Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1853  1854  1855  ..  2352  2353  2354  2355  2356  2357
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°44733298
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-02-2016 à 09:31:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En plus s'enregistrer aide à progresser en entendant les défauts et ce qui sonne bien (quand on joue on est concentré sur les doigts).  
C'est pas du temps investi perdu que de s'y mettre :jap:


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 07-02-2016 à 09:31:21  profilanswer
 

n°44733300
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 07-02-2016 à 09:32:21  profilanswer
 

panchopa a écrit :

En plus s'enregistrer aide à progresser en entendant les défauts et ce qui sonne bien (quand on joue on est concentré sur les doigts).  
C'est pas du temps investi perdu que de s'y mettre :jap:


 :jap: j'avoue que les 3-4 fois ou je me suis concentré sur ma penta j'ai progressé, je suis passé de rien du tout a pas folichon mais dans les clous :D

n°44733463
trichelieu
Posté le 07-02-2016 à 10:18:54  profilanswer
 

Bonjour amis grateux ! :hello:  
 
Après un petit moment d'arrêt, je me suis remis à la guitare, seulement j'aurais besoin des conseils d'un connaisseur.
 
Je m'attaque à "Mouth for War" de Pantera, que je n'avais pas écouté depuis au moins 20 ans, un morceau tout en finesse ! Un style de musique que j'avais délaissé depuis un bon moment, mais y a rien à faire niveau guitare je trouve que ça arrache ! :D  
 
et j'ai un petit soucis avec les harmoniques que l'on entend lors du couplet. N'ayant jamais pris de cours, je pense ne pas les faire correctement, des pistes ou des conseils.
 
Ah oui, et une petite vidéo du morceau https://www.youtube.com/watch?v=kQSnLvGaxf4 ainsi que le playback sur lequel je travaille http://www.guitarbackingtrack.com/ [...] ar_(2).htm si quelques-uns veulent sy mettre.
 
 


---------------
Monde de merde
n°44733531
vave
Nice to meet me
Posté le 07-02-2016 à 10:35:43  profilanswer
 

Très bon choix de morceau :love:
 
Ce sont des harmoniques naturelles donc il faut que tu touches les cordes sans appuyer dessus et bien au dessus de la frette.
 
Une leçon d'Athena qui passe de temps en temps sur le topic : https://youtu.be/1LTalWf9Y60


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°44733574
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 07-02-2016 à 10:46:05  profilanswer
 

j'arrive pas a les faire :(
 
j'avais des moments dans mon united ou j'aurais bien vu une petite ou deux, mais la technique me fait defaut :D

n°44733589
trichelieu
Posté le 07-02-2016 à 10:48:58  profilanswer
 

vave a écrit :

Très bon choix de morceau :love:
 
Ce sont des harmoniques naturelles donc il faut que tu touches les cordes sans appuyer dessus et bien au dessus de la frette.
 
Une leçon d'Athena qui passe de temps en temps sur le topic : https://youtu.be/1LTalWf9Y60


 
Merci pour la vidéo. :bounce:  
 
J'aime bien ce genre de morceaux qui sonnent comme une patate qu'on se prendrait en pleine "gueule". :o  
 
Je vais regarder cela de près. j'ai pourtant l'impression de faire "tout bien comme il faut", mais je trouve qu'elles sonnent un peu en retrait, peut-être à voir si ce n'est pas un problème de réglage d'ampli, en écoutant la version studio , on les entends vraiment distinctement.
 
 


---------------
Monde de merde
n°44733846
trichelieu
Posté le 07-02-2016 à 11:40:13  profilanswer
 

Alors après décorticage de la vidéo sur les harmoniques, je crois avoir pigé le bouzin. :sol:  
Tout n'est pas parfait loin de là, mais au moins on les entend un peu mieux ses s****e d'harmoniques
Il y a-il un moyen de faire partager la partie de guitare que j'ai enregistrée ? j'ai tenté le lien en FP, mais il semble mort...il est toujours très compliqué de se juger soi-même du coup j'aurais bien voulu des avis.


---------------
Monde de merde
n°44733860
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2016 à 11:42:56  answer
 
n°44733862
mikekine
Posté le 07-02-2016 à 11:43:17  profilanswer
 

trichelieu a écrit :

Alors après décorticage de la vidéo sur les harmoniques, je crois avoir pigé le bouzin. :sol:  
Tout n'est pas parfait loin de là, mais au moins on les entend un peu mieux ses s****e d'harmoniques
Il y a-il un moyen de faire partager la partie de guitare que j'ai enregistrée ? j'ai tenté le lien en FP, mais il semble mort...il est toujours très compliqué de se juger soi-même du coup j'aurais bien voulu des avis.


https://picosong.com/   ;)
 
Grillaid ! [:joce]


Message édité par mikekine le 07-02-2016 à 11:43:47

---------------
Topic Blindtest
n°44733867
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2016 à 11:43:40  answer
 

Et si tu veux conserver tes morceaux, avoir des commentaires, crée toi un petit Soundcloud.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2016 à 11:43:40  profilanswer
 

n°44733887
Bagdarion
Posté le 07-02-2016 à 11:46:26  profilanswer
 

Bonjour amis guitaristes :hello:
 
Toujours dans mes premiers pas de l'apprentissage de l'instrument.
 
Une question en rapport à ce que j'ai entendu dans une vidéo sur l'accord LA
La corde de E grave ne doit pas être jouée. Jusqu'à maintenant je m'appliquais à éviter cette corde avec la main droite (ce qui me parait logique)
Mais dans une vidéo d'apprentissage pour débutant il est dit que la main droite ne doit jamais se soucier de quelles cordes frotter ou non (dans le cas d'accords) et que c'est à la main gauche d'étouffer les cordes muettes (avec le pouce par exemple)
 
ça me parait étrange... mais vous validez le concept?

n°44733913
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 07-02-2016 à 11:51:19  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

Bonjour amis guitaristes :hello:

 

Toujours dans mes premiers pas de l'apprentissage de l'instrument.

 

Une question en rapport à ce que j'ai entendu dans une vidéo sur l'accord LA
La corde de E grave ne doit pas être jouée. Jusqu'à maintenant je m'appliquais à éviter cette corde avec la main droite (ce qui me parait logique)
Mais dans une vidéo d'apprentissage pour débutant il est dit que la main droite ne doit jamais se soucier de quelles cordes frotter ou non (dans le cas d'accords) et que c'est à la main gauche d'étouffer les cordes muettes (avec le pouce par exemple)

 

ça me parait étrange... mais vous validez le concept?


Non


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°44733935
trichelieu
Posté le 07-02-2016 à 11:55:13  profilanswer
 

Un grand merci à vous tous.
 
Voila ce que cela donne http://picosong.com/8xmy
 
le son est un peu faible
 
Bon c'est loin d'être nikel, mais c'est surtout un premier jet, l'accordage me semble pas forcément au point, il y a quelques pains, et quelques harmos qui ont du mal à sortir, la partie de la fin qui accélère n'est pas au point non plus, mais je pense avoir plus ou moins compris ou je  foirais.  
 
Alors niveau matos, j'ai utiliser une harley benton 7 cordes( inutile sur ce morceau), branché sur l'ordi avec un line 6 gx, enregistré avec Fruity loops et utilisé le playback donné plus haut
 
au cas où, désolé pour le cassage d'oreilles :D. j'ai repris la gratte depuis peu du coup quelques notions à remettre au propre. j'ai parfois l'impression de faire de la bouillie. Evidement toutes critiques ou conseils sont les bienvenus.


---------------
Monde de merde
n°44733991
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2016 à 12:06:30  answer
 

Bagdarion a écrit :

Bonjour amis guitaristes :hello:
 
Toujours dans mes premiers pas de l'apprentissage de l'instrument.
 
Une question en rapport à ce que j'ai entendu dans une vidéo sur l'accord LA
La corde de E grave ne doit pas être jouée. Jusqu'à maintenant je m'appliquais à éviter cette corde avec la main droite (ce qui me parait logique)
Mais dans une vidéo d'apprentissage pour débutant il est dit que la main droite ne doit jamais se soucier de quelles cordes frotter ou non (dans le cas d'accords) et que c'est à la main gauche d'étouffer les cordes muettes (avec le pouce par exemple)
 
ça me parait étrange... mais vous validez le concept?


 
Y'a pas de règles dès lors qu'on ne joue pas du classique, et encore, j'imagine.
 
A titre personnel je ne joue quasiment plus que comme ça l'accord de LA ou de DO en bas de manche. Et sur plein d'autres accords aussi. Donc très souvent le pouce qui vient "muter" le MI, et les autres doigts aussi qui trainent sur les cordes qui ne doivent pas sonner... La technique est transposable à plein de situations. (riffs funk...)
 
Mais ça dépend beaucoup du style, suivant ce qu'on veut comme son, la façon de jouer (médiator, doigts, barrés ou accords 4 sons...). Les plics plocs engendrés par le mute peuvent être indésirables ou souhaitables, donc difficile d'en tirer un grand principe.

n°44734006
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2016 à 12:10:33  answer
 

D'autant que le MI n'est pas une fausse note dans l'accord de LA, c'est la quinte et on la joue déjà en corde 4. Par contre une note grave qui n'est pas la fondamentale, et jouée à l'octave en plus, ça perturbe un peu la compréhension de l'accord, donc autant éviter :D

n°44734099
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-02-2016 à 12:29:17  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Bon je vais gâcher l'ambiance "united" mais j'ai enfin réussi à finir de m'enregistrer sur Psycho/Muse  :D  
Quel galère, mais content que ce soit fait !
=> https://soundcloud.com/bixibu/muse-psycho-cover-1 (version originale de muse : https://www.youtube.com/watch?v=UqLRqzTp6Rk)
 
Qu'en pensez vous ? Je prends toutes les critiques à tout niveau (bon, soyez sympa, j'ai commencé la gratte ya moins d'un an :o).
A priori, ma guitare sature, j'ai du mal régler un truc.
Et je galère vraiment en picking main droite quand je dois faire des aller-retour, ça s'entend, le médiator "croche", faut que je règle ça ...
 
Merci !  :bounce:


Je débarque un peu, vacances toussa, mais en tout cas, en tant que débutant, féloches [:implosion du tibia]


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°44734124
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 07-02-2016 à 12:32:20  profilanswer
 

Bitman a écrit :


namé ya noobitude et le mec qui fait pas l'effort aussi hein :D
 
http://audacity.fr/telecharger-audacity-pour-mac/
 
allez cliquez les macqueux  [:fafa_monteco:4]


Je devrais mieux m'en sortir avec ça :D
Je ne connaissais pas ce soft :jap:


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°44734204
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-02-2016 à 12:45:46  profilanswer
 

bixibu a écrit :

https://soundcloud.com/bixibu/muse-the-handler-cover-1b  :whistle:  
 
Cette fois j'ai viré la BT de guitar pro pour jouer par dessus l'original :o
 
Faudra que je r'enregistre car y a pas mal de fausses notes dans le solo de la mort vers 2:20


Vraiment pas mal... Ca va me dégoutter tout ça :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°44734355
trichelieu
Posté le 07-02-2016 à 13:15:31  profilanswer
 

Personne pour juger mon boulôt sur Pantera, c'est si moche que cela :(  
 
Sinon pendant que j'y pense, y a-t-il des personnes dans le même cas que moi, a la base je suis gaucher, seulement j'ai toujours fait de la guitare pour droitier, j'aurais pu monter les cordes à la Hendrix mais me suis habitué à jouer en droitier.
J'hésite à franchir le pas , seulement un peu peur de devoir tout reprendre depuis le début, je ne pense pas avoir le courage. :non:  
Ceux qui l'ont fait, vous avez ressenti une énorme différence ? où il vaut mieux rester comme cela quitte à galérer un peu plus.


---------------
Monde de merde
n°44734507
Bagdarion
Posté le 07-02-2016 à 13:45:51  profilanswer
 


 
 
 
 
Merci pour vos réponses.
J'en déduis que c'est en fait assez contextuel. Je vais dans un premier temps m'astreindre à ne pas jouer la corde, ça me fera un bonne exercice de "spatialisation" du médiator :jap:

n°44734786
gzii
court-circuit
Posté le 07-02-2016 à 14:28:51  profilanswer
 


C'est globalement pas si horrible

n°44734851
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 07-02-2016 à 14:40:46  profilanswer
 

Bon j'ai des soucis de synchro pour m'enregistrer...

 

Mon PC ets assez loin et j'utilise une rallonge USB sur Ethernet du coup j'ai une latence de malade entre le moment ou je joue la note et le moment ou je l'entends dans le casque. trop déstabilisant :fou:

 

ya une date limite pour le united ? Parce que si je peux liberé mon créneau...

 

Message cité 1 fois
Message édité par mahprod le 07-02-2016 à 14:40:55

---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
n°44734972
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 07-02-2016 à 14:59:57  profilanswer
 

gzii a écrit :


C'est globalement pas si horrible


C'est surtout l'hymne massacré devant poutine qui est atroce, pour les autres j'ai pas tout écouté mais sur certains j'ai pas remarqué de gros fail :D


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°44735435
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 07-02-2016 à 16:37:31  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Je débarque un peu, vacances toussa, mais en tout cas, en tant que débutant, féloches [:implosion du tibia]


 :jap:  
 

LaPointe a écrit :


Vraiment pas mal... Ca va me dégoutter tout ça :o


 
Nan faut pas, au contraire! Moi c'etait d'ailleurs ici meme en ecoutant la cover de Psycho de Jean-Micheng que ca m'avait motivé pour faire le mienne alors meme qu'à l'eopque je savais pas aligner 3 notes.
 
Et bon à l'inverse de toi, j'ai pas mal délaissé les cours théoriques ces dernieres semaines :p
Faut que je m'y remette maintenant que j'ai pondu mes 2 covers :o

n°44735452
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-02-2016 à 16:41:02  profilanswer
 

trichelieu a écrit :

Personne pour juger mon boulôt sur Pantera, c'est si moche que cela :(  
 
Sinon pendant que j'y pense, y a-t-il des personnes dans le même cas que moi, a la base je suis gaucher, seulement j'ai toujours fait de la guitare pour droitier, j'aurais pu monter les cordes à la Hendrix mais me suis habitué à jouer en droitier.
J'hésite à franchir le pas , seulement un peu peur de devoir tout reprendre depuis le début, je ne pense pas avoir le courage. :non:  
Ceux qui l'ont fait, vous avez ressenti une énorme différence ? où il vaut mieux rester comme cela quitte à galérer un peu plus.

Ne recommence pas tout à zéro et continue, je suis gaucher majoritairement mais j'ai toujours joué en droitier, no problème tu utilises tes deux mains de toute façon


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°44735570
modjo76
Posté le 07-02-2016 à 17:06:14  profilanswer
 

Pareil que Pancho, gaucher et je joue comme un droitier.
Continu comme ça maintenant que tu as commencé.  
 
D'ailleurs les gauchers du topic, c'est quoi votre œil directeur?
Car perso étant gaucher avec un œil directeur droit c'est le bordel!!
En fonction des instruments de musique ou des sports, je suis naturellement plus à l'aise sur du matos de gaucher ou droitier en fonction... à l’extrême au badminton je changeais la raquette de main pour jouer  [:flu1]  
 
 

n°44735652
sligor
Posté le 07-02-2016 à 17:15:15  profilanswer
 

pareil je suis gaucher mais je joue comme un valide :o


---------------
qwerty-fr
n°44735696
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-02-2016 à 17:23:16  profilanswer
 

Gaucher ici aussi, et je joue en droitier :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°44735700
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-02-2016 à 17:24:00  profilanswer
 

bixibu a écrit :


 
Nan faut pas, au contraire! Moi c'etait d'ailleurs ici meme en ecoutant la cover de Psycho de Jean-Micheng que ca m'avait motivé pour faire le mienne alors meme qu'à l'eopque je savais pas aligner 3 notes.
 
Et bon à l'inverse de toi, j'ai pas mal délaissé les cours théoriques ces dernieres semaines :p
Faut que je m'y remette maintenant que j'ai pondu mes 2 covers :o


Il faudrait que je me prenne le temps de bosser à fond un vrai morceau :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°44736237
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 07-02-2016 à 18:36:52  profilanswer
 

trichelieu a écrit :

Personne pour juger mon boulôt sur Pantera, c'est si moche que cela :(  
 
Sinon pendant que j'y pense, y a-t-il des personnes dans le même cas que moi, a la base je suis gaucher, seulement j'ai toujours fait de la guitare pour droitier, j'aurais pu monter les cordes à la Hendrix mais me suis habitué à jouer en droitier.
J'hésite à franchir le pas , seulement un peu peur de devoir tout reprendre depuis le début, je ne pense pas avoir le courage. :non:  
Ceux qui l'ont fait, vous avez ressenti une énorme différence ? où il vaut mieux rester comme cela quitte à galérer un peu plus.


j'ai cliqué, j'entendais rien, j'ai fermé :o

n°44736375
adslalex
Posté le 07-02-2016 à 18:52:01  profilanswer
 

J'suis gaucher contrarié, j'écris mal des deux mains, je suis maladroit, mais je sais jouer de la guitare en droitier ! Une chance limite
Côté oeil directeur, je suis passé par un léger strabisme étant ado et il a changé !!!
Bref, encouragez les instits à taper les gosses gauchers, ça fait des bras cassés pires ! (Un gaucher ca ne sait rien faire dans la vie il parait)


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°44736392
nasdak
Posté le 07-02-2016 à 18:54:16  profilanswer
 


la viloniste je vois pas trop quoi lui reprocher  [:grozibouille]

n°44736485
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2016 à 19:08:38  answer
 

LaPointe a écrit :


Il faudrait que je me prenne le temps de bosser à fond un vrai morceau :D


https://www.youtube.com/watch?v=qx3EQQQ6yjM

n°44736555
sligor
Posté le 07-02-2016 à 19:21:39  profilanswer
 

[:teepodavignon:3]


---------------
qwerty-fr
n°44736583
nasdak
Posté le 07-02-2016 à 19:26:39  profilanswer
 


tant qu'à faire à écouter ce morceau tout mou de D.ieu, autant se faire plaisir aux oeuils
https://www.youtube.com/watch?v=iKMXJ32cueE

n°44736657
gzii
court-circuit
Posté le 07-02-2016 à 19:38:11  profilanswer
 

Mon MP3 quand on le charge dans Reaper ça fonctionne bien.
Est-ce que c'est dû à l'encodage en vbr de Lame ?

n°44736664
gzii
court-circuit
Posté le 07-02-2016 à 19:39:27  profilanswer
 

Ah sinon hier j'ai été à une soirée d'anniversaire concert, un petit groupe où joue mon clavier, très sympa,
et j'ai pu faire un boeuf à la fin sur une télé et en position intermédiaire ça funke bien quand même.


Message édité par gzii le 07-02-2016 à 19:39:50
n°44736723
nasdak
Posté le 07-02-2016 à 19:48:33  profilanswer
 

j'ai jamais joué de télé ça doit etre sympa

n°44736746
gzii
court-circuit
Posté le 07-02-2016 à 19:52:10  profilanswer
 

Apparemment c'était un modèle de luthier mais elle ressemblait à une télé sunburst à part les bindings.

n°44736935
trichelieu
Posté le 07-02-2016 à 20:19:21  profilanswer
 

Bitman a écrit :


j'ai cliqué, j'entendais rien, j'ai fermé :o


 
Oui j'ai refait une tentative http://picosong.com/8t2c
 
avec, je l'espère un son plus élevé,  
par contre je galère un peu plus que ce matin, l'apéro avec des amis n'a surement  pas aidé :D  
 
En parlant de cela, pour vous l'alcool et la guitare ça donne de bon résultat ?  
 
Pour moi, c'est clair que cela ne fait pas bon ménage
 
 
 
 


---------------
Monde de merde
n°44737717
travize
Posté le 07-02-2016 à 21:34:05  profilanswer
 

C'est une question d'entrainement :)


---------------
Vds Strat Fender US Deluxe http://fr.audiofanzine.com/guitare [...] 60556.html
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1853  1854  1855  ..  2352  2353  2354  2355  2356  2357

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?[EDF] - petite question pratique heures pleines / creuses
question pratique quand on achète une caisse dans un garageSites de test de guitare... etc
• Toulouse • 
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR