Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Y a-t-il des fans de Bob Dylan dans la salle? {new M-à-J!!!}

n°4667161
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 20-01-2005 à 19:20:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

johnF a écrit :

Dans cet article, il parle d'une diffusion a la TV américaine. C'est un telefilm ou quoi? Si tel est le cas, c'est pas gagné de le voir en france :(
 
Et puis qui interpretera le rôle? Si l'info n'est pas connue, qui voyez vous?
 
(PS: :o)


D'après l'IMDB, Bob s'interprétera lui-même (:o)
 
Il s'agirait d'interviews dirigées par le manager de Bob (donc Scrosese n'a rien à voir avec cette partie-là, il ferait le montage des 10 heures de rush).
Le tout sera diffusé sur PBS, chaine américaine. Ce sera surement édité en DVD après, a priori vers Noël aux USA.
Certaines sources disent que ça pourrait être retardé pour s'accorder avec la sortie d'un album (Bob aurait 8 nouvelles chansons écrites et en écrit encore quelques-unes).
Sujet présumé de l'interview: le passé de Bob (62-66). Scorsese devrait utiliser des images d'archive.
Voilà quelques infos et rumeurs tirées de www.imdb.com (faites moins les malins avec votre pseudo-info tirée du Nouvel Obs, hein? :p ).


---------------
Dorénavant Mario_
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 19:20:33  profilanswer
 

n°4667386
odeu
ou trois?
Posté le 20-01-2005 à 19:54:12  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

"The wall", de Pink Floyd? :??:


houla, je me trompe de Bob, dsl.
go, vous pouvez m'envoyer les smilies,  
j'ai confondu avec geldof. oops

n°4667453
JohnF
Posté le 20-01-2005 à 20:08:07  profilanswer
 

mariocompiegne a écrit :

(faites moins les malins avec votre pseudo-info tirée du Nouvel Obs, hein? :p ).


 
Mais je faisais pas le malin :o C'est d'ailleurs la premiere fois que je citais le nouvel obs.
 
En tout cas, merci des infos (:o)

n°4667637
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 20-01-2005 à 20:42:02  profilanswer
 

odeu a écrit :

houla, je me trompe de Bob, dsl.
go, vous pouvez m'envoyer les smilies,  
j'ai confondu avec geldof. oops


 
 
 [:alex_]  
 
 [:angeline40]  
 
  [:crashburn]  
 
Ça va, assez de smilies maintenant? :lol:
"
Bob (le vrai :o ) il a joué dans "Patt Garett & Billy the Kid" :jap:
 
 


Message édité par zigmounette le 20-01-2005 à 20:44:06

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4667874
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 20-01-2005 à 21:25:26  profilanswer
 

Voilà, si qq un déniche l'enregistrement, I'm verrrry interested :o
 
http://aolinfo.aol.fr/article.jsp?id=9032140  
 
:love:
 
 
edit: merci à Freewind pour l'info :jap:


Message édité par zigmounette le 20-01-2005 à 23:00:11

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4668132
kelcon
Born to be ban
Posté le 20-01-2005 à 22:14:32  profilanswer
 

drapal avec un petit souffle de vent on it :)


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°4668181
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-01-2005 à 22:20:31  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Voilà, si qq un déniche l'enregistrement, I'm verrrry interested :o
 
http://aolinfo.aol.fr/article.jsp?id=9032140  
 
:love:


le chacal [:ddr555]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4668294
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 20-01-2005 à 22:41:01  profilanswer
 

kelcon a écrit :

drapal avec un petit souffle de vent on it :)


 
Bonne initiative :o  :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4668323
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 20-01-2005 à 22:45:19  profilanswer
 


 
LA chacalE :o  [:aloy]
 
:lol:
 
Bah quoi, je vfais du recyclage pour assurer la survie du topik! [:spamafote]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4668390
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 20-01-2005 à 22:55:27  profilanswer
 

J'ai même mis le lien dans le premier post :o
 
:d


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 22:55:27  profilanswer
 

n°4668406
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-01-2005 à 22:57:44  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

J'ai même mis le lien dans le premier post :o
 
:d


merci pour les sources hin  :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4668414
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 20-01-2005 à 22:59:40  profilanswer
 

Bon, j'édite :jap:
 
;)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4670030
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 21-01-2005 à 08:56:31  profilanswer
 

odeu a écrit :

houla, je me trompe de Bob, dsl.
go, vous pouvez m'envoyer les smilies,  
j'ai confondu avec geldof. oops


Je trouvais ça aussi bizarre que l'IMDB n'en parle pas.
Filmographie complète: http://www.imdb.com/name/nm0001168 [...] ft=20;fm=1
Et puis sinon: :o


---------------
Dorénavant Mario_
n°4671285
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 21-01-2005 à 12:24:41  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Voilà, si qq un déniche l'enregistrement, I'm verrrry interested :o
 
http://aolinfo.aol.fr/article.jsp?id=9032140  
 
:love:
 
 
edit: merci à Freewind pour l'info :jap:


 
 
J'ai vu qu'un disque intitulé "Minnesota tapes" exite déjà :jap:
 
http://www.bobsboots.com/CDs/cd-m28.html
 
Mais bon, c'est vrai que y'a pas tous les titres mentionnés par l'article :/
 
Avec un peu de chance, d'ici quelques années, ils éditeront un cd :)
 
:love:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4672872
coincoinca​nard
Posté le 21-01-2005 à 15:21:44  profilanswer
 

Et ben, quelle énergie dans ce topic depuis 2 ou 3 jours. Impréssionant. :)

n°4672921
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 21-01-2005 à 15:26:27  profilanswer
 

T'as vu mon nouvel avatar? :o
 
:love:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4672997
coincoinca​nard
Posté le 21-01-2005 à 15:33:30  profilanswer
 

Yaisse. Bob for ever. :D
 
Il joue sur quelles guitares au fait ? :o

n°4674470
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 21-01-2005 à 18:20:40  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

Yaisse. Bob for ever. :D
 
Il joue sur quelles guitares au fait ? :o


 
 
 
Voilà ce qui figure sur le merveilleux site http://www.dylanchords.com/  
 
 
 

Citation :


 
 
Dylan’s Guitars:
 
(A survey compiled by Eyolf Østrem relying heavily on input from Peter Stone Brown and Paul Hostetter)
 
 
Did you ever think of the early Dylan as the scruffy little guy who came into town with a cheap and beat-up old guitar over his shoulder? Forget it. Some of them may have been beat up, and most were old, but cheap? He has had guitars in the top league for as long as there are specific records of it. When he first came to New York, he was carrying a Martin, and his acoustic guitars have, with a few exceptions, been Gibsons and Martins all along the way.
 
 
-Pre-Columbia:
 
His first guitar, which he played in his coffeehouse days, was a Martin 1949 00-17. He acquired it in 1959, when he first moved to Minneapolis. He writes about this in Chronicles:
 
First thing I did was go trade in my electric guitar, which would have been useless for me, for a double-O Martin acoustic. The man at the store traded me even and I left carrying the guitar in its case. I would play this guitar for the next couple of years or so (p. 237).
 
 This 'couple of years' happens to be before his official recording days, but the guitar can be heard on the Minnesota tapes and some other early tapes, including ‘Wade in the Water’, from the Minnesota Hotel Tape, which was released on Live 1961–2000.  
 
In 1961, Dylan gave the guitar to Kevin Krown, who was then working as his manager. When Krown died in 1992, the guitar was passed on to Peter MacKenzie, the son in the house of Mac and Eve MacKenzie, where Dylan used to play (and sleep) occasionally in his early NY days. The guitar later ended up in Paul Allen's Experience Museum Project in Seattle, where it can be seen online.
 
 
-"Bob Dylan":
 
The next regular guitar was an old Gibson, according to John Hammond Jr a J50 model ("... beat up but real neat ... it was a great guitar," interview in The Telegraph). It is the guitar Dylan is holding on the cover of "Bob Dylan" (photo negative reversed). It was also used at the Freewheelin' sessions, along with some Martins.
 
The J-50 "went missing" some time in 1963, and the replacement was what has become his most famous guitar: the Gibson Nick Lucas Special.
 
 
-The Gibson Nick Lucas Special:
 
This was the main acoustic guitar that he used in concert from late '63 through '66, and which can be heard on Another Side of Bob Dylan and Bringing it All Back Home.
 
He had bought it from Marc Silber who ran the shop Fretted Instruments in NYC:
 
I didn’t really see him too much after that, although I sold him a couple of guitars along the way during the ’60s. That 1930s Gibson Nick Lucas Special he played in “Don’t Look Back” had belonged to my sister. It was in mint condition when I sold it to him, but it got a little wrecked. He had that guitar for a long time. Later, probably in the early ’70s, I drove up to Woodstock to sell him a really nice late-’60s Martin. He was a tough guy to do business with, though, because he didn’t have any idea what the guitars were worth. [read the full story]
 
Paul Hostetter gives another version of the same story:
 
This guitar was sold to Bob Dylan by my friend Marc Silber at his shop, sometime in 1963. It replaced Dylan's old Gibson J-50, which was lost in action. It's a 13-fret Nick Lucas that had been refinished blonde, and had had a Guild type bridge and a Martin-type pickguard put on. It had earlier belonged to Marc's sister Julie. Marc and Julie and their family are old friends of mine from Detroit, and I knew this guitar before Marc sold it to Dylan.
 In January of 1964 I saw Dylan perform in Denver, and he played this guitar. He stopped by the Folklore Center (where I worked then) after-hours the next day, and he told me that the J-50 had gone missing, but I never connected the fact that the new guitar was Julie's old Nick Lucas. I wonder where it is now. [full story]
 
'It got a little wrecked,' Silber says. Reportedly because Dylan put a lot of harps on top of it in his case and the front caved in. DON'T DO THAT! So when it was rebuilt it was blonde instead of sunburst, and supposedly had a Martin pickguard and a Guild bridge. Another reliable account of the story has it that the guitar was rebuilt already before Dylan bought it.  
 
The Nick Lucas is often referred to as a 1929 model. Marc Silber refers to it as a 1930s model. According to Paul Hostetter, the 13-fret guitars were all pretty much from 1933, so that's probably the safest bet.
 
 
Here's a site dedicated to the Nick Lucas Special in general, and here's some more info on Dylan's exemplar (although the guitar in the picture is the 12-fret version, and not the 13-fret version that Dylan had).
 
 
-Eat the Document:
 
One striking exception to the Martin/Gibson hegemony in Dylan's guitar collection, is the acoustic Fender that is featured in the hotel room scenes in Eat the Document, where Dylan and Robertson play around with new songs, including What Kind of Friend is This? and On a Rainy Afternoon.
 
It is a Fender King (renamed "Kingman" in late 1966), and it belongs to a series of acoustic guitars that Fender put out from 1963 and onwards, based on the design of their electric guitars. Apparently, they did not catch on, partly because the "electric" look was not what the acoustic people were after (one of the models is called Newporter...), partly because they did not sound too good. The series was discontinued in 1971.
 
 
-Late 60s and early 70s:
 
Beside the Nick Lucas Special, he stuck to Gibsons in concert during the 60s, with a handful of exceptions, such as borrowed guitars at Newport, and the Guthrie Tribute concert in Jan 1968, where he played a Martin 0-18:
 
The guitar on the cover of Nashville Skyline (1969) is a Gibson J-200, which Dylan got from George Harrison. The same guitar was used later that year, at the Isle of Wight festival (where he also used a Martin).
 
At most of his appearances in the early 70s, he seems to have used Martins. At the Self Portrait Sessions in Nashville:
 
At the Johnny Cash Show he's playing a Martin Triple-0 18:
 
At the concert for Bangladesh he is playing a Martin D-28:
 
At the Chile Benefit concert in 1974, he played a 00-21, the last slot-head 12-fret model Martin produced before the Folk Boom, most likely from the Fifties. The same guitar was used during most of the 1974 tour with The Band.
 
-Blood On the Tracks:
 
The guitar he used for the New York sessions for Blood On the Tracks in September 1974 was most likely the same guitar he had used for the Chilean Benefit, or at least the same model, the Martin 00-21.
 
Bob Stacey writes, in a post at r.m.d.:  
 
At the NYC sessions it was most likely a Martin 00-21 (or something similar) like he had used onstage during much of Tour 74, the Chilean Benefit, and then a year later at the World of John Hammond TV special and occasionally during the RTR shows. That guitar – we've all seen photos of him using it – was apparently outfitted with a modified (non-standard) pick guard. At the Minnesota sessions – according to the article in Mojo magazine, they found a Martin 00-42 for him to use (and most likely to keep). The 00-21 and 00-42 are similar in their grand concert styling and shape (defiinitiely not dreadnaught guitars), but the 00-42 has much fancier, distinctive inlays on the fret board and peg head.
 
 
The picture on the right is not from the BoTT sessions in New York, but from the Chilean Benefit. To my knowledge, there are no photos from the sessions themselves, so we will never know (unless there is an account of it in the next volume of Chronicles, or in A Simple Twist of Fate, the recent book about the recording sessions, written by session musicians Kevin Odegard and Andy Gill - I haven't read it yet.)
 
 
-The Rolling Thunder Revue:
 
On the Rolling Thunder Revue he used many vintage Martins and Gibsons. This is probably the only tour where he has revealed his own guitar collection.
 
 
-1978-81:
 
During the Budokan tour in 1978, he was given two Yamaha guitars which he used occasionally during that and the following tours, alternating with a Washburn:
 
 
-1984:
 
He stayed with Washburn also for the 1984 tour, this time the sunburst version that can be seen on the cover of Real Live.
 
 
-1986:
 
In 1986 and 1987, Washburns (a black one this time) alternated with Martins (top: Eugene, OR, June 1987 with a Washburn, bottom: a Martin at a concert from 1986):
 
 
-The Never Ending Tour:
 
For many years on the Never Ending Tour he used the Martin D-28, but since the mid-90s he has been using Gibsons again, since c. 1998 almost exclusively a sunburst J-45 (left: New Orleans 1993 with a Martin, right: Gibson J-45 in Oslo, 2000).
 
The fall tour of 2001 was an exception when he appeared with a Martin "negative". Martin had made a special HD-28 for Acoustic Guitar Magazine’s anniversary giveaway a year ago or so. It was designed like a photographic negative: the top was black and everything else, that would normally be black or dark, was made white. Dylan saw it and asked Martin to make him one, only with a duel white pick guard on both sides of the sound hole.
 
 
-Electric guitars:
 
This is much easier than the acoustics: ever since 78, it has mostly been Fender Stratocaster. Before that, mainly Fender telecaster, though there are lots of exceptions: Gibson Les Pauls, and occasionally other guitars.
 
Here's a nice tour (although with some inaccuracies) of some of his most memorable guitars.
 


 
 
 [:filter]  
 
:jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4679325
coincoinca​nard
Posté le 22-01-2005 à 12:05:36  profilanswer
 

Merci de cette réponse plus que complète. :jap:

n°4679379
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 22-01-2005 à 12:15:31  profilanswer
 

N'est-ce pas? :o
 
Bon, c'est en anglais, mais bon, rien de tel d'une petite traduc' :love:
 
:jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4679474
coincoinca​nard
Posté le 22-01-2005 à 12:30:04  profilanswer
 

L'anglais me fait pas peur ! :o

n°4679482
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 22-01-2005 à 12:31:14  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

L'anglais me fait pas peur ! :o


 
 [:zigmounette] > You're a nice guy :o  English is Bob's language :o
 
:jap:
 
 


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4683257
coincoinca​nard
Posté le 22-01-2005 à 22:43:14  profilanswer
 

Pas seulement le Bob's language. Aussi la langue des Doors, des Who, de Lez Zep, de Black Sabbath, de Hendrix, etc...
 
Que des bonnes choses quoa. :o

n°4684089
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 23-01-2005 à 01:11:20  profilanswer
 

Les Beatles aussi :o
 
 
Bref, English, Ze Rock an' Roll language :love:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4693341
odeu
ou trois?
Posté le 24-01-2005 à 10:32:25  profilanswer
 

sorry but...
la MUSIQUE est le language (universel) des artistes que vous avez cité  :o  
le verbe n'est que le language du commun des mortels.


Message édité par odeu le 24-01-2005 à 10:35:58
n°4693358
odeu
ou trois?
Posté le 24-01-2005 à 10:34:15  profilanswer
 

z'avez vu, comme je me sers bien du -->:o ?
là, j'ai marqué un point, ... par ici, les smilies :lol:


Message édité par odeu le 24-01-2005 à 10:44:43
n°4693442
Borabora
Dilettante
Posté le 24-01-2005 à 10:52:30  profilanswer
 

odeu a écrit :

sorry but...
la MUSIQUE est le language (universel) des artistes que vous avez cité  :o  
le verbe n'est que le language du commun des mortels.

Sorry mais la musique est tout sauf un langage universel, et ce qui caractérise les chanteurs et groupes cités ci-dessus, c'est qu'ils font des chansons, soit un mélange de textes et de musique. La musique de "Like a Rolling Stone" avec les paroles de "La danse des canards", ce serait déjà beaucoup moins émouvant. ;)

n°4693470
odeu
ou trois?
Posté le 24-01-2005 à 10:59:18  profilanswer
 

juste pour contredire !
haaaargh, j'adore ca. :)
mais je maintiens  
la musique est le language universel :o  
et sans leurs musique, tous les bob, beattles et autre genesis  
ce serait pas du tout pareil...
d'ailleurs je suis convaincu que ces grand chantaient parcequ"il le fallait pour etre vendu.... que leurs pieds, c'est la musique et pas les textes.
la musique avant tout.
voila.


Message édité par odeu le 24-01-2005 à 11:02:41
n°4693491
odeu
ou trois?
Posté le 24-01-2005 à 11:04:06  profilanswer
 

bientot, on jugera la musique des dieux du rock à leurs choregraphies... mmppfffrrrr


Message édité par odeu le 24-01-2005 à 11:05:06
n°4693702
Borabora
Dilettante
Posté le 24-01-2005 à 11:42:31  profilanswer
 

odeu a écrit :

juste pour contredire !
haaaargh, j'adore ca. :)
mais je maintiens  
la musique est le language universel :o  
et sans leurs musique, tous les bob, beattles et autre genesis  
ce serait pas du tout pareil...
d'ailleurs je suis convaincu que ces grand chantaient parcequ"il le fallait pour etre vendu.... que leurs pieds, c'est la musique et pas les textes.
la musique avant tout.
voila.

Allons-y, j'adore aussi contredire. :D La musique n'a rien d'universel, son appréciation est une question de culture et d'éducation. Comme un langage, mais en pire, puisqu'elle ne peut être traduite. Passe du trash métal à un tibétain, il ne va rien comprendre au film. D'ailleurs, passe de la musique contemporaine à un Français, y'a peu de chance pour qu'il comprenne ce que c'est censé vouloir dire ou faire ressentir.
 
La musique ne produit pas du sens, mais de l'émotion, ce n'est donc pas un langage. La force de la chanson est de cumuler les deux.
 
Quand à dire que Dylan ou Lennon/McCartney se foutaient des textes, c'est n'importe quoi. Surtout pour Dylan, qui au contraire se foutait bien plus de la musique que des textes avant de passer électrique. La plupart de ses influences majeures sont complètement inintéressants du point de vue musical (R. Johnson est l'exception). Pour Genesis, c'est comme tu veux, je les trouve aussi inintéressants du point de vue musical que textuel.  ;)
 
Le problème en France est que l'on est tellement habitué à écouter la chanson anglo-saxonne comme si c'était juste de la musique que l'on justifie notre flemmardise de comprendre la langue anglaise par un "ouais bof, les paroles on s'en fout". Eux, ils s'en foutent pas. Ni les auditeurs, ni les chanteurs. Tout comme nous faisons la différence entre Sardou et Brassens, même s'ils sont aussi piteux musicalement l'un et l'autre.

n°4694094
odeu
ou trois?
Posté le 24-01-2005 à 12:42:07  profilanswer
 

ouch, un theoricien de la musique.
dsl, perso, j'ecoute et joue la musique avec mes trippes, pas avec ma cervelle.
ceci dit, tu es ss doute plus documenté que moi.
donc, bravo, je m'ecrase.
 
edit: le "j'adore ca", c'etait ironique. [:airforceone]


Message édité par odeu le 24-01-2005 à 12:43:18
n°4695196
coincoinca​nard
Posté le 24-01-2005 à 15:17:37  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Sorry mais la musique est tout sauf un langage universel, et ce qui caractérise les chanteurs et groupes cités ci-dessus, c'est qu'ils font des chansons, soit un mélange de textes et de musique. La musique de "Like a Rolling Stone" avec les paroles de "La danse des canards", ce serait déjà beaucoup moins émouvant. ;)


 
Je suis un peut d'accord avec odeu là. Pas besoin de comprendre les paroles de Stairway to Heaven pour apprécier.

n°4695421
odeu
ou trois?
Posté le 24-01-2005 à 15:40:44  profilanswer
 

et, dsl, mais en général,  
les moments ou les musiciens sont reconnu (et leurs musique, donc), c'est lors des solo.  
et ca craint, les paroles en meme temps que les solo.


Message édité par odeu le 24-01-2005 à 15:41:23
n°4695474
coincoinca​nard
Posté le 24-01-2005 à 15:48:08  profilanswer
 

odeu a écrit :

et, dsl, mais en général,  
les moments ou les musiciens sont reconnu (et leurs musique, donc), c'est lors des solo.  
et ca craint, les paroles en meme temps que les solo.


 
Ben ouais, pendant un solo, tout le monde se tait, surtout le public, c'est important. Mais un musicien se fait aussi reconnaitre en dehors, par les mélodies, si elles sont vraiment bonnes.

n°4697150
odeu
ou trois?
Posté le 24-01-2005 à 19:17:16  profilanswer
 

oui, aussi.
boh, quoi que.
je pense à tyo, le groupe mediocre par excelence...
mais les melodies accrochent. ca ne les rend pas comparable à dylan ou autres.


Message édité par odeu le 24-01-2005 à 19:21:14
n°4698186
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 24-01-2005 à 21:32:22  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

(...). Surtout pour Dylan, qui au contraire se foutait bien plus de la musique que des textes avant de passer électrique. La plupart de ses influences majeures sont complètement inintéressants du point de vue musical (R. Johnson est l'exception).


 
Et Woody Guthrie :fou:    :cry:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4699061
BoraBoraBo​ra
Posté le 24-01-2005 à 23:15:01  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

Je suis un peut d'accord avec odeu là. Pas besoin de comprendre les paroles de Stairway to Heaven pour apprécier.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas apprécier une chanson en se contentant d'écouter la musique. Je dis juste que dans le cas de grands paroliers, dire "ouais moi je suis sûr qu'ils s'en foutent, des textes", juste parce qu'on n'est pas capable de les comprendre, c'est n'importe quoi. C'est un topic Dylan, ici. Si on lui a collé l'étiquette "la voix d'une génération", c'est pas pour sa musique, c'est avant tout pour ses textes. Y'a quand même personne qui s'imagine que Blowin' in the Wind a marqué son époque juste parce que la mélodie est sympa, si ?  :??: Boris Vian, quand il a écrit "Le déserteur", il se foutait des paroles ?
 
Maintenant, c'est clair qu'il y a des milliers de chansons agréables dont les paroles sont sans grand intérêt voire carrément nulles, mais le contraire est vrai aussi.
 
@odeu : ouais, les solos de Dylan, ça tue ! :lol:  
 
@zigmounette : non non, même Woody Guthrie n'a quasiment aucun intérêt musicalement. Toutes ses chansons sont basées sur deux ou trois petites mélodies qu'il a ressassées toute sa vie. Par contre, ses textes... alors là !  :love:

n°4699104
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 24-01-2005 à 23:19:02  profilanswer
 

Bah ui, je parlais des textes en particulier :o  :jap:
 
Mais perso, moi, the Woody's musical style, j'adoooore :love:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4701259
odeu
ou trois?
Posté le 25-01-2005 à 08:54:01  profilanswer
 

BoraBoraBora a écrit :

Je ne dis pas qu'on ne peut pas apprécier une chanson en se contentant d'écouter la musique. Je dis juste que dans le cas de grands paroliers, dire "ouais moi je suis sûr qu'ils s'en foutent, des textes", juste parce qu'on n'est pas capable de les comprendre, c'est n'importe quoi. C'est un topic Dylan, ici. Si on lui a collé l'étiquette "la voix d'une génération", c'est pas pour sa musique, c'est avant tout pour ses textes. Y'a quand même personne qui s'imagine que Blowin' in the Wind a marqué son époque juste parce que la mélodie est sympa, si ?  :??: Boris Vian, quand il a écrit "Le déserteur", il se foutait des paroles ?
 
Maintenant, c'est clair qu'il y a des milliers de chansons agréables dont les paroles sont sans grand intérêt voire carrément nulles, mais le contraire est vrai aussi.
 
@odeu : ouais, les solos de Dylan, ça tue ! :lol:  
 
@zigmounette : non non, même Woody Guthrie n'a quasiment aucun intérêt musicalement. Toutes ses chansons sont basées sur deux ou trois petites mélodies qu'il a ressassées toute sa vie. Par contre, ses textes... alors là !  :love:


 
fout toi de toi, t'es plus près.
monsieur je sais tout.

n°4701345
Borabora
Dilettante
Posté le 25-01-2005 à 09:25:20  profilanswer
 

odeu a écrit :

fout toi de toi, t'es plus près.
monsieur je sais tout.

:heink: OK, je vois...

n°4701890
odeu
ou trois?
Posté le 25-01-2005 à 11:23:45  profilanswer
 

moi, je vois que tu n'arretes pas de quantifier, qualifier et juger un art, finallement.  
et ca, c'est assez limite comme attitude, car la musique est un art, que tu démentes ou pas.
l'art ne se critique pas.
l'art se laisse observer, en silence.
à chacuns sa propre perception.
 
la musique et sa perception ne forment pas une équation mathématique. c'est tout sauf ca.
 
ps: "La musique n'a rien d'universel": archi faux, meme pas discuttable :o  un do est un do, ici ou ailleurs. ainsi qu'une noire est une noire.
la maniere de l'interpreter ne l'est pas, ok.


Message édité par odeu le 25-01-2005 à 12:23:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un dos tres (Un paso adelante) topic pour fansAvis aux fans de dbz
Cherche Fans pour créer un site web sur Linkin ParkY a t'il un Ornithologue dans la salle ? [RESOLU]
A tous les fans de Picsou ![Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant
honda dylan 125des pêcheurs dans la salle??
y a t'il un traducteur hollandais francais dans la salle ?Les fans des chansons d'abord
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il des fans de Bob Dylan dans la salle? {new M-à-J!!!}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR