Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

★► The Smashing Pumpkins - ATUM dispo et en vrai.. c'est pas mal !

n°35610425
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 14-09-2013 à 11:01:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Started work on a pair of  albums today

 [:aloy]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 14-09-2013 à 11:01:40  profilanswer
 

n°35615300
menrad
Quand y'en a marre y'a Malabar
Posté le 15-09-2013 à 00:23:43  profilanswer
 

ya au moins celui de Sierra Swan dedans


---------------
Mon feedback
n°35620930
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 15-09-2013 à 21:12:37  profilanswer
 

Et peut-être les reissus de Machina... donc "à suivre".


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°35622532
menrad
Quand y'en a marre y'a Malabar
Posté le 15-09-2013 à 23:08:44  profilanswer
 

Ah la reissue de Machina II, j'attends de pied ferme


---------------
Mon feedback
n°35623596
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 16-09-2013 à 06:30:31  profilanswer
 

Si on peut vraiment parler de reissue ;) :o
 
J'espère une sortie de Machina I et Machina II tels que pensés à l'origine (i.e. comme un double album) :jap:


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°35729981
yoli
Posté le 26-09-2013 à 18:53:36  profilanswer
 

Oceania Live in NYC écouté de façon borderline, finalement j’achète  :o  
 
Billy est toujours affuté, et ça fait du bien à entendre.
J'avais déjà beaucoup aimé Oceania, mais entendre que sur scène c'est toujours aussi efficace et bien fait, ça fait plaisir ...


---------------
Ω Quand même
n°35730128
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 26-09-2013 à 19:09:52  profilanswer
 
n°36445880
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 08-12-2013 à 15:39:38  profilanswer
 

Rumeurs d'un double album pour 2014...


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°36590261
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 24-12-2013 à 02:13:24  profilanswer
 

Bon, avec (un peu :o ) de retard je viens de découvrir Oceania.
 
 [:yacelulo:4]  [:clooney26]  
 
J’ai craqué à l’intro du 4ème titre [:tinostar]
 
Quasar sonne très Smashing (y a même des relents sympas de Siamese Dream), mais au final c’est une coquille vide qui enfile les perles… une sorte de pastiche de Smashing par… eux-mêmes.
J’ai pas du tout accroché à Panopticon, principalement parce que la progression d’accords sonne Foo Fighters à mort (hello, The Deepest Blue are Black). Et désolé, mais à entendre du Foo sur un morceau des Smashing, mon cerveau a fait pschittt.
Le troisième titre (oublié son nom) était anecdotique à souhait et « porté » par des paroles navrantes.
 
Je leur ai laissé une dernière chance au début du quatrième titre, puis tellement exaspéré par ce que j’écoutais je me suis tapé un bon petit Doomsday Clock (j’étais en voiture, j’ai fait avec les moyens du bord :o ). Pfiouuuuu, ma tension est redescendue de 2 crans.
 
J’ai passé le reste du trajet à tripper sur Zeitgeist. Je ne le dirai jamais assez, à part 3 ou 4 morceaux bofs, cet album est infiniment meilleur que ce qu’on veut bien en dire :o
 
Si vous avez des pistes pour aborder Oceania, je suis preneur. Car franchement la déception fut énorme et je voudrais vraiment lui donner une seconde chance :/


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°36591163
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 24-12-2013 à 10:25:41  profilanswer
 

Pykchnetz a écrit :

Bon, avec (un peu :o ) de retard je viens de découvrir Oceania.
 
 [:yacelulo:4]  [:clooney26]  
 
J’ai craqué à l’intro du 4ème titre [:tinostar]
 
Quasar sonne très Smashing (y a même des relents sympas de Siamese Dream), mais au final c’est une coquille vide qui enfile les perles… une sorte de pastiche de Smashing par… eux-mêmes.
J’ai pas du tout accroché à Panopticon, principalement parce que la progression d’accords sonne Foo Fighters à mort (hello, The Deepest Blue are Black). Et désolé, mais à entendre du Foo sur un morceau des Smashing, mon cerveau a fait pschittt.
Le troisième titre (oublié son nom) était anecdotique à souhait et « porté » par des paroles navrantes.
 
Je leur ai laissé une dernière chance au début du quatrième titre, puis tellement exaspéré par ce que j’écoutais je me suis tapé un bon petit Doomsday Clock (j’étais en voiture, j’ai fait avec les moyens du bord :o ). Pfiouuuuu, ma tension est redescendue de 2 crans.
 
J’ai passé le reste du trajet à tripper sur Zeitgeist. Je ne le dirai jamais assez, à part 3 ou 4 morceaux bofs, cet album est infiniment meilleur que ce qu’on veut bien en dire :o
 
Si vous avez des pistes pour aborder Oceania, je suis preneur. Car franchement la déception fut énorme et je voudrais vraiment lui donner une seconde chance :/


Pale horse est assez chouette, très calme mais j'aime beaucoup.
Et Oceania, qui dure 9mn.
Je l'ai pas beaucoup écouté cet album ceci dit, mais the celestials est aussi une de mes préférées, c'est la 3e de l'album.
Par contre la première écoute a été assez dure aussi, "mais c'est quoi ces claviers tout pourri", ça finit par passer et l'écoute en devient plus agréable, c'est en général bon signe chez moi .
 


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 24-12-2013 à 10:25:41  profilanswer
 

n°36593516
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 24-12-2013 à 14:51:52  profilanswer
 

Comme toi la première écoute, sauf pour quelques morceaux, a été assez mitigé.
C'est un album (un peu comme le dernier Bowie ou Arcade Fire) qui se dévoile au fil des écoutes. Je sais que les derniers morceaux au début m'avait semblé bien fade et convenu... mais en fait plus je les écoutais plus je comprenais et adhérais au "son".
Si tu as déjà un fort "à priori" je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le survoler en voiture comme tu l'as fait.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°36598103
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-12-2013 à 19:31:18  profilanswer
 

Mouais, je l'ai trouvé bien merdique cet album perso.  
J'aimais bien Chimera au début, mais après une dizaine d'écoute j'en pouvais plus, ça m'irritait. Bon contrairement aux autres, où ça m'irritait dès la 1ère...
 
J'écoute volontiers par contre Panopticon et The Celestials, mais à petites doses, et c'est tout ce que je garde de l'album...


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°36629551
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 30-12-2013 à 14:37:30  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


Par contre la première écoute a été assez dure aussi, "mais c'est quoi ces claviers tout pourri", ça finit par passer et l'écoute en devient plus agréable, c'est en général bon signe chez moi .
 


 

BillyCorgan a écrit :

Comme toi la première écoute, sauf pour quelques morceaux, a été assez mitigé.
Si tu as déjà un fort "à priori" je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le survoler en voiture comme tu l'as fait.


 

duc-leto a écrit :

Mouais, je l'ai trouvé bien merdique cet album perso.


Bon ben j'ai procédé à une deuxième écoute (toujours en voiture, mais je précise que je ne conduis pas et que j'écoute au casque :) )... J'ai fait l'effort d'aller plus loin, et j'ai commencé à tendre un petit peu l'oreille sur Pinwheels. J'ai laissé tourner, ça passe mais c'est tout de même assez anecdotique. Le truc ne serait pas estampillé Smashing Pumpkins et il n'y aurait pas la voix de Corgan, je pense que je passerais mon chemin sans même un regard en arrière  [:airforceone]  
 
Comme Leto je trouve ça et là des trucs sympas qui font que sans doute je retiendrai l'album pour un morceau ou l'autre, mais guère plus...
 
Les grands traits de l'album sont justement ce que je lui reproche, ce qui implique qu'il est très peu probable que je m'y fasse. En gros:
- Corgan qui écrit en mode apaisé, ça fout autant les miquettes qu'un sourire de Leodagan :o Zwan, en pire.
- les textes sont d'une niaiserie intolérable. Sur un disque qui se veut sérieux, ça gâche. Plusieurs fois je me suis demandé ce que j'écoutais...  
- les claviers, purée les claviers :/ On dirait que Corgan a voulu faire un objet moderne et qu'au final il a accouché d'un truc complètement fatigué. Si je veux écouter des nappes de claviers et du phaser, je me tape Shine On, pas les Smashing: ça sonne vieillot, mais au moins c'est d'époque...
 
Et globalement , je trouve la prod hyper maladroite avec des effets bien lourdingues. Alors soit le co-producteur était toujours d'accord avec Corgan et je ne comprends pas bien son rôle, soit il a mal fait son boulot de contre-poids. Sérieusement jusqu'à lire le contraire j'étais persuadé qu'Oceania avait été produit par Corgan seul.
 
Bref, toujours pas convaincu. J'essayerain encore par petites touches, en écoutant les morceaux pointés. Mais après la déception Miles Kane c'est la deuxième baffe que je me prends en une semaine, et c'est pas cool :/


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°36658515
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 03-01-2014 à 08:13:08  profilanswer
 

Tombé là-dessus: http://blogs.lesinrocks.com/gimmei [...] -pumpkins/
 
Perso je m'y retrouve bien :D
 
Et l'autre jour je devais avoir mes règles, parce qu'Oceania passe mieux aujourd'hui [:tinostar]
J'ai bien aimé Violet Rays, qui a un côté Adore un poil plus musclé. Pinwheels aussi.
 
Mais écouter tout d'une traite est toujours indigeste :/


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°36659170
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 03-01-2014 à 10:15:55  profilanswer
 

Excellent cette BD.  :lol:  
 
Sinon... comme prévu petit à petit...  [:l0ser]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°36659200
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 03-01-2014 à 10:19:17  profilanswer
 

N'empêche que je trouve les textes toujours pourris.
C'est un truc qu'on lui a souvent reproché bien que jusque là ça ne m'avait pas choqué, mais là c'est d'un plat :/
 
The Celestials :sweat:
 
J'écoute en alternance avec AM (Arctic Monkeys) et purée du haut de ses 27 piges Turner fout une belle branlée à Corgan :o


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°36659260
t-w
HDBNG club
Posté le 03-01-2014 à 10:24:48  profilanswer
 

Pykchnetz a écrit :

Tombé là-dessus: http://blogs.lesinrocks.com/gimmei [...] -pumpkins/
 
Perso je m'y retrouve bien :D
 
Et l'autre jour je devais avoir mes règles, parce qu'Oceania passe mieux aujourd'hui [:tinostar]
J'ai bien aimé Violet Rays, qui a un côté Adore un poil plus musclé. Pinwheels aussi.
 
Mais écouter tout d'une traite est toujours indigeste :/


 
 
pareil jusqu'a Teargarden  [:ddr5s5]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°36665949
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-01-2014 à 21:08:15  profilanswer
 

Pykchnetz a écrit :

N'empêche que je trouve les textes toujours pourris.
C'est un truc qu'on lui a souvent reproché bien que jusque là ça ne m'avait pas choqué, mais là c'est d'un plat :/
 
The Celestials :sweat:
 
J'écoute en alternance avec AM (Arctic Monkeys) et purée du haut de ses 27 piges Turner fout une belle branlée à Corgan :o


 
Mouais, jt'avoue que je fais rarement gaffe aux paroles, même si Siamese Dream et Mellon envoyaient sec à ce niveau là.
Enfin ça reste du pseudo métaphorique larmoyo-dramatique à la mange-moi, qu'on se le cache pas.
 
Ce truc là, ça vient d'un film, et ça a été repris en sample sur une piste de techno récente (vous me pardonnerez cette digression, je l'espère) :  
 

Citation :

I don't have to tell you things are bad
Everybody knows things are bad
It's a depression
 
Everybody's out of work
Or scared of losing their job
The dollar buys a nickel's worth
Banks are going bust
Shopkeepers keep a gun under the counter
Punks are running wild in the street
And there's nobody anywhere who seems to know what to do
And there's no end to it
 
We know
The air is unfit to breathe
And our food is unfit to eat
And we sit watching our TVs
While some local newscaster tells us
That today we had fifteen homicides
And sixty-three violent crimes
As if that's the way it's supposed to be
 
We all know things are bad
Worse than bad
They're crazy
 
It's like everything everywhere is going crazy
So we don't go out any more
We sit in the house
And slowly the world we're living in is getting smaller
And all we say is
Please
At least leave us alone in our living rooms
Let me have my toaster and my TV
And my steel-belted radials
And I won't say anything
Just leave us alone
 
Well, I'm not going to leave you alone
I want you to get mad!
 
I don't want you to protest
I don't want you to riot
I don't want you to write to your Congressman
Because I wouldn't know what to tell you to write
 
I don't know what to do about the depression
And the inflation
And the Russians
And the crime in the street
 
All I know is that first
You've got to get mad
You've gotta say
I'm a human being, goddammit
My life has value
 
I want you to get up now
I want all of you
To get up out of your chairs
 
I want you to get up right now
And go to the window, open it
And stick your head out and yell
 
I'm as mad as hell, and I'm not going to take this anymore! (x2)


 
C'est d'un autre calibre, quand même :o
 
 
Non le vrai problème des Smashing c'est la drogue, comme pas mal de groupes me direz-vous.
Vous imaginez même pas l'état du truc, moi j'ai une vague idée.
 
On est en répète, mon gratteux de seconde zone me répète une note à un octave d'intervalle encore et encore. Ma tête :  [:sophiste:1] Celle de la bassiste  [:leo_le_sdf_de_ss3:3] Celle du batteur  [:bibendum]  
 
Le mec mongolise à 2 à l'heure et il s'en rend pas compte, les regards complices de mes camarades m'achèvent et je manque d'éclater de rire. Mais d'un coup ça monte, je suis possédé, je vois quelque chose derrière ce truc crasseux sans saveur ni odeur. Ca monte  [:padmasana:3]  
 
Je joue par dessus lui, en bien violent, et là l'assistance est médusée, en mode  [:frozen_face:3]   [:korni:1] (le gratteux est toujours pas avec nous cela dit)
 
On sent la puissance dans ce que je joue, on a compris qu'il faudrait le faire en plusieurs temps, mon drogué de batteur trouve tout de suite un rythme pas trop mal pour qu'on puisse jammer dessus. Je trouverais en 15/20 minutes le refrain et ... merde on a pas besoin de pont, la bassiste elle se contente de suivre, et elle le fait bien  [:clooney15]  
 
Mais en fait elle pête cette chanson quand on se synchronise bien ! Tout ça grace à une vieille note à l'intervalle  [:audessusclesoleil] gg no re comme disent les petits jeunes :o
 
 
Le problème c'est que quand on fait un bond de 20 ans en avant, ben les saladiers de coco ont disparu, les vieilles seringues trainent plus dans un coin, même d'avoir des feuilles et des trucs verts ça devient un peu border. Donc on recompose (et au final comme on était tout le temps pêté ben c'est une redécouverte à chaque fois), et on a l'impression de faire quelque chose de nouveau ou de sympa. Alors que non, c'est de la resucée, c'est fait sans ambition ; peut-être que le coeur y est (on se demande), mais quand bien même, ça ne serait pas suffisant.
 
Moi ce qui me fiche le bourdon c'est que Corgan aura une étiquette de loose accolée pour tout ce qui s'est passé après ses 30/35 ans, donc quand il a décuvé et qu'il a voulu faire un truc intimiste en direct de sa maison de cure.  
Mais on m'enlèvera pas de l'idée qu'il serait arrivé la même chose à Hendrix, Cobain ou d'autres s'ils avaient vécu.  
En économie, on parle d'un seuil d'incompétence, que l'on touche tôt ou tard. En musique, je crois qu'il existe aussi, mais il s'appelle "seuil d'imagination".

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 03-01-2014 à 21:12:40

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°36666244
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 03-01-2014 à 21:49:21  profilanswer
 

[:implosion du tibia] Violent.
Dans ton analyse tu oublis aussi un des paramètre primordial... le public. En effet celui d'il y a 20 ans n'est plus le même que celui de maintenant. Et ceux qui sont resté "fidèle" ont peut-être d'autres attentes ou juste des attentes différentes.
Bref, c'est un sacré bordel.
 


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°36666575
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 03-01-2014 à 22:40:13  profilanswer
 

Howie Weinberg Mastering Studio
http://imageshack.com/a/img27/8416/zw77.jpg
Having a great day remastering The Smashing Pumpkins Adore album originally recorded in 1998! Mixed by Flood.


Message édité par BillyCorgan le 03-01-2014 à 22:41:44

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°36669433
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 04-01-2014 à 14:14:41  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Mouais, jt'avoue que je fais rarement gaffe aux paroles, même si Siamese Dream et Mellon envoyaient sec à ce niveau là.
Enfin ça reste du pseudo métaphorique larmoyo-dramatique à la mange-moi, qu'on se le cache pas.


Non, et c'est bien ça le problème: y a plus de métaphore maintenant, ce qui rend le truc lourdingue au possible.
Et quand il se permet d'un faire une (my love is winter), il se dépêcher d'ajouter my love is lost.
Dès fois qu'on aurait pas compris :o
 
Je sais pas, quand j'écoute Stumbleine, 1979 ou To Sheila, je ressens de la poésie dans les textes.  
Bon OK des trucs comme Today sont bien bateaux, mais le chant n'est qu'un prétexte (a-ha) avant d'enchaîner sur les gros power chords qui vrillent les tympans. Alors que sur Oceania, le chant est vraiment mis en valeur, donc ça fait tâche.  
 
Perso ça me fait complètement sortir du trip. Alors sur un album "spontané" genre Sound City, je tolère même si ça m'agace, mais sur un truc sérieux c'est juste désolant.

duc-leto a écrit :


Moi ce qui me fiche le bourdon c'est que Corgan aura une étiquette de loose accolée pour tout ce qui s'est passé après ses 30/35 ans, donc quand il a décuvé et qu'il a voulu faire un truc intimiste en direct de sa maison de cure.  
Mais on m'enlèvera pas de l'idée qu'il serait arrivé la même chose à Hendrix, Cobain ou d'autres s'ils avaient vécu.  
En économie, on parle d'un seuil d'incompétence, que l'on touche tôt ou tard. En musique, je crois qu'il existe aussi, mais il s'appelle "seuil d'imagination".


100% d'accord; Hendrix n'a pas eu le temps de faire (trop) de la merde et les 4 albums sortis de son vivant sont très bons. Pour Cobain j'aurais quand même donné cher pour entendre ce qu'il préparait après In Utero, notamment avec M. Stipe...
 
Pour en revenir à Corgan c'est un peu moche qu'il se trimballe cette étiquette depuis le début du siècle, car honnêtement il a fait de bons trucs. Sans doute pas au niveau de mellon collie, sans doute pas dans le même registre, mais faut pas non plus tout balancer. Je pense qu'il paie aussi son attitude face aux médias qui se sont empressés de le descendre à la première occasion. Faut toujours rester humble, car le jour où on fait de la merdre la pilule passe beaucoup mieux  [:airforceone]


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°36669620
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-01-2014 à 14:37:42  profilanswer
 

Ouais mais à ce niveau là je le comprends. Faut avoir suivi l'affaire Pantera pour constater que la presse musicale outre-atlantique dans les années 80/90, c'était que des Inrocks avec 100x plus de bave et de crasse idiotie. De vrais fouteurs de merde, pédants comme pas permis qui se sont pris pour des divas...
 
Mais bon il peut effectivement invoquer le changement de génération pour son manque de succès. Je crois que le dernier Moby n'a pas eu une grosse campagne de comm' et n'a pas eu des masses de succès, alors qu'honnêtement je le trouve hyper bon, revenu un peu à ses standards à la Play et 18. Rien que Saints  :love: enfin bref, lui aussi il semble avoir eu son heure de gloire et aujourd'hui ben...on veut du M. Cyrus :o
 
Enfin c'est pas anodin que je parle de Moby, toi qui te plaignait des nappes de synthé dans le dernier album....dire que Corgan et lui se connaissent bien et on fait des jams souvent ensemble. Il doit se mordre les doigts d'avoir mongolisé avec son jus d'orange à côté du chauve au lieu de lui demander s'il pouvait participer sur l'aspect électronique à son album :o
 


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°36669798
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 04-01-2014 à 14:59:52  profilanswer
 

Je viens d'aller écouter: punaise le saut dans le temps :D
On se croirait à l'époque de Play. On attend qu'il se mette à chanter "why does my heart..." mais ça vient pas :/
 
Pour les trucs électro sur Oceania, c'est surtout One Diamond One Heart qui est insupportable. Mais décidément j'aime bien Violet Rays par exemple [:airforceone]
 
Ma femme (qui n'est pourtant pas une fana musicale) s'est mise à chanter l'intro de Shine On sur les claviers de Violet Rays... je peux franchement pas lui donner tord :D


Message édité par Pykchnetz le 04-01-2014 à 15:01:13

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°36669919
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 04-01-2014 à 15:17:59  profilanswer
 

Tiens, je ne connais pas du tout ce type, je viens de tomber sur sa review par hasard:
http://www.youtube.com/watch?v=GX0CdRiz9xY
 
Je suis assez d'accord avec lui: il se passe quelque chose entre The Celestials & Oceania. Je serai moins indulgent que lui sur One Diamond mais plus tolérant vis-à-vis d'Oceania, quoique je sois d'accord avec le fait qu'on attend quelque chose qui n'arrive pas au terme des 9 min [:airforceone]
 
Il dit un truc très vrai: c'est sur les morceaux calmes qu'on trouve des trucs intéressants. Les morceaux plus musclés sont soit gnan-gnan soit autocomplaisants.


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°36671125
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 04-01-2014 à 17:50:06  profilanswer
 

J'aimais bien la première au début, maintenant elle m'agace, je la trouve trop facile et on a l'impression qu'il chante depuis ses chiottes.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°36674750
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 05-01-2014 à 03:58:38  profilanswer
 

Quasar je trouve que c'est un florilège des "trucs" SP, c'est pour cela que je disais qu'à ma première écoute j'ai eu l'impression d'entendre un pastiche... :jap:
 
edit: en ce moment je l'ai assez souvent en tête, notamment le passage qui pêche bien avec les God, ride on, Krishna, ride on... (mein gott les paroles :sweat: ) mais je sens que ça va vite me gonfler :/


Message édité par Pykchnetz le 05-01-2014 à 04:00:51

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°36675524
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 05-01-2014 à 11:34:56  profilanswer
 

Note que tu as moins si ce n'est plus aucun "come on, come on" ou autre "c'mon".  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°36675658
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 05-01-2014 à 11:57:51  profilanswer
 

Certes :D


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°36864049
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 21-01-2014 à 06:37:56  profilanswer
 

Au secours, j'ai une crise de Corganite depuis hier matin: je me suis levé en ayant envie d'écouter Oceania (la chanson-titre)... résultat j'écoute l'album en boucle :sweat:
 
Et je me suis retapé Mary Star of the Sea hier soir. J'avais jamais regardé les clips de l'époque. Bien benêts tout de même (Corgan & Co tout sourire), et très bizarres quand on connait les déclarations de Corgan à l'encontre des autres membres du groupe lors du break up... :o
 
[mode classe on]
Par contre Paz est ultra bonne [:huit]
[mode classe off]
 

Spoiler :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d4/PazLenchaItsTheSun.jpg



Message édité par Pykchnetz le 21-01-2014 à 06:59:34

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°36870829
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 21-01-2014 à 16:39:13  profilanswer
 

:lol:  
 
Je te l'avais dit...  [:haha]  
Corgan est en fait un Gourou qu'il faut savoir fuir pour mieux revenir...  [:rogerlelapin]  
 
Et oui Paz est... sympa.  :D


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°36875011
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 21-01-2014 à 23:01:00  profilanswer
 
n°36877133
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 22-01-2014 à 09:47:03  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

:lol:  
 
Je te l'avais dit...  [:haha]  
Corgan est en fait un Gourou qu'il faut savoir fuir pour mieux revenir...  [:rogerlelapin]  
 
Et oui Paz est... sympa.  :D


C’est surtout que je suis un putain de groupie irrécupérable :sweat:
Dans toute sa kitschitude, je ne peux m’empêcher d’aimer ce que fait Corgan :/
 

Spoiler :

3ème écoute d’Oceania de la journée, je dois faire attention à ne pas chanter ou faire de l'air guitar au milieu du paysager  [:tinostar]  


 
Quant à Paz…   (soupir)  [:selya]


Message édité par Pykchnetz le 22-01-2014 à 13:08:59

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°36883566
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 22-01-2014 à 16:25:59  profilanswer
 

:lol:  
Pour ce qui est de l’édit sur ce que tu as remplacé par "soupir" sache que je te comprends...  
Perso je bloque sur la chanteuse d'ARCHIVE (Holly Martin) pour les mêmes raisons que celles que tu as effacé... (sosie à 95%  :pt1cable: ) ^^
 
Hier, trip Machina II... trop bon ! Il me tarde la réédition prochaine.  [:cerveau lent]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°36884093
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 22-01-2014 à 16:54:28  profilanswer
 

C'est annoncé? Ils vont sortir MACHINA en double album? [:cerveau lent]
 
Pour l'édit ça ne me gène pas que tu sois tombé dessus avant que je corrige, on se croise depuis un moment d'un topic à l'autre ;)
 
Dans le même genre (oui parce que je trouve qu'il y a un lien :o ), j'étais raide dingue d'une sosie de PJ façon Crawl Home
https://www.youtube.com/watch?v=vK_mnLSgm6M
 
Par contre ma femme ressemble à Shirley Manson période Stupid Girl (enfin depuis elle a laissé tombé le look boudeur)
https://www.youtube.com/watch?v=K0EpeX8tSoA
 
Cela étant, je ne suis jamais sorti avec un chauve :/ :p


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°36884978
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-01-2014 à 17:54:44  profilanswer
 

Vous devriez relativiser vos langues pendues, sérieusement :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°36885016
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 22-01-2014 à 17:57:39  profilanswer
 

[:kimouss]  
 
Et oui, dans la continuité des "reissues", après Adore qui ne devrait plus trop tarder je pense c'est planifié de sortir une version complète de Machina avec l'ordre initial des morceaux etc...  
J'en rêve car avec le recul je pense que c'est un des meilleurs albums du groupe.  [:cerveau nico54]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°36886907
demars
Posté le 22-01-2014 à 20:52:44  profilanswer
 

Machina (le 1), j'avais bien aimé à la sortie, et je les avais vus à Bercy en 2000 (pour la tournée finale). La 1ère partie (je crois) dédiée à Machina était vraiment sympa (et la 2ème super !). Mais j'ai réécouté il n'y a pas si longtemps, et je ne me souvenais de pas grand-chose. Bizarre...
Par contre, Ava Adore, j'aime toujours autant.

n°36886992
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 22-01-2014 à 20:58:34  profilanswer
 

En fait lors de la tournée "d'adieu' en 2000 (moi c'est à Toulouse que je les avais vu) tu avais une première partie électro-acoustique puis une seconde électrique (commençant généralement avec Glass-Theme).  
Des concerts énormes...  [:suomi]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°36887273
demars
Posté le 22-01-2014 à 21:17:28  profilanswer
 

Voilà...
O tempora o mores  [:adodonicoco]

n°36890020
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 23-01-2014 à 02:27:31  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

c'est planifié de sortir une version complète de Machina avec l'ordre initial des morceaux etc...  


 [:fegafomodo:1]  
 
Surtout qu'à froid, Machina est assez indigeste; tu sens vraiment qu'ils ont du compacter un double sur une seule galette. Vivement que ça sorte!
 

Spoiler :

C'est bon, mon taux de corganite est redescendu; ce matin j'ai écouté Songs for the deaf :o


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°36890022
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 23-01-2014 à 02:28:57  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Vous devriez relativiser vos langues pendues, sérieusement :o


Proxytaf, mais je garde le lien au chaud pour ce soir :D


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mark Knopfler -> nouvelles participations a des albums en guest !!![TU] Dragon Ball | 1st post à lire !
Plus de sujets relatifs à : ★► The Smashing Pumpkins - ATUM dispo et en vrai.. c'est pas mal !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR