Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  2358  2359  2360  2361  2362  2363
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°26098396
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 08-04-2011 à 17:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est toujours mieux qu'une tête de Strat époque CBS ou qu'une tête pointue d'Ibanaze  [:everything4free]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 17:38:16  profilanswer

n°26098397
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-04-2011 à 17:38:24  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Va voir à vendredi dernier (ou bien c'était y a deux semaines?), j'ai le souvenir d'une photo où pour une fois la fille ne ressemblait pas aux filles qui posent sur les capots des tutures au Mondial de l'auto ;)

De mémoire, postée par Jota, une histoire de folk et de bretelle tombante  [:nico54]  

Spoiler :

Ouais, j'ai une bonne mémoire, et elle n'est absolument pas sélective :o

je confirme, elle était charmante, elle [:bien]

---------------
topic guitare
n°26098508
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-04-2011 à 17:49:22  profilanswer

Bon , parlons peu , parlons bien : y'a personne qui vote ? ça veut dire quoi ce relâchement ?   :o

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°26098525
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 08-04-2011 à 17:50:52  profilanswer

On est occupé à faire une élection de miss, là :o

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°26098587
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2011 à 17:57:19  profilanswer

Je vote Lowa  

Spoiler :

[:cupra]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26099128
klemo
take a deep breath
Posté le 08-04-2011 à 19:11:13  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

On est occupé à faire une élection de miss, là :o

J' avais mal lu.... [:rhetorie du chaos]

---------------
I usually only break the G-string
n°26099292
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-04-2011 à 19:38:00  profilanswer

Je reste bluffé par la qualité d'enregistrement du Zoom H1 : Voir le Fichier : [B]WYWH.mp3[/B]
J'ai juste rajouté un micro poil de reberb , comme quoi enregistrer une guitare acoustique de nos jours c'est vraiment pas compliqué , là j'ai pluggué directement le zoom sur le Guitar link et foutu le tout dans Reaper .

---------------
n°26099509
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2011 à 20:17:17  profilanswer

yacelulo a écrit :

Je reste bluffé par la qualité d'enregistrement du Zoom H1 : Voir le Fichier : [B]WYWH.mp3[/B]
J'ai juste rajouté un micro poil de reberb , comme quoi enregistrer une guitare acoustique de nos jours c'est vraiment pas compliqué , là j'ai pluggué directement le zoom sur le Guitar link et foutu le tout dans Reaper .

"pluggué dans le guitar link"?  :??:  

C'est le clic de souris qu'on entend à la fin? :D

Et on devait la faire ensemble celle-là, ça sert à quoi que je la bosse?  [:cerveau thalis] A la bosser oui je sais  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26099552
yacelulo
Wish you were here
Posté le 08-04-2011 à 20:24:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est le clic de souris qu'on entend à la fin? :D

Et on devait la faire ensemble celle-là, ça sert à quoi que je la bosse?  [:cerveau thalis] A la bosser oui je sais  :D

Ben oui , la sortie ligne du Zoom dans l'entrée du Berhinger   :D

---------------
n°26100953
hawkins
Posté le 08-04-2011 à 23:06:59  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

C'est toujours mieux qu'une tête de Strat époque CBS ou qu'une tête pointue d'Ibanaze  [:everything4free]

Les têtes d'ibanez peuvent être pas mal quand c'est bien fait / adapté au corps  :o

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 23:06:59  profilanswer

n°26101267
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-04-2011 à 23:29:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:yoyo tchikita]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°26102668
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2011 à 07:47:20  answer

hawkins a écrit :

Les têtes d'ibanez peuvent être pas mal quand c'est bien fait / adapté au corps  :o

:??:  
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/8595704dfeea6cc47b26e8132f046b701f21f903.jpeg

n°26102771
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-04-2011 à 09:01:35  profilanswer

[:roxelay]

---------------
n°26102916
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-04-2011 à 09:53:05  profilanswer

Bon , je vais essayer de faire un petit tuto pour ceux qui désirent s'enregistrer facilement sur leur ordi , avec des logiciels gratuits mais sympas   :)  

On va partir sur le fait que vous avez une interface qui vous permette de vous connecter à l'ordi et ceci grâce à des drivers ASIO , pour le cas où c'est juste le line-in de la carte son qui servira , utilisez ASIO4All , c'est plus simple pour la suite   :)  

Une fois votre matériel et ses drivers ASIO installés , comme le Guitar Link de chez Behringer par ex , téléchargez Reaper , c'est un "presque" gratuit , au bout de la période d'essai (de 30 jours) vous aurez juste un message à l'ouverture du soft vous demandant acheter une licence , mais le logiciel reste entièrement utilisable , je préconise Reaper car il est plutôt facile d'accès pour s'enregistrer en multi-piste , et la gestion des vst est facile , par contre pour l'édition (les fade-in/fade-out , cut et autres joyeusetés j'utilise l'incontournable  Audacity , plus simple et surtout en Français (pour les pas très anglophile comme moi , c'est indispensable  [:cerveau cupra] )

Tant qu'on y est , téléchargez aussi Lame , et copier la dll dans C/program files / reaper , ça vous permettra d'exporter en MP3 .

Une fois l'installation de Reaper finie ,il faut configurer les entrées/sorties , facile avec les ASIO : Reaper , Options , Préférences , Audio , devices  

http://img862.imageshack.us/img862/5333/reaperconfig.jpg

Téléchargeons maintenant des Plug-in vst pour avoir du son

Commençons par des amplis comme le Kuassa
http://hfr-rehost.net/preview/www.kuassa.com/wp-content/uploads/2010/06/AmplifikationLite-110-300x114.png

le  Poulin HyBrit Series
http://hfr-rehost.net/preview/www.gtrmusique.com/utilitaire/Poulin%20HyBrit.jpg

le Free Amp III
http://hfr-rehost.net/preview/www.vst4free.com/img/FreeAmp3_2.jpg

Celui-là est très bien aussi avec une simu de Fender , une de Marshall et des pédales dont la TS de Ibanez

Il existe une version d'Amplitube III gratuite : http://ikmultimedia.com/amplitubefree/download/

http://hfr-rehost.net/preview/ikmultimedia.com/amplitubefree/picts/download/Interface.jpg

Ou bien allez sur le site de Le Pou pour y trouver une quantité de tête d'amplis assez importante et de bonne qualité , ainsi qu'un simulateur de cabinet indispensable avec ces simulations Le cab
http://hfr-rehost.net/preview/4.bp.blogspot.com/_ymy2TIpgMYc/TPgwumujqqI/AAAAAAAAADw/5eYNmhhGyaw/s400/Screenshot2.JPG

Lecab a besoin de sons pour fonctionner , sur cette page vous trouverez plein de types de cabinet de marques différentes  

Sur ce site vous trouverez tout un tas de vst , des effets , des délay , des reverb , des distortions , toussa quoi   :)  

Un rack multi effet sympa ne sera pas de trop pour embellir vos productions : http://www.gtrmusique.com/utilitaire/classic.htm

Normalement ces vst vont s'installer dans un dossier nommé : C/program files / Steinberg / VSTPlugins , qui si il n’existe pas sera créé .

Bon , maintenant faisons du bruit   [:yacelulo:2]  

Lancer reaper , et click sur : Insert , Virtual instrument on new track , une fenêtre s'ouvre , et là sélectionnez le vst que vous voulez  

http://img856.imageshack.us/img856/59/vstinsert.jpg

J'ai choisis le Poulin Legion  

http://img28.imageshack.us/img28/4429/poulinlegion.jpg

je lui rajoute des HP  en cliquant sur "add" en bas à gauche

http://img225.imageshack.us/img225/8178/poulinlecab.jpg

(Il est à noter que la chaine de vst ainsi constituée est éditable à loisir , on peut rajouter des effets de modulation ou n'importe quoi d'autre , il faut juste respecter un ordre logique , les pédales genre disto en premier , l'amp et les cabinets après , puis finir par les delay et reverb .)

et maintenant je sélectionne le mode d'enregistrement via le bouton "in" en bas de ma piste guitar  

http://img10.imageshack.us/img10/3239/selectionq.jpg

en toute logique , si la gratte est bien branchée dans l'interface audio , et si la sortie son est bien connectée elle aussi ça devrait faire du bruit  ;)  

Après , pour enregistrer il suffit d'appuyer sur le bouton "record" , et pour sauvegarder le fruit de son travail d'aller cliquer sur : File , Render , de choisir le dossier de destination ainsi que le nom du chef-d'oeuvre  et son format (Wave , mp3 , autre ...)

Avec cette chaine de vst , ça peut donner ça : Voir le Fichier : [B]test.mp3[/B]

Pour jouer par dessus un backing track ce n'est pas plus compliqué , il suffit de faire : Insert , Media file , ou alors de faire un double clic sous la première piste et de drag and drop un fichier audio dans la nouvelle piste créée . Il faut juste savoir qu'il faut mettre la piste du backing-track en premier dans la liste des pistes , en la faisant glisser tout simplement .L'interret c'est que l'on peut affecter des effets vst au backing-track , et à toute autre piste

Bon , c'est peut-être pas complet , mais les réponses viendront avec les questions , amusez vous bien   ;)

Message cité 2 fois
Message édité par yacelulo le 24-05-2011 à 11:48:48

---------------
n°26103241
athena714
Posté le 09-04-2011 à 10:45:26  profilanswer

Yace > j'ai une question puisque tu sembles utiliser pas mal les simulations d'ampli, t'arrives à avoir un beau son clair avec des vst ? Dans le style très fenderien, genre srv (quand il joue en clair), clapton, hendrix, floyd & co ? Si oui tu utilises quel vst pour ça ?

n°26103339
Nicodonald
Posté le 09-04-2011 à 10:57:28  profilanswer

Oui j'y arrive de mon côté (:o), j'utilise guitar rig mais à mon avis d'autres doivent s'en sortir très bien aussi.
C'est une question de chaine plus que de vst uniquement. faut une DI/Préam correct, pareil pour la carte son et ensuite un logiciel+plug pas trop pourri :o

n°26103388
rouliano34
Posté le 09-04-2011 à 11:02:21  profilanswer

yacelulo a écrit :

Bon , je vais essayer de faire un petit tuto pour ceux qui désirent s'enregistrer facilement sur leur ordi , avec des logiciels gratuits mais sympas   :)  

...

[:implosion du tibia]

A ajouter au 1° post amha :jap:

---------------
flick r   ///  Insta
n°26103485
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-04-2011 à 11:13:30  profilanswer

athena714 a écrit :

Yace > j'ai une question puisque tu sembles utiliser pas mal les simulations d'ampli, t'arrives à avoir un beau son clair avec des vst ? Dans le style très fenderien, genre srv (quand il joue en clair), clapton, hendrix, floyd & co ? Si oui tu utilises quel vst pour ça ?

J'utilise généralement une simu de Marshall pour du SRV , avec la ts9 en amont , celle d'amplitube est pas mal , mais dans la plupart des cas il faut gonfler un peu le son avec un compresseur pour avoir quelque chose qui claque un peu , ben oui , comme on l'a déjà dit ici , y'a pas de lampes là dedans  :D  

ça donne un truc comme ça : Voir le Fichier : [B]SRV_style.mp3[/B]

Sinon ce vst là n'est pas mal , il est conçu pour les sons clairs : http://www.acmebargig.com/product/tribe/

Il faut bien entendu lui rajouter la panoplie d'effets qui vont bien , mais c'est pas mal dans l'ensemble  :jap:

Message édité par yacelulo le 09-04-2011 à 11:28:48

---------------
n°26104008
hawkins
Posté le 09-04-2011 à 12:59:43  profilanswer

ça c'est un tuto de qualité. Yace, t'es un dieu, enfin quelqu'un qui sait parler aux padawans qui veulent se lancer sans être perdu. [:xauhaus]

---------------
Men are brave
n°26104022
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-04-2011 à 13:02:40  profilanswer

hawkins a écrit :

ça c'est un tuto de qualité. Yace, t'es un dieu, enfin quelqu'un qui sait parler aux padawans qui veulent se lancer sans être perdu. [:xauhaus]

N'hésites surtout pas à poser des questions , pour moi tout est clair mais c'est pas forcement le cas pour tout le monde , donc j'éditerais le post si des problèmes surviennent   :)  

---------------
n°26104640
Hunters
Posté le 09-04-2011 à 15:07:31  profilanswer

Drapeau vert :)

n°26104661
Asian Oni
Posté le 09-04-2011 à 15:11:32  profilanswer

Ca me fait flipper quand même de brancher le line out direct sur la carte son.. [:dawa]
Enfin, avant ça il me faut un 2e jack..

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°26104697
hawkins
Posté le 09-04-2011 à 15:20:57  profilanswer

Asian Oni a écrit :

Ca me fait flipper quand même de brancher le line out direct sur la carte son.. [:dawa]
Enfin, avant ça il me faut un 2e jack..

Line out pas de probleme. C'est plus brancher une guitare direct qui serait plus dommageable (mais y'a débat sur le topic là dessus aussi  :o )

Par contre moi en line out, j'ai le son de l'ampli et j'arrivais pas à utiliser les vst. Mais je vais suivre le tuto de yace, ça ira mieux je pense  :jap:

---------------
Men are brave
n°26104710
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-04-2011 à 15:23:47  profilanswer

tu n'as pas de latence avec le berhinger ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°26104716
captain go​uyou
Posté le 09-04-2011 à 15:24:42  profilanswer

hawkins a écrit :

Par contre moi en line out, j'ai le son de l'ampli et j'arrivais pas à utiliser les vst. Mais je vais suivre le tuto de yace, ça ira mieux je pense  :jap:

t'as le son du préamp et il te manque le haut parleur. donc go utiliser le simulateur lecab de poulin, et t'es paré :o

---------------
topic guitare
n°26104726
hawkins
Posté le 09-04-2011 à 15:26:58  profilanswer

captain gouyou a écrit :

t'as le son du préamp et il te manque le haut parleur. donc go utiliser le simulateur lecab de poulin, et t'es paré :o

Fo que j'installe reaper avant  :o  

(et pis là je vais p't enfin me bouger j'ai rien foutu de la journée, go go le ménache!)

---------------
Men are brave
n°26104736
Asian Oni
Posté le 09-04-2011 à 15:28:28  profilanswer

hawkins a écrit :

Line out pas de probleme. C'est plus brancher une guitare direct qui serait plus dommageable (mais y'a débat sur le topic là dessus aussi  :o )

Okay, thanks. :jap:

---------------
n°26104745
hawkins
Posté le 09-04-2011 à 15:30:26  profilanswer

Asian Oni a écrit :

Okay, thanks. :jap:

tkt, J'ai eu une petite chtouille aussi avant de brancher le line out sur mon paicai portable la première fois  :D

---------------
Men are brave
n°26104751
captain go​uyou
Posté le 09-04-2011 à 15:31:47  profilanswer

oubliez pas de mettre le niveau d'enregistrement tres bas avant de brancher, et de monter progressivement en regardant le VU-metre :o

---------------
topic guitare
n°26104754
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-04-2011 à 15:32:22  profilanswer

panchopa a écrit :

tu n'as pas de latence avec le berhinger ?

Je joue avec ça

http://img833.imageshack.us/img833/2531/latence.jpg

et c'est imperceptible

---------------
n°26104761
Asian Oni
Posté le 09-04-2011 à 15:34:02  profilanswer

hawkins a écrit :

tkt, J'ai eu une petite chtouille aussi avant de brancher le line out sur mon paicai portable la première fois  :D

Pour moi ça sera sur une vieille Creative Audigy Live! 5.1 :D

captain gouyou a écrit :

oubliez pas de mettre le niveau d'enregistrement tres bas avant de brancher, et de monter progressivement en regardant le VU-metre :o

VU . [:dawa]

Message édité par Asian Oni le 09-04-2011 à 15:35:07

---------------
n°26105107
athena714
Posté le 09-04-2011 à 17:02:24  profilanswer

hawkins a écrit :

Ya aucun soucis à brancher une guitare directe, le niveau de sortie d'une guitare (communément appelé "niveau micro" ) est laaaaaargement inférieur (genre 10 fois plus faible) que le niveau ligne (le line out d'un ampli).

n°26105176
hawkins
Posté le 09-04-2011 à 17:14:34  profilanswer

athena714 a écrit :

Ya aucun soucis à brancher une guitare directe, le niveau de sortie d'une guitare (communément appelé "niveau micro" ) est laaaaaargement inférieur (genre 10 fois plus faible) que le niveau ligne (le line out d'un ampli).

J'en suis pas si sur et que faire quand on a une entée qui semble faire micro / line in en même temps?

---------------
Men are brave
n°26105215
athena714
Posté le 09-04-2011 à 17:20:43  profilanswer

Tu peux vérifier avec un oscilloscope/voltmètre. Le niveau d'une guitare est très faible, c'est pour ça qu'on le passe dans un préampli avant d'attaquer l'ampli de puissance. Le niveau line-out c'est justement le niveau de sortie du pré-ampli, APRES que le signal de la guitare ait été amplifié.

Concernant les entrées micros et lignes, ce sont des entrées qui sont prévues pour recevoir les deux types de signaux, soit au niveau micro (auquel cas il faut pré-amplifier le signal), soit au niveau ligne (auquel cas il n'y a pas besoin de re-pré-amplifier, même si on peut quand même ajuster le gain, ce n'est pas le même circuit utilisé).

En musique ya que trois niveaux de signaux, le niveau micro (en sortie de micro, et donc d'une guitare), le niveau ligne (une fois que le signal micro a été pré-amplifié), puis le niveau haut-parleur, après que le signal soit passé dans un ampli de puissance (celui là par contre il ne faut SURTOUT PAS le brancher dans une entrée ligne).

Message édité par athena714 le 09-04-2011 à 17:22:05
n°26105262
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-04-2011 à 17:31:17  profilanswer

Bravo Yace pour le tuto. :)

Manque la différence entre un driver asio constr et asio4all :o

Bon sinon bonnes nouvelles hier soir, j'étais au 35 ans de mon meilleur pote et y'avait une amie de sa copine qui bosse chez universal, bref, j'en viens à parler de bertignac et d'aubert, .... la reformation de téléphone n'est pas une LU, ils se reparlent tous les uns les autres, et aucun n'est contre le fait de refaire le groupe :bounce:
En prime, elle va sans doute m'avoir des places pour aubert à la fin du mois :sol: :love:

Sinon, si demain il fait aussi beau qu'aujourd'hui, je pense que je vais aller gratouiller au bois de boulogne, si y'a des parigots qui veulent se joindre.....

---------------
n°26105310
captain go​uyou
Posté le 09-04-2011 à 17:39:29  profilanswer

fais gaffe à ce que tu lèves :o

---------------
topic guitare
n°26105356
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-04-2011 à 17:49:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bravo Yace pour le tuto. :)

Manque la différence entre un driver asio constr et asio4all :o

Je vais faire  :jap:  

StefSamy a écrit :

Sinon, si demain il fait aussi beau qu'aujourd'hui, je pense que je vais aller gratouiller au bois de boulogne, si y'a des parigots qui veulent se joindre.....

Pourquoi pas  :)  

---------------
n°26105380
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-04-2011 à 17:55:02  profilanswer

captain gouyou a écrit :

fais gaffe à ce que tu lèves :o

Ca reste valable en dehors du bois de boulogne aussi de toute façon  :jap:  :D  

yacelulo a écrit :

Je vais faire  :jap:  

Faudrait que je les teste d'ailleurs.

On peut "superposer" (avoir d'installé en même temps, je parle pas d'utiliser en même temps, ce qui n'aurait pas de sens :o ) les 2 puis ensuite choisir dans le logiciel celui qu'on veut, ou faut désinstaller le driver constructeur avant d'installer 4all?

yacelulo a écrit :

Pourquoi pas  :)  

:)  [:cerveau charlest]

---------------
n°26105404
athena714
Posté le 09-04-2011 à 17:58:36  profilanswer

Tu peux théoriquement installer plusieurs drivers, et choisir celui que tu veux dans le logiciel (enfin je sais que c'est possible avec cubase, les autres je sais pas), mais ya des risques d'incompatibilité entre les drivers, je dirais que c'est à tenter après avoir créé un point de restauration.

n°26105516
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-04-2011 à 18:21:11  profilanswer

OK :jap:

En fait je voudrais tester 2 choses avec 4 all, la latence, et pouvoir faire sortir le son par les HP du PC et non via le le "guitar link" out

---------------
n°26105518
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-04-2011 à 18:21:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faudrait que je les teste d'ailleurs.
On peut "superposer" (avoir d'installé en même temps, je parle pas d'utiliser en même temps, ce qui n'aurait pas de sens :o ) les 2 puis ensuite choisir dans le logiciel celui qu'on veut, ou faut désinstaller le driver constructeur avant d'installer 4all?

On peut tout à fait installer les deux (j'ai déjà fait) , il faut juste choisir dans le soft celui que tu veux utiliser  :)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  2358  2359  2360  2361  2362  2363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?[EDF] - petite question pratique heures pleines / creuses
question pratique quand on achète une caisse dans un garageSites de test de guitare... etc
• Toulouse • 
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR