Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  quel instrument pour apprendre piano (synthé, clavier,.. ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel instrument pour apprendre piano (synthé, clavier,.. ?)

n°6980162
atmakefka
Posté le 13-11-2005 à 12:55:28  profilanswer
 

Bonjour,  
Je voudrai apprendre le piano mais je ne sais pas quel instrument acheter (pas un vrai piano acoustique). Je voudrais plutot un clavier ou un synthé , enfin un instrument avec un son assez proche d'un vrai piano (pas un son midi tout moche)  
Mais c'est quel type d'instrument ? entre clavier , synthétiseur , clavier numérique , clavier arrangeur , clavier maitre , ...je sais pas trop je suis perdu entre tous ces noms.  
Je recherche juste un instrument dont le son est proche d'un piano et pas hors de prix, pour débuter.  
Merci d'avance


Message édité par atmakefka le 13-11-2005 à 12:59:57
mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 12:55:28  profilanswer
 

n°6980224
Shimizu
Posté le 13-11-2005 à 13:09:43  profilanswer
 

bark, la différence de touché entre un vrai piano et un synthé est énorme, j'pense pas que c'est avec un synthé que t'apprendra le piano, m'enfin si tu recherche que le son...

n°6980227
bibinouz
Posté le 13-11-2005 à 13:12:07  profilanswer
 

Un Truc à 2 balles  ( ou synthé avec divers sons d'entrée de gamme , ça doit donner des sons corrects maintenant) parceque rien ne dit que le piano va te plaire et que la difficulté se servir des deux mains en même temps ne va pas rebuter. Le piano c'est sympa à écouter mais il faut persévérer pour bien en jouer .

n°6980593
atmakefka
Posté le 13-11-2005 à 14:02:14  profilanswer
 

oki merci..alors un synthé ca irait ?

n°6980621
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 13-11-2005 à 14:04:55  profilanswer
 

Shimizu a écrit :

bark, la différence de touché entre un vrai piano et un synthé est énorme, j'pense pas que c'est avec un synthé que t'apprendra le piano, m'enfin si tu recherche que le son...


ca dépend du synthé aussi, si tu prends un clavier maitre avec touché lourd ca peut être pas mal pour débuter

n°6980662
atmakefka
Posté le 13-11-2005 à 14:09:05  profilanswer
 

ok, mais le son est pas trop "synthétique" ? Parceque j'aime pas du tout le son midi

n°6980976
atmakefka
Posté le 13-11-2005 à 14:45:22  profilanswer
 

est ce que vous pensez que celui ci peut faire l'affaire ? :
 
http://www.aremus.com/produit.asp? [...] 12298&uid=
 
sinon  
 
http://www.aremus.com/produit.asp? [...] 12297&uid=
 
Quelle est la différence entre un piano numerique et un clavier arrangeur en fait ?

n°6981624
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 13-11-2005 à 16:20:03  profilanswer
 

ba si tu prends un truc du genre  
 
http://www.aremus.com/produit.asp? [...] 12187&uid=
 
t'auras pas du tout un son synthétique, mais c'est pas le même prix que ceux qui tu as montré. Par contre t'auras un mécanique marteau niveau touché.
Reste à voir si c'est pour le piano ou le synthé que tu recherches.

n°6981630
Dkiller
Posté le 13-11-2005 à 16:20:34  profilanswer
 

J'ai un piano droit d'étude a vendre sur Lyon, c'est top pour débuter  :jap:


Message édité par Dkiller le 13-11-2005 à 16:20:58
n°6981689
atmakefka
Posté le 13-11-2005 à 16:30:06  profilanswer
 

merci.cest surtout pour le piano
j'avais trouvé ce piano numerique aussi tout a l'heure :
http://www.playback.fr/m-audio-pro_keys_88-7936.html
 
et aussi
 
http://www.playback.fr/produits.ph [...] diofanzine
 
lequel est le mieux des deux?
 
encore merci pour votre aide


Message édité par atmakefka le 13-11-2005 à 16:40:16
mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 16:30:06  profilanswer
 

n°12508001
alexpand
Posté le 26-08-2007 à 12:42:09  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
Je reprends un peu ce sujet périmé  :D  
 
Ma compagne souhaite acquérir un piano numérique et elle n'y connait rien (moi non plus  :D )
Elle cherche donc un synthé se rapprochant le plus possible du son du piano acoustique.
 
En me renseignant, j'ai trouvé ce yamaha PSR-E303:
 
http://www.imusic-center.com/upload/255_1_.jpg
 
Qu'en pensez-vous et est-ce que vous connaissez d'autres marques/références?
 
Merci  
 
Budget 300€ max

n°12508548
nekikool1
Posté le 26-08-2007 à 14:23:20  profilanswer
 

En fait le probleme du synthé est que tu ne peut pas avoir quelque chose qui ressemble au son du vrai piano car avec un vrai piano on "tappe" les touches, on entend la force avec laquelle on a joué la note et en général on joue sur ça pour donner une "âme" au morceau. (sans parler des pédales ...)
 
Dans un sythé le fait d'appuyer fort ou pas ne change rien au son produit, l'intensité n'est pas palpable, en fait c'est largement moins bon...
 
Sinon, si le choix d'un synthé est définitif, la marque yamaha produit effectivement de trés bons instruments (j'ai moi même un piano de cette marque ainsi qu'un synté)
 

n°12520950
alexpand
Posté le 27-08-2007 à 20:17:48  profilanswer
 

nekikool1 a écrit :

En fait le probleme du synthé est que tu ne peut pas avoir quelque chose qui ressemble au son du vrai piano car avec un vrai piano on "tappe" les touches, on entend la force avec laquelle on a joué la note et en général on joue sur ça pour donner une "âme" au morceau. (sans parler des pédales ...)
 
Dans un sythé le fait d'appuyer fort ou pas ne change rien au son produit, l'intensité n'est pas palpable, en fait c'est largement moins bon...
 
Sinon, si le choix d'un synthé est définitif, la marque yamaha produit effectivement de trés bons instruments (j'ai moi même un piano de cette marque ainsi qu'un synté)
 


 
Merci pour ces infos mais je viens d'acheter le Yamaha PSR-E313P (remplaçant du E303, il est même pas présenté sur le site Yamaha  :sarcastic: ). En fait, avec ce synthé, le toucher est dynamique, ce qui permet d'entendre la note jouée plus ou moins forte en fonction de la façon dont on tappe la touche (on arrête pas le progrès!  :) ). En plus, j'ai été bluffé par le rendu sonore qui est très proche d'un piano (avec mon oreille de novice  :D ).  
 
J'ai acheté un best of de Michel Berger (Quelques mots d'amour, Evidemment, ...). Ma compagne va se régaler (et moi à l'écouter jouer)!!!
 
Merci en tout cas à vous.

n°13469034
yoyoazerty
Posté le 08-12-2007 à 16:40:40  profilanswer
 

merci pour  la reference, je suis dans le meme cas (j'y connais absolument rien et je souhaite debuter) et je pense acheter le meme modele !
 
Par contre c'est comment la sensation quand on appuie sur les touches?? y a une "resistance" ou on appuie dans le vide (je veux dire par comparaison un peu comme les bon vieux claviers PC et les claviers d'ordi portable que je deteste (car on "sent" pas la touche)!
 
Est ce dans les caracteristiques, le toucher correspond au "touches semi lestées", "touches lestés" ,etc... qu'est ce que ça veut dire?? (je n'arrive pas a trouver de definition)

n°17029105
thomy8
Posté le 20-12-2008 à 13:51:05  profilanswer
 

2eme Reveillage de ce topic... (mais bon, si google me l'as mis en 1ere page c'est qu'il doit correspondre à ce que je cherche !)
 
Idem, depuis un moment le piano m'intéresse et ne sais pas quoi choisir... sur ce ne sera pas un vrai piano a corde mais un truc éléctronique. Ce que j'adore c'est Yann Tiersen pour ce qui est du plus calme, et sinon le Power Metal (Nightwish, Sonata Arctica, Therion, Dimmu Borgir).
Je debute, à part un ptit truc quand j'étais gamin je n'ai jamais vraiment joué mais compte bien m'y investir à 100% et en plus j'ai plein de temps libre en ce moment !
Qu'es-ce qui pourrai convenir le mieux selon vous ?

n°17120880
dssinateur
Posté le 03-01-2009 à 17:04:55  profilanswer
 

Ben toucher lesté c'est un peu le contraire de toucher lourd (toucher lourd c'est celui des piano). Apres ya le semi-lesté, "entre les 2" en quelque sorte.
 
Mais sinon pour jouer du piano, que pensez-vous de la combinaison clavier maître toucher lourd genre CME UF8 + Expandeur ? Ca revient moins cher qu'un piano numérique et avec un bon expandeur on peut avoir des sons très réalistes ..non ?

n°17169638
ellington
88-keys
Posté le 07-01-2009 à 19:06:45  profilanswer
 

En dessous de 1000€, rien ne se rapproche d'un piano acoustique au niveau du toucher.  
 
Si c'est juste pour composer ou tester des mélodies et accompagnements, un synthé peut faire l'affaire, mais si l'optique c'est de jouer du piano, il faut au minimum regarder du coté du CLP-140 chez Yamaha ou du FP-7 chez roland, qui eux ont des touchers très réalistes, pour un prix qui reste quand même très inférieur à un piano acoustique, même très bas de gamme.
 


---------------
It don't mean a thing if it ain't got that swing!
n°17485630
master27
Posté le 08-02-2009 à 21:29:33  profilanswer
 

choisir un piano numérique avec prise casque et jouer comme on le sent. Cinq minutes suffisent pour apprendre : http://fr.howto.wikia.com/wiki/App [...] _5_minutes

n°17504197
nekikool1
Posté le 10-02-2009 à 17:10:29  profilanswer
 

mais bien sur ....
j'étais un génie parce que j'ai mis moins de 30secondes à savoir jouer !
 
 
 
c'était au clair de la lune main droite -_-

n°40001508
PCnovice
Posté le 05-11-2014 à 12:30:48  profilanswer
 

Bonjour,
A mon tour de déterrer 5 ans après  :lol:  
Je suis à la recherche d'un [clavier d'étude/synthé/ou autre] avec un écran de dimensions généreuses pour des yeux de séniors, mais surtout, comme sur l'engin que j'ai croisé loin de chez moi cet été, d'avoir plusieurs notes affichées en même temps sur la gamme, qques-unes avant et qques-unes après la note à jouer qui elle clignotait.
J'ai trouvé astucieux de pouvoir déchiffrer et jouer la touche d'une manière plus globale, plutôt que de ne voir qu'une seule note à la fois.
C'est comme si l'on jouait à l'aide d'une petite partition, du moins, c'est ainsi que je l'ai ressenti.
Je vous remercie pour vos idées.
Bonne journée à tou(te)s  :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  quel instrument pour apprendre piano (synthé, clavier,.. ?)

 

Sujets relatifs
Testez votre vitesse de frappe au clavierQuel est le nom de cet outil/instrument ??
[Echecs] Apprendre à jouerConseils pour acheter un piano numérique ?
Recherche instrumentApprendre le langage des signes (LSF)
piano numérique delson 8875Y a t-il suffisament de touches dans un clavier japonais
apprendre les arts martiaux 
Plus de sujets relatifs à : quel instrument pour apprendre piano (synthé, clavier,.. ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR