Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic avec des poils] Magma - Kartëhl est là !-

n°20360853
ankh zanhk​a
Posté le 28-10-2009 à 22:29:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben voilà, ça doit être ça.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 22:29:01  profilanswer
 

n°20368268
ankh zanhk​a
Posté le 29-10-2009 à 15:49:20  profilanswer
 

Le 25 novembre 1922, Howard Carter, accompagné de Carnarvon et de sa fille Evelyn (si, si !  :D ) fait la plus merveilleuse des trouvailles archéologiques : il découvre le tombeau de Toutankhamon.
 
1 an plus tard, Carnarvon et 27 membres de l'équipe d'expédition meurent dans d'attroces souffrances. Ce mystère, appelé "malédiction du pharaon", ne sera jamais élucidé.  :ouch:  
 
29 octobre 2009. Déjà 3 jours que mes oreilles sont dans le tombeau d'Emëhntëhtt-Ré, et j'ai attrapé un gros rhume. Ai-je du souci à me faire ?!  :sweat:  [:pingouino]  

n°20374133
Lain Malau​ssene
Posté le 30-10-2009 à 01:14:15  profilanswer
 

Mouais bah soigne ton rhume Mam'zelle, je penserai à te mettre un bonnet quand tu viendras dans nos contrées bretonnes, 'fait humide par chez nous! Petite insomnie du jeudi, du coup j'en profite pour m'inscrire sur le forum ;) En plus, pour je ne sais (qu'est-ce  :D ) quelle raison, j'ai le riff de Zombie qui me tourne dans la tête, je risque pas de dormir, je chantonne en fumant des clopes, je vais vraiment pas tarder à descendre d'une bonne octave, un coup de prune par là-dessus et je vais vraiment m'approcher d'un truc ressemblant à ton homme idéal (poils mis à part évidemment), tout du moins un plan B quoi... Et si avec ça tu m'as pas reconnue, bah ma fille Evelyne, tout ce que je peux dire c'est que les moins cons comprendront! bisous ;)

n°20374395
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-10-2009 à 02:04:08  profilanswer
 

Relis ma metaphore culinaire,  c'est le bon compromis entre vos avis tranches :D
 
Mais cette idee de separer les pistes n'est pas si saugrenue, on a eu ce phénomène avec le dernier metallica. Tres bon album, mais qui a ete mixe au final avec un son super compresse et donc plat. Il y a un jeu de rythme, guitar hero, qui proposait l'album entier. Ce jeux possede les pistes separees des instruments, donc epargnees du massacre. De nombreux fans se sont amuses a remasteriser l'album a leur sauce, et chaque version trouvable est differente, mais tous surpassent en clarte et en dynamique le CD original. Exemple singulier, mais edifiant.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20378906
ankh zanhk​a
Posté le 30-10-2009 à 14:02:08  profilanswer
 

Lain Malaussene a écrit :

Mouais bah soigne ton rhume Mam'zelle, je penserai à te mettre un bonnet quand tu viendras dans nos contrées bretonnes, 'fait humide par chez nous! Petite insomnie du jeudi, du coup j'en profite pour m'inscrire sur le forum ;) En plus, pour je ne sais (qu'est-ce  :D ) quelle raison, j'ai le riff de Zombie qui me tourne dans la tête, je risque pas de dormir, je chantonne en fumant des clopes, je vais vraiment pas tarder à descendre d'une bonne octave, un coup de prune par là-dessus et je vais vraiment m'approcher d'un truc ressemblant à ton homme idéal (poils mis à part évidemment), tout du moins un plan B quoi... Et si avec ça tu m'as pas reconnue, bah ma fille Evelyne, tout ce que je peux dire c'est que les moins cons comprendront! bisous ;)


 
 
 [:mam]  [:rofl]  
Bah, n'en déplaise à Fenston, ce n'est pas le poil qui compte  [:thalis]  
Quand à l'histoire du mixage, personne ne sera jamais content de toute manière, je me rappelle que quelques années en arrière, sur un autre forum, certains avaient massacrés K.A. en prétendant mieux faire... Perso quand j'écoute E-Ré sur l'excellente chaîne Yamaha que j'ai à ma disposition, j'entends de bonnes grosses basses couillues (oui Lain Malaussene, je sais que tu aimes ça :p ) qui font vibrer le plancher :D
lxl ihsahn lxl, ton témoignage est intéressant, mais cette manière de s'approprier une oeuvre me gène, car finalement, ce n'est pas respecter la vision de l'artiste. Un peu comme si tu montrais un tableau avec des pots de peinture et pinceaux à disposition pour que chacun fasse ses propres retouches... Je viens d'inventer un concept, excusez-moi, je file breveter l'idée :D

Message cité 3 fois
Message édité par ankh zanhka le 30-10-2009 à 14:06:25
n°20379577
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-10-2009 à 14:53:03  profilanswer
 

ankh zanhka a écrit :


Bah, n'en déplaise à Fenston, ce n'est pas le poil qui compte  [:thalis]

 

Bien sur que si voyons, malheureuse [:vincemcmahon]


Message édité par Fenston le 30-10-2009 à 14:53:11

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°20381763
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-10-2009 à 17:09:24  profilanswer
 

ankh zanhka a écrit :

lxl ihsahn lxl, ton témoignage est intéressant, mais cette manière de s'approprier une oeuvre me gène, car finalement, ce n'est pas respecter la vision de l'artiste. Un peu comme si tu montrais un tableau avec des pots de peinture et pinceaux à disposition pour que chacun fasse ses propres retouches... Je viens d'inventer un concept, excusez-moi, je file breveter l'idée :D


 
 Disons que c'est une alternative possible intéressante. Quand Pink Floyd a fait Dark Side of the Moon, ils l'ont masterisée 3 fois différemment pour n'en choisir qu'un, ils avaient les mains dans la cambouis et on est sur que le mix était conforme à leur idée de l'oeuvre. je suppose que Vander est aussi très pointilleux sur le mix, donc l'album reflete ce qu'il a voulut qu'il soit. Dans le cas de Metallica, les membres du groupes sont parti en europe faire de la promo alors que leur album était masterisé, en somme le massacre à eu lieu dans leur dos et d'ailleurs ils semblaient assez gêné quand les journalistes en ont parlé, peu de temps après. Dans ce cas précis, c'est presque rendre justice au groupe que de proposer une version correcte et audible.  
 
 Mais disons que revisiter un oeuvre, tant que celui qui la revisite le signe, ça ne me gène pas. C'est ce que fond les MCs et les DJs un peu partout dans le monde, en remixant des tubes récents ou anciens.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20385857
ankh zanhk​a
Posté le 30-10-2009 à 22:37:37  profilanswer
 

Metallica j'ai décroché à "Load", et le mix n'était pas en cause :D
 
Si tu veux revisiter l'oeuvre Magma, tu peux écouter les 2 albums hommage, Hamtaï et Hur, mais c'est très inégal et décevant dans l'ensemble. Perso je me suis fait une compil des 2 albums, qui sont des doubles à la base, et j'ai du garder en tout et pour tout une dizaine de titres. Visiblement l'équilibre entre le "note pour note" et "je donne un titre connu à ma reprise et c'est à vous de retrouver des fragments du morceau nommé dedans" est difficile à atteindre.


Message édité par ankh zanhka le 30-10-2009 à 22:40:50
n°20463654
Lain Malau​ssene
Posté le 06-11-2009 à 19:36:42  profilanswer
 

ankh zanhka a écrit :


 
 j'entends de bonnes grosses basses couillues (oui Lain Malaussene, je sais que tu aimes ça :p ) qui font vibrer le plancher :D


 
Lain Malaussène confirme: elle a déballé le carton de disques  avec le gentil vendeur du rayon (si si!), et elle aime les bonnes grosses basses qui ronflent!   :bounce:  

n°20464045
ankh zanhk​a
Posté le 06-11-2009 à 20:26:21  profilanswer
 

Et la fille Lain, elle pense quoi du disque ?  ;)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 20:26:21  profilanswer
 

n°20464271
Lain Malau​ssene
Posté le 06-11-2009 à 20:46:59  profilanswer
 

ankh zanhka a écrit :

Et la fille Lain, elle pense quoi du disque ?  ;)


 
que du bien! un grand voyage :)  
c'est très complémentaire vis à vis des versions live je trouve, certaines parties ressortent plus sur le disque et vice versa, donc de très belles surprises, et ça, j'aime bien!!  
les voix sont magnifiques, le vibra sonne d'enfer, le tandem guitare/basse fait un boulot de ouf, la batterie joue très très finaud, j'en re-découvre à chaque écoute! le seul hic pour moi (mais ça n'en ai pas vraiment un), c'est que je trouve certaines parties trop courtes! je veux dire, quand c'est bien, ça peut durer encore plus... :) Ah et puis ma foi, la pochette je la trouve fort jolie! Sympa aussi le dvd, dans le genre petit plus qui fait plaisir :)

n°20466763
ANANKA
Posté le 07-11-2009 à 00:56:45  profilanswer
 

pour le dvd je ne comprends pas du tout pourquoi les voix ont été "zappée ".....

n°20468322
show7
Posté le 07-11-2009 à 08:07:13  profilanswer
 

lain malaussene, est-ce que ton avatar a un rapport avec la ville de Malaucene, dans le Vaucluse ? Si ma question est indiscrète tu n'es pas obligée de répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par show7 le 07-11-2009 à 08:08:12
n°20468446
ankh zanhk​a
Posté le 07-11-2009 à 09:30:19  profilanswer
 

ANANKA a écrit :

pour le dvd je ne comprends pas du tout pourquoi les voix ont été "zappée ".....


 
Les prises n'étaient pas exploitables.

n°20468484
ANANKA
Posté le 07-11-2009 à 09:46:20  profilanswer
 

ah mince.... ok ,merci pour ta réponse.

n°20468534
Lain Malau​ssene
Posté le 07-11-2009 à 10:02:10  profilanswer
 

show7 a écrit :

lain malaussene, est-ce que ton avatar a un rapport avec la ville de Malaucene, dans le Vaucluse ? Si ma question est indiscrète tu n'es pas obligée de répondre.


 
non non mon avatar a un rapport avec les bouc-émissaires... Faut lire Pennac.... ;)

n°20468750
show7
Posté le 07-11-2009 à 10:59:59  profilanswer
 

Je te posais la question car j'habite près de Malaucene dans le vaucluse, pas très loin de Vaison la Romaine.

n°20469044
Lain Malau​ssene
Posté le 07-11-2009 à 11:47:57  profilanswer
 

ah, je connais pas ce coin là mais ça a l'air chouette :)

n°20470290
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-11-2009 à 14:01:05  profilanswer
 

Bon ça y est, je l'ai acheté :love:
Bon je vais le confesser, ça fait plus d'une semaine que l'album tourne dans mon ipod, honteusement piraté car je pouvait pas attendre la sortie.
C'est pour ça que j'ai préféré attendre pour me prononcer : la version qu'on trouve sur le net est compressée à mort et le son pas terrible.
Heureusement, le son sur le cd est bien meilleur. On est loin de la qualité moyenne de K.A à ce niveau là, mais je rejoins un peu Show7 : c'est pas encore parfait. C'est un peu dommage avec les moyens actuels.
 
Concernant l'album en lui même, je dois dire que j'ai d'abord été déçu mais qu'au fil des écoutes, je commence à l'apprécier de plus en plus.
Déçu parce qu'on connaissait déjà nombre de pistes ( on était prévenu cela dit ), et que certaines ( Hhai par exemple ) sonnent mieux en concert.  
M'enfin au fil des écoutes, je découvre plein de qualités à l'album et c'est avec un grand plaisir que j'y reviens :)
 
Je resterai néanmoins plus réservé qu'Ankh, car je trouve ER moins bon que K.A qui m'avait foutu une putain de grosse baffe dans ma petite gueule.
 
A part ça, au fil de mes recherches sur le net, j'ai trouvé ceci :
http://tubulamarok.free.fr/magma/m [...] arkosz.htm
Sa vision E.R. rejoint très bien la mienne :)


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°20472104
ankh zanhk​a
Posté le 07-11-2009 à 18:44:14  profilanswer
 

Je connais Tubulamarok, il participe au n° à venir d'Ascension.
Je maintiens que pour E-Ré ce n'est pas une question de manque de moyens, c'est une volonté de restituer un son quasi live, sans artifices.
Et perso, je ne me remets pas de cet album, surtout Fünerariüm Kanht. Quel frisson à chaque écoute !

n°20472773
_Patalo_
Posté le 07-11-2009 à 20:16:34  profilanswer
 

Bonsoir Kobaïa !
 
Une question à propos de cet album, vu que vous semblez tous avoir vu Magma un nombre incalculable de fois (la chance ^^'). Est-ce que cet album contient les morceaux qu'ils jouent en début de set dans les concerts ? Notamment au Transbo à Lyon l'an dernier ? (je ne sais pas si les sets varient beaucoup...)

n°20473191
quiet now
Posté le 07-11-2009 à 21:12:40  profilanswer
 

dommage on entend mal la guitare et le son est en gros plutôt moyen :
http://www.youtube.com/watch?v=aHE [...] re=related

n°20473531
ankh zanhk​a
Posté le 07-11-2009 à 22:02:29  profilanswer
 

_Patalo_ a écrit :

Bonsoir Kobaïa !
 
Une question à propos de cet album, vu que vous semblez tous avoir vu Magma un nombre incalculable de fois (la chance ^^'). Est-ce que cet album contient les morceaux qu'ils jouent en début de set dans les concerts ? Notamment au Transbo à Lyon l'an dernier ? (je ne sais pas si les sets varient beaucoup...)


 
 
Je n'étais pas présente à Lyon mais comme E-Ré fait partie de la set-list depuis un moment, et que l'on a pu vivre l'évolution et la reconstitution sur scène de cette pièce depuis 2005, tu as du l'entendre, effectivement.

n°20490392
_Patalo_
Posté le 09-11-2009 à 13:12:13  profilanswer
 

Ok, merci bien !

n°20542601
julien63
Posté le 13-11-2009 à 19:50:00  profilanswer
 

Je suis en train de l'écouter, donc beaucoup de réchauffé, et des chants trop omniprésents (cela devient une habitude).
Toujours pareil, cela manque d'instruments, une musique qui n'aurait pas de squelette, que l'on pourrait écouter des heures sans qu'elle ne suscite un réel intérêt (ce n'est pas désagréable, mais loin d'être passionnant).
J'aimerais bien que les cuivres et autres instruments à vent remplacent Stella Vander, la musique de Magma deviendrait beaucoup plus riche.
C'est constamment une sorte de longue plainte avec un peu de batterie et un piano assez discret.

n°20543687
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-11-2009 à 21:27:51  profilanswer
 

T'oublies la basse. Magma c'est une batterie, une basse, du chant, c'est la marque de fabrique :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20551766
ankh zanhk​a
Posté le 14-11-2009 à 17:51:04  profilanswer
 

julien63 a écrit :

Je suis en train de l'écouter, donc beaucoup de réchauffé, et des chants trop omniprésents (cela devient une habitude).
Toujours pareil, cela manque d'instruments, une musique qui n'aurait pas de squelette, que l'on pourrait écouter des heures sans qu'elle ne suscite un réel intérêt (ce n'est pas désagréable, mais loin d'être passionnant).
J'aimerais bien que les cuivres et autres instruments à vent remplacent Stella Vander, la musique de Magma deviendrait beaucoup plus riche.
C'est constamment une sorte de longue plainte avec un peu de batterie et un piano assez discret.


 
Tu critiques tout ce qui fait que Magma est Magma. Tu peux passer à d'autres choses si tu n'aimes pas  [:spamafote]  

n°20556066
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2009 à 00:56:47  profilanswer
 

Sinon l'album a été acheté, et pour le moment j'aime bien. Dur d'en dire plus en une écoute en plusieurs fois :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20563740
julien63
Posté le 15-11-2009 à 20:55:56  profilanswer
 

Je défends le véritable magma, celui des origines  :D  
Vous voulez un Magma rassurant, qui ne prend plus aucun risque, qui se répète donc je ne suis même pas certain que vous appréciez réellement ce groupe.
Je le répète, c'est loin d'être désagréable, mais il y a eu les deux premiers albums, et les compositions étaient autrement mieux construites (c'est comme le Manset de 68-72, qui à l'époque était un véritable magicien, au-dessus de tout le monde).
Vous êtes une inconditionnelle de Vander, mais lorsqu'il y avait plusieurs compositeurs, c'était, à mon avis, beaucoup plus passionnant.
Et puis personne ne m'empêchera d'écouter du Magma !  ;)    

Message cité 1 fois
Message édité par julien63 le 15-11-2009 à 20:57:19
n°20565355
ankh zanhk​a
Posté le 15-11-2009 à 23:06:36  profilanswer
 

julien63 a écrit :

je ne suis même pas certain que vous appréciez réellement ce groupe.


 
Celle-là faut que je l'encadre  [:prodigy]  

n°20569187
Tubulamaro​k
Posté le 16-11-2009 à 12:21:52  profilanswer
 

Citation :

Julien63 : Je défends le véritable magma, celui des origines


 
Et tu risque de t’y casser les dents car il n’y a rien à défendre, Magma n’étant nullement attaqué. Plus sérieusement, il n’y a pas de véritable Magma, ou du moins il y a plusieurs incarnations de formations jouant la musique de Vander. Vander est au commencement de Magma, mais si tu parles de la période cuivres (Kobaïa, 1001, MDK) alors je me permets de t’informer que cette période est celle où Vander n’était pas le seul maitre à bord. Les compositions étaient le fruit de plusieurs personnes. C’est à partir de MDK qu’on peut parler de « véritable » Magma dans le sens où Vander est le seul maitre à bord, les cuivres étant ici en soutien et non là en véritable thèmes élaborés par les autres musiciens (Teddy Lasry par exemple). Bien sur il y a Udu Wudu, qui est plutôt Vander-Top, mais depuis MDK, Magma est l’œuvre de Vander, à part entière.
 
C’est vrai que lorsqu’il y avait plusieurs compositeurs la musique de Magma était plus variée, et le premier album en est un bon exemple. Mais de là à dire qu’elle en était plus intéressante, je n’en suis pas si sur : c’est pas parce que tu fais un album avec plein de thèmes variés que ces thèmes seront forcément intéressants.  
 

Citation :

Julien63 : je ne suis même pas certain que vous appréciez réellement ce groupe.


 
Il n’y a pas de « vraie » manière d’aimer. Il y a plusieurs amours, qui ont des saveurs, des intensités et des degrés différents.
 

Citation :

Julien63 : Vous voulez un Magma rassurant, qui ne prend plus aucun risque.


 
Tu as tort. Entre le moment où E-Rê a été composé, et celui où il a été gravé, le morceau a changé. Virer les solos de Hhaï, effacer certains silences, changer la partie qui fait suite à Zombies, et en plus mettre un final qui sonne plus Offering que Magma (et je parle même pas de Funerarïum Kahnt) si ça c’est pas une prise de risque vis-à-vis des fans je sais pas ce que c’est.  
 
Revenir au Magma des années 70, ça serait ne pas prendre de risque. Mais peut-être que ça te… rassurerait ? ;)

n°20571931
ankh zanhk​a
Posté le 16-11-2009 à 15:45:13  profilanswer
 

Tubulamarok a écrit :

Plein de choses vachement bien dites


 
Je suis d'accord avec le p'tit jeune, là ;)

n°20572048
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 16-11-2009 à 15:54:38  profilanswer
 

ankh zanhka a écrit :


 
Je suis d'accord avec le p'tit jeune, là ;)


 
Moi pas.
Julien a parfaitement raison: nous n'aimons pas réellement Magma. D'ailleurs, Christian Vander lui même n'aime pas réellement Magma, vu qu'il ne fait plus la même musique qu'à ses débuts.
Par conséquent, je vais demander à un modérateur de me retirer la garde du topic, de la donner à Julien, puis de bannir toute personne impie osant poster ici son avis de non-amateur.
 
Je tiens d'ailleurs à remercier ce cher Julien, qui m'a enfin ouvert les yeux sur ma condition de fanatique aveugle, incapable d'apprécier réellement la sainte musique de Magma. La vraie hein, celle qui avait des couilles en titane, et non l'immonde bouillie FM sans cuivre sortie récemment.
Il va sans dire que je vous engage à faire de même.
Merci par avance.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°20572120
quiet now
Posté le 16-11-2009 à 15:59:13  profilanswer
 

:)  
toute façon , vander c'était rien qu'une grosse tapette , alors ...  :D

n°20573644
ankh zanhk​a
Posté le 16-11-2009 à 17:40:20  profilanswer
 

Ayé, le numéro 9 d'Ascension est en ligne, avec une interview de Christian (et plein d'autres bonnes choses...)
 
A lire sur http://www.ascension.ovh.org
 
http://www.ascension.ovh.org/img/n9web.jpg
 
Sommaire :
 
- éditorial
- Hommage à René Morizur
- Chronique Emëhntëhtt-Ré (c'est une chronique positive, je préviens  :o )
- Entretien avec Christian Vander
- Entretien avec Hervé Aknin
- Comptes-rendus des concerts solo
- Magma à Nice et impressions de Louis Toesca
- Magma en festival estival dans l'ouest
- Entretien avec le groupe jean-Louis
- Entretien avec Francis Moze
- Chroniques de To Love remasterisé
- Chroniques de Magma Live in Tokyo
- Chronique de Hur
- Bande dessinée sur Emëhntëhtt-Ré
 
 
J'attends avec impatience tout le mal que vous en pensez :o


Message édité par ankh zanhka le 16-11-2009 à 17:50:03
n°20578836
julien63
Posté le 16-11-2009 à 23:38:02  profilanswer
 

Tubulamarok a écrit :

Citation :

Julien63 : Je défends le véritable magma, celui des origines


 
Et tu risque de t’y casser les dents car il n’y a rien à défendre, Magma n’étant nullement attaqué. Plus sérieusement, il n’y a pas de véritable Magma, ou du moins il y a plusieurs incarnations de formations jouant la musique de Vander. Vander est au commencement de Magma, mais si tu parles de la période cuivres (Kobaïa, 1001, MDK) alors je me permets de t’informer que cette période est celle où Vander n’était pas le seul maitre à bord. Les compositions étaient le fruit de plusieurs personnes. C’est à partir de MDK qu’on peut parler de « véritable » Magma dans le sens où Vander est le seul maitre à bord, les cuivres étant ici en soutien et non là en véritable thèmes élaborés par les autres musiciens (Teddy Lasry par exemple). Bien sur il y a Udu Wudu, qui est plutôt Vander-Top, mais depuis MDK, Magma est l’œuvre de Vander, à part entière.


 
Je sais bien que depuis longtemps Vander est le seul maître à bord alors qu'avant c'était une oeuvre plus collective et cela n'empêchait pas que dès le premier album, il y avait une certaine cohérence et que cela ressemblait à rien de ce qui existait. C'était un véritable groupe.
J'ai jamais adoré MDK, surtout la version studio.

Message cité 1 fois
Message édité par julien63 le 16-11-2009 à 23:57:42
n°20581894
Tubulamaro​k
Posté le 17-11-2009 à 11:09:49  profilanswer
 

julien63 a écrit :

Je sais bien que depuis longtemps Vander est le seul maître à bord alors qu'avant c'était une oeuvre plus collective et cela n'empêchait pas que dès le premier album, il y avait une certaine cohérence et que cela ressemblait à rien de ce qui existait. C'était un véritable groupe.


 
J’ai l’impression que tu t’emmêles un peu les pinceaux. Je vois pas le rapport entre « œuvre collective » et « œuvre cohérente ». C’est pas parce que plein de gens apportent leur contribution à une œuvre qu’elle en sera plus cohérente pour autant (c’est d’ailleurs un vrai travail que de donner de la cohérence quand plein de gens apportent de l’eau au moulin). A mon sens, les deux premiers albums sont évidemment des œuvres foisonnantes (et ça ne ressemble à rien et c’est ça qui est bien) une vraie explosion d’idées, mais pour autant je trouve qu’un album comme MDK est bien plus cohérent, on sent une véritable trame, les morceaux ne peuvent pas s’apprécier indépendamment des autres sans que ça brise le rythme, l’émotion. Alors que sur les deux premiers albums, c’est plus une collection d’idées (ce qui n’a rien de péjoratif) et je ne ressens pas la cohésion de l’histoire que l’album est sensé raconter. :)

n°20587980
julien63
Posté le 17-11-2009 à 19:41:28  profilanswer
 

Pour MDK, normal vu que c'est plus ou moins qu'un seul morceau (même si il y a plusieurs parties).
Le premier raconte un voyage donc c'est normal qu'il y ait différente étapes, émotions et cela reste très "kobaïen" (même avec le deuxième le plus kobaïen  :D ). Ceci dit je le trouve très cohérent et beaucoup moins ennuyeux que MDK (c'est moins répétitif et maniéré dans le mauvais sens du terme)
Et que dire de Merci, d'Udu Wudu, d'Atttackh ?

n°20588007
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 19:43:37  profilanswer
 

Il me semble que Vander regrette un peu l'époque plus "rock" de la fin des '70pour magma...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20588890
ankh zanhk​a
Posté le 17-11-2009 à 21:10:18  profilanswer
 

Pas dans l'entretien que j'ai réalisé en tout cas.

n°20588940
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 21:14:24  profilanswer
 

Dans tout les cas, même si on ne peut nier que Vander est le pilier majeur de Magma, je peux tout à fait comprendre qu'on préfère une période ou une autre en fonction des nombreux musiciens qui y sont passés, c'est légitime. Mais bon dire que ça c'est magma et ça non, ça me ramène aux long débats sur le topics et les forums de Pink Floyd tentant de déterminer quelle formation était le "plus" le "vrai" Pink Floyd.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Poils pubiens anormalbouton à la base du sexe dans les poils..
Poils de cull'asthme [ & poils de chien ]
petits kystes provoqués par les poils pubiens?C'est normal que mon résoir electrique me "rate" des poils de barbe ?
Les musiques qui vous font dresser les poils...est ce que vous vous razez les poils du torse, du ventre ou des jambes
Les musiques qui vous font dresser les poils sur les brasLes poils, vous les lavez au savon ou au shampooing ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic avec des poils] Magma - Kartëhl est là !-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR