Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2124 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

Harpe: cherche morceaux, musiciens...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2838046
t-w
Haifisch
Posté le 31-05-2004 à 01:01:12  profilanswer

dans le but de developper ma culture musicale, je cherche a decouvrir quelques morceaux d'un instrument aux sonorités que j'adore: la Harpe  :)  

est-ce que vous avez des idées de morceaux ou de musiciens référence afin de m'orienter un peu dans mes choix :??:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 01:01:12  profilanswer

n°2838148
milkaaaaa
Meuh
Posté le 31-05-2004 à 01:13:27  profilanswer

Je n'y connais rien en harpe, mais le prélude de Final Fantasy joué à la harpe par Enya, c'est superbe :)

n°2839694
t-w
Haifisch
Posté le 31-05-2004 à 13:52:40  profilanswer

up

n°17679505
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 28-02-2009 à 20:15:37  profilanswer

Allez, un bon gros déterrage:
Edmar Castañeda c'est bien...

n°24819376
xphanoo
Posté le 05-12-2010 à 22:17:51  profilanswer

Y-a-t-il des harpistes par ici ?
J'aimerais savoir sur une partition de harpe, comment on répartit les notes entre la clé de sol et la clé de fa ?
Car j'ai composé un morceau, j'aimerais l'écrire sous forme de partition, mais je ne sais pas comment m'y prendre (aigus = clé de sol et graves = clé de fa ? répartir les notes rapides entre les deux clés (mains ?) pour faciliter le jeu ?)

n°25736920
Ornthalas
Posté le 06-03-2011 à 22:59:46  profilanswer

Comme au piano sauf que ça se joue a 2x4 doigts max (donc oui pour tes questions).

Mettre moins de notes ultra-rapides que pour le piano car le déplacement des mains est plus lent à la harpe : on doit attraper les cordes plutôt que de presser une touche => ça prend plus de temps.

Éviter de changer tout le temps de tonalité car chaque changement de tonalité ou chaque altération implique un passage de pédale => quand on fat du jazz on joue aussi avec les pieds...

n°28628476
llys
Posté le 10-12-2011 à 22:15:17  profilanswer

t-w a écrit :

dans le but de developper ma culture musicale, je cherche a decouvrir quelques morceaux d'un instrument aux sonorités que j'adore: la Harpe  :)  

est-ce que vous avez des idées de morceaux ou de musiciens référence afin de m'orienter un peu dans mes choix :??:

Salut! Il y a beaucoup de musique pour harpe seule et comme instrument d'orchestre. Regarde: Mahler 5 Symphonie IV mouvement; Rachmaninov 3 Symphonie, II mov. j'ai trouvé sur www.edition-bambou.com une pièce pas connue pour harpe solo qui est pas mal.:)) j'aime harpe aussi!!!Encore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

Sujets relatifs
[Cherche] Chanson dans le film MariageCherche Jante BSA Cobra en 15 pouces
[Cherche] Station Radio FM à Tours!cherche le titre d'un livre...
Je cherche une fille pour l'été !!!Cherche forum ou site de vente Matos voiture (Hifi etc...)
[Black Bomb A]Cherche partition "Human Circus"Je cherche une banque ou je peu m'inscrire en ligne !!!
Les meilleurs morceaux/chansons Brésilienscherche bon livre sur la psychologie
Plus de sujets relatifs à : Harpe: cherche morceaux, musiciens...

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware