Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )

n°8368368
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 10-05-2006 à 13:32:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 ! Il y a d'ailleurs une vidéo qui circule sur le net avec colaiuta où ils jouent sofa et stick it out, extraite apparemment d'un reportage TV allemand et qui est pas du tout mal !

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 13:32:46  profilanswer
 

n°8368450
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 10-05-2006 à 13:43:13  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, apparemment il y a encore plusieurs VHS officielles non rééditées en DVD...

n°8368505
freaxinthe​night
Posté le 10-05-2006 à 13:48:06  profilanswer
 

COS_Thyrrus a écrit :

+1 ! Il y a d'ailleurs une vidéo qui circule sur le net avec colaiuta où ils jouent sofa et stick it out, extraite apparemment d'un reportage TV allemand et qui est pas du tout mal !


j'ai, y'a aussi un saturday night fever en 78 (avec O'Hearn à la basse toutefois). (2 passages, un en 76 avec les frères brecker), l'autre en 78) courts mais sympas.
 
Mais de Colaiuta  je conseille vraiment le live au baked potatoes avec mathieson laboriel et landau (que l'on entend pas des masses car la caméro est fixe sur colaiuta (derrière son épaule droite). 4 morceaux où l'on voit vinnie uniquement et mathieson parce qu'il est dans le champ de la caméra + la tête de la basse à laboriel. dispo chez "dime".

n°8374160
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 11-05-2006 à 01:10:43  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

j'ai, y'a aussi un saturday night fever en 78 (avec O'Hearn à la basse toutefois). (2 passages, un en 76 avec les frères brecker), l'autre en 78) courts mais sympas.
 
Mais de Colaiuta  je conseille vraiment le live au baked potatoes avec mathieson laboriel et landau (que l'on entend pas des masses car la caméro est fixe sur colaiuta (derrière son épaule droite). 4 morceaux où l'on voit vinnie uniquement et mathieson parce qu'il est dans le champ de la caméra + la tête de la basse à laboriel. dispo chez "dime".


 
Tu parles d'un concert sans Zappa là ? Sinon ça doit être explosif ! J'ai toujours rêvé de voir Zappa diriger mes musiciens préférés, qui sont pour la plupart des jazz-rockeux de type LA '80s.

n°8374968
freaxinthe​night
Posté le 11-05-2006 à 09:43:30  profilanswer
 

COS_Thyrrus a écrit :

Tu parles d'un concert sans Zappa là ? Sinon ça doit être explosif ! J'ai toujours rêvé de voir Zappa diriger mes musiciens préférés, qui sont pour la plupart des jazz-rockeux de type LA '80s.


c'est un concert de 2000 je crois, donc rien à voir avec zappa... (et le son est pas génialissime), non c'est juste pour colaiuta :d

n°8386243
hyenal1
Posté le 12-05-2006 à 15:04:38  profilanswer
 

COS_Thyrrus a écrit :

+1 ! Il y a d'ailleurs une vidéo qui circule sur le net avec colaiuta où ils jouent sofa et stick it out, extraite apparemment d'un reportage TV allemand et qui est pas du tout mal !


 
 
Tu en as trop dit !!
Maintenant que tu en as parlé, il me faut un lien vers cette vidéo lol !!
 
d'autant plus que j'adoooore sofa, les 30 dernières secondes de sofa#2 sont énormes, ENORMES
 
 
en tout cas, cool d'avoir uppé le topic

Message cité 2 fois
Message édité par hyenal1 le 12-05-2006 à 15:06:35
n°8391241
freaxinthe​night
Posté le 13-05-2006 à 00:57:47  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Tu en as trop dit !!
Maintenant que tu en as parlé, il me faut un lien vers cette vidéo lol !!
 
d'autant plus que j'adoooore sofa, les 30 dernières secondes de sofa#2 sont énormes, ENORMES
 
 
en tout cas, cool d'avoir uppé le topic


cherche "we don't mess around - live at circus krone munchen 78"

n°8391266
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 13-05-2006 à 01:01:18  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


d'autant plus que j'adoooore sofa, les 30 dernières secondes de sofa#2 sont énormes, ENORMES


mais totalement +1 quoi, de toute façon one size fits all est le meilleur album du mooooonnnde :o


---------------
topic guitare
n°8457625
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-05-2006 à 19:52:46  profilanswer
 

[:blue flag]
Avec beaucoup de retard, je drapalise ce topic :o
Assez étonnant que je sois passé à coté de ce topic...
'fin bref, je pose mon drapal et je reviendrais plus tard, quand j'aurais lu la totalité du topic ( la, j'ai pas le temps ).
 
Qui sera au concert le 5 Juin ?


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°8465385
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 21-05-2006 à 16:58:56  profilanswer
 

c'est quoi ce concert le 5 juin? :??:


---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 16:58:56  profilanswer
 

n°8465465
kalimeroo
Posté le 21-05-2006 à 17:17:57  profilanswer
 
n°8467573
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 21-05-2006 à 21:22:48  profilanswer
 

Pour ma part il m'inquiète un peu ce concert. Même si je crois en l'honnêteté de la démarche de Dweezil et Ahmet, je doute fortement qu'on y retrouve le pur esprit Frank Zappa et à moins que ce dernier nous revienne d'entre les morts, je préfère me contenter des vidéos et des albums.
 
A propos de Sofa #2, c'est également mon morceau préféré, de même que Strictly Genteel, dans sa version originale (Orchestral Favorites - 1979) ou même dans les versions Live de Toxic Shock et Nasty Rats.


---------------
R.I.P [COS]Team 1996-2002
n°8467630
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-05-2006 à 21:27:38  profilanswer
 

COS_Thyrrus a écrit :

Pour ma part il m'inquiète un peu ce concert. Même si je crois en l'honnêteté de la démarche de Dweezil et Ahmet, je doute fortement qu'on y retrouve le pur esprit Frank Zappa et à moins que ce dernier nous revienne d'entre les morts, je préfère me contenter des vidéos et des albums.
 
A propos de Sofa #2, c'est également mon morceau préféré, de même que Strictly Genteel, dans sa version originale (Orchestral Favorites - 1979) ou même dans les versions Live de Toxic Shock et Nasty Rats.


 
vai, bozzio, murphy brock sur une scene, ca ne se refuse pas ;)


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°8468085
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 21-05-2006 à 22:07:35  profilanswer
 

C'est vrai, mais on ne venait pas voir Zappa pour eux mais pour lui ! Même s'ils faisaient partie de cette "alchimie Zappa", ils n'en étaient pas le fondement.
 
Je suis persuadé que ce concert est excellent, mais je crains qu'il ne soit que l'ombre de ce qu'a été le mouvement Zappa.


---------------
R.I.P [COS]Team 1996-2002
n°8479412
freaxinthe​night
Posté le 23-05-2006 à 08:55:44  profilanswer
 

COS_Thyrrus a écrit :

C'est vrai, mais on ne venait pas voir Zappa pour eux mais pour lui ! Même s'ils faisaient partie de cette "alchimie Zappa", ils n'en étaient pas le fondement.
 
Je suis persuadé que ce concert est excellent, mais je crains qu'il ne soit que l'ombre de ce qu'a été le mouvement Zappa.


je suis assez d'accord avec toi mais en même temps pour ceusses qui ne l'ont jamais vu c'est quand même une bonne opportunité de peut-être ressentir certaines choses que les disques ne peuvent te donner. Du domaine de l'indicible quoi  [:kapukapu]. je sais pas s'il reste des places en revanche :o

n°8527613
Botsch
Posté le 28-05-2006 à 17:12:12  profilanswer
 

Uai Sinon J'ai 16 ans je suis débutant dans l'univers de Zappa (9 Mois seulement - Une dizaine d'albums ...) Bref Jusqu'à maintenant je ne connais que les premiers opus - du tout premier Freak Out jusqu'à 1972 à peu près "Waka Jawaka" / "Grand Wazoo" - Ayant déjà remarqué que je préfèrais nettement les morceaux instrumentaux plutôt que chantés j'aimerais être conseillé sur les albums à écouter par la suite ... Merci

n°8531355
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 28-05-2006 à 23:45:44  profilanswer
 

La période que tu as écoutée est celle qui correspond à sa période "Mothers Of Invention".
 
Les albums que je te conseille par la suite ? Petite liste exhaustive sans prétention aucune :
 
 - 1976 - Zoot Allures : Si tu veux d'excellents instrumentaux tu vas être servi (Zoot Allure & Black Napkins) mais il y a également le cultissime Torture Never Stops.
 
 - 1978 - Live in New York : pour les excellents Sofa et Black Page #2 !
 
 - 1979 - Sheik Yerbouti : Cet album est excellent pour les textes de Zappa (Pour ma part mention spéciale à Bobby Brown). Si tu ne sens pas d'attaque à comprendre les textes de Zappa, ne mets tout de même pas cet album de côté ! il est C-U-L-T-E !
 
 - 1979 - Orchestral Favorites : je suis fan de Strictly Genteel, c'est plutôt un coup de coeur qu'un conseil, quoique... :ange:  
 
 - 1979 - Joe's Garage : Mon préféré pour ses textes ! Sans aucun doute l'album qui m'a le plus touché !
 
C'est une liste extrêmement exhaustive, elle s'inscrit dans la continuité de ta connaissance de Zappa et je pense qu'elle est susceptible de te faire découvrir un nouveau pan de Zappa, peut-être te faire aimer ses textes et sa voix !

n°8534507
freaxinthe​night
Posté le 29-05-2006 à 13:07:53  profilanswer
 

Attention entre 72 et 76 il y a l'époque considérée par la plupart des zappaphiles comme sa meilleure, càd les albums "commerciaux" Overnite Sensation (que des chansons mais rien à voir avec la période Freak Out ou la période Phlo & Eddie, et en plus des solos de SG du style sur "50-50" j'te dis que ça d'ailleurs je l'écoute en ce moment je jouis) et Apostrophe' (très bon album, varié), aujourd'hui réunis sur un même CD, (73 et 74),  
Roxy & Elsewhere, double album live sur la tournée 73-74 (le premier que j'ai acheté et qui reste sentimentalement mon préféré, avec une face 2 de la folie) paru donc en 74,  
One Size Fits All, 75, considéré par beaucoup comme son album le plus "plein" et le plus accompli (personnellement je le trouve un peu triste mais bon je l'ai écouté 356890 fois),  
et fin 75 Bongo Fury, avec Beefheart, beaucoup plus sec et rock, qui marque le début de la transition à la fin des mothers, avec les débuts de Bozzio à la batterie...
 
Pour la période 76-79, ne pas oublier Studio Tan et sa face deux de folie (let me take you to the beach lalalalalalalalalala, Rdnzl, et le Revised Music For Guitar And Low Budget Orchestra), et Sleep Dirt (avec le cultissime "Ocean Is The Ultimate Solution" ) mais plutôt écoute donc la compil "Läther" parue en 1996 et qui reprend nombre de titres des divers albums de l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par freaxinthenight le 29-05-2006 à 13:10:11
n°8543931
freaxinthe​night
Posté le 30-05-2006 à 12:44:04  profilanswer
 

Il ne reste que quelques places à 59€ au fait  [:icon11]
59 € quand même quoi [:w3c compliant]

n°8550180
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 30-05-2006 à 23:15:05  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

Attention entre 72 et 76 il y a l'époque considérée par la plupart des zappaphiles comme sa meilleure, càd les albums "commerciaux" Overnite Sensation (que des chansons mais rien à voir avec la période Freak Out ou la période Phlo & Eddie, et en plus des solos de SG du style sur "50-50" j'te dis que ça d'ailleurs je l'écoute en ce moment je jouis) et Apostrophe' (très bon album, varié), aujourd'hui réunis sur un même CD, (73 et 74),  
Roxy & Elsewhere, double album live sur la tournée 73-74 (le premier que j'ai acheté et qui reste sentimentalement mon préféré, avec une face 2 de la folie) paru donc en 74,  
One Size Fits All, 75, considéré par beaucoup comme son album le plus "plein" et le plus accompli (personnellement je le trouve un peu triste mais bon je l'ai écouté 356890 fois),  
et fin 75 Bongo Fury, avec Beefheart, beaucoup plus sec et rock, qui marque le début de la transition à la fin des mothers, avec les débuts de Bozzio à la batterie...
 
Pour la période 76-79, ne pas oublier Studio Tan et sa face deux de folie (let me take you to the beach lalalalalalalalalala, Rdnzl, et le Revised Music For Guitar And Low Budget Orchestra), et Sleep Dirt (avec le cultissime "Ocean Is The Ultimate Solution" ) mais plutôt écoute donc la compil "Läther" parue en 1996 et qui reprend nombre de titres des divers albums de l'époque.


 
Excellent complément ! J'avoue ne pas avoir cité ces albums peut-être par préférence pour les autres :whistle: , mais ce sont d'authentiques perles "zappaïesques" !
 
C'est vrai que cette période est excellente même si j'aime beaucoup The Man From Utopia (1983) et son excellent premier morceau : Cocaine Decisions !

n°8582071
freaxinthe​night
Posté le 03-06-2006 à 09:38:14  profilanswer
 

rha putain je viens de me réécouter le live à barcelone de Mai 88, image dégueu, son pourrave, mais bon, c'était bon quand même presque deux heures de concert filmé pour la télé catalane, avec entre autre le pain de Scott Thunes au début de torture never stops, qui déclenche la riposte moqueuse de Chad Wackermann...  
pour ceux qui connaissent déjà bien, essayez de vous le procurer, il en vaut le coup en fait, malgré tous ses défauts [:sonken]

n°8582120
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 03-06-2006 à 10:00:01  profilanswer
 

Voilà, je ne connais quasiment pas la musique de Zappa, auriez-vous quelques albums à me conseiller ?


---------------
Mon Flickr
n°8582170
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 03-06-2006 à 10:25:54  profilanswer
 

moi j'ai commencé par Sheik Yerbouti, c'est assez facile d'accés je pense pour debuter zappa... pis aprés j'ai tapé dans "The Best Band You Never Heard In your Life", pis Freak Out et ensuite ca été l'engrenage infernal Uncle Meats :p etc... ca fait 18 ans que j'ai commencé et je suis toujours pas dégouté :)

n°8582368
freaxinthe​night
Posté le 03-06-2006 à 11:11:02  profilanswer
 

en fait pour moi y'a pas d'album pour commencer, c'est tellement varié mais avec une identité forte (la Big Note sans doute) que c'est faussement facile d'accès... bon c'est vrai y'a des gens qui aiment certaines choses très ponctuelles, et n'en supportent pas beaucoup d'autres, mais pour beaucoup qui ne supportent pas, ce sont les voix dont ils n'aiment pas le timbre.    
en fait il faut y aller au hasard, et si on est surpris/intéressé (pour l'instant le problème d'aimer ou pas n'est pas là) on y va, on réécoute, on prend son temps, ou alors si on est rejeté pas intéressé ben on arrête... pour on sait jamais recommencer plus tard pourquoi pas ? pour moi y'a pas d'autres façons, et y'a pas "d'album clé" quoi c'est toute l'oeuvre qui forme un ensemble (bien sûr pas terminé). Bon après c'est vrai qu'il y a des "époques", et des albums un peu isolés dans ces époques, mais finalement c'est pas hyper clair, et vouloir classifier est un peu vain.

n°8584368
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 03-06-2006 à 16:55:54  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

en fait pour moi y'a pas d'album pour commencer, c'est tellement varié mais avec une identité forte (la Big Note sans doute) que c'est faussement facile d'accès... bon c'est vrai y'a des gens qui aiment certaines choses très ponctuelles, et n'en supportent pas beaucoup d'autres, mais pour beaucoup qui ne supportent pas, ce sont les voix dont ils n'aiment pas le timbre.    
en fait il faut y aller au hasard, et si on est surpris/intéressé (pour l'instant le problème d'aimer ou pas n'est pas là) on y va, on réécoute, on prend son temps, ou alors si on est rejeté pas intéressé ben on arrête... pour on sait jamais recommencer plus tard pourquoi pas ? pour moi y'a pas d'autres façons, et y'a pas "d'album clé" quoi c'est toute l'oeuvre qui forme un ensemble (bien sûr pas terminé). Bon après c'est vrai qu'il y a des "époques", et des albums un peu isolés dans ces époques, mais finalement c'est pas hyper clair, et vouloir classifier est un peu vain.


Je suis vachement d'accord avec toi.
 
Après je vais quand même essayer de conseiller notre ami maximew en citant les albums qui, dans mon entourage, ont été ceux qui ont le mieux fonctionné avec les novices ( moi compris ). Après comme l'a dit FITN c'est très personnel. Par exemple j'ai inclus Joe's Garage car il a converti des amis à moi, alors que moi c'est le premier que j'ai écouté mais je n'ai pas vraiment accrocché, mon déclic est venu avec We're Only In It... et Hot Rats.
 
http://musicmoz.org/img/editors/liloth/Freak%20Out!.jpg
Freak Out! (1966) Ca c'est si tu aimes le doo-wop ET la musique expérimentale  :pt1cable:  
 
http://www.dailyvault.com/frankzappa_wereonly.jpg
We're Only In It For The Money (1967) ça c'est si tu aimes bien "Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band", "The Piper At The Gates Of Dawn", "Are You Experienced?" et "Pet Sounds", mais les trouves trop conventionnels! :lol:
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/b2/Frank_Zappa_-_Hot_Rats.jpg
Hot Rats (1969) ça c'est si tu veux un mélange de jazz et de rock qui ne soit pas du jazz-rock (90% instrumental)
 
http://musicmoz.org/img/editors/liloth/onesize.jpg
One Size Fits All (1975) rock 70's avec chansons sympa et marrantes, et des passages instrumentaux assez impressionants. Virtuose mais pas prise de tête  :)  
 
http://www.lewsaul.com/images/joesgarage.gif
Joe's Garage (1979) si tu aimes les concepts-albums rock et les solos de guitare.
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/7/74/Zappa_Shut_Up_N_Play_Yer_Guitar.jpg/200px-Zappa_Shut_Up_N_Play_Yer_Guitar.jpg
Shut Up 'n Play Yer Guitar (1981) si tu n'aimes QUE les solos de guitare!! :D
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/85/Frank_Zappa_-_The_Best_Band_You_Never_Heard_in_Your_Life.jpg
The Best Band You Never Heard In Your Life (1988) si tu aimes le rock, les live, la déconne, les virtuoses et les reprises décalées...
 
 
et en bonus :
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/87/Frank_Zappa_-_Lumpy_Gravy.jpg
Lumpy Gravy (1967) si tu cherches un substitut au LSD :o  ( un de mes préférés )

n°8597606
Botsch
Posté le 05-06-2006 à 17:54:43  profilanswer
 

Merci pour les conseils je vais m'en procurer quelques-uns. Sinon j'aimerais savoir les Albums les plus "Classique" qu'il a fait. Des albums composés surtout par des composition et non des chansons. J'ai un peu de mal à m'exprimer, répondra celui qui a compris

n°8597622
Botsch
Posté le 05-06-2006 à 17:56:09  profilanswer
 

Celui qui aura compris (fautes de français comprises)

n°8598064
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-06-2006 à 18:50:28  profilanswer
 

j'ai rien compris [:tinostar]
tu cherches plutôt des instrumentaux, c'est ca?


---------------
topic guitare
n°8599262
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 05-06-2006 à 21:04:43  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tout ces conseils ! Je vais essayer de faire varier et écouter Joe's Garage, One Size Fits All et Freak Out! Je vous rendrai visite quand j'aurais quelque chose de nouveau à dire !


---------------
Mon Flickr
n°8600572
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 06-06-2006 à 00:20:09  profilanswer
 

Botsch a écrit :

Merci pour les conseils je vais m'en procurer quelques-uns. Sinon j'aimerais savoir les Albums les plus "Classique" qu'il a fait. Des albums composés surtout par des composition et non des chansons. J'ai un peu de mal à m'exprimer, répondra celui qui a compris


Là je dirais plutôt d'aller voir icelui :
 
http://www.science.uva.nl/~robbert/zappa/files/jpg/The_Grand_Wazoo.jpg
The Grand Wazoo (1972) désolé pour la taille de la pochette, mais n'en vaut-elle pas la peine? :D

n°8600612
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-06-2006 à 01:14:47  profilanswer
 

mandrillou a écrit :

Là je dirais plutôt d'aller voir icelui :
 
http://www.science.uva.nl/~robbert [...] _Wazoo.jpg
The Grand Wazoo (1972) désolé pour la taille de la pochette, mais n'en vaut-elle pas la peine? :D


je plussoie très fortement :bounce:
dans la même veine, waka-jawaka, peut-être un poil moins homogène.

n°8603040
freaxinthe​night
Posté le 06-06-2006 à 13:02:42  profilanswer
 

Ceux qui ne sont pas allés au concert d'hier soir ont eu tort, malgré un son pitoyable, qui tenait tant à la salle (le zénith-Paris n'est pas une bonne salle de concert), et au tech-son qui, comme d'hab depuis 15 ans, booste les sur-aigus et les super graves, en réduisant les mediums.  
C'est pas un concert de metal bordel :mad:  [:freaxinthenight]  
j'en parlerai plus plus tard [:icon11]

n°8603351
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 06-06-2006 à 13:43:31  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

(le zénith-Paris n'est pas une bonne salle de concert)


 
GROS +1, j'y ai toujours été déçu !

n°8607791
freaxinthe​night
Posté le 06-06-2006 à 21:38:09  profilanswer
 

Bon donc, en dépit d'un son sans medium une super soirée !!!  
Le concert a duré environ 3h et demie avec une coupure de 20 minutes.
Alors au départ, un extrait du DVD du Roxy qui nous est promis depuis des années ([:icon8]) avec Montana et Lumpy Gravy, puis ensuite le groupe, un groupe de "jeunes" (entre 25 et 38 on va dire :o), avec que des musiciens enthousiasmants :
Dweezil, lead guitar, avec la vieille SG de papa (enfin on sait pas si c'est vraiment elle mais bon on y croit :o), la transistion était marrante puisque dans la vidéo qui ouvrait le concert, Frank jouait cette guitare...
Pete Griffin à la basse, fender 5 cordes (enfin je crois mais j'en suis carrément pas sûr), il a joué apparemment avec les Hanson ([:boidleau]), il est excellent et a une attitude très rock, un peu à la scott thunes (enfin non, mais bon si on veut comparer c'est de thunes qu'on peut plus le rapprocher), vraiment excellent donc.
Jamie Kime à la guitare rythmique, (Les Paul puis strato), très discret, mais qui nous gratifié d'un solo très élégant sur King Kong.
Aaron Arntz, aux claviers + choeurs, sorte de Tommy Mars, bref dans la série j'assure et je fais ce que je veux aux claviers bonjour messieurs-dames,
Sheila Gonzales, aux saxes, piano et petites percussions, sorte de Bobby Martin mais en moins bodybuildé et meilleure au saxe que bobby, enfin du moins un peu plus expressive (faisant penser un peu plus à Brecker quoi [:raoul_volfoni] )
Joe Travers, de Port Royal, non j'rigole (mouhahahahahahaha [:geminys]  [:freaxinthenight] ), à la batterie, efficace, en place,  
Billy Hulting, un percussionniste, monstrueusement bon, au maillets comme au congas. Hyper impressionnant, comme Ruth ou Ed quoi.
 
Tous ces musiciens étaient monstreux, encore une fois.
 
Bon maintenant les vieux, il a fait tout le concert, Napoleon Murphy Brock, une pêche incroyable, tout en restant modeste et tout, vraiment un type sympathique, et puis bon il tenait le lead vocal ainsi que le saxe et la flute traversière. Il a fait les 2 parties du show, alors que les 2 autres guests n'ont fait que la seconde (bien meilleure au niveau du son d'ailleurs), je parle bien sûr de Terry Bozzio et de Steve Vai.
Bon alors Terry j'ai vraiment trop apprécié, il a chanté les chansons qu'il chante sur Sheik Yerbouti (i'm so cute, Tryin' to grow A chin entre autres) et le mythique Punky's Whips (sur le Zappa in new York version CD (sur le vynil il n'y est pas)), et puis bien sûr Black Page. Bref on était revenu 30 ans en arrière, même pêche, même façon de jouer, c'est vraiment un régal ce type, il met une dynamique incroyable dans la sique, bref, super quoi.  
Et puis Steve Vai, un type qui se la pète pas, bon les duos de branlette avec Dweezil sont restés finalement dans le bon goût (perso je goûte pas trop mais ils ont pas abusé), il a pris 2 ou 3 solos, c'est vraiment une bête quand même ce type. On peut dire qu'il possède l'instrument qu'il joue...
 
Bon maintenant les sets, donc le premier pour moi a mal commencé à cause du son. INSUPPORTABLE CETTE MANIE DE CREUSER LES MEDIUMS. Surtout sur une musique foisonnante comme celle de zappa. Certaines parties étaient presque inaudibles car trop complexes pour un spectre agencé de cette manière. C'est vraiment dommage car les musiciens sont vraiment des bestiasses quoi, Franky il aurait pas apprécié moi j'vous l'dis. Mais bon je me souviens que l'acoustique du concert au zénith en 88 n'était carrément pas formidable... ça vient aussi un peu du lieu.
Donc premier morceau, un morceau de dweezil sans doute parce que bon inconnu au bataillon  :??:  :??:  :??: sans doute pour permettre au tech son (le nommer ingénieur serait une honte [:kapukapu] ) de parfaire son son de mierda. Puis les titres s'enchaînent, je me rappelle de Hungry freaks daddy, du idiot bastard son, de toute une série roxy (pigmy twilight, village of the the sun echidna's arf bonne soirée j'ai ouij  [:geminys] meme cheepnis d'ailleurs), bon en bref il a beaucoup joué du roxy - one size feets all (florentine pogen, inca roads) + un peu d'overnite sensation, King Kong évidemment, peaches in Regalia, donc les trucs à Bozzio, et chose super,  Chunga's Revenge, mi video mi concert, Frank faisant le solo à la video ( :'( ) je crois que c'est pendant la tournée 1982 peut-être à paris d'ailleurs) et les sicos assurant l'accompagnement derrière... Vraiment chouette. Et puis les rappels, avec à la fin Sofa#2 (hé oui les gars, hé oui COS...)  
Bon j'ai vraiment pas de mémoire parce que je me rappelle pas de la moitié des morceaux, mais pour finir, finalement, c'est la musique de Zappa qui est la plus importante, contrairement à ce qu'on a pu dire plus haut. Il y a une énergie qui sort de cette sique qui transcende tout, même Zappa lui-même. Ce qui est important c'est le spectacle vivant, ça reste dix fois meilleur que le disque ou la video. C'est un réel compositeur, je suis désormais persuadé que sa musique lui survivra, sans passer par des revivals nostalgique à la Casimir [:sonken]. Donc, s'ils repassent, allez-y, courez-y, perso j'y serai  [:stellayr] (et j'offre même éventuellement une binouze).
 
 
 

n°8608578
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 06-06-2006 à 23:01:37  profilanswer
 

'tain ça fait envie, beau compte rendu! [:acherpy]  
 
J'y serais bien z'été mais ces derniers mois les finances sont pas top et j'ai donné priorité à mes pulsions floydiennes (David Gilmour à l'Olympia+Vienne et Roger Waters à Magny-Court), et sans regret car les occasions de voir ces messieurs en personne se font trop rares... ( j'ai vu "Echoes" en live, je pensais pas que ça m'arriverait :sweat: )
 
Mais la prochaine fois qu'un tel concert a lieu j'espère bien pouvoir en être, et y z'ont intérêt à garder "Sofa#2" pour le final!! ( et je n'oublierai pas pour la binouze offerte!! ) :D


Message édité par mandrillou le 06-06-2006 à 23:02:18
n°8608586
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 06-06-2006 à 23:02:29  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

Bon donc, en dépit d'un son sans medium une super soirée !!!  
Le concert a duré environ 3h et demie avec une coupure de 20 minutes.
Alors au départ, un extrait du DVD du Roxy qui nous est promis depuis des années ([:icon8]) avec Montana et Lumpy Gravy, puis ensuite le groupe, un groupe de "jeunes" (entre 25 et 38 on va dire :o), avec que des musiciens enthousiasmants :
Dweezil, lead guitar, avec la vieille SG de papa (enfin on sait pas si c'est vraiment elle mais bon on y croit :o), la transistion était marrante puisque dans la vidéo qui ouvrait le concert, Frank jouait cette guitare...
Pete Griffin à la basse, fender 5 cordes (enfin je crois mais j'en suis carrément pas sûr), il a joué apparemment avec les Hanson ([:boidleau]), il est excellent et a une attitude très rock, un peu à la scott thunes (enfin non, mais bon si on veut comparer c'est de thunes qu'on peut plus le rapprocher), vraiment excellent donc.
Jamie Kime à la guitare rythmique, (Les Paul puis strato), très discret, mais qui nous gratifié d'un solo très élégant sur King Kong.
Aaron Arntz, aux claviers + choeurs, sorte de Tommy Mars, bref dans la série j'assure et je fais ce que je veux aux claviers bonjour messieurs-dames,
Sheila Gonzales, aux saxes, piano et petites percussions, sorte de Bobby Martin mais en moins bodybuildé et meilleure au saxe que bobby, enfin du moins un peu plus expressive (faisant penser un peu plus à Brecker quoi [:raoul_volfoni] )
Joe Travers, de Port Royal, non j'rigole (mouhahahahahahaha [:geminys]  [:freaxinthenight] ), à la batterie, efficace, en place,  
Billy Hulting, un percussionniste, monstrueusement bon, au maillets comme au congas. Hyper impressionnant, comme Ruth ou Ed quoi.
 
Tous ces musiciens étaient monstreux, encore une fois.
 
Bon maintenant les vieux, il a fait tout le concert, Napoleon Murphy Brock, une pêche incroyable, tout en restant modeste et tout, vraiment un type sympathique, et puis bon il tenait le lead vocal ainsi que le saxe et la flute traversière. Il a fait les 2 parties du show, alors que les 2 autres guests n'ont fait que la seconde (bien meilleure au niveau du son d'ailleurs), je parle bien sûr de Terry Bozzio et de Steve Vai.
Bon alors Terry j'ai vraiment trop apprécié, il a chanté les chansons qu'il chante sur Sheik Yerbouti (i'm so cute, Tryin' to grow A chin entre autres) et le mythique Punky's Whips (sur le Zappa in new York version CD (sur le vynil il n'y est pas)), et puis bien sûr Black Page. Bref on était revenu 30 ans en arrière, même pêche, même façon de jouer, c'est vraiment un régal ce type, il met une dynamique incroyable dans la sique, bref, super quoi.  
Et puis Steve Vai, un type qui se la pète pas, bon les duos de branlette avec Dweezil sont restés finalement dans le bon goût (perso je goûte pas trop mais ils ont pas abusé), il a pris 2 ou 3 solos, c'est vraiment une bête quand même ce type. On peut dire qu'il possède l'instrument qu'il joue...
 
Bon maintenant les sets, donc le premier pour moi a mal commencé à cause du son. INSUPPORTABLE CETTE MANIE DE CREUSER LES MEDIUMS. Surtout sur une musique foisonnante comme celle de zappa. Certaines parties étaient presque inaudibles car trop complexes pour un spectre agencé de cette manière. C'est vraiment dommage car les musiciens sont vraiment des bestiasses quoi, Franky il aurait pas apprécié moi j'vous l'dis. Mais bon je me souviens que l'acoustique du concert au zénith en 88 n'était carrément pas formidable... ça vient aussi un peu du lieu.
Donc premier morceau, un morceau de dweezil sans doute parce que bon inconnu au bataillon  :??:  :??:  :??: sans doute pour permettre au tech son (le nommer ingénieur serait une honte [:kapukapu] ) de parfaire son son de mierda. Puis les titres s'enchaînent, je me rappelle de Hungry freaks daddy, du idiot bastard son, de toute une série roxy (pigmy twilight, village of the the sun echidna's arf bonne soirée j'ai ouij  [:geminys] meme cheepnis d'ailleurs), bon en bref il a beaucoup joué du roxy - one size feets all (florentine pogen, inca roads) + un peu d'overnite sensation, King Kong évidemment, peaches in Regalia, donc les trucs à Bozzio, et chose super,  Chunga's Revenge, mi video mi concert, Frank faisant le solo à la video ( :'( ) je crois que c'est pendant la tournée 1982 peut-être à paris d'ailleurs) et les sicos assurant l'accompagnement derrière... Vraiment chouette. Et puis les rappels, avec à la fin Sofa#2 (hé oui les gars, hé oui COS...)  
Bon j'ai vraiment pas de mémoire parce que je me rappelle pas de la moitié des morceaux, mais pour finir, finalement, c'est la musique de Zappa qui est la plus importante, contrairement à ce qu'on a pu dire plus haut. Il y a une énergie qui sort de cette sique qui transcende tout, même Zappa lui-même. Ce qui est important c'est le spectacle vivant, ça reste dix fois meilleur que le disque ou la video. C'est un réel compositeur, je suis désormais persuadé que sa musique lui survivra, sans passer par des revivals nostalgique à la Casimir [:sonken]. Donc, s'ils repassent, allez-y, courez-y, perso j'y serai  [:stellayr] (et j'offre même éventuellement une binouze).


 
 
 :jap:  :jap:  :jap ca donne vraiment envie ... respect pour la narration on s'y croirait... :)
 
bouh dommage que j'habite près de la frontiere espagnole... quoique... non pas dommage mais ca me gonfle d'avoir raté ca ;)

n°8609333
freaxinthe​night
Posté le 07-06-2006 à 00:33:48  profilanswer
 

apparemment Dweezil a vraiment apprécié et même a été surpris par l'accueil des parigots, a vu des jeunes filles chanter par coeur les chansons et il a dit et répété qu'il ne s'attendait pas à ça et a dit en le souhaitant vraiment "come back soon".  
Il doit sûrement douter du potentiel commercial de la musique de son père (mouahahahahahaha humour inside) et en même temps lui-même doit avoir un projet artistique (premier morceau)... Mais là on l'a touché !  
 
Sinon c'est vrai que les floyd sont pas morts il faut les voir avant, et je viens de voir que ces glands (dweezil) passe pas en España... bizarre.
 
Moi j'dis il reviendra, franc avec Ike Willis ce serait le panard. C'est vraiment des pros, et la musique de zappa doit être jouée par des pros pour exprimer toute sa puissance.
 
Les zappanales (j'ai jamais vu) doivent être un lieu sympa pour ça. Le tout c'est de se donner les moyens :o

n°8611852
zappaien
Posté le 07-06-2006 à 13:27:35  profilanswer
 

Salut a tous !!
Euh ne vous affolez pas, le premier morceau du concert est bien evidemment le titre 'imaginary diseases' sorti tout droit du dernier live de Frank Zappa himself sorti il y a quelques mois mais uniquement en vente sur le site officiel via les States. Le nom du live est aussi 'imaginary diseases' et est absolument exceptionnel, reprenant la période du Petit Wazoo en 1972. Les liner notes sont de Steve Vai et c'est Joe Travers qui s'occupe du travail de recherche dans la 'Vault Zappaienne'. En tout cas pour moi un des trois meilleurs live de toute la discographie Zappaienne !!
 
Pour le concert , et bien il etait fantastique, je commence à peine à m'en remttre etant donné que lorsque Frank est mort, j'avais 16 ans et déjà près de 8 années d'ecoute ( merci papa !! :p ). Cela fait maintenant 20 ans que je suis fan et c'etait bien evidemment la premiere fois que je pouvais profiter d'un vrai live aussi parfait, avec NMB, Bozzio extraordinaire ( j'ai failli exploser lors de i'm so Cute et Tryin' to grow a Chin ...rhaaa c'etait trop bon ) et ma fois un Dweezil tres humble et juste ainsi qu'un Vai qui est resté très respectueux de la musique du maitre ;) ( j'avais peur qu'il en fasse trop ) . Sinon Joe travers m'a paru tres bon mais son son laissait à désirer je trouve, plus approprié pour un groupe métal, une batterie sonnant plus 'seventies' aurait été parfaite :D
Pour les autres membres du groupe, inconnus pour ma part, et bien ce fut une très bonne surprise ! Tres bon bassiste me faisant penser un peu à Scott THunes, purs claviers et Saxes et percussionniste brillant se sont partagés ces 4 h de merveilleux moments. J'en ai encore des frissons...

n°8612092
freaxinthe​night
Posté le 07-06-2006 à 13:56:09  profilanswer
 

zappaien a écrit :

Salut a tous !!
Euh ne vous affolez pas, le premier morceau du concert est bien evidemment le titre 'imaginary diseases' sorti tout droit du dernier live de Frank Zappa himself sorti il y a quelques mois mais uniquement en vente sur le site officiel via les States. Le nom du live est aussi 'imaginary diseases' et est absolument exceptionnel, reprenant la période du Petit Wazoo en 1972. Les liner notes sont de Steve Vai et c'est Joe Travers qui s'occupe du travail de recherche dans la 'Vault Zappaienne'. En tout cas pour moi un des trois meilleurs live de toute la discographie Zappaienne !!
 


ah ok pour le premier, je pouvais pas savoir... ça m'étonnait aussi... mais sinon je suis pas affolé hein  [:freaxinthenight] [:kapukapu] .
   

n°8612503
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-06-2006 à 14:34:26  profilanswer
 

salut, chuis pas un fan, voire j'ai pas d'album de Zappa à la maison, j'ai decouvert avec des potes il y a longtemps mais j'etais pas dans le bon etat d'esprit, c'est un mélange complexe de rock'nroll et de musique abstraite, faut entrer dedans et j'ecoutais des tas d'autres choses...
 
je suis donc allé voir le concert pour accompagner des potes (que j'etais ravi de rencontrer en vrai), avec une certaine curiosité, pas vraiment d'appréhension. mon inquietude c'etait l'esprit veillée funèbre lourdingue, comme l'intro vidéo m'a fait flipper dans ce sens, hé beeeh la suite c'etait carrement l'opposé, de très très bons musiciens, un chanteur génial, une suite de morceaux plus fous les uns que les autres, la decouverte d'un Steve Vail fabuleux (je ne savais pas qu'il serait là) et le plus fort c'est la surprise et le bonheur sur leurs visages à tous en voyant les gens se lever entre chaque morceaux pour les ovationner, au point qu'ils se sont arretés plusieurs fois, que Dweezzil nous a dit plein de choses gentilles, il était super ému, c'est que du bonheur... c'etait énorme, m'à scotché, c'est le second concert excellent que je vois cette année  (avec Les Wampas le mois dernier), fait du bien aux oreilles ;)
 
 
le son n'etait pas si mauvais juste à un ou deux moment me suis dit que l'ingéson s'etait endormi en oubliant qquechose, mais c'est revenu au top peu après...


Message édité par deg-tcd le 07-06-2006 à 14:42:00

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°8623621
freaxinthe​night
Posté le 08-06-2006 à 15:51:01  profilanswer
 

bon alors la playlist ce fut du style :
 
Imaginary Diseases
Hungry Freaks Daddy
Let’s Make the Water turn Black
Florentine Pogen
Pygmy Twylite
The Idiot Bastard Son
Cheepnis
King Kong Variations
Don’t Eat that Yellow Snow
St. Alphonzo's Pancake Breakfast
Father O'Blivion
Inca Roads
Eat That Question
 
I'm So Cute
Tryin To Grow A Chin
City Of Tiny Lites
The Black Page # 1
The Black Page # 2 (easy teen-age New-York Version)
Peaches En Regalia
Montana
Village of the Sun
Echidna’s Arf
Zomby Woof
Chunga’s Revenge
Oh No
Son Of Orange County
More Trouble Every Day /A Token of His Extreme
Sofa #2  
 
Bon j'en suis pas sûr 100%
 
Sinon il y a 3 enregistrements qui traînent sur la tournée...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)"Martha, Meet Frank, Daniel and Laurence..." en français ?
Anne FrankP2P - Technologie - Zappa l'avait prédit
Baby Snake DvD (zappa) ya bon !FranK Dubosc : qui a vu JVOUS AI PAS RACONTE ???
Journée Zappa sur FIP jeudi 4 décembreAbsolute Return : c'est quoi donc ce terme financier ?
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingPremieres images de LOTR 3 : The return of the kings
Plus de sujets relatifs à : FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR