Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  le mixage radio / radio "edit" c koi ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le mixage radio / radio "edit" c koi ???

n°862707
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 21-07-2003 à 19:52:09  profilanswer
 

salut,
 
petite question.
lorsque les chansons passent à la radio, le son est différent de ce que l'on peut écouter à partir d'un CD ou vinyl.
 
je l'ai constaté dans ma propre voiture.
je me suis fait une compile d'un de mes groupes préférés à savoir dire straits.
une chanson qui passe régulièrement à la radio est "sultans of swing"
lorsque je l'entends à la radio, j'ai l'impression que le son a plus de patate !  
 
koi c donc ???
est-ce que les gars qui préparent le programme radio ajoutent des effet genre reverb/echo et/ou loudnes++ ou autre ?
 
quelqu'un a une ou des idées là-dessus ?
 
A+
 
astoche


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 19:52:09  profilanswer
 

n°862710
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-07-2003 à 19:53:12  profilanswer
 

Asterix a écrit :

salut,
 
petite question.
lorsque les chansons passent à la radio, le son est différent de ce que l'on peut écouter à partir d'un CD ou vinyl.
 
je l'ai constaté dans ma propre voiture.
je me suis fait une compile d'un de mes groupes préférés à savoir dire straits.
une chanson qui passe régulièrement à la radio est "sultans of swing"
lorsque je l'entends à la radio, j'ai l'impression que le son a plus de patate !  
 
koi c donc ???
est-ce que les gars qui préparent le programme radio ajoutent des effet genre reverb/echo et/ou loudnes++ ou autre ?
 
quelqu'un a une ou des idées là-dessus ?
 
A+
 
astoche


 
 
Chaque radio trafique le son avant d'émettre. C'est un genre de signature pour eux.


---------------
Sur les nerfs
n°862713
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-07-2003 à 19:53:51  profilanswer
 

c kompressé a mort  (je parle pas de reduktion de taille hein)


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°862725
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-07-2003 à 19:56:33  profilanswer
 

Effectivement, c'est super compresse.
 
En pratique, ca revient a amplifier bcp les basses et a diminuer les aigus. Si je raconte pas de conneries  :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°862747
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-07-2003 à 20:02:48  profilanswer
 

Plusieures choses...
 
La diffusion radio est pour une question de qualité, compressée. Sinon ça passerais pas du tout sur les ondes FM et on aurrai l'impression d'avoir un son fade et mauvais. Après la mode veux qu'actuellement les mecs poussent la compression à fond pour donner de la patate aux zic, histoire que les gens kiffent. Bha oué pour le grand public, plus de bass = meilleure qualité... :lol: M'enfin...
 
En ce qui concerne les versions, les "radio edit" sont souvent les versions courtes formatées pour passées en radio, 3/4 minutes en général. Tu trouvera rarement une zic de plus de 5 minutes passer sur une radio et c'est bien dommage...
 
C'est pour ça qu'il est toujours préférable d'acheter les maxi pour avoir les versions complettes de nos chansons préférées ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°862768
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 21-07-2003 à 20:07:20  profilanswer
 

tiens ! ch'suis déçu !!!
 
tout le monde parle de compression ???
quel est l'intérêt de compresser ?
le manque de bande passante ?
 
c'est tout ce qu'ils font ? :/
et ils le font tous ? :/
 
pour les basses, bah, un peu mais pas tant que ça, enfin, c'est vrai qu'à la base, le son FM, même quand on écoute une radio locale dans une grande ville, c'est pô tiptop, mais de la à dire qu'ils font un max de bass boost ... :heink:
pis quand on sait la qualité des HP dans une voiture, on se dit que les basses, bah ... :D


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°862775
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 21-07-2003 à 20:08:02  profilanswer
 

Bruce a écrit :

Plusieures choses...
 
.../...
 
En ce qui concerne les versions, les "radio edit" sont souvent les versions courtes formatées pour passées en radio, 3/4 minutes en général. Tu trouvera rarement une zic de plus de 5 minutes passer sur une radio et c'est bien dommage...
 
C'est pour ça qu'il est toujours préférable d'acheter les maxi pour avoir les versions complettes de nos chansons préférées ;)


 
okay, thanks ! :jap:


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°862784
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 21-07-2003 à 20:09:29  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Chaque radio trafique le son avant d'émettre. C'est un genre de signature pour eux.


 
ouaip, c clair qu'il n'y a pas 2 radios avec le même son.


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°862794
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-07-2003 à 20:12:26  profilanswer
 

http://fr.audiofanzine.com/apprend [...] dossier=39
 
toot ca + les basse a fond : on konprend poor le son est ekootable mais des k on l engeristre cai degeux.............


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°862813
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 21-07-2003 à 20:15:16  profilanswer
 

Asterix a écrit :


 
ouaip, c clair qu'il n'y a pas 2 radios avec le même son.


 
Tu dois avoir du bon matos alors. Pour moi toutes les radios sonnent pareil.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 20:15:16  profilanswer
 

n°862819
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 21-07-2003 à 20:16:37  profilanswer
 

mixage, normalisation et mastering du son sont differents pour un radio edit si je ne m'abuse  :hello:


---------------
chezouam
n°862823
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 21-07-2003 à 20:17:46  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

http://fr.audiofanzine.com/apprend [...] dossier=39
 
toot ca + les basse a fond : on konprend poor le son est ekootable mais des k on l engeristre cai degeux.............


 
yo kool, mercy pety TRK ! :jap:
 
reste plus qu'à trouver le bon soft pour tester cela, le soft indiqué dans l'article (sonic foundry bidulechose) doit pô être gratos !
l'idéal serait de mixer ça dans néro avant de graver une compile ...


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°862825
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-07-2003 à 20:17:49  profilanswer
 

slackerbitch a écrit :

mixage, normalisation et mastering du son sont differents pour un radio edit si je ne m'abuse  :hello:  


 
ben surtooo le son est 2 fois normalizé une fois au mastering et une 2eme fois poor ke la radio de fasse son style sonore  :pt1cable:  
 
la soope !!


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°862829
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-07-2003 à 20:18:34  profilanswer
 

Asterix a écrit :


 
yo kool, mercy pety TRK ! :jap:
 
reste plus qu'à trouver le bon soft pour tester cela, le soft indiqué dans l'article (sonic foundry bidulechose) doit pô être gratos !
l'idéal serait de mixer ça dans néro avant de graver une compile ...


 
ca sert a a grand choze de normalizer tes cd hein tu va plus detruire leur kalité k autre choze enfin bon a tester :)


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°862830
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 21-07-2003 à 20:18:50  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
ben surtooo le son est 2 fois normalizé une fois au mastering et une 2eme fois poor ke la radio de fasse son style sonore  :pt1cable:  
 
la soope !!  

tout à fait ...


---------------
chezouam
n°862832
jofission
Posté le 21-07-2003 à 20:19:09  profilanswer
 

[:toyot]

n°862833
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 21-07-2003 à 20:19:34  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Tu dois avoir du bon matos alors. Pour moi toutes les radios sonnent pareil.


 
tu veux rire ? :D
même avec du matos moyen, Fun & SkyRock, c'est tout de suite plus bass-boosté que des radios plus soft genre forum/RFM/RTL2 (ma préférée) ! :)


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°862838
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-07-2003 à 20:20:29  profilanswer
 

Asterix a écrit :


 
tu veux rire ? :D
même avec du matos moyen, Fun & SkyRock, c'est tout de suite plus bass-boosté que des radios plus soft genre forum/RFM/RTL2 (ma préférée) ! :)


 
la pyr doit etre NRJ.........


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°862839
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 21-07-2003 à 20:20:34  profilanswer
 

asterix -> sonic foundry sound forge c'est la reference ...
bien sur c pas gratuit mais rien en t'empeche de le tester ...
pour normaliser et masteriser (en semi pro uniquement car les pros eux ils utilisent pas ca hein !) ya plein de plugins sympas ... mais j'ai plus les noms en tête ... :)


---------------
chezouam
n°862846
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 21-07-2003 à 20:22:53  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
ca sert a a grand choze de normalizer tes cd hein tu va plus detruire leur kalité k autre choze enfin bon a tester :)


 
ouaich, je suppose la distortion doit être terrible ! :D
mais bon, même pour un audiophile - j'ai du bon matos chez moi - qui aime le son pur laser à écouter les yeux fermés avec un whisky 12 ans d'âge (minimum), j'aime écouter la radio dans le sens où le son donne plus la pêche que le son laser qui est assez triste dans une voiture ! :D
 
mais bon, je suppose que la compression peut être réglée assez finement pour trouver un bon compromis, s'pas ?


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°862850
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 21-07-2003 à 20:23:58  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
la pyr doit etre NRJ.........


 
pô sûr, j'aurais quand même dit Fun ou SkyRock ! :D
 
mais NRJ est pô mal boostée, je l'avoue ! ;)


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°862854
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 21-07-2003 à 20:24:28  profilanswer
 

slackerbitch a écrit :

asterix -> sonic foundry sound forge c'est la reference ...
bien sur c pas gratuit mais rien en t'empeche de le tester ...
pour normaliser et masteriser (en semi pro uniquement car les pros eux ils utilisent pas ca hein !) ya plein de plugins sympas ... mais j'ai plus les noms en tête ... :)  


 
si on peut tester... :)


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°862856
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 21-07-2003 à 20:26:39  profilanswer
 

Asterix a écrit :


 
si on peut tester... :)

je pense oui mais chui plus sur ..


---------------
chezouam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  le mixage radio / radio "edit" c koi ???

 

Sujets relatifs
MAJ : Questions pour une 406 - radio MP3[législation] radio sur le web
France info 1ére radio de france ex-aequo avec NRJelectrique , gaz , pour maison individuel neuve [edit]: c'est gaz
Ta cervelle est remplie d'opinions copiés-collées par la télé, radioEcouter la radio sur le net?
Comment retrouver un titre passé à une heure précise sur la radio NRJJe viens d'écouter Diam's à la radio, wha c'est trop... Ratal ?
Votre radio online préférée ?Quelle est votre radio online préférée ?
Plus de sujets relatifs à : le mixage radio / radio "edit" c koi ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR