Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  2358  2359  2360  2361  2362  2363
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°18358086
yacelulo
Wish you were here
Posté le 04-05-2009 à 07:48:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 pour Layla , pas trop dur et qui sonne bien en acoustique ...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 07:48:46  profilanswer

n°18358912
HFR-woodoo​cry
Posté le 04-05-2009 à 10:51:50  profilanswer

voiçi un petit extrait d'une compo pour mon groupe, je me dechire sur les paroles :D :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=wEGjOjZQXMQ

je vais l'appeller "des 'tit trous" :o

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°18358974
ximothov
Posté le 04-05-2009 à 10:56:39  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

voiçi un petit extrait d'une compo pour mon groupe, je me dechire sur les paroles :D :lol:

Marrant le solo j'aime   :love:  

n°18359617
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 04-05-2009 à 11:52:11  profilanswer

:ouch:  
Je viens de ré-écouter ce que j'ai posté, les faux bends au début c'est horrible, et pour le métronome s'pas faux, trop à la rue  [:tinostar]  
J'aurai du le travailler plus et poster une autre version  [:indiana jones]

---------------
GT : Sangocid
n°18360786
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-05-2009 à 14:03:20  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

Quand ta chanson sera connue mondialement, faudra que tu expliques à tes gosses que papa est grossier et qu'il faut pas dire ça à l'école  :D

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°18361108
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 04-05-2009 à 14:30:16  profilanswer

bomberm4n a écrit :

T'es sur que tu veux faire du unplugged ? Tu risques pas de nous faire un GAS et d'acheter une acoustique  [:cerveau dr] ?

L'accoustique est prévue, j'en ai testé quelques une à Milonga Samedi :sol: et j'ai commencé à me renseigner... Peut-être le mois prochain :)

captain gouyou a écrit :

tears in heaven me semble une des plus faciles, non?
j'adore jouer signe, mais ça va te demander des barrés bien fermes, pas évident :o

Je vais regarder tears in heaven :) Qu'est-ce qu'elle est belle cette chanson :love:

Sign est ma préférée, c'est vraiment ce genre de morceaux que j'aimerais maitriser. J'ai refait la tablature à partir du bouquin de l'unplugged, et c'est vrai que ça a l'air compliqué et que le rythme est sacrément soutenu :miam:

ximothov a écrit :

Layla acoustique est simple aussi :o

yacelulo a écrit :

+1 pour Layla , pas trop dur et qui sonne bien en acoustique ...

Je vais aussi regarder Layla :jap:

:hello:

Message édité par Tous le 04-05-2009 à 14:31:44

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°18361446
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 04-05-2009 à 14:57:31  profilanswer

et du keziah jones, ça vous dis pas?

Message édité par AZER16 le 04-05-2009 à 14:57:43

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°18361502
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-05-2009 à 15:01:49  profilanswer

tu penses à laquelle? pour bosser le rythme ca semble pas mal.

---------------
topic guitare
n°18361582
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-05-2009 à 15:08:07  profilanswer

En rythme je propose Nuno Bettencourt : Too Much of a Good Thing

...

Ouais bon j'ai rien dit.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18361603
AZER16
Posté le 04-05-2009 à 15:09:38  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tu penses à laquelle? pour bosser le rythme ca semble pas mal.

Where is life, rythme is love...
Il y en a pas mal!

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 15:09:38  profilanswer

n°18361611
subtray
Posté le 04-05-2009 à 15:10:05  profilanswer

Roh le post subliminal qui attend la réponse "rythm is love" :D

n°18361633
AZER16
Posté le 04-05-2009 à 15:12:06  profilanswer

subtray a écrit :

Roh le post subliminal qui attend la réponse "rythm is love" :D

Pas forcement. mais why not. c'est pas ma préférée! lol

---------------
n°18361642
subtray
Posté le 04-05-2009 à 15:12:47  profilanswer

AZER16 a écrit :

Pas forcement. mais why not. c'est pas ma préférée! lol

Je me suis fait cramé, je répondais à Captain.

n°18361653
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-05-2009 à 15:13:32  profilanswer

subtray a écrit :

Je me suis fait cramé, je répondais à Captain.

je m'attendais à ca, mais des fois qu'il en connaisse une autre qui soit aussi sympa à jouer... :o

---------------
topic guitare
n°18361759
yacelulo
Wish you were here
Posté le 04-05-2009 à 15:20:58  profilanswer

si vous cherchez un truc rigolo à mettre en place rythmiquement pour 2 guitares , y'a "always on the run" de kravitz ...

...au passage suis ben content de ma troisième place ...

n°18361839
yacelulo
Wish you were here
Posté le 04-05-2009 à 15:26:28  profilanswer

Vu ton niveau , je suis bien joice d'être 3ème , pour toi ...

n°18362059
yacelulo
Wish you were here
Posté le 04-05-2009 à 15:41:33  profilanswer

MDR , blague à part , si j'avais ces 100 ou 200 roros , je m'achèterais un meilleur instrument ...

n°18380726
colettegil​bert
Ich geh dir hinterher
Posté le 05-05-2009 à 23:52:55  profilanswer

n°18383867
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-05-2009 à 10:40:52  profilanswer

OSANHA §§§§§

Y'a pas une erreur ici en gras :

Citation :

2 - Apprenez bien la grille

Cm / Cm / Fm / Fm /  
Dm5b / G7+ / Cm / Cm /  
Ebm7 / Ab7 / Db7M / Db7M /  
D5b / G7+ / Cm / Cm  

Je vois pas ce que c'est, tu voulais écrire Dm5b ?

Je m'y mets en  tout cas :)

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 06-05-2009 à 10:41:30

---------------
n°18384046
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2009 à 10:53:11  profilanswer

Franchement, c'est très plaisant à écouter. J'adore en particulier l'intro et la conclusion. Dommage qu'il y ait moins de fougue (voila c'était pour trouver quelque chose à critiquer :o )

---------------
n°18384221
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-05-2009 à 11:03:44  profilanswer

ça envoie du pâté, par contre la guitare clean ressort pas des masses.  Pas mon style de zik mais tu te débrouilles bien, et puis tu as tripé sur la partie lente du milieu :D

---------------
n°18384441
colettegil​bert
Ich geh dir hinterher
Posté le 06-05-2009 à 11:18:13  profilanswer

merci beaucoup  :jap:  
Pour l'intro , c'est vrai qu'il faudrait que je la refasse ^^

---------------
http://cripyofficialblog.skyblog.com
n°18384684
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2009 à 11:33:30  profilanswer

En un peu plus speed, on dirait du Firewind, et c'est un compliment je pense  :)

---------------
n°18385472
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-05-2009 à 12:22:48  profilanswer

Bon bah je passe au niveau 1 Oshanna
level 1.mp3 - 5.74MB

Une grosse heure pour apprendre la mélodie, la grille, faire quelques essais, c'est le début et pas tout à fait en place :D

Edit : en parlant de début, j'ai oublié de virer les 20 premières secondes

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 06-05-2009 à 12:31:42

---------------
n°18386185
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 06-05-2009 à 13:37:35  profilanswer

Ca fait bizarre le passage son saturé au son clair, y a pas de transitions, ça coupe net le truc. Sinon j'aime bien la deuxième partie (après le son clair quoi), ça donne l'impression d'entendre des cris perdues au milieu de la nuit  :D

---------------
n°18388720
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 06-05-2009 à 16:47:11  profilanswer

Bordel je viens de choper le virus AC/DC ! j''apprendre 4/5 musiques d'eux à cause d'un bouquin de partitions qu'on m'a offert sortant de l'album back in black.
Rock and Roll ain't noise pollution... [:tinostar]

---------------
n°18390051
osannha
afrosamba
Posté le 06-05-2009 à 18:30:50  profilanswer

panchopa a écrit :

OSANHA §§§§§

Y'a pas une erreur ici en gras :

Citation :

2 - Apprenez bien la grille

Cm / Cm / Fm / Fm /  
Dm5b / G7+ / Cm / Cm /  
Ebm7 / Ab7 / Db7M / Db7M /  
D5b / G7+ / Cm / Cm  

Je vois pas ce que c'est, tu voulais écrire Dm5b ?

Je m'y mets en  tout cas :)

T'as raison. :jap:
Disons que c'était implicite car l'accord quinte bémol est toujours mineur :o

panchopa a écrit :

Bon bah je passe au niveau 1 Oshanna
level 1.mp3 - 5.74MB

Une grosse heure pour apprendre la mélodie, la grille, faire quelques essais, c'est le début et pas tout à fait en place :D

Edit : en parlant de début, j'ai oublié de virer les 20 premières secondes

Effectivement, le début, j'ai pas bien pigé :D
Sinon, je suis super content, voir que ça sert un peu à quelqu'un... :)
Tu réussis mieux la partie impro que le thème je trouve, c'est curieux.

En tout cas, ça fait plaisir à entendre, t'as même choppé un son jazzy !

Après, un conseil, si parfois tu te fais déborder par ton débit et que tes doigts vont trop vite et que tu ne sais plus où sont les bonnes notes, force toi à jouer plus lentement, à ne pas enchaîner direct la gamme mais jouer seulement des notes, par deux ou trois, sur chaque accord.

En tout cas, continue comme ça, je vais voir sans quelle direction poursuivre mon post, en proposant une nouvelle grille qu'on pourrait jouer avec les mêmes outils, ou en allant un peu plus loin sur la même grille.

Message cité 2 fois
Message édité par osannha le 06-05-2009 à 18:31:17

---------------
#teamnoraj
n°18393314
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-05-2009 à 22:21:27  profilanswer

osannha a écrit :

Effectivement, le début, j'ai pas bien pigé :D
Sinon, je suis super content, voir que ça sert un peu à quelqu'un... :)

C'est en .doc, imprimé et posé sur un coin de mon bureau. Je trouve ça super, et pile dans ce que je cherche. En plus ça tombe au bon moment, avec mes cours j'arrive à en comprendre une partie alors qu'il y a quelques mois j'aurais même pas essayé de faire l'effort  :jap:

Citation :

Tu réussis mieux la partie impro que le thème je trouve, c'est curieux.

Normal c'est plus facile de jouer au pif que de reproduire une mélodie qu'on n'a pas bien en tête. Heureusement le thème est facile, ça viendra vite ;)

Citation :

En tout cas, ça fait plaisir à entendre, t'as même choppé un son jazzy !

micro manche, un peu de basses, un ampli lampes et je suis pas mécontent du résultat  [:gratte]

Citation :

Après, un conseil, si parfois tu te fais déborder par ton débit et que tes doigts vont trop vite et que tu ne sais plus où sont les bonnes notes, force toi à jouer plus lentement, à ne pas enchaîner direct la gamme mais jouer seulement des notes, par deux ou trois, sur chaque accord.

je veux toujours aller plus vite que la musique, c'est un défaut dont j'ai du mal à me débarrasser

Citation :

En tout cas, continue comme ça, je vais voir sans quelle direction poursuivre mon post, en proposant une nouvelle grille qu'on pourrait jouer avec les mêmes outils, ou en allant un peu plus loin sur la même grille.

Houla attend avant d'aller plus loin, j'en suis seulement à faire du mibémol majeur. J'ai z'yeuté l'histoire des arpèges, le boulot pour les apprendre et s'en servir fait peur [:osweat]
Déjà mon prof me fait bosser I shot the sheriff et je m'en sors pas, saleté de rythme reggae [:mojo2]

Message édité par panchopa le 06-05-2009 à 22:23:17

---------------
n°18394314
osannha
afrosamba
Posté le 06-05-2009 à 22:59:55  profilanswer

T'as raison, faut pas aller trop vite en besogne, chaque chose en son temps !
N'aie pas peur des arpèges, tu verras qu'ils reprennent largement des doigté que tu as déjà joué sans vraiment savoir ce que tu faisais. La réelle difficulté est de jouer le bon arpège sur le bon accord (sans sonner trop scolaire).

Ceci dit, par moments, avec ta gamme, tu sonnes assez jazzy. Ca illustre le fait que le phrasé jazz est avant tout une façon de faire de la mélodie. Avec les mêmes outils, tu peux sonner très rock ou très jazz, c'est donc aussi une question de culture musicale. Moi par exemple, faut vraiment que je sois dans une période ou j'écoute énormément de jazz et où j'en suis très imprégné pour sortir des phrasés spontanément un peu jazzy. Sinon, je reste très classique dans mes mélodies.

Sinon, si qui pourrait être intéressant, c'est que tu postes les positions d'accord que tu as utilisé, pour qu'on essaie de réfléchir, à partir de là, aux positions qui permettent de varier et transformer la mélodie.

Message édité par osannha le 06-05-2009 à 23:03:19

---------------
#teamnoraj
n°18394791
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-05-2009 à 23:23:35  profilanswer

Attends, je viens de partir sur une impro/compo qui n'a rien à voir et je me dois de faire partager au monde entier mes fausses notes :D

panchimpro.mp3 - 6.46MB.
Il y a forcément tous les défauts de l'impro, mais sinon vous en pensez quoi : bien, à chier, exploitable avec du boulot, a jeter aux chiens ?

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 06-05-2009 à 23:30:06

---------------
n°18394907
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-05-2009 à 23:27:53  profilanswer

Citation :

Sinon, si qui pourrait être intéressant, c'est que tu postes les positions d'accord que tu as utilisé, pour qu'on essaie de réfléchir, à partir de là, aux positions qui permettent de varier et transformer la mélodie.

Tu veux que je poste la grille d'accords en tablature ? Si c'est ça, ce que j'ai joué est un peu différent de ce que je vais faire maintenant, j'ai fait un C mineur de base

3
4
5
5
3
x

que je vais changer en

x
3
3
1
3
x (3 pour la basse alternée)

Voilà pour le premier, tu veux le reste ? (je préfère confirmer avant de le faire pour rien si c'est pas ça :o)

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 06-05-2009 à 23:29:13

---------------
n°18395802
theredled
● REC
Posté le 07-05-2009 à 00:09:38  profilanswer

osannha a écrit :

T'as raison. :jap:  
Disons que c'était implicite car l'accord quinte bémol est toujours mineur :o  

nan :o  [:bidem]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°18396116
osannha
afrosamba
Posté le 07-05-2009 à 00:24:21  profilanswer

Bomberm4n : l'exécution est correcte, mais ça donne l'impression que tu ne sais pas trop quoi jouer. Un petit manque d'inspiration.

Pancho : j'aime bien le début, la partie en slide aussi, ça change. La partie entre les deux, c'est un peu "facile", mais c'est le défaut de tout le monde sur ce bt. En revanche, j'aime vraiment bien la dernière partie ! Comme le dit nazztazz, évite de changer de micro au cours d'une phrase... :whistle:

Woodoocry : bon tu maîtrise, y'a pas de soucis, bonne technique, bon son, bonne pentatonique. Mais tu n'y échappes pas (ceci dit personne, ce sera l'objet de ma conclusion infamante), tu joues "comme à la maison", la penta qui vient toute seule, sans donner réellement de rythme à ton solo, ou de mélodie. La facilité quoi... :o  Y'a des plans sympas quand même ! :)

Ashrog : le début apocalyptique est assez prometteur, mais ça ne se concrétise pas vraiment derrière. Si l'interprétation pêche parfois, c'est parmi les plus inspirés. Mais faut continuer à bosser ! :)

Yacelulo : Très chouette, niveau son et mélodie. Bravo !

Zed : J'aime beaucoup l'intro, et d'une manière générale la façon de jouer assez hargneuse ! Et des bends qui sonnent très bien :jap:

Maverick184 : J'aime beaucoup le touché, mais comme woodoocry (c'est apparemment un défaut qui touche ceux qui maîtrisent le "mieux" ), une telle maîtrise créée une attente dans le discours musical, et le résultat est un peu convenu. Ceci dit, effectivement, les bends, c'est quelque chose !! :D

Nazztazz : nul, sale, zéro ! :o
Nan bon voilà quoi, clairement au dessus du lot, quelques très jolies phrases (genre entre 47" et 50" ou 135" et 1'38" ), mais j'ai envie de dire, car c'est mon fil directeur et je m'y rattache, quitte à être de très mauvaise fois, il y a chez toi aussi une certaine facilité. J'aurai aimé que tout soit de l'accabit des extraits que je cite en exemple.
Mais ton jeu est très expressif sur ce bt, je l'admets très volontiers.

Satchie, j'écouterai plus tard, là il se fait un peu tard et je ne sais pas pourquoi, ton morceau se télécharge super lentement (pourtant y'en a d'autres sur zshare) :(

Pour conclure [:o_doc] le niveau technique est plutôt bon d'une manière générale, mais tout le monde joue un peu les même plans, ça sonne toujours très pentatonique dans l'ensemble. Et je m'inclue bien sûr dans le lot, j'avouerai que ce genre de bt, blues lent, mais pas ballade, c'est pas trop mon truc, j'ai du mal à pondre quelque chose d'original, et je vois que je ne suis pas le seul ! :o
Honte sur vous !! :fou:

[:cupra]
Nan bon voilà quoi, bravo à tous quand même, mais essayez d'y penser, car c'est le piège qui guette tous les musiciens, une fois qu'on maîtrise un truc, on s'y réfugie en permanence, et finalement, on réfléchie pas vraiment à ce que l'on fait, on joue en mode automatique, et ça, inévitablement, ça sonne chiant. Donc inspirez vous de la musique de top gun, mère de toutes les musiques, et restez toujours dans la Danger Zone.  [:-arnadul-]

Bon, mon podium....

Allez, premier, Nazztazz, pour pas qu'il croit que je lui en veux de l'avoir discriminer, sinon, il serait dernier bien sûr ! :o  
Seconds, yacelulo et Maverick, parce que ! J'aimais bien, c'est tout. Ca sonne rien à dire
Troisième, Zed, peut être moins à l'aise techniquement, mais j'aime beaucoup le jeu, comment ça sonne.

Mais franchement, ça se tenait, Woodoocry aurai aussi mérité d'y être, je voulais pas mettre trop d'ex æquo, ça tue le principe du classement, mais j'en pense pas moins.

Voilou ! :)

Message édité par osannha le 07-05-2009 à 00:29:10

---------------
#teamnoraj
n°18396254
osannha
afrosamba
Posté le 07-05-2009 à 00:32:04  profilanswer

Disons que c'était implicite car l'accord quinte bémol est toujours mineur dans le système majeur:o

(ça aussi c'était implicite :whistle: )

---------------
#teamnoraj
n°18396375
theredled
● REC
Posté le 07-05-2009 à 00:41:03  profilanswer

osannha a écrit :

Disons que c'était implicite car l'accord quinte bémol est toujours mineur dans le système majeur:o

(ça aussi c'était implicite :whistle: )

Sauf que la notation jazz n'a rien à foutre du système en cours :o

Surtout quand ça change de "système" à chaque accord :o
Et pis là ta grille est en mineur, avec plein de modulation qui plus est :o
etc :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 07-05-2009 à 00:42:03

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°18396454
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-05-2009 à 00:50:03  profilanswer

panchopa a écrit :

Attends, je viens de partir sur une impro/compo qui n'a rien à voir et je me dois de faire partager au monde entier mes fausses notes :D

panchimpro.mp3 - 6.46MB.
Il y a forcément tous les défauts de l'impro, mais sinon vous en pensez quoi : bien, à chier, exploitable avec du boulot, a jeter aux chiens ?

BIS

panchopa a écrit :

Citation :

Tu veux que je poste la grille d'accords en tablature ? Si c'est ça, ce que j'ai joué est un peu différent de ce que je vais faire maintenant, j'ai fait un C mineur de base

3
4
5
5
3
x

que je vais changer en

x
3
3
1
3
x (3 pour la basse alternée)

Voilà pour le premier, tu veux le reste ? (je préfère confirmer avant de le faire pour rien si c'est pas ça :o)

BIS ²

BISOU  [:pouahbeurk]

Message édité par panchopa le 07-05-2009 à 00:51:50

---------------
n°18399260
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 07-05-2009 à 11:32:21  profilanswer

Pwet ! Y'a des gens qui connaîtraient des méthodes qui combinent théorie et pratique en se basant sur des chansons connues de blues/rock ?
Pcq j'ai du mal après avoir vu un truc théorique de trouver une chanson qui illustre ou de voir dans une chanson au hasard un truc que j'aurais appris...  :sweat:  

---------------
graaah !
n°18399296
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 11:34:53  answer

Baisse de motiv depuis 2 mois j'en ai marre d'apprendre des plans pour choper des phrases d'impro :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  2358  2359  2360  2361  2362  2363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?[EDF] - petite question pratique heures pleines / creuses
question pratique quand on achète une caisse dans un garageSites de test de guitare... etc
• Toulouse • 
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR