Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Est-ce que l'improvisateur est-il compositeur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce que l'improvisateur est-il compositeur?

n°7483039
rcal
Posté le 22-01-2006 à 12:27:47  profilanswer
 


L'improvisateur développe un thème  .
Le compositeur  créé et développe .
En amont tous les deux cherchent à réitérer le temps mais en aval leurs méthodes sont différentes et c'est là que la question exposée auparavant se pose?
Ma question est pensée par rapport au jazz .

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 12:27:47  profilanswer
 

n°7483111
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 12:37:12  answer
 

Cette distinction me semble relativement récente... jusqu'à la fin de la Renaissance et même au-delà, le compositeur ne donnait quasiment pas d'informations sur l'interprétation... la composition servait de base à l'improvisation...
Si on considère le compositeur comme celui qui crée la base mélodique, je ne vois pas comment l'improvisateur pourrait se réclamer compositeur...

n°7483629
rcal
Posté le 22-01-2006 à 13:41:05  profilanswer
 

dans le free jazz par exemple,le thème n'est qu'un prétexte

n°7483744
rcal
Posté le 22-01-2006 à 13:56:00  profilanswer
 

et donc l'impro est + importante que le thème:donc une création même si l'on utilise des techniques vamp,riff...
Sinon pour les tropes tu crois qu'il s'agit d'impro qui aurait donner naissance à une tradition musicale orale ?

n°7502973
charlie 13
Posté le 24-01-2006 à 21:51:41  profilanswer
 

Je me suis pelé un "concert" de SANTANA au zenith de toulon, ou ce branleur et ses boys n'ont fait qu'improviser n'importe quoi, sans jouer aucun morceau.
On aurait dit qu'ils accordaient leurs instruments.
La réaction de la salle a été ,disons, plutôt négative, tout le monde s'est barré avant la fin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Est-ce que l'improvisateur est-il compositeur?

 

Sujets relatifs
Pourquoi n'y a-t-il pas de compositeur classique de nos jours ?vous cherchez un compositeur original et surprenant ???
Film sur compositeur classiqueGénérique FX effets Spéciaux Compositeur? ou Genre?
Avis au compositeur de piano HFR.....aide pour cette suite....Recherche sur compositeur classique : Rachmaninoff
Je cherche le titre et le compositeur de cette musique 
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que l'improvisateur est-il compositeur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR