Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  972  973  974  ..  1345  1346  1347  1348  1349  1350
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique - GB40: votez! GB41bis: smoke on the water!

n°23740082
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-08-2010 à 21:41:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pykchnetz a écrit :

Ah, et puisque j'en suis à poser des questions: un truc comme Misirlou, y a un effet ou c'est tout dans la main droite? :sweat: (enfin, gauche pour Dick Dale :o)

Tout est dans l'aller-retour , désolé   :o  

JotaB a écrit :

Gammes brisees a different tempo si je ne m'abuse, ca doit etre un bon entrainement.

+1

Maverick184 a écrit :

Apprend à jouer des solos que t'aime, c'est motivant et ça fait travailler plein de choses.  :jap: C'est ce que j'ai fait perso.

+1

nimrod_182 a écrit :

Personne pour me dire waou super gratte, bon choix et en plus elle est jolie ?  [:fight]

Désolé , pas fan   :o   (même si la couleur est sympa   :jap: )

---------------
"papa , c'est pas Shakira"  :o  Si tu veux causer guitare    Superstitieux ?
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 21:41:25  profilanswer

n°23740121
Pykchnetz
aka 万桑
Posté le 25-08-2010 à 21:44:31  profilanswer

JotaB a écrit :

Gammes brisees a different tempo si je ne m'abuse, ca doit etre un bon entrainement.

Maverick184 a écrit :

Apprend à jouer des solos que t'aime, c'est motivant et ça fait travailler plein de choses.  :jap: C'est ce que j'ai fait perso.

yacelulo a écrit :

Tout est dans l'aller-retour , désolé   :o  

:jap:  

ARBEIT§§§§§  [:hurle]  

Spoiler :

mais demain, quoi  [:petrus75]

---------------
I hate to see you leave but I love to watch you go, baby
n°23740183
Maverick18​4
Ca sent la coupe
Posté le 25-08-2010 à 21:49:59  profilanswer

Votes pour le GB satriani needed  :o

Spoiler :

vous l'aviez oublié celui là hein ?[:churros norris]  

Message cité 1 fois
Message édité par Maverick184 le 25-08-2010 à 21:50:51

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°23740537
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 25-08-2010 à 22:12:47  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

:jap:  

ARBEIT§§§§§  [:hurle]  

Spoiler :

mais demain, quoi  [:petrus75]

commence par bosser la main droite, donc du metallica, du misirlou, pour que ton mouvement de mediator s'accélère, c'est la premiere étape :o

---------------
mes jolis soli- topic guitare
n°23743169
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-08-2010 à 08:34:41  profilanswer

Maverick184 a écrit :

Votes pour le GB satriani needed  :o  

Spoiler :

vous l'aviez oublié celui là hein ?[:churros norris]  

Joli rappel à l'ordre   :D  

captain gouyou a écrit :

commence par bosser la main droite, donc du metallica, du misirlou, pour que ton mouvement de mediator s'accélère, c'est la premiere étape :o

J'ai une vidéo de Lukather où il explique que pour atteindre une grande vitesse d'aller-retour main droite , il faut s'entrainer sur une corde à vide , sans chercher à jouer quelque chose , mais ne faire que ça , en regardant la télé par ex , pour que le mouvement devienne naturel , instinctif . Et il ne faut surtout pas crisper le bras , rester détendu ... plus simple à dire qu'à faire ...  [:tinostar]  

---------------
n°23746381
captain go​uyou
Posté le 26-08-2010 à 13:44:05  profilanswer

bah y a 2 choses à l'aller retour: trouver le bon mouvement, petit, rapide, sans effort superflu, et pour ca faut bien se concentrer. après c'est de la muscu. donc effectivement pratiquer en faisant les montagnes russes au niveau du tempo, se reposer un peu quand les muscles tirent. Pour les trucs de muscu pure je dirais même qu'il est meilleur de ne bosser qu'un jour sur deux, un muscle a besoin de repos.

---------------
n°23748905
Pykchnetz
aka 万桑
Posté le 26-08-2010 à 16:24:18  profilanswer

yacelulo a écrit :

J'ai une vidéo de Lukather où il explique que pour atteindre une grande vitesse d'aller-retour main droite , il faut s'entrainer sur une corde à vide , sans chercher à jouer quelque chose , mais ne faire que ça , en regardant la télé par ex , pour que le mouvement devienne naturel , instinctif . Et il ne faut surtout pas crisper le bras , rester détendu ... plus simple à dire qu'à faire ...  [:tinostar]

Je note.
En plus, je me suis déchiré un doigt en tentant d'ouvrir une bouteille de rouge ( :o ), donc les arpèges en ce moment c'est mort, c'est une bonne occasion pour bosser au médiator...

La crispation, c'est la plaie. Et c'est un vrai cercle vicieux: quand arrive un truc difficile, crispation, donc on se viande, appréhension, et rebelote la fois suivante :/

Message édité par Pykchnetz le 26-08-2010 à 16:24:37

---------------
n°23749099
captain go​uyou
Posté le 26-08-2010 à 16:37:11  profilanswer

si tu stresses, c'est que tu vas trop vite :o
ralentis, concentre toi sur le fait de rester détendu, et après accélère, de préférence au métronome. sinon tu vas prendre (ou ne pas perdre) de mauvaises habitudes, tu vas te heurter à un palier que tu pourras pas franchir.

---------------
n°23749279
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 26-08-2010 à 16:54:47  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ralentis, concentre toi sur le fait de rester détendu, et après accélère, de préférence au métronome. sinon tu vas prendre (ou ne pas perdre) de mauvaises habitudes, tu vas te heurter à un palier que tu pourras pas franchir.

Carrement +1

---------------
www.JotaB.fr - Feedback
n°23753189
Pykchnetz
aka 万桑
Posté le 26-08-2010 à 21:58:36  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Je sais :o
Je ne sais plus combien de fois mon prof de piano m'a secoué les épaules pendant que je jouais pour me faire réaliser que j'étais contracté. La mauvaise habitude, ça fait 20 ans qu'elle est prise :/

Ceci dit, tu as parfaitement raison :jap:

EDIT: en fait, dans le cas de la gratte, j'arrive à me montrer patient (qui a dit que c'était à cause de l'âge? :o ). Les seules fois où je force, c'est quand je me retrouve dans la situation évoquée hier soir: impro, et envie de sortir quelque chose de rapide à un moment donné. Ca foire à chaque fois, et je le sais.
Pour ce qui est d'apprendre des plans ou des morceaux, je t'assure que j'y vais mollo ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Pykchnetz le 26-08-2010 à 22:01:31

---------------
n°23753323
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-08-2010 à 22:06:34  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Je sais :o
Je ne sais plus combien de fois mon prof de piano m'a secoué les épaules pendant que je jouais pour me faire réaliser que j'étais contracté. La mauvaise habitude, ça fait 20 ans qu'elle est prise :/

Ceci dit, tu as parfaitement raison :jap:

EDIT: en fait, dans le cas de la gratte, j'arrive à me montrer patient (qui a dit que c'était à cause de l'âge? :o ). Les seules fois où je force, c'est quand je me retrouve dans la situation évoquée hier soir: impro, et envie de sortir quelque chose de rapide à un moment donné. Ca foire à chaque fois, et je le sais.  
Pour ce qui est d'apprendre des plans ou des morceaux, je t'assure que j'y vais mollo ;)

Je connais aussi cette frustration   :o  

---------------
n°23753356
captain go​uyou
Posté le 26-08-2010 à 22:08:41  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

EDIT: en fait, dans le cas de la gratte, j'arrive à me montrer patient (qui a dit que c'était à cause de l'âge? :o ).

j'ai une mauvaise nouvelle: ca l'est [:tinostar]

---------------
n°23753584
Pykchnetz
aka 万桑
Posté le 26-08-2010 à 22:24:52  profilanswer

[:yacelulo]

EDIT: bizarre, j'ai tapé le tag du smiley à l'aveugle, j'étais persuadé que ça donnerait autre chose. Il colle bien au contexte, ceci dit [:petrus75]

Message édité par Pykchnetz le 26-08-2010 à 22:26:04

---------------
n°23754991
nimrod_182
Posté le 27-08-2010 à 01:10:29  profilanswer

Ptite question sur un exo de sweeping  :D  
http://www.2shared.com/file/KlUSpa [...] rians.html (guitar pro tab)
Mesures 17 et 18 comment vous feriez les 19e 16e 17b   17e 14e 16b   19e 16e 17b au niveau du sens d'attaque ?
Sachant qu'entre les deux notes sur le mi je fais un pull-off, j'attaque le premier triolet en retour et les deux autres en aller.
Niveau doigté, je joue le 19 à l'auriculaire, les deux autres index majeur, puis annulaire index majeur, puis auriculaire index majeur.
Sinon pensez-vous à une autre manière de le jouer ?
Je pense que c'est à peu près la manière optimale ce que je fais mais c'est vraiment le passage chiant qui ralentit tout le reste,
j'arrive pas à le passer à plus de 80 alors que je pourrais sûrement accélérer mon sweeping  :(

Message édité par nimrod_182 le 27-08-2010 à 01:58:28
n°23755480
yacelulo
Wish you were here
Posté le 27-08-2010 à 07:55:00  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'ai une mauvaise nouvelle: ca l'est [:tinostar]

Ah ouais ?!   [:cerveau star]  

---------------
n°23764074
angel18
From Montréal, QC
Posté le 27-08-2010 à 22:02:46  profilanswer

Bon malgré tous les enchainements que j'essaie de faire il y a toujorus pleins de changements d'accords que j'arrive pas a enchainer... Même mon prof se demande qu'est ce qui merde... Je comprend pas, j'ai beau passer du temps tous les jours ca vient pas :'(

Je sais qu'il faut être patient et tout, c'est mieux qu'au début ca il n'y a pas photos (déja les notes sonnent bien mieux), mais les enchainements d'accords c'est toujours la même merde :'(

Donc voila... Dites comment on peut s'entrainer à écarter plus les doigts pour toucher mieux les cases sans que ca tire à mort? Genre l'intro de californication des RHCP quand il faut faire l'accord de puissance dans la deuxième partie j'ai vraiment mal au doigts pour ne pas les bouger, alors que les mecs sur Youtube font ca genre trop facile :/

Désoler de venir chialer ici, mais voila je voudrai bien progresser vite et j'ai l'impression que je suis limité par moi même...

---------------
Pseudo PSN - Jayjayto
n°23764115
captain go​uyou
Posté le 27-08-2010 à 22:08:26  profilanswer

déjà, faudrait relativiser. ca fait combien de temps que tu pratiques, et combien par jour?
pour les extensions, il y a des exos spécifiques pour ca, mais ca me semble pas forcément approprié pour un débutant, discutes-en avec ton prof.
Oublie pas de t'échauffer avant de jouer aussi. si ca tire, vaut mieux que tu sois bien chaud quand ca arrive.

---------------
n°23764125
captain go​uyou
Posté le 27-08-2010 à 22:09:53  profilanswer

sinon, aux grands maux les grands remedes: tu vois la partie bosser les accords sur 6cordes? tu prends 2 accords que t'arrives pas à enchainer, et tu filmes en gros plan ta main gauche, pour chacun des exos.
et nous, on regarde et on commente. [:prodigy]

Message édité par captain gouyou le 27-08-2010 à 22:10:10

---------------
n°23764138
angel18
From Montréal, QC
Posté le 27-08-2010 à 22:10:43  profilanswer

captain gouyou a écrit :

déjà, faudrait relativiser. ca fait combien de temps que tu pratiques, et combien par jour?
pour les extensions, il y a des exos spécifiques pour ca, mais ca me semble pas forcément approprié pour un débutant, discutes-en avec ton prof.
Oublie pas de t'échauffer avant de jouer aussi. si ca tire, vaut mieux que tu sois bien chaud quand ca arrive.

Ca fait presque deux mois que je prend des cours (mais deux ans que je joue occasionnellement, j'ai eu du mal a me prendre en main, mais vraiment deux mois que je joue VRAIMENT), et je sais que c'est normal de pas pouvoir fair ece qu'on veut au bout de deux mois... Mais à raison de 15 minutes en "moyenne" tous les jours, ca dépend des semaines aussi. Certaines semaines j'arrive à jouer 30 minutes tous les jours (comme cette semaine par exemple :D).

Je demanderai à mon prof mardi prochain, si c'est trop tôt je peux comprendre aussi :jap:

---------------
Pseudo PSN - Jayjayto
n°23764149
captain go​uyou
Posté le 27-08-2010 à 22:12:35  profilanswer

mmh, 2 mois, ca devrait commencer à venir pour les accords basiques et les power chords je dirais. tu veux pas nous faire une photo ou t'essayes de faire le power chord qui t'emmerde? on va peut etre voir ce qui va pas...

---------------
n°23764180
captain go​uyou
Posté le 27-08-2010 à 22:17:13  profilanswer

ah, encore une chose, si tu y vas lentement, c'est peut-être parce que tu te refuses à accélerer tant que c'est pas parfait. ca va être frustrant, mais je pense que sur le long terme ca pourrait te donner une excellente technique... chacun a un rythme de progression différent, l'important étant d'y arriver au bout d'un moment :o

---------------
n°23764189
yacelulo
Wish you were here
Posté le 27-08-2010 à 22:18:44  profilanswer

angel18 a écrit :

Bon malgré tous les enchainements que j'essaie de faire il y a toujorus pleins de changements d'accords que j'arrive pas a enchainer... Même mon prof se demande qu'est ce qui merde... Je comprend pas, j'ai beau passer du temps tous les jours ca vient pas :'(

Je sais qu'il faut être patient et tout, c'est mieux qu'au début ca il n'y a pas photos (déja les notes sonnent bien mieux), mais les enchainements d'accords c'est toujours la même merde :'(

Donc voila... Dites comment on peut s'entrainer à écarter plus les doigts pour toucher mieux les cases sans que ca tire à mort? Genre l'intro de californication des RHCP quand il faut faire l'accord de puissance dans la deuxième partie j'ai vraiment mal au doigts pour ne pas les bouger, alors que les mecs sur Youtube font ca genre trop facile :/

Désoler de venir chialer ici, mais voila je voudrai bien progresser vite et j'ai l'impression que je suis limité par moi même...

Rilax !

ça fait combien de temps que tu joues ?
Dis toi que ça va pas se faire en 15 jours, tes doigts vont s'habituer et conserver en mémoire (mémoire digitale ?) les positions d'accords et les étirements .

On a tous notre niveau , je joue mieux que untel , mais moins bien qu'un autre , c'est comme ça . Tu parles d'écarter les doigts , moi , quand je vois une vidéo d'Holdsworth ça me fout sur le cul , et je me dis aussi que je n'y arriverais jamais ...

Courage , c'est le début le plus dur , une fois passé certains caps , ça ira beaucoup mieux  :jap:  (attention hein , j'ai pas dit que tu allais te transformer en Satriani du jour au lendemain , mais que tu commencera à te faire plaiz'  ;) )

---------------
n°23764196
yacelulo
Wish you were here
Posté le 27-08-2010 à 22:20:07  profilanswer

Burned par le Captain'  [:yoz]  

---------------
n°23764207
JotaB
Posté le 27-08-2010 à 22:21:17  profilanswer

yacelulo a écrit :

Rilax !

ça fait combien de temps que tu joues ?

yacelulo a écrit :

Burned par le Captain'  [:yoz]

Burned par Yace qui s'est fait Burned par Captain
 [:benou_grilled]

angel18 a écrit :

Ca fait presque deux mois que je prend des cours (mais deux ans que je joue occasionnellement, j'ai eu du mal a me prendre en main, mais vraiment deux mois que je joue VRAIMENT)

Ouaip filme toi et on commente je vois que ca si tu penses vraiment avoir des problemes a enchainer les accords...a moins que tu sois un gaucher qui s'ignore  :D

Message cité 2 fois
Message édité par JotaB le 27-08-2010 à 22:22:33

---------------
www.JotaB.fr - Feedback
n°23764226
yacelulo
Wish you were here
Posté le 27-08-2010 à 22:25:10  profilanswer

JotaB a écrit :

Burned par Yace qui s'est fait Burned par Captain  
 [:benou_grilled]  

:D  

JotaB a écrit :

Ouaip filme toi et on commente je vois que ca si tu penses vraiment avoir des problemes a enchainer les accords...a moins que tu sois un gaucher qui s'ignore  :D

C'est pas bête ça   [:transparency]  

---------------
n°23764642
angel18
From Montréal, QC
Posté le 27-08-2010 à 23:02:15  profilanswer

Je suis en train d'uploader sur Youtube ;)

---------------
Pseudo PSN - Jayjayto
n°23764825
captain go​uyou
Posté le 27-08-2010 à 23:21:13  profilanswer

impec, je regarderai demain :jap:

---------------
n°23765331
angel18
From Montréal, QC
Posté le 28-08-2010 à 00:12:15  profilanswer

angel18 a écrit :

Ca fait presque deux mois que je prend des cours (mais deux ans que je joue occasionnellement, j'ai eu du mal a me prendre en main, mais vraiment deux mois que je joue VRAIMENT), et je sais que c'est normal de pas pouvoir fair ece qu'on veut au bout de deux mois... Mais à raison de 15 minutes en "moyenne" tous les jours, ca dépend des semaines aussi. Certaines semaines j'arrive à jouer 30 minutes tous les jours (comme cette semaine par exemple :D).

Je demanderai à mon prof mardi prochain, si c'est trop tôt je peux comprendre aussi :jap:

Voila la vidéo!

J'attends vos conseils ;)

http://www.youtube.com/watch?v=kxcFU2IEK40

---------------
Pseudo PSN - Jayjayto
n°23765372
Ximothov
gni
Posté le 28-08-2010 à 00:16:56  profilanswer

n°23765463
angel18
From Montréal, QC
Posté le 28-08-2010 à 00:33:06  profilanswer

Ximothov a écrit :

Vidéo privée :o

Modifié :o

---------------
Pseudo PSN - Jayjayto
n°23765872
panchopa
Le lama de Lima
Posté le 28-08-2010 à 01:26:44  profilanswer

Le parquet est impeccablement ciré  [:implosion du tibia]

---------------
Apprenti néo shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°23766129
angel18
From Montréal, QC
Posté le 28-08-2010 à 03:08:00  profilanswer

panchopa a écrit :

Le parquet est impeccablement ciré  [:implosion du tibia]

Beaucoup de parquet à Montréal sont comme cela! Pas vraiment d'entretien héhéhé

---------------
Pseudo PSN - Jayjayto
n°23766202
JotaB
Posté le 28-08-2010 à 04:27:04  profilanswer

angel18 a écrit :

Voila la vidéo!

En voyant ta video ca m'a donné une idée pour que tu progresses.

En gros c'est simple ne change pas d'accord... :D
Place ta main gauche en haut du manche donc...et place tes doigts de cette facon
 http://i.ytimg.com/vi/vMFc4OB4_es/0.jpg

ET DOUCEMENT

Essaye de placer C
Reviens a la position en photo (a la meme hauteur que pour ton accord, la photo c'est pour l'example)
Place C
Repete l'exercice jusqu'a temps que TOUS LES DOIGTS se mettent en place en MEME temps.

Meme punition pour les autres accords, doigts droit et D, doigts droit et D..etc

Dernier tip: quand tu penses etre capable de placer sans te tromper un accord ( pas forcement tous les doigts en meme temps). Ferme les yeux et place tes doigts puis joue l'accord tjs les yeux fermes...tu quittes l'exercice quand tu sais placer l'accord les yeux fermes.

Le but etant forcé tes doigts a se rappeler la position par eux memes, car crois le ou pas mais si j'arrive pas a me rappeler un arpege d'une musique que je connais, j'essaie de penser a autre chose pdt que je fais l'arpege et comme par magie, apres deux ou trois essais, les doigts (ok le cerveau hein :o) se rappelle des positions pour avoir passer du temps et du temps a repeter la meme chose...

voilou
:)

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 28-08-2010 à 04:29:28

---------------
www.JotaB.fr - Feedback
n°23766368
yacelulo
Wish you were here
Posté le 28-08-2010 à 09:09:02  profilanswer

angel18 a écrit :

Voila la vidéo!

Bon ben rien de grave , le sol est pas évident au début , mais ça va venir   :)  

La méthode de Jot' est a essayer , c'est la "mémoire digitale" dont je parlais plus haut , à un moment tes doigts se mettront en place tout seuls , c'est qu'une question de temps et de répétitions , je me répète mais ça va venir   :jap:  

---------------
n°23766389
captain go​uyou
Posté le 28-08-2010 à 09:19:43  profilanswer

d'accord avec jota, son exo est bon, d'ailleurs je rappelle la 2e partie des exos sur 6cordes:

Citation :

vous allez garder la position quelques secondes, et vous allez essayer de détendre un maximum tous vos muscles, surtout ceux de la main. Apprendre à être détendu sera la clé pour jouer facilement plus tard. Ensuite, faites jouer votre mémoire musculaire: vous allez essayer de ressentir et de mémoriser la position de votre bras, puis de votre main, puis de chaque doigt.

Une fois que cet exercice sera facile pour l'accord donné, on va passer à une autre difficulté: au sein d'un morceau, changer d'accord doit être rapide. Pas le temps de poser un doigt après l'autre. Donc vous allez recommencer l'exercice précédent, mais cette fois ci, essayez de poser tous les doigts de la main gauche en même temps.

plus globalement, tu dois identifier tes problèmes, et leur origine: c'est une position d'accord? un enchainement entre 2 accords? et bosser en conséquence.

---------------
n°23766558
Pykchnetz
aka 万桑
Posté le 28-08-2010 à 10:19:06  profilanswer

JotaB a écrit :

Je suis un gaucher qui joue en droitier  [:airforceone]  
(c'est p'têt pour ça que j'ai du mal avec un médiator...)

angel18 a écrit :

Voila la vidéo!

Tiens, ça m'a fait me souvenir que je joue l'accord de D d'une façon différente:  
- index sur la corde de E
- majeur sur la corde de G
- annulaire sur la corde de B
C'est grave?  [:tristou:4]  
Je trouvais cela plus simple et en plus au début je m'amusais à jouer l'accord mineur juste en déplaçant l'index d'une case...

---------------
n°23769118
JotaB
Posté le 28-08-2010 à 18:00:25  profilanswer

angel18 a écrit :

Voila la vidéo!

Ca peut tjs servir aussi, les accords en photo vu du haut (mon dieu un autre six cordes !!!)

http://www.six-cordes.fr/album-338889.html

En prime un monsieur qu'il est bon :
 http://www.youtube.com/user/Morten [...] fgaGjfdT8E
Le morceau Guitar Extravaganza, rappelle Steve Vai a 200%

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 29-08-2010 à 17:11:03

---------------
www.JotaB.fr - Feedback
n°23784302
angel18
From Montréal, QC
Posté le 30-08-2010 à 15:23:41  profilanswer

JotaB a écrit :

En voyant ta video ca m'a donné une idée pour que tu progresses.  

En gros c'est simple ne change pas d'accord... :D
Place ta main gauche en haut du manche donc...et place tes doigts de cette facon
 http://i.ytimg.com/vi/vMFc4OB4_es/0.jpg

ET DOUCEMENT

Essaye de placer C
Reviens a la position en photo (a la meme hauteur que pour ton accord, la photo c'est pour l'example)
Place C
Repete l'exercice jusqu'a temps que TOUS LES DOIGTS se mettent en place en MEME temps.

Meme punition pour les autres accords, doigts droit et D, doigts droit et D..etc

Dernier tip: quand tu penses etre capable de placer sans te tromper un accord ( pas forcement tous les doigts en meme temps). Ferme les yeux et place tes doigts puis joue l'accord tjs les yeux fermes...tu quittes l'exercice quand tu sais placer l'accord les yeux fermes.

Le but etant forcé tes doigts a se rappeler la position par eux memes, car crois le ou pas mais si j'arrive pas a me rappeler un arpege d'une musique que je connais, j'essaie de penser a autre chose pdt que je fais l'arpege et comme par magie, apres deux ou trois essais, les doigts (ok le cerveau hein :o) se rappelle des positions pour avoir passer du temps et du temps a repeter la meme chose...

voilou
:)

Bon j'ai travaillé pas mal la dessus ce weekend, je trouve que ca vient un peu mieux! J'ai mon cours ce soir on va voir ce qu'on va bosser!! Même Californication je trouve que je le place un peu mieux que vendredi!!

Patience je sais que ca va venir!!

Merci à vous! :jap:

---------------
Pseudo PSN - Jayjayto
n°23784548
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-08-2010 à 15:38:38  profilanswer

angel18 a écrit :

Bon j'ai travaillé pas mal la dessus ce weekend, je trouve que ca vient un peu mieux! J'ai mon cours ce soir on va voir ce qu'on va bosser!! Même Californication je trouve que je le place un peu mieux que vendredi!!

Patience je sais que ca va venir!!

Merci à vous! :jap:

C'est exactement le principe , du travail , du travail , et un peu de travail   :D  

---------------
n°23784581
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-08-2010 à 15:40:32  profilanswer

JotaB a écrit :

Ca peut tjs servir aussi, les accords en photo vu du haut (mon dieu un autre six cordes !!!)

http://www.six-cordes.fr/album-338889.html

En prime un monsieur qu'il est bon :
 http://www.youtube.com/user/Morten [...] fgaGjfdT8E
Le morceau Guitar Extravaganza, rappelle Steve Vai a 200%

[:what has been seen]  

---------------
n°23785050
azer16
PSN: marsupilami16283
Posté le 30-08-2010 à 16:13:22  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Tiens, ça m'a fait me souvenir que je joue l'accord de D d'une façon différente:
- index sur la corde de E
- majeur sur la corde de G
- annulaire sur la corde de B
C'est grave?  [:tristou:4]
Je trouvais cela plus simple et en plus au début je m'amusais à jouer l'accord mineur juste en déplaçant l'index d'une case...

En gros tu joues le D Min tout simplement.
Sur la video c'est le D Maj et il se fait bien comme ca!
Donc c grave si tu joues un D min a la place d'un D maj! :o

Message cité 1 fois
Message édité par azer16 le 30-08-2010 à 16:18:44

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  972  973  974  ..  1345  1346  1347  1348  1349  1350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question pratique sur les "Places Livraisons"[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?
[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie balladeApprendre 2-3 airs de guitare ?
[info pratique] Le livret A de la posteGuitare classique : ou trouver des enregistrements ?
[EDF] - petite question pratique heures pleines / creusesquestion pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse • da P!nk city
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique - GB40: votez! GB41bis: smoke on the water!

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware