Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

 


Et vous, que faisiez vous le vendredi 13 à 5 heures ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic officiel ] Hubert Félix Thiéfaine - L'Homo Plebis Ultimae

n°40072490
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2014 à 17:20:54  answer
 

Reprise du message précédent :
 [:fikus:3]

mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 17:20:54  profilanswer
 

n°40182915
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 16:25:38  answer
 

Première écoute en ce moment même  :love:  
 
En mode doigts de pied en éventail sur mon fauteuil  [:angellus2:3]

n°40183044
abiero
Posté le 23-11-2014 à 16:41:37  profilanswer
 


 
Mais il sort demain nan ?  :heink:  

n°40183089
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 16:46:54  answer
 

abiero a écrit :


 
Mais il sort demain nan ?  :heink:  


 
C'est possible...  :whistle:  
 
Mais bon je suis un vrai fan, donc j'ai les versions CD + les versions mp3   ;)  
 
Je n'écoute que la version mp3 actuellement j'avoue  [:kyjja:5]

n°40183423
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 23-11-2014 à 17:32:57  profilanswer
 

En écoute là...  :love:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°40184952
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 23-11-2014 à 20:36:20  profilanswer
 

Moins sombre mais assurément assez bon même si des titres sont en retrait je trouve, avis après juste 2, 3 écoutes.

 

Comme tout album de HFT il se révélera plus avec le temps et les écoutes je pense.

 

Edit : 22h30 et... il tourne encore... quel régal de décoder ses textes... d'écouter ces mélodies (le rythme de Karaganda, quel pied)... j'aime !


Message édité par BillyCorgan le 23-11-2014 à 23:10:06

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°40188895
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 10:00:33  answer
 

+1
 
Très bon album  :jap:
 
Fenêtre sur désert  [:vince13]
 
Amour désaffecté  :love:  
 
etc...


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2014 à 10:33:43
n°40191617
abiero
Posté le 24-11-2014 à 13:41:55  profilanswer
 

J'ai pas encore fini de les assimiler mais la a chaud après quelques écoutes presque tout est au minimum nom voire très très bon, j'ai juste quelques réserves sur Méthylène Island qui me parle pas vraiment et Médioctatie qui est bien mais dont j'espérais beaucoup rien qu'a cause du titre et qu'au final je trouve pas assez méchante encore. J'ai aussi l'impression que sur cet album, il a encore clarifié ou simplifié sa façon d'écrire, ça avait déja commencé sur le précédent mais ça s'est encore accentué je trouve.

n°40194288
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 24-11-2014 à 16:42:34  profilanswer
 

C'est plus "facilement compréhensible" on va dire en effet même si les textes sont (presque) tous toujours bien écrit. :jap:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°40195239
abiero
Posté le 24-11-2014 à 17:57:18  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

C'est plus "facilement compréhensible" on va dire en effet même si les textes sont (presque) tous toujours bien écrit. :jap:


Ah mais j'ai surtout pas dit que c'était mal écrit hein ;)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 17:57:18  profilanswer
 

n°40199428
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2014 à 09:22:17  answer
 

Je craque complètement sur cet album... avec l’âge, sa voix devient de plus en plus magnifique je trouve... un peu comme Bashung ( en espérant qu'il ne finisse pas de la même façon notre cher Hubert  :D  )
 
Très peu de titres à mettre à la poubelle, sauf peut être le dernier " père et fils " que je trouve assez gnangnan dans les paroles et musicalement assez bof...

n°40238613
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 28-11-2014 à 14:15:41  profilanswer
 
n°43237492
john clees​e
Posté le 15-09-2015 à 22:31:14  profilanswer
 

Salut les amis !
 
Suite à un départ en vacances le 17 octobre au matin, je ne pourrai pas assister au concert parisien au Palais des Sports du 17 octobre (au moment où j'ai réservé ma location, je me suis dit : "c'est bizarre, j'ai l'impression que j'oublie quelque chose". Je confirme, j'oubliais bien quelque chose ; ça m'apprendra à acheter ma place de concert un an à l'avance.)
 
Bon, du coup, j'ai acheté ma place pour le 16, mais celle du 17 me reste sur les bras. Je l'ai achetée 42 euros (prix adhérent FNAC), je la revends 35.
Vous l'aurez compris en voyant le prix, il s'agit d'une place en fosse (à mon humble avis, le meilleur endroit pour profiter d'un concert de HFT).
 
Donc, si ça intéresse quelqu'un, vous pouvez me contacter en MP. De préférence quelqu'un habitant en région parisienne, je privilégie une remise en mains propres.
 
Sinon, personne n'est allé le voir en province ? Aucun compte-rendu disponible sur ce topic, c'est étonnant...
 
A bientôt,  
 
JC


---------------
Je poste peu, mais c’est parce que je réfléchis beaucoup avant de poster. Ce qui n'empêche pas que la plupart de mes interventions sont navrantes. Mais j’en suis fier.
n°43237541
abiero
Posté le 15-09-2015 à 22:34:30  profilanswer
 

J'y vais en octobre, au début du mois je crois à Rennes.

n°43522741
pierre44
PC un jour PC toujours
Posté le 12-10-2015 à 19:08:33  profilanswer
 

Vu à Nantes, zénith, je dirais juste Merci, <monsieur Thiéfaine  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

n°43522867
abiero
Posté le 12-10-2015 à 19:25:43  profilanswer
 

Vu samedi a Rennes et perso j'ai adoré, mais j'sais pas si ses nouveaux fans ont kiffé, y'a eu des trucs qui m'ont fait plaisir mais qu'il a été péché loin dans sa discographie :lol: Y'avait moins le coté best-of de la précédente tournée j'ai trouvé.

n°43522902
john clees​e
Posté le 12-10-2015 à 19:30:33  profilanswer
 

Up, j'ai toujours pas vendu ma place.

 


john cleese a écrit :

Salut les amis !
 
Suite à un départ en vacances le 17 octobre au matin, je ne pourrai pas assister au concert parisien au Palais des Sports du 17 octobre (au moment où j'ai réservé ma location, je me suis dit : "c'est bizarre, j'ai l'impression que j'oublie quelque chose". Je confirme, j'oubliais bien quelque chose ; ça m'apprendra à acheter ma place de concert un an à l'avance.)

 

Bon, du coup, j'ai acheté ma place pour le 16, mais celle du 17 me reste sur les bras. Je l'ai achetée 42 euros (prix adhérent FNAC), je la revends 35.
Vous l'aurez compris en voyant le prix, il s'agit d'une place en fosse (à mon humble avis, le meilleur endroit pour profiter d'un concert de HFT).

 

Donc, si ça intéresse quelqu'un, vous pouvez me contacter en MP. De préférence quelqu'un habitant en région parisienne, je privilégie une remise en mains propres.

 

Sinon, personne n'est allé le voir en province ? Aucun compte-rendu disponible sur ce topic, c'est étonnant...

 

A bientôt,

 

JC


n°43534273
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 13-10-2015 à 19:02:40  profilanswer
 

Suis dans la foule du concert de Lille. 3ème rang. Je vous raconterai. :o


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°43579847
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 18-10-2015 à 10:41:19  profilanswer
 

Toujours pas remis ? ^^


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°43583738
john clees​e
Posté le 18-10-2015 à 19:15:44  profilanswer
 

Hello,

 

Petit CR rapide du concert de vendredi.
La setlist : http://www.setlist.fm/setlist/hube [...] 45be7.html

 

Pour moi, premier concert de HFT depuis le bataclan 2001 qui m'avait quand même un peu déçu (surtout en comparaison du fabuleux Bercy de 98).Autant le dire, j'ai eu une période de 10 ans où j'ai arrêté d'écouter HFT (et fermé le site "Passion Thiéfaine" au passage). C'est le dernier album live "Homo Plebis Ultimae Tour", écouté un peu par hasard, qui m'a convaincu de m'y remettre.

 

Donc, après une première partie plutôt sympa (Arman Méliés, pas mal, mais on va pas en faire tout un cinéma non plus), le concert débute par 2 titres du dernier album ("En remontant le fleuve" et "Amour désaffecté" ), le public a un peu de mal à se mettre dans le bain, c'est un peu mou du genou, soyons honnête. Mais heureusement HFT lance la machine avec un superbe "Errer Humanum est", qui débute vraiment le concert et réveille le public.
Au début de cette chanson, en regardant du côté droit de la scéne, je me rends compte que des TV sont installées, où les paroles des chansons défilent, ainsi que (je m'en rendrai compte par la suite), tous les enchaînements. C'est-à-dire qu'à un moment il dit "Je suis très heureux d'être ici au Palais des Sports, une des seules scènes parisiennes que je n'avais jamais faites, avec le théatre de la Huchette" ), eh bien, c'était marqué sur ses prompteurs ! J'avoue (alors que je fais quand même quelques concerts par an depuis quelques années, et même des concerts de HFT) que c'est la première fois que je vois ça. Bref...

 

Ensuite, le concert sera une alternance entre morceaux de "Stratégie de l'inespoir" (8 au total) et une visite de la discographie de Thiéfaine, avec quelques incontournables (Alligators 427, Les dingues et les paumés, etc.) mais il a aussi pris soin d'exhumer certains titres jamais ou peu joués en concert ("Femme de Loth", "Syndrôme Albatros", "Sentiments numériques revisités" - j'avais oublié à quel point ce titre est formidable). On notera (je ne sais pas si c'est normal) que le public était un peu amorphe sur les titres du dernier album, j'ai l'impression que les gens étaient là pour écouter les "classiques" de HFT.

 

A mon humble avis, deux grands moments dans le concert :
- le premier, lorsque HFT prend sa guitare et se retrouve seul sur scène pour "Je t'en remets au vent" et "Petit matin 4.10 heure d'été", très sympa et intimiste à souhait
- le deuxième est un enchaînement très pêchu et très rock "Lorelei Sebasto Cha", "113ème cigarette sans dormir", "Bipède à station verticale". qui a vraiment mis le feu au public.

 

On peut en ajouter un troisième avec les rappels, avec deux superbes versions de "Les dingues et les paumés" et "La fille du coupeur de joints".
HFT achèvera le concert par "Des adieux", je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix, je trouve que finir par une chanson "gaie" ou au moins pêchue est toujours mieux.Mais ce n'est que mon avis personnel.

 

Pour conclure, un HFT encore au meilleur de sa forme (punaise, 67 ans, il a le même age que mon paternel, et vraiment il pète encore le feu).
De très bons musiciens (j'avoue, je n'ai pas retenu leurs noms, mis à part bien sur celui de Lucas Thiéfaine).
Un excellent concert ; même si je ne le situe pas au niveau de Bercy 98, j'ai retrouvé le Thiéfaine que j'aimais.

 

Merci Hubert!

 

Edit :
1) juste pour situer, j'étais dans la fosse, arrivé assez tôt pour être au 2éme rang, juste devant Lucas
2) après vérification sur setlist.fm, la setlist a été rigoureusement la même le samedi.

Message cité 1 fois
Message édité par john cleese le 18-10-2015 à 19:22:00

---------------
Je poste peu, mais c’est parce que je réfléchis beaucoup avant de poster. Ce qui n'empêche pas que la plupart de mes interventions sont navrantes. Mais j’en suis fier.
n°43583843
abiero
Posté le 18-10-2015 à 19:27:35  profilanswer
 

john cleese a écrit :

Hello,

 

Petit CR rapide du concert de vendredi.
La setlist : http://www.setlist.fm/setlist/hube [...] 45be7.html

 

Pour moi, premier concert de HFT depuis le bataclan 2001 qui m'avait quand même un peu déçu (surtout en comparaison du fabuleux Bercy de 98).Autant le dire, j'ai eu une période de 10 ans où j'ai arrêté d'écouter HFT (et fermé le site "Passion Thiéfaine" au passage). C'est le dernier album live "Homo Plebis Ultimae Tour", écouté un peu par hasard, qui m'a convaincu de m'y remettre.

 

Donc, après une première partie plutôt sympa (Arman Méliés, pas mal, mais on va pas en faire tout un cinéma non plus), le concert débute par 2 titres du dernier album ("En remontant le fleuve" et "Amour désaffecté" ), le public a un peu de mal à se mettre dans le bain, c'est un peu mou du genou, soyons honnête. Mais heureusement HFT lance la machine avec un superbe "Errer Humanum est", qui débute vraiment le concert et réveille le public.
Au début de cette chanson, en regardant du côté droit de la scéne, je me rends compte que des TV sont installées, où les paroles des chansons défilent, ainsi que (je m'en rendrai compte par la suite), tous les enchaînements. C'est-à-dire qu'à un moment il dit "Je suis très heureux d'être ici au Palais des Sports, une des seules scènes parisiennes que je n'avais jamais faites, avec le théatre de la Huchette" ), eh bien, c'était marqué sur ses prompteurs ! J'avoue (alors que je fais quand même quelques concerts par an depuis quelques années, et même des concerts de HFT) que c'est la première fois que je vois ça. Bref...

 

Ensuite, le concert sera une alternance entre morceaux de "Stratégie de l'inespoir" (8 au total) et une visite de la discographie de Thiéfaine, avec quelques incontournables (Alligators 427, Les dingues et les paumés, etc.) mais il a aussi pris soin d'exhumer certains titres jamais ou peu joués en concert ("Femme de Loth", "Syndrôme Albatros", "Sentiments numériques revisités" - j'avais oublié à quel point ce titre est formidable). On notera (je ne sais pas si c'est normal) que le public était un peu amorphe sur les titres du dernier album, j'ai l'impression que les gens étaient là pour écouter les "classiques" de HFT.

 

A mon humble avis, deux grands moments dans le concert :
- le premier, lorsque HFT prend sa guitare et se retrouve seul sur scène pour "Je t'en remets au vent" et "Petit matin 4.10 heure d'été", très sympa et intimiste à souhait
- le deuxième est un enchaînement très pêchu et très rock "Lorelei Sebasto Cha", "113ème cigarette sans dormir", "Bipède à station verticale". qui a vraiment mis le feu au public.

 

On peut en ajouter un troisième avec les rappels, avec deux superbes versions de "Les dingues et les paumés" et "La fille du coupeur de joints".
HFT achèvera le concert par "Des adieux", je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix, je trouve que finir par une chanson "gaie" ou au moins pêchue est toujours mieux.Mais ce n'est que mon avis personnel.

 

Pour conclure, un HFT encore au meilleur de sa forme (punaise, 67 ans, il a le même age que mon paternel, et vraiment il pète encore le feu).
De très bons musiciens (j'avoue, je n'ai pas retenu leurs noms, mis à part bien sur celui de Lucas Thiéfaine).
Un excellent concert ; même si je ne le situe pas au niveau de Bercy 98, j'ai retrouvé le Thiéfaine que j'aimais.

 

Merci Hubert!

 

Edit :
1) juste pour situer, j'étais dans la fosse, arrivé assez tôt pour être au 2éme rang, juste devant Lucas
2) après vérification sur setlist.fm, la setlist a été rigoureusement la même le samedi.


Sentiments Numériques Revisités, Femme de Loth et quelques autres, ce que je disais l'autre fois, j'suis pas sur que ça parle au public tout récent et qui ne sont pas vraiment hyper fans non plus.

n°43621086
john clees​e
Posté le 21-10-2015 à 18:19:38  profilanswer
 

abiero a écrit :


Sentiments Numériques Revisités, Femme de Loth et quelques autres, ce que je disais l'autre fois, j'suis pas sur que ça parle au public tout récent et qui ne sont pas vraiment hyper fans non plus.


 
Ben (à Paris en tout cas) j'ai l'impression (au vu de l'âge "moyen" des gens autour de moi et du comportement amorphe du public sur les titres récents) que le public récent était en minorité.


---------------
Je poste peu, mais c’est parce que je réfléchis beaucoup avant de poster. Ce qui n'empêche pas que la plupart de mes interventions sont navrantes. Mais j’en suis fier.
n°43654018
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 25-10-2015 à 00:18:45  profilanswer
 

Ce n'est pas tous les jours que l'on a le droit à une nouvelle chanson de Thiéfaine :
 
http://www.dailymotion.com/video/x3auofu
 
Attention, qualité audio très moyenne. Je vous incite à écouter l'ordinale.


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°43668734
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 26-10-2015 à 14:05:40  profilanswer
 

Les forains squattent sur les pavés des villes en fête  
Où les chiens se déchirent en s'arrachant la tête.  
Les vagues d'intimité se voilent de brume et d'ombres  
Avec le bruit du temps qui frappe à la pénombre.
 
Féminité pulpeuse et Beauté mystérieuse
Dans le reflet des âmes et des pensées houleuses.
C'est la noce des nues, la noce des hobos,
C'est le train de minuit qui roule au point zéro.
 
MC2 sur racine carrée de 1 moins V2 sur C2
Nous rêvons tous un peu de jours plus lumineux...
 
Là-bas, sur les terrains, vagues de nos cités,
L'avenir se déplace en véhicule blindé.
Symphonie suburbaine et sombre fulgurance
À l'heure où les sirènes traversent nos silences.
 
Il nous restera ça, au moins de romantique :
Quelques statues brisées sur fond de ruine gothique
Et des saints défroqués noyés dans le formol,
Avec d'étranges trainées rougeâtres aux auréoles.
 
MC2 sur racine carrée de 1 moins V2 sur C2
Nous rêvons tous un peu de jours plus lumineux...
 
Pas d'émeutes aujourd'hui dans la ville aux yeux vides,
Juste quelques ados qui s'exercent au suicide
Et quelques folles hurlants roulant des quatre feuilles
Au terminal central des retours de cercueils.
 
Clairvoyance égarée dans les versets d'un drame
Où l'on achète le vent, où l'on revend les âmes,
Où les soleils austères des aurores éternelles
S'attaquent aux somnambules qui sortent leurs poubelles.
 
MC2 sur racine carrée de 1 moins V2 sur C2
Nous rêvons tous un peu de jours plus lumineux...
 
Les machines à écrire s'enflamment sur la neige,
Les auto-mitrailleuses encerclent les manèges,
La roue tourne en saignant sur son axe indécis
Entraînant des enfants aux allures de zombis.
 
C'est Goethe à Weimar qui n'a pas vu le temps
Futur des Dakotas dans les ténèbres en sang
C'est l'onde de chaleur, dans le désert glacé,
Qui annonce le retour des printemps meurtriers.
 
MC2 sur racine carrée de 1 moins V2 sur C2
Nous rêvons tous un peu de jours plus lumineux...
 
:o


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°44596280
john clees​e
Posté le 24-01-2016 à 14:47:40  profilanswer
 

Concert au Zénith de Paris, avec un orchestre symphonique, le 19 novembre prochain.
 
http://www.thiefaine.com/concert-u [...] mbre-2016/


---------------
Je poste peu, mais c’est parce que je réfléchis beaucoup avant de poster. Ce qui n'empêche pas que la plupart de mes interventions sont navrantes. Mais j’en suis fier.
n°46574263
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 31-07-2016 à 11:18:16  profilanswer
 

Achat d'hier :  
http://s31.postimg.org/otimd1x6j/screenshot_696.jpg
 
 [:myrkul]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°53200165
ceric1977
Posté le 07-05-2018 à 22:12:20  profilanswer
 

HTF forever... Je suis allé au concert qu'il a fait dans l'année 2014 pour "suppléments de mensonges" et là : il m'a retourné le cerveau.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ceric1977 le 07-05-2018 à 22:12:48
n°53202374
john clees​e
Posté le 08-05-2018 à 11:24:15  profilanswer
 

ceric1977 a écrit :

HTF forever... Je suis allé au concert qu'il a fait dans l'année 2014 pour "suppléments de mensonges" et là : il m'a retourné le cerveau. ;)

 

Salut,

 

Quelqu'un va au concert de Bercy le 9 novembre prochain ?
On m'a offert une place à Noël, et ça tombe bien, un concert hors sortie d'album peut donner lieu à une setlist bien choisie....

 

En tout cas, si quelqu'un y va et veut organiser une rencontre avant/pendant/après, je suis partant...


---------------
Je poste peu, mais c’est parce que je réfléchis beaucoup avant de poster. Ce qui n'empêche pas que la plupart de mes interventions sont navrantes. Mais j’en suis fier.
n°54979388
john clees​e
Posté le 14-11-2018 à 10:22:13  profilanswer
 

john cleese a écrit :


 
Salut,
 
Quelqu'un va au concert de Bercy le 9 novembre prochain ?
On m'a offert une place à Noël, et ça tombe bien, un concert hors sortie d'album peut donner lieu à une setlist bien choisie....
 
En tout cas, si quelqu'un y va et veut organiser une rencontre avant/pendant/après, je suis partant...


 
Bon ben j'y suis allé seul, pas de rencontre entre thiéfainautes avant/après le concert. 20 ans après le concert du 11/12/1998, je revenais suivre un concert de HFT à Bercy.
Concert enregistré en vue d'un DVD.
Excellente setlist, comme prévu : https://www.setlist.fm/setlist/hube [...] 7b9dd.html
Globalement, un HFT à l'image de son public (je m'inclus dans le lot), moins en forme qu'il y a 20 ans, mais à 70 ans il tient toujours la route (c'est juste que ça bouge un peu moins), y compris dans la fosse. Il y a 20 ans, ça bougeait, ça pogotait, c'était festif. Vendredi un mec a voulu un peu danser, il s'est pris une mandale par le mec derrière lui, qui n'a pas apprécié qu'on marche sur ses pompes impéccablement cirées.
C'était mou du genou dans la fosse, mais un mec a quand même réussi à tomber dans les pommes.  
 
Voilà, un bon concert, mais pas inoubliable non plus.
Thiéfaine, c'était mieux avant. [:avant]  


---------------
Je poste peu, mais c’est parce que je réfléchis beaucoup avant de poster. Ce qui n'empêche pas que la plupart de mes interventions sont navrantes. Mais j’en suis fier.
n°62920915
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 12-05-2021 à 20:17:15  profilanswer
 

Hubert-Félix Thiéfaine - Page noire : https://www.youtube.com/watch?v=1wyvh08fr4E
 
https://i.postimg.cc/ydmVntGc/screenshot-1102.png
 
Nouveau titre... juste sublime.  :love:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°62927851
Zorglub201​6
Posté le 13-05-2021 à 20:19:17  profilanswer
 

"Mais les nouveaux Moïse n'intéressent plus Rembrandt"...
Vraiment j'ai un peu de peine à trouver un sens à une bonne partie des  paroles et rimes assez pauvres de cette chanson. :sarcastic:
 
(Je précise que ce n'est pas du sarcasme gratuit pour me moquer de l'artiste. Je connais une bonne partie de ses chansons aux paroles recherchées, poétiques ou mystérieuses.  Mais plus faciles à déchiffrer que cette dernière)
 
Il y a (ce n'est pas un reproche mais bon) à mes oreilles une forte similitude de la mélodie principale et des paroles de base - inversées et transformées ici "We have time for" x fois.. devient "Nous n'avons plus le temps" ) ...  avec A Time2love de Stevie Wonder. Par la suite il ajoute des strophes très différentes (les moins réussies hélàs). Et il a légèrement modifié et tronqué quelques notes du refrain...
 
Ce n'est pas la première fois; au moins ici il révisite une chanson assez superbe et méconnue de Wonder.  
HFT a très bon goût


Message édité par Zorglub2016 le 13-05-2021 à 21:56:25
n°62928712
Zorglub201​6
Posté le 13-05-2021 à 22:05:13  profilanswer
 

La suite de mon message ne passe pas. WHY brotha ?

n°62929129
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-05-2021 à 23:19:08  profilanswer
 

Pour ton exemple moïse/Rembrandt c'est (à mon sens) une façon de dépeindre le manque d'intérêt des religions/guides; qui de fait n’intéressent plus vraiment.  
J'aime bien ce texte. J'aime bien HFT quand il est dans ce registre plus "sombre".
 
Et pour la partie musicale, j'y trouve plus une ambiance / inspiration à la Blackstar de Bowie.  
Perso j'aime beaucoup ce côté mélancolique.  
 
Parolier : Hubert Félix Thiéfaine
Compositeur : Arman Méliès
Arrangeur : Lucas Thiéfaine, Christopher Board et Frédéric Gastard


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°62929392
Zorglub201​6
Posté le 14-05-2021 à 00:54:36  profilanswer
 

C'est cette ambiance là que je retrouve (c'était dans le premier message mais je l'avais mal édité)
https://youtu.be/yJ53I_CCEK8
 
Après, il est clair que H-F T semble être un très bon bougre, le dernier musicien qu'on voudrait enquiquiner pour ce genre d'affaires.


Message édité par Zorglub2016 le 14-05-2021 à 01:28:59
n°63175202
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 11-06-2021 à 10:49:07  profilanswer
 

Nouveau titre Du soleil dans ma rue : https://www.deezer.com/fr/album/235598542
 
Et surtout, nouvel album pour le 8 octobre ; Géographie du vide
 
https://i.postimg.cc/FsXR2hCg/screenshot-1130.png


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°63504430
Zorglub201​6
Posté le 16-07-2021 à 21:43:22  profilanswer
 

Alors les 10 premières secondes du court extrait, ça me rappelle encore (désolé) quelque chose de bien connu... la rhytmique aussi.  
Je l'ai au bout de la langue, je le fredonne mais je ne percute pas. Un rappel furieux d'un standard des années 70 je crois... zut.
Help !
 
Je vais demander l'aide sur le topic recherche de titres. C'est bon, j'ai percuté :  
 :love: https://www.youtube.com/watch?v=bmfudW7rbG0 (intro à 28 sec).


Message édité par Zorglub2016 le 17-07-2021 à 01:32:20
n°63510544
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 17-07-2021 à 23:10:14  profilanswer
 

Tu vas chercher loin quand même.  :D  
 
Après, plus le temps passe (merci l'âge) et plus je trouve des air de ceci ou cela dans la moitié des morceaux que j'écoute. Mais au final, c'est le morceau proposé qui compte et peu importe (tant qu'on est pas dans du plagiat sauvage).  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°63735805
Zorglub201​6
Posté le 09-08-2021 à 15:44:44  profilanswer
 

Non non, sérieux je n'ai pas cherché loin. Je ne suis pas mesquin.  
C'est venu à moi spontanément (*). En revanche, j'ai effectivement ramé pour trouver de quelle chanson il s'agissait...  
(*) comme le dicton sur le tango: "Fiston, ne t'inquiète pas si tu n'as pas encore découvert le tango; le tango te trouvera"  
 
Le responsable de ces "réminiscences" n'est pas HF Thiéfaine, mais JP Nataf d'après le site. Pas grave, mais l'esprit "rock paillard et campagnard" qui rendait HF Thiéfaine assez particulier, est bien loin. Et ce n'est plus tant ni folk ni rock, du moins les 2 morceaux ci-dessus.  
Je ne critique pas, je me limite à l'observer.


Message édité par Zorglub2016 le 09-08-2021 à 19:31:24
n°63987154
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 12-09-2021 à 09:05:56  profilanswer
 
n°64051794
Zorglub201​6
Posté le 20-09-2021 à 00:49:17  profilanswer
 

:cry:  La fin de H-F T.  
Quand Stéphanie de Monaco ou Jeanne Mas reprendront cette chanson pour leur grand retour, ce sera la consécration pour ce bon vieux Hubert-Félix.


Message édité par Zorglub2016 le 20-09-2021 à 00:51:01
n°64200660
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 08-10-2021 à 17:53:48  profilanswer
 

Album disponible.
 
Je récupère mon vinyle demain ; en attendant je vais découvrir ça en ligne ce soir.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic officiel des bandes-annoncesLe topic officiel de SKYE
Le topic officiel du vin[Topic Unique] C5 en version II. Officiel ! <== Page 1
Le topic officiel de l'impôt sur les revenusTopic officiel HD/HD DVD/ Blu-ray [Derniers achats, annonces]
Combien de temps est valable un document officiel acte de naissance[Topik officiel] Bonne année 2007
Topic Officiel RTL9[topic officiel] /!\ Lara Fabian /!\ (idiots/trolleurs.. s'abstenir)
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel ] Hubert Félix Thiéfaine - L'Homo Plebis Ultimae


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR