Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1729  1730  1731  ..  2353  2354  2355  2356  2357  2358
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°39857614
vave
Nice to meet me
Posté le 22-10-2014 à 11:30:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le bonne âmes c'est de la batterie qu'ils jouent.
 
 [:taiche] de circonstance


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 11:30:09  profilanswer
 

n°39858471
nasdak
Posté le 22-10-2014 à 12:50:29  profilanswer
 

Bonzooo

n°39861690
mikekine
Posté le 22-10-2014 à 16:22:01  profilanswer
 

:hello:  
 
 
J'en avais déjà parlé quelques fois, ici et ailleurs, d'une idée que j'avais eue; ça vous intéresserait un petit sondage (sous forme de tableau) sur vos gratteux préférés et leurs talents particuliers ? (Oui - Non - Sans avis)
 
Thx !  :jap:


---------------
Topic Blindtest
n°39861930
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-10-2014 à 16:36:25  profilanswer
 

non


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°39861970
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-10-2014 à 16:39:30  profilanswer
 

Ca revient régulièrement et c'est assez difficile à faire. Mais je peux le faire si tu veux, même si y a pas de sondage :
 
- En folk, je trouve John Fahey fabuleux. Il a maîtrisé tout ce qu'on peut faire en finger picking. J'adore aussi Davy Graham et Bert Jansch (qui a inspiré Page pour pas mal de trucs, dont White Summer).
- En blues rock : Hendrix évidemment, pour son son, sa capacité à intégrer des notes accidentelles de manière parfaite
- Blues pur : c'est assez difficile, mais je penche pour BB King.
- Jazz : j'écoute pas assez de guitare jazz. Mais Pat Metheny a fait un de mes morceaux préféré (Jaco) et j'aime beaucoup John McLaughlin
- Fusion : sans hésiter, Trey Anastasio. Ce qu'il fait avec Phish, et même en solo, c'est absolument dément.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39862172
Gwareldan
Posté le 22-10-2014 à 16:50:59  profilanswer
 

Putain 2 semaines de guitare et tjs aucun vrai morceau de jouer :(

n°39862201
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 22-10-2014 à 16:52:26  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

Putain 2 semaines de guitare et tjs aucun vrai morceau de jouer :(


t'inquiètes, ca marche aussi avec 2 décennies  [:bouliyaanisqatsi]


---------------
topic guitare
n°39862208
gzii
court-circuit
Posté le 22-10-2014 à 16:52:58  profilanswer
 

Normal, le début c'est le plus dur.

n°39862219
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-10-2014 à 16:53:40  profilanswer
 

2 semaines c'est suffisant pour jouer About A Girl en entier normalement.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39862303
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 16:58:19  answer
 


Au bout de deux semaines de maths je suis toujours pas ingénieur :D
 

Grumms a écrit :

2 semaines c'est suffisant pour jouer About A Girl en entier normalement.


Au bout de deux semaines y'a pas un seul accord qui passe, except for those who die at 27.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 16:58:19  profilanswer
 

n°39862355
Gwareldan
Posté le 22-10-2014 à 17:00:58  profilanswer
 


 
 
Je suis autodidacte et j'apprends avec galago et tabs4acoustic et je veux faire a la faveur de l'automne et mes doigts morflent

n°39862375
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 22-10-2014 à 17:02:08  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

Putain 2 semaines de guitare et tjs aucun vrai morceau de jouer :(


 
Frustrant hein :D
Mais c'est normal :o
Surtout essaie de jouer tous les jours, au bout d'un moment les accords passeront plus facilement, tu joueras plus proprement aussi, tes doigts seront plus souples.
Au bout d'un mois et demi, je sais à peu près jouer Wonderwall (mais faudrait vraiment que je m'entraine sur le morceau entier, à la bonne vitesse aussi), le riff de seven nation army, les 4 notes d'intro d'Enter Sandman et là je fais mumuse sur le riff d'Iron Man (bien pour les slides :o ).


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°39862461
gzii
court-circuit
Posté le 22-10-2014 à 17:07:23  profilanswer
 

Tu as pu régler ta guitare ?

n°39862499
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-10-2014 à 17:09:27  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

 

Au bout d'un mois et demi, je sais à peu près jouer Wonderwall


Ca c'est quand même pas normal. Tu devrais filmer ta main manche pour qu'on voit comment tu t'y prends.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39862543
gzii
court-circuit
Posté le 22-10-2014 à 17:12:04  profilanswer
 

Si c'est normal surtout pour quelqu'un qui ne joue pas tous les jours.
Les accords ne sont pas faciles au début.  
Je me rappelle que mon premier morceau c'était juste un shuffle blues sur deux cordes et ce fut difficile.

n°39862556
Gwareldan
Posté le 22-10-2014 à 17:12:31  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


 
Frustrant hein :D
Mais c'est normal :o
Surtout essaie de jouer tous les jours, au bout d'un moment les accords passeront plus facilement, tu joueras plus proprement aussi, tes doigts seront plus souples.
Au bout d'un mois et demi, je sais à peu près jouer Wonderwall (mais faudrait vraiment que je m'entraine sur le morceau entier, à la bonne vitesse aussi), le riff de seven nation army, les 4 notes d'intro d'Enter Sandman et là je fais mumuse sur le riff d'Iron Man (bien pour les slides :o ).


 
 
Bah c'est ce que je fais  
 
j'essaye ça http://www.youtube.com/watch?v=JrkB-i76qu8   depuis 2 semaines en connaissant a peu près les " bases " cependant l'accord des 3 doigts j'arrive pas a l'enchainer mais le riff de Seven Nation j'arrive a le faire mais pas en rythme et pas rapide  :cry:

n°39862572
gzii
court-circuit
Posté le 22-10-2014 à 17:13:45  profilanswer
 

Et en plus j'avais du temps parce que j'étais étudiant.

n°39862647
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-10-2014 à 17:19:21  profilanswer
 

gzii a écrit :

Si c'est normal surtout pour quelqu'un qui ne joue pas tous les jours.
Les accords ne sont pas faciles au début.
Je me rappelle que mon premier morceau c'était juste un shuffle blues sur deux cordes et ce fut difficile.


Wonderwall y a que 2 doigts qui bougent, et encore pas bcp. J'ai commencé tard, 24 ans, mais en 1 mois je l'ai joué en public avec d'autres morceaux très simples. Je suis pas un surhomme, encore aujourd'hui je joue rien de très compliqué techniquement. Et je pense que si on bloque sur ça il faut demander de l'aide à un prof, sinon la progression sera lentissime.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39863024
gzii
court-circuit
Posté le 22-10-2014 à 17:47:29  profilanswer
 

Jouer en public au bout d'un mois ça n'est pas une progression habituelle.
Tu veux les décourager ?

Message cité 2 fois
Message édité par gzii le 22-10-2014 à 17:47:47
n°39863110
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 17:55:16  answer
 

gzii a écrit :

Jouer en public au bout d'un mois ça n'est pas une progression habituelle.
Tu veux les décourager ?


plussun.

n°39863132
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 17:57:06  answer
 

Prince DeLU a écrit :


Surtout essaie de jouer tous les jours, au bout d'un moment les accords passeront plus facilement, tu joueras plus proprement aussi, tes doigts seront plus souples.


Et puis plus on apprend d'accords, plus on peut jouer de morceaux sans avoir à beaucoup travailler aussi!
 
Faut bien se dire que si on met 2 mois à jouer un morceau, on ne mettra pas de nouveau deux mois pour le suivant.

n°39863147
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-10-2014 à 17:58:01  profilanswer
 

gzii a écrit :

Jouer en public au bout d'un mois ça n'est pas une progression habituelle.
Tu veux les décourager ?


Non, pas du tout. Au contraire, moi je trouverais ça décourageant, en presque 2 mois, de n'arriver à jouer quasiment rien. Si j'en avais été au même stade, mon impatience aurait sûrement fait que j'aurais abandonné. Ou demander des conseils. Wonderwall est facile dans le sens où il n'y pas de changement de position de la main, et que annulaire et auriculaire ne bougent jamais. C'est vraiment idéal pour débuter. J'ai fait pas mal avec des morceaux de The Hives, ou SOng 2 de Blur. Des trucs où les positions changent pas. Pour des morceaux avec changement de position, j'ai mis du temps par contre, comme Island in The Sun, The House of the Rising Sun, des trucs comme ça. C'te galère :fou:


Message édité par Grumms le 22-10-2014 à 18:00:18

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39863149
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 22-10-2014 à 17:58:05  profilanswer
 

en fait ca dépend vraiment de ce qu'on entend par "savoir jouer" au bout d'un mois on fait un truc qui approche de l'originale, mais encore avec des erreurs. mais même pour un truc de débutant, pour le jouer vraiment bien et avec aisance, faut compter plusieurs années, amha.


---------------
topic guitare
n°39863153
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 22-10-2014 à 17:58:50  profilanswer
 

Island in the sun c'est un des morceaux les plus faux-ami qui soient :D


---------------
topic guitare
n°39864577
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 22-10-2014 à 20:48:50  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Ca c'est quand même pas normal. Tu devrais filmer ta main manche pour qu'on voit comment tu t'y prends.


Euh chacun son rythme hein :o
Je pars vraiment de zéro en guitare, déjà il a fallu que la corne se fasse, que je récupère un peu de souplesse pour mes doigts, et même si les changements d'accord sont assez simples, jouer proprement les notes sur le morceau entier c'est une autre paire de manche, tout en gardant la pression sur les doigts 3 et 4. La rythmique est simple mais quand t'as jamais fait de guitare, savoir gratter les cordes avec un peu de finesse en aller retour s'est révélé bien plus difficile que ce que je pensais.
Et sinon oui je prends des cours, indispensable pour moi. D'ailleurs il me fait toujours bosser 2-3 trucs en même temps, ainsi que des gammes.
 
Gzii: oui j'ai donné un quart de tour pour desserrer, c'est nettement mieux maintenant :jap: Merci pour les conseils.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°39864628
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 20:52:52  answer
 

Prince DeLU a écrit :


 jouer proprement les notes sur le morceau entier c'est une autre paire de manche, tout en gardant la pression sur les doigts 3 et 4. La rythmique est simple mais quand t'as jamais fait de guitare, savoir gratter les cordes avec un peu de finesse en aller retour s'est révélé bien plus difficile que ce que je pensais.


Je ne sais pas si ton prof te le dis, mais n'oublie pas de faire tourner le morceau:
1) En jouant correctement les notes (quitte à pas être en rythme)
2) En jouant correctement la rythmique (quitte à faire des fausses notes et des plocs plocs)
 
Le point 2 est important et parfois oublié.

n°39864816
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-10-2014 à 21:09:20  profilanswer
 

Je précise que :
- j'ai démarré de zéro
- j'ai joué 10h par jour les 2 premières semaines (vacances scolaires) , ce qui explique peut-être la vitesse d'apprentissage.

 

Par contre, je crois que j'ai joué sans aller retour pendant un moment.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39864924
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 22-10-2014 à 21:15:55  profilanswer
 


 
J'ai assez vite chopé la rythmique, mais oui on aborde toujours ces deux points et je m'efforce d'alterner également le boulot, histoire de pas me lasser non plus.
Le souci c'est que je suis pas super patient, typiquement sur wonderwall, je le joue à peu près, pas en entier, mais j'ai très vite envie de passer à autre, quitte à m'éparpiller.
 
D'ailleurs y'a des morceaux de QOTSA (les vrais queen :o ) abordables pour un débutant? genre Avon :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°39865011
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 22-10-2014 à 21:21:12  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Je précise que :
- j'ai démarré de zéro  
- j'ai joué 10h par jour les 2 premières semaines (vacances scolaires) , ce qui explique peut-être la vitesse d'apprentissage.  
 
Par contre, je crois que j'ai joué sans aller retour pendant un moment.


ah bah voila, perso je joue mini 15mn par jour, mais rarement plus d'une heure parce que
1- j'ai mal au doigts
2- j'ai pas vraiment plus de temps pour ça
3- je me suis rendu compte qu'en bossant 30 minutes sur un truc, bah le lendemain c'était quasiment assimilé en reprenant l'exercice (la magie du corps humain :D )
 
 
Tu t'es pas chopé de tendinite à jouer 10h par jour?
En partant de zéro, donc sans corne sur les doigts je me demande comment tu as fais :D


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°39865064
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-10-2014 à 21:24:29  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


ah bah voila, perso je joue mini 15mn par jour, mais rarement plus d'une heure parce que
1- j'ai mal au doigts
2- j'ai pas vraiment plus de temps pour ça
3- je me suis rendu compte qu'en bossant 30 minutes sur un truc, bah le lendemain c'était quasiment assimilé en reprenant l'exercice (la magie du corps humain :D )

 


Tu t'es pas chopé de tendinite à jouer 10h par jour?
En partant de zéro, donc sans corne sur les doigts je me demande comment tu as fais :D


J'ai eu super mal au doigt, et j'ai eu une ampoule quand j'ai commencé les bend sur l'introduction de M'y Iron Lung. Par contre, jamais de tendinite, mais mal au poignet au moment d'apprendre Misirlou (normal j'avais le poignet raide et c'est mon bras qui bougeait...).


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39865838
gzii
court-circuit
Posté le 22-10-2014 à 22:22:15  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


Gzii: oui j'ai donné un quart de tour pour desserrer, c'est nettement mieux maintenant :jap: Merci pour les conseils.


Super ! :jap:
 
Pour les tendinites, fais attention.
Quand on est jeune on en attrape moins je crois.
En tout cas une fois que c'est là, c'est long à repartir.
Une demi-heure par jour oui c'est vraiment pas mal, tu devrais progresser assez vite.
Au tout début il y a plein de muscles à faire bosser, et ton corps doit apprendre beaucoup de gestes...
Qui deviendront naturels, même pour certains qui paraissent compliqués.
 
Le plus dur c'est de croire en soi, je pense.
Une fois qu'on commence à vraiment avoir du plaisir à jouer les morceaux, ensuite, c'est plus facile et motivant.

n°39866663
Gwareldan
Posté le 22-10-2014 à 23:32:27  profilanswer
 

gzii a écrit :


Super ! :jap:
 
Pour les tendinites, fais attention.
Quand on est jeune on en attrape moins je crois.
En tout cas une fois que c'est là, c'est long à repartir.
Une demi-heure par jour oui c'est vraiment pas mal, tu devrais progresser assez vite.
Au tout début il y a plein de muscles à faire bosser, et ton corps doit apprendre beaucoup de gestes...
Qui deviendront naturels, même pour certains qui paraissent compliqués.
 
Le plus dur c'est de croire en soi, je pense.
Une fois qu'on commence à vraiment avoir du plaisir à jouer les morceaux, ensuite, c'est plus facile et motivant.


 
Ca va vous paraître idiot mais depuis 2 semaines que je joue au départ j'arrivai pas a faire un morceau ultra simple " Au clair de la lune " et là j'y arrive grâce a la " souplesse de mes doigts "

n°39866747
gzii
court-circuit
Posté le 22-10-2014 à 23:47:03  profilanswer
 

Tiens j'ai commencé à apprendre "au clair de la lune" à mon fils aussi ainsi que trois accords (Mi, La, Ré).
Non c'est pas idiot,
il faut débuter,
et selon les personnes et les activités précédentes, on part de plus ou moins loin quand on aborde la guitare.
Je pense que les claviers d'ordinateur m'ont un peu aidés, j'avais les doigts un peu déliés déjà.
Et pas mal de force dans les doigts, ça aide aussi au début.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 22-10-2014 à 23:48:14
n°39866874
Gwareldan
Posté le 23-10-2014 à 00:14:28  profilanswer
 

gzii a écrit :

Tiens j'ai commencé à apprendre "au clair de la lune" à mon fils aussi ainsi que trois accords (Mi, La, Ré).
Non c'est pas idiot,
il faut débuter,
et selon les personnes et les activités précédentes, on part de plus ou moins loin quand on aborde la guitare.
Je pense que les claviers d'ordinateur m'ont un peu aidés, j'avais les doigts un peu déliés déjà.
Et pas mal de force dans les doigts, ça aide aussi au début.


 
 
Clavier d'ordinateur rien a voir car je suis sur un ordi depuis mon plus jeune âge et je tape très vite :D
 
Pourtant j'ai énormement de mal a faire le rif de Seven Nation Army alors que c super simple car mes doigts sont pas assez souple pour faire le 7 et 10 :/

n°39867090
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-10-2014 à 02:27:23  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

 


Clavier d'ordinateur rien a voir car je suis sur un ordi depuis mon plus jeune âge et je tape très vite :D

 

Pourtant j'ai énormement de mal a faire le rif de Seven Nation Army alors que c super simple car mes doigts sont pas assez souple pour faire le 7 et 10 :/


Le morceau est assez lent pour pouvoir se servir d'un seul doigt . Ce morceau, ainsi que Airbag, ont constitué ma première journée d'apprentissage. Très bien pour se familiariser avec la taille du manche et des différentes cases, pour apprendre comment être en rythme sur une mélodie simple. Je les conseille à tout le monde pour débuter, et je connais d'aussi simple. Come as you are est sur 2 cordes par exemple.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39867281
gzii
court-circuit
Posté le 23-10-2014 à 07:51:35  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :


 
 
Clavier d'ordinateur rien a voir car je suis sur un ordi depuis mon plus jeune âge et je tape très vite :D
 
Pourtant j'ai énormement de mal a faire le rif de Seven Nation Army alors que c super simple car mes doigts sont pas assez souple pour faire le 7 et 10 :/


En posant certains accords, le pouce peut remonter vers le mi grave, mais en jouant sur des cases, la meilleure position pour le pouce c'est en dessous du manche.
Et les doigts en gros parallèles aux frettes, et la dernière phalange qui arrive assez verticalement sur la corde pour que ça soit bien le bout du doigt qui se pose dessus.
 
Faire aussi bien attention à la position des épaules (on a tendance à pas mal se crisper au début) et à la respiration.

n°39868516
Gwareldan
Posté le 23-10-2014 à 10:32:18  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Le morceau est assez lent pour pouvoir se servir d'un seul doigt . Ce morceau, ainsi que Airbag, ont constitué ma première journée d'apprentissage. Très bien pour se familiariser avec la taille du manche et des différentes cases, pour apprendre comment être en rythme sur une mélodie simple. Je les conseille à tout le monde pour débuter, et je connais d'aussi simple. Come as you are est sur 2 cordes par exemple.


 
De qui tout ça ?  
 
Bien avec un doigt je peux le faire aucun soucis mais ca ressemble a rien enfin c'est pas rapide ...
 

gzii a écrit :


En posant certains accords, le pouce peut remonter vers le mi grave, mais en jouant sur des cases, la meilleure position pour le pouce c'est en dessous du manche.
Et les doigts en gros parallèles aux frettes, et la dernière phalange qui arrive assez verticalement sur la corde pour que ça soit bien le bout du doigt qui se pose dessus.
 
Faire aussi bien attention à la position des épaules (on a tendance à pas mal se crisper au début) et à la respiration.


 
Bah en fait quand je touche la corde ca fait " plong "  

n°39868706
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-10-2014 à 10:47:19  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :


 
De qui tout ça ?  
 
Bien avec un doigt je peux le faire aucun soucis mais ca ressemble a rien enfin c'est pas rapide ...
 


Le morceau est lent. Airbag c'est Radiohead, premier morceau de Ok Computeur. Come As You Are c'est Nirvana.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39868737
demars
Posté le 23-10-2014 à 10:50:25  profilanswer
 

Come as you are est vraiment sympa. Le petit "riff" est un truc que je joue sans y penser, et ma fille a absolument voulu savoir le faire aussi.
Bref, au bout de 2-3 fois 1/4 d'heure, elle y arrivait bien.
Il a fallu un peu plus de temps pour qu'elle le joue réellement avec le "vrai" tempo.
Mais c'est sympa pour commencer, surtout si on connait la chanson ! (c'est de Nirvana au fait)

n°39868774
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 23-10-2014 à 10:52:46  profilanswer
 

Faut le faire avec un doigt et glisser d'une case a une autre pour seven nation army. Ca fera un effet de slide plus rock and roll que de jouer chaque note avec un doigt différent.
Enfin perso je la jouais comme ça a l'époque.


---------------
GT : Sangocid
n°39869676
moutrave
Posté le 23-10-2014 à 11:51:53  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

Putain 2 semaines de guitare et tjs aucun vrai morceau de jouer :(


Moi ca fait 1 mois que j'ai commencé je peux déja faire: Come as you are de Nirvana, le couplet d'exo-politics de muse, le thème de James Bond, le début d'un morceau d'Opeth "ending credits", les premières mesures d"Europa" de Santana, et mon prof me fais bosser des accords mais ça me fais encore mal à les poser correctement  [:moutrave]


---------------
ID PSN:Biruzar35 NNID:Moutrave GT: Lafrog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1729  1730  1731  ..  2353  2354  2355  2356  2357  2358

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?[EDF] - petite question pratique heures pleines / creuses
question pratique quand on achète une caisse dans un garageSites de test de guitare... etc
• Toulouse • 
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR