Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Match d'impro théâtrale: Quelles musiques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Match d'impro théâtrale: Quelles musiques ?

n°18398306
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 07-05-2009 à 10:17:43  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
N'ayant pas trouvé de topic à ce sujet, je me lance.  
Vous connaissez sans doute l'improvisation théâtrale, qui consiste à jouer sur scène des courtes scènes en inventant au fur et à mesure.  
 
Il se trouve que je pratique l'impro moi même depuis quelques mois maintenant, mais surtout, la troupe de ma prof m'a nommé "DJ" des soirées qu'ils organisent.
 
C'est à dire que je dois gérer les musiques qui passent pendant deux moments importants:
- Le Caucus: moment de 20 à 30 secondes où les joueurs se concertent par équipe pour choisir une idée pour le début de l'impro. Pendant ce temps, mon rôle consiste à passer de la musique calme, pas trop fort, pour occuper le public. On m'a dit que je pouvait aussi passer des courtes blagues ou sketchs (genre Coluche), voire aussi des musiques "rigolotes".
- Le vote du public: Au coup de sifflet de l'arbitre qui marque la fin de l'impro, je dois envoyer une musique bien "péchue" et surtout connue, un truc qui met vraiment de l'ambiance dans un public sommes toutes assez hétérogène. Un truc qui envoie, quoi, de la musique dite commerciale peut parfaitement faire l'affaire. Pendant que cette musique tourne, l'arbitre demande au public de voter. Après le vote, il donne un autre coup de sifflet et je dois arrêter la musique. Il annonce alors le thème de l'impro suivante, puis c'est repartit pour un caucus de 20 à 30 secondes.