Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

le Topic des synthés et machines electros

n°39956326
Scrypt
Posté le 31-10-2014 à 18:26:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
drap


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 18:26:42  profilanswer
 

n°39957094
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 31-10-2014 à 20:12:08  profilanswer
 


 
 
 
Je vois pas ton problème avec mon pseudo.


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°39957130
Grand Phoq​ue
Posté le 31-10-2014 à 20:17:42  profilanswer
 

Salut les loulous je viens balancer ma dernière prod, un petit remix de Secret of Mana  :D  
 
https://soundcloud.com/the-unc/secr [...] step-remix

n°39958466
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 31-10-2014 à 22:05:30  profilanswer
 


 
J'ai pas écoué le dernier morceau en entier mais j'y reviendrai si je peux.
Mais je préfère ces kicks là que ceux dans tes précédent morceau un poil agressif à mes oreille.
 
Super ta bécane si c'est fait en live.


Message édité par par l'anneau de l'ia le 01-11-2014 à 13:05:05

---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°39961408
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 01-11-2014 à 13:14:09  profilanswer
 

Mais pourquoi t'as augmenté le tempo ?


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°40036865
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 08-11-2014 à 18:41:33  profilanswer
 


 
 
Télécharge quand t'aura le temps, ce morceau c'est que du bonheur.
 


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°40341793
wazax
Deny Everything
Posté le 09-12-2014 à 11:04:26  profilanswer
 

Un p'tit morceau tout neuf pour les fiestas de fin d'année :
 
https://soundcloud.com/vinz-centz/s [...] dium=email
 
Merci de commenter, surtout pour le mixage "maison", c'est toujours difficile de mixer/masteriser ses propres morceaux...


---------------
Allez écouter mes compos siouplait!!!!! http://soundcloud.com/vinz-centz/
n°40389475
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-12-2014 à 21:57:30  profilanswer
 

Hello, j'ai une question bête :D
 
Est-ce qu'il existe des claviers musicaux usb à brancher sur pc? Avec un logiciel sur pc permettant de sortir n'importe quel son. En gros, je branche sur pc, j'ouvre le logiciel, je choisis le son et c'est parti, via le son du pc.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°40391042
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 14-12-2014 à 03:31:13  profilanswer
 

Le clavier, c'est un controleur midi, on appelle ça souvant un clavier maître, mais tu peux en prancher plusieurs.
Pour le logiciel, il doit y en avoir plusieurs, perso, j'ai Reason.


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°40392225
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-12-2014 à 13:01:02  profilanswer
 

par l'anneau de l'ia a écrit :

Le clavier, c'est un controleur midi, on appelle ça souvant un clavier maître, mais tu peux en prancher plusieurs.
Pour le logiciel, il doit y en avoir plusieurs, perso, j'ai Reason.


Ok, merci de l'info  :jap:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 13:01:02  profilanswer
 

n°40513154
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-12-2014 à 22:08:48  profilanswer
 

Dites, vu que je ne m'en sert pas trop en ce moment ça intéresserai certains que je leur prête ma xoxbox?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40540310
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 01-01-2015 à 15:12:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci Natopsi !
 
Je viens pour partager un nouveau programme !
Il s'agit d'un générateur MIDI multi- timbral exploitant un algorithme génétique.
C'est écrit avec le language Ada.
C'est sur manlight.net/musicals et ça s'appelle manlight-0.1.0.tar.gz.
 
Du son génétique !
 
edit : j'ai oublié de dire que ce programme est écrit pour un système Gnu/Linux.

Message cité 1 fois
Message édité par par l'anneau de l'ia le 01-01-2015 à 15:48:26

---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°40554661
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 03-01-2015 à 18:50:40  profilanswer
 
n°41611634
mikekine
Posté le 09-04-2015 à 17:03:20  profilanswer
 

:hello:  
 
 
Est-ce que les claviers-arrangeurs ont bonne presse sur ce topic ?  :whistle:  
 
Perso, je possède un Roland E-96 qui va sur ses 18 ans (que le temps passe vite  :sweat:  )... Et je me demande si un changement ne serait pas opportun...
Y'en a qui ont testé le PSR-950 de Yamaha ? Ils en pensent quoi ? Et chez la concurrence (Korg par exemple), y'a quoi de bien dans cette gamme de prix ?
 
 
Pour le moment, je me fais rêver en regardant des vidéos du PA3X et du Tyros 5 sur Youtube...  [:huit]


---------------
Topic Blindtest
n°41616745
wazax
Deny Everything
Posté le 10-04-2015 à 10:11:29  profilanswer
 

mikekine a écrit :

:hello:  
 
 
Est-ce que les claviers-arrangeurs ont bonne presse sur ce topic ?  :whistle:  
 
Perso, je possède un Roland E-96 qui va sur ses 18 ans (que le temps passe vite  :sweat:  )... Et je me demande si un changement ne serait pas opportun...
Y'en a qui ont testé le PSR-950 de Yamaha ? Ils en pensent quoi ? Et chez la concurrence (Korg par exemple), y'a quoi de bien dans cette gamme de prix ?
 
 
Pour le moment, je me fais rêver en regardant des vidéos du PA3X et du Tyros 5 sur Youtube...  [:huit]


 
Perso je ne vois pas du tout l'intérêt des claviers arrangeurs en 2015, à part si ton job c'est d'animer (tout seul) des bals.
Pour moi c'est vraiment l'outil du pianiste qui doit cachetonner...
 

Spoiler :

C'est dit sans malice ni troll du dredi


 
Ne devrais tu pas considérer comme une alternative sympathique le passage à une config home-studio?


---------------
Allez écouter mes compos siouplait!!!!! http://soundcloud.com/vinz-centz/
n°41617554
mikekine
Posté le 10-04-2015 à 11:07:39  profilanswer
 

wazax a écrit :


 
Perso je ne vois pas du tout l'intérêt des claviers arrangeurs en 2015, à part si ton job c'est d'animer (tout seul) des bals.
Pour moi c'est vraiment l'outil du pianiste qui doit cachetonner...
 

Spoiler :

C'est dit sans malice ni troll du dredi


 
Ne devrais tu pas considérer comme une alternative sympathique le passage à une config home-studio?


Mmmh... Je ne suis pas pianiste, j'ai à peine 4 mois de solfège derrière moi  :p (la lecture de partitions --> [:louloup2] ).
En fait, je joue juste pour mon amusement personnel. Le clavier-arrangeur correspond justement à ce dont j'ai besoin : des styles et des sons de qualité satisfaisante (et des réglages pour modifier le tout).  
Ce que j'aime aussi, c'est de prendre des fichiers midi, et de rejouer certaines parties de celui-ci.
 
Voilà !  ;)


---------------
Topic Blindtest
n°41617749
wazax
Deny Everything
Posté le 10-04-2015 à 11:20:54  profilanswer
 

mikekine a écrit :


Mmmh... Je ne suis pas pianiste, j'ai à peine 4 mois de solfège derrière moi  :p (la lecture de partitions --> [:louloup2] ).
En fait, je joue juste pour mon amusement personnel. Le clavier-arrangeur correspond justement à ce dont j'ai besoin : des styles et des sons de qualité satisfaisante (et des réglages pour modifier le tout).  
Ce que j'aime aussi, c'est de prendre des fichiers midi, et de rejouer certaines parties de celui-ci.
 
Voilà !  ;)


 
Ok, je ne sais pas quel budget tu as pour remplacer ton E-96 ni le style que tu veux faire mais je sais que niveau qualité du son, polyvalence et réalisme les solutions logicielles (DAW + clavier midi + vst qui vont bien) pour un budget équivalent on a beaucoup mieux...
 
jette un œil à ça par exemple :
 
http://www.native-instruments.com/ [...] /komplete/


---------------
Allez écouter mes compos siouplait!!!!! http://soundcloud.com/vinz-centz/
n°41687145
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-04-2015 à 23:32:14  profilanswer
 

Drapal :)
 
Au fait, Wazax, ma carte son UX1 me gave, j'ai commandé une Scarlett 2i2 du coup :o
 

n°41718118
wazax
Deny Everything
Posté le 20-04-2015 à 16:22:51  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Drapal :)
 
Au fait, Wazax, ma carte son UX1 me gave, j'ai commandé une Scarlett 2i2 du coup :o
 


 
well done  :)  
 
 
Perso je me tâte pour me payer une Novation Bass Station II...
https://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/novation-bass-station-ii.jpg
Quelqu'un en a une ici??
Des avis??


---------------
Allez écouter mes compos siouplait!!!!! http://soundcloud.com/vinz-centz/
n°41719598
Devil'sTig​er
Posté le 20-04-2015 à 18:12:59  profilanswer
 

Ahhhh le bass station :D
 
Je connais pas assez mais de ce que j'en ait entendu, il avait un très bon son :jap:

n°41747693
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 23-04-2015 à 09:40:20  profilanswer
 

Le prix a l'air plus que correct au vue des prestations :)
 

n°41747935
wazax
Deny Everything
Posté le 23-04-2015 à 10:02:48  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Ahhhh le bass station :D
 
Je connais pas assez mais de ce que j'en ait entendu, il avait un très bon son :jap:


 

zbineulongtime a écrit :

Le prix a l'air plus que correct au vue des prestations :)
 


 
Oui 415 € en boutique comme sur le web  :ouch:  
 
Je l'ai essayé une bonne vingtaine de minute chez Muzikia, bon au casque c'est pas l'idéal pour les acouphènes  :o  
 
Le son est terrible avec déjà une belle collec de presets sympas qui peuvent servir de base de départ à des trucs plus perso
Mais ce qui est vraiment bon c'est d'une part le coté intuitif des commandes : en deux minute on formalise une idée de son sans difficulté et d'autre part l’étonnante polyvalence des résultats obtenus.
Bon puis il a clairement le son Novation ce son de la house et de la dance des années 90's c'est d’ailleurs un reproche qui lui est fait sur certains posts d'avis, des gens le trouve plus oldschool que le minibrute par exemple mais amha c'est là tout son charme
J'ai aussi essayé le minibrute. J'aime bien mais dejà pas de mémoire de presets c'est bof et de plus on tombe vite dans les sons hyper agressifs en vogue à sa sortie, les gros trucs turbine/dubstep qui me fatiguent  :sarcastic:  
Bref j’attends encore un peu, j'aurais bien aimé tester les news Roland avant de craquer, notamment leur truc hybride le JDXI http://fr.audiofanzine.com/synthe- [...] 27989.html
La différence entre Novation et Roland c'est que Novation avec un Bass Station II donnent tous ce qu'ils ont dans le bide alors que Roland développent des produits par segment de marché, il y a des chances que le JDXI à 500 € soit une version très frustrée du JDXA à 2000 €  :sarcastic:


---------------
Allez écouter mes compos siouplait!!!!! http://soundcloud.com/vinz-centz/
n°41771956
wazax
Deny Everything
Posté le 25-04-2015 à 14:50:25  profilanswer
 

Nouveau track de bibi :
 
https://soundcloud.com/vinz-centz/n [...] arry-night
 
Merci de liker etc ;)


---------------
Allez écouter mes compos siouplait!!!!! http://soundcloud.com/vinz-centz/
n°41847426
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-05-2015 à 16:40:02  profilanswer
 

Tain je pense enfin avoir identifié ce qui fait chier dans la XoXbOx (vco qui merde quand je monte dans les octave).
 
D'ailleurs il y a des gens intéressés par des transistors 2SC1583? :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41871819
magicbibs
Posté le 05-05-2015 à 19:12:42  profilanswer
 

Hello.
 
Je débute en MAO, j'ai un Akai MPK61 (j'ai pris assez grand car je veux en parallèle tenter de débuter le piano).
 
Avec le MPK61 j'ai eu une licence Ableton Live 8.
Vous me conseillez quoi comme site pour débuter et commencer à faire les bases de la compo sur ableton ? Livre ? Site ? Tuto video que vous avez en stock ?
 
:jap:

n°41871982
wazax
Deny Everything
Posté le 05-05-2015 à 19:31:26  profilanswer
 

magicbibs a écrit :

Hello.
 
Je débute en MAO, j'ai un Akai MPK61 (j'ai pris assez grand car je veux en parallèle tenter de débuter le piano).
 
Avec le MPK61 j'ai eu une licence Ableton Live 8.
Vous me conseillez quoi comme site pour débuter et commencer à faire les bases de la compo sur ableton ? Livre ? Site ? Tuto video que vous avez en stock ?
 
:jap:


Salut et bienvenu  :hello:  
Dejà le bon topic c'est plutot là :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 
Pour commencer je te dirais de faire les tutos de Live 8 qui doivent s'afficher coté droit dans la fenetre d'aide
Ceci dit tu devrais upgrader vers Live 9 intro grace à ta licence Live 8 light car la version 9 de Live est une grosse MAJ, autant partir sur une base saine  ;)  
A+ sur le topic MAO


---------------
Allez écouter mes compos siouplait!!!!! http://soundcloud.com/vinz-centz/
n°41872098
magicbibs
Posté le 05-05-2015 à 19:45:25  profilanswer
 

wazax a écrit :


Salut et bienvenu  :hello:  
Dejà le bon topic c'est plutot là :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 
Pour commencer je te dirais de faire les tutos de Live 8 qui doivent s'afficher coté droit dans la fenetre d'aide
Ceci dit tu devrais upgrader vers Live 9 intro grace à ta licence Live 8 light car la version 9 de Live est une grosse MAJ, autant partir sur une base saine  ;)  
A+ sur le topic MAO


 
 :jap: et je passerai sur le bon topac
 
EDIT : un peu pauvre la version intro non ? seulement trois instruments ?  :??:


Message édité par magicbibs le 05-05-2015 à 19:51:06
n°42522269
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 07-07-2015 à 20:30:21  profilanswer
 


Bonjour, tu veux quoi comme démo ?
Combien de timbres ? quels instruments ?
 

JFKen a écrit :

désintox please


Bonjour, c'est un programme qui utilise un algorithme appelé algorithme génétique parce que leur comportement et copier sur le fonctionnement des organisme cellulaire. Ou pas.
 
Bref ça génère des note et c'est fort agréable. Ca fait réellement de la musique.
 
Mais je préfaire celle des réseaux de neurone plus carrée.

mikekine a écrit :

:hello:  
 
 
Est-ce que les claviers-arrangeurs ont bonne presse sur ce topic ?  :whistle:  
 
Perso, je possède un Roland E-96 qui va sur ses 18 ans (que le temps passe vite  :sweat:  )... Et je me demande si un changement ne serait pas opportun...
Y'en a qui ont testé le PSR-950 de Yamaha ? Ils en pensent quoi ? Et chez la concurrence (Korg par exemple), y'a quoi de bien dans cette gamme de prix ?
 
 
Pour le moment, je me fais rêver en regardant des vidéos du PA3X et du Tyros 5 sur Youtube...  [:huit]


 
Normalement non.
 
Mais j'en ai utiliséé un il y a peu de temps j'ai fort aprécié.
Très souble, un ergonomie bien réfléchie.
Seul Ique dans les arrangeur ben c'est un arrangeur avec une interface d'arrangeur. Moins de place pour la synthèse bien que je n'ai pas fouillé dans les programme.
 
Grosso modo mon avis et que les machine on une capacité de faire une chose particulière ou générale avec une limite.
C'est à examiner dans le choix d'un instrument.
Que va t-on faire avec ?
Des arrangement ou des son ?
Des sequence ou des une a une ou plusieurs sumultanément, selon comment je travaille. L'effet voulu, la performence recherchée.


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°42610034
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 15:17:09  answer
 

Bonjour  [:jcqs]  
Je pense m'y mettre par très grosse curiosité. Je vais commencer à lire tout ça. :o
J'ai topé un petit Korg Monotron pour 15e, je vais tenter de me faire quelques truc.

n°42638315
PPG Wave
Ex jeune homme moderne
Posté le 19-07-2015 à 11:35:58  profilanswer
 

Je me suis offert ça le mois dernier, juste pour me marrer, le Akai MPK Mini MKII:
 
https://images.static-thomann.de/pics/prod/338278.jpg
 
Clavier très amusant et qui semble en avoir sous le capot. Il faut juste l'apprivoiser et se faire à son mode d'emploi. Par contre, logiciels à télécharger sur le site Akai après s'être enregistré et c'est vraiment une belle galère tant le site est tatillon.

n°42639178
Devil'sTig​er
Posté le 19-07-2015 à 13:53:01  profilanswer
 

PPG Wave a écrit :

Je me suis offert ça le mois dernier, juste pour me marrer, le Akai MPK Mini MKII:
 
https://images.static-thomann.de/pics/prod/338278.jpg
 
Clavier très amusant et qui semble en avoir sous le capot. Il faut juste l'apprivoiser et se faire à son mode d'emploi. Par contre, logiciels à télécharger sur le site Akai après s'être enregistré et c'est vraiment une belle galère tant le site est tatillon.


Perso j'ai le MPK Mini v1, c'est celui que j'utilise le plus, et de très loin...
 
Les autres (PCR 500, Arturia keylab 25 et korg miniKey 37) sont presque intransportable, donc je me rabat quand j'ai de la place sur le miniKey 37 ou le keylab 25, de facto je pars quasi systématiquement sur le mpk mini même si les touches sont franchement pas naturelles...

n°42641625
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 18:37:54  answer
 

Trouvé un petit Kaossilator 2 à vil prix, vais tâter de ça.  [:spetnaz:4]

n°42642854
PPG Wave
Ex jeune homme moderne
Posté le 19-07-2015 à 21:39:18  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Perso j'ai le MPK Mini v1, c'est celui que j'utilise le plus, et de très loin...


Hum, si j'ai un problème de comprenette avec ce clavier, je saurais qui appeler. :)

n°42820390
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 16:11:10  answer
 

Si jamais ça intéresse quelqu'un en RP, je vend un M-Audio Axiom61, une behringer BCF-2000, une Mackie 402-VLZ3 et un DBX 266XL.

n°42831244
Devil'sTig​er
Posté le 07-08-2015 à 17:26:59  profilanswer
 

Hum je suis entrain de voir pour ma première machine physique en complément d'un home studio déjà bien rempli :D
 
Quelqu'un à un avis sur le rack Nord 2x, le rack me parait bon vu que j'ai déjà pas mal de clavier midi, zen pensez quoi ?

n°43129200
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 14:14:41  answer
 

Bonjour,
 
Je me présente, 2piper3.wav on Soundcloud.com, je suis toujours sur Reason avec un TI2desktop et un Compatible IBM PC de génération P4.
J'espère trouver un moyen de changer de PC et passer à Cubase.
 
 
Le track ci-dessus, qui n'est pas un morceau de musique, ou plutôt si, puisque sans commencement ni fin, non pas qu'il soit infini, je suis pas Grand Architecte, c'est simplement une boucle sur 2 mesures répéter 64 fois pour faire 128 mesures d'un ensemble d'instrument modulés au fil du temps que je remercie infiniment cette fois .  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2015 à 14:15:02
n°43241625
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2015 à 11:58:48  answer
 

Rebonjour :o
Juste pour dire que le Microbrute d'Arturia est dispo à 249€ en ce moment chez Amazon, c'est à peu près la cote pour le même d'occasion actuellement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VOpq a ton ferme le topic kirby??
Le topic de la Scandinavie - SkogstokigRoots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000
Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes
[Topic unique] AyreonComment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.
[ Topic UniK] Paranormal Activity[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)
Plus de sujets relatifs à : le Topic des synthés et machines electros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR