Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

 


Et vous, que faisiez vous le vendredi 13 à 5 heures ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic officiel ] Hubert Félix Thiéfaine - L'Homo Plebis Ultimae

n°25654471
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-02-2011 à 20:07:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zono a écrit :

À un moment j'ai habité en Haute-Saône. Là-bas Thiéfaine est considéré comme un dieu. Je crois qu'il est du coin. Un gars m'avait une cassette (back in the days...) avec ses meilleures chansons. Bon.
 
J'ai remarqué autre chose : pour avoir habité dans pas mal de trous paumés aux 4 coins de la France, j'ai remarqué que HFT jouissait d'une popularité à peu près égale, comparativement. Assez remarquable. Alors qu'à Paris (ma ville), beaucoup moins.  
 
J'en déduis que c'est une star provinciale. Ceci dit je crois bien qu'il remplit Bercy. C'est fou le nombre de provinciaux qu'il y a dans cette ville.
 
Vive la cancoillotte.


 
Je confirme. Pour les deux. Sans que l'un soit nécessairement corrélé à l'autre.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 26-02-2011 à 20:07:47  profilanswer
 

n°25654538
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 26-02-2011 à 20:16:37  profilanswer
 

Quasiment tous les Parisiens que je connais sont des provinciaux en exil.  :D Je ne connais que très peu de Parisiens pure souche. Donc, oui, c'est en grande partie une ville de provinciaux.  :D  
 
Quant à HFT, star provinciale ? C'est fort possible. Il a chanté un peu partout en France, parfois dans des endroits assez improbables et a mis en valeur les bleds "paumés" dans quelques une de ses chansons : http://www.deezer.com/listen-1065106
 
Sinon, effectivement, il remplit Bercy (le prochain Bercy est en octobre). Il est bien Franc Comtois, il vit pas loin de Dole, aux abords de la forêt de Chaux.


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°25657638
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 27-02-2011 à 10:03:13  profilanswer
 

[:breakingnews] Pour ceux que ça intéresse, le nouvel album "Supplément de mensonges" sera en écoute intégrale aujourd'hui sur Telerama Radio. [:breakingnews]  
 
 
http://www.telerama.fr/teleramaradio/
 
 
Perso, je préfère attendre et écouter dans de meilleures conditions.


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°25658602
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 27-02-2011 à 13:52:09  profilanswer
 

[:soulafa] HFT était sur Europe 1 ce matin "C'est arrivé demain". [:soulafa]
 
Un nouvel extrait encore inédit et une interview, à partir de 16min20: http://www.europe1.fr/MediaCenter/ [...] 11-431315/


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°25659358
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-02-2011 à 15:24:02  profilanswer
 

Pour moi, Thiéfaine est aujourd'hui dans la position d'une MAM. Il a défendu les majors contre la jeunesse.
 
Il a vieilli, il est has been, et n'a plus sa place que dans les dictionnaires de la musique.
 
Je n'écouterai même pas son prochain album, et pourtant, c'est l'artiste que j'ai le plus écouté de ma vie, devant Siouxsie, Robert Smith et consort.
 
J'admets, j'ai vieilli aussi, mais moi je ne mets pas ça sur le dos des jeunes :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25659467
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2011 à 15:36:01  profilanswer
 

"Les majors contre la jeunesse", ce gros nawak :lol:
 
Et pourquoi pas : "HFT a défendu Kadhafi contre les haricots" ? :??:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25659493
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-02-2011 à 15:39:11  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

"Les majors contre la jeunesse", ce gros nawak :lol:
 
Et pourquoi pas : "HFT a défendu Kadhafi contre les haricots" ? :??:


 
Pourquoi pas ? Ben je sais pas, c'est toi qui pose la question, donne la réponse :lol:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25659509
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2011 à 15:41:30  profilanswer
 

Les majors ont attaqué la jeunesse ? :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25659525
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-02-2011 à 15:43:35  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Les majors ont attaqué la jeunesse ? :o


 
Mais non, voyons. La jeunesse télécharge la musique sur internet, les majors ont poussé le gouvernement à voter HADOPI, mais ils n'ont aucunement attaqué la jeunesse.
 
Heureux homme que tu es, Loosha, j'envie ta touchante naïveté [:lergo:3]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25659590
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2011 à 15:51:14  profilanswer
 

La jeunesse télécharge illégalement, comme d'autres couches de la population. Oui ou non ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 15:51:14  profilanswer
 

n°25660104
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 27-02-2011 à 16:57:58  profilanswer
 

Donc, jeunesse = pirate c'est ça ? En dehors point de salut, ni de demi-mesure. :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 27-02-2011 à 16:58:23

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°25660960
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-02-2011 à 18:41:18  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

La jeunesse télécharge illégalement, comme d'autres couches de la population. Oui ou non ?


 
Quelles couches ? Moi je suis un quadra (encore :D ), je ne télécharge rien. J'ai 400 vinyls dans ma discothèque, un autoradio RDS dans ma bagnole, mais en réalité, j'écoute surtout la politique à la radio.
 
Mes parents (entre 75 et 80 ans) ne téléchargent pas, ils seraient bien infoutus de le faire.
 
Certes, je connais des gens de 30-35 ans qui téléchargent, mais il ne t'aura pas échappé, loosha, avec la perspicacité qui te caractérise, que les messages d'avertissement, que ce soit sur les paquets de cigarette ou contre le téléchargement illégal, s'adressent en priorité aux jeunes.
 
Et je te crois suffisamment intelligent pour ne pas t'être interrogé sur le pourquoi d'un tel ciblage.
 
Alors, si tu t'es posé la question, t'es-tu apporté une réponse ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25660975
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-02-2011 à 18:42:51  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

Donc, jeunesse = pirate c'est ça ? En dehors point de salut, ni de demi-mesure. :o


 
Mouais. Si mon intervention a pu laisser croire que je prenais un tel raccourci, je vous présente mes excuses. Bien entendu, les choses ne sont pas aussi tranchées :o
 
Mais le message d'HADOPI, lui, est clairement dirigé contre la jeunesse. C'est du moins mon sentiment.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25661180
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 27-02-2011 à 18:58:52  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Mouais. Si mon intervention a pu laisser croire que je prenais un tel raccourci, je vous présente mes excuses. Bien entendu, les choses ne sont pas aussi tranchées :o
 
Mais le message d'HADOPI, lui, est clairement dirigé contre la jeunesse. C'est du moins mon sentiment.


 
Bof, je ne suis même pas sûr que Thiéfaine sache bien ce qu'est l'Hadopi. D'ailleurs, sauf erreur, je ne me souviens pas l'avoir vu s'exprimer sur l'Hadopi. Il est par contre intervenu lors du débat sur la DADVSI
 
Il est juste dépassé par le truc (comme tant d'autres, de tous les âges et dans tous les styles) et s'est senti menacé par l'arrivée d'internet. Il n'a pas non plus conscience du poids et de l'importance qu'ont pu avoir les enregistrements pirates sur sa carrière. Sans les K7 audio et les vinyles enregistrés, certaines personnes n'auraient peut-être jamais entendu parler de lui.
 
Après de là à la mettre sur une liste noire pour ses prises de position ou le renier pour ça, il y a un pas que je ne franchirais pas. Il peut bien voter pour qui il veut ou penser ce qui l'amuse, c'est l'oeuvre qui m'intéresse.


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°25661238
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-02-2011 à 19:06:08  profilanswer
 

El Silencio a écrit :


 
Bof, je ne suis même pas sûr que Thiéfaine sache bien ce qu'est l'Hadopi. D'ailleurs, sauf erreur, je ne me souviens pas l'avoir vu s'exprimer sur l'Hadopi. Il est par contre intervenu lors du débat sur la DADVSI
 
Il est juste dépassé par le truc (comme tant d'autres, de tous les âges et dans tous les styles) et s'est senti menacé par l'arrivée d'internet. Il n'a pas non plus conscience du poids et de l'importance qu'ont pu avoir les enregistrements pirates sur sa carrière. Sans les K7 audio et les vinyles enregistrés, certaines personnes n'auraient peut-être jamais entendu parler de lui.
 
Après de là à la mettre sur une liste noire pour ses prises de position ou le renier pour ça, il y a un pas que je ne franchirais pas. Il peut bien voter pour qui il veut ou penser ce qui l'amuse, c'est l'oeuvre qui m'intéresse.


 
Le problème, c'est que depuis qu'il ne tourne plus avec Mairet, il en a perdu pas mal. Quoiqu'il en dise, Mairet était la moitié de l'esprit "Thiéfaine". Et déjà, dans "Eros uber Alles", l'esprit n'y était plus.
 
Pour moi, thiéfaine a terminé sa carrière sur "Dernières balises avant mutation" Il n'aurait pas du muter :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25661358
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 27-02-2011 à 19:19:33  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Le problème, c'est que depuis qu'il ne tourne plus avec Mairet, il en a perdu pas mal. Quoiqu'il en dise, Mairet était la moitié de l'esprit "Thiéfaine". Et déjà, dans "Eros uber Alles", l'esprit n'y était plus.
 
Pour moi, thiéfaine a terminé sa carrière sur "Dernières balises avant mutation" Il n'aurait pas du muter :o


 
Possible. Mais c'est les "vieux" qui disent ça.  :D  
 
Perso, Thiéfaine je ne l'ai découvert en 2001 donc à mes yeux la partie Mairet ne pèse que pour une toute petite partie de sa carrière. Je suis toujours amusé quand je vois ressortir son nom à tout bout de chant alors que la plupart du public actuel ne sait même pas qui est Mairet. D'ailleurs, il me semble que même dans les années 80 pas de mal de fans de la première heure avaient rejeté le couple Mairet/HFT après la sortie d'Alambic Sortie Sud car trop jusqu'au-boutiste.
 
Quant au Mairet, moitié de l'esprit Thiéfaine pourquoi pas. Mais en attendant, il n'a jamais rien fait sans lui, tandis que l'autre a continué son petit bout de chemin. Bref, je ne comprends pas cette sacralisation de l'époque Mairet car je ne vois pas ce qu'il a pu représenté.
 
Et la fin de carrière après "Dernières balises" ne veut strictement rien dire pour moi, je n'étais même pas né. Au contraire, quand j'écoute ses albums sur différentes périodes j'y vois une continuité et une identité. Certes, le style change, les thèmes évoluent, les collaborateurs changent aussi, mais c'est bien le même mec que l'on retrouve à chaque fois.
 


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°25661415
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-02-2011 à 19:24:20  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

 

Possible. Mais c'est les "vieux" qui disent ça.  :D

 

Perso, Thiéfaine je ne l'ai découvert en 2001 donc à mes yeux la partie Mairet ne pèse que pour une toute petite partie de sa carrière. Je suis toujours amusé quand je vois ressortir son nom à tout bout de chant alors que la plupart du public actuel ne sait même pas qui est Mairet. D'ailleurs, il me semble que même dans les années 80 pas de mal de fans de la première heure avaient rejeté le couple Mairet/HFT après la sortie d'Alambic Sortie Sud car trop jusqu'au-boutiste.

 

Quant au Mairet, moitié de l'esprit Thiéfaine pourquoi pas. Mais en attendant, il n'a jamais rien fait sans lui, tandis que l'autre a continué son petit bout de chemin. Bref, je ne comprends pas cette sacralisation de l'époque Mairet car je ne vois pas ce qu'il a pu représenté.

 

Et la fin de carrière après "Dernières balises" ne veut strictement rien dire pour moi, je n'étais même pas né. Au contraire, quand j'écoute ses albums sur différentes périodes j'y vois une continuité et une identité. Certes, le style change, les thèmes évoluent, les collaborateurs changent aussi, mais c'est bien le même mec que l'on retrouve à chaque fois.

 


 

Mais Alambic sortie-sud c'était déjà la fin du Thiéfaine tel que je l'ai connu [:fegafobobos:2]

 

EDIT : j'avais pas lu ça :

 
Citation :

Et la fin de carrière après "Dernières balises" ne veut strictement rien dire pour moi, je n'étais même pas né.

 

Effectivement, on ne parle pas du tout de la même chose :o


Message édité par Maldoror le 27-02-2011 à 19:26:17

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25665130
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 28-02-2011 à 01:04:05  profilanswer
 

[:sanpe':4] L'album est en écoute légale (et sans pub pour les abonnés) sur Deezer :  
 
http://www.deezer.com/music/hubert [...] er=website


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°25666186
smiley26
Posté le 28-02-2011 à 09:13:48  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


Pour moi, thiéfaine a terminé sa carrière sur "Dernières balises avant mutation" Il n'aurait pas du muter :o


 
 
Allez, j'irai quand même jusqu'à "Soleil cherche futur" !
Musicalement, il s'est décomposé petit à petit au point aujourd'hui d'avoir besoin d'appeler quelques blaireaux de la variétoche française pour lui écrire ses musiques. C'est triste pour quelqu'un qui a pondu des trucs que personne en France n'avait fait avant lui.
Niveau texte, j'en sais trop rien, quand j'aime pas la musique, je vais pas plus loin.  
Je l'avais vu en concert à la fin des années 80, peut-être en 1990, je sais plus trop dans un bled près de chez moi et ça m'avait pas emballé : un gratteux qui se la jouait rock FM, un batteur de merde (une ébauche de solo pathétique) et une version de la fille du coupeur de joint jouée à l'envers (lente au début - rapide à la fin) qui en perdait son sens, bref, une grosse déception pour un fan de ses premiers albums.
 
 


---------------
Don't dream it, be it !
n°25666226
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 28-02-2011 à 09:24:46  profilanswer
 

A tout hasard, tu as jeté une oreille sur la dernière tournée le "Scandale Mélancolique Tour" ?

 

Il était accompagné de quelques uns des anciens musiciens de Bashung et la tournée était très rock. Limite hard rock sur certains morceaux.

 

http://www.dailymotion.com/video/x [...] trai_music

 

http://www.youtube.com/watch?v=pGjWQwGj7ew

 

http://www.youtube.com/watch?v=E4A [...] re=related


Message édité par El Silencio le 28-02-2011 à 09:28:08

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°25666278
smiley26
Posté le 28-02-2011 à 09:31:49  profilanswer
 

Non, y a longtemps que j'ai décroché. Merci pour les liens, j'irai y jeter un oeil quand je pourrai  [:wedgeant:3]  
Et, heu, Bashung, je passe mon tour aussi...


---------------
Don't dream it, be it !
n°25666406
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 28-02-2011 à 09:51:15  profilanswer
 

smiley26 a écrit :


Et, heu, Bashung, je passe mon tour aussi...

 

Aïe... [:tinostar]

 

Il a les mêmes collaborateurs, souvent les mêmes musiciens et aujourd'hui les mêmes producteurs. Il s'est même fait écrire une chanson par Boris Bergman.  :D


Message édité par El Silencio le 28-02-2011 à 09:51:52

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°25666438
smiley26
Posté le 28-02-2011 à 09:55:01  profilanswer
 

Ah oui, quand même !  
Néanmoins, Thiefaine reste compréhensible quand il chante, il n'est pas encore sur la voie de la "Gainsbourisation vocale" qu'avait pris Bashung ces dernières années.


---------------
Don't dream it, be it !
n°25713794
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2011 à 11:46:42  profilanswer
 

Thiéfaine au Fou du Roi sur France Inter :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27805882
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 18-09-2011 à 00:23:36  profilanswer
 

Up Up je remonte ce petit topic pour la bonne cause :o
 
http://i4.cdscdn.com/pdt/1/2/9/1/f/0886978408129.jpg
 
Nouvel album de notre ami Hubert Félix sorti le 28 Février 2011
 
SUPPLÉMENTS DE MENSONGES
 
Tracklist
 
01. La Ruelle Des Morts
02. Fièvre Résurrectionnelle
03. Trois Poèmes Pour Annabel Lee
04. Garbo XW Machine
05. Petit Matin, 4.10, Heure D’Été
06. Compartiment C Voiture 293 Edward Hopper 1938
07. Infinitives Voiles
08. Ta Vamp Orchidoclaste
09. Lobotomie Sporting Club
10. Les Ombres Du Soir
11. Quebec November Hotel
12. Les Filles Du Sud
 
Dont voici le clip "La Ruelle Des Morts"
 
http://www.youtube.com/watch?v=7x1n-0MmLNg
 
 
Hubert Félix sera également en tournée dans toute la France à partir d'octobre
 
Dont le 22 octobre 2011 @ Paris-Bercy
 
Le reste de sa tournée [:k-surf]  http://www.thiefaine.com/concerts/


Message édité par Terminator59 le 18-09-2011 à 00:25:08
n°29441424
poiro
Alea jacta est
Posté le 05-03-2012 à 09:25:09  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Me tarde de découvrir ce nouvel opus du "maître"...  :love:


Incroyable t'es là toi ? :lol:  
Méga drap' pour l'artiste qui a bercé ma prime adolescence de ses douceurs vaporeuses ( jusqu'à Meteo Fur nada, j'ai essayé d'écouter les albums suivants, j'ai pas pu...je garde le meilleur ! ) ;)  
Victoire de la musique 2012 pour un album qu'il n'a même pas écrit alors qu'il n'a jamais été distingué sur ses albums real-Thiéfaine :sarcastic:  
Osef, les vrais fans savent :jap:

n°29459562
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 06-03-2012 à 18:33:46  profilanswer
 

poiro a écrit :


Incroyable t'es là toi ? :lol:  
Méga drap' pour l'artiste qui a bercé ma prime adolescence de ses douceurs vaporeuses ( jusqu'à Meteo Fur nada, j'ai essayé d'écouter les albums suivants, j'ai pas pu...je garde le meilleur ! ) ;)  
Victoire de la musique 2012 pour un album qu'il n'a même pas écrit alors qu'il n'a jamais été distingué sur ses albums real-Thiéfaine :sarcastic:  
Osef, les vrais fans savent :jap:


Yes copaing !  [:kimouss]  
 
Et même réflexion, reconnaissance "pour la forme" et ridiculement-tardive de ce grand artiste au travers d'un album qui est lui largement oubliable... next.
 
http://www.youtube.com/watch?v=G3cFkaqhD0I  [:hide]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°29465578
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 07-03-2012 à 07:01:47  profilanswer
 

Oubliable, oubliable... Il y a quand même quelques bons moments, et il n'y a rien de foncièrement mauvais, c'est juste un peu plus banal. :o

 

Disons que l'album est plus grand public. Ce qui explique aussi cette tardive reconnaissance de la part du "métier" et des votants. Les pro ne valident jamais des trucs complètement hors normes.

 

Quant au "next" ça va être compliqué. La tournée actuelle est paraît-il la dernière (elle va d'ailleurs se terminer à l'Olympia), et il a annoncé qu'il ne fallait pas compter sur un nouvel album rapidement et qu'il voulait
prendre son temps.

 

Après, je fais confiance à Sony pour lui mettre la pression ou pour profiter des victoires pour nous sortie un live ou quelques inédits. :D


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°33048494
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 21-01-2013 à 22:10:13  profilanswer
 

mort mort ce topic  :sweat:

 

Concert partiel d'HFT cette nuit sur D8 :o (surement @ 2H45 après la rediff de "Touche pas a mon poste" )

 

http://www.imabox.fr/a1/13210122098NOUKZ42.jpg


Message édité par Terminator59 le 21-01-2013 à 22:19:54
n°36013794
vaabel13
homo deliquensis
Posté le 24-10-2013 à 20:34:46  profilanswer
 

Ils ont passé ça sur D8 et j'ai loupé ?  :cry:  :cry:

n°36014463
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 24-10-2013 à 21:42:37  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

Oubliable, oubliable... Il y a quand même quelques bons moments, et il n'y a rien de foncièrement mauvais, c'est juste un peu plus banal. :o
...


 
Avec un peu plus d'un an de retard... je suis totalement de ton avis.
J'ai redécouvert cet album un peu plus tard... et est-ce les aléas de ma vie ou autre chose... il m'a énormément touché !
Excepté un ou deux titres plus simple, tout le reste est finalement très... "beau". (Petit Matin 4.10 Heure D'été me donne envie de chialer à chaque écoutes...)
 
 :jap:


Message édité par BillyCorgan le 24-10-2013 à 21:42:59

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°36014487
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 24-10-2013 à 21:45:52  profilanswer
 

Et comme on a remonté ce topik, je me dois de partager ce titre, reprise de Ferré, qui est juste "su-bli-me" : La solitude  [:cerveau totoz]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°36016829
Ikebukuro
Posté le 25-10-2013 à 09:52:58  profilanswer
 

"Les ombres du soir"  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
Rien que pour cette chanson, ce texte, la façon de chanter, la voix... cet album mérite d'être acheté.

n°36033914
vaabel13
homo deliquensis
Posté le 27-10-2013 à 12:26:08  profilanswer
 

La Ruelle des Morts est magnifique aussi;
Je pense qu'après Scandale Mélancolique et Amicalement Blues, il.signe un excellent album (bon c'est pas Dernières Balises avant Mutation, c'est sur :o )

n°39705156
abiero
Posté le 07-10-2014 à 00:25:46  profilanswer
 

http://open.spotify.com/track/4dbKBtmMsia7gRaEROiZtp


Message édité par abiero le 07-10-2014 à 00:26:41
n°39802760
john clees​e
Posté le 16-10-2014 à 17:00:53  profilanswer
 

Déterrage de topic :o  
 
Les places pour les concerts au Palais des Sports les 16 & 17 octobre 2015 sont en vente depuis ce matin :)  
 
Le nouvel album sort en novembre.


Message édité par john cleese le 07-11-2014 à 18:01:53

---------------
Je poste peu, mais c’est parce que je réfléchis beaucoup avant de poster. Ce qui n'empêche pas que la plupart de mes interventions sont navrantes. Mais j’en suis fier.
n°40019208
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 19:33:02  answer
 

La pochette sans doute...
 
http://a5.mzstatic.com/eu/r30/Music1/v4/06/d0/e3/06d0e315-3353-83a6-05fa-04641d903444/cover170x170.jpeg

n°40019260
abiero
Posté le 06-11-2014 à 19:38:30  profilanswer
 


Il sort la semaine prochaine ou celle d'après, je crois non ?

n°40019393
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 19:53:59  answer
 
n°40070488
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 12-11-2014 à 15:38:15  profilanswer
 

Nouvel extrait - "Fenêtre sur désert" =>
 
https://www.youtube.com/watch?v=WDc [...] freload=10
 
Un très grand titre selon moi. Belle musique et mélancolie profonde. Je n'en demande pas plus.


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°40072490
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2014 à 17:20:54  answer
 

[:fikus:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic officiel des bandes-annoncesLe topic officiel de SKYE
Le topic officiel du vin[Topic Unique] C5 en version II. Officiel ! <== Page 1
Le topic officiel de l'impôt sur les revenusTopic officiel HD/HD DVD/ Blu-ray [Derniers achats, annonces]
Combien de temps est valable un document officiel acte de naissance[Topik officiel] Bonne année 2007
Topic Officiel RTL9[topic officiel] /!\ Lara Fabian /!\ (idiots/trolleurs.. s'abstenir)
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel ] Hubert Félix Thiéfaine - L'Homo Plebis Ultimae


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR