Je dirais tout bêtement "Jazz Magazine" qui est le seul que je connaisse un peu et qui me semble infiniment meilleur que la presse musicale traditionnelle.
Il y a aussi "So Jazz" mais je ne sais pas ce que ça vaut, mais pour le coup c'est peut-être un peu moins conservateur et plus moderne.
Sinon, tu as "Jazz Hot" et "Citizen jazz" qui apparemment vendent encore en ligne.
Pour la soul je lis "Soulbag" depuis à peu près 1 an et même si je n'aime pas leurs chroniques trop succintes et trop caricaturales, j'apprécie plutôt pas mal les dossiers "historiques" et certaines interview.
Et pour le classique, ça va être très sommaire mais je parcours "Classica" et "Diapason" à la bibliothèque. Et du haut de ma newbitude ça me semble pas mal. Mais oui, pour le coup, c'est excessivement traditionnel.
Avant pour la chanson française il y avait "Chorus" et pour que l'on était amateur du genre il n'y avait pas mieux.
Message édité par El Silencio le 07-02-2012 à 18:59:19
---------------
"Now look here, maestro, that thing needs to make noise. Like you always told me, straight ahead and strive for tone."