Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 


Quel est pour vous le plus mythique des groupes de rock ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  108  109  110
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le groupe de rock le plus mythique

n°26365963
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-05-2011 à 14:40:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Compare pas un Pomerol avec une Villageoise stp :o


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 14:40:08  profilanswer
 

n°26365978
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-05-2011 à 14:40:56  profilanswer
 

Du bon sympho, ouais, un mélange de Queen et Rhapsody, que du bonheur juste trop frais.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26366403
theredled
● REC
Posté le 06-05-2011 à 15:03:17  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Compare pas un Pomerol avec une Villageoise stp :o


Pomerol, rien que ça.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°26366571
BapXp
Posté le 06-05-2011 à 15:16:12  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Compare pas un Pomerol avec une Villageoise stp :o


C'est quoi le Pomerol là-dedans ? [:le kneu]
 
 
 
Enfin tfaçons je préfère Saint-Emilion :o

n°26367328
drrobert
All you need is cash
Posté le 06-05-2011 à 16:06:26  profilanswer
 

Mais vous parlez de quoi ????


---------------
last.fm-RYM
n°26375500
- Mandrill​ -
Posté le 07-05-2011 à 17:49:45  profilanswer
 

Allez, je me lance: le pomerol, c'est Def Lepard?

n°26375824
lechewal
des sensations...bien
Posté le 07-05-2011 à 18:32:58  profilanswer
 

Vous voulez pas participer au groupe le plus mythique ?  :o http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°26377357
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 07-05-2011 à 22:21:03  profilanswer
 

Je suis un virtuose de la boîte à meuh, si vous avez besoin.


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°26378968
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 08-05-2011 à 10:20:42  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Putain j'ai découvert un group de metal sympho, Heavenly ça s'appelle et dans leurs clips y a plein de meufs à poil.
 
Je vous conseille de regarder "Lost in your eyes", c'est du Queen en forme de metal symphonique avec plein de symétries, de branlette de manche et une meuf qui se désappe et elle a des gros nibards.
 
Le groupe de metal le plus mythique est en marche, les amis!


 
je trouve le titre de la chanson mal choisi parce que moi ses yeux je les ai pas bien vus  [:viscere musc]


---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°36406430
mrquentin8​7
Gamer
Posté le 04-12-2013 à 15:31:27  profilanswer
 

Pour moi le plus mythique c'est Led Zep O: et après The Who

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 15:31:27  profilanswer
 

n°36406964
- Mandrill​ -
Posté le 04-12-2013 à 16:00:02  profilanswer
 

The Who, non mais j'me marre quoi ! Led Zep, OK. Mais les Qui, ils ont failli sombrer dans l'oubli, ils ont été sauvés par les génériques de CSI. Donc groupe culte seulement pour les très vieux qui les ont connu à l'époque de leur gloire et pour les plus jeunes qui les namedroppent dans leurs soirées génériques TV pour faire stayle.
Même AC/DC est plus mythique  [:mplc]

n°36407314
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 04-12-2013 à 16:25:46  profilanswer
 

Led Zep c'est le groupe qui faisait le générique de Téléfoot c'est ça ? C'était pas mal même si j'ai préféré quand ils ont repris la musique de Kill Bill, ça c'était rock !

n°36407597
lechewal
des sensations...bien
Posté le 04-12-2013 à 16:45:34  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

The Who, non mais j'me marre quoi ! Led Zep, OK. Mais les Qui, ils ont failli sombrer dans l'oubli, ils ont été sauvés par les génériques de CSI. Donc groupe culte seulement pour les très vieux qui les ont connu à l'époque de leur gloire et pour les plus jeunes qui les namedroppent dans leurs soirées génériques TV pour faire stayle.
Même AC/DC est plus mythique  [:mplc]


C'est pas gentil pour Borabora ça :/

n°36408179
daadou
Posté le 04-12-2013 à 17:24:08  profilanswer
 

C'était eux qui ont fait le premier "opera rock" seulement leur nombre d'albums remarquable reste très limité entre Sell Out (le pré-Tommy que tout le monde deteste), Tommy, Who's Next (extremement surrestimé), Live At Leeds et Quadrophenia qui est déjà très en dessous des autres. Par contre la ou je suis pas d'accord c'est les gens qui mettent Keith Moon au dessus de Bonham, combien de classement bidon de magazine j'ai vu avec Keith Moon et Travis Merdeur au dessus de Bonham, Philips, Porcaco, alors qu'il n'a fait que de taper partout et n'importe comment pour faire tape à l'oeil pour les plus crétins

Message cité 2 fois
Message édité par daadou le 04-12-2013 à 17:34:36

---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
n°36409033
Borabora
Dilettante
Posté le 04-12-2013 à 18:47:02  profilanswer
 

daadou a écrit :

C'était eux qui ont fait le premier "opera rock"


Non, les Pretty Things en avaient fait un avant eux. S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher aux Who, c'est d'avoir inventé ces conneries d'opéras rock.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°36413162
Fishfresh
Posté le 05-12-2013 à 06:11:38  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Led Zep c'est le groupe qui faisait le générique de Téléfoot c'est ça ? C'était pas mal même si j'ai préféré quand ils ont repris la musique de Kill Bill, ça c'était rock !


 
C'était une reprise, je ne me souviens plus de qui.

n°36413199
- Mandrill​ -
Posté le 05-12-2013 à 06:56:47  profilanswer
 

Puff Daddy.  [:dtc haha:2]

n°36418903
Fishfresh
Posté le 05-12-2013 à 16:06:21  profilanswer
 


 
Oui c'est ça

n°36422965
- Mandrill​ -
Posté le 05-12-2013 à 21:55:48  profilanswer
 

C'est bien lui, le mec qui s'est fait sampler tous ses morceaux par Sting.

n°44309883
abbeyroad
Posté le 24-12-2015 à 13:51:48  profilanswer
 

Je pense que la seule chose qui puisse mettre tout le monde d’accord, c’est mon humble avis, ce sont les ventes totales de disques.
En effet, comment évaluer l’aura d’un groupe si ce n’est un « vote » ou une quantité de ventes de leurs œuvres ?
Donc si on va par là ce sera les Beatles et de loin : 2 milliards de copies vendues dans le monde.
Récemment un diplôme (MBA je crois) sur l’influence du groupe sur la société a même été créé à l’université de Liverpool c’est dire l’importance des teulsbi dans l’histoire récente.
Sans oublier l’influence de leurs chansons reprises maintes et maintes fois par d’autres groupes de n’importe quel style de musique (jazz, philarmonique, classique…)
Et enfin il y avait eu un classement des 500 plus grands disques de tous les temps par le magazine Rolling Stone il y a quelques années, les Beatles classaient 5 albums dans les 15 premiers !
Dont Sergent Pepper n°1 CQFD
Personnellement j’aime bien sans plus le groupe, mais là je pense qu’on tient le plus grand…

n°44309961
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 24-12-2015 à 13:59:08  profilanswer
 

[:manust]

Spoiler :

[:manust][:manust][:manust]


Message édité par crushedtoapoulpe le 24-12-2015 à 13:59:18

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°44310048
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-12-2015 à 14:08:10  profilanswer
 

abbeyroad a écrit :

Je pense que la seule chose qui puisse mettre tout le monde d’accord, c’est mon humble avis, ce sont les ventes totales de disques.
En effet, comment évaluer l’aura d’un groupe si ce n’est un « vote » ou une quantité de ventes de leurs œuvres ?
Donc si on va par là ce sera les Beatles et de loin : 2 milliards de copies vendues dans le monde.
Récemment un diplôme (MBA je crois) sur l’influence du groupe sur la société a même été créé à l’université de Liverpool c’est dire l’importance des teulsbi dans l’histoire récente.
Sans oublier l’influence de leurs chansons reprises maintes et maintes fois par d’autres groupes de n’importe quel style de musique (jazz, philarmonique, classique…)
Et enfin il y avait eu un classement des 500 plus grands disques de tous les temps par le magazine Rolling Stone il y a quelques années, les Beatles classaient 5 albums dans les 15 premiers !
Dont Sergent Pepper n°1 CQFD
Personnellement j’aime bien sans plus le groupe, mais là je pense qu’on tient le plus grand…


 
Je pense, à mon humble avis, que si tu as raison, l'existence même de ce topic (et d'une éventuelle discussion ou débat sur le sujet) est sans intérêt.
 
Et, de plus, je ne suis pas d'accord (du tout) avec le postulat que tu fais où "le plus mythique" = "le plus vendeur" Si c'était vrai, on pourrait dire que Maître Gims est, d'une manière ou d'une autre, "mythique", et ça, ça me ferait (un peu) mal :sarcastic:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°44310106
abbeyroad
Posté le 24-12-2015 à 14:14:29  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :


 
Je pense, à mon humble avis, que si tu as raison, l'existence même de ce topic (et d'une éventuelle discussion ou débat sur le sujet) est sans intérêt.
 
Et, de plus, je ne suis pas d'accord (du tout) avec le postulat que tu fais où "le plus mythique" = "le plus vendeur" Si c'était vrai, on pourrait dire que Maître Gims est, d'une manière ou d'une autre, "mythique", et ça, ça me ferait (un peu) mal :sarcastic:


 
Tiens oui j'avais pas vu le côté "mythique".
Ca veut pas dire le plus grand alors ?

n°44310134
abbeyroad
Posté le 24-12-2015 à 14:16:19  profilanswer
 

Mais je te rejoins pour Maitre Gims !!
Pour moi ça restera Police de toute façon...
Et Noirdez pour la france

n°44310187
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-12-2015 à 14:22:07  profilanswer
 

abbeyroad a écrit :

 

Tiens oui j'avais pas vu le côté "mythique".
Ca veut pas dire le plus grand alors ?

 

C'est à la fois le fond du problème, et la source du débat: Comment définissez-vous le concept de "groupe mythique" ? :D

 

De mon point de vue, je dirai que c'est à la fois le plus connu (et/ou reconnu), mais également le plus icônique (en terme de symbole, ou d'influences peut-être).

 

edit: de la même manière, pour toi c'est quoi un "grand" groupe ?


Message édité par hfrBaXtER le 24-12-2015 à 14:22:50

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°44310265
abbeyroad
Posté le 24-12-2015 à 14:28:06  profilanswer
 

Etant très logique et du style à me fier à des stats  ou à des modes d’emplois (formation comptable oblige), la seule façon d’évaluer le plus grand groupe du monde serait en terme de ventes comme je l’ai dit plus haut.
C’est la méthode l plus simple e tla plus logique. Ca revient à un vote démocratique total.
Et là tu peux pas test, ils sont loiiiiiin devant tout le monde…

n°44310366
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 24-12-2015 à 14:35:32  profilanswer
 

abbeyroad a écrit :

Pour moi ça restera Police de toute façon...
Et Noirdez pour la france


arrêtez donc d'étaler vos perversions en public, c'est indécent.


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°44313914
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 25-12-2015 à 02:31:41  profilanswer
 

daadou a écrit :

C'était eux qui ont fait le premier "opera rock" seulement leur nombre d'albums remarquable reste très limité entre Sell Out (le pré-Tommy que tout le monde deteste), Tommy, Who's Next (extremement surrestimé), Live At Leeds et Quadrophenia qui est déjà très en dessous des autres.


J'aime beaucoup leur live à Monterey perso  [:am72:5]

n°44320629
- Mandrill​ -
Posté le 26-12-2015 à 19:35:15  profilanswer
 

Les mash ups, ça sert à rien mais c'est parfois généralement rigolo, parfois même très réussi (Kissie Minogue, L.A. Woman dans ta Benz, Whole Sex Lotta Machine...)
 
Mais c'est pas forcément en mélangeant deux classiques qu'on obtient quelque chose de valable :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=-V4 [...] pp=desktop

n°44322156
Borabora
Dilettante
Posté le 27-12-2015 à 00:13:51  profilanswer
 

abbeyroad a écrit :


 
Tiens oui j'avais pas vu le côté "mythique".


Le topic est nommé "Le groupe de rock le plus mythique". Tu as arrêté de lire après "plus" ?  [:gratgrat]  
 

Citation :

Ca veut pas dire le plus grand alors ?


Au choix, et je m'auto-quote (déjà 10 ans, ce topic !  :pt1cable: )

Borabora a écrit :


Un groupe ancien connu de toute la planète dont le nom habilement placé dans un post permet de dire "Ah la la y'a plus que de la mayrde aujourd'hui", et de se démarquer par la même occasion en montrant que l'on n'en écoute pas.


 

Borabora a écrit :

Groupe mythique = groupe de stade pour lequel des millions de spectateurs à travers le monde ont raqué 60 euros et fait 5 heures de queue afin de le voir s'agiter sur un écran vidéo géant et pouvoir dire le lendemain, habillé du T-Shirt officiel : "j'y étais".


A réactualiser pour les prix et le temps d'attente.  :o  
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°44378202
FuryLighti​ng
Posté le 03-01-2016 à 19:57:49  profilanswer
 

fatal error a écrit :

 


bon quitte a me repeter pour moi quand on parle de groupe rock mythique

 

c'est

 

pink floyd c'est un genie creatif et des albums de legende voir carrement des oeuvre d'art The Wall - Dark Side Of The Moon -  Atom Heart Mother -  animals

 

money

 

deep purrple ils ont inventer le hard-rock et sorti aussi des albums de legende in rock - machine head - burn  et un des plus grand live de l'histoire made in japan ils sortent encore des albums
38 ans apres leur formation et il ont pondu le RIFF.... le plus mythique
de l'histoire du hard :o

 

un son sorti d'un des meilleurs tricoteur de manche de la planete

 

ac/dc le plus grand groupe de hard c'est le rock le plus basique
c'est un son lourd inimitable qui dechire tout avec une grosse rythmique d'enfer
des gros riff graisseux qui explose tout je ne met pas les album de legende
sinon il faut sortir leurs discographie complete  :D

 

big gun

 

AC/DC ça na vraiment rien de lourd au niveau de la sonorité des riffs (c'est hard et non heavy)... si tu veux écouter des riff bien lourd et gras go listen Black Sabbath ! ;)


Message édité par FuryLighting le 03-01-2016 à 20:12:34
n°44438058
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 08-01-2016 à 23:12:37  profilanswer
 

The Cure.
 
Allez c'est bon vous pouvez fermer ce topic :o

n°44438414
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 09-01-2016 à 00:34:54  profilanswer
 

intéressan.t

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  108  109  110
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
==> Petit groupe de rock à découvrir... < ==Vous êtes musiciens et chercher un groupe dans le 57?
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05
cherche une chanson ou le groupe...groupe de ce soir sur canal plus
Rock'en'stock à ecouteeeeeeeerrecherche titre et groupe
Plus de sujets relatifs à : Le groupe de rock le plus mythique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR