Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Question pour apprentisage "piano Electronique"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour apprentisage "piano Electronique"

n°22375646
Loaded212
Posté le 27-04-2010 à 22:53:33  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je poste dans cette section car encore une fois j'ai besoin de votre aide précieuse , je m'explique  :) .
 
Voila sa fait maintenant environ 1 semaine que j'ai une envie folle de faire d'un instruments de musique (je joue de rien), j'ai une guitare électrique de marque Ibanez mais je n'y touche pas pour l'instant car la plupart de mes amis font de la guitare, donc je voulais changer un peu et en regardant dans le garage à mon père je suis tomber sur un "vieux" clavier arrangeur, Yamaha PSR-27 et là hop, j'ai voulu teste car il y à déjà quelque temps j'essayé le Casio CTK 620 L de mon cousin. Donc au début moi j'appeler sa un synthétiseur  :D  et j'ai donc commencer à chercher sur le net des fameux synthétiseur pour penser un jour à changer le vieux que j'ai et là je tombe sur des machin à des prix exorbitant et c'est à partir de là que j'ai vu les différents sorte de clavier (désoler si je choque quelque personne  :lol: )et surtout que mon Yamaha et le Casio du cousin n'était pas des synthé car avant pour moi sa s'appeler des synthétiseur, eh bien non !!! et là sans vous mentir je suis tomber amoureux de ses machine extraordinaire car en regardant jusqu'à point d'heure la nuit sur Youtube j'ai découvert les merveille que l'on peut faire avec se genre d'instru, que se soit des reprises ou des compos style Hans Zimmer ou Martin O'donell ou encore les effets de fou que l'on peut faire j'était sur un pti nuage  :D  , et sa ma donc vraiment pousser à apprendre sur un " piano électrique " :D
 
Désoler pour tout ce blabla mais ma vrai question et là. Enfaite je voulais savoir si il y avait moyen d'apprendre seul sur ce genre d'instru, car j'ai vu sur plusieurs forum des personne disait qu'on peut apprendre seul même si il était préférable des prendre des cours mais la plupart du temps sa concerner les piano classique et non les claviers arrangeur ou synthé. Car moi je veut apprendre mais seulement sur les "piano electrique" (arrangeur,...)et non pas sur piano classique et vu que les cours sont assez cher en piano j'ai préféré me renseigner auprès de vous, car là je suis plus que motiver.Pour finir je tien à dire que je vais m'entrainer pour l'instant et pendant un bon bout de temps sur arrangeur avec le Casio CTK 620 L (avec les touche lumineuse pour apprendre), avec quelque livre de piano si nécessaire et si un jour j'arrive à un bon niveau je pourrai me tourner vers les synthétiseur/workstation ou même clavier maitre pour pouvoir faire ce que j'aime des compos via clavier et ordi  :hello:  (mais bon on en est pas là pour l'instant !)
 
Voila voila je même suis expliquer et je suis vraiment désoler pour tout ce bla-bla mais j'ai voulu être clair le plus possible  :sol:  
Merci à tous


Message édité par Loaded212 le 27-04-2010 à 22:59:42
mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 22:53:33  profilanswer
 

n°22377578
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 28-04-2010 à 08:49:15  profilanswer
 

Mon seul conseil, prends des cours avec un vrai prof.

n°22383878
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 15:57:32  answer
 

C'est dommage que tu n'aie pas également un petit clavier MIDI en parallèle pour t'entraîner (pas très cher au demeurant)
 
Car j'ai appris à jouer du clavier à l'aide d'un petit logiciel/jeu bien sympa qui s'appelle Synthesia (c'est un Freeware).
 
Ce te permet d'apprendre des morceaux que tu auras préalablement chargés au format MIDI, pas à pas.
 
Il existe un topic à ce sujet d'ailleurs : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 0870_1.htm
 
Ca te permet vraiment de jouer des trucs (basiques au début je te l'accorde) en quelques petites heures sans avoir jamais touché un clavier de sa vie [:re lacks]

n°22386511
Loaded212
Posté le 28-04-2010 à 18:42:19  profilanswer
 

Merci de vos réponses
 
Sinon Jack_Slater j'ai bien l'intention de m'acheter in clavier maitre ( j'aimerai bien avoir le Akai Mpk-49^^ ) mais je vais avoir un Casio Ctk 620l car justement j'ai la possibilité de le brancher en Midi  et donc de pouvoir m'entrainer ;) . sinon je vais surement prendre des livres sur le synthé ou autre pour connaitre un peu les base comme même .

n°22405475
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-04-2010 à 08:59:13  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Question pour apprentisage "piano Electronique"

 

Sujets relatifs
Simple question de vocabulaire[Piano] Quel piano acheter pour reprendre?
Quel piano numérique acheter ?question sur footing
Question sur la copropriétéTest de logique (sondage saison 3)
Petite question sur un paiment en 4 fois ......question caf
Plus de sujets relatifs à : Question pour apprentisage "piano Electronique"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR