Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Guitare] les morceaux qui vous ont donné envie d'en jouer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Guitare] les morceaux qui vous ont donné envie d'en jouer

n°27704
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 22-01-2003 à 09:22:27  profilanswer
 

Voilà, tout est dans le titre :)
 
Pour ma part, c'est Fade to Black de Metallica.
 
Je savais déjà que la guitare était un instrument poétique, mais avec Fade, j'ai découvert qu'elle pouvait transmettre bien d'autres émotions et sentiments.
 
Dans ce morceau, on passe de la mélancolie (l'intro à l'acoustique) à la tristesse rageuse (le milieu à l'électrique) pour finir par un sentiment de "soif de revenge" (la fin et le solo).
 
Quelques temps plus tard, après avoir économisé et m'être renseigné à gauche et à droite, je rentrais pour la première fois dans un magasin de musique pour en ressortir avec une Peavey Predator Plus (finition sunburnt :love:)et un petit ampli de la même marque.
 
Il y a presque un an que j'ai acheté une acoustique (une Ibanez AW60, à mon sens le plus bel objet en ma possession :love:) et j'ai revendu ma Peavey pour une Yamaha Pacifica 112 :)
 
à vous!

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 09:22:27  profilanswer
 

n°27746
tousoxeu
Posté le 22-01-2003 à 09:42:29  profilanswer
 

Perso je crois bien que c'est les Jeux Interdits, dans le film du meme nom, mais j'etais un tout petit garcon a l'epoque :-)
 
J'ai commence la gratte par du classique, avec les cours au conservatoire. Juste un an, apres j'ai pris un prof particulier qui faisait bosser sur du concret plutot que sur des gammes (c'est quand meme plus motivant de savoir jouer une sarabande que la gamme mineure de si bemol).
 
Vers 15 ans j'ai decouvert les tablatures et je me suis achete une electrique demi-caisse, puis une folk ovation 3 ans plus tard.
 
Maintenant je gratouille quelques melodies, mais je me suis tourne vers l'accompagnement (j'ai la guitare qui me demange) histoire de pouvoir faire participer l'auditoire :-)

n°27769
ezzz
23
Posté le 22-01-2003 à 09:52:18  profilanswer
 

Je vais etre tres original :
- Stairway to heaven
- Highway to hell
 
:d
 
edit: putain, j'avais jamais remarqué la ressemblance dans les titres. Je suis sur le cul [:wam]


Message édité par ezzz le 22-01-2003 à 09:54:00
n°27790
nineinch
Posté le 22-01-2003 à 09:59:03  profilanswer
 

moi c'est tout con: c'est les chansons de nirvana. Surtout quand j'ai vu que c t totu con à jouer, j'ai encore plus aimer.
Résultat: je sais faire totu nirvana (oui je sais je suis un musicien d'exception)

n°27808
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 22-01-2003 à 10:08:05  profilanswer
 

ben moi c fade to black, hom will I laugh tomorrow, stairway to heaven, wonderful tonight, purple haze et comfortably numb  
 
mais soit dit en passant, au bout de trois ans j'ai arrêté ...

n°27836
floyder
Posté le 22-01-2003 à 10:15:50  profilanswer
 

moi c'est l'album wish you were here de pink floyd, et tout particulièrement shine on you crazy diamond. Ce morceaux est magique !

n°27850
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 22-01-2003 à 10:18:08  profilanswer
 

surfing with the alien ........


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°27857
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2003 à 10:19:29  profilanswer
 

Hummmm... Another Brick In The Wall partII, Smoke On The Water, Phantom Of The Opera, Killing In the Name....


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27861
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 22-01-2003 à 10:20:12  profilanswer
 

Moi c'est l'album des red hot one hot minute qui m'a donné envie de m'y mettre.
My friends :love:  en plus pas trop dur même pour un débutant, under the bridge :love:  après, et maintenant:
SMASHING PUMPKINS POWAAAAAA  :love:  :love:  :love:


---------------
Le besoin crée l'envie et l'envie le besoin // Machina II - The Friends & Enemies Of Modern Music
n°27865
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2003 à 10:20:52  profilanswer
 

Surtout que Under The Fridge est sur Blood Sugar Sex Magic, et pas sur One Hot Minute! [:kiki]
 
Ceci dit, des Red Hot, oui, "Breaking The Girl" m'a aussi donné envie de m'y mettre...


Message édité par Leg9 le 22-01-2003 à 10:21:39

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 10:20:52  profilanswer
 

n°27868
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 22-01-2003 à 10:21:23  profilanswer
 

dioove a écrit :

surfing with the alien ........

apres biensur, les 7ans de classik ....(ou l'on se gave)


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°27871
blue meani​e
The art of dying
Posté le 22-01-2003 à 10:21:37  profilanswer
 

:love: Eruption + you really got me  :cry: Eddie reviens  :cry:

n°27879
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 22-01-2003 à 10:23:02  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Surtout que Under The Fridge est sur Blood Sugar Sex Magic, et pas sur One Hot Minute! [:kiki]
 
Ceci dit, des Red Hot, oui, "Breaking The Girl" m'a aussi donné envie de m'y mettre...


 
bien sur que je le sais!!!
c'est pour ça que j'ai écris "après"... :heink:


---------------
Le besoin crée l'envie et l'envie le besoin // Machina II - The Friends & Enemies Of Modern Music
n°27880
nineinch
Posté le 22-01-2003 à 10:23:09  profilanswer
 

sous un pont ou sous un frigo? :??:  
faut se décider les gars ;)  
ah les red hot, moi c'est one hot minute mon préféré, aprés j'ai été trop déçu :cry:

n°27886
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 22-01-2003 à 10:24:17  profilanswer
 

tout l'album killer de maiden. (pfiouuuu! spatoutjeune!)
Smoke on the water bien sur. :D
 
en fait, mon histoire guitaristique est amusante, gamin, au tout début des années 90 j'avais un pote avec qui on voulait faire de la zique de daube à base de clavier bontempi.
 
Le temps à coulé un poil, et un beau jour, j'étais chez ma petite amie de l'époque qui fesait de la gratte.
à chaque fois que j'allais chez elle, je prenais sa gratte et j'essayais vainement de coller un truc dessus.
 
Prise de remort, elle m'a filé la partoche de nothing else matter en tablature et une gratte toute perrave pour que je m'amuse chez moi.
 
2 mois plus tard, j'achetais une honner LP75 d'occaz.
 
ploum


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°27887
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 22-01-2003 à 10:24:25  profilanswer
 

nineinch a écrit :

sous un pont ou sous un frigo? :??:  
faut se décider les gars ;)  
ah les red hot, moi c'est one hot minute mon préféré, aprés j'ai été trop déçu :cry:  


 
il est magnifique pourtant by the way


---------------
Le besoin crée l'envie et l'envie le besoin // Machina II - The Friends & Enemies Of Modern Music
n°27889
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 22-01-2003 à 10:25:25  profilanswer
 

Highway to hell, back in black, shoot to thrill....


---------------
| forum furets deglingues |
n°27925
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 22-01-2003 à 10:33:22  profilanswer
 

DraculaX a écrit :

tout l'album killer de maiden. (pfiouuuu! spatoutjeune!)
Smoke on the water bien sur. :D
 
en fait, mon histoire guitaristique est amusante, gamin, au tout début des années 90 j'avais un pote avec qui on voulait faire de la zique de daube à base de clavier bontempi.
 
Le temps à coulé un poil, et un beau jour, j'étais chez ma petite amie de l'époque qui fesait de la gratte.
à chaque fois que j'allais chez elle, je prenais sa gratte et j'essayais vainement de coller un truc dessus.
 
Prise de remort, elle m'a filé la partoche de nothing else matter en tablature et une gratte toute perrave pour que je m'amuse chez moi.
 
2 mois plus tard, j'achetais une honner LP75 d'occaz.
 
ploum


 
Chouette histoire :)
 
c'est marrant ces passions qui s'oublient puis reviennent de plus belle avec un déclic :)
 
J'ai une photo où je suis tout gamin (ptêt 2-3 ans) avec un casque sur les oreilles. Je m'en souviens pourtant comme si c'était hier (c'était ya 20 ans :sweat:) j'écoutais un morceau de Jean Michel Jarre. à 6-7 ans, j'ai eu un ptit clavier Casio SA-1 (polyphonique à 2 notes :lol:) puis des années plus tard, la guitare est arrivée :)

n°27952
nineinch
Posté le 22-01-2003 à 10:36:16  profilanswer
 

Alex727 a écrit :


 
il est magnifique pourtant by the way


 
ben en fait j'ai pas du tout accroché aux deux dernieres albums, je ne sais pas pourquoi, en fait je crois que je n'aime pas la façon de jouer de john frusciante (ça s'écrit comme ça) je préfère de loin dave Navarro.
 

n°27969
nineinch
Posté le 22-01-2003 à 10:39:25  profilanswer
 

on a oublié aussi les Smashing:
disarm
Mayonnaise
1979
an ode to no one
bodies
X.Y.U
etc.

n°28005
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 22-01-2003 à 10:48:24  profilanswer
 

nineinch a écrit :

on a oublié aussi les Smashing:
disarm
Mayonnaise
1979
an ode to no one
bodies
X.Y.U
etc.
 


 
:love: et Bullet With Butterfly Wings aussi :)
 
Despite all my rage
I'm still just a rat in a cage  
 
 [:toto_777]  [:toto_777]  [:toto_777]  [:toto_777]

n°28009
megastef
noob
Posté le 22-01-2003 à 10:49:01  profilanswer
 

Pour moi, le déclic fut: Always with me, always with you, de Satriani.
 
J'ai trouvé le phrasé du solo tellement agréable... J'en ai des frisssssons quand j'y repense.

n°28017
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 22-01-2003 à 10:51:03  profilanswer
 

nineinch a écrit :

on a oublié aussi les Smashing:disarm
Mayonnaise
1979
an ode to no one
bodies
X.Y.U
etc.
 


 
je les avais pas oublié moi... [:yaisse2v]


---------------
Le besoin crée l'envie et l'envie le besoin // Machina II - The Friends & Enemies Of Modern Music
n°28029
nineinch
Posté le 22-01-2003 à 10:53:29  profilanswer
 

j'ai hâte d'entendre l'album de Zwan pour voir si c'est aussi bon que Mellon Collie. Je suis un peu en manque de bonne guitare et de bonne batterie à la Smashing.

n°28047
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 22-01-2003 à 10:56:56  profilanswer
 

nineinch a écrit :

j'ai hâte d'entendre l'album de Zwan pour voir si c'est aussi bon que Mellon Collie. Je suis un peu en manque de bonne guitare et de bonne batterie à la Smashing.


 
kler, n'empêche que pour un nom qui roxx, c'est rapé :lol:
 
faut dire que passer des Potirons Ecraseurs à une marque de saucisses  [:spamafote]

n°28058
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 22-01-2003 à 10:58:02  profilanswer
 

et j'oubliais "for the love of god" S .Vai ;...c GRAND  :love:


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°28112
nineinch
Posté le 22-01-2003 à 11:08:34  profilanswer
 

Tout est marketing, ça leur permet de se retrouver tout en dernier dans les étalages de cd, c'est trés pratique pour chercher  :p  
Sinon je crois que Zwan veut dire signe, l'animal...

n°28124
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 22-01-2003 à 11:10:42  profilanswer
 

nineinch a écrit :

Tout est marketing, ça leur permet de se retrouver tout en dernier dans les étalages de cd, c'est trés pratique pour chercher  :p  
Sinon je crois que Zwan veut dire signe, l'animal...


 
J'avais pas pensé à l'idée marketing....
 
sinon cygne se dit Swan, pas Zwan :)
 
edit: pis ils se retrouvent toujours avant ZZ-Top :D


Message édité par Yarok le 22-01-2003 à 11:12:53
n°28163
nineinch
Posté le 22-01-2003 à 11:16:35  profilanswer
 

au temps pour moi, et puis il faut que je revois mon orthographe moi...
 
Bah c'est vrai que ZZ-top il s ont fait fort à ce niveau là.
 
Mais il est clair que le nom Zwan fait un peu bizarre comme nom de groupe.
 
Tant que c'est bon, moi je m'en fous...

n°28170
Hippo
Let's stay together
Posté le 22-01-2003 à 11:17:43  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Surtout que Under The Fridge est sur Blood Sugar Sex Magic, et pas sur One Hot Minute! [:kiki]
 
Ceci dit, des Red Hot, oui, "Breaking The Girl" m'a aussi donné envie de m'y mettre...


Et personne n'a relevé  :D

n°28194
nineinch
Posté le 22-01-2003 à 11:21:13  profilanswer
 

nineinch a écrit :

sous un pont ou sous un frigo? :??:  
faut se décider les gars ;)  
ah les red hot, moi c'est one hot minute mon préféré, aprés j'ai été trop déçu :cry:  


 
ben si hippo, moi :)

n°28255
nineinch
Posté le 22-01-2003 à 11:31:40  profilanswer
 

y'a aussi Ace of base qui m'a donné envie de jouer de la guitare. Leurs chansons étaient tellement une insulte au monde entier que je voulais réparer l'affront en jouant des trucs potables.
 
Résultat: Ace Of Base sont morts en enterrés.
 
Mission Accomplie

n°28338
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 22-01-2003 à 11:45:51  profilanswer
 

nineinch a écrit :

y'a aussi Ace of base qui m'a donné envie de jouer de la guitare. Leurs chansons étaient tellement une insulte au monde entier que je voulais réparer l'affront en jouant des trucs potables.
 
Résultat: Ace Of Base sont morts en enterrés.
 
Mission Accomplie


 
 
:lol: el plus ils étaient antipathiques au possible en plus d'être mauvais :D
 
I saw the sign... an it opened up my mind  [:yuck]  [:toto_777]

n°28701
Hippo
Let's stay together
Posté le 22-01-2003 à 12:49:31  profilanswer
 

nineinch a écrit :


 
ben si hippo, moi :)


oups  :)  
Pour repondre a la question du topic :
Je sais plus trop... Led Zeppelin ?
Les 1ers trucs que j'ai relevé en tous cas c'etait Mark Knopfler  et BB King, sur un vieux magneto a bandes dont on pouvait diviser la vitesse par 2, et donc la hauteur :o.  
Ah la technologie moderne c'est bien quand meme  [:hippo]    

n°28744
BMenez
Posté le 22-01-2003 à 12:59:05  profilanswer
 

L'album Dark Saga de Iced Earth  :love:
Après une écoute, j'ai su que je devais gratter...  :pt1cable:

n°28949
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 22-01-2003 à 13:39:19  profilanswer
 

dioove a écrit :

et j'oubliais "for the love of god" S .Vai ;...c GRAND  :love:  


 
surtout sur le lmive du G3 !!!!!
mais à ce qu'il parait il est vraiment moins bon que satriani et j'ai cru décelé quelques canards dans son interpretation au G3 justement !!

n°28966
Norick
Indexé sur le coût de la bière
Posté le 22-01-2003 à 13:41:38  profilanswer
 

Hangar 18, High Speed Dirt de Megadeth
Arise de Sepultura
et puis tous pleins de morceaux de Slayer
 
 
 
Mais je suis un pitoyable guitariste...


---------------
"Be safe, be Hypocritical®".  Hypocritical®: preconceptions, ready-made ideas and biased points of view since 1979.
n°29005
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 22-01-2003 à 13:48:07  profilanswer
 

pas vraiment des morceaux mais des groupes: Metallica, Sepultura, RATM(ct l époke), G'n'R...


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°29085
megastef
noob
Posté le 22-01-2003 à 13:58:07  profilanswer
 

le duke a écrit :


 
surtout sur le lmive du G3 !!!!!
mais à ce qu'il parait il est vraiment moins bon que satriani et j'ai cru décelé quelques canards dans son interpretation au G3 justement !!


 
En tout cas, tout l'album Passion and Warfare  :love:  :love:

n°29116
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 22-01-2003 à 14:01:07  profilanswer
 

le duke a écrit :


 
surtout sur le lmive du G3 !!!!!
mais à ce qu'il parait il est vraiment moins bon que satriani et j'ai cru décelé quelques canards dans son interpretation au G3 justement !!

j'y etais et effectivement...pour avoir vu 3fois le satch et seulement une fois irl Vai ......ya po photo...vai est a chier...Overdub powwa ...!!!!
 
 
Satch rien que brancher son jack c magik  :love:  :love:  :love:  :love:


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Guitare] les morceaux qui vous ont donné envie d'en jouer

 

Sujets relatifs
J'ai envie de riz-au-lait --- Vos recettes?Guitare - Aidez-moi à choisir un nouveau système d'amplification!
Guitare - Multi-effets KORG AX1G => Problème réglé ;) 
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] les morceaux qui vous ont donné envie d'en jouer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR