Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

 


Votre album preféré de Neil Young ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Neil Young

n°22834459
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 04-06-2010 à 15:00:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheJanpoL a écrit :

[...] (à cette époque, NY devient le père spirituel de Kurt Cobain et du mouvement grunge en général)[...]


Chipottage: ce sont les grungeux qui s'identifient comme fils spirituels de NY.
 
A une époque il écrivait:
The king is gone but he's not forgotten  
This is the story of Johnny Rotten

Je sais pas, mais ça me fait rire.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 15:00:49  profilanswer
 

n°22836005
TheJanpoL
Dont hunt what u cant kill
Posté le 04-06-2010 à 16:29:53  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Chipottage: ce sont les grungeux qui s'identifient comme fils spirituels de NY.


 
C'est rigoureusement exact  :o  
Je sous-entendais "(à cette époque, NY est perçu comme le père spirituel de Kurt Cobain et du mouvement grunge en général)", et puis faut dire que le blondinet a aussi cité Hey Hey, My My dans son tout dernier travail d'auteur, appuyant un peu plus l'héritage auto-approprié.


---------------
Wanna be a human being, not a human working.
n°22840345
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 04-06-2010 à 22:02:23  profilanswer
 

Une citation pour rire:
 
"Je respecte profondément Iggy Pop et Neil Young pour le fait qu'ils n'ont jamais cédé aux compromis et que leur musique a toujours été sauvage. Tout cela n'a rien à voir avec ces Guns N' Roses et autres Metallica qui devraient tous êtres pendus par les couilles, voire castrés... En fait, on devrait leur injecter du silicone dans la poitrine et les envoyer dans un bordel nippon tenu par la mafia locale"
 
Kurt Cobain


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°22845006
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 05-06-2010 à 17:24:43  profilanswer
 

Effectivement je ris. :D


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°22845643
yoli
Posté le 05-06-2010 à 19:25:28  profilanswer
 

TheJanpoL a écrit :


 
C'est rigoureusement exact  :o  
Je sous-entendais "(à cette époque, NY est perçu comme le père spirituel de Kurt Cobain et du mouvement grunge en général)", et puis faut dire que le blondinet a aussi cité Hey Hey, My My dans son tout dernier travail d'auteur, appuyant un peu plus l'héritage auto-approprié.


Je plussoie  :o  
Dans sa supposée lettre d'adieu, Kurt écrit "It's better to burn out than to fade away".
Cela a profondément touché NY, une partie de "Sleeps with Angels" sortie juste après est composée en sa mémoire.


---------------
Ω Quand même
n°22847714
Borabora
Dilettante
Posté le 06-06-2010 à 01:02:29  profilanswer
 

yoli a écrit :


Je plussoie  :o  
Dans sa supposée lettre d'adieu, Kurt écrit "It's better to burn out than to fade away".
Cela a profondément touché NY, une partie de "Sleeps with Angels" sortie juste après est composée en sa mémoire.


Ca a peut-être touché NY, mais c'est quand même l'archétype de la foutaise romantique juvénile bien puante.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°22847812
theredled
● REC
Posté le 06-06-2010 à 01:17:38  profilanswer
 

Tiens un topic Neil Young.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22852302
yoli
Posté le 06-06-2010 à 18:16:21  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ca a peut-être touché NY, mais c'est quand même l'archétype de la foutaise romantique juvénile bien puante.


Réponse type de ceux qui ne comprennent pas la sensibilité à fleur de peau de certains  [:sebkom]  


---------------
Ω Quand même
n°22852340
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 06-06-2010 à 18:24:41  profilanswer
 

yoli a écrit :


Réponse type de ceux qui ne comprennent pas la sensibilité à fleur de peau de certains  [:sebkom]  


Oh oui oh oui.
 
SO DEEP.


Message édité par crushedtoapoulpe le 06-06-2010 à 18:25:10

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22852894
TheJanpoL
Dont hunt what u cant kill
Posté le 06-06-2010 à 19:37:13  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ca a peut-être touché NY, mais c'est quand même l'archétype de la foutaise romantique juvénile bien puante.


 
Ah non ah non ah non, ça, ça qualifierait plutôt Saez; mais pour le Grunge, tu peux quand même conserver le terme bien puant.


---------------
Wanna be a human being, not a human working.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 19:37:13  profilanswer
 

n°22854405
Borabora
Dilettante
Posté le 06-06-2010 à 21:59:49  profilanswer
 

yoli a écrit :


Réponse type de ceux qui ne comprennent pas la sensibilité à fleur de peau de certains  [:sebkom]  


Objection type de ceux qui confondent sensibilité à fleur de peau avec ego démesuré et culte du héros façon Braveheart.
 
D'autant plus ironique en voyant aujourd'hui un Neil Young de 65 ans qui a ma foi fort bien vieilli et s'offre un concert spécial nostalgie comme Heart of Gold, avec casting de luxe venu fêter papy. Concert que j'ai d'ailleurs bien apprécié, soit dit en passant, avec plein de gens que j'aime bien.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°22854648
theredled
● REC
Posté le 06-06-2010 à 22:16:58  profilanswer
 

C'est vrai que Neil Young est le contre-exemple n°1 de sa propre phrase :D


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°23455563
lordtomaso
Posté le 29-07-2010 à 11:28:09  profilanswer
 

Petit up du topic pour ces deux news :

Citation :


Neil Young is in the final stages of mixing his new album, which he recorded with U2 producer Daniel Lanois in a Los Angeles house earlier this year.


et

Citation :

In other Neil Young news, the singer announced that the second volume of his Archives box set is imminent.


http://www.rollingstone.com/music/news/17386/185801


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°23457169
smiley26
Posté le 29-07-2010 à 13:36:31  profilanswer
 

Citation :

Citation :
 
In other Neil Young news, the singer announced that the second volume of his Archives box set is imminent.


 
Bon, cette fois ci, on n'aura pas eu droit à la sortie de live avant la sortie de la grosse boiboite, c'est déjà ça... MAIS, méfiance, la sortie du 1er Volume avait été annoncé comme "imminente" pendant plusieurs années.  
Dans l'hypothèse où ça sorte vraiment, il pourrait y avoir pas mal de choses sympathiques si ça couvre les années 70, c'est pas les live et les inédits qui manquent sur cette décennie !  [:ycar:3]


---------------
Don't dream it, be it !
n°23459329
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-07-2010 à 16:01:18  profilanswer
 

L'Arlésienne.  :o  
Peut-être bien que le vieux sera déjà mort avant.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°23696786
lordtomaso
Posté le 22-08-2010 à 00:26:23  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :

Petit up du topic pour ces deux news :

Citation :


Neil Young is in the final stages of mixing his new album, which he recorded with U2 producer Daniel Lanois in a Los Angeles house earlier this year.


http://www.rollingstone.com/music/news/17386/185801


Update :

Citation :

Neil Young has announced that his new album will be called Le Noise, and that it will be released on September 28th.


http://www.rollingstone.com/music/news/17386/193668


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°24139208
lordtomaso
Posté le 01-10-2010 à 22:20:17  profilanswer
 

Alors, vous avez jeté une oreille dessus ? :)
http://hfr-rehost.net/preview/upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/e9/Le_Noise_Neil_Young.jpeg


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°24142131
TheJanpoL
Dont hunt what u cant kill
Posté le 02-10-2010 à 11:19:19  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :

Alors, vous avez jeté une oreille dessus ? :)


Très rapidement via Deezer (j'ai pas encore l'alboum  :( ); Love and War me rappelle furieusement certains thèmes de Dead Man. De manière générale, juste après une première écoute, j'ai l'impression que Daniel Lanois a apporté beaucoup sur le son (propre, épuré, beaucoup d'écho).
 
Sinon le doc sur Le Noise (39 minutes) est dispo sur le site des Inrocks : http://www.lesinrocks.com/musique/ [...] sible-ici/


---------------
Wanna be a human being, not a human working.
n°24150423
yoli
Posté le 03-10-2010 à 17:55:00  profilanswer
 

Ah, un grand et bel album que ce Le Noise !
 
Seul à la gratte, une atmosphère éthérée, pleine d'échos et d'effets, belle production (merci Lanois).
Outre les morceaux acoustiques excellents (magnifiques Peaceful Vally Boulevard et Love And War), j'adore le son de sa gratte électrique, à la Hey Hey My My, mais encore plus sale, le jeu est superbe.
Mention spéciale à Hitchiker et Angry World.
 
Une fois de plus Le Loner nous prouve qu'il mérite son statut de guitar hero, qu'il sait toujours faire preuve d'inventivité et de talent, et qu'il n'hésite jamais à se mettre en danger.
 
Chapeau, une grande réussite !
 
PS: la vidéo est géniale, aussi ...


Message édité par yoli le 03-10-2010 à 17:55:28

---------------
Ω Quand même
n°30762190
lordtomaso
Posté le 27-06-2012 à 16:11:30  profilanswer
 

Je fais un peu d'archéologie pour Americana [:dawa]
http://i.imgur.com/UNEaf.jpg


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°32690140
yoli
Posté le 17-12-2012 à 10:13:51  profilanswer
 

Méwé  [:volta]  
 
http://www.ouest-france.fr/actu/ac [...] 4_actu.Htm
 
Bon, on va croiser les doigts, pour que ça se confirme, et pour qu'il vienne bien  [:zigg]


---------------
Ω Quand même
n°32692023
lordtomaso
Posté le 17-12-2012 à 12:39:26  profilanswer
 

Tain mais comme ce serait excellent :love:


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°45968000
pitse
Posté le 03-06-2016 à 16:18:38  profilanswer
 

pas tapé pour le deterrage, c'est le premier lien google qui ressort :o
 
est ce que vous pensez qu'il va jouer ses classiques pour sa tournée actuelle ?
 
NEIL YOUNG & PROMISE OF THE REAL
vu que c'est un nouveau groupe, je connais pas assez bien pour savoir si on peux esperer cela ?
 
j'apprecie une bonne partie de son oeuvre, et j'ai pas ecouter je l'avoue le dernier, le sujet OGM meme si serieux n'est pas des plus rock n roll :p
 
j'hesite a me prendre une place du coup ...

n°45971432
Borabora
Dilettante
Posté le 04-06-2016 à 00:01:17  profilanswer
 

En voyant ce topic remonter, j'ai cru qu'il venait de clamser. [:joce]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°45972512
Ludovico
Posté le 04-06-2016 à 11:12:38  profilanswer
 

Le dernier album avec cette formation est excellent, et il joue des classiques aussi en concert (regarde Youtube et les setlists). Donc à mon avis tu devrais prendre une place car c'est peut-être la dernière chance de le voir sur scène encore en forme.
 
Moi j'ai rendez-vous le 15 Juin à Lyon.
 

pitse a écrit :

pas tapé pour le deterrage, c'est le premier lien google qui ressort :o
 
est ce que vous pensez qu'il va jouer ses classiques pour sa tournée actuelle ?
 
NEIL YOUNG & PROMISE OF THE REAL
vu que c'est un nouveau groupe, je connais pas assez bien pour savoir si on peux esperer cela ?
 
j'apprecie une bonne partie de son oeuvre, et j'ai pas ecouter je l'avoue le dernier, le sujet OGM meme si serieux n'est pas des plus rock n roll :p
 
j'hesite a me prendre une place du coup ...


n°45975055
pitse
Posté le 04-06-2016 à 18:13:29  profilanswer
 

Ludovico a écrit :

Le dernier album avec cette formation est excellent, et il joue des classiques aussi en concert (regarde Youtube et les setlists). Donc à mon avis tu devrais prendre une place car c'est peut-être la dernière chance de le voir sur scène encore en forme.

 

Moi j'ai rendez-vous le 15 Juin à Lyon.

 



Merci pour ton retour :jap:
Je suis sur Lyon aussi je vais essayer de m'en prendre une et écouter son dernier album pour la peine :)

n°45977644
Ludovico
Posté le 05-06-2016 à 05:28:29  profilanswer
 

Pour être honnête je suis très étonné qu'il reste encore des places quelques jours avant le concert. Tu vas avoir le luxe de pouvoir en acheter au dernier moment.

n°45983589
pitse
Posté le 05-06-2016 à 22:02:38  profilanswer
 

Ludovico a écrit :

Pour être honnête je suis très étonné qu'il reste encore des places quelques jours avant le concert. Tu vas avoir le luxe de pouvoir en acheter au dernier moment.


De la même façon je suis étonné que ce topic fasse qu'une seule page
Pour moi Young c'est une légende vivante

n°45996085
Ludovico
Posté le 07-06-2016 à 01:23:34  profilanswer
 

pitse a écrit :


De la même façon je suis étonné que ce topic fasse qu'une seule page  
Pour moi Young c'est une légende vivante


 
Je n'avais même pas remarqué, mais il y a une raison simple, tous les topic sérieux en musique sont désertés au profit d'autres du style défouloir second degré.

n°46015459
lordtomaso
Posté le 08-06-2016 à 18:36:12  profilanswer
 

Ouais, mon topic remonte ! [:joce]


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°46021196
Ludovico
Posté le 09-06-2016 à 11:00:11  profilanswer
 
n°46032724
Rem82
Posté le 10-06-2016 à 08:36:42  profilanswer
 

Je préfère Ne-Yo :o

n°46081111
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-06-2016 à 15:53:39  profilanswer
 

A la radio, l'autre jour:
 
Neil Young : le vieil homme en colère
 
https://www.franceinter.fr/emission [...] -juin-2016
 
Le vieux parle de musique, Monsanto et de Pono.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°46201510
Ludovico
Posté le 24-06-2016 à 23:05:13  profilanswer
 

J'ai écouté des extraits du nouvel album EARTH aujourd'hui à la Fnac des Halles de Paris. Une prise live, pas toujours de bonne qualité mais qui donne un petit aperçu de ce que joue le groupe actuellement sur scène.


Message édité par Ludovico le 24-06-2016 à 23:06:04
n°46207825
pitse
Posté le 25-06-2016 à 20:18:27  profilanswer
 

Le concert était vraiment top
Bon son, le papy en super forme!
Les petits jeunes font le job
Il a bien joué ses classiques je peut retrouver la playlist si ça intéresse :o


Message édité par pitse le 25-06-2016 à 20:19:02
n°46210881
Ludovico
Posté le 26-06-2016 à 08:14:52  profilanswer
 

Content, tu as bien eu raison d'y aller. On a eu droit à Cortez The Killer en rappel, j'étais aux anges, en plus bonne version bien longue.
 
La notre de playlist sur cet article: http://www.jambase.com/article/nei [...] -years-ago

n°51737396
yoli
Posté le 04-12-2017 à 21:32:08  profilanswer
 

Un bon petit up pour signaler le site Neil Young Archives : http://www.neilyoungarchives.com/#/?_k=vgfauc

 

Je suis faignant, je copie les Inrocks  :o

 
Citation :

Neil Young a mis en ligne l'intégralité de ses archives musicales, et c'est complètement fou.

 

On y trouve tous ses titres en solo et avec Buffalo Springfield, Crosby Stills Nash and Young, et Crazy Horse. Plus des inédits. Et en haute-définition, s'il vous plait !

 

Pour les fans de Neil Young, c'est une véritable mine d'or qui vient d'être mise en ligne par le rockeur lui-même. Ce 1er décembre, il a publié l'intégralité de ses archives sur internet, téléchargeables en streaming haute-définition partout dans le monde via la plateforme Young’s Xstream. De son premier single, "The Sultan", sorti en 1963, à son dernier album, aux accents anti-Trump, The Visitor, enregistré avec le groupe Promise of the Real. Et ce n'est pas tout. Le site, volontairement chaotique, regorge d'inédits, de paroles, de vidéos et de références bibliographiques.

 

Parmi les contenus les plus attendus, une dizaine d'albums inédits, promis par le musicien de 72 ans, qu'il doit mettre sur le site sous peu. Il explique d'ailleurs dans une lettre ouverte sur ce site (sous forme de vidéo) qu'il a vocation à être un "document vivant" : "Ces archives sont conçues pour être un document vivant, en constante évolution et incluant tout nouvel enregistrement et film au moment où il est fait. Le site n'est pas encore complet, car nous ajoutons encore beaucoup de détail aux plus vieux enregistrements".

 

A propos des inédits, il explique que "ce sont des projets que je n'ai pas sortis sur le moment, pour une raison ou pour une autres, et beaucoup de ces chansons sont ensuite apparues sur un autre album au fil des années".

 

Très soucieux de la qualité sonore de ces documents, Young a travaillé avec la société de Singapour OraStream, pour mettre en ligne des fichiers vingt fois plus lourds que le format mp3. Bref, on vous laisse plonger dans l'univers onirique du prolifique Neil Young.

 

Voilà voilà, et c'est gratuit jusqu'au 30 juin à priori, c'est cool  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 04-12-2017 à 21:33:18

---------------
Ω Quand même
n°51738791
Borabora
Dilettante
Posté le 04-12-2017 à 22:53:12  profilanswer
 

yoli a écrit :

Voilà voilà, et c'est gratuit jusqu'au 30 juin à priori, c'est cool  :love:


Gratuit comme dans "on peut télécharger tout ce qu'on veut pour rien" ? :heink:
 
Edit : ah, c'est du streaming, OK. :jap:


Message édité par Borabora le 05-12-2017 à 00:07:33

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Avis à chaud] "District 9" de Neill BlomkampSandman de Neil Gaiman
Quel est le module de Young de l'OSB ?Pauvre cheval, O'Neil fait un Zidane !
[Brit' Pop / Indie] Kill The Young en concert ce WEKill The Young, vous en pensez quoi ?
[Topik Momentané] Pub nivea visage youngRecherche d'un titre de Neil Young
le meilleur de Crosby Nash Still et young 
Plus de sujets relatifs à : Neil Young


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR