Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Voix extraordinaires, chanteurs d'exception, tessitures larges...

n°10808602
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 03-03-2007 à 01:42:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rob halford était pas mal à l'apogée de Judas Priest, en vieillissant il a perdu quelques octaves :(

mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 01:42:05  profilanswer
 

n°10808713
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-03-2007 à 01:57:31  profilanswer
 

Je plussoie.
Une petite prestation live du Rob de la grande époque : http://youtube.com/watch?v=hXqb_3fR6Ok

n°10808763
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 02:06:07  answer
 

j'ai oublié de preciser qu'Isaac Hayes est celui qui fait la voix du chef en VO dans south park

n°10808802
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 03-03-2007 à 02:11:59  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Je plussoie.
Une petite prestation live du Rob de la grande époque : http://youtube.com/watch?v=hXqb_3fR6Ok


 
J'aime pas trop Victim of changes. Si tu connais One shot At Glory avec un rob halford à 40 ans et sa voix qui qui etait quasiement parfaite, mais bon ca s'est dégradé depuis....

n°10811363
Vinoco
Posté le 03-03-2007 à 15:42:23  profilanswer
 

Je connaissais Judas Priest de nom sans en avoir jamais entendu (enfin, peut-être sans le savoir), et je n'aime pas, mais il a effectivement une chouette voix ^^.
 
Je préfère le live donné plus haut en vidéo sur Youtube à One Shot At Glory, en tout cas.
 

metalyogi a écrit :

j'ai pas compris la difference entre la tessiture et l'ambitus pour definir l'entendue vocale.


L'ambitus est l'étendue entre la note la plus basse et la plus élevée que peut produire la voix ou un instrument, sans tenir compte des octaves auxquelles appartiennent ces notes.
 
La tessiture revient presque au même mais prend en compte la hauteur des notes.
 
Par exemple (parce que je sais que ce n'est pas clair  :D ), un baryton qui possède 3 octaves et une soprano qui possède aussi 3 octaves ont le même ambitus (même étendue) mais pas la même tessiture (parce qu'ils ne chantent pas à la même octave).
 
Mais certaines définitions de "tessiture" comportent aussi une idée de confort : c'est l'étendue de notes que l'on peut atteindre sans effort... La tessiture serait donc comprise dans l'ambitus, mais l'inverse ne serait pas vrai !

n°10811440
gira
Posté le 03-03-2007 à 15:58:39  profilanswer
 

nothingfr0msomething a écrit :

Matthew Bellamy, Muse ! Sur les 2 1ers albums surtout : "Origin Of Symetry" et "Showbiz" un charisme dans la voix, ... Ca monte bien dans les aigus !
 
Freddy Mercury aussi, à "une voix" à écouter l'album solo qu'il a fait avec Montserra Caballet !
 
Je parle de sacré voix, mais surtout de "charisme" dans la voix.. Je sens déjà qu'on va me tomber dessus en disant qu'ils ne valent rien par rapport aux chanteurs d'opéra :D


 
 :jap:  
Quand ils se sont rencontrés, il ont passés la nuit ensemble, mais pas pour ce que l'on pourrait bètement penser, et cet album est de loin celui que je préfère, c'est l'accord parfait de 2 mondes différents.
 
 
 
 

n°10811452
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-03-2007 à 16:00:40  profilanswer
 

Vinoco a écrit :

Je connaissais Judas Priest de nom sans en avoir jamais entendu (enfin, peut-être sans le savoir), et je n'aime pas, mais il a effectivement une chouette voix ^^.
 
Je préfère le live donné plus haut en vidéo sur Youtube à One Shot At Glory, en tout cas.  


Je dirais qu'il y a 4 périodes chez Judas Priest : la période 70's où musicalement ils sont assez proches d'un hard rock des 70's, plus proche de Led Zep que d'AC/DC, (Rocka Rolla et Sad Wings Of Destiny), la période début 80 où c'est du heavy plus couillu (et plus cuir et clous) (Sin After Sin -> Defenders Of The Faith), une période fin 80's avec du synthé Bontempi et de la boîte à rythme (Turbo et Ram It Down) et de 1990 à maintenant une période plus Power Metal (depuis Painkiller)
Tu trouvera forcément ton bonheur là dedans, même mon père qui a 60 ans en écoute  :o


Message édité par maurice chevallier le 03-03-2007 à 16:01:44
n°10811482
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-03-2007 à 16:05:23  profilanswer
 

Citation :

Je mets aussi, à part, la chanteuse péruvienne Yma Sumac, connue pour sa tessiture large et son aptitude à chanter dans les aigus.

Et dont l'album Mambo se doit de figurer dans toute bonne CD-thèque.
 
On pourrait peut etre aussi ajouter Nina Hagen a ta liste.
 
A+,


Message édité par gilou le 03-03-2007 à 16:06:40
n°10811677
Vinoco
Posté le 03-03-2007 à 16:41:19  profilanswer
 

Gira > D'accord avec toi ^^. Freddie avait une voix à mi-chemin entre le rock et l'opéra, une chance pour nous qu'il ait su l'utiliser.
 
Maurice (je me permets) > En hard-rock, je n'écoute guère que les Guns et Extreme, et la période 70-90 me déplaît beaucoup (les guitar heroes, les chansons à rallonge et les voix aiguës dans ce type de metal ne me plaisent pas !).
 
Par contre, je préfère ce qui a commencé avec les années 90, donc je vais aller voir ce que le groupe a fait à partir de cette période... Gare à toi si je n'aime pas non plus  :fou: !
 
Gilou > J'ai préféré acheter le double CD Queen of Exotica : il contient quasiment tous ses albums en version remasterisée. Avec l'achat de Fuego del Andes et Legend of the Jivaro à côté, ça me fait quasiment l'intégralité de ses titres  :D .
 
Pour Nina Hagen, tu as quelques titres précis en tête ?

n°10817616
ghost_wing​ed
Posté le 04-03-2007 à 12:26:03  profilanswer
 

Dites-moi, vous pensez quoi de la voix de Chester Bennington ?
Moi je penses que tout le charme de Linkin Park tient sur ce mec là, toute la dinamyque du groupe...
 
A+

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 12:26:03  profilanswer
 

n°10817622
ghost_wing​ed
Posté le 04-03-2007 à 12:27:20  profilanswer
 

edit : pour ceux qui ne savent pas, c'est la première! voix de LP

n°10818017
yo9999
Posté le 04-03-2007 à 13:40:22  profilanswer
 

et voilà peut importe le sujet, tous les topics se transforment en topic hard rock-metal ...
On s'en fout que vous aimez le chanteur de Linkin Park, de Gun s roses ...
C'est un topic sur les voix extraordinaires, si chacun présente son chanteur favori ca amene à rien d'interesant ...

n°10818556
poweranger​ouge
Posté le 04-03-2007 à 15:13:11  profilanswer
 

yo9999 a écrit :

et voilà peut importe le sujet, tous les topics se transforment en topic hard rock-metal ...
On s'en fout que vous aimez le chanteur de Linkin Park, de Gun s roses ...
C'est un topic sur les voix extraordinaires, si chacun présente son chanteur favori ca amene à rien d'interesant ...


 
on essaye modestement d'apporter notre pierre a l'édifice, en élargissant certes un peu le sujet, mais en restant dans le theme des voix extraordinaires.
S'il fallait que des chanteurs lyriques fallait le dire (après linkin park effectivement je qualifierai jamais ca d'extraordinaire, peu importe le critère).

n°10819012
Vinoco
Posté le 04-03-2007 à 17:06:13  profilanswer
 

Comme je l'ai mis dans le post initial, tous les styles sont les bienvenus du moment qu'il y a un chanteur  :pt1cable: .
 
Je ne voulais effectivement pas parler des voix que l'on apprécie pour leur timbre ou leur puissance (sauf si elles peuvent briser un mur en béton), mais bien des capacités "techniques", en faisant fi des qualités expressives ou mélodiques ^^.
 
Le chanteur de Linkin Park n'a donc rien d'extraordinaire, mais celui de Judas Priest est déjà beaucoup plus intéressant, tout comme celui de Pantera, par exemple.
 
En ce qui concerne Axl Rose, je n'ai jamais réussi à savoir si la voix grave que l'on entend dans certaines chansons (comme dans Coma, à 5'54 - oui, c'est précis, mais j'adore ce groupe :D) est la sienne naturelle ou trafiquée... Si quelqu'un pouvait m'éclairer, il serait le bienvenu !

n°10819615
poweranger​ouge
Posté le 04-03-2007 à 18:31:36  profilanswer
 

Vinoco a écrit :


 
En ce qui concerne Axl Rose, je n'ai jamais réussi à savoir si la voix grave que l'on entend dans certaines chansons (comme dans Coma, à 5'54 - oui, c'est précis, mais j'adore ce groupe :D) est la sienne naturelle ou trafiquée... Si quelqu'un pouvait m'éclairer, il serait le bienvenu !


 
Je pense que oui, quand il parle normalement, sa voix est relativement grave et celle que jentend dans l'extrait que tu as cité "zap him again" ca me parait etre lui.
C'est quand il chante que sa voix est differente, en particulier dans certains passage ou c'est encore accentué (Sweet child o'mine "where do we go now" par exemple) .

n°10882398
Vinoco
Posté le 11-03-2007 à 02:08:31  profilanswer
 

Ça lui fait une voix criarde reconnaissable entre 1000, je me demande si on peut dire "bof" à propos de sa voix :D. Soit on aime, soit on déteste... Il faudrait que je cherche des interviews ou que j'écoute quelques boots téléchargés il y a quelque temps pour avoir sa voix parlée.
 
Sinon, je remarque que tout le monde a parlé de Sumner, mais personne n'a parlé des voix aiguës ^^. Moins impressionnant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vinoco le 11-03-2007 à 02:10:27
n°10884543
poweranger​ouge
Posté le 11-03-2007 à 12:29:12  profilanswer
 

Vinoco a écrit :

Ça lui fait une voix criarde reconnaissable entre 1000, je me demande si on peut dire "bof" à propos de sa voix :D. Soit on aime, soit on déteste... Il faudrait que je cherche des interviews ou que j'écoute quelques boots téléchargés il y a quelque temps pour avoir sa voix parlée.
 


 
http://www.youtube.com/watch?v=pfAlPSKrJ_o
 
la on voit un peu la différence^^

n°10886043
Vinoco
Posté le 11-03-2007 à 15:59:04  profilanswer
 

Wouarf, il a pris du poids et de l'âge ! Je ne l'avais pas encore vu sur des photos récentes ^^.
 
Mais dans les quelques mots qu'il dit, sa voix parlée reste plutôt aiguë, même si ça fait quand même un peu moins de 3 octaves entre ce qu'il crie et dit :D.


Message édité par Vinoco le 12-06-2010 à 19:36:22
n°11082238
Vinoco
Posté le 03-04-2007 à 15:05:07  profilanswer
 

Je remonte le sujet pour ajouter une voix assez grave : celle de Lee Hazlewood, qui chante ici avec Nancy Sinatra.
 
C'est tout !

n°11095282
Vinoco
Posté le 04-04-2007 à 19:26:48  profilanswer
 

Effectivement, ce n'est pas simple de maîtriser ces espèce de "couacs" et les changements de voix qu'ils produisent ! Par contre, Hey Good Looking ne présente pas grand-chose de spectaculaire  :p .
 
Pour l'oeuvre de Purcell, je l'ai connue en premier grâce à Klaus Nomi, qui la chante dans le registre aigu (je pourrais d'ailleurs en mettre un extrait, il mérite d'être dans ce sujet !), avec une instrumentation glaciale, et c'est un peu devenu ma référence...
 
Antony (sans h  :D ) & The Johnsons, j'en ai entendu parler pour la voix du chanteur, justement, mais je n'ai pas encore écouté ce que j'ai de lui sur le PC. Ça viendra en son heure ^^.

n°11208587
JeanBaptis​te2
Posté le 16-04-2007 à 22:44:47  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Ya le groupe américain de Gospel/A Capella Take 6. Claude McKnight (frère de Brian McKnight) chante contre ténor dans ce groupe et a un ambitus de plus de 4 octaves (Contre ré aigu sur X-Games theme : http://www.savefile.com/projects/808478781 ) et descend au contre la mais il ne l'a pas enregistré en cd. On peut l'entendre sur une video mais elle n'est plus sur le net...


Message édité par JeanBaptiste2 le 16-04-2007 à 22:49:17
n°11209874
JeanBaptis​te2
Posté le 16-04-2007 à 23:34:16  profilanswer
 

Il y a aussi Philip Bailey, le chanteur du célèbre groupe Earth, Wind & Fire...Je l'ai entendu faire un contre sol. Dans cette video, à 2:00 environ il fait un contre-fa (inutile de préciser qu'il avait 48 ans)
 
http://www.youtube.com/watch?v=YYQrLAkDLR4

n°11210504
JeanBaptis​te2
Posté le 17-04-2007 à 00:02:01  profilanswer
 

Le fameux Bobby McFerrin (Auteur du tube "Don't Worry, Be Happy" ) a un ambitus de plus de 4 octaves et est doté d'une agilité incroyable.
Ici il va du contre sib grave (1:55) au contre ut aigu (3:47).
 
http://www.youtube.com/watch?v=duZhnbjris8
 
A l'origine, ce morceau est pour clavecin et orchestre...

n°11229641
simon161
Posté le 18-04-2007 à 20:05:56  profilanswer
 

salut!  
un jeune chanteur qui a plus de 4 octaves
mm si on entend pas tout son ambitus dans l'extrait c deja pas mal impressionnant
http://www.myspace.com/musiquejbc

n°11233751
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 19-04-2007 à 06:29:46  profilanswer
 

l'autre fois je vous parlais de daniel balavoine et de sa voix fabuleuse faut se dire que mec en voix normal montait deja tres haut et il pouvait monter encore plus haut il ateignait facilement les 3 octaves  
 
daniel en voix normal  
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] is-les-sos
 
et ici dans SOS d'un terrien en detresse il explose le registre vocal je connais aucun chanteur a l'heure actuel capable de rivalise avec lui au niveau vocal cette chanson est un vrai crash test pour les octaves c'etait le seul qui arrivait a passer d'un octave a l'autre sans louper une marche  
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] _balavoine
 
 
tu nous manque daniel :sweat:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par fatal error le 19-04-2007 à 11:00:02
n°11258653
Vinoco
Posté le 21-04-2007 à 14:17:30  profilanswer
 

Ah, excellent, de nouveaux artistes ^^.
 
JeanBaptiste > Merci à toi ! Je connaissais McFerrin grâce à son album Hush avec Yo-Yo Ma, mais je ne savais pas qu'il allait aussi bas aussi facilement... La vidéo est vraiment sympathique (donc téléchargée, hop :D ). Et cette agilité... Il réussit à faire une démonstration vocale monstrueuse en toute simplicité, loin de tous les feux d'artifices assez superficiels que l'on trouve chez pas mal de chanteurs actuels, c'est plaisant :).
 
Pour Take 6, je vais me renseigner un peu et essayer de trouver des albums ; ton extrait m'a laissé sur ma faim  :p .
 
En ce qui concerne Philip Bailey, je le trouve très suffisant sur cette vidéo, je n'aime pas sa gestuelle. Je me fais peut-être des idées...
 
Et une petite question : j'ai toujours eu du mal avec cette histoire de "contre-note" ; tu peux m'expliquer un peu ? Ça correspond à une octave précise ou bien à une notre juste au-dessus d'une autre, ou bien...  :??: ?
 
Simon > J'aime beaucoup ce qu'il a fait de Fly me To The Moon, surtout que ce n'est pas simple de superposer sa voix plusieurs fois comme ça en gardant le rythme et une synchro parfaite. Chouette arrangement et chouette voix !
 
Fatal error >

fatal error a écrit :

je connais aucun chanteur a l'heure actuel capable de rivalise avec lui au niveau vocal


Chanteur français, tu veux dire ? C'est vrai qu'il avait une limpidité de voix assez exceptionnelle dans ce registre aigu...
 

fatal error a écrit :

cette chanson est un vrai crash test pour les octaves c'etait le seul qui arrivait a passer d'un octave a l'autre sans louper une marche


On voit ça à la Nouvelle Star, oui  :lol: . Les chanteurs à voix ne sont pas légion en France (enfin,je crois), mais on doit pouvoir en trouver qui passent les octaves facilement, tout de même. Sinon, tu as déjà dû entendre la reprise de SOS d'un Terrien en détresse faite par Peter Kingsbery (le chanteur de Cock Robin) : Only The Very Best (désolé, je n'ai trouvé que cette version ! Je l'ai en CD, mais ça rend bien en live aussi...)
 
***
 
Sinon, un peu de nouveaux sons :
 
Nicola Sedda (Site officiel) : encore un chanteur à l'ambitus laaaaarge. Une preuve ? Cette démonstration qu'il donne sur son site (avec 3 autres titres). Bon, le mi qu'il fait au début, ce n'est pas vraiment du chant, je peux aussi le faire, mais bon...
 
Une petite archive avec 3 extraits : Cesare Siepi, Vladimir Pasuikov et Vladimir Miller.

n°11261308
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 21-04-2007 à 19:21:06  profilanswer
 

Vinoco a écrit :

Ah, excellent, de nouveaux artistes ^^.
 
JeanBaptiste > Merci à toi ! Je connaissais McFerrin grâce à son album Hush avec Yo-Yo Ma, mais je ne savais pas qu'il allait aussi bas aussi facilement... La vidéo est vraiment sympathique (donc téléchargée, hop :D ). Et cette agilité... Il réussit à faire une démonstration vocale monstrueuse en toute simplicité, loin de tous les feux d'artifices assez superficiels que l'on trouve chez pas mal de chanteurs actuels, c'est plaisant :).
 
Pour Take 6, je vais me renseigner un peu et essayer de trouver des albums ; ton extrait m'a laissé sur ma faim  :p .
 
En ce qui concerne Philip Bailey, je le trouve très suffisant sur cette vidéo, je n'aime pas sa gestuelle. Je me fais peut-être des idées...
 
Et une petite question : j'ai toujours eu du mal avec cette histoire de "contre-note" ; tu peux m'expliquer un peu ? Ça correspond à une octave précise ou bien à une notre juste au-dessus d'une autre, ou bien...  :??: ?
 
Simon > J'aime beaucoup ce qu'il a fait de Fly me To The Moon, surtout que ce n'est pas simple de superposer sa voix plusieurs fois comme ça en gardant le rythme et une synchro parfaite. Chouette arrangement et chouette voix !
 
Fatal error >  
Chanteur français, tu veux dire ? C'est vrai qu'il avait une limpidité de voix assez exceptionnelle dans ce registre aigu...
 
 
On voit ça à la Nouvelle Star, oui  :lol: . Les chanteurs à voix ne sont pas légion en France (enfin,je crois), mais on doit pouvoir en trouver qui passent les octaves facilement, tout de même.Sinon,
 
ouais bof les mecs de nouvelle star sont oblige de passer en voix de tete pour approche balavoine lui daniel montait pratiquement a 3 octaves en voix de coffre
d'ailleurs dans sos d'un terrien en detresse il monte a 2 octaves et demi en voix de coffre et tu l'entend tres bien il ne force pas du tout sur sa voix

 
tu as déjà dû entendre la  
reprise de SOS d'un Terrien en détresse faite par Peter Kingsbery (le chanteur de Cock Robin) : Only The Very Best (désolé, je n'ai trouvé que cette version ! Je l'ai en CD, mais ça rend bien en live aussi...)[/quote]
 
***
je connais la version de peter kingsbery il est le seul a pouvoir approcher a peu pres balavoine au niveau vocal mais il ne descend pas aussi bas au nivau des graves
 
Sinon, un peu de nouveaux sons :
 
Nicola Sedda (Site officiel) : encore un chanteur à l'ambitus laaaaarge. Une preuve ? Cette démonstration qu'il donne sur son site (avec 3 autres titres). Bon, le mi qu'il fait au début, ce n'est pas vraiment du chant, je peux aussi le faire, mais bon...
 
Une petite archive avec 3 extraits : Cesare Siepi, Vladimir Pasuikov et Vladimir Miller.


 
 

n°11261400
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-04-2007 à 19:32:55  profilanswer
 

Qqun a cité Tom Yorke?


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11263846
Vinoco
Posté le 21-04-2007 à 23:05:49  profilanswer
 

Non, parce qu'il n'existe pas : c'est Thom Yorke :D.
 
J'adore Radiohead (beaucoup moins l'album solo de Thom), mais il n'a jamais vraiment fait de prouesses vocales. Il a une tessiture déjà bien fournie, mais pas assez pour que je le mette ici ^^.
 
EDIT : arf, je n'avais pas vu que tu avais répondu, Fatal error (pas très lisible, ta réponse !)  :o .
 

Citation :

balavoine lui daniel montait pratiquement a 3 octaves en voix de coffre d'ailleurs dans sos d'un terrien en detresse il monte a 2 octaves et demi en voix de coffre et tu l'entend tres bien il ne force pas du tout sur sa voix


Presque 3 octaves en voix de poitrine ? Dans SOS, il doit atteindre l'une de ses notes les plus graves (j'ai récemment acheté le coffret de ses "100 plus belles chansons", ça me permettra d'en savoir un peu plus sur sa voix) ; à côté, l'une de ses notes les plus aiguës doit se trouver dans Tous les cris les SOS et Le chanteur. Je regarderai l'écart  :D .
 
Par contre, dans SOS, il ne fait pas du tout 2.5 octaves en voix de poitrine, il utilise surtout sa voix de tête pour monter (dans "Les pieds sur terre", "terre" est en voix de tête, et tout ce qui va au-dessus aussi).
 

Citation :

je connais la version de peter kingsbery il est le seul a pouvoir approcher a peu pres balavoine au niveau vocal mais il ne descend pas aussi bas au nivau des graves


Justement si, il va plus bas, mais moins haut ! Et chante en voix de poitrine la première phrase du refrain, contrairement à Balavoine (qui pourrait cependant le faire sans problème).
 
... Il faudrait que je songe à mettre des extraits de Brel, tiens. Entre ses prestations live et son dernier disque, il y a sans doute de quoi faire ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par Vinoco le 21-04-2007 à 23:40:11
n°11266953
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-04-2007 à 12:19:54  profilanswer
 

Vinoco a écrit :

Non, parce qu'il n'existe pas : c'est Thom Yorke :D.
 
J'adore Radiohead (beaucoup moins l'album solo de Thom), mais il n'a jamais vraiment fait de prouesses vocales. Il a une tessiture déjà bien fournie, mais pas assez pour que je le mette ici ^^.
 


C'est peut-être l'un des chanteurs de rock à la voix la plus expressive  http://www.lamairie.info/forum/images/smiles/martoh_bjectiooon.gif


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11267390
Vinoco
Posté le 22-04-2007 à 12:48:54  profilanswer
 

Ce n'est pas pour autant une prouesse vocale ^^. Comme je le dis dans le premier post, ce sujet est consacré aux capacités techniques pures, même si le chant est affreux ou totalement dénué d'émotions !

n°11419205
JeanBaptis​te2
Posté le 04-05-2007 à 20:57:01  profilanswer
 

Quelqu'un parlait de Freddie Mercury et je pense qu'il a tout a fait sa place ici puisque son registre enregistré en studio ou live (à ma connaissance) va du Lab grave http://www.youtube.com/watch?v=rNBWf54RvsI et monte au Sib aigu http://www.youtube.com/watch?v=3R-pWsZeu8w ...cela fait un peu plus de 3 octaves.
 
Il est peu être descendu plus grave dans certaines chansons (choeurs).

n°11426433
ouf
Posté le 05-05-2007 à 15:15:23  profilanswer
 

tiens Mike Patton pas encore cité en page 2... bin voilà c fait  

n°11427256
Toonnette
Posté le 05-05-2007 à 16:57:01  profilanswer
 

Et Mika pas encore cité non plus ? Sa montée en aigue sur Grace Kelly et sa manière de jouer entre poitrine et tête est très technique
 
Un extrait voix piano chez Taratata : http://youtube.com/watch?v=oN0uF1bZBZI

n°11634192
guillomouk
Posté le 25-05-2007 à 18:50:27  profilanswer
 

pr + de details sur les tessitures de qq interpretes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tessiture
je suis pas musicos donc ils disent pê des conneries  :??:  ... a vous de le dire  
 
sinon vous connaissait michael kiske (2eme chanteur du grp helloween), il a aussi une sacré voix !


Message édité par guillomouk le 25-05-2007 à 18:50:44
n°11645889
Vinoco
Posté le 27-05-2007 à 02:56:52  profilanswer
 

JB2 > La deuxième vidéo n'est plus disponible, dommage ! Pour I'm Going Slightly Mad, je pense aussi qu'il doit y atteindre sa note la plus grave. Dans son opéra Barcelona, il va dans les graves aussi (Ensueño, The Fallen Priest), mais pas autant si j'en crois mes oreilles.
 
Ouf > C'est sympa de mettre un nom, mais ça ne donne pas grand-chose : qui est-ce ? Quel style musical ? Quelle année ? Quelles notes dans quels registres ? Quels extraits ? Quelles chansons ? Un nom tout seul, c'est un peu léger.
 
Toonnette > Je ne suis pas fan de Mika, mais il a une chouette voix ! Si quelqu'un avait des renseignements sur sa note la plus grave, ça m'intéresserait...
 
Guillomouk > Je me renseignerai sur Michael Kiske. Quant à l'article sur Wiki, il dit effectivement des conneries :pt1cable: :
 
- Jeff Buckley n'a pas 4 octaves, mais plutôt 3.5 octaves, et sa note la plus grave n'est pas un la (contrairement à ce qui est dit dans l'une des "preuves" apportées), mais un sol (si mes souvenirs sont bons, je n'ai pas ma guitare sous la main ^^), 2 minutes après le début de Dream Brother, du Live à Chicago. En tout cas, de tous les bootlegs que j'ai pu entendre, il n'est jamais allé plus bas. Pour ce qui est de sa note la plus haute, c'est effectivement sur Gunshot Glitter, mais ce n'est pas vraiment maîtrisé...
 
- Tim Buckley n'a pas 5 octaves, mais environ 3.5 comme son fils. Ce n'est juste pas exactement la même tessiture (Tim descend en mi ou fa sur Sally Go 'Round The Roses et Hi Lily, Hi Lo version Works In Progress, mais va moins haut - des cris en si sur Monterey et quelques bootlegs).
 
- Yma Sumac, 5 octaves ? J'ai écouté tous ses enregistrements studio, je ne dois pas arriver à 4 octaves, je crois.
 
- Céline Dion, 4.5 octaves ? N'importe quoi ! Pour ça, il faudrait qu'elle sache chanter dans le registre "sifflet"... Peut-être qu'elle le fait maintenant, je n'ai pas écouté ses derniers CD, mais assez de Mariah Carey ! La voix de Dion est superbe sans ça.
 
- Lara Fabian, 4.5 octaves aussi ? No comment.
 
- Klaus Nomi n'a jamais eu 5 octaves, il devait tourner autour de 3. Et ce qu'il en faisait était déjà divin :love:.
 
- Gregory Lemarchal, 4 octaves ? Je n'ai pas écouté grand-chose de lui, mais même si je trouve superbe sa version de SOS d'un Terrien en détresse, ses notes basses sont trop soufflées pour qu'il puisse atteindre 4 octaves.
 
- Ivan Rebroff, 4.5 octaves : enfin quelque chose de vrai (entre Im Tiefen Keller pour le grave et Mein Rusland, Du Bist Schön pour l'aigu. Ou ses cris de poule dans Ah ! si j'étais riche) !
 
Pour les autres, je ne connais pas ou je n'ai pas assez écouté.

n°11645945
ouf
Posté le 27-05-2007 à 03:09:54  profilanswer
 

le nom de Mike Patton doit figurer dans au moins 70 topics de la catégorie Discussions
pour résumer le groupe le plus connu dans lequel il a joué s'appelle Faith No More, voici une liste des groupes/projet/participations de ce monstre, de tête :
mr bungle
faith no more
fantomas
(the melvins)
tomahawk
björk
melt banana
lovage
peeping tom
john zorn
the dillinger escape plan
the x-ecutioners
kaada
kid 606
rahzel
buckethead
sepultura
amon tobin
et j'en oublie certainement
ce gars fait ce qu'il veut avec sa voix (cf. ses albums solo)
et il sait en faire pour tous les goûts

Spoiler :

j'ai presque tous les cd :D

n°11687673
seb1909
Posté le 31-05-2007 à 10:40:11  profilanswer
 


Si vous voulez decouvrir des voix exeptionnelles (techniquement et émotionnellement) vous devriez jetter une oreille sur "Nusrat Fateh Ali Khan", ce gars était assez impressionant.
 
Edith Piaf s' en tirais plutot bien coté technique de voix!!

n°11688069
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 31-05-2007 à 11:32:37  profilanswer
 

C'est clair que Mercury avec Caballé c'est [:cerveau lent]
[:cerveau lent][:cerveau lent] tout cours même :o


Message édité par Timoonn le 31-05-2007 à 11:33:15

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11688741
Toonnette
Posté le 31-05-2007 à 13:03:39  profilanswer
 

seb1909 a écrit :

Si vous voulez decouvrir des voix exeptionnelles (techniquement et émotionnellement) vous devriez jetter une oreille sur "Nusrat Fateh Ali Khan", ce gars était assez impressionant.
 
Edith Piaf s' en tirais plutot bien coté technique de voix!!


 
Il ne faut pas oublier que Piaf a débuté dans la rue et que pour se faire entende, il fallait qu'elle chante relativement fort. Qui dit fort dit souffle, abdo etc... Elle a affiné sa technique avec Raymond Asso qui lui apprendra, entre autre, à articuler correctement, respirer et réussir à faire passer des émotions.
 
Saviez vous que quand elle enregistrait certains morceaux, elle était à plus de 2 mètres du micro ? Sa puissance était assez impressionnante. Mais si techniquement ses chansons sont parfois difficile, son étendue vocale n'est pas hors norme.

n°11772960
dadoudadou​33
Posté le 09-06-2007 à 20:42:25  profilanswer
 

Merci Vinoco pour Happy Rhodes, je ne déscotche plus de You Tube!!! Sur Temporary and Eternal(http://www.youtube.com/watch?v=5XVVkbUwprc), j'ai même cru qu'il y avait deux chanteurs! Quelle voix!
 
Sa capacité à passer de l'aigu au grave et inversement, avec un je ne sais quoi dans la voix de chaud et profond me fait penser à Lisa Gerrard, même si les aigus de cette dernière sont plus lyriques.
 
Happy Rhodes me fait aussi penser dans les aigus à Maggie Reilly (Moonlight shadow : http://www.youtube.com/watch?v=n1G [...] &search=).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une double intonation de voix[Topikunik] France 24 ou la voix de la France
Chanteurs et chanteuses à la voix spéciale...Les chanteurs à textes "classiques" : Brel, Brassens, Ferrat, etc.
Les animaux les plus extraordinaires!Voix : Vo vs Vf
Changer de voix ???????????????????????????[Topic] les chanteurs qui vous agacent
Drame de Bagneux: exception ou profonde dérive 
Plus de sujets relatifs à : Voix extraordinaires, chanteurs d'exception, tessitures larges...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR