Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  1345  1346  1347  1348  1349  1350
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique - GB40: votez! GB41bis: smoke on the water!

n°23661660
angel18
From Montréal, QC
Posté le 18-08-2010 à 14:29:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon hier soir c'était cours de gratte, j'y vais toutes les semaines avec grand plaisir car je sais qu'on va me montrer des nouvelles choses!!

Bon pour mon problème d'enchainement d'accord, j'ai beau suivre la méthode de 6cordes.net (comment je fais de la pub :D ) je progresse pas sur les changements... Donc il m'a aussi conseillé de faire des enchainements d'accords, sans regarder ma main gauche et en essayant de garder un certain rythme. Si jamais je rate un temps, pas grave j'attends l'autre...  

Il m'a dit que c'était pas un exo marrant, mais je le savais, et j'ai besoin de ca pour progresser, donc je dois faire do,sol, la majeur, sol, do, sol, la majeur....

Donc pas très funky mais indispensable pour que je puisse progresser!!  

Sinon on travail sur knocking on heaven's door, boom boom de Johnny Lee Hooker et Sweet home alabama (première partie de l'intro pour l'instant).

J'ai de quoi m'occuper cette semaine [:shay]

---------------
Pseudo PSN - Jayjayto
mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 14:29:15  profilanswer

n°23661742
yacelulo
Wish you were here
Posté le 18-08-2010 à 14:34:57  profilanswer

angel18 a écrit :

Bon hier soir c'était cours de gratte, j'y vais toutes les semaines avec grand plaisir car je sais qu'on va me montrer des nouvelles choses!!

Bon pour mon problème d'enchainement d'accord, j'ai beau suivre la méthode de 6cordes.net (comment je fais de la pub :D ) je progresse pas sur les changements... Donc il m'a aussi conseillé de faire des enchainements d'accords, sans regarder ma main gauche et en essayant de garder un certain rythme. Si jamais je rate un temps, pas grave j'attends l'autre...  

Il m'a dit que c'était pas un exo marrant, mais je le savais, et j'ai besoin de ca pour progresser, donc je dois faire do,sol, la majeur, sol, do, sol, la majeur....

Donc pas très funky mais indispensable pour que je puisse progresser!!  

Sinon on travail sur knocking on heaven's door, boom boom de Johnny Lee Hooker et Sweet home alabama (première partie de l'intro pour l'instant).

J'ai de quoi m'occuper cette semaine [:shay]

... non , non , c'est juste normal   :o  

knocking c'est Sol , Ré , Do , non ? Tu vas voir qu'avec le La et le Mi tu les retrouveras toujours   ;)  

Moi avec le solo de Rosana , j'en ai pour le reste de l'année   [:tinostar]  

---------------
"papa , c'est pas Shakira"  :o  Si tu veux causer guitare    Superstitieux ?
n°23683125
theredled
● REC
Posté le 20-08-2010 à 12:12:36  profilanswer

yacelulo a écrit :

Et je parle même pas de l'ordinateur , de guitar pro , du mp3 ...

à l'époque (ça fait un poil "vieux con" quand je dis ça  [:klemton] ) pour t'enregistrer t'avais pas grand-chose , un vieux magnéto cassette pourrave , pour les plus fortunés un 4 pistes , à cassette lui aussi , donc moi je m'enregistrais pas , par ex   :o

Nan mais même les super jeunes des classes ouvrières comme moi ils ont vécu ça :o

A l'époque la création artistique c'était réservé à une élite :o

Moi j'ai eu une carte son en 2004 (sur le Pentium 100 de mes parents donné par mon beau-frère  [:obsydiankenobi:3]  ), et un MD en même temps, mais tu pouvais pas transférer sur l'ordi parce Sony craignait le piratage [:papy]
Et même qu'avant 1999 j'écrivais mes plans et compos sur papier parce j'avais rien pour m'enregistrer [:papy]

edit : ceci étant, le magnétophone cassette reste une valeur sûre :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 20-08-2010 à 12:22:21

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°23683905
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-08-2010 à 13:31:07  profilanswer

theredled a écrit :

Et même qu'avant 1999 j'écrivais mes plans et compos sur papier parce j'avais rien pour m'enregistrer [:papy]

edit : ceci étant, le magnétophone cassette reste une valeur sûre :o

J'ai toujours des grilles d'accords que mon beaup' m'a passé , ils les avaient écrites en Algérie , pendant son service   :D  

Moi par contre j'ai abandonné les cassettes sans aucun remords , vla le temps perdu à rembobiner , à déméler les bandes sorties du boitier ou alors qui sont pas à la bonne vitesse ... vive la dématérialisation  :o  

---------------
n°23684300
angel18
From Montréal, QC
Posté le 20-08-2010 à 13:58:27  profilanswer

yacelulo a écrit :

... non , non , c'est juste normal   :o  

knocking c'est Sol , Ré , Do , non ? Tu vas voir qu'avec le La et le Mi tu les retrouveras toujours   ;)  

Moi avec le solo de Rosana , j'en ai pour le reste de l'année   [:tinostar]  

Merci!
Bon je vais passer pour un gros lourd je sais, mais est ce que quelqu'un pourrait me montrer ou faire une petite vidéo rapide d'un passage la mineur/sol do/sol?

Merci d'avance

---------------
Pseudo PSN - Jayjayto
n°23684347
theredled
● REC
Posté le 20-08-2010 à 14:01:19  profilanswer

yacelulo a écrit :

J'ai toujours des grilles d'accords que mon beaup' m'a passé , ils les avaient écrites en Algérie , pendant son service   :D  

Moi par contre j'ai abandonné les cassettes sans aucun remords , vla le temps perdu à rembobiner , à déméler les bandes sorties du boitier ou alors qui sont pas à la bonne vitesse ... vive la dématérialisation  :o  

Jusqu'à ce que tu perdes ou crashes ton DD sans backups :o

Forcément je suis pour le numérique aussi, mais les cassettes c'est comme le papier, ça reste, c'est plus récupérable, et ça demande beaucoup moins de matos. Pis ça fait une jolie saturation :o
J'y retourne de temps en temps quand j'en ai marre de la technologie qui bugge :o

[:avant]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 20-08-2010 à 14:05:23

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°23684729
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-08-2010 à 14:24:18  profilanswer

angel18 a écrit :

Merci!
Bon je vais passer pour un gros lourd je sais, mais est ce que quelqu'un pourrait me montrer ou faire une petite vidéo rapide d'un passage la mineur/sol do/sol?

Merci d'avance

Je peux essayer de te faire ça , je suis pas complètement sûr de l'efficacité d'un point de vue pédagogique , mais je vais essayer   :jap:  

theredled a écrit :

Jusqu'à ce que tu perdes ou crashes ton DD sans backups :o

Forcément je suis pour le numérique aussi, mais les cassettes c'est comme le papier, ça reste, c'est plus récupérable, et ça demande beaucoup moins de matos. Pis ça fait une jolie saturation :o
J'y retourne de temps en temps quand j'en ai marre de la technologie qui bugge :o

[:avant]

je pourrais pas , j'ai tout foutu en l'air    [:ddr555]   (et je suis pas fan de la "jolie saturation"  :o )

---------------
n°23685394
angel18
From Montréal, QC
Posté le 20-08-2010 à 15:06:43  profilanswer

yacelulo a écrit :

Je peux essayer de te faire ça , je suis pas complètement sûr de l'efficacité d'un point de vue pédagogique , mais je vais essayer   :jap:  

Merci par avance.. On verra si ca peut m'aider!

---------------
Pseudo PSN - Jayjayto
n°23687994
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-08-2010 à 18:56:54  profilanswer

Bon ben voilà : http://www.dailymotion.com/video/x [...] do-s_music

Donc j'ai fait Lam/Sol
                 Do/Sol
                 Lam/Do

Voili voilou, en espérant que ça puisse t'aider   :jap:

---------------
n°23688254
panchopa
Le lama de Lima
Posté le 20-08-2010 à 19:38:13  profilanswer

ah c'est donc comme ca qu'il faut faire  :ouch:  

Spoiler :

:o

---------------
Apprenti néo shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°23688264
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-08-2010 à 19:40:25  profilanswer

panchopa a écrit :

ah c'est donc comme ca qu'il faut faire  :ouch:  

Spoiler :

T'en est où , de tes bobos ?  :o

---------------
n°23689387
angel18
From Montréal, QC
Posté le 20-08-2010 à 22:34:49  profilanswer

yacelulo a écrit :

Bon ben voilà : http://www.dailymotion.com/video/x [...] do-s_music

Donc j'ai fait Lam/Sol
                 Do/Sol
                 Lam/Do

Voili voilou, en espérant que ça puisse t'aider   :jap:

Bon ben merci en tout cas... Il doit juste falloir que j'ai beaucoup d'entrainement... Ca devrait venir à un moment j'espère!!! A force d'essayer j'ai mal au doigts de la main gauche pour taper au clavier [:turk182]

---------------
Pseudo PSN - Jayjayto
n°23689632
panchopa
Le lama de Lima
Posté le 20-08-2010 à 22:57:12  profilanswer

yacelulo a écrit :

Spoiler :

T'en est où , de tes bobos ?  :o

Ca va un peu mieux, j'arrive a jouer des trucs tranquilles  :)

---------------
n°23689639
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 20-08-2010 à 22:57:45  profilanswer

angel18 a écrit :

Bon ben merci en tout cas... Il doit juste falloir que j'ai beaucoup d'entrainement... Ca devrait venir à un moment j'espère!!! A force d'essayer j'ai mal au doigts de la main gauche pour taper au clavier [:turk182]

C'est le metier qui rentre...

Spoiler :

et les cordes aussi  :D

---------------
www.JotaB.fr - Feedback
n°23689844
angel18
From Montréal, QC
Posté le 20-08-2010 à 23:14:39  profilanswer

JotaB a écrit :

C'est le metier qui rentre...

Spoiler :

et les cordes aussi  :D

Non mais je sais qu'il n'y a pas de réponses parfaites, mais il faut combien de temps pour pouvoir en moyenne réussir a enchainer correctement des accords simple comme ceux la?

Car vraiment dans knocking c'est vraiment le passe de do en sol qui me pose le plus de problème... Ca fait chier du coup!! Mais je suis motivé donc ca va!!!

---------------
Pseudo PSN - Jayjayto
n°23689935
JotaB
Posté le 20-08-2010 à 23:23:22  profilanswer

angel18 a écrit :

Non mais je sais qu'il n'y a pas de réponses parfaites, mais il faut combien de temps pour pouvoir en moyenne réussir a enchainer correctement des accords simple comme ceux la?

Car vraiment dans knocking c'est vraiment le passe de do en sol qui me pose le plus de problème... Ca fait chier du coup!! Mais je suis motivé donc ca va!!!

A moins que tu sois en competition contre un pote a celui qui apprendra le plus vite, ne te fixe pas une sorte de deadline du genre tain en 3heures j'arrive pas a faire ca, je suis une quiche ! Prends ton temps, ca prendra le temps que ca prendra a enchainer les accords mais si tu le fais bien  et a ton rythme ca viendra naturellement.

Je comprends la frustration de se dire tain mais ca avance pas...mais c'est petit a petit qu'il faut penser, et surtout, surtout ne pas rusher, car rusher = bacler = mauvaises habitudes prises des le depart :)

---------------
www.JotaB.fr - Feedback
n°23691704
panchopa
Le lama de Lima
Posté le 21-08-2010 à 03:34:36  profilanswer

ca viendra quand meme assez vite, essaie de jouer un peu tous les jour. Tu verras que ce qui semble impossible aujourd'hui devient atteignable demain :)

Message édité par panchopa le 21-08-2010 à 03:35:33

---------------
n°23692757
bluebear
Posté le 21-08-2010 à 12:22:43  profilanswer

Je sais pas si c'est très "académique", mais pour l'enchainement Do / SoL je fait ceci :

Do                                Sol
o                                 o  Auriculaire
o Index                         o
o                        =>     o
o  Majeur                      o
o  Annulaire                   o  Majeur
o  x                              o  Annulaire

ça s'enchaine plus facilement et rapidement. Après est-ce que c'est une mauvaise habitude ... , bah ça en fera qu'une de plus :D

n°23694741
yacelulo
Wish you were here
Posté le 21-08-2010 à 18:32:21  profilanswer

Sinon  , pour le Sol , t'as la solution Rock'n Roll  

---m---
---x---
---o---
---o---
---x---
---p---
 ... avec le pouce et en étouffant les cordes de La et Si , avec de la disto , ça sonne   [:maverick184]  

mais c'est pas très "académique" non plus   ;)

Message édité par yacelulo le 21-08-2010 à 18:33:05

---------------
n°23698645
Kyosh1ro
...
Posté le 22-08-2010 à 12:32:50  profilanswer

C'est comme ça que je le faisais au tout début, merci Cobain... [:chris282]  

Sinon je viens vers vous au cas où vous pourriez m'aider, vous auriez une technique pour gagner en vitesse/puissance sur les vibratos et vibratos après un bend ?

Suis allé voir plusieurs méthodes pour vérifier si j'avais pas pris de mauvaises habitudes, et visiblement je m'y prend comme il faut, pourtant je me sens tout weak, j'arrive pas à gagner en vitesse... :/

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°23699480
Ximothov
gni
Posté le 22-08-2010 à 15:06:00  profilanswer

Tient y'as un nouveau guitar pro, y'as des gens qui ont testé ?

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°23699953
yacelulo
Wish you were here
Posté le 22-08-2010 à 16:36:12  profilanswer

Des fois je me demande pourquoi on s'emm--rde avec 6 cordes , quand on voit ce que certain arrivent à faire avec 3   http://www.youtube.com/watch?v=I4NNE3NRjJQ&NR=1

[:tinostar]  

---------------
n°23700375
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 22-08-2010 à 17:33:08  profilanswer

on se demande quelle marque d'ampli il utilise  [:jean-guitou]

---------------
mes jolis soli- topic guitare
n°23701251
JotaB
Posté le 22-08-2010 à 19:40:27  profilanswer

yacelulo a écrit :

Des fois je me demande pourquoi on s'emm--rde avec 6 cordes , quand on voit ce que certain arrivent à faire avec 3   http://www.youtube.com/watch?v=I4NNE3NRjJQ&NR=1

[:cerveau ouch]

---------------
www.JotaB.fr - Feedback
n°23701950
quiet now
Posté le 22-08-2010 à 21:05:14  profilanswer

n°23701968
quiet now
Posté le 22-08-2010 à 21:06:53  profilanswer

yacelulo a écrit :

ouch !  
ça rigole pas

n°23702203
Ximothov
gni
Posté le 22-08-2010 à 21:22:12  profilanswer

quiet now a écrit :

ouch !  
ça rigole pas

Dommage que ca ai aucun interet:D

---------------
n°23704969
quiet now
Posté le 23-08-2010 à 06:37:32  profilanswer

Ximothov a écrit :

Dommage que ca ai aucun interet:D

certainement que t'assures sur 3 cordes comme lui , c'est pour ça [:mistercousin:4]

n°23705389
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-08-2010 à 08:32:55  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

C'est comme ça que je le faisais au tout début, merci Cobain... [:chris282]  

Sinon je viens vers vous au cas où vous pourriez m'aider, vous auriez une technique pour gagner en vitesse/puissance sur les vibratos et vibratos après un bend ?

Suis allé voir plusieurs méthodes pour vérifier si j'avais pas pris de mauvaises habitudes, et visiblement je m'y prend comme il faut, pourtant je me sens tout weak, j'arrive pas à gagner en vitesse... :/

Le truc , c'est de garder les doigts tendus , et d'adopter un mouvement en arc de cercle  , avec la tranche de la main en appui sur le bord du manche .
Il ne faut pas tendre et détendre les doigts , perpendiculairement au manche , on est pas précis et y'a moins de force comme ça .

C'est pas facile à expliquer , mais c'est efficace , y'a encore pas longtemps je faisait ça mal , mais à bosser du Lukather (avec ses bends et ses très wide vibratos  [:tinostar] ) j'ai changé mon fusil d'épaule et c'est clair que ça va mieux    :)  

Justin l'explique bien sur son site , et y'a une vid sur youtube où Satriani explique bien aussi ...

---------------
n°23706318
Ximothov
gni
Posté le 23-08-2010 à 10:46:11  profilanswer

quiet now a écrit :

certainement que t'assures sur 3 cordes comme lui , c'est pour ça [:mistercousin:4]

Une corde suffit  [:spoiler]

---------------
n°23707634
Kyosh1ro
...
Posté le 23-08-2010 à 13:03:07  profilanswer

yacelulo a écrit :

Le truc , c'est de garder les doigts tendus , et d'adopter un mouvement en arc de cercle  , avec la tranche de la main en appui sur le bord du manche .
Il ne faut pas tendre et détendre les doigts , perpendiculairement au manche , on est pas précis et y'a moins de force comme ça .

C'est pas facile à expliquer , mais c'est efficace , y'a encore pas longtemps je faisait ça mal , mais à bosser du Lukather (avec ses bends et ses très wide vibratos  [:tinostar] ) j'ai changé mon fusil d'épaule et c'est clair que ça va mieux    :)  

Justin l'explique bien sur son site , et y'a une vid sur youtube où Satriani explique bien aussi ...

Yes j'ai vu la vidéo de Justin, c'est d'ailleurs ce qui m'a confirmé que ma technique était bonne, mais l'exécution est pas des plus aisée, vais m'acheter un jeu de spaghettis je crois. [:chris282]  

Bon en gros une fois de plus y'a pas de secret, faut que je pratique à fond pour que ça rentre de plus en plus facilement, vais aller chercher la vidéo de Satriani aussi, je te remercie. :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°23707692
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-08-2010 à 13:11:03  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Yes j'ai vu la vidéo de Justin, c'est d'ailleurs ce qui m'a confirmé que ma technique était bonne, mais l'exécution est pas des plus aisée, vais m'acheter un jeu de spaghettis je crois. [:chris282]  

Bon en gros une fois de plus y'a pas de secret, faut que je pratique à fond pour que ça rentre de plus en plus facilement, vais aller chercher la vidéo de Satriani aussi, je te remercie. :jap:

Sur le site de Justin y'a 2 vidéos , une qui concerne le vibrato , et une  autre  le vibrato sur une corde déjà bendée , mais c'est vrai que c'est pas super évident à mettre en pratique   :jap:  

Il faut pratiquer , pratiquer , et encore pratiquer ... mais je crois que tous ceux qui s'essayent à la guitare s'en sont rendu compte   [:yacelulo:2]  

En ce moment , mon truc c'est les vibratos "exagérés" , avec une grande amplitude , je me suis rendu compte que c'était plus facile pour en faire des "normaux" après , c'est comme pour la vitesse je pense , si tu es capable d'aller vite , tu dois pouvoir aller plus doucement .

---------------
n°23707813
Kyosh1ro
...
Posté le 23-08-2010 à 13:23:35  profilanswer

Yes la vidéo des vibratos après un bend j'ai vu aussi, mais là je suis encore plus lent. :D Sur du blues je peux m'en sortir, mais alors sur du rock et roll... :o

C'est dans des moments comme ça que je me dis que j'aurais aimé prendre des cours, j'aurais appris à maîtriser ces techniques beaucoup plus tôt. :sweat:

---------------
n°23708045
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-08-2010 à 13:42:16  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Yes la vidéo des vibratos après un bend j'ai vu aussi, mais là je suis encore plus lent. :D Sur du blues je peux m'en sortir, mais alors sur du rock et roll... :o

C'est dans des moments comme ça que je me dis que j'aurais aimé prendre des cours, j'aurais appris à maîtriser ces techniques beaucoup plus tôt. :sweat:

je pense que le vibrato ça fait partie des trucs qui font vraiment partie de toi , technique mise à part , la façon dont tu tords la corde , l'attaque du médiator , la vitesse , l'amplitude , tout ça c'est personnel ... Clapton n'a pas le même vibrato que BB King , satriani ou Slash , même si la technique de base est la même .  :)  

---------------
n°23708235
Kyosh1ro
...
Posté le 23-08-2010 à 13:57:51  profilanswer

Disons que pour le moment le miens est furtif... :D

---------------
n°23708318
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-08-2010 à 14:04:13  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Disons que pour le moment le miens est furtif... :D

Essaye d'exagérer le mouvement , mais vraiment hein , pour bien entendre l'effet , faut pas avoir peur   [:huit]  

---------------
n°23708451
Kyosh1ro
...
Posté le 23-08-2010 à 14:14:47  profilanswer

Ouais c'est ce que je fait, quand le morceau me le permet, y'en a d'autre, pas le temps, poupouf ni vu ni connu on passe à autre chose. :D

---------------
n°23708562
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-08-2010 à 14:23:09  profilanswer

C'est sûr que c'est plus simple quand la note dure un peu , mais c'est bien sympa quand tu commences à pouvoir en mettre même sur les notes plutôt courtes , là tu te rends compte de l'importance que ça peut avoir dans un morceau . Quand tu observes attentivement la main gauche des bons gratteux (je vais pas faire une liste hein  :o ) c'est dingue de voir comment ils arrivent à coller du vibré n'importe quand , pour revenir sur le battle Satriani , dans toutes les vid's où tu le vois jouer ce morceau , il vibre comme un malade , et c'est ce qui fait la différence avec le commun des mortels au niveau "interprétation" .

EDIT : enfin , tout ça c'est par rapport à mon expérience perso , je ne prétends pas détenir le savoir , et je laisse volontier la place aux cadors du topic pour t'expliquer plus en profondeur tout ça   [:shigeru24]  

Message cité 1 fois
Message édité par yacelulo le 23-08-2010 à 14:28:22

---------------
n°23708594
Kyosh1ro
...
Posté le 23-08-2010 à 14:25:36  profilanswer

C'est justement pour ça que je cherche à gagner en vitesse, mais bon, ça viendra un jour, comme le reste. :D

---------------
n°23708896
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-08-2010 à 14:41:13  profilanswer

Ouais , que du boulôt   :D  

---------------
n°23709509
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-08-2010 à 15:22:15  profilanswer

faut commencer en s'entrainant sur une note, et vibrer de différentes manières, à fond, pas à fond... bref expérimenter. une fois que c'est maitrisé, pour apprendre à le caser partout, bah chaque fois que tu te dis "tiens un bon gros vibrato serait classe ici", tu prends le passage en question et le répete très lentement en placant ton vibrato. et une fois que t'y arrives tu peux accélerer. toujours la même histoire quoi :D

---------------
mes jolis soli- topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  1345  1346  1347  1348  1349  1350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question pratique sur les "Places Livraisons"[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?
[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie balladeApprendre 2-3 airs de guitare ?
[info pratique] Le livret A de la posteGuitare classique : ou trouver des enregistrements ?
[EDF] - petite question pratique heures pleines / creusesquestion pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse • da P!nk city
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique - GB40: votez! GB41bis: smoke on the water!

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware