Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2351  2352  2353  2354  2355  2356
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°1615318
l3lade
Posté le 06-12-2003 à 12:18:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chad_Hugo a écrit :


 
avec l'index et l'annulaire, c'est bon?
 
merci pour l'exo sinon ;)


 
---------------5-7------  
------------5-8---------
---------4-7------------
------5-7---------------
---5-7------------------
5-7---------------------
 
en suivant la tablature, tu fais :
- doigt 1 doigt 3
- doigt 1 doigt 3
- doigt 1 doigt 3
- doigt 1 doigt 4
- doigt 1 doigt 4
- doigt 1 doigt 3
 
 
----------------0-3-----
-------------0-3--------
----------0-2-----------
-------0-2--------------
----0-2-----------------
-0-3--------------------
 
là c' est plus simple :
- pas de doigt (a vide) doigt 3
- pas de doigt (a vide) doigt 2
- pas de doigt (a vide) doigt 2
- pas de doigt (a vide) doigt 2
- pas de doigt (a vide) doigt 3
- pas de doigt (a vide) doigt 3
 
----------------3-5-----
-------------3-5--------
----------2-5-----------
-------2-5--------------
----3-5-----------------
-3-5--------------------
 
- doigt 1 doigt 3
- doigt 1 doigt 3
- doigt 1 doigt 3
- doigt 1 doigt 4
- doigt 1 doigt 4
- doigt 1 doigt 3
 
 
--------------------------12-15
---------------------12-15-----
----------------12-14----------
-----------12-14---------------
------12-14--------------------
-12-15-------------------------
 
- doigt 1 doigt 3
- doigt 1 doigt 3
- doigt 1 doigt 3
- doigt 1 doigt 3
- doigt 1 doigt 3
- doigt 1 doigt 3
 
--------------------------17-19
---------------------17-20-----
----------------16-19----------
-----------17-19---------------
------17-19--------------------
-17-19-------------------------
 
- doigt 1 doigt 3
- doigt 1 doigt 3
- doigt 1 doigt 3
- doigt 1 doigt 3
- doigt 1 doigt 3
- doigt 1 doigt 3
 
en schant que si tu veut savoir les numeros ( j' ai essayé de faire un schema, mais avec du texte j' y arrive pas ) tu regardes ta paume de main gauche ( ton pouce est a gauche ) et tu compte a partir du pouce, de gauche a droite( le pouce ne compte pas ), j' espere que j' ai été clair  :pt1cable:


Message édité par l3lade le 06-12-2003 à 12:19:30
mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 12:18:21  profilanswer
 

n°1619898
Lomba
Posté le 07-12-2003 à 12:01:56  profilanswer
 

Vyse a écrit :

Sinon je vois sur le net beaucoup de gens qui commencent a apprendre en faisant des riffs ou des trucs du genre come as you are, jeux interdits.
 
Mais je vois pas beaucoup de gens qui commencent avec des enchainements d'accords en accompagnement koi, alors que je trouve que cette voie est ptet plus fun et plus simple aussi.
 
Vos impressions, ou si vous connaissez des chansons qu'on peut jouer sans faire trop d'arpèges et avec des accords  (je sais j'en demande beaucoup  :D )


 
toutafé d'accord :jap:
Perso, je suis plus joueur de clavier que guitariste. Mais bon, comme la guitare c'est assez facile, je m'y suis mis aussi !
J'ai l'habitude d'apprendre seul avec des méthodes. La première c'était un "Coup de pouce guitare" soit disant pour débutants. Dedans : des accords impossibles à passer quand tu commences, et un paquet de solos pas évident. Bref j'ai laissé tomber !
Dernière j'ai acheté une méthode d'accompagnement guitare (si vous avez besoin des références, MP) et là j'ai énormément appris. Ils t'apprenent à utiliser ta main droite (ce qu'on fait rarement quand on débute, trop concentrés sur la main gauche), les enchainements d'accords, et un peu de théorie solfégique (oui j'invente des mots ;)
Donc je plussoie ton commentaire : en commencant par l'accompagement, on apprend plus vite et on se fait plaisir !
 
--  
lomba

n°1620038
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-12-2003 à 12:54:55  profilanswer
 

en ce moment, mon objectif c'est Muse-unintended  :D  
 
FAut que je la passe absolument, en sachant chanter  :o

n°1620106
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 07-12-2003 à 13:14:47  profilanswer
 

drapal

n°1620131
stratocast
Posté le 07-12-2003 à 13:22:34  profilanswer
 

dago a écrit :

euh une kestion ptetre con mais kan dans uen tabs on a un truc comme ca  
 
 
----------------------
-----2----------------
----------------------
-----1----------------
----------------------
 
comment on fait pour jouer ca ? vu ke les ya une corde entre les 2 notes ? :o


 
tout depend du contexte.
soit avec 2 doigts soit avec mediator+doigt, ou alors avec que mediator (dans ce cas la, un doigt sera pose juste sur la corde non joué afin de l'etouffer)

n°1620135
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-12-2003 à 13:23:30  profilanswer
 

dago a écrit :

euh une kestion ptetre con mais kan dans uen tabs on a un truc comme ca  
 
 
----------------------
-----2----------------
----------------------
-----1----------------
----------------------
 
comment on fait pour jouer ca ? vu ke les ya une corde entre les 2 notes ? :o


 
ben le "1" avec le mediator et le "2" avec le majeur ou annulaire
ou alors tu remplaces le mediator par ton pouce si tu veux le jouer sans mediator...
 
edit : grilled :fou:  :D


Message édité par Kronos66 le 07-12-2003 à 13:23:54

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1620275
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-12-2003 à 13:56:24  profilanswer
 

t'es pas obligé de jouer en même temps, mais faut que tu joue les 2 notes dans un seul temps
 
chusi clair? [:ddr555]
 
en fait tu peux jouer les 2 cordes l'une après l'autre mais très rapidement, au lieu d'essayer de jouer les 2 en même temps et faire vibrer 36 cordes en même temps  :whistle:

n°1620546
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-12-2003 à 15:03:10  profilanswer
 

Vyse a écrit :

t'es pas obligé de jouer en même temps, mais faut que tu joue les 2 notes dans un seul temps
 
chusi clair? [:ddr555]
 
en fait tu peux jouer les 2 cordes l'une après l'autre mais très rapidement, au lieu d'essayer de jouer les 2 en même temps et faire vibrer 36 cordes en même temps  :whistle:  


 
ouais enfin c'est un peu porcho comme methode ça...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1620813
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-12-2003 à 16:03:37  profilanswer
 

be moi quand je joue les 2 cordes en même temps, ya aucun son potable qui sort  [:spamafote]

n°1621589
Lomba
Posté le 07-12-2003 à 19:13:33  profilanswer
 

Vyse a écrit :

t'es pas obligé de jouer en même temps, mais faut que tu joue les 2 notes dans un seul temps
 
chusi clair? [:ddr555]
 
en fait tu peux jouer les 2 cordes l'une après l'autre mais très rapidement, au lieu d'essayer de jouer les 2 en même temps et faire vibrer 36 cordes en même temps  :whistle:  


 
Le truc le plus dur je trouve c'est quand y'a un truc comme ça :  
--2--
--2--
--X--
--2--
--2--
--2--
 
Sans médiator, c'est chaud de pas faire sonner la corde du milieu :)
--  
lomba

mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 19:13:33  profilanswer
 

n°1647042
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-12-2003 à 17:45:12  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé une chansons qui est simple ( 3 accords ou 4 en tout) et qui pourtant est magnifique.
 
REM - Everybody hurts
 
avec un arpège pas trop dur a faire, le seul truc c'est que j'arrive pas a enchainer vite un Ré et un sol  :sweat:

n°1650561
iskandar
Jables
Posté le 12-12-2003 à 10:21:58  profilanswer
 

pourtant...spa dur....

n°1650815
wallly988
Posté le 12-12-2003 à 11:21:08  profilanswer
 

nothing else matter, vous citez souvent ce morceau, mais c'est de qui? metallica?

n°1650973
iskandar
Jables
Posté le 12-12-2003 à 11:43:03  profilanswer
 

oui

n°1653585
legolas pu​nk
Fade to Black
Posté le 12-12-2003 à 17:24:01  profilanswer
 

pour bien maitriser le mediateur
 
y'a l'intro de what's my age again de blink 182 fo s'entrainer la dessus ;)
 
sinon pour les accords on commence par smells like teen spirits
et kan on maitrise on essaye island in the sun (nettement + difficile)

n°1654686
cronos
Posté le 12-12-2003 à 19:41:07  profilanswer
 

legolas punk a écrit :

pour bien maitriser le mediateur
 
y'a l'intro de what's my age again de blink 182 fo s'entrainer la dessus ;)
 
sinon pour les accords on commence par smells like teen spirits
et kan on maitrise on essaye island in the sun (nettement + difficile)


pour travailler l'aller-retour le deuxieme riff en disto de fade to black est pas mal

n°1655152
l3lade
Posté le 12-12-2003 à 21:08:37  profilanswer
 

Faciles :
- Jeune et con, montée la haut ( saez )
- everybody hurts ( rem )
- wherever you' ll go ( the calling )
- forever love ( x-japan ) mais c long alors fo apprendre
 
moins faciles :
- good riddance/time of your life ( greenday )
- layla ( clapton )
- mistral gagnant ( renaud ) il faut que je l' apprenne, mais elle me decourage un peu
- Stairway to Heaven ( led zepplin )
 
il y en a beaucoup d' autres... c' est en gros le parcours que j' ai fait

n°1655214
l3lade
Posté le 12-12-2003 à 21:20:10  profilanswer
 

dago a écrit :

et dans les truc bien ?  :??:  [:tt tt dago tt]  


 
t' aimes pas ce que j' ai proposé ou tu cherches laquele est la mieux ? j' aime bcp stairway to heaven, time of your life rend tres bien, on a l' impresison que tu joues depuis toujours :) et mistral gagnant ( qui ne connait pas ? )

n°1655489
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-12-2003 à 21:52:58  profilanswer
 

tain je suis quand même une merde à la gratte :D
 
Je joue aucun truc en accords, c'est normal?


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°1655687
l3lade
Posté le 12-12-2003 à 22:27:34  profilanswer
 

dago a écrit :

j'aime pas :o  
 
mais mon psot etait humouristike :o  


 
ah !
 
et tu aimes quoi ? manau ?

n°1656954
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-12-2003 à 07:38:01  profilanswer
 

djlemon a écrit :

tain je suis quand même une merde à la gratte :D
 
Je joue aucun truc en accords, c'est normal?


 
ben chais pas si c'est anormal, tu sais ya des gens qui font 6 ans de guitare classique et qui viennent demander "c'est quoi un accord" :/
 
Moi je trouve que les accords c'est la meileure facon de faire des accompagnements rapidement. Parce que personellement, savoir faire des riffs de 10 secondes, ca me branche pas du tout :/

n°1656997
interstell​ar
Posté le 13-12-2003 à 09:23:40  profilanswer
 

dago a écrit :

et dans les truc bien ?  :??:  [:tt tt dago tt]  


 
les trucs biens c'est pour ceux qui savent jouer.

n°1657024
djlemon
@LemonMBA
Posté le 13-12-2003 à 10:18:34  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ben chais pas si c'est anormal, tu sais ya des gens qui font 6 ans de guitare classique et qui viennent demander "c'est quoi un accord" :/
 
Moi je trouve que les accords c'est la meileure facon de faire des accompagnements rapidement. Parce que personellement, savoir faire des riffs de 10 secondes, ca me branche pas du tout :/


 
Moi c'est l'inverse, mettre l'index sur la case 2 de la 2eme corde, le majeur sur la 4 de la 3eme, etc...  :sleep:  
 
De toutes facons dans la 100aine de tabs que j'ai maté, y'en a pas vraiment beaucoup où t'as besoin de faire ca.
Hier j'ai essayé "sunday bloody sunday", ca m'a saoulé au bout de 30scdes
 
Moi en fait je me concentre pas sur un morceau, ca me lasse rapidement, je sais que c'est pas ce qu'il faut faire mais bon...
 
J'ai un pote par exemple ca doit faire 2 mois qu'il s'entraine uniquement qur "extreme -  more than words", je deviendrais fou moi  :pt1cable:


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°1659283
stratocast
Posté le 13-12-2003 à 19:15:48  profilanswer
 

djlemon a écrit :


 
Moi c'est l'inverse, mettre l'index sur la case 2 de la 2eme corde, le majeur sur la 4 de la 3eme, etc...  :sleep:  
 
De toutes facons dans la 100aine de tabs que j'ai maté, y'en a pas vraiment beaucoup où t'as besoin de faire ca.
Hier j'ai essayé "sunday bloody sunday", ca m'a saoulé au bout de 30scdes
 
Moi en fait je me concentre pas sur un morceau, ca me lasse rapidement, je sais que c'est pas ce qu'il faut faire mais bon...
 
J'ai un pote par exemple ca doit faire 2 mois qu'il s'entraine uniquement qur "extreme -  more than words", je deviendrais fou moi  :pt1cable:  


 
tu m'etonnes c'est pas ce qu'il faut faire.
 
un des plus gros regret des gratteux qui ont deja un certain niveau, c'est justement de n'avoir appris que 30 secondes de 100 morceaux differents, plutot que connaitre entierement 30 morceaux....

n°1663189
Lomba
Posté le 14-12-2003 à 12:17:03  profilanswer
 

Pour trouver des trucs simples :  
www.abc-tabs.com
puis vous allez dans la rubrique "tops". Là vous avez des trucs qu'on entend partout (donc qu'on a envie de jouer :) et une notation. J'ai appris pas mal de morceaux récemment grâce à ce site.  
Par exemple, pour les débutants :
* wonderwall, oasis
* creep, radiohead (y'a une version barrée bien stylée mais plus dure)
* karma police, radiohead
* californication, red hot
* respire, mickey 3D
 
--  
lomba

n°1663219
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-12-2003 à 12:21:05  profilanswer
 

StratoCast a écrit :


 
un des plus gros regret des gratteux qui ont deja un certain niveau, c'est justement de n'avoir appris que 30 secondes de 100 morceaux differents, plutot que connaitre entierement 30 morceaux....


 
c'est vrai en plus :/


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1665430
Lomba
Posté le 14-12-2003 à 18:59:47  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
c'est vrai en plus :/


M'enfin c'est un peu le cas de tous les musicos qui jouent pour se faire plaisir, sans jouer en groupe...
Tu débutes des trucs sympatoches puis t'oublie ou tu finis pas. Et au final ça énerve... Moi c'est pareil au piano et à la gratte (enfin un peu moins à la gratte puisque je me contente des accords :))
 
--  
lomba

n°1665548
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-12-2003 à 19:16:03  profilanswer
 

Est-ce que le mediator apporte vraiment quelque chose ?
Parce qu'on perd l'équivalent d'un doigt quand même ...
C'est vrachement pas pratique quand on sort de formation classique.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1665596
cronos
Posté le 14-12-2003 à 19:23:22  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Est-ce que le mediator apporte vraiment quelque chose ?
Parce qu'on perd l'équivalent d'un doigt quand même ...
C'est vrachement pas pratique quand on sort de formation classique.


Non mais le mediator c'est plus pratique pour faire des doubles croches en PM sur le Mi grave quand meme :o

n°1665747
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-12-2003 à 19:50:10  profilanswer
 

Lomba a écrit :


M'enfin c'est un peu le cas de tous les musicos qui jouent pour se faire plaisir, sans jouer en groupe...
Tu débutes des trucs sympatoches puis t'oublie ou tu finis pas. Et au final ça énerve... Moi c'est pareil au piano et à la gratte (enfin un peu moins à la gratte puisque je me contente des accords :))
 
--  
lomba
 


 
ben disons que mon attitude a toujours été très simple : ah tiens un riff sympa -> tab -> bossage. c'est sympa, c'est clair, mais t'es quand meme pas mal limité après :/


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1668392
pascal_
Posté le 15-12-2003 à 10:41:15  profilanswer
 

:drapal:

n°1668422
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-12-2003 à 10:49:33  profilanswer
 

J'ai 8 ans de gratte, et pourtant je suis pas sûr d'avoir dépassé le niveau de débutant :lol: Pourtant j'ai jamais vraiment laissé tomber, mais pour apprendre sans prof il faut vraiment une très grosse motivation (plus encore que je m'imaginais). Bon à savoir quand on débute ;)

n°1668440
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-12-2003 à 10:53:47  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Est-ce que le mediator apporte vraiment quelque chose ?
Parce qu'on perd l'équivalent d'un doigt quand même ...
C'est vrachement pas pratique quand on sort de formation classique.

Doigts et médiator, c'est pas du tout le même jeu. C'est pas juste une question de technique, le son n'est pas le même.  
 
Aux doigts tu auras des sons beaucoup plus doux. Pour un morceau doux ça passera très bien, pour un solo rock ça manquera de pêche.  
 
D'une manière générale le jeu aux doigts te fait perdre en vélocité et en attaque, donc il est peu pratiqué en rock (à part par certains extra terrestres comme Knopfler :D). Mais c'est peut-être pas ton style, j'en sais rien.  [:spamafote]

n°1668500
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-12-2003 à 11:06:13  profilanswer
 

Vyse a écrit :

Mais je vois pas beaucoup de gens qui commencent avec des enchainements d'accords en accompagnement koi, alors que je trouve que cette voie est ptet plus fun et plus simple aussi.
 
Vos impressions, ou si vous connaissez des chansons qu'on peut jouer sans faire trop d'arpèges et avec des accords  (je sais j'en demande beaucoup  :D )

Hmm, c'est pas du tout l'expérience que j'en ai eu perso. Rien de plus rébarbatif que de travailler la rythmique, ce qui explique que même des guitaristes confirmés (en solo ou riff) ont parfois une rythmique hasardeuse.  
 
Bosser sur un solo ou un riff est plus gratifiant, même (et surtout) pour un débutant. On avance plus vite, car la main qui travaille le manche assimile beaucoup plus vite que celle qui tient le médiator (avoir un bon coup de médiator prend des années, et c'est cette main là qui dicte le rythme). Les solos n'ont pas non plus ce côté répétitif des rythmiques, forcément. On se démotive donc bien plus rapidement en apprenant une rythmique qu'un solo.  
 
Enfin je généralise peut-être, parce que je suis une bille en rythmique.  [:spamafote]  
 
Mais à vrai dire la seule bonne méthode c'est de bosser autant la rythmique pure que les solos.

n°1669077
djlemon
@LemonMBA
Posté le 15-12-2003 à 12:57:29  profilanswer
 

StratoCast a écrit :


 
tu m'etonnes c'est pas ce qu'il faut faire.
 
un des plus gros regret des gratteux qui ont deja un certain niveau, c'est justement de n'avoir appris que 30 secondes de 100 morceaux differents, plutot que connaitre entierement 30 morceaux....


 
je sais, mais c'est impossible pour moi de rester concentré sur un seul morceau (je souffre d'aprosexie  :D )
 
tien je viens de mater les tabs que j'ai, y'en a 150 à peu près, il doit y avoir aucun morceau que je sais jouer en entier  [:yaisse2] (bon, je m'y suis mis ya 5 mois aussi, et pas très intensémen)  


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°1669112
ezzz
23
Posté le 15-12-2003 à 13:05:26  profilanswer
 

l3lade a écrit :

- mistral gagnant ( renaud ) il faut que je l' apprenne, mais elle me decourage un peu


 
Est-ce que tu en aurais une tab potable ? :??:

n°1669499
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-12-2003 à 14:06:28  profilanswer
 

djlemon a écrit :


 
je sais, mais c'est impossible pour moi de rester concentré sur un seul morceau (je souffre d'aprosexie  :D )
 
tien je viens de mater les tabs que j'ai, y'en a 150 à peu près, il doit y avoir aucun morceau que je sais jouer en entier  [:yaisse2] (bon, je m'y suis mis ya 5 mois aussi, et pas très intensémen)  

Je pense qu'en débutant c'est normal de piocher des bouts de partitions. Dans l'idéal tout débutant voudrait pouvoir jouer la partoche de son morceau favori de A à Z (perso c'est la partoche de ...And justice for all que j'ai taquinée pendant plusieurs années sans me lasser :D). Mais il faut savoir faire le tri dans un premier temps entre ce qu'on est capable de faire à moyen terme et le reste, qu'on ne sera capable d'assimiler que bien plus tard (genre les légatos sur deux cordes à la fois).  
 
Une autre solution pour jouer des partitions complètes sans avoir un niveau de cador consiste à prendre des partitions simplifiées qu'on trouve parfois dans le commerce. Perso j'ai jamais été trop fan de ces trucs. :/

n°1670413
l3lade
Posté le 15-12-2003 à 17:03:00  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
Est-ce que tu en aurais une tab potable ? :??:


 
celle qui vient de mysong book a l' air correcte :
 
http://www.mysongbook.com

n°1671336
ezzz
23
Posté le 15-12-2003 à 19:10:23  profilanswer
 

l3lade a écrit :


 
celle qui vient de mysong book a l' air correcte :
 
http://www.mysongbook.com


 
merci, je vais y jeter un oeil :jap:

n°1671782
muse
A kiss that can't renew
Posté le 15-12-2003 à 20:02:05  profilanswer
 

il a aps l'air de marcher ce soir le site :'(

n°1671798
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-12-2003 à 20:04:28  profilanswer
 

Muse a écrit :

il a aps l'air de marcher ce soir le site :'(


 
 
de toute facon, abc tabs et mysongbook, faut oublier a partir de 18 heures :/
 
tu peux aller sur guitariff.net, dans la section partitions guitar pro, tu trouvera ptet ton bonheur.
 
Tu cherche quelle tab?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2351  2352  2353  2354  2355  2356

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?[EDF] - petite question pratique heures pleines / creuses
question pratique quand on achète une caisse dans un garageSites de test de guitare... etc
• Toulouse • 
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR