par Germain-D le 28-09-2007 à 16:37:31
n°12825820
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 29-09-2007 à 01:21:28  profilanswer
 

Ca bien péchu [:uriel]
J'ai écouté ses tracks sur son myspace, yabooon.
 
Merci Germain-D ;)

n°12828212
Germain-D
Posté le 29-09-2007 à 15:23:59  profilanswer
 

De rien ;) :jap:  
 
Sans doute un de mes prochains achats (pour le "Red Red Blood)


Message édité par Germain-D le 29-09-2007 à 15:25:07
n°13095774
SehnaR
Posté le 27-10-2007 à 14:30:05  profilanswer
 

Merci Germain-D !

n°14125581
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-02-2008 à 17:59:47  profilanswer
 

Heup !
 
J'ai quelques achats à faire, et je chercherais une boutique sur Paris, j'ai pas trop envie de lâcher des frais de port puis je préfèrerais flâner un peu dans les rayons que sur un site ouaib pour une fois. Et plutôt CDs que vinyls, mais si ya que des vinyls spas un drame, j'attendrai juste un peu plus pour les écouter :)
 
Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'orienter ce serait sympa !

n°14174375
Germain-D
Posté le 26-02-2008 à 21:33:15  profilanswer
 

Deouss a écrit :

...puis je préfèrerais flâner un peu dans les rayons que sur un site ouaib pour une fois. Et plutôt CDs que vinyls, mais si ya que des vinyls spas un drame, j'attendrai juste un peu plus pour les écouter :)

Bienvenu au club :hello:

 
Deouss a écrit :

Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'orienter ce serait sympa !

Moi, je ne connais pas vraiment Paris, mais je sais qu'il y a un disquaire électro en ligne sur lequel quelquefois j'achète des vinyles et CDs électro du nom de Toolbox Records et apparement aussi une boutique, l'adresse postale sur le site y figure ; et comme je sais qu'en ligne, il ont beaucoup de choix, je pense que tu ne devrais pas être déçu... Voici le lien : http://www.toolboxrecords.com/ ;)

 


Message édité par Germain-D le 26-02-2008 à 22:58:40
n°14174518
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-02-2008 à 21:44:03  profilanswer
 

Ah yes, merci !  :jap:  
 
Je connais en plus, je crois que je leur ai déjà acheté quelques trucs de speedcore   :D J'irai faire un tour un de ces jours, je devrais trouver mon bonheur

n°14196755
Germain-D
Posté le 28-02-2008 à 21:06:54  profilanswer
 

Sinon, voici un p'tit mix Hardcore/Breakcore/Noisecore, bien brûlant et sympa : http://www.ipernity.com/doc/23495/ [...] ord/200498 ; bonne écoute ;)  
 

n°14197061
Germain-D
Posté le 28-02-2008 à 21:23:02  profilanswer
 

D'ailleurs, s'il y a des fins connaisseurs, au cas où vous connaîteriez certains compositeurs des morceaux et leurs vinyles d'origine, ce serait sympa de les nommer (en situant dans le mix à partir de quelle minute démarre chacun, si possible) [:aiolizator] ;) ; je suis à leur recherche depuis peu... [:agla]

n°14304883
Germain-D
Posté le 11-03-2008 à 19:14:30  profilanswer
 

Germain-D a écrit :

Sinon, voici un p'tit mix Hardcore/Breakcore/Noisecore, bien brûlant et sympa : http://www.ipernity.com/doc/23495/ [...] ord/200498 ; bonne écoute ;)

Germain-D a écrit :

D'ailleurs, s'il y a des fins connaisseurs, au cas où vous connaîteriez certains compositeurs des morceaux et leurs vinyles d'origine, ce serait sympa de les nommer (en situant dans le mix à partir de quelle minute démarre chacun, si possible) [:aiolizator] ;) ; je suis à leur recherche depuis peu... [:agla]

P'tit Up on ne sait jamais :spamafote:...
 

n°14323699
fougnac
Posté le 13-03-2008 à 17:55:34  profilanswer
 

Ça fait un peu micropoint par moment c'est sympa.

 

Je cherchais un topic où parler de BLÆRG, ça me semble bien ici :o

 

Donc : http://www.myspace.com/blaerg

 

Quasi tout est en libre téléchargement, notamment l'excellent Abberations Of Appropriation

 

Je suis grand fan, pour moi c'est du niveau de Venitan Snares.

 

Voilou.

 

[:hello]


Message édité par fougnac le 13-03-2008 à 17:58:56
n°14530599
kres1
Posté le 06-04-2008 à 18:33:25  profilanswer
 

moi j'aime beaucoup bogdan raczinsky.

n°14674292
Yeam
I'm your passenger
Posté le 23-04-2008 à 03:47:06  profilanswer
 

connaissez-vous Igorrr?  
 
http://www.last.fm/music/igorrr


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°14674632
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 23-04-2008 à 09:17:08  profilanswer
 

J'ai recu le dernier album de BLÆRG. Bien qu'un peu court je l'ai trouvé trés bon :)

n°25696643
fredgeek
Posté le 02-03-2011 à 21:07:28  profilanswer
 

Pour déterrer et revigorer ce sujet, j'ai écouté intensivement le dernier Venetian Snares et qu'est ce que j'aime "my so-called life" :
http://img710.imageshack.us/img710/9389/venetiansnaresmysocalle.jpg
 
 :pt1cable:  VIVE LA MASTER SYSTEM, NINTENDO & CO  :bounce:

n°27802927
chope_la_s​yncope
Posté le 17-09-2011 à 14:34:01  profilanswer
 

Ouééé Igorrrrr c'est gé-nial !  
 
Bon par contre. J'ai absolument besoin d'aide de connaisseurs.  
Même si j'doute qu'on me réponde vu la vieillesse du topic. Enfin bon.. ça n'coute rien d'essayer.  
Y'a quelques mois j'avais téléchargé un mix sur megaupload.. malheureusement j'ai paumé l'fichier, et le lien en question est mort.
Il se trouve que j'tripais trop sur ce morceau.. Et que si j'arrivais à le retrouver, j'serais juste HEUREUSE quoi.  
Donc bon voilà.. C'était un mix d'environ 50 minutes.. je ne sais pas si il était d'R-Mit, mais en tout cas il y a avait des passages d'R-Mit dedans.
Human Nature passait environ à la 7 ou 8ème minutes.. Après ça, ça enchainait sur un mec qui poussait un peu la gueulante comme ça.. mais plutot au loin..
Le truc en général était assez posé..  
 
Enfin voilà.. j'ai passé des heures et des heures à chercher déjà.. ce qui est bizarre c'est que de tous les morceaux d'R-mit en ligne, aucun n'est celui là..
C'est un grand mystère. Si vous avez une petite idée.. j'suis toute ouïe  :wahoo:  

n°30173377
polarcup
Posté le 08-05-2012 à 10:37:54  profilanswer
 

J#ai pas trop aimé my so called life de venetian snares. Je prefere ses premiers disques.
 
J'aime bien dans le style panacea, dj scud, I:gor, electric kettle, electromeca, xanopticon, darkmatter.. Les vrais koua :D
 
J ai entendu un nouveau electric kettle sur praxis il y a qqs jours
http://soundcloud.com/praxisrecord [...] -rollbacks
C du Lourd! :p
 
Et un mix de diskore pour chope la syncope, si tu veux voir ce qui se fait en ce moment :)
http://soundcloud.com/diskore/diskore-m4r-04-14-12
 
bonne écoute!
julie

n°40339721
lucarn
Posté le 09-12-2014 à 00:33:14  profilanswer
 

Germain-D a écrit :

:hello:  
 
Après recherche, je n'ai trouvé aucun topic consacré à ce genre musical (bien que celui-ci assez proche de l'IDM et de la jungle/drum'n'bass) ; alors, c'est l'occasion rêvée :sol:  
 
...alors, par où commencer :sweat:  
 
Le breakcore est un style musical né de la scène drum&bass qui a émergé au milieu des années 90 ; souvent appelé «IDM» (bien que celui-ci ne soit pas réciproquement automatiquement du breakcore, l'IDM variant de l'Ambiant comme Boards Of Canada à la musique épileptique de Venetian Snares par exemple - en passant par Autechre, Squarepusher, Aphex Twin, etc... - ), ou alors «drill'n'bass» (idem pour celui-ci, variant en intensité de la musique d'Aphex Twin/Squarepusher jusqu'à celle de The Flashbulb, V-Snares, Parasite, etc..., d'une manière différente pour ceux-ci), le breakcore est une fusion de différents éléments de la jungle, de la drum&bass, du breakbeat, de l'électronica, de la musique industrielle, du hardcore, du gabber, de la noise... ; cette musique se caractérise essentiellement par des sonorités aggressives, par des destructurations, des cassures, tant sur le niveau rythmique, des lignes de basse que des différentes sonorités.  
 
......................................................................................................................................................
 
Edit du 16 janvier 2007 : en fait, pour résumé, le therme breakcore a plusieurs sens :
 
- C'est du breakbeat hardcore (d'où la fusion du therme) ;
- C'est une sorte de hardcore/speedcore très destructuré, morcelé tout le long de breaks très rapides, vifs et aggressifs ;
- C'est une forme de jungle/drum&bass/hardstep très impulsive et virulente ;
- C'est de la noise rythmique ;
- Où alors c'est tout simplement une version extrême de n'importe quels autres types d'électronica/IDM/Indus...
 
...Tous se rejoignant la plupart du temps
 
......................................................................................................................................................
 
Le tempo varie généralement d'environs 140 BPMs (Battements Par Minutes) - relativement modéré, tempo du breakbeat - à 250 BPMs - tempo poussé aux extrêmes -, voir desfois encore plus rapide (tempo du speedcore).
 
On peut y découvrir certains morceaux constitués et morcellé tout du long de saccades à travers différents sons utilisés (rythmiques, samples, basses, bruitages, présence vocale, etc...) ; ce sont ces saccades et cassures qui composent pour la grande majorité la rythmique du morceau (d'où le terme "Cut up" quelquefois utilisé) ; le tempo y est généralement très rapide, parfois doublé ; la musique, quand à elle, est saupoudrée de sonorités délirantes à la pelle, totalement barrées...  
 
On y trouve des fois aussi certaines références et influences musicales telles que du hip-hop, du jazz, du classique, du rock et du hard-rock, de musiques celtiques ou orientales, etc... ; on y trouve assez souvent la présence de clins d'oeil, comme des notes d'humour et/ou de dérision, celles-ci obtenues à l'aide de samples ou alors directement comprises à l'intérieur du morceau, de la rythmique par exemple...  
 
 
Quelques artistes :
 
Venetian Snares, Somatic Responses, Dj Scud, The Flashbulb, Hecate, Slepcy, Subskan, Doormouse, Imminent Starvation, Parasite, Rotator, Abelcain, Society Snuckers, Eiterherd, Terminal 11, D'Kat, DuranDuranDuran, Drop The Lime, Xanopticon, Bong-Ra, Enduser, Electric Kettle, Electromeca, Dev/Null, I:Gor, Otto Von Schirach, Krumble, Repeater, Shitmat, Cardopusher, Coda, Droon, Trauma...  
 
Quelques djs :
 
Dj C64, SYD, Diskore, Dj/Rupture, ERC, MKL, Dj Mutamassik, Criterion, Fishcat...
 
Quelques labels :
 
Ambush, Hangars Liquides, History Of The Future, Rephlex, Digital Hardcore Recording, Tigerbeat6, Broklyn Beats, Isolate Records, Zhark, Hymen, Planet-Mu, Praxis, Subversion, Sublight Records, Addict, Amputate, Death§ucker, Peace Off, Mirex, Dross:Tik Records, Sonic Terror, Cock Rock Disco, Ad-Noisem...
 
Quelques liens :

http://www.switchrec.com/ ; Extraits de morceaux écoutables
http://www.drosstik.com/v1/-%20c64 [...] s%20-.html  ; Ecoute libre ; essentiellement du breakcore  
http://www.defcore.net/index.php?file=Soundz ; Ecoute libre, tous styles électro mélangés mais pas mal de breakcore
http://www.electrobel.be/muzik ; idem
http://www.vsnares.com/ ; le site de Venetian Snares ; MP3s et vidéos de ses clips & concerts disponibles sur ce site  ;)  
http://praxis.c8.com/  
http://www.painfreefoundsound.com/news.html ; extraits également écoutables
http://wrecked.rhinoplex.org/
http://c8.com/
http://subversion.c8.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Breakcore ; pour plus de détails ;)  
 
...
 
Quelques festivals breakcore :
 
WASTED 3 - 22-23/09/2006 - http://www.wasted.clubtransmediale.de/ ; http://www.wasted.clubtransmediale.de/wasted.html http://www.signal-zero.info/forum/ [...] 9caa665bf2 ; http://forum.dejaminuit.net/viewto [...] 9799b54a35 - Le festival se déplace chaque année, donc pas d'adresse fixe pour l'instant...
http://www.wasted.clubtransmediale [...] -index.gifhttp://www.wasted.clubtransmediale [...] snares.jpg
http://www.wasted.clubtransmediale [...] s/3_01.gif
 
KAMIKAZE WARFARE - Salle de l'Antipode - MJC Cleuney - RENNES
 
http://www.mjc-antipode.com/antipo [...] ?IDTest=30
 
En Mai 2009
http://www.switchrec.com/images/Kam05_fullweb.gif
 
En Mars 2006 :
http://www.peaceoff.org/img/tnrfly.gif
 
En Mai 2005
http://www.peaceoff.org/img/fly_front_web.jpg http://www.peaceoff.org/img/fly_back_web.jpg
 
En Mars 2005
http://www.peaceoff.org/img/KAMIKA [...] ACKWeb.jpg
 
BREAKCORE GIVE ME WOOD - GENT (Belgique)
 
http://cow.rega.khleuven.be/~droon/wood9/wood9.gif
http://www.signal-zero.info/IMG/gif/bgmtw.gif
 
http://wood.widerstand.org/mainframe.html
http://www.signal-zero.info/Breakc [...] 28-02.html
 
...
 
PS : je remettrais régulièrement ce post à jour ;)


n°40339732
lucarn
Posté le 09-12-2014 à 00:34:55  profilanswer
 

Germain-D a écrit :

:hello: tout ça est bien intéressant. Je cherche à connaître le premier morceau de hardcore qui a existé. Qui le sait ?
 
Après recherche, je n'ai trouvé aucun topic consacré à ce genre musical (bien que celui-ci assez proche de l'IDM et de la jungle/drum'n'bass) ; alors, c'est l'occasion rêvée :sol:  
 
...alors, par où commencer :sweat:  
 
Le breakcore est un style musical né de la scène drum&bass qui a émergé au milieu des années 90 ; souvent appelé «IDM» (bien que celui-ci ne soit pas réciproquement automatiquement du breakcore, l'IDM variant de l'Ambiant comme Boards Of Canada à la musique épileptique de Venetian Snares par exemple - en passant par Autechre, Squarepusher, Aphex Twin, etc... - ), ou alors «drill'n'bass» (idem pour celui-ci, variant en intensité de la musique d'Aphex Twin/Squarepusher jusqu'à celle de The Flashbulb, V-Snares, Parasite, etc..., d'une manière différente pour ceux-ci), le breakcore est une fusion de différents éléments de la jungle, de la drum&bass, du breakbeat, de l'électronica, de la musique industrielle, du hardcore, du gabber, de la noise... ; cette musique se caractérise essentiellement par des sonorités aggressives, par des destructurations, des cassures, tant sur le niveau rythmique, des lignes de basse que des différentes sonorités.  
 
......................................................................................................................................................
 
Edit du 16 janvier 2007 : en fait, pour résumé, le therme breakcore a plusieurs sens :
 
- C'est du breakbeat hardcore (d'où la fusion du therme) ;
- C'est une sorte de hardcore/speedcore très destructuré, morcelé tout le long de breaks très rapides, vifs et aggressifs ;
- C'est une forme de jungle/drum&bass/hardstep très impulsive et virulente ;
- C'est de la noise rythmique ;
- Où alors c'est tout simplement une version extrême de n'importe quels autres types d'électronica/IDM/Indus...
 
...Tous se rejoignant la plupart du temps
 
......................................................................................................................................................
 
Le tempo varie généralement d'environs 140 BPMs (Battements Par Minutes) - relativement modéré, tempo du breakbeat - à 250 BPMs - tempo poussé aux extrêmes -, voir desfois encore plus rapide (tempo du speedcore).
 
On peut y découvrir certains morceaux constitués et morcellé tout du long de saccades à travers différents sons utilisés (rythmiques, samples, basses, bruitages, présence vocale, etc...) ; ce sont ces saccades et cassures qui composent pour la grande majorité la rythmique du morceau (d'où le terme "Cut up" quelquefois utilisé) ; le tempo y est généralement très rapide, parfois doublé ; la musique, quand à elle, est saupoudrée de sonorités délirantes à la pelle, totalement barrées...  
 
On y trouve des fois aussi certaines références et influences musicales telles que du hip-hop, du jazz, du classique, du rock et du hard-rock, de musiques celtiques ou orientales, etc... ; on y trouve assez souvent la présence de clins d'oeil, comme des notes d'humour et/ou de dérision, celles-ci obtenues à l'aide de samples ou alors directement comprises à l'intérieur du morceau, de la rythmique par exemple...  
 
 
Quelques artistes :
 
Venetian Snares, Somatic Responses, Dj Scud, The Flashbulb, Hecate, Slepcy, Subskan, Doormouse, Imminent Starvation, Parasite, Rotator, Abelcain, Society Snuckers, Eiterherd, Terminal 11, D'Kat, DuranDuranDuran, Drop The Lime, Xanopticon, Bong-Ra, Enduser, Electric Kettle, Electromeca, Dev/Null, I:Gor, Otto Von Schirach, Krumble, Repeater, Shitmat, Cardopusher, Coda, Droon, Trauma...  
 
Quelques djs :
 
Dj C64, SYD, Diskore, Dj/Rupture, ERC, MKL, Dj Mutamassik, Criterion, Fishcat...
 
Quelques labels :
 
Ambush, Hangars Liquides, History Of The Future, Rephlex, Digital Hardcore Recording, Tigerbeat6, Broklyn Beats, Isolate Records, Zhark, Hymen, Planet-Mu, Praxis, Subversion, Sublight Records, Addict, Amputate, Death§ucker, Peace Off, Mirex, Dross:Tik Records, Sonic Terror, Cock Rock Disco, Ad-Noisem...
 
Quelques liens :

http://www.switchrec.com/ ; Extraits de morceaux écoutables
http://www.drosstik.com/v1/-%20c64 [...] s%20-.html  ; Ecoute libre ; essentiellement du breakcore  
http://www.defcore.net/index.php?file=Soundz ; Ecoute libre, tous styles électro mélangés mais pas mal de breakcore
http://www.electrobel.be/muzik ; idem
http://www.vsnares.com/ ; le site de Venetian Snares ; MP3s et vidéos de ses clips & concerts disponibles sur ce site  ;)  
http://praxis.c8.com/  
http://www.painfreefoundsound.com/news.html ; extraits également écoutables
http://wrecked.rhinoplex.org/
http://c8.com/
http://subversion.c8.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Breakcore ; pour plus de détails ;)  
 
...
 
Quelques festivals breakcore :
 
WASTED 3 - 22-23/09/2006 - http://www.wasted.clubtransmediale.de/ ; http://www.wasted.clubtransmediale.de/wasted.html http://www.signal-zero.info/forum/ [...] 9caa665bf2 ; http://forum.dejaminuit.net/viewto [...] 9799b54a35 - Le festival se déplace chaque année, donc pas d'adresse fixe pour l'instant...
http://www.wasted.clubtransmediale [...] -index.gifhttp://www.wasted.clubtransmediale [...] snares.jpg
http://www.wasted.clubtransmediale [...] s/3_01.gif
 
KAMIKAZE WARFARE - Salle de l'Antipode - MJC Cleuney - RENNES
 
http://www.mjc-antipode.com/antipo [...] ?IDTest=30
 
En Mai 2009
http://www.switchrec.com/images/Kam05_fullweb.gif
 
En Mars 2006 :
http://www.peaceoff.org/img/tnrfly.gif
 
En Mai 2005
http://www.peaceoff.org/img/fly_front_web.jpg http://www.peaceoff.org/img/fly_back_web.jpg
 
En Mars 2005
http://www.peaceoff.org/img/KAMIKA [...] ACKWeb.jpg
 
BREAKCORE GIVE ME WOOD - GENT (Belgique)
 
http://cow.rega.khleuven.be/~droon/wood9/wood9.gif
http://www.signal-zero.info/IMG/gif/bgmtw.gif
 
http://wood.widerstand.org/mainframe.html
http://www.signal-zero.info/Breakc [...] 28-02.html
 
...
 
PS : je remettrais régulièrement ce post à jour ;)


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic breakcore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR