Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

 

 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6953  6954  6955  ..  8143  8144  8145  8146  8147  8148
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°50656099
louyseiz
Posté le 16-08-2017 à 23:30:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Mais sans deconner !!!!  [:louyseiz]

mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 23:30:48  profilanswer
 

n°50656136
louyseiz
Posté le 16-08-2017 à 23:33:23  profilanswer
 

https://reverb.com/item/6319359-mak [...] ina-guitar
 

Citation :

This is a priceless piece of history. We are taking your best offer into account to find the right buyer.


 
https://images.reverb.com/image/upload/s--X1_SEGpW--/a_exif,c_limit,e_unsharp_mask:80,f_auto,fl_progressive,g_south,h_620,q_90,w_620/v1502806082/d1aa2ve1oeupvx8j7gqs.jpg

n°50656299
LesPaulPi
Taulier éphémère
Posté le 16-08-2017 à 23:44:54  profilanswer
 

30K$ la paire de JMP1 ou de MP1, pourquoi pas [:vc4fun:5]

n°50656315
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-08-2017 à 23:46:59  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

https://reverb.com/item/6319359-mak [...] ina-guitar
 

Citation :

This is a priceless piece of history. We are taking your best offer into account to find the right buyer.


 
https://images.reverb.com/image/upl [...] 8j7gqs.jpg

[:panchopa:2]  

Citation :

This is distinguished by a sticker of Jim Morrison


 
Ok, je prends  [:somberlain_multi:2]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50656877
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 17-08-2017 à 03:06:00  profilanswer
 

Ça me rappelle cette histoire lue sur un forum US...
 
Dans un topic sur comment les participants ont débuté (matériel, raison, influences, etc), un forumeur raconte que c'était lors d'un concert, il était tombé amoureux de la Strat du guitariste; il avait alors cherché un modèle ressemblant, sans succès, mais il avait quand même acheté sa première gratte suite à ça. C'était un groupe avec une petite notoriété dans les clubs/festivals de LA (il me semble), pas des amateurs mais pas un nom connu non plus, c'était (séparément) des joueurs de studio. Un autre forumeur lui apprend que le groupe en question, il le connait, et qu'il vient de se séparer.
 
Le forumeur d'origine fait une petite recherche, ne trouve que le nom de la chanteuse et la stalke sur Facebook ([:rhetorie du chaos]). Ils discutent un peu, elle lui file l'email du guitariste quand il cherche à savoir si les membres du groupes ont de nouveaux projets en vue. Il discute avec le gratteux, parlent un peu matos, et lui raconte que c'est sa Strat qui lui a donné envie de se mettre à la guitare. Le guitariste en question lui annonce qu'il cherche justement à se séparer d'une partie de son matos, et que si le gars est intéressé il pouvait fixer son prix.
 
Le forumeur a revendu des trucs pour se faire de la thune, et pour un peu moins de 1000$ (il me semble), il a acheté une Strat du tout début des 80s, entendue sur des albums de Michael Jackson, Whitney Houston, et des douzaines d'autres (y compris Justin Bieber [:cerveau dawak]), et surtout.... *LA* gratte qui lui a donné envie de se mettre à la guitare, quasiment 10 ans plus tôt.
 
Une bien belle histoire, merci internet. [:gordon shumway:2]  
 
Je ne saurais même pas dire s'il y a un truc précis qui m'a donné envie de jouer en premier lieu. [:klemton]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°50656884
Marco Paul​o
Posté le 17-08-2017 à 03:32:07  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :


...
Je ne saurais même pas dire s'il y a un truc précis qui m'a donné envie de jouer en premier lieu. [:klemton]


 
Draguer les minettes ? C'est la cause la plus fréquente   :o  

n°50656970
adslalex
Posté le 17-08-2017 à 06:37:12  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Je suis pas loin de gaser pour une Traveler Guitar, j'aime le concept, et j'imagine deja aller en repet ou sur scene avec un baton de bois de 300 grammes dans mon sac :love:
 
J'en ai repere une avec un humbucker splittable en simple, en plus d'un piezo :love:
 
Flexion:
http://travelerguitar.com/wp-conte [...] stowed.jpg
 
Extension:
https://www.bonedo.de/typo3temp/GB/ [...] 727f21.png


Faut en dire plus, ca coûte combien ces sextoys et où ¿


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°50657742
nasdak
Posté le 17-08-2017 à 09:52:54  profilanswer
 

il est vriment ruiné le pauvre ?

n°50659122
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 11:44:46  answer
 

Ptain je suis passé sur la FP, histoire de voir s'il y avait un peu de mise à jour des recommandations à faire...  
 
Cette pub contre l'alcool.  [:prozac]

n°50659283
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-08-2017 à 11:57:47  profilanswer
 

:D²


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 11:57:47  profilanswer
 

n°50659756
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-08-2017 à 12:46:15  profilanswer
 

Hey, j'ai trouvé un petit plugin gratuit pour la batterie qu'est pas trop mal.

 

Bon c'est pas le plus complet et le plus souple, mais pour les noobs ça permet de jouer easy sans trop se prendre la tête.

 

J'ai fait un petit exemple avec des variations de batterie. Pour vous dire, là entre le moment où j'ai ouvert Reaper et le moment où j'avais mon .mp3 il s'est passé moins d'une demi-heure, sachant que j'ai 1 piste batterie, 2 pistes guitare one shot et 1 piste basse one shot pour un résultat correct (bon sachant que je mix comme une merde bien sûr et que j'ai pas pris le temps de virer les pains)

 

Je trouve ça cool de ne plus passer 2 heures sur la putain de batterie et de pouvoir faire un petit morceau avec des variations.

 

Alors si ça vous intéresse :

 

le VST : http://www.powerdrumkit.com/
mon exemple : http://picosong.com/wsR5F/
 
 
Le gros plus c'est vraiment la rapidité à l'utilisation :)


Message édité par panchopa le 17-08-2017 à 13:10:46

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50659981
gzii
court-circuit
Posté le 17-08-2017 à 13:18:58  profilanswer
 

Après avoir lu un comparatif je l'ai téléchargé hier mais pas encore installé.
Ça m'intéresse, j'utilisais une version pas tout à fait valide que je préférerais virer.
Merci pour ton test, ça sonne bien :)

n°50659995
gzii
court-circuit
Posté le 17-08-2017 à 13:20:45  profilanswer
 

Sinon vous utilisez du reamping sur certains projets ?
A chaque fois que j'essaie, je me dis que j'aurais mieux fait de rejouer la piste avec le nouveau son, tellement le son influe la façon de jouer avec (les queues de notes où je fais souvent des inflexions avec l'overdrive par exemple).

n°50660144
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-08-2017 à 13:39:39  profilanswer
 

C'est quoi le reamping ?


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50660150
Marco Paul​o
Posté le 17-08-2017 à 13:40:30  profilanswer
 

panchopa a écrit :

C'est quoi le reamping ?


 
Un truc de Charlotte :o

n°50660160
xjoker
en observation
Posté le 17-08-2017 à 13:41:21  profilanswer
 

Je voudrais commencer à m'enregistrer, faire des backtracks, composer...il y a un topic sur les logiciels/VST à installer, les cartes sons...? Comment on gère les branchements guitare-effets-ampli-ordi ?
 
Je voudrais juste le matos minimum pour débuter et que ça soit évolutif si je me prends au jeu...

n°50660179
pilou92
Posté le 17-08-2017 à 13:43:11  profilanswer
 

panchopa a écrit :

C'est quoi le reamping ?


C'est ce que tu fais sans le savoir quand tu enregistres le dry et que tu appliques les effets à posteriori.

Message cité 1 fois
Message édité par pilou92 le 17-08-2017 à 13:45:21

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°50660237
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-08-2017 à 13:49:31  profilanswer
 

:jap:

xjoker a écrit :

Je voudrais commencer à m'enregistrer, faire des backtracks, composer...il y a un topic sur les logiciels/VST à installer, les cartes sons...? Comment on gère les branchements guitare-effets-ampli-ordi ?
 
Je voudrais juste le matos minimum pour débuter et que ça soit évolutif si je me prends au jeu...


tu peux en parler ici ou sur le topic pratique


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50660257
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-08-2017 à 13:51:38  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

 

Un truc de Charlotte :o


http://4.bp.blogspot.com/-cqC7cA0wkNc/UhPzA9YTXLI/AAAAAAAAKqs/vp5cdw1949o/s1600/photo-charlotte-rampling-noir-et-blanc.jpg
Charlotte Reamping is amused

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 17-08-2017 à 13:51:58

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50660297
homnibus
Posté le 17-08-2017 à 13:55:45  profilanswer
 

Pour vos performances du BT à plusieurs instruments, vous avez utilisé des software de type Reaper, où vous insérez manuellement une bassline, rythme de batterie et structure harmonique puis vous jouez votre solo de guitare par dessus?

 

Si oui, ça me donne trop envie de m'y mettre  [:gum]

 

Désolé si c'est une bête question, mais je découvre :o

n°50660329
xjoker
en observation
Posté le 17-08-2017 à 13:58:23  profilanswer
 

panchopa a écrit :


tu peux en parler ici ou sur le topic pratique


 
Bah, j'ai cru comprendre que Reaper, c'était bien. J'ai un Line 6 TonePort GX qui prend la poussière dans un coin. Il me faudrait sûrement quelque chose d'un peu plus sérieux. J'ai un clavier Midi USB aussi.
J'ai un MAC et un PC dispo pour ça, je pense plutôt utiliser le Mac.  
J'aimerais capter un son proche de ce qui sort de mon ampli. Est-ce qu'il vaut mieux brancher la guitare directement dans le PC et faire tout en simu ou capter ce qui sort de l'ampli par un micro ?  
 
Voilà voilà, c'est là que j'en suis. :whistle:

n°50660412
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-08-2017 à 14:06:22  profilanswer
 

homnibus a écrit :

Pour vos performances du BT à plusieurs instruments, vous avez utilisé des software de type Reaper, où vous insérez manuellement une bassline, rythme de batterie et structure harmonique puis vous jouez votre solo de guitare par dessus?

 

Si oui, ça me donne trop envie de m'y mettre  [:gum]

 

Désolé si c'est une bête question, mais je découvre :o

Perso reaper oui.  
 
Sur mon exemple de tout à l'heure.
 
-piste batterie avec le plug-in faite en 5-10 minutes
- enregistrement de la rythmique guitare : 5 minutes tout inclu, pour le son une simu d'ampli basique.
- enregistrement de la basse : 5 minutes,  simu d'ampli basique.
- enregistrement du solo guitare : 6-7 minutes, oui j'ai passé 3 minutes sur le son.
- mix (monter la batterie, baisser l'ensemble) et export mp3 : 3 minutes
- upload : 1 minute.
 
 
Avec l'expérience c'est rapide. Bon, quand tu fais tout pour la première fois, faut prévoir 10 fois plus :o


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50660414
Marco Paul​o
Posté le 17-08-2017 à 14:06:28  profilanswer
 


 
 
 [:nicoo78]  
 
Elle est beeeeeelle  [:flagadadim]

n°50660419
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-08-2017 à 14:07:10  profilanswer
 

xjoker a écrit :


J'aimerais capter un son proche de ce qui sort de mon ampli.


oublie cette idée :o
le plus simple très clairement c'est un simu d'ampli, qu'il soit hardware ou software. Mais ca ne sonnera pas comme ton ampli :D


---------------
topic guitare
n°50660462
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 14:10:41  answer
 

pilou92 a écrit :


C'est ce que tu fais sans le savoir quand tu enregistres le dry et que tu appliques les effets à posteriori.


Hum... Pas vraiment. Même si la frontière soft/hard tend à s'amincir.
C'est surtout de renvoyer à posteriori le dry dans un ampli et d'enregistrer.

n°50660486
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-08-2017 à 14:12:03  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

Bah, j'ai cru comprendre que Reaper, c'était bien. J'ai un Line 6 TonePort GX qui prend la poussière dans un coin. Il me faudrait sûrement quelque chose d'un peu plus sérieux. J'ai un clavier Midi USB aussi.
J'ai un MAC et un PC dispo pour ça, je pense plutôt utiliser le Mac.
J'aimerais capter un son proche de ce qui sort de mon ampli. Est-ce qu'il vaut mieux brancher la guitare directement dans le PC et faire tout en simu ou capter ce qui sort de l'ampli par un micro ?

 

Voilà voilà, c'est là que j'en suis. :whistle:

Toneport GX c'est ce que j'utilise pour tous mes morceaux.

 

Fais tout en simulation je pense que c'est plus simple.

 

Si tu veux capter l'ampli il te faudra une autre carte son que le GX, il n'est pas fait pour prendre un micro en entrée. Ou alors tu achètes un micro usb, mais dans tous les cas faudra faire des frais.
J'ai testé micro dans gx c'est pas terrible du tout.

 

Écoute mon exemple de ce midi au casque pour te donner une idée du rendu d'un vieux gx.

 

(y'avait aussi ça hier avec d'autres sons : http://picosong.com/wswmD/)

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 17-08-2017 à 14:23:48

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50660562
bzhyoyo
Posté le 17-08-2017 à 14:16:32  profilanswer
 

Et avec ce genre de truc, je suppose qu'on peut capter ce qui sort de l'ampli et ensuite le réinjecter dans un logiciel comme reaper, non ?  
https://www.thomann.de/fr/zoom_h1_b [...] dition.htm
Puis, ensuite ajouter les pistes en plus. Bon, je suppose que le problème vient ensuite du calage rythmique entre les pistes, ou alors c'est facile à faire ?
Néophyte spotted.
PS: Rahhh, Charlotte !

n°50660585
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-08-2017 à 14:18:29  profilanswer
 

le zoom g1 c'Est bien pour enregistrer une acoustique seule ou un groupe entier, mais sur une élec par dessus d'autres pistes, ca doit pas être simple. En plus le son sera jamais nickel, y aura forcément quelques bouts de fréquence en moins.


---------------
topic guitare
n°50660614
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-08-2017 à 14:21:00  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

Et avec ce genre de truc, je suppose qu'on peut capter ce qui sort de l'ampli et ensuite le réinjecter dans un logiciel comme reaper, non ?
https://www.thomann.de/fr/zoom_h1_b [...] dition.htm
Puis, ensuite ajouter les pistes en plus. Bon, je suppose que le problème vient ensuite du calage rythmique entre les pistes, ou alors c'est facile à faire ?
Néophyte spotted.
PS: Rahhh, Charlotte !


Tu peux aussi le brancher en USB dans ton PC, et enregistrer en direct ta piste dans Reaper (faut le sélectionner comme périphérique d'enregistrement dans windows).

 

Reaper a un métronome pour te caler. Tu peux aussi y mettre une piste de batterie à X BPM si tu préfères.
Caler plusieurs pistes c'est pas bien compliqué :)

 


Edit : oui pour le rendu c'est peut-être trop sensible pour le mettre devant un ampli. On avait testé avec gzii pour enregistrer une acoustique, ça prenait même le son des pièces d'à côté (une pièce de monnaie qui tombe au sol dans une autre chambre alors que je joue devant le micro)


Message édité par panchopa le 17-08-2017 à 14:23:05

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50660707
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-08-2017 à 14:28:40  profilanswer
 

et puis si tu veux jouer par dessus d'autres pistes, faut pas que ca s'entende sur l'enregistrement. Donc casque. Mais faut quand même que t'entendes ce que tu fais, donc faut bien regler le volume de l'amp. Et si 2 jours après tu te rends compte que le son c'est pas ce que tu voulais, faut TOUT refaire.
 [:alex-38]  
 
Franchement pour l'enregistrement, vive la simu!


---------------
topic guitare
n°50660751
bzhyoyo
Posté le 17-08-2017 à 14:31:54  profilanswer
 

Je comprends bien que c'est beaucoup plus simple de passer par une interface guitare/ordi comme les scarlet focusrite et de rajouter des VST dans le logiciel mais je trouve dommage de ne pas profiter du son des pédales et de l'ampli direct.
Ou alors micro, genre :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone [...] l_232976_1  
+ scarlet focusrite ou truc du genre puis reaper et roule ma poule si j'ai tout bien compris.  [:iryngael:3]  
Merci pour les infos en tout cas.
 
EDITH: ah oui, powerdrumkit, j'ai déjà téléchargé, ça a l'air pas mal mais je me suis pas trop penché dessus. Faudrait, parce que je travaille pas assez au métronome et ça me ferait progresser commemême.  [:vizera]


Message édité par bzhyoyo le 17-08-2017 à 14:35:43
n°50660772
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-08-2017 à 14:33:06  profilanswer
 

ah mais c'est faisable, mais savoir repiquer un ampli, c'est tout un art.
t'as généralement un micro devant et un plus loin pour récupérer l'acoustique de la pièce, chaque micro a ces spécificités... Mais c'est faisable, oui :D

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 17-08-2017 à 14:34:40

---------------
topic guitare
n°50660817
bzhyoyo
Posté le 17-08-2017 à 14:36:51  profilanswer
 

Merci, c'est tout de même une tonne d'info à intégrer tout ça.
Bon, je finis d'abord mon pedalboard puis ça sera l'étape suivante.

n°50660889
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 14:43:04  answer
 

captain gouyou a écrit :

ah mais c'est faisable, mais savoir repiquer un ampli, c'est tout un art.
t'as généralement un micro devant et un plus loin pour récupérer l'acoustique de la pièce, chaque micro a ces spécificités... Mais c'est faisable, oui :D


Relativisons: Un statique à 100€ à 2cm de la grille, ça marche vraiment pas mal.
Perso j'enregistre sans casque la plupart du temps. La repisse est suffisamment faible pour un mix correct.
 
Mais c'est vrai que ça a pas mal des inconvénients que tu cites.
 
Alors la solution: une DI (passive, pas chère), avec une sortie vers la carte son, pour enregistrer le son dry, et une autre vers l'ampli, qui lui est repiqué par un micro. Du coup on a les deux pistes possibles. A noter qu'enregistrer 'dry' n'empêche pas de mettre des pédales pour faire du 'semi-dry'. Là c'est royal, on a le son de son ampli, et si on s'est planté ou qu'on veut un deuxième son on utilise le dry, qu'on reamp ou envoie dans un VST. On peut même panpoter gauche droite le son de l'ampli original et le nouveau son pour gagner en largeur/puissance/patate/danstaface.


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2017 à 14:44:30
n°50660987
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-08-2017 à 14:49:56  profilanswer
 

ouaip mais t'es un peu un pro dans ce domaine, encore heureux que toi tu y arrives :D


---------------
topic guitare
n°50661098
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 17-08-2017 à 14:59:12  profilanswer
 

Vous me conseillez quoi comme casque audion pas trop cher, pour mettre sur mon ampli (katana 100) ?

Message cité 1 fois
Message édité par kikou le 17-08-2017 à 14:59:33

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°50661520
xjoker
en observation
Posté le 17-08-2017 à 15:31:24  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Toneport GX c'est ce que j'utilise pour tous mes morceaux.
 
Fais tout en simulation je pense que c'est plus simple.
 


 
De mémoire, quand je l'avais utilisé, j'avais une latence qui me gênait fortement. J'utilisais peut-être pas un bon PC pour ça...

n°50661623
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-08-2017 à 15:38:56  profilanswer
 

kikou a écrit :

Vous me conseillez quoi comme casque audion pas trop cher, pour mettre sur mon ampli (katana 100) ?


 
 
http://cdn-01.media-brady.com/store/stfr/media/catalog/product/cache/1/small_image/85e4522595efc69f496374d01ef2bf13/1420521882/d/m/dmeu_11fza001_1_std.lang.all.jpg
 
Ou un casque de moto, l'ampli est assez gros, ça devrait tenir dessus :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°50661693
gzii
court-circuit
Posté le 17-08-2017 à 15:43:15  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
De mémoire, quand je l'avais utilisé, j'avais une latence qui me gênait fortement. J'utilisais peut-être pas un bon PC pour ça...


Oui si le PC le permet il faut réduire le nombre de samples pour l'ASIO.
Je crois que je suis à 96 là mais en dessous de 128 pour moi c'est OK.

n°50661906
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 15:57:57  answer
 


Sinon y'a ça :o
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB14bx8JFXXXXcmaXXXq6xXFXXXF/cosplay-headphones-font-b-katana-b-font-kill-bill-nitroplus-hair-cloth-silk-font-b-art.jpg

n°50662016
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 17-08-2017 à 16:04:38  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

Je suis vraiment pas de la génération YT ... Je trouve ça complétement naze :/


C'est parce que c'est pas drôle, pas parce que c'est sur tontube  [:airforceone]

 

edit: oulà, j'avais pas vu que j'avais encore 30 pages de retard dans ma lecture [:tinostar]


Message édité par Pykchnetz le 17-08-2017 à 16:10:53

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6953  6954  6955  ..  8143  8144  8145  8146  8147  8148

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR