Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2072 connectés 

Votre album préferré?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°29132253
yacelulo
Wish you were here
Posté le 02-02-2012 à 20:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gabii a écrit :

+1 pour Sorrow

Yep , moi aussi , mais seulement en live   :jap:

---------------
De la zyk qu'elle est bonne... et encore plus là
mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 20:45:15  profilanswer

n°29132718
sephiroth8​8
Posté le 02-02-2012 à 21:34:24  profilanswer

Le problème avec Sorrow, c'est cette batterie! Quand elle commence c'est comme si elle nous disait "bienvenue dans les années 80!"
C'est dommage parce que pour le reste - sons de guitare saturée du début, ambiance générale de la chanson, solo final (en live surtout!) - c'est plutôt un bon morceau, solide, consistant lol

n°29133441
misato
I'm so tired but I can't sleep
Posté le 02-02-2012 à 22:46:55  profilanswer

et alors, c'était très bien les années 80 :o (et arrete de mettre des lol à la fin de tes messages, le reste de ton discours vaut mieux que ça :o)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 02-02-2012 à 22:47:32

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29133541
sephiroth8​8
Posté le 02-02-2012 à 22:58:25  profilanswer

J'ose croire que les années 80 nous ont légué de bien meilleures choses que les batteries d'un morceau comme Sorrow... (pour les "lol" je pourrais te répondre la même chose pour tes  :o  )

n°29136336
Pykchnetz
aka 万桑
Posté le 03-02-2012 à 10:55:46  profilanswer

yacelulo a écrit :

Yep , moi aussi , mais seulement en live   :jap:

C’est quand même kitsch Sorrow. Le truc sympa c’est l’histoire derrière le son de l’intro (enregistrée dans je ne sais plus quel stade couvert, vide).

Et je me faisais la réflexion hier en regardant une vidéo de Delicate Sound of Thunder sur tontuyau qu’il y a quand même quelque chose qui s’est perdu entre les concerts des années 70 et ceux à partir de AMLOR. Je sais pas, quand j’étais ado je conchiais ces concerts ultra sophistiqués, où t’est pas cap’ de voir le batteur tellement son drumkit est énorme et où tu as tellement de clampins qui jouent en même temps que tu serais bien en peine de dire qui fait quoi.  

20 ans après je pense toujours pareil, sauf que je suis plus souple maintenant (c’est l’âge, ça :o ). N’empêche que je reste davantage fan d’un son plus cru, moins poli [:airforceone]

misato a écrit :

et alors, c'était très bien les années 80 :o

:D  
Ca me rappelle deux personnages d’Anyway the Wind Blows (film de Tom Barman, leader de dEUS pour ceux qui connaissent) qui ne jurent que par les 80s et ne supportent pas le dénigrement général de cette décennie. Y a un scène où un mec se fait démonter la gueule pour avoir vomi une fois de trop sur le sujet, c’est assez marrant :p

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°29137387
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-02-2012 à 12:06:23  profilanswer

sephiroth88 a écrit :

Le problème avec Sorrow, c'est cette batterie! Quand elle commence c'est comme si elle nous disait "bienvenue dans les années 80!"
C'est dommage parce que pour le reste - sons de guitare saturée du début, ambiance générale de la chanson, solo final (en live surtout!) - c'est plutôt un bon morceau, solide, consistant lol

L'album est de 87, donc il sonne 80's, rien de surprenant  :o

Learning to fly sonne le plus eighties je trouve :D

Message édité par cordelius le 03-02-2012 à 12:06:33

---------------
Last.fm | Kia Pro_Cee'd + Nissan Silvia turbo + Honda CB500
n°29223435
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-02-2012 à 13:56:16  profilanswer

Petite question : est-ce qu'il existe une version de the colors of infinity sans le blabla?

---------------
n°29223445
Kalymereau
dilettante
Posté le 12-02-2012 à 13:59:04  profilanswer

Plusieurs extraits du Floyd/Waters dans le reportage sur Thatcher sur la 2 [:ddr555]

---------------
Si les sondes Voyager tournaient sous Windows, elles demanderaient Êtes-vous bien sûr ? avant de quitter le système solaire.
n°29223677
lordtomaso
Posté le 12-02-2012 à 14:38:17  profilanswer

cordelius a écrit :

Petite question : est-ce qu'il existe une version de the colors of infinity sans le blabla?

[:montgomery burns]

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°29223703
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-02-2012 à 14:44:10  profilanswer

Gilmour a fait la BO de ce documentaire, et il y a les extraits sur les 18 CD, mais ils ont laissé les parlottes pendant que la musique passe en arrière-plan, et je me demandais si il existait une version "pure" :jap:

---------------
n°29224374
- mandrill​ -
Posté le 12-02-2012 à 16:27:58  profilanswer

[:moundir] (les "18 CD" font référence au coffret "A Tree Full Of Secrets", qui commence à dater, pour ceux qui font une drôle de tête en lisant le post précédent)

Perso, j'ai pas entendu parler d'une nouvelle source pour la BO de ce film depuis ce coffret, mais ça a pu m'échapper...

n°29224668
lausoda
Salu
Posté le 12-02-2012 à 17:08:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Plusieurs extraits du Floyd/Waters dans le reportage sur Thatcher sur la 2 [:ddr555]

The Final Cut, logique.

"Oh Maggie, Maggie what did we do?"

Cet album  [:cerveau discobeck]

n°29225439
- mandrill​ -
Posté le 12-02-2012 à 18:43:53  profilanswer

Ca vaut pas "All The Man That I Need", tout ça quand même :o

n°29227165
lordtomaso
Posté le 12-02-2012 à 22:10:59  profilanswer

cordelius a écrit :

Gilmour a fait la BO de ce documentaire, et il y a les extraits sur les 18 CD, mais ils ont laissé les parlottes pendant que la musique passe en arrière-plan, et je me demandais si il existait une version "pure" :jap:

Ah oui (je l'ai en plus ce coffret :D [:cupra] )

---------------
n°29229224
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-02-2012 à 09:56:34  profilanswer

lausoda a écrit :

The Final Cut, logique.

"Oh Maggie, Maggie what did we do?"

Cet album  [:cerveau discobeck]

Le pire du Floyd  :o  

C'est sombre, mou, ça pue et c'est pas beau  [:cloud_]

---------------
n°29230856
lordtomaso
Posté le 13-02-2012 à 12:18:16  profilanswer

Heureusement que tu as mis un redface, sinon j'aurais pu te prendre au sérieux :o

---------------
n°29230864
Cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-02-2012 à 12:19:15  profilanswer

Il est impossible de prendre cette évidence au sérieux :o

n°29230881
StefSamy
Chris Yorke
Posté le 13-02-2012 à 12:20:30  profilanswer

Bah oui tout le monde sait que c'est Pompéi le pire  [:ojap]

n°29232401
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-02-2012 à 14:42:27  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Heureusement que tu as mis un redface, sinon j'aurais pu te prendre au sérieux :o

Sérieusement, cet album n'est pas Pink Floyd mais Waters. C'est tout de suite moins bon :jap:

---------------
n°29234497
Pykchnetz
aka 万桑
Posté le 13-02-2012 à 17:02:43  profilanswer

Alors assume, édite et vire ton redface [:prodigy]

D'autant que je plussoie. Je suis pas sûr de l'avoir jamais écouté d'une traite :/  

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Waters a tellement voulu explorer la piste du vide paternel une seconde fois. C'est déjà un des thèmes majeurs de The Wall, pourquoi faire chier son monde avec de la (mauvaise) redite?  

Comment? Vous avez dit "égocentrisme"? :o

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°29234527
Pykchnetz
aka 万桑
Posté le 13-02-2012 à 17:04:39  profilanswer

Sinon à la base j'étais de passage pour vous coller une grosse tartine [:petrus75]

C'est un petit peu long, je vous la mets quand même?  

Donc ce soir j’ai écouté la version Immersion de DSOTM. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut… spécial.

Le truc qui frappe en premier, c’est la définition : j’ai entendu des trucs que je n’avais jamais remarqués jusqu’alors. Les imperfections de la slide sur Breathe, des phrases par-ci par-là, quelques discrets roulements sur Us and Them, une ligne de basse… c’est vraiment saisissant. La batterie est ahurissante de précision (sonore, pas rythmique, hein :o ) j’en étais sur cul.

La dynamique est aussi différente, plus profonde, sur certains morceaux on se noie littéralement dans la musique (On the Run, Us & Them). Sur ces deux titres, ça marche bien (On the Run est carrément hypnotique), mais en général je préfère l’ancien mix, plus plat, mais qui faisait mieux ressortir un élément bien choisi. Sur The Great Gig in the Sky c’est particulièrement frappant : la voix ne semble plus léviter au-dessus du reste, elle est comme encerclée par la musique et quelque part, perdue au milieu de tout cela :/

D’ailleurs de manière générale les voix me semblent légèrement en retrait par rapport aux instrus. Pareil pour les solos, qui percent moins le mix (flagrant sur la troisième partie de Money par exemple). Ca rejoint ma remarque sur le côté plus profond, moins plat du mix, avec l’auditeur projeté dans la scène plutôt que laissé sagement quelques mètres en retrait. Avec une production si riche je trouve cela pas terrible, ça fait un petit peu « tiens on te balance tout dans la tronche, à toi de faire le tri ». Alors certes par moments c’est jouissif, mais ça déforce les compos car elles perdent en lisibilité.

Globalement déçu bien sûr, je vois pas comment cela aura pu être différent vu le nombre de fois que j’ai écouté DSOTM avant ce remaster. Je le prends plus comme un document intéressant (rapport aux petites choses qui sont davantage mises en valeur) [:airforceone]

De toute manière j’ai pris les versions Immersion de DSOTM et WYWH pour les deuxièmes CD. Ceci dit, je serai curieux d’entendre WYWH, car son côté plus épuré pourrait bien donner si ils ont adopté la même approche que sur DSOTM [:huit]

Note : il se peut que je sois victime d’une hallucination auditive (je suis trop fainéant pour faire des comparaisons A/B entre mes deux versions de DSOTM) mais pour moi il est certain que ça sonne « pas pareil » [:tinostar]  

Comme je le disais ci-dessus, c’est… spécial.

Message cité 2 fois
Message édité par Pykchnetz le 13-02-2012 à 17:12:12

---------------
n°29235214
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-02-2012 à 18:15:54  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Donc ce soir j’ai écouté la version Immersion de DSOTM. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut… spécial.
(...)
Note : il se peut que je sois victime d’une hallucination auditive (je suis trop fainéant pour faire des comparaisons A/B entre mes deux versions de DSOTM) mais pour moi il est certain que ça sonne « pas pareil » [:tinostar]  

Comme je le disais ci-dessus, c’est… spécial.

Quelle version as-tu écoutée ? Celle du CD 1, donc le mix d'origine simplement remasterisé ? Parce que si c'est le cas, tu es effectivement victime d'un effet placebo (d'ailleurs très courant, ne t'inquiète pas  ;) ).

---------------
It Don't Mean a Thing if it Ain't Got That Swing.
n°29235435
- mandrill​ -
Posté le 13-02-2012 à 18:36:42  profilanswer

Le remaster est LEGEREMENT plus fort en volume. Mais vraiment d'un poil, hein. On peut trouver ça "spécial" :o  

Ou alors il a écouté le Early Mix (sur le CD5 du box Immersion)

Ou alors le mix 5.1 (tu m'étonnes dans ce cas! :D)

Ou alors il s'est gouré et a écouté le live :o

n°29239819
Pykchnetz
aka 万桑
Posté le 14-02-2012 à 02:35:11  profilanswer

My bad, j'étais crevé hier soir donc je me suis planté: c'est l'édition double (spa Experience, le nom exact?)

Donc le CD1, donc effet placebo. A un moment j'ai voulu remettre la galette du coffret Oh By The Way, puis je me suis dit "nan, trop la flemme de faire un comparatif, je ne me fourvoye pas à ce point quand même" [:tinostar]

J'aurais dû :o

Je devais pas être dans de bonnes dispositions, parce que l'écoute m'a passablement ennuyé (d'autant que je me le suis enfourné deux fois de suite). J'ai mis ça sur le compte du remaster, alors qu'en fait c'était simplement moi qui manquait de motivation...

A moins que le volume LEGEREMENT ( :p ) plus fort ne joue un rôle là-dedans. En général un mix plus fort me fait le même effet que du sharpening sur une photo: on a l'impression de percevoir plus de détails. Mais en fait l'écoute est simplement plus fatigante et il n'y a rien de plus à découvrir :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 14-02-2012 à 02:37:20

---------------
n°29241135
lausoda
Salu
Posté le 14-02-2012 à 10:25:25  profilanswer

cordelius a écrit :

Sérieusement, cet album n'est pas Pink Floyd mais Waters. C'est tout de suite moins bon :jap:

Non. Faut arrêter avec cette légende urbaine. Même si les paroles sont 100% waters (comme The Wall et Animals), la musique a été composée en partie par Gilmour, rien que les solos de guitare. Sans Gilmour cet album aurait été différent.

Et personnellement, moi je l'adore cet album.

n°29242306
- mandrill​ -
Posté le 14-02-2012 à 11:55:23  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

My bad, j'étais crevé hier soir donc je me suis planté: c'est l'édition double (spa Experience, le nom exact?)

Donc le CD1, donc effet placebo. A un moment j'ai voulu remettre la galette du coffret Oh By The Way, puis je me suis dit "nan, trop la flemme de faire un comparatif, je ne me fourvoye pas à ce point quand même" [:tinostar]

J'aurais dû :o

Je devais pas être dans de bonnes dispositions, parce que l'écoute m'a passablement ennuyé (d'autant que je me le suis enfourné deux fois de suite). J'ai mis ça sur le compte du remaster, alors qu'en fait c'était simplement moi qui manquait de motivation...

A moins que le volume LEGEREMENT ( :p ) plus fort ne joue un rôle là-dedans. En général un mix plus fort me fait le même effet que du sharpening sur une photo: on a l'impression de percevoir plus de détails. Mais en fait l'écoute est simplement plus fatigante et il n'y a rien de plus à découvrir :)

Tu veux dire que tu as voulu comparer le DSOTM studio de l'édition Experience (ou Immersion, ça reviendrait au même du coup) avec le DSOTM du coffret Oh by The Way?

C'est pas censé être le même? :D

Et le mix que j'ai décrit comme plus fort, c'est pas non plus du loudness race comme sur beaucoup de CD récents (et là je te rejoins, c'est fatigant à l'écoute) c'est juste un peu plus élevé. J'ai comparé le mix 2011 avec la version 1994 sur foobar, avec un coup de Replaygain pour les mettre à volume équivalent: le 2011 a un peu plus de basses mais, à part ça, pas vraiment de différence. C'est même pas vraiment un "mix" différent pour moi. Un "mix 2011" ce serait avec des changements plus radicaux: un clavier à peine audible qui passe en lead, des effets ajoutés sur certaines pistes, bref, des trucs si évidents qu'on les remarquerait même en l'écoutant sur le HP d'un téléphone portable (l'anti-hi-fi absolu pour moi :D)

Message cité 1 fois
Message édité par - mandrill - le 14-02-2012 à 12:05:29
n°29242449
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-02-2012 à 12:07:49  profilanswer

lausoda a écrit :

Non. Faut arrêter avec cette légende urbaine. Même si les paroles sont 100% waters (comme The Wall et Animals), la musique a été composée en partie par Gilmour, rien que les solos de guitare. Sans Gilmour cet album aurait été différent.

Et personnellement, moi je l'adore cet album.

Heu Gilmour y a à peine touché... Sa participation est anecdotique, et ça s'entend.

Wiki :  

Citation :

The Final Cut is sometimes viewed as a de facto Waters solo record due to the combination of Pink Floyd's partial breakup and Waters' lyrical dominance on the project.[25][38][39] The personal quality assigned to the lyrics are related to Waters' struggle to reconcile his despair at the changing social face of Britain, and the loss of his father in World War II. Despite this, Gilmour's guitar solos on "Your Possible Pasts" and "The Fletcher Memorial Home" are sometimes considered equal to his best work on The Wall.[7][40] More recent reviews of the album have weighed its importance alongside the band's split. Stephen Thomas Erlewine writing for Allmusic said: " …with its anger, emphasis on lyrics, and sonic textures, it's clear that it's the album that Waters intended it to be. And it's equally clear that Pink Floyd couldn't have continued in this direction… ",[41] and Stylus Magazine wrote: "It's about pursuing something greater even when you have all the money that you could ever want. And either failing or succeeding brilliantly. It's up to you decide whether this record is a success or a failure, but I'd go with the former every time."[42] Mike Diver for Drowned in Sound was less generous: "Rays of light are few and far between, and even on paper the track titles—including 'The Gunner's Dream' and 'Paranoid Eyes'—suggest an arduous listen. Q Magazine once compiled a top ten list of depressing records, and this was on it. Enough said, I think

Ok, quelques solos en guest...

Message édité par cordelius le 14-02-2012 à 12:17:47

---------------
n°29242467
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-02-2012 à 12:09:33  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

De toute manière j’ai pris les versions Immersion de DSOTM et WYWH pour les deuxièmes CD. Ceci dit, je serai curieux d’entendre WYWH, car son côté plus épuré pourrait bien donner si ils ont adopté la même approche que sur DSOTM [:huit]

J'ai trouvé le remaster vraiment réussi, de la musique de 1975, du son de 2011. C'est d'ailleurs étonnant d'arriver à une telle qualité avec l'âge du matériel  :ouch:

---------------
n°29242576
- mandrill​ -
Posté le 14-02-2012 à 12:24:50  profilanswer

Etonnant, mouais, les remasters précédents sonnaient aussi "modernes" je trouve. C'est pas non plus des disques lambda des années 73-75, c'est de la très grosse prod qui n'est pas trop tombé dans les manies de l'époque. Y a qu'à écouter le plupart des disques sortis à l'époque pour voir le décalage, ça a beaucoup plus vieilli (je parle juste de la prod, pas du style musical qui, lui, est forcément daté)  

C'est d'ailleurs amusant d'écouter le Early mix de DSOTM sur le coffret Immersion: ça sonne bcp plus comme les disques rock de ces années-là. S'ils avaient eu moins de blé, le disque serait peut-être sorti comme ça, aurait sans doute eu du succès, mais n'aurait peut-être pas séduit les générations suivantes comme il l'a fait

Message édité par - mandrill - le 14-02-2012 à 12:25:31
n°29242753
Pykchnetz
aka 万桑
Posté le 14-02-2012 à 12:45:56  profilanswer

- mandrill - a écrit :

Tu veux dire que tu as voulu comparer le DSOTM studio de l'édition Experience (ou Immersion, ça reviendrait au même du coup) avec le DSOTM du coffret Oh by The Way?

C'est pas censé être le même? :D  

Bah l'idée n'était pas de les comparer (d'ailleurs je n'ai pas comparé :p ), j'ai reçu le CD ce WE donc hier soir j'ai voulu l'écouter et j'ai eu l'impression que le remaster était différent  [:airforceone]  

Sentiment alimenté inconsciemment je suppose par des commentaires lus au hasard du net, avec des types qui s'émerveillaient du gain qu'apportait cette édition 2011  [:petrus75]  

Donc oui, suivant ton post et celui de Bora2, c'est effectivement le même. J'ai toujours la flemme de comparer, je vous fais confiance là-dessus :D

---------------
n°29242794
Pykchnetz
aka 万桑
Posté le 14-02-2012 à 12:50:30  profilanswer

lausoda a écrit :

Non. Faut arrêter avec cette légende urbaine.

Oui enfin lorsque c'est explicitement marqué sur la pochette, on peu difficilement parler de légende urbaine :o

http://innerdude.free.fr/Beatles/Real/Bowie/The-final-cut---back.jpg

---------------
n°29242831
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-02-2012 à 12:55:49  profilanswer

Pour l'anecdote, cette édition 2011  est dans le cas de DSOTM le 12ème remastering CD de la version stéréo. :D Aucun des 12 n'est un remix et les différences sonores sont vraiment infimes, à l'exception de la couche CD du SACD hybride de 2003 qui est un peu salopée (pour mieux convaincre que le SACD est très supérieur au CD :whistle: ). Pour le vinyle, je ne sais pas combien il y a eu de remasterings, mais je parierais sur le double, au moins.

---------------
n°29242912
- mandrill​ -
Posté le 14-02-2012 à 13:04:59  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Bah l'idée n'était pas de les comparer (d'ailleurs je n'ai pas comparé :p ), j'ai reçu le CD ce WE donc hier soir j'ai voulu l'écouter et j'ai eu l'impression que le remaster était différent  [:airforceone]  

Sentiment alimenté inconsciemment je suppose par des commentaires lus au hasard du net, avec des types qui s'émerveillaient du gain qu'apportait cette édition 2011  [:petrus75]  

Donc oui, suivant ton post et celui de Bora2, c'est effectivement le même. J'ai toujours la flemme de comparer, je vous fais confiance là-dessus :D

Hi hi hi, désolé pour la taquinerie, hein. Je sais que l'effet placebo peut être traître, je me suis fait avoir pas mal de fois aussi :D

Après, oui, le remaster 2011 a (un peu) plus de gain que la version 94 (la version courante précédente) mais c'est bien le même mix, et c'est exactement le même que sur OBTW.

Pykchnetz a écrit :

Oui enfin lorsque c'est explicitement marqué sur la pochette, on peu difficilement parler de légende urbaine :o

http://innerdude.free.fr/Beatles/R [...] --back.jpg

Ah ben là, +1 quoi! En plus la musique et les arrangements rappellent bien plus les albums solos de Roger que ceux du Floyd.  

Alors certes, on reconnaît le son de gratte de David, mais franchement, ses solos sont pas hyper inspirés... Il a fait son requin de studio et basta (il me semble d'ailleurs qu'il a refusé d'être crédité comme producteur, comme il l'était sur The Wall)

Et à la limite, c'est plus valorisant pour cet album d'être un album solo de Roger Waters (et du coup, sans doute le meilleur) qu'un obscur disque de fin de carrière de Pink Floyd, non? (car c'est comme ça que la plupart des gens le perçoivent, n'en déplaise à ses fans) :D

BoraBora a écrit :

Pour l'anecdote, cette édition 2011  est dans le cas de DSOTM le 12ème remastering CD de la version stéréo. :D Aucun des 12 n'est un remix et les différences sonores sont vraiment infimes, à l'exception de la couche CD du SACD hybride de 2003 qui est un peu salopée (pour mieux convaincre que le SACD est très supérieur au CD :whistle: ). Pour le vinyle, je ne sais pas combien il y a eu de remasterings, mais je parierais sur le double, au moins.

C'est ça. A mon sens, un nouveau "mix" c'est des rééditions comme celles de "Raw Power" des Stooges, "Love" des Beatles ou certains Deep Purple qui ont été réédités en doubles CD (remaster+remix)
Les seuls mix alternatifs de DSOTM, en fait, c'est la version quadriphonique (d'époque, mais jamais mise en vente il me semble), le mix 5.1 du SACD et le "Early mix" (tous inclus dans le box Immersion pour riches)

Message cité 2 fois
Message édité par - mandrill - le 14-02-2012 à 13:17:15
n°29243194
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-02-2012 à 13:37:46  profilanswer

- mandrill - a écrit :

C'est ça. A mon sens, un nouveau "mix" c'est des rééditions comme celles de "Raw Power" des Stooges, "Love" des Beatles ou certains Deep Purple qui ont été réédités en doubles CD (remaster+remix)

Pour être précis, il y a remix dès lors que l'on repart des bandes multi-pistes pour recréer un master. C'est relativement courant (et dans la plupart des cas, on peut ajouter "hélas" ). Parfois, le remix est presque indiscernable du mix d'origine (Byrds, Simon & Garfunkel) et n'est motivé que par la disparition ou la dégradation du master.

Citation :

Les seuls mix alternatifs de DSOTM, en fait, c'est la version quadriphonique (d'époque, mais jamais mise en vente il me semble), le mix 5.1 du SACD et le "Early mix" (tous inclus dans le box Immersion pour riches)

Si si, la version quad est bien sortie, à l'époque :
http://s.dsimg.com/image/R-1830381-1295182989.jpeg

---------------
n°29243273
- mandrill​ -
Posté le 14-02-2012 à 13:46:01  profilanswer

Ah, ok, je pensais qu'il n'y avait eu que des tirages promotionnels (ce qui expliquait que ces versions circulent tout de même en bootleg) mézéskiouzes :o

Il y avait deux disques c'est ça? Un à jouer à l'avant, et un à l'arrière? Ca devait être commode pour les lancer en même temps, tiens! :D
(bon, j'imagine qu'il y avait un repère sur le disque ou un truc du genre, sinon, jouer deux 33t en parfaite synchro en y allant au pif, c'est quasiment impossible, non? surtout un album qui commence en fade in...)

n°29243679
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-02-2012 à 14:17:25  profilanswer

- mandrill - a écrit :

Ah, ok, je pensais qu'il n'y avait eu que des tirages promotionnels (ce qui expliquait que ces versions circulent tout de même en bootleg) mézéskiouzes :o

Il y avait deux disques c'est ça? Un à jouer à l'avant, et un à l'arrière? Ca devait être commode pour les lancer en même temps, tiens! :D
(bon, j'imagine qu'il y avait un repère sur le disque ou un truc du genre, sinon, jouer deux 33t en parfaite synchro en y allant au pif, c'est quasiment impossible, non? surtout un album qui commence en fade in...)

[:rofl] Non, c'était un seul disque. Je sais bien que la quadraphonie n'a jamais décollé, mais avec le système que tu imagines, elle n'aurait même pas été commercialisée. :lol: Par contre, il fallait un décodeur et un ampli compatibles, et bien sûr 2 enceintes supplémentaires.

P.S. : il peut être intéressant de noter que plusieurs des effets de "pan" gauche/droite qui figurent sur la version stéréo et font un peu cruche aujourd'hui avaient été motivés par la version quad qui se voulait une démonstration de tout ce qu'il était possible de faire avec 4 enceintes.

Message édité par BoraBora le 14-02-2012 à 14:20:30

---------------
n°29246933
StefSamy
Chris Yorke
Posté le 14-02-2012 à 18:51:16  profilanswer

On m'a prêté The wall, DSOTM et WYWH, discovery bidule, quelques écoutes vite fait avant les courses, ça fait du bien :D

Un bon young lust ça déboîte. Us&Them c'est magique aussi quand même.

n°29250538
Pykchnetz
aka 万桑
Posté le 15-02-2012 à 07:23:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un bon young lust ça déboîte. Us&Them c'est magique aussi quand même.

[:master of obvious]  

Spoiler :

[:cupra_yvele]  

J'adore Young Lust. Us & Them l'ambiance est effectivement très belle (mirrorball de rigueur :D ) mais j'ai jamais été un grand fan la partie où le sax s'énerve (par contre, le passage juste après au piano est tout simplement [:flagadadim] )

Message édité par Pykchnetz le 15-02-2012 à 07:29:06

---------------
n°29250542
Pykchnetz
aka 万桑
Posté le 15-02-2012 à 07:27:52  profilanswer

- mandrill - a écrit :

Et à la limite, c'est plus valorisant pour cet album d'être un album solo de Roger Waters (et du coup, sans doute le meilleur) qu'un obscur disque de fin de carrière de Pink Floyd, non? (car c'est comme ça que la plupart des gens le perçoivent, n'en déplaise à ses fans) :D

Vlan dans les dents :o

Final Cut / Momentary Lapse, c'est un peu la ligne de front dans la guéguerre entre les pro-Waters et les pro-Gilmour, nan?  [:petrus75]

---------------
n°29251042
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-02-2012 à 09:35:26  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Final Cut / Momentary Lapse, c'est un peu la ligne de front dans la guéguerre entre les pro-Waters et les pro-Gilmour, nan?  [:petrus75]

Entre 1983 et 1987, il y a une DMZ :D

A choisir, je prends le Sud et AMLOR :o

---------------
n°29253473
- mandrill​ -
Posté le 15-02-2012 à 12:54:05  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Pas faux. Sauf que j'ai pas beaucoup plus d'estime pour AMLOR, obscur disque de reformation opportuniste [:bugman]

Il a eu du succès à l'époque de sa sortie, parce que c'était "le retour", mais il a vite été oublié. The Division Bell a eu un impact bien plus durable à mon avis (je rencontre régulièrement des mecs plus jeunes que moi qui adorent ce disque) même si personnellement je ne l'écoute jamais. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware