Mes années 90 en matière de rock, outre les grosses machines américaines déjà citées (Nirvana, RHCP, RATM, Smashing, Sepultura...) c'était aussi beaucoup la scène française dite "fusion" (même si ils n'étaient pas forcément tous dans la mouvance de la fusion US type Fishbone, RHCP des 8O's...) avec en tête Lofofora et No One Is Innocent (qui sont d'ailleurs les seuls survivants, les premiers avec beaucoup moins de succès, les autres avec un seul membre d'origine et un virage musical plus consensuel, bref, c'est pas brillant-brillant) et une flopée de groupes comme Oneyed Jack, Spicy Box, Dirty District, Atomic Kids... Tous disparus, même si Spicy Box avait presque réussi à surfer sur la vague électro-jungle en virant teknoïde (problème: on les a réduit à des Prodigy tricolores, alors qu'ils valaient mieux que ça) A noter qu'EZ3kiel existait déjà, et faisait ce genre de rock, mais n'en était qu'au stade de la cassette démo (que j'ai toujours, v'là la pièce de collec!!
)
En parlant des groupes qui ont tourné mais pas vraiment eu de carrière (genre qq cassettes 4-titres et - au mieux - un mini-CD) y en a-t-il qui se souviennent de Gang Jah Gang, ou des Cochons de l'Espace (de Bourges) (je précise car il y a eu d'autres groupes portant ce nom Muppetsien cocasse) ????
Vers la fin de la décennie, je commençais aussi à découvrir les groupes "indies" en lisant la presse (bah oui Rock Sound j'aimais bien à l'époque, avant qu'ils ne parlent que de nu-métal et d'émo) comme Eels ou Swell.
Message édité par - mandrill - le 15-03-2010 à 12:04:41