Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

le Topic des synthés et machines electros

n°37124369
wazax
Deny Everything
Posté le 13-02-2014 à 07:53:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Merci pour ton écoute Vlad, sinon FF, Hfr, MAO... Tu ne serais pas un geek par hasard  :lol:  
 
J'ai acheté Push justement pour pouvoir improviser sur des synthés, je ne suis pas pianiste et Push qui est un véritable instrument en soit permet de s.affranchir d'une maitrise du clavier...
Je te donne un exemple : pour jouer une triade sur Push ( qui est une matrice de 8 par 8) tu fais un motif de triangle avec trois doigt, comme par défaut Push est configuré dans une tonalité donnée et selon un mode donnée le simple fait de décaler ton triangle de case en case te fais monter la gamme dans l'harmonie en empilant les tierces, je sais je ne suis pas tres clair il vaut mieux mater une video pour bien comprendre
http://youtu.be/S7VGHn7jQmE
 
 :sol:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 07:53:00  profilanswer
 

n°37141242
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 14-02-2014 à 13:28:09  profilanswer
 

waoouuhh!!! http://www.djtechtools.com/2014/02 [...] -revealed/

 

Merci Rolllllaaannnnnddd !!!! :)

Message cité 1 fois
Message édité par leserigraphe le 14-02-2014 à 13:29:43
n°37143737
wazax
Deny Everything
Posté le 14-02-2014 à 15:58:26  profilanswer
 


 
 
Attend avant de faire péter le champomy : c'est du VA... le TB3 c'est un ipad 1 avec du soft dedans le tout dans une jolie coquille  :sarcastic:  
 
Franchement mieux vaut un microbrute ou un mininova (ou un 2 pole ou pulse 2 de Waldorf) au moins c'est de l'analo qui ne fait pas semblant d'être autre chose...

Message cité 1 fois
Message édité par wazax le 14-02-2014 à 15:59:48
n°37144877
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 14-02-2014 à 17:19:48  profilanswer
 

wazax a écrit :


 
 
Attend avant de faire péter le champomy : c'est du VA... le TB3 c'est un ipad 1 avec du soft dedans le tout dans une jolie coquille  :sarcastic:  
 
Franchement mieux vaut un microbrute ou un mininova (ou un 2 pole ou pulse 2 de Waldorf) au moins c'est de l'analo qui ne fait pas semblant d'être autre chose...


Mon Microkorg c'est aussi du VA...

n°37146934
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-02-2014 à 20:35:04  profilanswer
 

Faudrait que je me fasse une copie de TB303 en grugeant les étages à base de composants obsolètes introuvables par des trucs plus modernes  :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37150287
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 15-02-2014 à 10:46:47  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Faudrait que je me fasse une copie de TB303 en grugeant les étages à base de composants obsolètes introuvables par des trucs plus modernes  :whistle:


Il existe des clones y a plein de vidéo la dessus sur YouTube.

n°37150352
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-02-2014 à 11:01:37  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :


Il existe des clones y a plein de vidéo la dessus sur YouTube.


En effet je viens de retrouver un revendeur de kit, je croit que je vais craquer  [:etahos:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 15-02-2014 à 11:09:08

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37150511
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 15-02-2014 à 11:29:10  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


En effet je viens de retrouver un revendeur de kit, je croit que je vais craquer  [:etahos:1]


La plus connue c'est clone303 je crois. Puis tu as aussi une machine qui produit le même type de sons. Je sais plus le nom mais c'est gd e circulaire avec plein plus de boutons que sur la 303.

n°37150807
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-02-2014 à 12:08:44  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :


La plus connue c'est clone303 je crois. Puis tu as aussi une machine qui produit le même type de sons. Je sais plus le nom mais c'est gd e circulaire avec plein plus de boutons que sur la 303.


La Xoxbox yep, c'est celle la que j'ai trouvé en kit  :jap:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37156889
wazax
Deny Everything
Posté le 15-02-2014 à 22:44:50  profilanswer
 


'tain mais c'est atroce  :cry:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 22:44:50  profilanswer
 

n°37196105
wazax
Deny Everything
Posté le 19-02-2014 à 12:18:43  profilanswer
 

Nouvelle piste cette fois ci pour le concours Novation
 
http://soundcloud.com/vinz-centz/ivanovation/s-QFoUW
 
Donc uniquement faite à partir des samples du pack Novation Heritage mais retravaillés sous Live bien sûr  :o  
 
 :hello:

n°37220690
wazax
Deny Everything
Posté le 21-02-2014 à 08:53:41  profilanswer
 


 
Trop tard, c'est dejà parti  :D  
Merci Vlad pour ton écoute et tes comments  :jap:  
 
Toi qui aimes la musique d'Europe centrale, est ce que tu connais le Rébetiko? C'est, pour faire court, le blues grec. C'est assez orientalisant et en tout cas très trippant et inspirant.
La Grèce, qui a connu un XXeme siecle quand même assez pourave (guerres, dictatures, disettes...) et un XXIeme siecle qui s'annonce peut être pire est un vivier impressionnant de musiques underground à forte charge émotionnelle. Mais c'est pas évident de trouver d'ici :/

n°37228219
exec-u
Posté le 21-02-2014 à 16:33:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'un petit clavier maître midi 2 (ou 3 octaves max) pour jouer sur Live accompagné d'un Push fraichement acquis. Je vois plusieurs offres sur Ebay mais je ne sais pas trop quoi acheter. L'usage sera complètement casu mais j'ai besoin d'un mini piano pour quand je circule et je ne veux pas déplacer mon synthé en permanence. Voici ce que j'ai vu comme offres en 2 octaves. Elles ont toutes l'air de se valoir. L'important est surtout d'avoir un toucher agréable et une ergonomie intuitive.
 
 
 
M-Audio Oxygen 25 3rd
 
Icon Neuron 3
 
Miditech Music25
 
 
 
Pour la petite histoire, je faisais des musiques de jeux video sur Fast Tracker 2 à l'époque de l'Atari ST, autant vous dire que ça ne date pas d'hier. J'ai toujours voulu me remettre dans le son electro mais je suis complètement dépassé même si l'envie de création est restée.
 
 
 
Si je ne suis pas dans le bon topic, n'hésitez pas à me rediriger.
 
 
 
Merci à tous pour vos avis/conseils.
 
 
 

n°37229691
wazax
Deny Everything
Posté le 21-02-2014 à 18:28:31  profilanswer
 

exec-u a écrit :

Bonjour,
 
 
 
J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'un petit clavier maître midi 2 (ou 3 octaves max) pour jouer sur Live accompagné d'un Push fraichement acquis. Je vois plusieurs offres sur Ebay mais je ne sais pas trop quoi acheter. L'usage sera complètement casu mais j'ai besoin d'un mini piano pour quand je circule et je ne veux pas déplacer mon synthé en permanence. Voici ce que j'ai vu comme offres en 2 octaves. Elles ont toutes l'air de se valoir. L'important est surtout d'avoir un toucher agréable et une ergonomie intuitive.
 
 
 
M-Audio Oxygen 25 3rd
 
Icon Neuron 3
 
Miditech Music25
 
 
 
Pour la petite histoire, je faisais des musiques de jeux video sur Fast Tracker 2 à l'époque de l'Atari ST, autant vous dire que ça ne date pas d'hier. J'ai toujours voulu me remettre dans le son electro mais je suis complètement dépassé même si l'envie de création est restée.
 
 
 
Si je ne suis pas dans le bon topic, n'hésitez pas à me rediriger.
 
 
 
Merci à tous pour vos avis/conseils.
 
 
 


 
 
Salut
 
Je te conseille pas le m-audio que j'ai eu, tres cheap et drivers merdiques, les autres je ne connais pas
Regarde serieusement ce Novation :
http://www.woodbrass.com/claviers- [...] 50765.html
Il existe en 25 au besoin
Parfait pour Ableton Live et vraiment pas cher avec en plus quelques softs sympas
Sinon il y a les excellents Arturia  
http://www.woodbrass.com/claviers- [...] 63512.html
Plus cher mais dotés d'un super soft
 
Mais as tu vraiment besoin d'un clavier avec Push???

n°37229721
wazax
Deny Everything
Posté le 21-02-2014 à 18:31:21  profilanswer
 

Tu peux aussi venir nous voir sur
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 :D

n°37233345
exec-u
Posté le 22-02-2014 à 10:49:53  profilanswer
 

Ok merci pour les infos. J'ai une question sur le Push mais je vais la poser sur le lien que tu me donnes.

n°37337565
wazax
Deny Everything
Posté le 04-03-2014 à 08:13:24  profilanswer
 

mon nouveau morceau :
 
https://soundcloud.com/vinz-centz/major-trick-v2
 
merci pour vos écoutes!!!

n°37353148
wazax
Deny Everything
Posté le 05-03-2014 à 13:27:00  profilanswer
 

Et au fait je viens de me payer le Mininova :
 
 :love:   :love:   :love:   :love:   :love:   :love:   :love:   :love:   :love:   :love:   :love:   :love:  
http://www.espaceclaviers.com/project/resources/img/original/novation-mininova.jpg

n°37529529
wazax
Deny Everything
Posté le 20-03-2014 à 14:06:41  profilanswer
 


 
 
Le voici le voilà :
 
https://soundcloud.com/vinz-centz/from-nova-with-love
 
La plupart des basses sont du Mininova ainsi que le lead bien épais (du début puis récurent) et le marimba
 
Merci pour vos commentaires !!!!!

n°37531787
Devil'sTig​er
Posté le 20-03-2014 à 15:57:14  profilanswer
 

Moué je trouve que face a de bon VST ya pas une grosse différence si évidente :o
 
Le résultat est pas mal cela dit :)

n°37532973
wazax
Deny Everything
Posté le 20-03-2014 à 17:04:47  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Moué je trouve que face a de bon VST ya pas une grosse différence si évidente :o
 
Le résultat est pas mal cela dit :)


Merci !!!
 
Oui je suis assez d'accord sur le fait qu'un bon vst vaut n'importe quel hardware...

n°37536893
wazax
Deny Everything
Posté le 20-03-2014 à 22:51:51  profilanswer
 


 
un indice : c'est pas une série c'est un film...
...et c'est en Californie
 
une idée??
 
 :D

n°37538411
wazax
Deny Everything
Posté le 21-03-2014 à 08:45:33  profilanswer
 


 
Le Mininova est monotrimbal, ile ne fait qu'une chose à la fois mais le fait très bien (et il n'y a donc pas de séquenceur intégré...) impossible donc de porter à lui tout seul un morceau complet sur ses mini-épaules  :D  
 
Le morceau est en Am, mais le dernier accord du lead/nappe est en triton par rapport au marimba notamment, l'inquisition a brulé des hérétiques qui utilisaient le triton (accord diabolique) Pose ton briquet (et ton pal  ;) ) Vlad  :lol:  
 
Pour le lead tu as raison, j'aurai du le laisser centré avec un peu de chorus  :jap:  
 
Tu trouves toujours mes kicks trop légers  :lol: je pense que ça vient de nos monitors respectifs, mon système d'écoute est pas top...
Tu écoutes sur quoi toi?

n°37541023
Devil'sTig​er
Posté le 21-03-2014 à 11:39:19  profilanswer
 

Le kick est assez soft ;)

n°37544549
wazax
Deny Everything
Posté le 21-03-2014 à 14:54:55  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Le kick est assez soft ;)


 
Ouais mais Vlad et toi êtes des transeux, ça compte pas  :o  
 
Je blague, merci beaucoup pour votre écoute et vos commentaires à tous les deux  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°37550586
zono
Punisher
Posté le 22-03-2014 à 00:21:42  profilanswer
 

wazax a écrit :


Merci !!!
 
Oui je suis assez d'accord sur le fait qu'un bon vst vaut n'importe quel hardware...


 
Ça dépend en quel sens. Si le sens c'est : un bon vst peut émuler n'importe quel hardware, pardon mais c'est (clairement) non.  
Je travaille qu'avec de l'analo. J'ai essayé beaucoup de vsti, honnêtement même les trucs genre Arturia bof.  
 
Après il y a peut-être des vsti géniaux que je ne connais pas.

n°37550877
Devil'sTig​er
Posté le 22-03-2014 à 01:38:21  profilanswer
 

zono a écrit :


 
Ça dépend en quel sens. Si le sens c'est : un bon vst peut émuler n'importe quel hardware, pardon mais c'est (clairement) non.  
Je travaille qu'avec de l'analo. J'ai essayé beaucoup de vsti, honnêtement même les trucs genre Arturia bof.  
 
Après il y a peut-être des vsti géniaux que je ne connais pas.


OK tournons ca autrement: est-ce que la différence de grain qui peut exister entre un analo et son émulation VST (perso je suis pas fan du tout d'arturia non plus), est ce que, dans une compo finale, tu es capable de faire la différence ?
 
Moi, non. Les mecs de nombreux magazines, non plus apparemment (par ex. les mecs de computer music/music radar les deux disent qu'il vaut mieux quitter l'analo car il n'y a plus assez de différence). Après ca n'est pas toujours vrai bien sur, mais de nombreuses machines sont a mon avis aujourd'hui parfaitement émulée... Sans compter qu'il est tout à fait possible de recréer des émulations de circuits, ou encore embarquer des banques de notes venant de réelles machines...

n°37554838
wazax
Deny Everything
Posté le 22-03-2014 à 17:06:12  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


OK tournons ca autrement: est-ce que la différence de grain qui peut exister entre un analo et son émulation VST (perso je suis pas fan du tout d'arturia non plus), est ce que, dans une compo finale, tu es capable de faire la différence ?
 
Moi, non. Les mecs de nombreux magazines, non plus apparemment (par ex. les mecs de computer music/music radar les deux disent qu'il vaut mieux quitter l'analo car il n'y a plus assez de différence). Après ca n'est pas toujours vrai bien sur, mais de nombreuses machines sont a mon avis aujourd'hui parfaitement émulée... Sans compter qu'il est tout à fait possible de recréer des émulations de circuits, ou encore embarquer des banques de notes venant de réelles machines...


 
Clair.
 
Je defie n'importe qui de différencier à l'oreille le même morceau fait A avec un vrai Juno 106 ou un minimoog et B avec le vsti Diva, par exemple...
 
Ce truc sur la supériorité de l'analo c'est du pur marketing qui joue sur le snobisme des uns et des autres...
Apres je suis d'accord sur le fait que tripoter un synthe hardware est bien plus trippant que manipuler n'importe quel vst même doté d'une bonne surface de contrôle midi....
 
 

n°37554910
Grand Phoq​ue
Posté le 22-03-2014 à 17:17:00  profilanswer
 

Ben l'idée de l'analogique ça va plus être la sommation du mix plutôt que de synthétiser à la perfection le son. Additionner des sons qui sont numérisés, ça revient à additionner des 0 et des 1, c'est pas la même chose qu'additionner des signaux électriques. Pour que le numérique soit réellement intéressant il faut que le projet soit à 96kHz, avec un convertisseur d’excellente qualité, et si ce n'est pas le cas une oreille entraînée sera faire la différence entré un synthé analogique et une émulation VST sur une prod. Après utiliser des sons analogique sur un projet en 44.1kHz 16 bit ça n'a pas énormément d’intérêt non plus.  
 
 

Citation :

Je defie n'importe qui de différencier à l'oreille le même morceau fait A avec un vrai Juno 106 ou un minimoog et B avec le vsti Diva, par exemple...


 
Donc tout dépend les conditions dans lesquelles le test est effectué, et en ce qui me concerne je suis certain de pouvoir faire la différence entre les deux si ta chaîne audio numérique n'est pas d'excellente qualité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VOpq a ton ferme le topic kirby??
Le topic de la Scandinavie - SkogstokigRoots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000
Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes
[Topic unique] AyreonComment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.
[ Topic UniK] Paranormal Activity[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)
Plus de sujets relatifs à : le Topic des synthés et machines electros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR