Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2634 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Rock des 90's. Vous avez des souvenirs ?

n°21849945
maelvi
Posté le 11-03-2010 à 18:45:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

youmoussa a écrit :

c'est pas con. Ou un truc issue de Roots.

1 ans et demi plus tard et le dépoussiérage de ma boite mail, je découvre vos réponses! merci! malheureusement c'est pas ça, Sepul', j'connais, pas de souci; j'ai eu une lueur d'espoir avec treponem pal, mais non plus...
Petite précisions en sus, le chanteur, en plus de cheveux tressés noir, avait un bouc avec 1 ou 2 tresses (ou dreads) fait avec.
merci pour l'aide de travail de neurones!

mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 18:45:52  profilanswer

n°21852407
Dead_Skin_​Mask
Rotting Vegetable
Posté le 11-03-2010 à 22:44:05  profilanswer

maelvi a écrit :

Salut à tous;
Alors moi j'ai une question à poser; durant cette époque il y avait un groupe -plutot death à mon souvenir- dont le chanteur avait des tresses -à la sean paul vous voyez? (désolé pour la comparaison mais cest la coupe de cheveux qui veut...)- et un piercing dans le nez (un anneau si mes souvenirs sont bons)
Le truc c'est qu'il m'est impossible de retrouver le nom de ce groupe. Alors si quelqu'un voit de quoi je parle, merci d'éclairer ma lanterne :-)

Machine Head ? (rien à voir avec du death, mais Robb Flynn avait des tresses et un anneau dans le nez - cf. clip de Davidian)

Message édité par Dead_Skin_Mask le 11-03-2010 à 22:45:04

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyper-actif.
n°21852868
- mandrill​ -
Posté le 11-03-2010 à 23:29:05  profilanswer

[:lardoncru:1]

n°21852939
daadou
Posté le 11-03-2010 à 23:37:25  profilanswer

A l'époque je connaissais les plus connus
- Red Hot (mais vraiment à la fin des années 90 à la sortie de Califonication)
- Rage Against The Machine, quelqu'un m'avait prêté une K7 du premier album que j'avais jamais rendu, que de souvenirs cette musique :)
- Radiohead, étant enfant à l'époque je trouvait çà un peu bizarre ... maintenant plus évidement.
- Oasis (Wonderwall me rappelle ma tendre enfance ...)
- Bjork (au départ je connaissait un chanson à elle, je me rappelle plsu du titre mais c'était encore loin d'être du trip hop, légèrement saoul)
- Nirvana (je connaissais des tas de chanosns d'eux sans savoir que c'était de ce groupe là)

Evidement comme j'écoutais plus la radio qu'autre chose, comme beacoup d'autres il y avait plein de morceaux que je connaissais à cette époque sans savoir que c'était de tel ou tel groupe etc.
J'adore toujours faire des rapprochements c'est toujours étonnant surtout quand je connaissais depuis tout petit I Cant Dance de Genesis sans savoir un peu plus tard que c'était le même groupe (à peu pres) qui avait pondu Dance on a Volcano ou même Musical Box, The Lamb etc.
Dans les années 90 j'étais plus dans l'euro-dance et tout ces genres là comme les petits groupe fort éphemere comme les Bucketheads, les Nightrawlers, et plein d'autre que j'ai oublié.

Message édité par daadou le 11-03-2010 à 23:41:20
n°21883490
- mandrill​ -
Posté le 15-03-2010 à 11:57:01  profilanswer

Mes années 90 en matière de rock, outre les grosses machines américaines déjà citées (Nirvana, RHCP, RATM, Smashing, Sepultura...) c'était aussi beaucoup la scène française dite "fusion" (même si ils n'étaient pas forcément tous dans la mouvance de la fusion US type Fishbone, RHCP des 8O's...) avec en tête Lofofora et No One Is Innocent (qui sont d'ailleurs les seuls survivants, les premiers avec beaucoup moins de succès, les autres avec un seul membre d'origine et un virage musical plus consensuel, bref, c'est pas brillant-brillant) et une flopée de groupes comme Oneyed Jack, Spicy Box, Dirty District, Atomic Kids... Tous disparus, même si Spicy Box avait presque réussi à surfer sur la vague électro-jungle en virant teknoïde (problème: on les a réduit à des Prodigy tricolores, alors qu'ils valaient mieux que ça) A noter qu'EZ3kiel existait déjà, et faisait ce genre de rock, mais n'en était qu'au stade de la cassette démo (que j'ai toujours, v'là la pièce de collec!! :D)

En parlant des groupes qui ont tourné mais pas vraiment eu de carrière (genre qq cassettes 4-titres et - au mieux - un mini-CD) y en a-t-il qui se souviennent de Gang Jah Gang, ou des Cochons de l'Espace (de Bourges) (je précise car il y a eu d'autres groupes portant ce nom Muppetsien cocasse) ???? :)

Vers la fin de la décennie, je commençais aussi à découvrir les groupes "indies" en lisant la presse (bah oui Rock Sound j'aimais bien à l'époque, avant qu'ils ne parlent que de nu-métal et d'émo) comme Eels ou Swell.

Message édité par - mandrill - le 15-03-2010 à 12:04:41
n°21950137
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2010 à 07:48:33  profilanswer

Silmarils et le clip oléolé de cours vite

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - Instagr.am
n°21956620
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 21-03-2010 à 22:39:25  profilanswer

Je sors quelques trucs de ma playlist Deezer, ça a beaucoup été une période de one shots pour moi, mes seules ressources pour écouter de la musique n'étant quasiment que les quelques radios que je captais dans mon trou et le boulevard des clips tard le soir la nuit.  :D  

Counting crows
Manic street preechers
Cardigans (sur la fin 90s ok)
The connells
The breeders
Sheryl Crow
The Offspring
Blur
Deep Blue Something
The Christians

Bon y en a plutôt pop dedans mais j'ai tendance à associer tout ça.

---------------
Tar
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Webzine-Rock SpamLe rock a-t-il terminé son évolution?
STARSHOOTER LE GROUPE ROCK ! ! ! ! ! ! ! ! ! !DARIO, groupe électro-rock /Lille à découvrir
Les + grands festivals rock et métal européens gratuits[BLINDTEST] Rock et Punk Rock
[Topic Legend Of Rock] Led Zeppelin - MAJ Discographiepunk rock, besoin d un avis...
rock celtiqueRecherche groupe Rock dont je n'ai que peux de souvenirs :(
Plus de sujets relatifs à : Rock des 90's. Vous avez des souvenirs ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware