Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Pour ou contre les tribute bands ou groupes clônes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour ou contre les tribute bands ou groupes clônes ?

n°9761991
Yazid3
Posté le 21-10-2006 à 02:28:58  profilanswer
 

A l'occasion de la venue pour la première fois en France du groupe les FAB FOUR (19 janvier au Palais des Sports à Paris) considéré comme un des meilleurs tribute bands Beatles au monde, la question était d'avoir votre avis sur ces groupes qui essaient (tant bien que mal) de jouer à l'identique les Beatles, Led Zep, Elvis, Stones, Pink Floyd, Genesis, etc.  
 
La France n'est pas encore envahie par ce syndrome qui cartonne depuis longtemps aux Etats-Unis, Angleterre, Allemagne...mais les tributes bands arrivent lentement mais sûrement.
 
YM

mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 02:28:58  profilanswer
 

n°9762126
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 03:15:50  answer
 

Yazid3 a écrit :

A l'occasion de la venue pour la première fois en France du groupe les FAB FOUR (19 janvier au Palais des Sports à Paris) considéré comme un des meilleurs tribute bands Beatles au monde, la question était d'avoir votre avis sur ces groupes qui essaient (tant bien que mal) de jouer à l'identique les Beatles, Led Zep, Elvis, Stones, Pink Floyd, Genesis, etc.  
 
La France n'est pas encore envahie par ce syndrome qui cartonne depuis longtemps aux Etats-Unis, Angleterre, Allemagne...mais les tributes bands arrivent lentement mais sûrement.
 
YM


 
On ne fera jamais mieux. Des clones seront toujours plus efficaces que toutes les créations actuelles.

n°9762156
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 03:24:22  answer
 

Deja que j'aime pas ces groupes alors si des clones apparaissent ....  [:totoz]

n°9762181
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 03:30:58  answer
 


 
C'est que tu n'as ancun gout et tu auras bien mérité ta peine et ta pénitence. On va te l'inculquer le bon gout et encore et encore et tu reviendras tout doux et ravi de ton apprentissage.

n°9762209
Dkiller
Posté le 21-10-2006 à 03:45:24  profilanswer
 

Ils peuvent pas faire leurs propres musiques :??:
En gros ils n'ont aucun talent artistique et refont à l'identique ceux qui en avaient... [:kiki]

n°9762216
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 03:49:48  answer
 

Dkiller a écrit :

Ils peuvent pas faire leurs propres musiques :??:
En gros ils n'ont aucun talent artistique et refont à l'identique ceux qui en avaient... [:kiki]


 
Doit se vendre un million d'albums des beatles par an, faudrait être con pour ne pas sentir le filon et s'en foutre plein les poches [:manust]
Tant qu'ils trouvent du public, je vois pas le problème.
A choisir entre un remake des beatles et un concert des artic Monkeys  [:spamafote]

n°9762230
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-10-2006 à 04:13:00  profilanswer
 

Ca offre une chance aux gens qui n'ont pas pu connaitre le "vrai" de se rapprocher un peu du feeling quand même, tant mieux si ça réussit à certains.

n°9762232
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 04:15:28  answer
 

JacenX a écrit :

Ca offre une chance aux gens qui n'ont pas pu connaitre le "vrai" de se rapprocher un peu du feeling quand même, tant mieux si ça réussit à certains.


 
C't une façon de donner l'envie d'avoir envie  :jap: Que l'art se décloisonne par des moyens populaires, c'est une noble cause.

n°9762241
Dkiller
Posté le 21-10-2006 à 04:23:47  profilanswer
 

Jtrouve ça nul, feraient mieux de nous faire rêver avec leurs propres création pour qu'on les aiment eux, et non ce qu'ils représentent :jap:

n°9765352
Miss Kaktu​s
"damaged good oh ah ah ah"
Posté le 21-10-2006 à 19:37:10  profilanswer
 

Je ne penses pas que ce soit pour des aspirations financières que ces "tribute bands" font ce qu'ils font, mais plutôt que ce sont de réels passionnés.
 
Je ne penses pas qu'ils soient aussi nuls et aussi dénués de tout talent que tu le dis Dkiller, parce que pour pouvoir tourner comme il le font sans se faire caillaisser par les fans c'est qu'ils doivent quand même arriver à donner quelque chose de correct voire même très correct.  
 
Je ne connais pas de tribute bands de Led Zep ou Pink Floyd mais je pense qu'à mon avis ils doivent quand même être assez doué ne serait ce que pour oser monter sur scène rien qu'une heure et ne jouer que leur répertoire, mais mon ce n'est que mon avis.
 
Après si le tributre band de Pink Floyd ou Led Zep ou des Doors passait par Paris, je ne pense pas vraiment que j'irais (mais si ils réssucitaient je courrerais!! lol) mais bon après c'est une affaire de goût. En tout cas moi l'idée ne me dérange pas.
 
Valà!


Message édité par Miss Kaktus le 21-10-2006 à 19:47:53

---------------
"la-fille-qui-voulait-être-un-cactus"
mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 19:37:10  profilanswer
 

n°9765400
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-10-2006 à 19:44:29  profilanswer
 

question sur fab four et les ayants droit
 
est ce que mickeal jackson touche des royalties sur les vente d''album/concert des fab four ?

n°9765438
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2006 à 19:49:05  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Ils peuvent pas faire leurs propres musiques :??:
En gros ils n'ont aucun talent artistique et refont à l'identique ceux qui en avaient... [:kiki]


Interprète, c'est pas caca.
 
Que dire de ceux qui jouent du Grieg, du Vivaldi, du Chopin ?
 
Glenn Gould, aucun talent :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9769669
blueridger​angers
Posté le 22-10-2006 à 14:40:29  profilanswer
 

En fait, les reprises, comme cela a été indiqué précédemment, ont toujours été monnaie courante outre-manche et surtout outre-atlantique. Reprendre un mega-tube d'Elton ou de Presley est inconcevable en France, où la version originale avec son interprète "accolé", doit rester absolument vierge.
Pour ce qui concerne les "pseudo Abba" et autres "pseudo Beatles", je pense, a priori, qu'il y a 2 catégories d'interprètes-pasticheurs :
 
- Ceux qui, du look aux harmonies copient servilement et apportent finalement au public un groupe, un chanteur qu'il ne verra sans doute plus. Je trouve cela grotesque
 
Et puis il y a ceux qui apportent du "sang neuf", qui s'approprient les musiques tout en restant fidèles à l'esprit de l'original. Et là, ben ma foi, pourquoi pas ... Maxime Leforestier et d'autres font bien revivre Brassens et nul ne trouve à y redire ...

n°9769994
Dkiller
Posté le 22-10-2006 à 15:31:05  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Interprète, c'est pas caca.
 
Que dire de ceux qui jouent du Grieg, du Vivaldi, du Chopin ?
 
Glenn Gould, aucun talent :o

Moi je suis plus enclin a baver devant un Paul Anca qui les mets à ça sauce, plutôt que d'entendre la copie rejouer exactement la même chose que le copier... [:spamafote]

n°9770090
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-10-2006 à 15:44:59  profilanswer
 

blueridgerangers a écrit :

En fait, les reprises, comme cela a été indiqué précédemment, ont toujours été monnaie courante outre-manche et surtout outre-atlantique. Reprendre un mega-tube d'Elton ou de Presley est inconcevable en France, où la version originale avec son interprète "accolé", doit rester absolument vierge.


 
Tu rigoles ou quoi ? C'est l'inverse au contraire, dans les années 60, en France, il n'y avait tout simplement que ça en variété : des reprises d'Elvis Presley, des Beatles, de Bob Dylan, et de tout ce qui cartonnait outre Atlantique (avec les paroles directement traduites en français la plupart du temps) [:spamafote]
 
Regarde mieux : 90% (si ce n'est pas 100% d'ailleurs) du répertoire de Johnny Halliday, et par exemple Sylvie Vartan à l'époque, était constitué de reprises (enfin de "traductions" ) de chansons en anglais.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-10-2006 à 15:48:34

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9770514
blueridger​angers
Posté le 22-10-2006 à 16:55:20  profilanswer
 

Certes, tu as tout à fait raison, à une grosse nuance près, c'est que les originaux étaient quasiment inconnus chez nous. Par exemple, à l'époque, qui savait que le "Pénitencier" était en fait une reprise des Animals ?
(qui, en fait, avaient exhumé ce vieux blues ... d'où la colère de Nina Simone à l'époque ...)
- idem pour "j'entends siffler le train" (500 miles) de Richard Anthony
- idem pour "ma biche" pas de Louis de Funès, mais de Frank Alamo - "Sweats for my sweat"
Chose étonnante pour l'époque et a contrario, Sylvie Vartan a connu son plus groooos hit avec sa "la plus belle pour aller danser", un original parolé par Charles Aznavour sur une musique de Georges Garvarentz, pour le film "Cherchez l'idole"
 
Les reprises "copier-coller" ont cessé, dès l'engouement pour les tubes anglo-saxons en France, (mi -années 60) lesquels n'avaient plus besoin de "traducteurs" pour cartonner.
Petites anecdotes à cet égard :
- Eddy Mitchell s'est ramassé (commercialement parlant, parce que la reprise était excellente) avec sa version Française du "Satisfaction" des Stones titrée "rien qu'un seul mot", puisque l'original a immédiatement occupé la tête des "charts" Français, éclipsant toutes les autres versions qui auraient pu être faites à l'époque.
- Idem pour Hervé Vilard avec "Etrangers dans la nuit" version Française de "Strangers in the night" de Frank Sinatra
- Idem pour Frank Alamo qui a cru bon de faire la version Française de "Ha ha said the clown" de Manfred Man
- etc ...
Seuls quelques rares artistes qui avaient du flair, ont pu s'en sortir à partir de cette période, le plus célèbre étant Claude François avec ses reprises plutôt réussies des tubes Tamla Motown, dont il avait deviné avant tout le monde qu'ils allaient révolutionner le monde musical.

n°9770658
Theblack-c​at
Posté le 22-10-2006 à 17:16:30  profilanswer
 

Vous imaginez en france, des clones de Lara Fabian, et M Pokora
Quoique, c'est déja le cas :D

n°9770896
blueridger​angers
Posté le 22-10-2006 à 17:50:23  profilanswer
 

exact, il suffit de regarder la "star'ac" ou la "nouvelle star ..." à chaque nouvelle rentrée, il y a même des clones de ... clones qui avaient gagné la fois précédente ...

n°9771915
Yazid3
Posté le 22-10-2006 à 19:52:46  profilanswer
 

totoz a écrit :

question sur fab four et les ayants droit
 
est ce que mickeal jackson touche des royalties sur les vente d''album/concert des fab four ?


Je suppose qu'un groupe (je parle des Fab Four) qui joue en résidence depuis onze ans à Los Angeles, quatre ans maintenant à Las Vegas et qui a été vu par plus d'un million de spectateurs, qui tourne en Allemagne, Mexique, Japon, Angleterre...génère forcément des royalties d'une façon ou d'une autre qui vont dans la poche de la société qui possède les droits. Ils ont plus de 200 titres des Beatles à leur catalogue.
 
Je vous invite d'ailleurs à faire un tour sur leur site www.thefabfour.com et à aller directement dans la partie vidéo pour vous rendre compte de ce qu'ils sont capables de faire. Ils se seraient fait jeter depuis belle lurette par le public américain s'ils n'assuraient pas !!! Bon ok, les américains ne sont pas forcément une référence non plus me diront certains !  
 
Toujours est-il que j'ignore si les Beatles avaient déposé le nom Fab Four mais il me parait impensable d'imaginer que les shows du groupe américain (et des autres tribute bands) ne rapporte rien à ce "pauvre" Michael ! Ca m'étonnerait par exemple que le 19 janvier la Sacem ne soit pas au Palais des Sports pour venir faire remplir sa petite fiche des morceaux interprêtés...
 
YM

Message cité 1 fois
Message édité par Yazid3 le 22-10-2006 à 19:54:00
n°9772364
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-10-2006 à 20:34:26  profilanswer
 

Yazid3 a écrit :


 
Bon ok, les américains ne sont pas forcément une référence non plus me diront certains !  
 


 
en matière de rock, faudrait oser  
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°26862418
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 20-06-2011 à 14:59:23  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
en matière de rock, faudrait oser  
 


Je n'ai pas compris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Pour ou contre les tribute bands ou groupes clônes ?

 

Sujets relatifs
Clips musicaux, à la découverte des petits groupes mal connusles séries américaines, pour ou contre ?
Les frères Bogdanov et le procès contre Ciel et Espace - Mise au pointSurvivor" race contre race, diversité ou division ?
pour ou contre une reforme des regimes speciaux [new vote]Decouvrir de nouveaux groupes
La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoiContre la loi DADVSI
Recherche site D'echange de code contre money ! 
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les tribute bands ou groupes clônes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR