Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

 


à quelle période avez-vous découvert Metallica ?


 
2.2 %
     2 votes
1.  Death Magnetic (2008-ajourd'hui)
 
 
14.3 %
 13 votes
2.  St Anger (2003-2007)
 
 
9.9 %
 9 votes
3.  S&M (1999-2002)
 
 
15.4 %
 14 votes
4.  Load/Reload/GDInc (1996-1998)
 
 
34.1 %
 31 votes
5.  black/Liveshit (1991-1995)
 
 
5.5 %
 5 votes
6.  ...AJFA (1988-1990)
 
 
11.0 %
 10 votes
7.  KEM+RTL+MOP+GDrR (1981(mouarf)-1987)
 
 
7.7 %
 7 votes
8.  avant la formation du groupe
 

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  391  392  393  394  395  396
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

n°653144
Zeboss
Posté le 12-06-2003 à 11:08:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

capitainx a écrit :

La set list de la boule noir arrache bien les poils du cul aussi :
 
For Whom the Bell Tolls  
 
Master of Puppets  
 
Harvester of Sorrow  
 
Welcome Home (Sanitarium)  
 
Sad But True  
 
Frantic  
 
Battery  
 
Creeping Death  
 
Motorbreath
 
Encore mieux qu'au bataclan !
j'aurai du aller au deux !  :cry:  
 


 
 
putain j'aurais du aller a la boule noire  :cry:  
 
note je regrette pas le bataclan quand meme :)
mais j'avoue cette playlist etait largement mieu :)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 11:08:53  profilanswer
 

n°653187
capitainx
Yatta !!
Posté le 12-06-2003 à 11:15:38  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
 
putain j'aurais du aller a la boule noire  :cry:  
 
note je regrette pas le bataclan quand meme :)
mais j'avoue cette playlist etait largement mieu :)


 
Grave, moi aussi je regrette...
Mais bon, l'avantage du bataclan, c'est qu'ils on joué des morceaux "rares" (leper messiah, damage...), ce qui en fait un concert encore plus unique.
 
Personne n'as la set list du trabendo ?


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°653296
Zeboss
Posté le 12-06-2003 à 11:30:25  profilanswer
 

capitainx a écrit :


 
Grave, moi aussi je regrette...
Mais bon, l'avantage du bataclan, c'est qu'ils on joué des morceaux "rares" (leper messiah, damage...), ce qui en fait un concert encore plus unique.
 
Personne n'as la set list du trabendo ?


 
oui c'est sur qu'on ne les entends pas tout les jours ces titres, mais bon je voulais vraiment entendre sanitarium :/

n°653330
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 12-06-2003 à 11:37:17  profilanswer
 

j'ai entendu arler d'Olympia en janvier, la c vrai s't'histoire ?


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°653791
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-06-2003 à 12:32:16  profilanswer
 

j'veux un plectre :cry:

n°653875
Drizzt
Posté le 12-06-2003 à 12:44:05  profilanswer
 

ils sont 3e des ventes francaises ,entendu a la "RADIO " ce matin en allant au bac [:ddr555]
Derriere Goldman [:ddr555]

n°653955
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-06-2003 à 12:52:14  profilanswer
 

je me reecoute garage inc au taf la
 
putain blitzkrieg elle pete sa mere  :bounce:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°654026
Drizzt
Posté le 12-06-2003 à 13:00:01  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

je me reecoute garage inc au taf la
 
putain blitzkrieg elle pete sa mere  :bounce:  


 
:D en plus le titre fait un peu :
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/B00000JZQ1.01.LZZZZZZZ.jpg

n°655265
Zeboss
Posté le 12-06-2003 à 14:56:06  profilanswer
 

set list du trabendo
 
Setlist: Blackened
Fuel
Harvester Of Sorrow
One
St. Anger
Enter Sandman
Master Of Puppets
--------
Creeping Death
Hit The Lights

n°655925
KoRni
Vision analogique
Posté le 12-06-2003 à 16:03:40  profilanswer
 

Zeboss a écrit :

set list du trabendo
 
Setlist: Blackened
Fuel
Harvester Of Sorrow
One
St. Anger
Enter Sandman
Master Of Puppets
--------
Creeping Death
Hit The Lights  


 
:ouch: une chanson de reload !!?


---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 16:03:40  profilanswer
 

n°655946
Zeboss
Posté le 12-06-2003 à 16:05:43  profilanswer
 

KoRni a écrit :


 
:ouch: une chanson de reload !!?


bercy '99 en live cetais une tuerie !

n°656093
orbitalcoi​l
Posté le 12-06-2003 à 16:17:07  profilanswer
 

La belle faute sur FRANTIQUE ^^ (scan)


---------------
A vendre
n°656102
KoRni
Vision analogique
Posté le 12-06-2003 à 16:17:52  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


bercy '99 en live cetais une tuerie !


 
à qui le dis tu !


---------------
Signature Loading...
n°656117
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-06-2003 à 16:19:20  profilanswer
 

Chuis tout seul a avoir ete au Trabendo?? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°656144
Zeboss
Posté le 12-06-2003 à 16:20:45  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Chuis tout seul a avoir ete au Trabendo?? :??:


 
bah cetais pas easy d'avoir des places pour le trabendo :/
et je sais pas si avec seulement 250 personnes la fausse etait active :)

n°656246
KoRni
Vision analogique
Posté le 12-06-2003 à 16:28:38  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Chuis tout seul a avoir ete au Trabendo?? :??:


 
non:
 

long_cold_winter a écrit a écrit :

Le voici, le voilà...
 
Metallica - 4/6 - Trabendo
 
Le temps est à l'orage... Normal, c'est jour de Sainte Colère à Paris. Pour le troisième concert du "Marathon Metallica" (titre de Libé d'hier), il était à prévoir que les retards accumulés dans les deux premiers shows allaient se répercuter sur le dernier.
A l'arrivée sur place vers 21h, il y avait déjà une foule de metalleux massée devant les barrières. Et il a fallu s'armer de patience parce que Sésame ne s'est ouvert qu'à 22h30 pour un concert qui devait commencer à 22h. Entre temps, il y a eu les habituelles parades des glandus qui ont des invits'... Et que je te passe devant les barrières puis derrière, puis devant, et que je toise la foule, et que je suis tellement important...   :evil: Pendant qu'on attendait dehors, on a aussi vu le va et vient des roadies et de leurs caissons siglés Metallica avec le nom de chaque bandmember. Par la porte ouverte de la salle, on a aussi eu droit à un soundcheck interminable : "tchack poum sur la batterie, grelin grelin sur les grattes"
 
Une fois dedans, la salle est surprenante. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un ancien club de Jazz autrefois appelé le Hot Brass. C'est petit, plein de recoins, il y a plusieurs niveaux (différence un mètre) et une fosse qui - tenez-vous bien - n'a jamais été totalement remplie. On aurait pu facile accepter une trentaine de personnes de plus. La scène était contre un mur, presque dans un angle... Mais l'avantage c'est qu'on voit à peu près bien de partout.
 
J'étais un mètre au-dessus de la fosse, juste au rebord du niveau supérieur, avec la scène en face. Mais même bien placé, j'ai senti la Sainte Colère monter parce qu'à 23h30 ça n'avait toujours pas commencé. Observer le public - de 40 ans passés à 14-15 ans (si si...), écouter les choses pas toujours intéressantes de mes voisins immédiats, ça amuse deux minutes mais bon...  
 
Et puis finalement, à 23h40, la version originale de "Ecstasy of Gold" a résonné à fond. J'ai vite compris qu'ils ne joueraient pas très longtemps parce qu'il faut bien libérer la salle à un moment. Pour ceux qui voulaient choper le métro, ce serait dur... Mais qu'importe, cette intro me donne des frissons à chaque fois...
 
Ils sont apparus sous des hurlements tonitruants et la charge des Four Horsemen a pu commencer avec "Blackened". Dans la fosse, un pogo endiablé a permis à tous les impatients de se défouler (j'avais rarement vu ça même sur Saturnine...    :lol:  ) Premiers constats en vrac : James a pris un coup de vieux, son look plus Village People que jamais renforce cette impression ; Kirk qui est pourtant le plus âgé, ne prend pas une ride et il a toujours la même tête sympa ; Lars frappe comme une mule, comme d'hab', impossible de voir qu'il en est à son troisième gig en 8 heures ; et puis surtout on était sans nouvelles d'un bassiste dans Metallica depuis 1987, ça y est ils en ont un... Robert trujillo est tout bonnement énorme sur scène dans l'attitude et surtout il donne une puissance hallucinante aux rythmiques du groupe...
 
"Bonsoir Paris. Merci. It's so good to be alive."... James nous accorde dix secondes de séquence Emotion et voilà que résonnent les accords de "Harvester of Sorrow". Le ton de la soirée est donnée. Ce sera brutal de chez brutal et au vu de la set list du Bataclan, le Trabendo aura droit aux grands classiques... Le son est un peu saturé au début, mais ça s'améliore carrément au bout du second titre. Pour les puristes, la batterie de Lars sonne "sérieux" (i.e. pas comme sur St Anger...)
Puis s'enchaînent (j'ai plus trop l'ordre en tête) "Fuel", un "One" d'une clarté exceptionnelle, "Enter Sandman" que le public chantera à s'exploser les cordes vocales pour le plus grand bonheur visible de James.
 
Pour le moment oui, vous avez bien lu... aucun titre de St Anger. Il faudra bien attendre le sixième titre pour voir James demander qui a le dernier album. Devant la foule de mains levées, il fait mine de demander ce qu'on veut. Lars commence l'intro de "Frantic" puis s'arrête, Kirk fait de même avec "Shoot Me Again" et finalement... c'est James qui lance un "St Anger" de toute puissance et de toute beauté. Le live donne sa pleine mesure à ce qui soudain est déjà un hymne du groupe.
 
Il fait chaud, je suis déjà à tordre et j'ai la voix explosée. Je glisse sur la petite bagarre de coudes qui m'a opposé à mon voisin de gauche qui voulait ciper ma place pour sa copine... Je lui ai conseillé de laisser la sienne, puisque c'est SA copine et pas la mienne...   :lol:  :lol:  
 
Le meilleur est pourtant à venir. Je vais enfin avoir droit à la chanson "Master of Puppets" en intégralité. Quatre concerts de Metallica dans ma vie et chaque fois, soit ils ne l'avaient carrément pas joué, soit ils s'arrêtaient avant le bridge et le solo mélodique de Kirk. Cette fois, c'est la totale. Le public est survolté. le pogo reprend de plus belle. Je ne sens plus mes jambes ni mon cou (aujourd'hui, c'est autre chose) et ma voix revient. Le côté top des concerts de Metallica c'est d'ailleurs qu'on peut s'époumonner en ayant l'impression de chanter comme un Dieu... :lol:  
 
La prévision du début se révèle en tout cas exacte... James commence à remercier tout le monde. C'est bientôt la fin... Tout le monde est fatigué, l'heure pour nous, les deux autres concerts pour eux, on est sur la réserve, plus que 50 km. Il est 0h30, ils quittent la scène. Après 10 mn pendant lesquelles la sécurité distribue de l'eau aux premiers rangs, Trujillo revient, suivi des autres et ça repart pour un "Creeping Death" survitaminé. Là encore, c'est le public qui chante les refrains. Nouveaux remerciements... et James demande "You want more ??" avant de dédier le dernier titre aux roadies sans qui cette journée marathon n'aurait pas été possible... Et là, nous avons droit à la cerise sur le gâteau, que je n'avais jamais vue en live : "Hit the Lights". Je m'y attends tellement pas que je mets une fraction de seconde à réaliser... Kirk se régale sur les solos de ce morceau d'anthologie, le final achève de nous labourer complètement...  
 
Après la fin, ils restent groupés sur scène à saluer. Kirk, James et Bob serrent des mains aux premiers rangs, distribuent des mediators et Lars une dizaine de ses baguettes noires à bout blanc. Ce fut bien trop court mais ils sont lessivés et nous aussi... et Lars annonce au micro qu'ils reviendront en février/mars l'année prochaine...  [:kiki]  
 
Patience... mais en tout cas moi j'y serais....
 
En guise de conclusion, ce fut un concert exceptionnel à bien des égards. Une sorte de rennaissance... James a d'ailleurs pusieurs fois répété que c'est bon d'être toujours "alive"... A l'issue de ce concert, on a l'impression que St Anger est davantage le prétexte d'un retour... histoire de dire qu'ils sont toujours là, qu'ils ont toujours la gnack et qu'ils ont encore envie de nous en mettre plein la gueule...
 
Si c'est ça, c'est mission accomplie de ce côté-ci de l'écran...
 
 
Comment ça j'ai encore fait trop long ????   :o  
 
 :lol:  :lol:  :lol:



Message édité par KoRni le 12-06-2003 à 18:01:30

---------------
Signature Loading...
n°656281
Prodigy
Posté le 12-06-2003 à 16:31:35  profilanswer
 

KoRni a écrit :


c'est James qui lance un "St Anger" de toute puissance et de toute beauté. Le live donne sa pleine mesure à ce qui soudain est déjà un hymne du groupe.


 
Eh ben :(
 
Prodigy

n°656289
KoRni
Vision analogique
Posté le 12-06-2003 à 16:32:21  profilanswer
 

je ne suis pas responsable de ce qui est écrit :o


---------------
Signature Loading...
n°656306
Zeboss
Posté le 12-06-2003 à 16:33:48  profilanswer
 

on était sans nouvelles d'un bassiste dans Metallica depuis 1987
 
 
.... /me crache sur l'auteur du texte :o
 
enfin bon c'est aussi l'impression que j'ai eu que St Anger est plus un pretexte pour revenir sur scene qu'autre chose :)

n°656315
Prodigy
Posté le 12-06-2003 à 16:34:19  profilanswer
 

KoRni a écrit :

je ne suis pas responsable de ce qui est écrit :o


 
C très bien écrit et excellent, mais bon, St Anger hymne de Metallica, ben on va dire pas du groupe que j'aimais, alors...
 
Prodigy

n°656345
Zeboss
Posté le 12-06-2003 à 16:35:41  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C très bien écrit et excellent, mais bon, St Anger hymne de Metallica, ben on va dire pas du groupe que j'aimais, alors...
 
Prodigy


 
bien ecrit, ouais enfin bcp de blabla quand mme :)

n°656365
KoRni
Vision analogique
Posté le 12-06-2003 à 16:37:30  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C très bien écrit et excellent, mais bon, St Anger hymne de Metallica, ben on va dire pas du groupe que j'aimais, alors...
 
Prodigy


 
oui c'est bien écrit, j'approuve tout ce qu'il dit (en majeure partie) mais je n'en suis pas responsable pr autant [:dawa]
 
 
(L'auteur du texte a plus ou moins le même age que toi, Prodigy) :p


---------------
Signature Loading...
n°656373
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 12-06-2003 à 16:37:51  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C très bien écrit et excellent, mais bon, St Anger hymne de Metallica, ben on va dire pas du groupe que j'aimais, alors...
 
Prodigy


 
entre voir 1 fois le clip en fond sonore sur MTV et Metallica ki le joue en live y a de la marge je pense

n°656387
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 12-06-2003 à 16:39:01  profilanswer
 

au passage je sais pas si ca a deja été dit mais St Anger est troisième de la semaine en france et deuxième en suisse

n°656391
Zeboss
Posté le 12-06-2003 à 16:39:15  profilanswer
 

Volta a écrit :


 
entre voir 1 fois le clip en fond sonore sur MTV et Metallica ki le joue en live y a de la marge je pense


 
franchement, frantic sur St Anger je la trouve pas mal sans plus .... au bataclan elle a mis le feu, pareil pour Fuel en album c'est sans plus en live la salle part en mille morceau :)

n°656427
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 12-06-2003 à 16:41:58  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
franchement, frantic sur St Anger je la trouve pas mal sans plus .... au bataclan elle a mis le feu, pareil pour Fuel en album c'est sans plus en live la salle part en mille morceau :)


 
ouais mais je sais pas pk ils jouent pour le moment ke frantic et st anger de leur nouvel album sur scène ...
 
un Purify ca serait bien plus puissant a mon avis  :ouch:  
 
j'ose meme pas imaginer

n°656461
Zeboss
Posté le 12-06-2003 à 16:44:36  profilanswer
 

Volta a écrit :


 
ouais mais je sais pas pk ils jouent pour le moment ke frantic et st anger de leur nouvel album sur scène ...
 
un Purify ca serait bien plus puissant a mon avis  :ouch:  
 
j'ose meme pas imaginer


car pour eux ce sont les deux premiers single de l'album ... il faut faire "vivre" l'album :)

n°656465
Zeboss
Posté le 12-06-2003 à 16:45:09  profilanswer
 

ya t il des parisiens qui vont en espagne le 21 ou 22 juin ? car j'aimerais bien aller les voir ... mais tout seul ca m'enchante pas trop :(

n°656479
KoRni
Vision analogique
Posté le 12-06-2003 à 16:46:30  profilanswer
 

c'est loin l'espagne :o


---------------
Signature Loading...
n°656482
toad
Posté le 12-06-2003 à 16:46:42  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


bercy '99 en live cetais une tuerie !


 
Je confirme, excellent.
D'ailleurs, ils avaient joué Memory Remains et Fuel à cette occasion et c'est plutot bon en live.

n°656486
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 12-06-2003 à 16:46:54  profilanswer
 

Zeboss a écrit :

ya t il des parisiens qui vont en espagne le 21 ou 22 juin ? car j'aimerais bien aller les voir ... mais tout seul ca m'enchante pas trop :(


 
le 22 c ou ?
 
edit : madrid


Message édité par Volta le 12-06-2003 à 16:47:45
n°656494
Zeboss
Posté le 12-06-2003 à 16:47:23  profilanswer
 

Volta a écrit :


 
le 22 c ou ?


 
barcelone et le 21 madrid (ou l'inverse)

n°656497
Zeboss
Posté le 12-06-2003 à 16:48:12  profilanswer
 

KoRni a écrit :

c'est loin l'espagne :o


 
bah si ya des fans pret a faire le voyage avec moi  :hello:

n°656500
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 12-06-2003 à 16:48:26  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
barcelone et le 21 madrid (ou l'inverse)


 
ouais c l'inverse mais  :jap:  
 
t'y va en caisse ?

n°656563
Zeboss
Posté le 12-06-2003 à 16:54:04  profilanswer
 

Volta a écrit :


 
ouais c l'inverse mais  :jap:  
 
t'y va en caisse ?


 
jai pas encore le permis ... donc soit kkun a une caisse je descends avec lui, sois j'achete un billet d'avion )

n°656587
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 12-06-2003 à 16:56:40  profilanswer
 

bin c mort pour moi, je vais au rock am see et en suisse si ils passent, au fait nouvelle date en autriche fin aout je sais plus kelle date exactement, a salzburg

n°656678
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-06-2003 à 17:09:07  profilanswer
 

Zeboss a écrit :

ya t il des parisiens qui vont en espagne le 21 ou 22 juin ? car j'aimerais bien aller les voir ... mais tout seul ca m'enchante pas trop :(


 
faudrait compter combien?
pis y a encore des places? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°656686
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-06-2003 à 17:10:20  profilanswer
 

KoRni : tres bonne critique :)
tu l'as trouve ou?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°656921
Zeboss
Posté le 12-06-2003 à 17:39:05  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
faudrait compter combien?
pis y a encore des places? :??:


les places ou il y en a, j'en ai vu a acheter sur un site hier soir.
57? la place (ya zwan tricky etc etc c un gros show qui dur de 13h a 2h du mat un truc comme ca)

n°657062
KoRni
Vision analogique
Posté le 12-06-2003 à 17:57:15  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

KoRni : tres bonne critique :)
tu l'as trouve ou?


 
c'est la chronique d'un pote sur le forum d'un autre groupe :)
Un compagnon de route de concerts.
pq, tu veux le contacter ?


---------------
Signature Loading...
n°657151
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 12-06-2003 à 18:11:06  profilanswer
 

Zeboss a écrit :

ya t il des parisiens qui vont en espagne le 21 ou 22 juin ? car j'aimerais bien aller les voir ... mais tout seul ca m'enchante pas trop :(

c ou en espagne?
edit: vu :o


Message édité par En_Sabah_Nur le 12-06-2003 à 18:11:56

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  391  392  393  394  395  396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Sigur rosNouvel alubm de metallica
[topic unique] Physique - Chimie @ HFR[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post]
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic unique!] Le rhume des foins...
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR