Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mattrach - Futur grand guitariste français ?

n°17384349
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 29-01-2009 à 18:06:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kaloskagatos a écrit :

Comment pouvez-vous affirmer que le type n'a pas de feeling? Vous avez envoyé un sms pour virer Jean-Pascal de la Starac et ça vous suffit pour juger le niveau d'un guitariste?


 :lol: bien vu.


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 18:06:55  profilanswer
 

n°17384390
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2009 à 18:10:00  profilanswer
 

On peut se permettre de juger vu qu'on fait de la guitare, donc on sait ce que ça veut dire le feeling :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17384415
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 29-01-2009 à 18:11:40  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

On peut se permettre de juger vu qu'on fait de la guitare, donc on sait ce que ça veut dire le feeling :o


Ou plutôt que ça ne veut rien dire...
Mais je pense qu'il ne s'adressait pas à toi.


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°17384636
kaloskagat​os
Posté le 29-01-2009 à 18:26:43  profilanswer
 

Effectivement, ça s'adressait à  
 

Citation :

Le feeling = sentir les choses, le bon solo, la bonne impro, le délire qui va bien ... Mattrach n'a rien de tous ça.


ou  

Citation :

Alors un futur grand guitariste, faudrait déjà qu'il fasse de la musique


 
Enfin, les aigris qui se foutent devant un tableau dans une galerie d'art et qui disent "tient, moi j'aurais plutôt mis du bleu"...


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°17384669
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 29-01-2009 à 18:28:49  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Effectivement, ça s'adressait à  
 

Citation :

Le feeling = sentir les choses, le bon solo, la bonne impro, le délire qui va bien ... Mattrach n'a rien de tous ça.


ou  

Citation :

Alors un futur grand guitariste, faudrait déjà qu'il fasse de la musique


 
Enfin, les aigris qui se foutent devant un tableau dans une galerie d'art et qui disent "tient, moi j'aurais plutôt mis du bleu"...


 :lol:


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°17384718
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 18:31:41  answer
 

Mais  putain on s'enfout de ce n00b avec sa tête carrée, en plus c'est un provincial.

n°17384856
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 29-01-2009 à 18:39:58  profilanswer
 


C'est de l'humour? c'est lourd!


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°17384898
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 18:43:01  answer
 

jacquesthibault a écrit :


C'est de l'humour? c'est lourd!


molette

n°17385161
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2009 à 19:06:57  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :


Ou plutôt que ça ne veut rien dire...
Mais je pense qu'il ne s'adressait pas à toi.


 
Ou que tu n'y comprends rien :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°17385212
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 29-01-2009 à 19:10:32  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ou que tu n'y comprends rien :o


Le mec qu'a le don de vouloir casser bêtement sans avoir lu les arguments exposés avant :pfff:


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 19:10:32  profilanswer
 

n°17388606
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 01:49:58  answer
 


 
j'ai bien ri.
 
ps:je l'ai penC si fort que ça?

n°17388725
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-01-2009 à 02:16:25  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :


Le mec qu'a le don de vouloir casser bêtement sans avoir lu les arguments exposés avant :pfff:


 
Bah en même temps ...
 
Sur l'autre topic, j'ai cru comprendre que tu faisais de la guitare aussi. Si tu vois pas ce que c'est le feeling, ben c'est dommage, parce que moi et la plupart des gens qui touchent une guitare, on a quand même une idée assez nette de ce que c'est  ;)
 
Sinon +1 Caloub, les provinciaux §§  [:deouss] les montagnards quoi §§  [:deouss]

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 30-01-2009 à 02:16:58

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17388732
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 02:17:48  answer
 

duc-leto a écrit :


 
Bah en même temps ...
 
Sur l'autre topic, j'ai cru comprendre que tu faisais de la guitare aussi. Si tu vois pas ce que c'est le feeling, ben c'est dommage, parce que moi et la plupart des gens qui touchent une guitare, on a quand même une idée assez nette de ce que c'est  ;)


Bah apres ya ceux qui sont restés dans les années 90 avec Satriani et ceux qui ont pris le train avec Cobain  :o  

n°17388753
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-01-2009 à 02:21:04  profilanswer
 

Tu te fous d'ma gueule ou tu prends le train ?  [:gerarddesuresnes]  
 
Bouah Cobain, c'est du bon riff c'est tout  [:suomi] Le premier solo que j'ai passé Teen Spirit  [:volta]   :lol:


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17388993
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2009 à 03:44:16  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Tu te fous d'ma gueule ou tu prends le train ?  [:gerarddesuresnes]  
 
Bouah Cobain, c'est du bon riff c'est tout  [:suomi] Le premier solo que j'ai passé Teen Spirit  [:volta]   :lol:


 
Rassure moi, au bout de 2h ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°17394993
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 30-01-2009 à 17:40:46  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Bah en même temps ...
 
Sur l'autre topic, j'ai cru comprendre que tu faisais de la guitare aussi. Si tu vois pas ce que c'est le feeling, ben c'est dommage, parce que moi et la plupart des gens qui touchent une guitare, on a quand même une idée assez nette de ce que c'est  ;)
 
Sinon +1 Caloub, les provinciaux §§  [:deouss] les montagnards quoi §§  [:deouss]


 
Ben oui je joue de la guitare et je ressens d'un côté: émotions, sentiments, impressions, réminiscences, sensations, etc. Je vois pas ce qu'est le feeling en plus, si ce n'est un vague terme à la mode devenu commodité, comme le "groove" en son temps...
de l'autre côté: effet du ternaire/binaire, différences majeur/mineur, effet du tempo, impact des effets de jeu sur l'expressivité: legato, staccato, forte, etc., harmonisation, différences accords parfaits/accords enrichis, brefs, des éléments d'analyse un peu plus objective que le "feeling".
 
Maintenant si tu me définis clairement le feeling, je suis preneur :)


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°17395057
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2009 à 17:49:46  profilanswer
 

un truc qui fait que la musique n'est pas écrite par des ordinateurs ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°17395102
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 30-01-2009 à 17:55:33  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

un truc qui fait que la musique n'est pas écrite par des ordinateurs ?


Je ne savais pas que l'harmonie, le rythme et la mélodie avaient été inventés par des informaticiens [:mlc2]


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°17395114
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2009 à 17:57:15  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :


Je ne savais pas que l'harmonie, le rythme et la mélodie avaient été inventés par des informaticiens [:mlc2]

 

Ce sont peut être des choses que tu peux représenter mathématiquement [:itm]


Message édité par youmoussa le 30-01-2009 à 17:57:23

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°17395850
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-01-2009 à 19:20:36  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :


 
Ben oui je joue de la guitare et je ressens d'un côté: émotions, sentiments, impressions, réminiscences, sensations, etc. Je vois pas ce qu'est le feeling en plus, si ce n'est un vague terme à la mode devenu commodité, comme le "groove" en son temps...
de l'autre côté: effet du ternaire/binaire, différences majeur/mineur, effet du tempo, impact des effets de jeu sur l'expressivité: legato, staccato, forte, etc., harmonisation, différences accords parfaits/accords enrichis, brefs, des éléments d'analyse un peu plus objective que le "feeling".
 
Maintenant si tu me définis clairement le feeling, je suis preneur :)


 
De l'art de chier dans la colle...
Ok, on va faire dans le concret pour le feeling : ici 3:08 à 3:48, les 3/4 des trucs se font au feeling ; si tu n'entends pas que c'est un solo qui part d'un freestyle, qui prend 1/2 points d'appui, pour rebondir sur un rythme qui mélange calme et rapidité, ben tant pis  [:prodigy]  
 
Contre-exemples : ici (sauf les petits riffs de fin à la limite) et , et pourtant j'adore ces deux groupes, mais voila les guitaristes n'ont aucun feeling, c'est de l'exécution de plans plus ou moins inspirée, point.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17401731
ellington
88-keys
Posté le 31-01-2009 à 16:17:01  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


Ok, on va faire dans le concret pour le feeling : ici 3:08 à 3:48, les 3/4 des trucs se font au feeling ; si tu n'entends pas que c'est un solo qui part d'un freestyle, qui prend 1/2 points d'appui, pour rebondir sur un rythme qui mélange calme et rapidité, ben tant pis  [:prodigy]  


Euuh, les 3/4 des trucs dans ce laps de temps, c'est des riffs bien préparés (tous les instrus qui passent les même pêches au même moment) et les reste, c'est sweeping, tapping et compagnie tout ce qu'il y a de plus bateau nan ?
 
2 minutes et 45 secondes de "feeling" : joe pass


---------------
It don't mean a thing if it ain't got that swing!
n°17403893
rogr
Posté le 31-01-2009 à 21:53:22  profilanswer
 

ellington a écrit :

2 minutes et 45 secondes de "feeling" : joe pass


assez avec vos pisses d'âne
 
http://fr.youtube.com/watch?v=1fAkklHWFYE  [:-lilith-]

n°17404144
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2009 à 22:39:32  profilanswer
 

 

Le fils caché de Bruno Lochet et Vincent Cassel ?


Message édité par youmoussa le 31-01-2009 à 22:39:54

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°17497381
Funkystrea​m
Posté le 09-02-2009 à 22:15:33  profilanswer
 

Je viens de lire ce qui a été marqué ici. Je trouve ca hallucinant que des mecs crachent comme ca sur ce gamin. Il a seulement 17 ans, il peu devenir un excellent guitariste plus tard. Picasso faisait aussi que des tableau très technique quand il était jeune. En plus je suis sur qu'il ne parlerai jamais de vous ainsi.
 
Donc à mon avis vous devez être, soit très mauvais derrière votre instrument, soit votre tête est tellement énorme que vous ne faites plus la différence entre "goût" et "qualité"
 
Ensuite pour jacquesthibault, à mon sens, le feeling c'est justement ce que tu ne peu pas écrire sur un bout de papier. Relève du Wes Montgomery, du George Benson, du Prince etc... Ecrit sur une partition ton relevé avec toute les indications possible, fait le jouer par 10 grands musiciens, aucun ne sera identique. Voila mon point de vue sur le feeling. Et vive le Groove !!!

n°17497426
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-02-2009 à 22:18:24  profilanswer
 

C'est sur qu'il parlerait jamais de nous ainsi, lui il joue de la guitare, la voix c'est une option secondaire dont on peut se passer.
 
Et pis je crois qu'il se fout de notre avis, il a répondu récemment sur "Le Grand Journal" à la question :  
- mais aujourd'hui ça doit être dur de vivre de la musique...en particulier sur internet comme ça ?  
-> euh non...ne vous inquiétez pas, ce n'est pas dur du tout.
 
Donc bon qu'il continue hein  [:prodigy]


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17497519
korrigan73
Membré
Posté le 09-02-2009 à 22:23:16  profilanswer
 

Funkystream a écrit :

Je viens de lire ce qui a été marqué ici. Je trouve ca hallucinant que des mecs crachent comme ca sur ce gamin. Il a seulement 17 ans, il peu devenir un excellent guitariste plus tard. Picasso faisait aussi que des tableau très technique quand il était jeune. En plus je suis sur qu'il ne parlerai jamais de vous ainsi.
 
Donc à mon avis vous devez être, soit très mauvais derrière votre instrument, soit votre tête est tellement énorme que vous ne faites plus la différence entre "goût" et "qualité"
 
Ensuite pour jacquesthibault, à mon sens, le feeling c'est justement ce que tu ne peu pas écrire sur un bout de papier. Relève du Wes Montgomery, du George Benson, du Prince etc... Ecrit sur une partition ton relevé avec toute les indications possible, fait le jouer par 10 grands musiciens, aucun ne sera identique. Voila mon point de vue sur le feeling. Et vive le Groove !!!


ils n'ont pourtant pas tout a fait tort.
ce gosse a une technique impressionante. personne ne le niera. pour autant sa musique ca reste de la branlette de guitare.
a savoir s'il nous pondra un boeuf a se damner ou s'il restera un musicien studio voir un simple branleur de manche comme il l'et aujourd'hui. mais a l'heure actuelle, ca vaut pas une cahouette, tu ecoutes ca sur youtube 5min, tu te dis "ouah ptain trop fort le mioche" pis 10 min apres t'as oublié parce que ca t'aura pas marqué...
pis tu utilises la fonction recherche du site, et tu retombes sur du guitariste, du vrai bon, et tu t'ecoutes un "hey joe" ou un "made of tears".... ceux la dans 20 ans tu les ecoutes encore...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sondage sur les français (animal)Lettre ouverte aux députés français s'il en reste
Algérie [Topic Unique]droits tv du foot français
Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?petite voiture grand coffre avez vous des comparatifs
Paris - 118 218 c'est ici !assistante de français...?
Michael Bay, le plus grand réalisateur de tout les temps ?devinette : sportif (H&M) français le + titré de l'histoire ?
Plus de sujets relatifs à : Mattrach - Futur grand guitariste français ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR