Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1946  1947  1948  ..  2353  2354  2355  2356  2357  2358
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°46588051
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-08-2016 à 22:59:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
faut en faire tous les jours. avec beaucoup de pratique on arrive à jouer 10 secondes sans se vautrer easy [:sadfrog62:1]


---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 22:59:19  profilanswer
 

n°46590123
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-08-2016 à 10:37:22  profilanswer
 


 
Les deux sont cool. :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°46590462
charask8
Posté le 02-08-2016 à 11:01:59  profilanswer
 


J'aime bien les deux, j'ai une préférence naturelle pour la deuxieme (jamoriquai powa) mais la premiere me parait plus accessible (pour moi en tout cas)...

n°46590513
gzii
court-circuit
Posté le 02-08-2016 à 11:05:38  profilanswer
 

Elles sont très sympas toutes les deux je trouve :)

n°46590967
charask8
Posté le 02-08-2016 à 11:34:08  profilanswer
 

garganelli a écrit :


charask punk: désolé mais j'arrive pas à écouter c pas du tout carré complétement décallé  :??:  


Ouais je sais, c'est vraiment dégueulasse, c'était une version de travail et au final j'ai lâchement abandonné [:vizera]  

n°46591182
gzii
court-circuit
Posté le 02-08-2016 à 11:50:40  profilanswer
 

GBAPACHE
 
vangovango folk
Très propre, joli son, dans le style bravo !
 
zapan indie-Rock
Je ne connais pas l'Indie-Rock, mais ça pourrait sonner comme ça. Dans le "2" on reconnait bien le thème mais pas trop dans le 3.
 
yace bossa-nova
Super, moi je ne trouve pas que le style était si facile à faire et on est bien dedans, bonne ambiance :)
 
yace bonus disco-fonk
Bravo encore, les sons sont marrants
 
captain funk
http://picosong.com/tXCQ/
On sent bien la tentative vers un genre qui n'est pas du tout le tien, ben effort, et tu n'es pas si loin (juste la rythmique un peu raide mais c'est pas ce qui vient en une semaine)
Et surtout pour ce genre une basse aurait beaucoup aidé.
 
fikus fusion/free jazz (au choix)
La première assez fusion (enfin je crois) et sympa
La seconde plutôt free jazz, j'aime pas trop le style mais elle me fait bien marrer :)
Bons sons et il y a du boulot.
 
grumms speed metal
Je ne sais pas quel style c'est, pas trop speed metal c'est beaucoup plus barré, j'aime bien :lol:

grumms dans sa jeunesse

C'est marrant on reconnait ton style par rapport à l'autre je crois, et apparemment pas mal de boulot dessus
 
garganelli reggae
Heu c'est pas reggae du tout ! (je ne sais même pas comment ça peut s'appeler ce style) Mais sinon bien joué bien en place
 
pykchnetz country
On est bien dans le style, bonne idée le slide :)
 
charask punk
Les pistes ne sont pas calées ensembles et c'est très dur à l'écoute, c'est dommage car à un demi (un tiers ?)  temps près ça aurait pu être pas mal.
 
louyseiz zouk
Sympa j'aime bien, ça n'a pas dû être facile comme style :)
 
bomberm4n youtube-folk rock&roll qui s'est transformé en classic rock [:dpenche]
Je préfère nettement la dernière et en classic rock elle est bien, un des accords est bizarre à la fin je trouve.
 
maverick glam-rock
Je ne connais pas le style mais c'est un style, un peu baveux, pas mal
 
turkleton symphonic metal
Bien le symphonic metal, il y a du boulot apparemment, bonne idée les "choeurs"
La musique mélancolique (je ne sais pas quel style c'est) est bien vue aussi et bien travaillée aussi.
 
pilou92 rock progressif
Je ne sais pas si c'est du rock progressif ou plutôt psychédélique, mais ça transporte pas mal  et pas mal de boulot aussi
 
vave black metal
Les hurlements :lol: (j'ai cru que c'était dehors)
Le thème en mineur bien vu, pour le style je ne connais pas trop j'écoute peu de musique
 


Message édité par gzii le 05-08-2016 à 10:24:12
n°46593806
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 02-08-2016 à 15:52:02  profilanswer
 

Oué, c'est cool, c'est rythmé (ça va changer des blues à papy :o ), ça me plaît :)  
N'importe lequel :)  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°46595459
yacelulo
Wish you were here
Posté le 02-08-2016 à 19:01:00  profilanswer
 


 
Dans le même genre y'a celui-là qu'est pas mal non plus : https://www.youtube.com/watch?v=uUUgzwK3AIs
 
en tout cas je prends tout dans le style  :D


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°46596913
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-08-2016 à 22:14:35  profilanswer
 

C'est moi ou ce qu'il joue n'a rien à voir avec l'accompagnement ? https://www.youtube.com/watch?v=oE5yMTCbsC0


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°46596947
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-08-2016 à 22:19:00  profilanswer
 

c'est du jaze :spamafote:


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 22:19:00  profilanswer
 

n°46597068
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 02-08-2016 à 22:38:03  profilanswer
 

bah il suit quand même la grille, c'est pas du free jazz non plus :o


---------------
topic guitare
n°46598207
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 03-08-2016 à 07:42:09  profilanswer
 

Ça reste de la musique d'ascenseur :o


Message édité par bomberm4n le 03-08-2016 à 07:45:02

---------------
graaah !
n°46605570
SenorPollo
Posté le 03-08-2016 à 20:48:26  profilanswer
 

[:kikidonc]

n°46609141
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-08-2016 à 11:07:42  profilanswer
 

hoputain [:tinostar]
hier soir, j'ai essayé de bosser "i've gotsta get paid" ... cette technique main droite comment c'est relou (mais ça ouvre plein d'horizons  [:kazama:3] )


Message édité par bn_a_lunettes le 04-08-2016 à 11:09:40

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°46609294
pilou92
Posté le 04-08-2016 à 11:20:36  profilanswer
 

Zyva, fait écouter !


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°46609300
pilou92
Posté le 04-08-2016 à 11:21:07  profilanswer
 

Zyva, fait écouter !


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°46609306
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-08-2016 à 11:21:32  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Zyva, fait écouter !


https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] BppuTTTzgg
moi ça fait pouit-pouit pour le moment  [:ngcubeur:2]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°46609707
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 04-08-2016 à 11:54:16  profilanswer
 

C'est quoi la technique, c'est l'utilisation du pick et des autres doigts ?


---------------
graaah !
n°46609734
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-08-2016 à 11:56:19  profilanswer
 

bomberm4n a écrit :

C'est quoi la technique, c'est l'utilisation du pick et des autres doigts ?


oui, et avec des effets main gauche en même temps (hamer/pull off, slide [:tinostar])


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°46609816
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 04-08-2016 à 12:03:40  profilanswer
 

Bah vi faut utiliser ses deux mains quand on joue :o :o
 
Sinon tu peux entrainer ta main droite à cette technique avec l'intro de Californication si t'en as marre de jouer ZZ top en boucle ;)
 
E-----------
B-----0-1---
G-----------
D---2---2---
A-0---------
E-----------
 
Tu joues les notes en rouges avec les doigts et les autres au pick


---------------
graaah !
n°46610452
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-08-2016 à 13:16:29  profilanswer
 

bomberm4n a écrit :

Bah vi faut utiliser ses deux mains quand on joue :o :o
 
Sinon tu peux entrainer ta main droite à cette technique avec l'intro de Californication si t'en as marre de jouer ZZ top en boucle ;)
 
E-----------
B-----0-1---
G-----------
D---2---2---
A-0---------
E-----------
 
Tu joues les notes en rouges avec les doigts et les autres au pick


on ne peut pas en avoir marre de zztop  [:m0utz]  
c'est surtout que c'est pas synchro les effets main gauche avec le double jeu main droite qui m'embête :D
et pis, faut pas être a fond du temps pour que ça groove  [:m0utz]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°46610522
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 04-08-2016 à 13:24:42  profilanswer
 

Ouai mais si tu pars direct sur du trop dur tu vas te décourage et faire un rage-quit avant de maîtriser cette technique :o


---------------
graaah !
n°46610607
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-08-2016 à 13:36:12  profilanswer
 

bomberm4n a écrit :

Ouai mais si tu pars direct sur du trop dur tu vas te décourage et faire un rage-quit avant de maîtriser cette technique :o


nan, mais en alternative picking, c'est pas de soucis,
pareil, quand je fais rien qu'avec les doigts, ça passe nickel, mais c'est de synchroniser tout le bordel qui me fait faire des pouit :D


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°46612715
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 16:19:17  answer
 

Et ta version d apache elle a fait pouit aussi ?
 [:cosmospirit:3]

n°46612912
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-08-2016 à 16:34:17  profilanswer
 


nan, j'ai laissé tomber, ça me soulait


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°46617635
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 05-08-2016 à 09:23:09  profilanswer
 

GB APACHE
La review de Turkleton, sauce Télinrockama
 
(À noter : je commente que les dernières versions des morceaux qui en ont plusieurs)
 
vangovango folk
C'est très joli, ambiance coin du feu sur la plage, peinard. L'arpège passe super bien, c'est mixé comme il faut (les deux pistes guitare sont pile-poil au bon niveau l'une par rapport à l'autre). On dirait presque une version unplugged des Shadows plus qu'une réinterprétation, je me vois bien la ré-écouter de temps en temps :)
 
zapan indie-Rock
Le thème d'Apache est un peu trop retravaillé pour être reconnaissable, heureusement les accords sont là. Le style est bien respecté, le son c'est tout à fait ça. Ça coupe un peu trop brutalement à la fin, mais le passage juste avant, avec des accords soutenus sur toute la longueur des mesures, est bien vu.
 
yace bossa-nova
Pas grand chose à dire, c'est parfait (ton son fait très professionnel). En même temps, c'était un des styles les plus faciles amha (j'en aurais bien voulu, personnellement :D ), mais faut pas faire n'imp' non plus. Les percus sont top, on est direct dans l'ambiance bossa. Je trouve peut-être la guitare solo un poil trop passe-partout (même si parfaite techniquement), sauf à partir du "pont" (0:37) où ça part en hors-piste et où ça devient très intéressant (j'aime beaucoup ce passage) :jap:  
 
captain funk
Good ! La rythmique funk est bien là (j'aurais quand même casé quelques hammer-on sur certains accords pour faire encore plus funky), même si la batterie fait un peu bizarre par-dessus. La guitare solo ressemble fortement à une ligne de basse, c'est une super bonne idée (elle m'est restée dans la tête pendant quelques temps :whistle: ). Et la cassure de rythme sur pont est géniale, j'adore :love:  
 
fikus fusion/free jazz (au choix)
Je commente que le morceau fusion (l'autre n'étant pas au format "officiel" :o Mais y'a du taf !).  
La gratte solo est très bonne techniquement, un peu trop de notes par moment vu le morceau original, mais des licks bien sympas (et en une seule prise, on peut pas t'accuser de tricher là-dessus ! :D ). Par contre, je trouve pas l'accompagnement spécialement "fusion" (juste jazzy) mais faut avouer que le style était pas facile.  
 
grumms speed metal
Je connais pas trop le speed metal mais j'ai pas l'impression que ça ressemble à ça [:afrojojo] Mais ce style imposé fait que si t'es pas un gros shredder de la mort à la base, c'est impossible de faire quelque chose… L'accompagnement pas inoubliable, mais par contre j'aime bien les envolées qu'à moitié contrôlées de la gratte solo. Au bout d'un moment (vers 0:45), ça part en couilles total par rapport à l'original, mais le rattrapage du thème à 1:17 n'en est que meilleur, c'est un régal quand tu le récupères, avec la gratte solo bien énervée [:neuf]  
 
garganelli reggae
Bon, on va dire qu'on oublie le style imposé, hein ? :p  
C'est pas du tout mon style de musique (du coup je sais pas si t'as vraiment essayé de faire du reggae mêlé à du metal, ou si t'es parti totalement sur un autre style que je connais pas). Je trouve ça trop hachuré (trop de syncopes tuent la syncope :o ), la batterie trop dure à suivre, j'arrive pas à savoir quand je suis censé bouger la tête :whistle:. Les grattes sont bien en place par contre, et je pense qu'il y avait du potentiel pour donner un très bon morceau dans un style metal plus conventionnel.
 
pykchnetz country
La batterie nickel, et ce dès l'intro, annonce bien la couleur. Le bottleneck donne un son marrant (dans le bon sens du terme hein, j'aime bien ce que tu en as fait). Par contre, la basse est beaucoup trop en retrait, et c'est dommage vu que la ligne avait l'air bien cool :( . Et y'avait peut-être autre chose de plus original à faire avec la gratte rythmique que juste des aller-retours ? (en même temps, c'est de la country… :D )
 
gzii ska-rock
La rythmique est très sympa mais ne marque pas assez le rythme du ska à mon goût (faut pas chercher à faire trop compliqué, c'est juste un coup de médiator toutes les noires, en contre-temps, épicétou). Ça "sonne" bien ska-rock par contre, très bon choix de son ! Le solo met trop de temps à s'énerver, mais après ( à partir de 0:27) c'est caviar, des super passages très bien sentis, ça groove comme il faut et ça donne envie de bouger ses fesses, je valide :jap:  
 
charask punk
Le son de gratte est pas assez sale sur l'intro (tu aurais dû garder tout du long celui que tu as utilisé après, qui convient mieux), du coup c'est trop sage. Quand ça part par contre, ça envoie comme il faut :). Une batterie plus énervée aurait mieux collée au morceau (je sais, on est sur le topic "guitare" et je critique le reste :o ). La basse est trop technique pour du punk (alors que l'intro est parfaite à ce titre, avec juste deux notes pickées en croches). Après, y'a des problèmes de mise en place, c'est super dommage (ça aurait vraiment valu le coup de refaire un essai mieux calé, mais le temps te manquait je crois).
 
louyseiz zouk
Haha, l'intro est géniale :D. Excellente idée d'avoir raccourci les mesures, c'est super adapté au style et ses accords qui changent souvent. Mais faut envoyer beaucoup plus de basse (surtout qu'elle est bien balancée de ce qu'on en entend :) ), faut que ça zouke ! Le solo du fade out n'est plus très zouk mais j'aime bien.
 
bomberm4n youtube-folk rock&roll qui s'est transformé en classic rock
Effectivement, c'est bien plus classic rock que folk, mais ça sonne comme il faut dans ce style. L'intro bien péchue fait hocher la tête et promet de bonnes choses, on est bien dedans. Mais dès que ça part, ça plonge complètement, le rythme paraît divisé par deux, c'est pas du tout raccord. Et ensuite vient le pont, où on récupère l'énergie du début et on repart là où on s'était arrêté, avec en plus un chouette solo (juste, les coups de caisse claire de la batterie sont un poil trop forts, ça bouffe certaines fréquences de la guitare plus que ça ne devrait).
 
maverick glam-rock
Le son de la gratte solo est bien choisi, la batterie est plan-plan comme il faut, ça colle bien au style. Manque plus que la voix high-pitched et on y est ;). Bonne réinterprétation du thème qui reste reconnaissable tout en changeant un peu, des bends geignards juste quand il faut, du vibrato à foison sur le pont, et la petite phrase à la toute fin très bien sentie : super taf de guitare, y'a tout ce que j'aime :jap:  
 
pilou92 rock progressif
Cette nappe darksidesque, avec le pan d'un côté à l'autre :love: Tous les fills sont excellents (l'ambiance arabisante après les chants indiens, fallait oser :lol: ). La gratte rythmique se fait trop discrète, mais c'est pas plus mal, je la trouve pas assez posée (j'aurais fait qu'un strum par mesure, plus planant). Aussi, j'aurais bien voulu entendre ce que ça donnait avec une batterie complète plutôt que juste une caisse claire, ça changerait pas mal ton morceau. Et je regrette que ça soit pas plus progressif mais pour le coup c'est pas de ta faute, c'est presque impossible de faire monter la sauce en 50s…
 
vave black metal
Yes, tout l'accompagnement derrière est nickel, le passage en mineur presque obligatoire, et les cris de bêtes sont là. La guitare solo aurait pu être plus variée, on a l'impression que c'est toujours la même phrase qui revient (oui, comme dans l'original, je sais :o Mais ici ça valait bien quelques variations).
 
 


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°46618038
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 10:08:19  answer
 

Merci Turkleton pour le boulot!

 

Question accompagnement fusion, je promet d'en écouter pour apprendre.

 

Ou pas :o

n°46618050
SenorPollo
Posté le 05-08-2016 à 10:09:27  profilanswer
 

Pfiou comment je galère à débuter  [:eric le-looser] Je suis les cours sur justinguitar et autant j'arrive à "poser" les accords E/D/A relativement facilement, autant quand faut enchainer de manière propre et rapide c'est plus la même  [:eric le-looser]

n°46618117
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 05-08-2016 à 10:14:49  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Pfiou comment je galère à débuter  [:eric le-looser] Je suis les cours sur justinguitar et autant j'arrive à "poser" les accords E/D/A relativement facilement, autant quand faut enchainer de manière propre et rapide c'est plus la même  [:eric le-looser]


ha, bah, oui, c'est pas non plus guitar hero :o
mais ça va venir :D


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°46618204
gzii
court-circuit
Posté le 05-08-2016 à 10:25:00  profilanswer
 

Merde j'ai édité mon ancien post au lieu d'en refaire un nouveau :
 
GBAPACHE
 
vangovango folk
Très propre, joli son, dans le style bravo !
 
zapan indie-Rock
Je ne connais pas l'Indie-Rock, mais ça pourrait sonner comme ça. Dans le "2" on reconnait bien le thème mais pas trop dans le 3.
 
yace bossa-nova
Super, moi je ne trouve pas que le style était si facile à faire et on est bien dedans, bonne ambiance :)
 
yace bonus disco-fonk
Bravo encore, les sons sont marrants
 
captain funk
http://picosong.com/tXCQ/
On sent bien la tentative vers un genre qui n'est pas du tout le tien, ben effort, et tu n'es pas si loin (juste la rythmique un peu raide mais c'est pas ce qui vient en une semaine)
Et surtout pour ce genre une basse aurait beaucoup aidé.
 
fikus fusion/free jazz (au choix)
La première assez fusion (enfin je crois) et sympa
La seconde plutôt free jazz, j'aime pas trop le style mais elle me fait bien marrer :)
Bons sons et il y a du boulot.
 
grumms speed metal
Je ne sais pas quel style c'est, pas trop speed metal c'est beaucoup plus barré, j'aime bien :lol:

grumms dans sa jeunesse

C'est marrant on reconnait ton style par rapport à l'autre je crois, et apparemment pas mal de boulot dessus
 
garganelli reggae
Heu c'est pas reggae du tout ! (je ne sais même pas comment ça peut s'appeler ce style) Mais sinon bien joué bien en place
 
pykchnetz country
On est bien dans le style, bonne idée le slide :)
 
charask punk
Les pistes ne sont pas calées ensembles et c'est très dur à l'écoute, c'est dommage car à un demi (un tiers ?)  temps près ça aurait pu être pas mal.
 
louyseiz zouk
Sympa j'aime bien, ça n'a pas dû être facile comme style :)
 
bomberm4n youtube-folk rock&roll qui s'est transformé en classic rock [:dpenche]
Je préfère nettement la dernière et en classic rock elle est bien, un des accords est bizarre à la fin je trouve.
 
maverick glam-rock
Je ne connais pas le style mais c'est un style, un peu baveux, pas mal
 
turkleton symphonic metal
Bien le symphonic metal, il y a du boulot apparemment, bonne idée les "choeurs"
La musique mélancolique (je ne sais pas quel style c'est) est bien vue aussi et bien travaillée aussi.
 
pilou92 rock progressif
Je ne sais pas si c'est du rock progressif ou plutôt psychédélique, mais ça transporte pas mal  et pas mal de boulot aussi
 
vave black metal
Les hurlements :lol: (j'ai cru que c'était dehors)
Le thème en mineur bien vu, pour le style je ne connais pas trop j'écoute peu de musique

n°46618220
gzii
court-circuit
Posté le 05-08-2016 à 10:25:59  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Pfiou comment je galère à débuter  [:eric le-looser] Je suis les cours sur justinguitar et autant j'arrive à "poser" les accords E/D/A relativement facilement, autant quand faut enchainer de manière propre et rapide c'est plus la même  [:eric le-looser]


C'est normal, mais on a une mémoire musculaire ou des gestes ou je ne sais pas quoi et au bout d'un moment tes doigts se poseront tout seuls sans réfléchir.

n°46618230
SenorPollo
Posté le 05-08-2016 à 10:26:51  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


ha, bah, oui, c'est pas non plus guitar hero :o
mais ça va venir :D


 
Et puis les doigts qui me brûlent ça aide pas xD Je vais rester sur une pratique de 30 minutes par jour pour débuter, on verra pour faire des longues sessions quand j'aurai un peu de corne et de skill :o

n°46618242
gzii
court-circuit
Posté le 05-08-2016 à 10:27:49  profilanswer
 

Ah et pour mon apache, j'ai pas écouté apache avant et ça se sent le souvenir est approximatif.
Et aussi j'ai pas le niveau pour poser tout en impro sans savoir à l'avance quels accords j'allais jouer (j'avais quand même ce que j'allais jouer en thème en gros en tête pour harmoniser) mais j'ai tenté.

n°46618250
gzii
court-circuit
Posté le 05-08-2016 à 10:28:33  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Et puis les doigts qui me brûlent ça aide pas xD Je vais rester sur une pratique de 30 minutes par jour pour débuter, on verra pour faire des longues sessions quand j'aurai un peu de corne et de skill :o


30 minutes au tout début c'est déjà pas mal, fais attention à ne pas te faire mal (tendinites surtout, rapide à venir et trèèèèès long à partir). Donc vois que tes positions et gestes soient bons (et respiration).

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 05-08-2016 à 10:29:22
n°46618257
SenorPollo
Posté le 05-08-2016 à 10:29:18  profilanswer
 

gzii a écrit :


C'est normal, mais on a une mémoire musculaire ou des gestes ou je ne sais pas quoi et au bout d'un moment tes doigts se poseront tout seuls sans réfléchir.


 
Mémoire musculaire oui. Ca marche bien dans les jeux vidéo aussi :D  
Par contre une question me taraude : y a plusieurs doigtés pour un accord et je sais pas lequel choisir. Sur justinguitar il propose des doigtés qui permettent de garder l'index posé en permanence quand on enchaine E/A/D mais j'ai l'impression que c'est pas forcément les plus simples à maitriser. Est-ce que c'est la meilleure méthode ou je peux tenter des doigtés alternatifs ? :o

n°46618269
SenorPollo
Posté le 05-08-2016 à 10:30:24  profilanswer
 

gzii a écrit :


30 minutes au tout début c'est déjà pas mal, fais attention à ne pas te faire mal (tendinites surtout, rapide à venir et trèèèèès long à partir). Donc vois que tes positions et gestes soient bons (et respiration).


 
Ouaip t'inquiète, j'ai des souvenirs pas très joyeux des mes années basse quand je jouais trop au début :jap:

n°46618286
gzii
court-circuit
Posté le 05-08-2016 à 10:31:50  profilanswer
 

Je ne laisse aucun doigt en place à part si le morceau l'exige.
Avec l'habitude on peut les enchaîner très vite. En plus sur certaines rythmiques on peut laisser sonner les cordes à vide un coup entre certains accords.

n°46618316
gzii
court-circuit
Posté le 05-08-2016 à 10:34:09  profilanswer
 

Pour les enchaînements, avec l'habitude et sans aller à fond on peut aller au rythme par exemple de 200 accords/min sur du mi/la/ré/la/mi
(je viens de tester, j'étais à l'aise mais je ne le tiendrais sans doute pas très longtemps non plus).
 
Edit : Oui en une vingtaine de secondes j'ai les doigts qui commencent à s'emmêler


Message édité par gzii le 05-08-2016 à 10:35:32
n°46618561
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 05-08-2016 à 10:54:59  profilanswer
 

Apprends aussi directement à jouer comme un punk en faisant le A juste avec l'index en mini barré et le G avec le pouce au dessus; après t'enchaine facile A - G - D et tu sais jouer AC/DC finger in ze nose  [:greg2]


---------------
graaah !
n°46618601
gzii
court-circuit
Posté le 05-08-2016 à 10:59:04  profilanswer
 

Ah et oui encore un truc qui ne vient pas forcément à l'esprit au début.
La vitesse elle vient toute seule, les bons mouvements non. Donc c'est important d'essayer de travailler des mouvements propres, nets et surtout qui sonnent plutôt que d'essayer d'aller vite.

n°46618702
SenorPollo
Posté le 05-08-2016 à 11:07:41  profilanswer
 

bomberm4n a écrit :

Apprends aussi directement à jouer comme un punk en faisant le A juste avec l'index en mini barré et le G avec le pouce au dessus; après t'enchaine facile A - G - D et tu sais jouer AC/DC finger in ze nose  [:greg2]

 

Haha, je m'étais fait la réflexion du mini barré :D

 
gzii a écrit :

Ah et oui encore un truc qui ne vient pas forcément à l'esprit au début.
La vitesse elle vient toute seule, les bons mouvements non. Donc c'est important d'essayer de travailler des mouvements propres, nets et surtout qui sonnent plutôt que d'essayer d'aller vite.

 

Oui ça c'est aussi un bon réflexe que j'ai des mes années basse :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 05-08-2016 à 11:07:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1946  1947  1948  ..  2353  2354  2355  2356  2357  2358

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?[EDF] - petite question pratique heures pleines / creuses
question pratique quand on achète une caisse dans un garageSites de test de guitare... etc
• Toulouse • 
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR