Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Match d'impro théâtrale: Quelles musiques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Match d'impro théâtrale: Quelles musiques ?

n°18398306
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 07-05-2009 à 10:17:43  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
N'ayant pas trouvé de topic à ce sujet, je me lance.  
Vous connaissez sans doute l'improvisation théâtrale, qui consiste à jouer sur scène des courtes scènes en inventant au fur et à mesure.  
 
Il se trouve que je pratique l'impro moi même depuis quelques mois maintenant, mais surtout, la troupe de ma prof m'a nommé "DJ" des soirées qu'ils organisent.
 
C'est à dire que je dois gérer les musiques qui passent pendant deux moments importants:
- Le Caucus: moment de 20 à 30 secondes où les joueurs se concertent par équipe pour choisir une idée pour le début de l'impro. Pendant ce temps, mon rôle consiste à passer de la musique calme, pas trop fort, pour occuper le public. On m'a dit que je pouvait aussi passer des courtes blagues ou sketchs (genre Coluche), voire aussi des musiques "rigolotes".
- Le vote du public: Au coup de sifflet de l'arbitre qui marque la fin de l'impro, je dois envoyer une musique bien "péchue" et surtout connue, un truc qui met vraiment de l'ambiance dans un public sommes toutes assez hétérogène. Un truc qui envoie, quoi, de la musique dite commerciale peut parfaitement faire l'affaire. Pendant que cette musique tourne, l'arbitre demande au public de voter. Après le vote, il donne un autre coup de sifflet et je dois arrêter la musique. Il annonce alors le thème de l'impro suivante, puis c'est repartit pour un caucus de 20 à 30 secondes.
 
Ces deux moments s'enchaînent donc ainsi pendant toute la soirée, soit environ 10 à 20 impro à chaque soirée. Il me faut donc trouver, et c'est là que je demande votre aide, une bonne quantité de musique qui répondent à ces critères. Je pense qu'avec une cinquantaine de musique de caucus (donc des musiques calmes) et la même chose en musique de vote, je serais paré. Parce que moi j'ai surtout des musiques rock'n'roll ou électro, ce qui ne répond pas vraiment à la demande. J'ai un peu de classique, pour les caucus, mais pas beaucoup.
 
Donc, si vous aviez des choses à me conseiller, je vous en serais très reconnaissant.  
 
Merci d'avance !


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 10:17:43  profilanswer
 

n°30132969
Drollenul
Posté le 05-05-2012 à 09:40:52  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis dans la même situation que toi trois ans plus tard. Je suis aussi à la recherche de musiques bien pêchus pour sonoriser un match d'impro.
J'imagine que depuis tu as dus trouver ton bonheur.
Si c'est le cas je suis intéressé, ton post est le seul que j'ai trouvé sur le net.
 
Merci, d'avance.

n°30137732
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-05-2012 à 20:28:24  profilanswer
 

Hello
 
Quand tu dis 3 ans, c'est jour pour jour ou presque en plus ! ^^
 
Pour les matchs d'impro, j'ai récupéré pas mal de MP3 à droite et à gauche. Je passe effectivement des musiques péchues pour le vote du public, genre :
 
"So What" de P!ink (prendre le refrain directement)
"Ever Fallen In Love" de Pete Yorn (BO de shrek 2, mettre direct dès le début)
"This Ain't A Scene, It's An Arms Race" de Fallout Boy (prendre le refrain direct)
"American Idiot" de Green Day
etc...
 
Par fois je passe aussi des musiques en rapport avec l'impro jouée. Par exemple, si l'impro dérive sur des marins sur un bateau, je peux mettre Les Copains d'abord de Brassens ou même Santiano ("C'est un fameux trois mois, fin comme un oiseau, etc" )... Là dans ce cas, la musique n'a pas besoin d'être péchue.  
Le truc, c'est qu'il faut avoir la musique dans son PC.  
 
A la fin, j'avais Spotify sur mon Mac, et je me prenais un abonnement pour la soirée, ça coûte 1 ou 2€. Ainsi j'avais toutes les musiques que je voulais à disposition, notamment pour coller au thème de l'impro. Mais il faut pas le faire à chaque fois, sinon ça enlève du punch. Et puis de toutes façons, on a pas toujours une idée de musique qui colle à l'impro. Il y a aussi un risque, c'est de préparer une musique qui colle au thème, et à 20s de la fin, les joueurs changent complètement l'histoire et du coup la musique ne colle plus vraiment...
 
Pour le Caucus, pas vraiment d'idée comme ça (ça fait 2 ans que j'ai pas animé un match d'impro). En général je mets de musique calmes, genre l'album de Saycet, "One day at home", des musiques rock tranquilles des 60's, Moby c'est pas mal aussi...
 
Voilà, j'espère avoir pu t'aider :-)
 
Bon courage pour la soirée ! C'est quand et où ?


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°30193260
Drollenul
Posté le 09-05-2012 à 21:44:12  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ta réponse. J'ai cherché des musiques dans le style de ceux que tu as suggéré, ça m'a beaucoup aidé.
Pour la soirée, c'est le 12 mai, voici l'adresse de leur site.
 
http://leszimprobables77.over-blog.com/
 
Merci beaucoup.

n°51088438
MHB
Posté le 28-09-2017 à 10:32:44  profilanswer
 

Bonjoir. Je cherche aussi des musiques pour les matchs et spectacles d'impro. Par contre, j'en cherche qui sont libres de droits pour pas être emmerdé par la Sabam. Des suggestions ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Match d'impro théâtrale: Quelles musiques ?

 

Sujets relatifs
cherche 2 musiques d'une videomusiques traditionelles + musiques électro
Je recherche des musiques qui ont des corégrafi particulière.Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
pouvez-vous me conseiller des musiques?Mes musiques préférées !!!!
Les musiques angoissantes.Les musiques de pub
A ce qui joue a la FRANCAISE DE JEUX AUX PARI COTE ET MATCHGroupe et musiques qui se rapprocheraient de ça
Plus de sujets relatifs à : Match d'impro théâtrale: Quelles musiques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR