Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  La playlist de la semaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La playlist de la semaine

n°33355719
soncal
On finit par tout entendre.
Posté le 18-02-2013 à 16:50:49  profilanswer
 

Salut à tous
 
 
J'ai acheté en 2010 le nom de de domaine weareallmusic.com avec une idée derrière la tête. Cette idée était de rassembler sur une plateforme Internet unique les publications des blogs musicaux les plus talentueux. Mon projet d’entreprise consistait, en se basant sur une vaste étude de marché, à créer une plateforme musicale capable de proposer une musique de qualité tirant profit des lacunes que j'avais clairement exposées dans un document. Aujourd'hui j'ai abandonné cette idée et je veux transformer ce site en un un domaine libre ou chacun pourrait communiquer la musique qu'il souhaite.  
 
Je pensais et pense toujours qu’un groupe sélect de gens passionnés pouvait faire un meilleur travail, que les médias classiques où que de longues heures de recherches musicales. Afin d’amplifier les articles et les découvertes  audio, et faire profiter les internautes du meilleur du web. Je souhaitais sélectionner les meilleurs blog musicaux qui constituent un bouillon de culture musicale bien plus avant-gardiste et connaisseur que l’industrie musicale classique et agréger leurs publications. Proposer leurs titres en écoute sur une plateforme internet tout en proposant des liens de téléchargement légaux via des boutiques de type Amazon, Itunes, ainsi que de nombreux liens vers des produits complémentaires tel était le coeur du projet.
 
Aujourd'hui je souhaite redonner vie à ce projet mais de façon totalement différente. Plutôt que de tracker de façon automatisée les publication je souhaite réunir la blogosphère française au sein d'une même plateforme qui serait en phase avec le nom de domaine weareallmusic.com.Un projet plus humains, plus solidaire et plus beau d'un point de vue philosophique. Ainsi nous gagnerons tous en caisse de résonnance, en public sans disperser les efforts et guetter le nombre de visites. En effet créer de mon coté un énième blog musical ne m'intéresse pas. Qu'apporterais-je de plus que les milliers de blogs déjà existant. Une autre vision de la musique, de la société ? Et après quoi je gagnerais quelques visiteurs pour zéro euros. Ce n'est pas à vous que je vais apprendre que l'entretien d'un blog demande du temps, du temps pour écrire les articles, du temps pour gérer les bugs, les images, les vidéos etc...En se réunissant nous réaliserions des économies d'échelles sur tout ces points. Le temps sera optimisé. Car mon constat sur la blogosphère musicale française est plutôt amère. Vos blogs, nos blogs draguent peu de visiteurs en comparaison de nos espérances. Peu de fan Facebook, peu de commentaires, peu de réactions. Le problème selon moi est que tout est dispersé, tout est confidentiel, trop confidentiel. A coté de cela un site comme Hypem sous pretexte de faire la publicité des blogueurs s'accapare en réalité tout le travail des éditeurs. Qu'elle est la part de trafic générée par Hypem vers vos blog. Faible, c'est dans l'intérêt d'Hypem d'éviter un taux de rebond trop important. La musique de vos blogs s'écoute sur Hypem, Wearehunted et autres aggrégateurs pas sur vos blogs. C'est une sorte de projet communiste que je souhaite mettre en place en réalité. La communion de nos blogs de qualité au même endroit.
 
L'avantage de tous nous réunir est indéniable. Nous augmenterions la fréquence des publications, vos visiteurs réguliers seraient additionnés au même endroit. La palette musicale couverte serait élargie. Nous personnifierons la blogosphère.  Nous créerons alors une image de marque, une philosophie unique : la blogosphère musicale française. Créée en France et made in France. Ce que je vous propose n'est rien de plus qu'appliquer la théorie des jeux. Trop de blogs tue le blog. Les gains d'une réunion de tous nos blogs seraient supérieurs, largement supérieur à l'idée de garder chacun son blog dans son coin et son record de 10 000 visiteurs uniques dans le mois. .La théorie des jeux et de la collaboration c'est que je souhaite vous proposer. Créer le meilleur audioblog qui parle de musique, et de ses corrolaires en business et politique le plus grand mashup de l'histoire version web. Ce projet peut ne pas vous intéresser mais il ne peut pas vous laisser indifférent.
 
Nous appliquerions la recette qui fait marcher les réseaux. D'autres projets dans d'autres domaines s'inspirent de ce principe : project-syndicate par exemple. En conclusion, ce projet d'association j'en suis convaincu peut-être le début de quelque chose de puissant et de rémunérateur. Les potentialités du web sont infinies. Si cette idée vous intrigue, vous intéresse et que vous souhaitez faire partie d'un tel projet je vous invite à m'en faire part.
 
Weareallmusic a pour ambition de fédérer des millions d’internautes autour d’une culture et d’une pensée basée sur une critique à contre-courant de la musique. Notre objectif est de devenir le site internet musical le plus influent de France et gratuit avant de conquérir le monde. Je vous invite donc à poster vos playlistes chaque semaine ici tout en me contactant à l'adresse contact@weareallmusic.com afin que je puisse publlier sous le pseudo de votre choix


---------------
Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. (Albert Camus)
mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 16:50:49  profilanswer
 

n°33356741
soncal
On finit par tout entendre.
Posté le 18-02-2013 à 18:21:13  profilanswer
 

Playliste #01
 
1/ Amtrac : How Can She (Original mix)
2/ Mykel Haze & Marco Darko - Computer Love (edit) Hot Creations
3/Time Zone - World Destruction (Afrika Bambaataa (Time Zone) and John Lydon (PIL) in the full version of "World Destruction" )
4/Maya Jane Cole - Easier to ride
 


---------------
Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. (Albert Camus)
n°33357245
Autralia
Posté le 18-02-2013 à 19:18:19  profilanswer
 

[:fou]


---------------
Bretonne pour toujours.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  La playlist de la semaine

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sorties ciné de la semainemort de Neil Armstrong: la semaine des armstrongs
Combien d'heure(s) de sport faites vous par semaine ?Menu de la semaine équillibré avec liste de courses
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.Conso d'éléctricité triplé en une semaine !
Cherche a refaire ma playlist[Aide] Besoin d'une Playlist Rock
controlé 12 fois en ford fiesta en 1 semaine.Playlist de la semaine !
Plus de sujets relatifs à : La playlist de la semaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR