Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les festivals de musiques électroniques

n°50507044
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-08-2017 à 13:14:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le son sur la mainstage a toujours été dégueulasse. Y a trop de basses dans la "fosse" pour faire en sorte que les gens sur la colline aient des basses :/


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 13:14:38  profilanswer
 

n°50507108
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-08-2017 à 13:23:19  profilanswer
 

Non, j'y vais depuis 2012, c'est la deuxième fois que j'ai un son aussi à chier.
 
Déçu aussi du Q-dance où j'y allais justement pour sentir les basses... inexistantes sur cette scène :(
 

n°50507942
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-08-2017 à 14:29:00  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

Bon retour à la salle  [:risin''sun:1]


 
[:petrus dei]


---------------
Twitter
n°50507997
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 01-08-2017 à 14:32:37  profilanswer
 


Désolé c'était pour le message au dessus  :jap:

n°50513484
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 02-08-2017 à 03:39:01  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Non, j'y vais depuis 2012, c'est la deuxième fois que j'ai un son aussi à chier.
 
Déçu aussi du Q-dance où j'y allais justement pour sentir les basses... inexistantes sur cette scène :(


J'y vais depuis 2015, j'ai pas remarqué de grande différence.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50518518
sublow
Classic intercourse
Posté le 02-08-2017 à 14:46:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question, auriez-vous une idée de festivals qui ont des programmations de musique assez pointues ? Je ne veux surtout pas écouter de l'EDM, ou encore des artistes hype comme The Avener mais plutôt un truc tranquille qui sort du carcan des genres actuels.
 
Pour info je suis un vieux de 33 ans, donc le genre jeune douchebag musclé qui porte sur ses épaules sa copine avec couronne de fleurs néo hippie, c'est pas trop pour moi. ;)
 
Si jamais vous avez des recommandations sur ces quelques critères ... :jap:

n°50518887
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 02-08-2017 à 15:09:33  profilanswer
 

Qu'est ce que tu appelles pointu ? De l'EDM pointue il y en a aussi, même si le terme est fourre-tout.  
 
Évite les festoch parisiens et va faire un tour à Dour, t'auras des douchebags et des puputes à collier de fleurs (comme partout) mais niveau lineup et sur différents registres j'ai toujours été comblé.  
T'as tellement de scenes et d'artistes en parallèles que tu peux éviter le mainstream et faire des super découvertes.  
Après, faut pas être agoraphobe.
 
Jette un oeil sur la linup de cette année :  
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18056650_10158521075460257_5436299409346738506_n.jpg?oh=ff421de169e9ef9a3b276cfbd240349d&oe=59F4B279
 
 
Sinon 33 ans c'est pas ce que je qualifie de "vieux" pour faire des festivals :o

n°50519238
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 02-08-2017 à 15:36:51  profilanswer
 

sublow a écrit :

Bonjour,
 
Petite question, auriez-vous une idée de festivals qui ont des programmations de musique assez pointues ? Je ne veux surtout pas écouter de l'EDM, ou encore des artistes hype comme The Avener mais plutôt un truc tranquille qui sort du carcan des genres actuels.
 
Pour info je suis un vieux de 33 ans, donc le genre jeune douchebag musclé qui porte sur ses épaules sa copine avec couronne de fleurs néo hippie, c'est pas trop pour moi. ;)
 
Si jamais vous avez des recommandations sur ces quelques critères ... :jap:


Dans quel style ?

n°50519240
sublow
Classic intercourse
Posté le 02-08-2017 à 15:37:05  profilanswer
 

xenom a écrit :

Qu'est ce que tu appelles pointu ? De l'EDM pointue il y en a aussi, même si le terme est fourre-tout.

 

Évite les festoch parisiens et va faire un tour à Dour, t'auras des douchebags et des puputes à collier de fleurs (comme partout) mais niveau lineup et sur différents registres j'ai toujours été comblé.
T'as tellement de scenes et d'artistes en parallèles que tu peux éviter le mainstream et faire des super découvertes.
Après, faut pas être agoraphobe.

 

Jette un oeil sur la linup de cette année :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=59F4B279

 


Sinon 33 ans c'est pas ce que je qualifie de "vieux" pour faire des festivals :o

 

Après quand je dis pointu, c'est aussi parce-que j'ai des goûts un peu particuliers et "rétro" années 90 d'outre-Manche (style breaks, IDM, jungle/dnb, trip-hop/MoWax/Ninja Tune) et je sais que ces genre se font plutôt discrets ces temps-ci. Je n'ai rien contre découvrir du neuf, mais j'ai aussi besoin de ma zone de confort.

 

La lineup a en effet l'air sympa :jap: , pas mal de noms "classiques" qui me parlent (Goldie, Carl Craig, Jon Hopkins, Mr Fingers ...) pour autant j'ai pas trop envie de devoir écouter Die Antwoord ou Vitalic. :/

 

Bon après, j'ai surement des goûts trop particuliers et vieillots, j'en conviens. Je pense que je trouverai d'avantage mon bonheur sur des festivals UK.

Message cité 1 fois
Message édité par sublow le 02-08-2017 à 15:38:55
n°50519417
sublow
Classic intercourse
Posté le 02-08-2017 à 15:51:34  profilanswer
 

... ou alors le Worldwide de Gilles Peteson à Sète, bons artistes et le type une référence sur tout ce qui est "jazzy".

mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 15:51:34  profilanswer
 

n°50519461
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 02-08-2017 à 15:54:57  profilanswer
 

sublow a écrit :


 
Après quand je dis pointu, c'est aussi parce-que j'ai des goûts un peu particuliers et "rétro" années 90 d'outre-Manche (style breaks, IDM, jungle/dnb, trip-hop/MoWax/Ninja Tune) et je sais que ces genre se font plutôt discrets ces temps-ci. Je n'ai rien contre découvrir du neuf, mais j'ai aussi besoin de ma zone de confort.
 
La lineup a en effet l'air sympa :jap: , pas mal de noms "classiques" qui me parlent (Goldie, Carl Craig, Jon Hopkins, Mr Fingers ...) pour autant j'ai pas trop envie de devoir écouter Die Antwoord ou Vitalic. :/
 
Bon après, j'ai surement des goûts trop particuliers et vieillots, j'en conviens. Je pense que je trouverai d'avantage mon bonheur sur des festivals UK.


Ouai tes goûts me parlent. En gros il te faut un festival Ninja Tune et Warp Records  :o  
 
C'est ce que j'aime bien dans Dour t'as du vieux de la vieille et rien ne t'oblige à aller voir les trucs kéké du moments (qui sont de toute façon assez limités en nombre je trouve).  
Quand t'as 8 scènes qui crachent du son en parallèle c'est justement bien propice à faire sa sélection.
 
J'ai déjà vu Aphex twin Autchre Flying lotus et TNGHT que sur Dour si je dis pas de connerie.

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 02-08-2017 à 15:56:35
n°50519588
sublow
Classic intercourse
Posté le 02-08-2017 à 16:04:42  profilanswer
 

xenom a écrit :


Ouai tes goûts me parlent. En gros il te faut un festival Ninja Tune et Warp Records  :o  
 
C'est ce que j'aime bien dans Dour t'as du vieux de la vieille et rien ne t'oblige à aller voir les trucs kéké du moments (qui sont de toute façon assez limités en nombre je trouve).  
Quand t'as 8 scènes qui crachent du son en parallèle c'est justement bien propice à faire sa sélection.
 
J'ai déjà vu Aphex twin Autchre Flying lotus et TNGHT que sur Dour si je dis pas de connerie.


 
Je note pour Dour, éventuellement pour l'année prochaine.
 
Pour Ninja Tune et Warp, ils ont longtemps été mes labels fétiches, mais depuis déjà quelques années je n'écoute plus rien venant d'eux, leurs virages musicaux m'ont complètement dégoûté.
Même Bonono que j'aimais beaucoup dans son époque downtempo me laisse complètement indifférent, même si le bonhomme a beaucoup gagné en notoriété.

n°50519801
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 02-08-2017 à 16:21:11  profilanswer
 

Dour ou le repère belge à toxico :o
 

n°50519867
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 02-08-2017 à 16:26:56  profilanswer
 

C'est vrai, ça peut être rebutant j'en ai pas parlé. M'enfin j'ai toujours su y faire abstraction et kiffer le son avec mes potes entouré de tous ces hiboux  [:le colonel moutarde:1]  

n°52603884
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-03-2018 à 20:15:35  profilanswer
 

Vous croyez que les rumeurs de reformation de Swedish House Mafia pour les 20 ans d'Ultra Miami sont vraies ?
Si c'est vrai, je me demande ce qu'ils vont jouer comme musique :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52604708
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 03-03-2018 à 21:50:38  profilanswer
 

De la daube probablement

n°52604878
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 03-03-2018 à 22:11:41  profilanswer
 

J'ai du mal à y croire étant donné la rupture qu'il y a eu entre Steven et le duo Alex/Seb. Mais marketingment parlant, ce serait un sacré coup...  
 

n°52669565
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 10-03-2018 à 03:02:20  profilanswer
 

Tomorrowland édition hivernale à l'Alpe d'Huez l'année prochaine https://www.tomorrowland.com/fr/winter/bienvenue


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52812201
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 25-03-2018 à 22:30:38  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

J'ai du mal à y croire étant donné la rupture qu'il y a eu entre Steven et le duo Alex/Seb. Mais marketingment parlant, ce serait un sacré coup...

 



Apparemment ce n'est plus une rumeur, mais un fait. Swedish House Mafia va clôturer Ultra Miami ce soir.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52812532
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-03-2018 à 23:07:34  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Apparemment ce n'est plus une rumeur, mais un fait. Swedish House Mafia va clôturer Ultra Miami ce soir.


 
Un peu contradictoire ce que tu dis :o  
 
"Apparemment pas une rumeur", soit c'est avéré soit non mais pas apparemment :o
 
Enfin soit, beaucoup de sources citent un closing en effet de la SHM. Quid de voir qi c'est toujours Angello qui officie en 3e.

n°52812963
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-03-2018 à 04:10:11  profilanswer
 

Le trio est effectivement réuni. Mais pour combien de temps?

n°52813021
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-03-2018 à 06:51:58  profilanswer
 

"For life this time" d'après Axwell.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52815828
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-03-2018 à 12:59:22  profilanswer
 

C'est bizarre sachant qu'ils ne se blairaient plus entre Axwell/Ingrosso et Angelo

n°52833618
ViMx
Posté le 28-03-2018 à 00:10:20  profilanswer
 

Chamonix Unlimited pour moi next week [:gum]

 

Pour l'instant je me fais Ame, PK, Sven Weisemann, Amelie Lens, Palms Trax, Yotam avni vs Klement bonelli sur les pistes... A voir pour les trucs de soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 28-03-2018 à 00:13:49
n°52835702
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 28-03-2018 à 11:04:28  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Chamonix Unlimited pour moi next week [:gum]

 

Pour l'instant je me fais Ame, PK, Sven Weisemann, Amelie Lens, Palms Trax, Yotam avni vs Klement bonelli sur les pistes... A voir pour les trucs de soirée.


Aaaah bah ça me parle plus que les artistes dont au parle au dessus :o

 

Moi c'est Dour et nordik impact encore cette année  

n°54074687
wincent
Posté le 02-08-2018 à 11:00:03  profilanswer
 

Il y en qui vont au ElectricPark festival en septembre ? Vouas allez voir qui ? Sven Vath c'est encore bien ?
Ceux qui y sont allés les éditions précédentes, ce n'est pas trop galère pour y aller/en revenir ? L'orga est comment ?

n°57191937
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-07-2019 à 16:01:04  profilanswer
 

J'ai fait Dour cet année, j'ai trouvé ça très bof niveau musique électronique, plusieurs jours où je ne savais pas du tout ou aller.
 
Et deux mois avant j'ai fait le Time Warp. Putain ça c'était bon [:vapeur_cochonne]


---------------
Twitter
n°57196294
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 30-07-2019 à 09:27:00  profilanswer
 

koskoz a écrit :

J'ai fait Dour cet année, j'ai trouvé ça très bof niveau musique électronique, plusieurs jours où je ne savais pas du tout ou aller.
 
Et deux mois avant j'ai fait le Time Warp. Putain ça c'était bon [:vapeur_cochonne]


Ha ouai ? J’ai encore fait aussi cette année j’ai pas été déçu. Après j’écoute autant du rap fr que de la dnb ou de la techno donc je trouvais toujours mon bonheur. T’étais à mr. Oizo ?
 
Bon on a quand même fait le constat qu’il y avait beaucoup plus de rap/hip-hop cette année.

n°57196831
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-07-2019 à 10:23:58  profilanswer
 

Non, je n'ai pas vu Mr. Oizo, ce n'est pas du tout ma cam'.
 
Le problème c'est que je ne suis pas du tout DnB et même si j'aime bien le rap je ne connaissais aucun nom :/


---------------
Twitter
n°57197312
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 30-07-2019 à 11:08:25  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Non, je n'ai pas vu Mr. Oizo, ce n'est pas du tout ma cam'.
 
Le problème c'est que je ne suis pas du tout DnB et même si j'aime bien le rap je ne connaissais aucun nom :/


Wuuut j'ai du mal à comprendre ce que t'attendais alors  :D  
 
Tu cherchais quel type d'electro ? Plutôt House ? Car niveau techno on avait quand même des pontes. DnB comme je disais il y en avait moins que les années précédentes.
En généraliste et house on s'est bien éclatés sur Vladimir Cauchemar, Gramatik qui a fait des trucs un peu énervés, Solomun, SebastiAn, Kölsch, Laurent Garnier (noir de monde ça c'était relou).
La grosse surprise qu'on connaissait pas c'était Demuja.
 
Énormément de rap francophone : Romeo Elvis, Vald, Orelsan, Damso, JazzyBazz, Lord Esperanza, Youssoupha, AlphaWann
Rap/Hip Hop US : SchoolboyQ, Skepta, Rae Sremmurd, CypresHill  
C'était une grosse programmation quand même, au point que mes potes fans d'electro ont trouvé ça beaucoup trop chargé en rap cette année.
 
Globalement nous on avait présélectionné des choses mais surtout on zonait pour découvrir d'autres choses et je trouve que Dour est toujours intéressant pour ça.


Message édité par xenom le 30-07-2019 à 11:09:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aidez moi à trouver ce genre de musiques...Ou est le forum pour rechercher des musiques `?
Musiques de Films "Peplum" => (du genre Hans Zimmer...)[Topik musik] Les musiques de générique/pub qui vous ont marqué
Les musiques devenue classique grace à un filmEnregistrer les musiques du piano avec un cable usb ..
Musiques de filmRecherche titres musiques "arabe" tres connues
Topic des musiques inoubliables, mais dont on a oublié le nom[OST] Original Sound Track - Musiques d'animes
Plus de sujets relatifs à : Les festivals de musiques électroniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR