| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Musique

[Guitare] pratique - GB40: votez! GB41bis: smoke on the water!| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique - GB40: votez! GB41bis: smoke on the water! |
|---|---|
yacelulo Wish you were here | Reprise du message précédent :
--------------- "papa , c'est pas Shakira" :o Si tu veux causer guitare Superstitieux ? |
Publicité | Posté le 25-08-2010 à 21:41:25 ![]() ![]()
|
Pykchnetz aka 万桑 |
--------------- I hate to see you leave but I love to watch you go, baby |
Maverick184 Ca sent la coupe | Votes pour le GB satriani needed
Message cité 1 fois Message édité par Maverick184 le 25-08-2010 à 21:50:51 --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- mes jolis soli- topic guitare |
yacelulo Wish you were here |
--------------- "papa , c'est pas Shakira" :o Si tu veux causer guitare Superstitieux ? |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | bah y a 2 choses à l'aller retour: trouver le bon mouvement, petit, rapide, sans effort superflu, et pour ca faut bien se concentrer. après c'est de la muscu. donc effectivement pratiquer en faisant les montagnes russes au niveau du tempo, se reposer un peu quand les muscles tirent. Pour les trucs de muscu pure je dirais même qu'il est meilleur de ne bosser qu'un jour sur deux, un muscle a besoin de repos. --------------- mes jolis soli- topic guitare |
Pykchnetz aka 万桑 |
La crispation, c'est la plaie. Et c'est un vrai cercle vicieux: quand arrive un truc difficile, crispation, donc on se viande, appréhension, et rebelote la fois suivante Message édité par Pykchnetz le 26-08-2010 à 16:24:37 --------------- I hate to see you leave but I love to watch you go, baby |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | si tu stresses, c'est que tu vas trop vite --------------- mes jolis soli- topic guitare |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas |
--------------- www.JotaB.fr - Feedback |
Pykchnetz aka 万桑 |
Ceci dit, tu as parfaitement raison EDIT: en fait, dans le cas de la gratte, j'arrive à me montrer patient (qui a dit que c'était à cause de l'âge? Message cité 2 fois Message édité par Pykchnetz le 26-08-2010 à 22:01:31 --------------- I hate to see you leave but I love to watch you go, baby |
nimrod_182 | Ptite question sur un exo de sweeping Message édité par nimrod_182 le 27-08-2010 à 01:58:28 |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | déjà, faudrait relativiser. ca fait combien de temps que tu pratiques, et combien par jour?
captain gouyou neo fusionniste de chambre | sinon, aux grands maux les grands remedes: tu vois la partie bosser les accords sur 6cordes? tu prends 2 accords que t'arrives pas à enchainer, et tu filmes en gros plan ta main gauche, pour chacun des exos. Message édité par captain gouyou le 27-08-2010 à 22:10:10 --------------- mes jolis soli- topic guitare |
angel18 From Montréal, QC |
--------------- Pseudo PSN - Jayjayto |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | mmh, 2 mois, ca devrait commencer à venir pour les accords basiques et les power chords je dirais. tu veux pas nous faire une photo ou t'essayes de faire le power chord qui t'emmerde? on va peut etre voir ce qui va pas... --------------- mes jolis soli- topic guitare |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | ah, encore une chose, si tu y vas lentement, c'est peut-être parce que tu te refuses à accélerer tant que c'est pas parfait. ca va être frustrant, mais je pense que sur le long terme ca pourrait te donner une excellente technique... chacun a un rythme de progression différent, l'important étant d'y arriver au bout d'un moment --------------- mes jolis soli- topic guitare |
Ouaip filme toi et on commente je vois que ca si tu penses vraiment avoir des problemes a enchainer les accords...a moins que tu sois un gaucher qui s'ignore Message cité 2 fois Message édité par JotaB le 27-08-2010 à 22:22:33 --------------- www.JotaB.fr - Feedback |
angel18 From Montréal, QC | Je suis en train d'uploader sur Youtube --------------- Pseudo PSN - Jayjayto |
Ximothov gni |
--------------- http://www.youtube.com/profile?user=ximothov |
panchopa Le lama de Lima | Le parquet est impeccablement ciré --------------- Apprenti néo shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
En gros c'est simple ne change pas d'accord... ET DOUCEMENT Essaye de placer C Meme punition pour les autres accords, doigts droit et D, doigts droit et D..etc Dernier tip: quand tu penses etre capable de placer sans te tromper un accord ( pas forcement tous les doigts en meme temps). Ferme les yeux et place tes doigts puis joue l'accord tjs les yeux fermes...tu quittes l'exercice quand tu sais placer l'accord les yeux fermes. Le but etant forcé tes doigts a se rappeler la position par eux memes, car crois le ou pas mais si j'arrive pas a me rappeler un arpege d'une musique que je connais, j'essaie de penser a autre chose pdt que je fais l'arpege et comme par magie, apres deux ou trois essais, les doigts (ok le cerveau hein voilou Message cité 1 fois Message édité par JotaB le 28-08-2010 à 04:29:28 --------------- www.JotaB.fr - Feedback |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | d'accord avec jota, son exo est bon, d'ailleurs je rappelle la 2e partie des exos sur 6cordes:
Pykchnetz aka 万桑 |
--------------- I hate to see you leave but I love to watch you go, baby |
http://www.six-cordes.fr/album-338889.html En prime un monsieur qu'il est bon : Message cité 1 fois Message édité par JotaB le 29-08-2010 à 17:11:03 --------------- www.JotaB.fr - Feedback |
azer16 PSN: marsupilami16283 |
En gros tu joues le D Min tout simplement. Message cité 1 fois Message édité par azer16 le 30-08-2010 à 16:18:44 --------------- Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Discussions

Musique

[Guitare] pratique - GB40: votez! GB41bis: smoke on the water!