Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

 


Que pensez-vous de The Endless River ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°22317942
lordtomaso
Posté le 22-04-2010 à 19:31:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je connaissais pas cette vidéo. J'aime bien le kimono de Mason [:afrojojo] Par contre Waters chante vraiment faux à 0:47 [:calahad]


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 19:31:44  profilanswer
 

n°22317979
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 22-04-2010 à 19:36:25  profilanswer
 

fabien75us a écrit :

Une vidéo étonnante de 1968 : Set the Controls For The Heart Of The Sun en live.


Belle trouvaille :jap:


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°22340496
dark matte​r
Posté le 24-04-2010 à 21:36:29  profilanswer
 

The Wall Live Line-Up :
 
- Drums : Graham Broad
- Guitars : Dave Kilminster, G.E. Smith, Snowy White
- Keyboards : Jon Carin, Harry Waters
- Lead Vocals : Robbie Wyckoff
- Backing Vocals : Jon Joyce, Mark Lennon, Michael Lennon, Kipp Lennon


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°22340672
lordtomaso
Posté le 24-04-2010 à 21:55:13  profilanswer
 


Tu attendais un certain D. Gilmour à la guitare ?


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°22340773
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 24-04-2010 à 22:03:11  profilanswer
 

Salut les zamis :hello:
 
Je pars quelques jours, je ne sais pas quels albums mettre sur mon mp3 ???
 
Quelques conseils ?
 
:jap:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°22340902
xilebo
noone
Posté le 24-04-2010 à 22:16:06  profilanswer
 

Tous a écrit :

Salut les zamis :hello:
 
Je pars quelques jours, je ne sais pas quels albums mettre sur mon mp3 ???
 
Quelques conseils ?
 
:jap:


 
 
Pompei
Ummagumma (disc 1)
Saucerful of secrets
Atom Heart Mother
Meedle
Dark Side Of the Moon
Wish you were here
Animals
The Wall
On a  Island  
 
 
Et eventuellement s'il reste de la place :
 
Live in Gdansk
More


Message édité par xilebo le 24-04-2010 à 22:17:19
n°22341690
- Mandrill​ -
Posté le 25-04-2010 à 00:13:20  profilanswer
 

[:rofl] pourquoi tu lui dit pas plutôt "the complete recordings" ça irait plus vite :D
(A mon avis il voulait deux ou trois albums, pas plus ; si il pouvait mettre tout ça dans son mp3 il poserait pas la question...)
 
 
 
En plus tu mets même pas The Piper At The Gates Of Dawn  
[:atlanta man]


Message édité par - Mandrill - le 25-04-2010 à 00:14:52
n°22341795
fabien75us
Posté le 25-04-2010 à 00:27:57  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :

Je connaissais pas cette vidéo. J'aime bien le kimono de Mason [:afrojojo] Par contre Waters chante vraiment faux à 0:47 [:calahad]


Il ne fait aucun doute que Gilmour est musicalement supérieur à Waters...
 
http://www.youtube.com/watch?v=Vcd [...] re=related
 
N'empêche, personne ne trouve que les lumières, l'attitude figée de Gilmour font penser aux représentations de The Wall en live, The Wall by Pink Floyd of course... Pas par un de ses anciens membres !


Message édité par fabien75us le 25-04-2010 à 00:30:38
n°22341811
Transparen​cy
Posté le 25-04-2010 à 00:30:58  profilanswer
 

Tous a écrit :

Salut les zamis :hello:

 

Je pars quelques jours, je ne sais pas quels albums mettre sur mon mp3 ???

 

Quelques conseils ?

 

:jap:

 

Personnellement je vois l'essentiel de la discographie à peu près comme ça par ordre de priorité décroissante :

 

The Dark Side of the Moon
Wish You Were Here
Meddle
The Wall
Animals
Atom Heart Mother
The Piper at The Gates of Dawn

 

Et pi bon le reste c'est plus pour approfondir ou découvrir des perles par-ci par là. :o


Message édité par Transparency le 25-04-2010 à 00:33:17

---------------
Last.fm
n°22342041
- Mandrill​ -
Posté le 25-04-2010 à 01:07:22  profilanswer
 

Piper, Animals, Meddle
 
stou.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2010 à 01:07:22  profilanswer
 

n°22342545
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 25-04-2010 à 01:59:26  profilanswer
 

Bon :love: Voici un choix qui me donne du plaisir :hot:
 
Merci à vous déjà !!!
 
En fait c'est un téléphone de qualité très correcte avec un sennheiser HD380 PRO, avec une microsd de 16 Go donc j'ai un peu de place... A coté de Satriani et Clapton :o
 
Alors... Pompei, oui certes :D Mais je le connais trop, je l'ai en LaserDisc et je l'ai écouté des centaines de fois je crois !!! Il est sublime, c'est indéniable, mais à force on fini par toujours écouter les mêmes albums ! En venant vous demander, ça me fait un oeil nouveau, une approche différente.
 
Sinon, il faut que je convertisse mes FLACs en MP3 et je vais choisir je crois d'après vos sympathiques suggestions la dedans :
 
Animals -> Quelle version vous préférez ? J'avais l'original et j'ai acheté il n'y a pas longtemps le remaster de 1994... Je prends lequel ?
Atom Heart Mother -> C'est bon je suis en train de le riper et de le convertir ;)
Dark Side Of the Moon -> Je l'ai en plusieurs versions, je vais le riper à partir d'un MSFL ;)
Meddle En fait je l'ai déjà ripé en depuis un CD MSFL :sol: et présent dans le MP3 :)
On a  Island Je ne l'ai pas celui-là :(
Saucerful of secrets -> C'est vrai que celui là, je ne le connais pas du tout, je l'ai mais ça me dit rien :/
The Piper at The Gates of Dawn -> Pareil que dessus et donc ce sera une bonne chose de les redécouvrir tous les deux :love:
The Wall -> Non :D trop entendu ;)
Ummagumma -> Allez ce sera le dernier de ma liste :)
Wish you were here -> Trop entendu aussi !
 
Après je vais voir ce que j'ai en CD pour convertir :)
 
Edit : Donc voila j'ai fait le tour de ce que j'avais et j'ai annoté !
 
Donc, merci encore une fois à vous ;)
 
:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Tous le 25-04-2010 à 02:00:23

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°22342777
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-04-2010 à 02:24:16  profilanswer
 

ce qui me rappelle que moi j'aussi j'ai une carte micro SD de 16 Go, et que moi aussi faudrait que je convertisse mes FLAC en MP3 128k pour en faire tenir un maximum sur le téléphone [:ddr555] (vu que j'écoute souvent directement avec les HP du téléphone, la qualité n'est pas vraiment importante, mais là j'ai des MP3 réencodés de MP3, spa top :o)

 

sinon, j'aurais aimé rajouter, dans l'optique de changer des albums archi-connus et trop écoutés, peut-etre amused to death (un album solo de papy roger) et on an island qui a déjà été conseillé, qui est un très bon album de david (bien meilleur que ses 2 premiers, ce qui était malheureusement assez facile), et pourquoi pas broken china, de feu richard :'(, qui offre une ambiance très intéressante meme si assez froide et un peu triste. et live in gdansk aussi, enfin ça dépend de quelle édition tu as et si tu as été aux concerts de la tournée on an island (perso j'ai l'édition 5 galettes, parce que je voulais le CD de la tournée à laquelle j'ai assisté :love: )

 

voilà :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 25-04-2010 à 02:25:45

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°22343889
Ludovico
Posté le 25-04-2010 à 11:45:13  profilanswer
 

Saucerful of Secrets est un super album, qui annonce ce qui va suivre.
Les tout premiers CD édités sont de moins bonne qualité que les remasters de 1994.
 
Tous tu as des MFSL ou c'est juste des fichiers rippés? Car ceux-ci sont les meilleurs surtout pour Meddle et The Wall, mais tu t'en rend compte sur une bonne chaîne hifi pas en MP3.


Message édité par Ludovico le 25-04-2010 à 11:47:08
n°22344375
- Mandrill​ -
Posté le 25-04-2010 à 13:04:39  profilanswer
 

Tous a écrit :


 
Animals -> Quelle version vous préférez ? J'avais l'original et j'ai acheté il n'y a pas longtemps le remaster de 1994... Je prends lequel ?
:hello:


Qu'appelles-tu "l'original"? La première édition CD? un 33-tours? Et si oui, lequel? (bah oui, y'a eu plein de pressages différents à l'époque, un par pays quasiment, et le mastering pouvant différer à chaque fois...)

n°22344380
sephiroth8​8
Posté le 25-04-2010 à 13:05:58  profilanswer
 

Désolé de faire le noob mais c'est quoi des "MFSL"?
Sinon si t'as trop entendu les albums, essaye d'emporter quelques bons bootleg, y'en a beaucoup qui ont une super qualité audio, et ça permet de redécouvrir pas mal de morceaux.

n°22344381
xilebo
noone
Posté le 25-04-2010 à 13:06:09  profilanswer
 

Tous a écrit :

Bon :love: Voici un choix qui me donne du plaisir :hot:
 
Merci à vous déjà !!!
 
En fait c'est un téléphone de qualité très correcte avec un sennheiser HD380 PRO, avec une microsd de 16 Go donc j'ai un peu de place... A coté de Satriani et Clapton :o
 
Alors... Pompei, oui certes :D Mais je le connais trop, je l'ai en LaserDisc et je l'ai écouté des centaines de fois je crois !!! Il est sublime, c'est indéniable, mais à force on fini par toujours écouter les mêmes albums ! En venant vous demander, ça me fait un oeil nouveau, une approche différente.
 
Sinon, il faut que je convertisse mes FLACs en MP3 et je vais choisir je crois d'après vos sympathiques suggestions la dedans :
 
Animals -> Quelle version vous préférez ? J'avais l'original et j'ai acheté il n'y a pas longtemps le remaster de 1994... Je prends lequel ?
Atom Heart Mother -> C'est bon je suis en train de le riper et de le convertir ;)
Dark Side Of the Moon -> Je l'ai en plusieurs versions, je vais le riper à partir d'un MSFL ;)
Meddle En fait je l'ai déjà ripé en depuis un CD MSFL :sol: et présent dans le MP3 :)
On a  Island Je ne l'ai pas celui-là :(
Saucerful of secrets -> C'est vrai que celui là, je ne le connais pas du tout, je l'ai mais ça me dit rien :/
The Piper at The Gates of Dawn -> Pareil que dessus et donc ce sera une bonne chose de les redécouvrir tous les deux :love:
The Wall -> Non :D trop entendu ;)
Ummagumma -> Allez ce sera le dernier de ma liste :)
Wish you were here -> Trop entendu aussi !
 
Après je vais voir ce que j'ai en CD pour convertir :)
 
Edit : Donc voila j'ai fait le tour de ce que j'avais et j'ai annoté !
 
Donc, merci encore une fois à vous ;)
 
:hello:


 
Pour animals, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs versions (a part celle de sheep sur A collections of great dance songs).
Atom Heart Mother est un bon choix  :jap:  
Meedle, et pas meddle, pas mal non plus mais je préfère la version d'echoes de pompei ou de Gdansk.
On a island, c'est pas vraiment pink floyd, mais ça vaut largement le détour, dommage que tu ne l'aies pas (c'est le seul accessible par spotify accessoirement).
Saucerful of secrets , ben y a Set the control for the heart of the sun et A saucerful of secrets dessus, ca serait dommage de louper les originaux.
Piper : j'aime bien mais j'ai pas cité, car il est quand même très particulier.
Ummagumma : je n'aime que le disc 1, le 2 est vraiment trop expérimental à mon gout (bien qu'il y ait de bons morceaux, comme The Narrow Way , et aussi several species of small fury animals gathered in a cave and growing with a pic , nan c'est pas vrai, c'est juste pour voir si j'arrive à me rappeler du nom sans regarder, vous me corrigerez si vous avez envie).
 
Sinon (je fais ma propagande rock prog) , y a de très bons groupes des années 70 qui plaisent souvent à ceux qui aiment Pink Floyd (periode 69-77).

n°22344454
nightbring​er57
Posté le 25-04-2010 à 13:22:25  profilanswer
 

[:eponge]

 

rien que atom heart mother est digne des plus grandes compisitions classiques, un must absolu..

 

Il y avait une version reprise et filmée par le conservatoire de paris, vous en avez déjà entendu parler?
Edit: retrouvé après recherche, un petit repost, ca le mérite vraiment :D

 

http://www.dailymotion.com/video/x [...] art-mother


Message édité par nightbringer57 le 25-04-2010 à 13:24:06
n°22344568
- Mandrill​ -
Posté le 25-04-2010 à 13:44:05  profilanswer
 

sephiroth88 a écrit :

Désolé de faire le noob mais c'est quoi des "MFSL"?
Sinon si t'as trop entendu les albums, essaye d'emporter quelques bons bootleg, y'en a beaucoup qui ont une super qualité audio, et ça permet de redécouvrir pas mal de morceaux.


Des CD au tirage très très limité et très très chers, avec un mastering censé être super trop meilleur que tout ce qui existe ailleurs dans l'univers. MFSL fait des éditions spéciales de pas mal d'albums en classic rock, et des fois, leur boulot est effectivement largement meilleur que celui des éditions standard, mais des fois aussi c'est juste un peu mieux, voire pas mieux. Dans le cas des Floyd, j'ai jamais écouté les MFSL, mais les CD du commerce sont très bons déjà (aussi bien les premiers CD que les remasters). Après, y'en aura toujours qui te diront que c'est trop super mieux incroyable mais vrai, passkeu le son ça reste très subjectif, et si en ton for intérieur t'as envie d'entendre un grain supérieur dans les bas-médium, tu l'entendras :o
 
Bref, c'est pas une arnaque hein, mais dans le cas de PF c'est sûrement très surrévalué au prix que ça coûte (surtout maintenant qu'ils sont épuisés, ça y va sur eBay!)
 
Evidemment si tu en trouve un pour pas cher du tout un jour, te prive pas!!!  ;)  :o  :whistle:  [:anti]
 
 
Ils ont un défaut objectif par contre (et majeur pour un groupe comme PF): leur design!  :sweat:  
 
http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/01/ciu/ac/fe/6ff0c060ada0317d43ee8110.L._SL500_AA240_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 25-04-2010 à 13:47:14
n°22344614
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-04-2010 à 13:51:53  profilanswer
 

en effet  [:cerveau vomi]


---------------
rm -rf internet/
n°22345394
Transparen​cy
Posté le 25-04-2010 à 15:56:44  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Pour animals, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs versions (a part celle de sheep sur A collections of great dance songs).
Atom Heart Mother est un bon choix  :jap:  
Meedle, et pas meddle, pas mal non plus mais je préfère la version d'echoes de pompei ou de Gdansk.
On a island, c'est pas vraiment pink floyd, mais ça vaut largement le détour, dommage que tu ne l'aies pas (c'est le seul accessible par spotify accessoirement).
Saucerful of secrets , ben y a Set the control for the heart of the sun et A saucerful of secrets dessus, ca serait dommage de louper les originaux.
Piper : j'aime bien mais j'ai pas cité, car il est quand même très particulier.
Ummagumma : je n'aime que le disc 1, le 2 est vraiment trop expérimental à mon gout (bien qu'il y ait de bons morceaux, comme The Narrow Way , et aussi several species of small fury animals gathered in a cave and growing with a pic , nan c'est pas vrai, c'est juste pour voir si j'arrive à me rappeler du nom sans regarder, vous me corrigerez si vous avez envie).
 
Sinon (je fais ma propagande rock prog) , y a de très bons groupes des années 70 qui plaisent souvent à ceux qui aiment Pink Floyd (periode 69-77).


Juste un détail : c'est bien Meddle et pas Meedle  :D


---------------
Last.fm
n°22345617
Ludovico
Posté le 25-04-2010 à 16:34:45  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

mais les CD du commerce sont très bons déjà (aussi bien les premiers CD que les remasters).


 
Tu n'a pas dû écouter les CD originaux sortis dans les années 80, ils ont été fait "à la va-vite" avec l'engouement pour le nouveau format et les remasters de 1994 sont largement meilleurs.  
J'ajouterai que Atom Heart Mother souffre d'un mixage trs moyen surtout pour le titre éponyme.
 
Mandrill ça me dit quelques chose, tu est sur le forum SOF? Si tu veux l'avis d'un connaisseur demande à "Floyd_Le_Grand" il a toutes les versions.

Message cité 1 fois
Message édité par Ludovico le 25-04-2010 à 16:36:42
n°22346608
xilebo
noone
Posté le 25-04-2010 à 18:42:58  profilanswer
 

Transparency a écrit :


Juste un détail : c'est bien Meddle et pas Meedle  :D


 
 
 [:ojap]

n°22347132
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-04-2010 à 19:42:27  profilanswer
 

et c "several species of small furry animals gathered together in a cave and grooving with a pic", il me semble... ou "pict" ?

 

et moi je l'aime bien cette chanson :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 25-04-2010 à 19:43:30

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°22347147
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-04-2010 à 19:43:51  profilanswer
 

dark matter a écrit :

The Wall Live Line-Up :
 
- Drums : Graham Broad
- Guitars : Dave Kilminster, G.E. Smith, Snowy White
- Keyboards : Jon Carin, Harry Waters
- Lead Vocals : Robbie Wyckoff
- Backing Vocals : Jon Joyce, Mark Lennon, Michael Lennon, Kipp Lennon


Et Waters y sert à quoi dans tout ca ?  [:vince_astuce]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°22347209
dark matte​r
Posté le 25-04-2010 à 19:50:29  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Et Waters y sert à quoi dans tout ca ?  [:vince_astuce]


Waters c'est Dieu. Ce serait un blasphème d'avoir son nom accoler au reste du line-up.  :o


Message édité par dark matter le 25-04-2010 à 19:58:49

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°22347259
xilebo
noone
Posté le 25-04-2010 à 19:55:03  profilanswer
 

misato a écrit :

et c "several species of small furry animals gathered together in a cave and grooving with a pic", il me semble... ou "pict" ?
 
et moi je l'aime bien cette chanson :o


 
 
Chui pas assez fan de Pink Floyd apparemment (pourtant je connais la plupart des solos de gilmour à la guitare).
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sever [...] ith_a_Pict
 

n°22347413
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-04-2010 à 20:15:26  profilanswer
 

en meme temps, ils ont choisi le nom de la chanson pour que ce soit le plus long possible ou quoi [:ddr555] ?


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°22349857
- Mandrill​ -
Posté le 25-04-2010 à 23:28:08  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


 
Tu n'a pas dû écouter les CD originaux sortis dans les années 80, ils ont été fait "à la va-vite" avec l'engouement pour le nouveau format et les remasters de 1994 sont largement meilleurs.  
J'ajouterai que Atom Heart Mother souffre d'un mixage trs moyen surtout pour le titre éponyme.
 
Mandrill ça me dit quelques chose, tu est sur le forum SOF? Si tu veux l'avis d'un connaisseur demande à "Floyd_Le_Grand" il a toutes les versions.


Eh oui c'est bien moi le mandrill de SoF! :D (j'y vais plus trop mais je reste célèbre, c'est cool ça!!  :sol: )
 
Sinon j'ai eu les deux éditions CD de presque tous les albums (plus les 33t du paternel), j'ai racheté les CD en 94 surtout pour le packaging, et la différence sonore ne m'a pas parue hallucinante, pourtant j'étais jeune et prêt à gober tous les arguments market' possibles!  :o  
 
Et pour ce qui est de FLG, j'adore ce mec, mais il est un authentique audiophile, et là on peut pas être du même avis sur ces choses là ;)
De même que certains aiment dire qu'Animals a un son absolument naze sur toutes les éditions CD et que rien ne vaut leur 33-t acheté en 77 écouté 3748992 fois et usé au possible  :whistle:


Message édité par - Mandrill - le 25-04-2010 à 23:32:25
n°22360775
Cizia
Posté le 26-04-2010 à 21:31:26  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
my bad :o  :D  
 
en solo, je connais pas assez (a part the bird of paradise)


 
 
j'irais pas faire de comparaison white/gilmour,mais Snowy White aucun feeling?  :heink:  :ouch:  
 
il est tout simplement excellent   :sol:  (même si bien sur,je fantasmerais bien la venue d'un gilmour a cette tournée)


Message édité par Cizia le 26-04-2010 à 21:33:22

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°22403032
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 29-04-2010 à 22:27:43  profilanswer
 

J'écoutais "Cirrus Minor" et je pensais a Rick, et M..., j'en chaille presque. Ceci pour vous faire partager mon émotion.
http://www.youtube.com/watch?v=Slp [...] re=related

n°22403064
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-04-2010 à 22:30:47  profilanswer
 

purée cette song, une des mes préférées du Floyd, assurément.  [:kb208:2]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°22403249
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-04-2010 à 22:47:32  profilanswer
 

moi depuis hier midi, je me fais tous les CD que j'ai du Floyd (en FLAC  sur le PC :o), là j'ai terminé tous les albums de PF, fini david en solo, en plein milieu de broken china :'( ...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°22403299
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 29-04-2010 à 22:54:10  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :


Qu'appelles-tu "l'original"? La première édition CD? un 33-tours? Et si oui, lequel? (bah oui, y'a eu plein de pressages différents à l'époque, un par pays quasiment, et le mastering pouvant différer à chaque fois...)


 
Je parle de CD...
 
Hélas, je me suis fait voler, il y a bien longtemps près de 1800 33t dont des Floyds et autres numérotés...
 
Donc je parlais des premières éditions en CD.
 
Voila, ben je me suis régalé, mais j'ai pas eu tant de temps que ça pour écouter ma musique :/
 
Sinon au sujet des MSFL, il en est comme des DVD-Audio, il y en a qui sont à tomber à la renverse, d'autres pas mieux qu'un simple CD...
 
Je vais revendre mes MSFL, vu le prix où on les trouve :sol:


Message édité par Tous le 29-04-2010 à 22:55:35

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°22403385
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 29-04-2010 à 23:03:14  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Pour animals, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs versions (a part celle de sheep sur A collections of great dance songs).
Atom Heart Mother est un bon choix  :jap:  
Meedle, et pas meddle, pas mal non plus mais je préfère la version d'echoes de pompei ou de Gdansk.
On a island, c'est pas vraiment pink floyd, mais ça vaut largement le détour, dommage que tu ne l'aies pas (c'est le seul accessible par spotify accessoirement).
Saucerful of secrets , ben y a Set the control for the heart of the sun et A saucerful of secrets dessus, ca serait dommage de louper les originaux.
Piper : j'aime bien mais j'ai pas cité, car il est quand même très particulier.
Ummagumma : je n'aime que le disc 1, le 2 est vraiment trop expérimental à mon gout (bien qu'il y ait de bons morceaux, comme The Narrow Way , et aussi several species of small fury animals gathered in a cave and growing with a pic , nan c'est pas vrai, c'est juste pour voir si j'arrive à me rappeler du nom sans regarder, vous me corrigerez si vous avez envie).
 
Sinon (je fais ma propagande rock prog) , y a de très bons groupes des années 70 qui plaisent souvent à ceux qui aiment Pink Floyd (periode 69-77).


 
 
Bon :)  
 
Spotify ? Kezako ?
 
J'apprécie tes commentaires ;)
 
Quant au rock des années 69-77, c'est la majorité de la musique que j'écoute, c'est vraiment la période que j'aime. Tu as bien raison d'en parler ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°22403446
Transparen​cy
Posté le 29-04-2010 à 23:10:03  profilanswer
 

Tous a écrit :

 


Bon :)

 

Spotify ? Kezako ?

 

J'apprécie tes commentaires ;)

 

Quant au rock des années 69-77, c'est la majorité de la musique que j'écoute, c'est vraiment la période que j'aime. Tu as bien raison d'en parler ;)


Spotify = un soft qui permet d'écouter en streaming des chansons et d'éventuellement de les acheter. Le catalogue proposé est très vaste (bien que les éternels absents de la vente de MP3 sur le web n'y soient pas, du style Beatles et Pink Floyd (bien que ces derniers soient sur iTunes)). On pourrait résumer ça à un itunes un peu moins complet qui te permet d'écouter les morceaux du catalogue en entier plutôt que des extraits gratuitement. Spotify existe en version gratuite mais en contrepartie tu as de la pub après un nombre relativement restreint de morceaux écoutés avant de pouvoir continuer à en écouter d'autre; la version payante coutant 10€/mois. C'est un fonctionnement très semblable à celui du site deezer.com ou jiwa, à la différence près que c'est un soft à part entière qu'il faut installer quoi.


Message édité par Transparency le 29-04-2010 à 23:11:48

---------------
Last.fm
n°22408929
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 30-04-2010 à 13:28:46  profilanswer
 

:jap: Merci beaucoup :)
 
Et la qualité, c'est du MP3 très médiocre en 96 ou 128, non ? On peut pas espérer du 256vbr ou du 320cbr ? Sans parler de lossless bien entendu ? Et les morceaux qu'on télécharge, on peut les mettre sur un mp4 ou les écouter sous linux ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°22408981
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 30-04-2010 à 13:32:31  profilanswer
 

Tous a écrit :

:jap: Merci beaucoup :)
 
Et la qualité, c'est du MP3 très médiocre en 96 ou 128, non ? On peut pas espérer du 256vbr ou du 320cbr ? Sans parler de lossless bien entendu ? Et les morceaux qu'on télécharge, on peut les mettre sur un mp4 ou les écouter sous linux ?


C'est de l'OGG @ 192kbps pour tout le catalogue et il tourne très bien sur wine  :jap:


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°22413986
xilebo
noone
Posté le 30-04-2010 à 19:08:49  profilanswer
 

Tous a écrit :

:jap: Merci beaucoup :)
 
Et la qualité, c'est du MP3 très médiocre en 96 ou 128, non ? On peut pas espérer du 256vbr ou du 320cbr ? Sans parler de lossless bien entendu ? Et les morceaux qu'on télécharge, on peut les mettre sur un mp4 ou les écouter sous linux ?


 
 
salut :)
 
La qualité est très correcte, c'est du streaming par défaut (un genre de p2p ) mais on peut télécharger des morceaux. Par contre, ils sont encryptés donc illisible sur autre chose que spotify (même pire, si on désinstalle et qu on réinstalle, il faut les retélécharger, sur mon téléphone en tout cas).
 
Mais ce n'est pas le but de spotify qui est du streaming à l'origine, le téléchargement est une option pour écouter "offline" les morceaux quand on est dans un lieu où on ne capte pas.
 
De toutes facons, pour le moment, pas de Pink floyd pour spotify, c'est un des 2 arguments qui m'ont fait me désabonner (l'autre étant 10 euros par mois, je reprendrai le jour où ça sera 5 euros).

n°22420179
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-05-2010 à 01:50:31  profilanswer
 

10 euros par mois, perso je préfère acheter des CD :spamafote: (et etre sur de la qualité audio de mon fichier)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR