Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Nouveau style de rap francais (Influence Westcoast )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau style de rap francais (Influence Westcoast )

n°7596399
edubb
Posté le 06-02-2006 à 08:34:04  profilanswer
 

http://g-niggaz.skyblog.com/pics/335895344.gif
 
Le rap « westcoast » nous vient evidement de la Côte Ouest des Etats-Unis et plus précisément de Californie, le G-funk aurait été inventé dans un premier temps par le groupe Above The Law au début des années 90 avant de devenir de renommée internationale avec les albums comme Doggystyle (Snoop Doggy Dogg), The Chronic (Dr Dre),regulate (Warren G) pour les grands noms. Les instrumentaux en général ont souvent la particularité d'être construit à partir de samples d'artistes Funk renommés comme par exemple Georges Clinton, Roger Troutman. La partie texte c'est les thèmes du Gangsta Rap, l’alcool, la weed,les meufs,la fête,lowriding…. Toutefois certains artistes comme par exemple Paris sont parvenus à faire des paroles conscientes sur des instrus bien typés G-Funk,bien entendu chacun développent les thèmes souhaités...La « Westcoast » se caractérise par un son particulièrement mélodieux incluant des grosses basses, des guitares, des synthés et des refrains souvent chantés.le rap « Westcoast » n’est pas seulement limité à la Californie,au contraire, il n'est pas rare de retrouver de forte Influence aux 4 coins des Etats-Unis et bien au-dela,Allemagne,Italie,Japon,Espagne,Pays-Bas..etc aucune frontière.En France il y a une véritable scène qui commence à se faire connaitre avec 4.21, CSRD, Aélpeacha, Seno,Code 147,2Moines...etc Je vous invite à écouter le 187 Show, la Web radio de réference tous les lundi soir de 21h à 0h.
C'est du rap francais avant tous,influence ne veut pas dire pompage,bien au contraire,chaque artiste à son style propre.La tendance en France à toujours penchée coté "New-yorkais",encore omniprésente à l'heure actuelle.Cette scène apporte de l'originalité et un peu de fraicheur à un rap francais qui ne cesse de tourner en rond!
 
Plus d'infos : http://oui-mais-non-c-est-un-peu-du-spam.com/


Message édité par Ernestor le 07-02-2006 à 22:55:20
mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 08:34:04  profilanswer
 

n°7596442
Nidnogar
Posté le 06-02-2006 à 09:02:34  profilanswer
 

C'est du spam, c'est interdit.

n°7596449
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 06-02-2006 à 09:06:44  profilanswer
 

et en plus c'est du rap [:sarko]

n°7610870
edubb
Posté le 07-02-2006 à 21:13:39  profilanswer
 

up

n°7611436
Alisteroid
Posté le 07-02-2006 à 22:08:38  profilanswer
 

mets ca dans le topic rap& hiphop plutot ca va close :jap:
 

n°7611776
sam fisher
Fuck l'ipod
Posté le 07-02-2006 à 22:51:40  profilanswer
 

sof a écrit :

et en plus c'est du rap [:sarko]


 
Sont cons ces mecs d'HFR a toujours gerber sur le RAP :heink:  
 
Moi je chie sur les hardos, les métalleux et tout les cons qui font de la merde avec leurs guitares à la con et voila comme ca tout le monde a bien gerbé sur tout le monde.
Voila c'est tout :o
 
edit : ah oui précision : j'écoute de la techno donc pas de bla bla style je défend la zik que j'aime

Message cité 2 fois
Message édité par sam fisher le 07-02-2006 à 22:52:42

---------------
Pseudo Trackmania nations : nx6800gs | <Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 95>
n°7611794
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2006 à 22:53:37  profilanswer
 

sam fisher a écrit :

Sont cons ces mecs d'HFR a toujours gerber sur le RAP :heink:  
 
Moi je chie sur les hardos, les métalleux et tout les cons qui font de la merde avec leurs guitares à la con et voila comme ca tout le monde a bien gerbé sur tout le monde.
Voila c'est tout :o
 
edit : ah oui précision : j'écoute de la techno donc pas de bla bla style je défend la zik que j'aime


[:rofl]

n°7611801
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 22:54:32  answer
 

sam fisher a écrit :

Sont cons ces mecs d'HFR a toujours gerber sur le RAP :heink:  
 
Moi je chie sur les hardos, les métalleux et tout les cons qui font de la merde avec leurs guitares à la con et voila comme ca tout le monde a bien gerbé sur tout le monde.
Voila c'est tout :o
 
edit : ah oui précision : j'écoute de la techno donc pas de bla bla style je défend la zik que j'aime


 
Si tu prends tout au sérieu sur ce forum ...
 
Et les guitaristes font mieu de leur doigts que les rappeurs  :sweat:

n°7611808
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-02-2006 à 22:55:51  profilanswer
 

Merci de poster ça (si c'est pas trop du spam quand même :D) dans le topic Rap :jap:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5-1.htm#t0


Message édité par Ernestor le 07-02-2006 à 22:56:23

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Nouveau style de rap francais (Influence Westcoast )

 

Sujets relatifs
nouveau moteur rotatif propre à piston annulaire tri lobiqueNouveau site de tuto , nous avons besoin d'aide
Traduction Flamand > Français ?Moins d'erreurs, à l'écrit, en langue étrangère qu'en français?
Etude: Les français face à la circoncision masculineNouveau forum, sécurité, white hacking
Renaissance, long metrage français d'animation (cocorico !)Le (nouveau) guitariste des Guns N' Roses - à écouter
Films style Human traffic, Trainspotting,...Forum Français sur Terence Hill et Bud Spencer
Plus de sujets relatifs à : Nouveau style de rap francais (Influence Westcoast )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR