Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 


Que pensez-vous de The Endless River ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°49443731
- gab
Posté le 21-04-2017 à 14:42:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aime bien aussi

Citation :

This sounds like a Pink Floyd cover band, doing a cover of a Roger Waters impersonator, doing a cover of a Roger Waters song ... forty years ago.


même si c'est cruel :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 14:42:51  profilanswer
 

n°49446308
Borabora
Dilettante
Posté le 21-04-2017 à 17:37:02  profilanswer
 

Moi j'aime bien le communiqué officiel :

Citation :

unflinching commentary on the modern world and uncertain times


Les grands de ce monde tremblent...  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°49448578
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-04-2017 à 20:57:06  profilanswer
 

Il est sympa ce morceau je trouve :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°49451561
Borabora
Dilettante
Posté le 21-04-2017 à 23:29:43  profilanswer
 

Mon dieu, le chant. [:cerveau pouah] Lui qui a été un pionnier du playback sur scène, il pourrait se mettre à l'auto-tune en studio.
 
Et puis les paroles...  [:prozac] Putain ce que j'en ai marre de ce connard de bobo multi-millionnaire cupide qui à 73 piges ne sait toujours pas faire autre chose que le donneur de leçons façon ado rebelz. Je sais pas s'il est pire ou pas que Bono mais les deux méritent d'entrer dans le livre des records catégorie hypocrisie crasse et on a envie de prendre l'un pour taper sur l'autre. A la limite, dans Money, on pouvait encore s'imaginer qu'il parlait autant pour lui que pour les autres. 44 ans plus tard, on sait ce qu'il en est...  :sarcastic:  
 
Ah et bien vu le commentateur qui a repéré que le dernier vers venait de Light My Fire des Doors. Là encore, dans Money, il piquait à D.H. Thoreau ("lives of quiet desperation" ), ça avait un peu plus de classe...

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 21-04-2017 à 23:31:08

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°49451677
crouton_
HFR CDC
Posté le 21-04-2017 à 23:40:09  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Mon dieu, le chant. [:cerveau pouah] Lui qui a été un pionnier du playback sur scène, il pourrait se mettre à l'auto-tune en studio.
 
Et puis les paroles...  [:prozac] Putain ce que j'en ai marre de ce connard de bobo multi-millionnaire cupide qui à 73 piges ne sait toujours pas faire autre chose que le donneur de leçons façon ado rebelz. Je sais pas s'il est pire ou pas que Bono mais les deux méritent d'entrer dans le livre des records catégorie hypocrisie crasse et on a envie de prendre l'un pour taper sur l'autre. A la limite, dans Money, on pouvait encore s'imaginer qu'il parlait autant pour lui que pour les autres. 44 ans plus tard, on sait ce qu'il en est...  :sarcastic:  
 
Ah et bien vu le commentateur qui a repéré que le dernier vers venait de Light My Fire des Doors. Là encore, dans Money, il piquait à D.H. Thoreau ("lives of quiet desperation" ), ça avait un peu plus de classe...


 
En survolant, je me suis fait la même réflexion. 1/2 siècle.

n°49694137
dark matte​r
Posté le 10-05-2017 à 16:54:46  profilanswer
 

2ème extrait : https://youtu.be/gf7kMaurLZk
 
Mouais pas très inspiré le père Waters. Il aurait mieux fait de l'appeler "Déjà Entendu"  :o


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°49694853
Borabora
Dilettante
Posté le 10-05-2017 à 17:47:17  profilanswer
 

Et toujours ces textes pourris...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°49710294
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-05-2017 à 21:40:07  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Et toujours ces textes pourris...


Waters se plaint tellement qu'il aurait pu être français :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°49712709
Borabora
Dilettante
Posté le 12-05-2017 à 00:14:13  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Waters se plaint tellement qu'il aurait pu être français :o


Et c'est tellement français de penser que les Français se plaignent plus que tout le monde...  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°49727291
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-05-2017 à 11:39:07  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Et c'est tellement français de penser que les Français se plaignent plus que tout le monde...  :whistle:


Tu l'as dit  [:pentier]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 13-05-2017 à 11:39:07  profilanswer
 

n°49751424
frankynov
Posté le 15-05-2017 à 15:36:02  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :)
Voilà j'ai réservé mes 2 places pour voir Brit Floyd le 28/10 à Oostende en Belgique. J'ai vu quelques unes de leurs vidéos ça m'a l'air vraiment génial !
Vous avez des retours sur le groupe ?

n°49751744
JeromeV
On en a gros!
Posté le 15-05-2017 à 15:55:12  profilanswer
 

frankynov a écrit :

Bonjour à tous ! :)
Voilà j'ai réservé mes 2 places pour voir Brit Floyd le 28/10 à Oostende en Belgique. J'ai vu quelques unes de leurs vidéos ça m'a l'air vraiment génial !
Vous avez des retours sur le groupe ?


 
Vu il y a quelques années à Paris, sympa mais je préfére Aussie.

n°49781854
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 17-05-2017 à 22:49:35  profilanswer
 

Ce weekend on va voir Pink Floyd Project en concert à Grou ( [:skum] ) aux Pays-Bas  :love:  
http://www.pinkfloydproject.nl/en/


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°49791801
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-05-2017 à 19:37:00  profilanswer
 

mouais, ça ressemble vaguement à du amused to death. mais la voix a pris cher ... déjà qu'il en avait pas bcp à la base :/


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°49791992
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-05-2017 à 19:59:17  profilanswer
 

edhelas a écrit :

Ce weekend on va voir Pink Floyd Project en concert à Grou ( [:skum] ) aux Pays-Bas  :love:  
http://www.pinkfloydproject.nl/en/


 
'tain la chance ! bon concert !  ;)  


---------------
RIP  YOKO        
n°49803013
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-05-2017 à 21:18:20  profilanswer
 

moi j'aimerais bien savoir si l'exposition "their mortals remains" voyagera en france ... me fait un poil chier d'aller en angleterre là :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°49803842
floyder
Posté le 19-05-2017 à 22:14:12  profilanswer
 
n°49805004
Borabora
Dilettante
Posté le 19-05-2017 à 23:22:39  profilanswer
 

De mieux en mieux...  [:hephaestos] Et avec du placement de produits, en plus. [:cerveau pouah]
 
Il vient d'inventer l'anti-teasing, chapeau.


Message édité par Borabora le 19-05-2017 à 23:23:03

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°49828841
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 22-05-2017 à 23:04:30  profilanswer
 

Quelques photos du concert de ce weekend  :love:  
http://imgur.com/a/sfVt2


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°49831611
lordtomaso
Posté le 23-05-2017 à 10:34:14  profilanswer
 

Joli, merci pour le partage !
De quoi était composée la setlist ?


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°49833435
ramice
Posté le 23-05-2017 à 12:51:45  profilanswer
 


 
J'aime bien. En fait j'aime beaucoup.  
Je n'attendais plus grand chose de lui, mais je trouve que les 3 morceaux dévoilés ont piqué ma curiosité et du coup j'ai hâte d'écouter le nouvel album.
 
On va dire que je suis "pro-waters". J'ai jamais trop aimé ce qui a été fait après lui dans PF même si certains morceaux post waters sont pas mal genre Dogs of war, sorrow, what do you want from... me (qui fait très Waters d'ailleurs selon moi). The final cut est un très bon album et j'adore Amused to death ainsi que Pros and Cons (même KAOS...). Inversement, je n'arrive pas à écouter les albums de David Gilmour. J'avais acheté à l'époque ses 2 albums solo et j'avais été très déçu.  
 
 

n°49833477
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-05-2017 à 12:56:21  profilanswer
 

ramice a écrit :


The final cut est un très bon album

 


 

[:terrylaire:1]

 

Il fallait commencer par là....  On comprend de suite ton avis sur les derniers titre de ton Roger :o


---------------
RIP  YOKO        
n°49833647
ramice
Posté le 23-05-2017 à 13:15:05  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
 [:terrylaire:1]  
 
Il fallait commencer par là....  On comprend de suite ton avis sur les derniers titre de ton Roger :o  


 
Ca va. Je ne me force pas non plus hein  :o  
Si je le dis c'est que je le pense. Je le préfère même à The Wall pour tout dire. J'adore les compositions, les ambiances, les bruitages et je trouve que sa voix est excellente.  
Après je veux bien croire que je ne suis pas totalement objectif.  
Mais pour être honnête je pensais que j'allais être déçu par ses nouveaux morceaux. D'ailleurs le premier extrait au départ j'ai eu un peu de mal mais j'ai quand même adhéré au "pot pourri" pink floyd que l'on peut trouver dessus. Mais je trouve The Last Refugee très réussie.  
 

n°49838692
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 23-05-2017 à 20:20:37  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :

Joli, merci pour le partage !
De quoi était composée la setlist ?


De rien, la setlist était très diverse, j'ai été pas mal surpris.
 
Y'a eu des bouts de The Wall (avec une vingtaine d'enfants :D), du Meddle (Echoes), quelques bouts de Wish You Were Here (Shine On Your Crazy Diamond), TDSOTM (Time, Money, Us And Them), See Emily Play …
 
Ils ont couvert pas mal d'albums, sur 3h y'a de quoi. Y'a eu quelques imperfections mais ça envoyait pas mal quand même au vu de la diversité et de la complexité de certaines parties  [:implosion du tibia]  


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°49840392
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-05-2017 à 23:27:06  profilanswer
 


 
un coup de bilboquet  https://www.youtube.com/watch?v=yRVgZDKyhK4
 
 
putain comme c'était la belle époque, le temps passe trop vite  :sweat:


---------------
RIP  YOKO        
n°49864174
dark matte​r
Posté le 26-05-2017 à 20:55:12  profilanswer
 

https://i58.servimg.com/u/f58/15/41/44/41/18739610.jpg


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°49865748
- gab
Posté le 26-05-2017 à 23:05:17  profilanswer
 

Je pige pas le concept :D Quitte à faire du play-back, pourquoi ne pas au moins le faire chanter juste ? :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°49866001
Borabora
Dilettante
Posté le 26-05-2017 à 23:20:08  profilanswer
 

- gab a écrit :

Je pige pas le concept :D Quitte à faire du play-back, pourquoi ne pas au moins le faire chanter juste ? :o


C'est ce que je disais plus haut : le playback sur scène, il le pratique depuis 35 ans. Alors tant qu'à se doubler lui-même, et puisqu'il chante comme une casserole, pourquoi pas se servir de l'auto-tune quand il prépare sa prestation live en studio. :pt1cable:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°49867635
glouf
Posté le 27-05-2017 à 12:05:34  profilanswer
 

Cette déchéance....  :(

n°49870843
- Mandrill​ -
Posté le 27-05-2017 à 20:52:10  profilanswer
 


C'est pas tirer sur la corde nostalgique de façon UN PEU grossière ? :o
Etait-ce bien nécessaire ?
 
Perso ses concerts d'été en 2006 dans des lieux historiques (théâtre antique de Vienne pour moi, mais il a joué aussi au château de Klam, sur la place Santa Croce de Florence etc) je trouve que ça avait plus de gueule vu que c'était des premières pour lui.  
 
Rejouer à Pompeï en plus, avec public a priori selon l'affiche, j'ai un peu peur pour les ruines  :sweat: (remember Venise '89)
 
Pour Roger, je note quand même qu'il joue enfin Pigs (3 different ones), on peut donc enfin compiler un live d'Animals sur différentes tournées :D


Message édité par - Mandrill - le 27-05-2017 à 20:52:53
n°49871763
glouf
Posté le 27-05-2017 à 22:12:20  profilanswer
 

C'est une diffusion en cinéma des concerts qu'il a donné l'été dernier à Pompei hein... pas de nouveaux concert  :o

Message cité 1 fois
Message édité par glouf le 27-05-2017 à 22:16:03
n°49871876
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-05-2017 à 22:23:19  profilanswer
 

- gab a écrit :

Je pige pas le concept :D Quitte à faire du play-back, pourquoi ne pas au moins le faire chanter juste ? :o


 
Le playback sur scène, ça nous rappelle les heures sombre de Madonna...  :o
 
A la limite, avec Madonna je pouvais comprendre, car on ne peut pas chanter et danser en même temps, mais avec Roger...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-05-2017 à 22:25:55
n°49872260
- Mandrill​ -
Posté le 27-05-2017 à 22:48:53  profilanswer
 

glouf a écrit :

C'est une diffusion en cinéma des concerts qu'il a donné l'été dernier à Pompei hein... pas de nouveaux concert  :o


Ah zut, j'avais raté qu'il y avait joué l'an dernier.  
Bah ça reste du réchauffé fan service l'idée d'avoir joué là-bas. J'imagine trop les fans qui voulaient le voir là-bas à tout prix, parce que c'est trop the floydian place to be, même s'il y a un autre concert plus près de chez eux. Un peu comme les fans de Johnny qui sont allés le voir à Las Vegas quoi  :whistle:  
(évidemment les Italiens qui vivent pas loin ne sont pas concernés par cette pique)

n°49872471
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-05-2017 à 23:00:05  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :


Ah zut, j'avais raté qu'il y avait joué l'an dernier.  
Bah ça reste du réchauffé fan service l'idée d'avoir joué là-bas. J'imagine trop les fans qui voulaient le voir là-bas à tout prix, parce que c'est trop the floydian place to be, même s'il y a un autre concert plus près de chez eux. Un peu comme les fans de Johnny qui sont allés le voir à Las Vegas quoi  :whistle:  
(évidemment les Italiens qui vivent pas loin ne sont pas concernés par cette pique)


 
Perso, j'aurai bien aimé être présent au live de 1972, ne serait-ce que pour l'acoustique de l'amphithéâtre de Pompéi.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ca devait être autre chose que le Zenith ou le POPB... (encore que le POPB, ca va..., mais au Zenith l'acoustique est vraiment à chier)  :o
 
Il y'a certains lieux comme celui-ci, ou l'acoustique est naturellement belle, de par la forme de la construction.  ;)
 
Les Romains savaient construire...  [:psymon:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-05-2017 à 23:09:47
n°49873113
Borabora
Dilettante
Posté le 27-05-2017 à 23:56:58  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Le playback sur scène, ça nous rappelle les heures sombre de Madonna...  :o


Vu la chronologie, c'est plutôt Madonna qui à l'époque rappelait les heures sombres de PF, en l'occurrence la tournée The Wall. ;)  
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Perso, j'aurai bien aimé être présent au live de 1972, ne serait-ce que pour l'acoustique de l'amphithéâtre de Pompéi.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ca devait être autre chose que le Zenith ou le POPB... (encore que le POPB, ca va..., mais au Zenith l'acoustique est vraiment à chier)  :o
 
Il y'a certains lieux comme celui-ci, ou l'acoustique est naturellement belle, de par la forme de la construction.  ;)
 
Les Romains savaient construire...  [:psymon:1]


C'est juste un amphithéâtre comme il en existe des centaines (tu en fais le tour en quelques minutes), avec une production d'écho de par la réverbération. Mais rien à voir d'un point de vue acoustique avec certains amphithéâtres grecs ou ce qu'on a commencé à faire à partir du moyen-âge. Il n'était d'ailleurs pas conçu pour ça mais uniquement pour des combats de gladiateurs, ils n'avaient rien à faire de l'acoustique.
 
Et le "live" de 72 n'en était pas un, ils n'ont enregistré là-bas que 3 morceaux par petits bouts recollés ensuite en studio. Le reste du faux concert a été filmé et enregistré dans un studio parisien. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 27-05-2017 à 23:57:09

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°49873276
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-05-2017 à 00:32:26  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est juste un amphithéâtre comme il en existe des centaines (tu en fais le tour en quelques minutes), avec une production d'écho de par la réverbération.


 
Oui, que ce soit celui de Pompei, ou un autre amphithéâtre..., peu importe.  :jap:  
 

Borabora a écrit :


 Mais rien à voir d'un point de vue acoustique avec certains amphithéâtres grecs ou ce qu'on a commencé à faire à partir du moyen-âge. Il n'était d'ailleurs pas conçu pour ça mais uniquement pour des combats de gladiateurs, ils n'avaient rien à faire de l'acoustique.


 
Il n'empêche que l'acoustique de ces "sites antique" reste impressionnant, encore aujourd'hui...  
 
http://www.futura-sciences.com/sci [...] rec-10591/
 

Citation :

L'acoustique y est extraordinaire : un acteur situé sur la scène, en plein air, peut être entendu au dernier rang, à une distance de près de 60 mètres. Architectes et archéologues s'interrogent depuis longtemps sur les raisons de ce miracle acoustique.


 
Et sans ampli, ni enceintes...  [:moundir]  
 
Enfin bref, perso ça m'impressionne que des mecs qui n'avaient pas d'ordinateurs, et qui ne savaient pas ce qu'est une fréquence, aient réussi à concevoir une architecture avec une aussi bonne acoustique (est-ce que c'était voulu, ou totalement par hasard, j'en sais rien...).   [:l2wic:3]  
 

Borabora a écrit :


Et le "live" de 72 n'en était pas un, ils n'ont enregistré là-bas que 3 morceaux par petits bouts recollés ensuite en studio. Le reste du faux concert a été filmé et enregistré dans un studio parisien. ;)


 
Forcement, ça casse le mythe...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-05-2017 à 00:48:04
n°49873290
- Mandrill​ -
Posté le 28-05-2017 à 00:36:55  profilanswer
 

Ouais, mais c'est un joli cadre, c'est comme Hendrix qui joue au sommet d'un volcan hawaien, la sono est dégueu, y a plein de vent mais c'est cool man  [:aras qui rit]

n°49873354
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-05-2017 à 01:03:41  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Vu la chronologie, c'est plutôt Madonna qui à l'époque rappelait les heures sombres de PF, en l'occurrence la tournée The Wall. ;)  


 
Sur le concert "The Wall" à Berlin, j'ai pas l'impression que Ute Lemper chantait en Playback...  [:sombrero67]
 
https://www.youtube.com/watch?v=fhtodHIKt_k  :love:
 
Et Sinead O'Connor non plus, je suis quasi sur..., ça ressemble pas du tout à du Playback.  [:merlin l'enchanteur]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=z7CDj7Jr0eo

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-05-2017 à 01:14:01
n°49873380
Borabora
Dilettante
Posté le 28-05-2017 à 01:12:30  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Oui, que ce soit celui de Pompei, ou un autre amphithéâtre..., peu importe.  :jap:


Si, ça importe beaucoup puisqu'ils n'ont pas tous la même acoustique. Celui de Pompei, comme toutes les arènes de jeux, n'a pas l'acoustique extraordinaire d'Epidaure (exemple cité dans ton lien) qui était conçu pour la lyrique. Le théâtre de Pompei, franchement, pas de quoi se relever la nuit s'il n'était pas à côté d'un des sites archéologiques les plus extraordinaires du monde. [:spamafoote]  

Elias de Kelliwich a écrit :

Forcement, ça casse le mythe...  :D


Euuuh... ça se savait déjà à l'époque... ;) C'est pour cela qu'il n'y avait pas de public. Note qu'ils ne sont pas les seuls à avoir fait du faux live : le plus dur en pop/rock est au contraire de trouver de vrais lives 100% (je parle de concerts sur supports audio ou vidéo). :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 28-05-2017 à 01:17:21

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°49873391
Borabora
Dilettante
Posté le 28-05-2017 à 01:15:45  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Sur le concert "The Wall" à Berlin, j'ai pas l'impression que Ute Lemper chantait en Playback...  [:sombrero67]


Je parlais de Waters uniquement à partir de la tournée The Wall (1980-1981). ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR